DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Carton rouge pour la Région Wallonne
Pas d'aide en 2013 pour le BAP(Budget d’Assistance Personnelle)
Concerné, André Boucq réagit de vive voix !
LE TOUQUET(WARNETON): Notre rôle est de promouvoir les activités, présenter, informer et aussi défendre et soutenir les bonnes causes.
C'est avec un réel plaisir , par le biais de notre blog , que nous allons amplifier la voix de notre ami André Boucq et la porter le plus loin possible jusqu'aux oreilles des responsables concernés.

Voila Dédé,c'est à toi:
"Le BAP est un budget dont on peut disposer sous certaines conditions afin d’améliorer la qualité de vie à domicile. Il permet de recevoir un soutien dans la vie quotidienne et donne à l’entourage la possibilité d’avoir des aides pour assumer ses responsabilités familiales et professionnelles.
Il y a quelques mois, j’introduisais à l’AWIPH une demande d’intervention pour le fameux BAP. La maladie évoluant fortement, certaines aides sont devenues nécessaires pour moi et la famille. Je dois être accompagné 24H/24H. Ne sachant plus sans aide faire pipi, caca, manger, boire, me moucher, me laver, me coucher, sortir, poser mon masque de ventilation et les lunettes d’oxygénation, etc. (j’en passe).
Aujourd’hui, n’ayant pas encore reçu de réponse ni de rendez-vous avec une assistante de l’agence wallonne pour personnes handicapées, mon épouse s’est permise de contacter le service pour savoir ou en était le dossier de Boucq André. C’est alors que la surprise tombe, (mais une mauvaise). La région Wallonne n’attribue pas de budget financier pour le BAP en 2013. Notre correspondante était très gentille et un peu gênée de devoir nous annoncer cette décision inadmissible pour elle également. Une seule chose de positive dans tout ce bazar, les personnes bénéficiant du BAP actuellement continueront d’en bénéficier (yes).
Cette aide était pourtant la seule solution pour de nombreuses personnes fortement handicapées de pouvoir continuer à vivre chez elle en sécurité et non dans un centre hospitalier, elle leur permettait aussi de donner un peu de répit aux proches sollicités jour et nuit, aux patients de vivre un peu plus normalement, par exemple d’effectuer petites balade, ou cinéma, etc
Une fois de plus, nos chers dirigeants ont frappé dans le secteur santé. C’est hallucinant, en juin 2012 déjà une réforme gouvernementale concernant le remboursement pour l’oxygène privait de nombreuses personnes de respirer paisiblement ce qui doit avoir eu de grosses répercutions sanitaires et financières (méconnues). Maintenant on prive d’aides personnelles des patients handicapés à 17 points, c’est-à-dire grabataires. Cette décision comme celle prise pour l’oxygène provoquera je vous l’assure des décès et des hospitalisations à répétition chez les personnes ne pouvant financer elles même ces besoins vitaux ! Sans doute des décès faute d’accompagnement, c’est honteux.
Pauvre Belgique, pauvres dirigeants, Vous n’êtes pas capables de puiser votre fric ou il se trouve, pourtant il y a des fortunes en Belgique ! Vous êtes incapables de restreindre vos dépenses ministérielles et autres, pas capables de comprendre que la santé est primordiale et devrait passer bien avant votre petit confort, et extra.
Je dois reconnaitre que je ne devrai vous donner de leçons car vous avez bien plus d’instruction que moi le petit ouvrier, mais il vous manque un cœur, et je pense aussi que vous êtes inconscient des retombées négatives pour les personnes concernées, que de telles décisions peuvent même s’avérer mortelles faute d’accompagnement, c’est honteux. .
Mon cœur pleure devant votre mentalité de merde. Vous piochez sur les plus vulnérables pour ne pas vous mettre les gros à dos. Il est vrai que si vous ou l’un de vos proches étiez touché par une maladie comme la (SLA, ALS) ou autre gros handicap, ce que je ne vous souhaite certainement pas, vous auriez peut être une autre vision des soit disant assistés, car c’est ainsi que je dois me considérer désormais pour chacun de mes actes quotidien.
Nos amis Flandriens ont créé cette assistance qu’est le BAP bien avant nous. Eux continueront ce service, je dis bravo la Flandre pour votre humanité et logique. vous auriez du nous servir d’exemple pour ces aides. Mais hélas, la Wallonie n’a pas suivie et aujourd’hui ce sont les handicapés qui vont payer.
Ce message de colère est personnel, mais aussi et surtout pour tous les malades et handicapés esseulés qui ne peuvent vivre correctement et subissent ces réformes budgétaires absurdes.
Mesdames et Messieurs les décideurs, revenez sur cette décision ! Je remercie d’avance l’AWIPH qui j’en suis persuadé se battra pour renégocier avec les autorités compétentes ce problème majeur dans le monde du handicap !!
En attendant votre réponse, je me permettrai d’interpeller la presse, et demanderai à tous mes amis, associations, à toutes personnes qui jugent cette réforme de discriminatoire de partager sur les réseaux sociaux et autres moyens de communications cet article !
Je remercie d’avance l’AWIPH qui j’en suis persuadé se battra pour renégocier avec les autorités compétentes ce problème majeur dans le monde du handicap !! Merci à toutes et tous pour votre solidarité, bien amicalement"

Dédé(André Boucq).

Lien vers la pétition en ligne: https://www.lapetition.be/en-ligne/scandaleux-La-region-wallonne-abandonne-le-BAP-Budget-d-Assistance-Personnelle-et-abandonne-budgetairement-les-grands-handicapes-12583.html
Lundi 25 février 2013





Commentaires

  • Bizétoise 0 message

    Peu importe ce qu'il adviendra après le transfert, toujours est-il que pour l'instant c'est comme ça et que les handicapés flamands ou du moins qui résident en Flandre sont mieux logés qu'en Wallonie

    • Le Père Joseph 0 message

      Et après le transfert de compétences fédérales, quelle sera la situation : meilleure ??? Permettez-moi d'en douter !

      • Bizétoise 0 message

        C'est vrai que c'est facile de critiquer sans arrêt la Flandre mais chez eux les handicapés sont bien mieux aidés

        • cathy

          toujours


          cathy voisine du touquet
          toujours les petits qui trinquent il faut que tous nous bougeons aidons le il le merite

          • véro 0 message

            c'est de pire en pire ou va t-on aller et qu'allons nous devenir si tout ce qui est absolument indispensable est refuser ce seront des handicapés qui devront aider d'autres handicapès c'est a devenir fous Alors signons la pétitions et si ca ne vas pas allons plus loin quitte à tous aller s'installé chez les ministres et nous faire soignés par eux mêmes il verront d'eux mêmes comment on vit

            • Le Père Joseph 0 message

              Mais nos chers politiciens continuent à se sucrer !
              C'est toujours le petit peuple qui trinque !
              Pauvre politique !

              • je trouve impensable de voir de telles décision abhérantes, nous sommes dans une société ou l'on prône la qualité de vie pour tous, c'est la région wallonne qui le dit, on dépense des sommes astronomiques pour des gares ou des circuits automobile, mais le citoyen wallon n'a qu'a excusez moi du terme "crever en silence"en flandre cela existe encore , j'ai entendu des voix politiques wallonnes s'insurger de la décision à anvers de ne plus payer les traitement contre le sida aux illégaux, mais la est plus honorable comme décision? que l'on donne a ces personnes la possibilité de vivre ce qu'il leur reste dans la déçense pour eux et pour leur proches, ils n'en demandent pas plus, moi je soutiendrai dédé à fond car le connaissant , je peut dire qu'il est un chic gars qui se bat pour les autres et croyez moi dédé c'est un sacré gaillard, si demain il faudrai lever les barricades pour lui alors j'irai en première ligne car il le ferait pour moi tout comme pour chaqu'un , et si il faut bousculer la paix sociale , alors poussons ensemble, signez la pétition pour dire non à l'égoisme politique

                • je trouve impensable de voir de telles incohérences, dans une société wallonne ou l'on prône la qualité de vie pour chaqu'un , l'on décide de ne pas aider ceux qui ne demandent qu'a vivre ce qu'il leur reste dans la dignité pour eux et leur proche, c'est le devoir de notre société , oui on dépense des sommes gigantesques pour une gare, une expo, un circuit automobile que ne rapporte rien , mais les citoyens wallons peuvent excusez moi du terme "crever" en flandre l'aide existe toujours, j'ai entendu se lever des voix de politiques wallons contre la décision à anvers de ne plus payer les traitements contre le sida aux illégaux , mais la est plus honorable comme décision???? je me demande si vraiment il faut encore se battre pour une paix sociale chez nous ou faut il une révolution, je soutient dédé de tout mon coeur car lui soutient depuis longtemps tout ceux qui en ont besoin, et croyez moi dédé c'est pas rien , il incarne tout ce qui peut être amour et amitié , si demain il faut lever des barricades pour lui alors je serait en première ligne avec lui , car lui le ferait pour moi et pour tous, soyez solidaires et signez la pétition pour que l'égoisme batte en retraite

                  • pauwels josé
                    pauwels josé · 26 février 2013

                    comme coluche disait , prenons l'argent chez les pauvres , il n'ont pas beaucoup d'argent , mais il y a beaucoup de pauvres, je croit que cette situation nous la vivons de plus en plus ,

                    • bruno stragier
                      bruno stragier · 26 février 2013

                      salut dédé, tu connais notre point de vue, nous sommes avec toi....faudra faire du bruit.

                      • papy (visiteur)
                        papy (visiteur) · 26 février 2013

                        honte a tout ses politiciens

                        • dqfgfg

                          D'accord avec le fond, pas avec la forme. Etre insultant, est-ce la bonne solution ?

                          • nicole

                            honteux de retirer l'aide aux personne qui en ont le plus besoin

                            • Olivier Lambin
                              Olivier Lambin · 26 février 2013

                              J'espère que tout le monde signera cette pétition....
                              Pour ma part, c'est déjà fait.
                              Vu que je suis concerné directement par cette problématique.

                              • guy

                                très courageux nos politiciens .mais pour eux pas de problémes.ils se remplissent bien leurs poche

                                • alfa

                                  Je suis pas étonné de ces coupures dans les budgets. L'europe a diminuer les aides vers les restos du coeur...
                                  Alors que l'on sait tous qu'une taxe de 1% sur les gens qui gagnent 1.000.000 ? / an raporterai en belgique 6 000 000 000 (6 Millard!)
                                  Honte a notre gouvernement ! il faut bouger!
                                  on a donné 32 millard aux banques en 2008 et on est pas capable d'aider ceux qui en on besoin.aujourd'hui. Tous ca m'écoeur.
                                  Courage ils vont finir par occtroyer un budget et faudra dire merci Mr le ministre alors que c'est un droit !

                                  • D?d? 0 message

                                    Merci Damien !

                                    • Dédé 0 message

                                      Merci Damien !

                                      • jeje (visiteur)
                                        jeje (visiteur) · 25 février 2013

                                        lien vers la pétition en ligne https://www.lapetition.be/en-ligne/scandaleux-La-region-wallonne-abandonne-le-BAP-Budget-d-Assistance-Personnelle-et-abandonne-budgetairement-les-grands-handicapes-12583.html