DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Sur notre cliché en haut à gauche, Raphaël Domenichelli égalise à la cinquantième minute(2-2). partir de ce moment le festival "orange et noir" pouvait commencer !

Sur notre cliché en haut à gauche, Raphaël Domenichelli égalise à la cinquantième minute(2-2).  partir de ce moment le festival
Sur notre cliché en haut à gauche, Raphaël Domenichelli égalise à la cinquantième minute(2-2). partir de ce moment le festival "orange et noir" pouvait commencer ! :

VOLLEY-BALL:

1ère nationale: Gembloux-EVOCO:3-2 D

Ce dimanche les hommes de Jaime Piazzeta ce déplaçaient à Vc Gembloux, une équipe fraichement promu comme l’evoco en Nationale 1 mais du Côté Wallon. Malheureusement en dernière minute les frères Vyle ont dû décliner le déplacement pour cause de Blessure et Travail. Ce qui a perturbé fortement la configuration du 6 de base face à une équipe qualifiée de prenable.  Dès le premier set Gembloux prend Comines à la gorge avec des services puissant mettant à mal la réception cominoise. L’on court derrière le score mais Gembloux prend le dessus pour terminer à 25-23. Le 2ème set identique comme le premier, malgré le manque de bloc Comines réussie à prendre le dessus par s’imposant 22-25. Au 3ème set  cela sera du coude à coude jusque 18-18, mais le ton monte entre les équipes les 2 arbitres Francophones imposent leur loi et la balance penche du côté de Gembloux 25-21. Le ton monte d’un cran , erreurs, fautes jusque 13-12 ou les Cartons fusent de chaque côté et rouge pour Nicolas Delbecque. Mais le déclic et l’arrivé de l’équipe de Tournai en tant que supporter (Tournai jouait dans le coin) a réveillé Comines qui a pris le dessus pour en finir à 20-25. Le Tie break s’annonce chaud et sera au coude à coude Comines s’offre une balle de match à 13-14 mais s’incline 17-15. 1 point pris ce weekend il faudra s’en contenter car chaque point sera nécessaire afin de se maintenir dans cette série qui s’annonce plus que passionnante.Les scores: 25-23 22-25 25-21 17-15). EVOCO Comines reçoit De Mitter Wespelaer ,une équipe type milieu de tableau le samedi 11 octobre.Supporters au poste Hophophop. (Merci à Lorenzo Altiméri pour les infos)

FOOTBALL:

P4:USPB-Alveringem:5-3 V

Ploegsteert:Deux mi-temps, deux visages différents pour les "orange et noir". La première période ressembla plus a une distribution de cadeaux, tandis que la seconde était axée sur la débauche d'énergie avec précision en plus...A notre avis Ludovic Sieuw, l'entraineur, n'est pas étranger à cette métamorphose, il a "secoué le cocotier" à la pause..

Après onze minutes de jeu Tony Jésus Da Costa montra la bonne voie a suivre..(1-0) et autant de  minutes plus tard le  gardien local Benoit Albaux est surpris par un lob de grande facture(1-1). Au fil des minutes l'intensité local baissa de quelques crans ou les ballons prirent le plus souvent la direction... des pieds des joueurs visiteurs. Suite à une action bien menée , les flandriens inscrivirent leur second but(1-2). Les supporters locaux semblaient découragés..

Métamorphose totale.

Dès la reprise les "orange et noir" prirent d'assaut le but d'Alveringem. Les consignes de leur entraineur étaient appliquées à la lettre.A la cinquantième minute Raphaël Domenichelli égalisa(2-2). Seize minutes plus tard ,le même Raphaël redonna l'avance pour ses couleurs(3-2) et ce n'est pas tout, il inscrivit son troisième but ,en l'espace de vingt minutes(4-2). A la septante-quatrième, Tony Jésus Da Costa mettait les siens sur un nuage(5-2). Une minute après, les visiteurs réduisirent le score(5-3), mais plus rien ensuite ne changea..

Une grande seconde période à mettre a l'actif des  Ploegsteertois/Bizétois qui restent leaders !

Dimanche 28 septembre 2014





Commentaires

  • Evoco

    Et surtout ne pas oublier les supporters chevronnés qui suivent chaque semaine les déplacement de '' l'Evoco Comines Ils se reconnaitrons