DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

. "Ghonda" l'une des deux girafes femelles est décédée à l'âge de 8 ans.

.
. "Ghonda" l'une des deux girafes femelles est décédée à l'âge de 8 ans. :

Une girafe meurt à Bellewaerde.

YPRES:C'est un véritable coup dur pour le parc de Bellewaerde qui habituellement communique les naissances. Cette fois et cette semaine c'est un bulletin nécrologique qu'a diffusé l'entreprise. "Ghonda" l'une des deux girafes femelles est décédée à l'âge de 8 ans. L'animal était né le 6 juin 2006 à un zoo aux Pays-Bas. Elle avait été accueillie à Bellewaerde en 2008 pour l'ouverture de la zone de savane.

"Ghonda" a été retrouvée allongée sur le sol dans son enclos, alors qu'une girafe ne s'allonge quasiment jamais. Les efforts des soigneurs et du vétérinaire du parc sont restés en vains. Le corps de l'animal a été transféré à la faculté de médecine vétérinaire de Gand pour tenter de déterminer la cause de cette mort précoce. Source La Voix Du Nord.

http://publicities.be/

Dimanche 27 juillet 2014





Commentaires

  • habitante
    habitante · 30 juillet 2014

    moi je dirais encore heureux qu'il y a des parcs ou des lieux pour voir certains animaux car tout le monde ne peut se payer un voyage pour aller les voir.Je dirais aussi que j'ai connue des enfants qui à l'âge de 8 ou 10 ans ne savaient même pas d'où venait l'oeuf et quand on leur a dit que celà venait de la poule et bien on peut halluciner en entendant que ces mêmes enfants n'avaient jamais vus de poules en vrais imaginez-vous à cette époque et en plus habitant la campagne.

    • Sylvie 0 message

      je pense que dans un parc d'attraction ils ne sont pas habileté comme dans un zoo pour s'en occuper. Même si je suis tout à fait d'accord avec hvb ils seraient beaucoup mieux en liberté.

      • ......

        sachant q une girafe peut vivre entre25 et 36ans en captivité oui il y a eu un probléme mais je rejoint les propos de hvb .....

        • hvb

          Je sais que les parcs zoologiques sont instructifs pour nos enfants ... et que ces animaux attirent les visiteurs ...... mais ils ne sont pas fait pour vivre en captivité .... même si la réalité de la vie sauvage est encore plus cruelle.