DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Les joueurs de la JESPO ont mené à la mi-temps:1-0

Les joueurs de la JESPO ont mené à la mi-temps:1-0
Les joueurs de la JESPO ont mené à la mi-temps:1-0 :

Résultats sportifs de ce dimanche

VOLLEY-BALL:

P1:EVOCO Dames-Bevo Roeselare:3-0 V

COMINES:Les Dames de l'EVOCO ont gagné les trois sets, et pour elles c'est une très bonne entrée en matière.Les différents résultats:25-17, 25-23 et 25-17. Tout prochainement les commentaires de Lorenzo Al.

FOOTBALL:

P3:JESPO/COMINES-Dixsmuide:1-1N

BAS-WARNETON:Ce dimanche de la Saint Mathieu, la Royale Jespo Comines-Warneton recevait sur son terrain de Moulin de Boeuf  l’équipe du Koninklijke Sportvereniging Dikmuide situé Pluimenstraat (rue des plumes). Rassurez-vous, hormis quelques blessures, personne n’a laissé des plumes ni des écailles au stade Carlier. « Cette équipe est un gros poisson » nous disait il y a quelques jours l’entraineur Thierry Clatot lors d’une rencontre… fortuite. « Ils ont de l’expérience à revendre ces Flandriens, étant donné qu’il y quelques années, le KSV Dixmude jouait en promotion, l’année dernière en P2, et ils comptent fermement y retourner au plus vite. En plus, nous avons deux blessés, un attaquant et un défenseur » Et de terminer par la note d’humour : « Mais bon, comme il aura un photographe autour du terrain, nos gars pourraient bien se surpasser, ou simplement leur porter chance ». Mais revenons-en à nos… poissons.

Dès la première minute de la rencontre, premier tir au but des Flandriens, suivi d’un autre aussi tôt. Le ton était donné, et à la quatorzième, Dylan Vancraybeck devra annihiler la première grosse occasion pour les joueurs aux maillots bleu et jaune. Deux minutes après première possibilité pour les blancs. Réplique immédiate des Flandriens qui par deux fois, ratent l’opportunité d’ouvrir le score. Autant dire que sa a poussé chez les-un et que ça a bien résisté pour les locaux. A la trente-cinquième minute, la Jespo se créera une belle opportunité, mais le gardien qui n’est pas manchot non plus, s’emparera du rond de cuir de ses deux mains. Cinq minutes après, reprise de balle par Matthieu Goncalves dont c’était la fête, et qui n’hésite pas à fêter ça en plaçant le ballon dans les filets (1-0). Durant le dernier quart d’heure de la première période, les Flandriens qui ne semblent pas flattés du tout du score, vont pousser de plus en plus pour revenir au plus vite. Durant les minutes complémentaires pour blessures, ils vont s’offrir une occasion en or qui passe juste à côté de la cage. On se demande toujours ce qui a été  raconté par Thierry Clatot durant la pause café dans les vestiaires, mais toujours est-il que les « chevaliers blancs » domineront leurs adversaires pratiquement durant toute la seconde période. Mais hélas pour eux, suite à un contre à la soixante-deuxième minute, le ballon parvient sur la tête d’un attaquant en bleu et jaune qui le place hors de portés de Dylan (1-1). Jusqu’au coup de sifflet final, les gars de la Jespo s’offriront de nombreuses fois des occasions en or à ne pas rater, pour seulement une pour ceux venus d’ailleurs. Le mot de la fin : Dommage pour les hommes de Thierry d’avoir encaissé ce but. Dommage aussi d’avoir loupé tellement d’occasions en deuxième période. Mais la consolation pour les supporters ne serait-elle pas de constater que leurs favoris ont de quoi se défendre vaillamment contre les équipes ayant l'étiquette de "gros poissons" ?  

D'autres clichés voir le lien suivant:http://waltervandenberghe.blog4ever.com/photos/sport

             

P4:Leke/Vladslo-USPB:1-1N

P4:FC HOUTHEM-Heuvelland:4-1V

Dimanche 21 septembre 2014





Commentaires

  • canton

    j'ai assister a un super match hier a la jespo,2 belles équipes, qui ont jouer au foot,la jespo a eu dur la 1er demi heure, mais par apres, ils ont vraiment rentrer dans le match et surtout embêter cette formation de diksmuide, j'espère revoir encore d autres matches de ce calibre