DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Gros succès pour la venue du couple royal

Le sourire de Mathilde....

PLOEGSTEERT: Voila un évènement unique  pour les ploegsteertois/bizétois et autres habitants de la région. Cette venue du couple royal, en plus avec la jolie princesse héritière Elisabeth, a été très, très appréciée..

Nous allons bien sur y revenir , et ce très prochainement, mais avant tout l'on tenait a vous montrer le très beau sourire qu'arborait la reine ce soir, il a charmé les spectateurs et aussi les photographes....

Vendredi 17 octobre 2014





Commentaires

  • kiki

    Dans une guerre il n y a que des perdants. la musique adouci les moeurs prenons en note

    • anonyme

      je ne suis pas une musicienne de l'harmonie juste une habitante de ploegsteert et fiere de sa musique.Je suis peut etre mal renseigné.Imaginé la deception en ne voyant pas notre musique sur les lieux?

      • Laura Leterme (ou "Anonyme" pour suivre le rythme)
        Laura Leterme (ou "Anonyme" pour suivre le rythme) · 21 octobre 2014

        Quand va finir cette guéguerre de bas étages entre musiques ??? A Houthem, plus de polémique car plus de musique.. C'est ce que vous cherchez ??? En tout cas, moi je suis fière de nos musiciens, qu'ils soient ploegsteertois ou bizétois... Bravo à vous, vous étiez PARFAITS !!!

        • anonyme

          Je suis sur que l'harmonie n'a pas ete convies pour cette remarquable ceremonie.Je pense que certains de nos politiciens pensent que nous ne sommes pas assez bien pour représenter notre entité et que la fasam était plus approprié.Peut etre est ce vrai.Je ne suis pas objective.Vu ces constatations il serait evident que dorénavant ce soit la fasam qui representent notre entité lors des différentes cérémonies patriotiques.Bien sur cela ne sera pas le cas.Je suis convaincue que le 11 novembre a 8h45,dans le froid ou sous la pluie,ce sera l'harmonie qui sera la pour rendre hommage a tous ces gens qui sont mort pour leur pays.Bien sur il n'y aura ni roi,ni television,ni foule, ni personnes influentes.Cela est notre plus grande fierté de faire les choses par respect et par plaisir alors soyez fiers amis musiciens ploegsteertois et ne tenait pas compte de ses malversations malhonnete.

          • FASAM
            FASAM anonyme · 21 octobre 2014

            Chère anonyme, aucune des deux sociétés n'étaient conviée ! C'était seulement les musiciens qui habituellement jouent au Last Post. Que vous soyez vexée que ce soit les pompiers d'Ypres qui aient joué, admettons, c'est vrai ce n'est pas normal mais çà c'est l'organisation. Les Messinois ont connu la même chose chez eux. Puisque vous semblez si bien au courant, demandez donc à votre chef ce qu'il en est exactement et s'il aura l'honnêteté de dire la vérité ! Pour en revenir aux 4 musiciens de vendredi, Claude est trompettiste dans les 2 sociétés et il était là, non ? Vincent a par le passé joué à Ploegsteert et il est marié à une Ploegsteertoise fille de musiciens de l'harmonie. Pierre et Clément sont, eux, deux anciens élèves de votre chef. Personne ne démérite dans aucune société, Ploegsteert et la Fasam sont différents et c'est bien comme çà, personne ne vaut plus que l'autre. Travailler ensemble serait plus intelligent mais c'est sûrement trop demander ! Une telle mentalité a conduit d'autres sociétés à leur perte et c'est bien triste.

          • Une ploegsteertoise
            Une ploegsteertoise anonyme · 21 octobre 2014

            L'Harmonie a été conviée ! Heureusement que les bizétois étaient là sinon... Ni ploegsteertois, ni bizétois !

          • Ploegsteertoise
            Ploegsteertoise anonyme · 21 octobre 2014

            Bien dit !!

          • Bis
            Bis anonyme · 21 octobre 2014

            Anonyme qui apparemment ,joue de la musique à Ploegsteert et est une femme...
            et visiblement pas au courant de grand chose...
            les cérémonies patriotiques? Ploegsteert fait les siennes, Le Bizet aussi, renseignez vous par exemple au président de l'association des anciens combattants. Mostar (musicien également) pourrait vous le dire aussi.

            Encore une fois, comme Philippe l'a dit, on ne parle pas de musique mais de 4 musiciens. faire ces commentaires c'est mettre TOUS les musiciens dans le même panier alors que la plupart de ceux-ci étaient chez eux et pas présents pour l'évènement. c'est tout à fait inapproprié comme commentaire.

            Ceci dit, la Fasam à certes une très belle société mais les Vrais Amis ne sont pas en reste, et je crois que personne n'a jamais dit le contraire dans les commentaires précédents.

        • Philippe
          Philippe · 20 octobre 2014

          En tout cas, j'ai préféré entendre un "réveil" de la part de musiciens de l'entité que le "last post" par les pompiers d'Ypres... ( je crois que les plus frustrés dans l'histoire ce sont peut-être les musiciens qui étaient présent de devoir laisser faire )
          Mais que je saches, ce n'était pas toute une musique qui jouait mais plutôt 4 musiciens et de surcroit tous à la trompette. Certes, leurs costumes permettaient de les "identifier" mais au final Ploegsteert - Bizet, cela revient au même. Combien de trompettes jouant au ploegsteert habitent ploegsteert? combien de trompettes jouant au bizet habitent au bizet? faux débat, on s'en fou!

          Au vu des musiciens présents ce vendredi, je constate quand même que je les ai déjà tous vu à un moment donné le 1er vendredi du mois à 19h.... donc je ne vois pas l'intérêt de qui que ce soit de se plaindre. C'était très bien ainsi !

        • Le Père Joseph (visiteur) Site web/blog
          Le Père Joseph (visiteur) · 20 octobre 2014

          Ce qui importe, c'est la mise en valeur, et pour le reste : vogue le galère !

          • vandeweghe joseph 0 message

            Une note fanfare serait-elle différente d'une note d'harmonie???

            • Didier Vandeskelde (visiteur)
              Didier Vandeskelde (visiteur) · 19 octobre 2014

              J'avais pourtant dis que je n'allais plus entrer dans des polémiques de bas étages, mais je veux ici quand même remettre certaines choses à leurs place. (n'attendez cependant pas à ce que je réponde aux commentaires qui pourraient en découler)
              Tout d'abord, je ne suis pas échevin d'un lieu-dit, mais de Comines-Warneton et dans mes attributons, je n'ai pas un hameau, mais bien les Finances, la Culture, le Logement, le Commerce et l'Industrie, les Ducasses, les Cimetières......
              N'en déplaise à certaines personnes, je suis peut-être plus Ploegsteertois qu'elles, je suis né à Ploegsteert et j'y habite encore, je me suis marié avec une Ploegsteertoise et j'ai travaillé de nombreuses années aux services de ceux-ci. (Comme dit si bien "Clarificateur" je ne me considére pas comme un Ploegsteertois de seconde zone parce que j'habite au Bizet)
              Comme échevin, j'ai demandé au Bourgmestre d'inclure dans le programme triennal des travaux, la rénovation de la Place de la Rabecque, ce qui a été fait, et j'espère que dans les prochaines années, celle-ci sera rénovée.
              En ce qu concerne la polémique des musiciens, c'est de l'enfantillage, j'ai préféré demandé à des musiciens "Ploegsteerto-Bizétois" de bien vouloir jouer le " Réveil" devant le Roi, plutôt que faire appel à des pompiers d'Ypres.
              Un Echevin de Comines-Warneton, Ploegsteerto-Bizétois

              • ???
                ??? Didier Vandeskelde · 22 octobre 2014

                ha bon !!! aussi échevin du commerce ??? c'est bien vous qui avez dit que les commerçants étaient des fainéants ???

              • zazie
                zazie Didier Vandeskelde · 20 octobre 2014

                et toc bien dit

            • ploeg

              Hello dommage mais les vrais amis n ont pas été convie une fois de plus quelle belle entité

            • Clarification
              Clarification · 19 octobre 2014

              Pour clarifier le débat, bien qu'il n'est pas du tout sa place ici, l'harmonie Royale les Vrais Amis a été demandée, le chef a refusé d'y participer! Les organisateurs ont alors demandé au Royal Fasam Orchestra s'il voulait bien y particper. Y aurait-il des Ploegsteertois de seconde zone qui habiteraient au Bizet? Ayez un peu plus l'esprit d'ouverture et respectez le dévouement des autres.

              • hrva
                hrva Clarification · 19 octobre 2014

                Contrairement à ce que vous pensez nous n avons pas été demande désolé encore un affront pour notre musique

              • Organisation
                Organisation hrva · 21 octobre 2014

                Vous n'êtes visiblement mal renseigné, un membre de l'organisation a encore personnelement insisté auprès de votre chef une semaine avant!

            • berger 0 message

              y'en a qui melange vraiment toujour tout et critique sans arret je vois pas en quoi un debat sur les musiques intervient içi

              • Laurent
                Laurent · 19 octobre 2014

                tout simplement, parcequ'il aurait été mieux que l'entité soit représentée par une harmonie royale ou un mix de celles-ci et non par une fanfare !

              • Question
                Question Laurent · 19 octobre 2014

                Pourquoi ? Une fanfare royale n'est pas aussi bien qu'une harmonie?

              • Laurent
                Laurent Question · 19 octobre 2014

                je ne dis pas que cela est moins bien mais pour représenter une ville, je trouve qu'une harmonie royale est mieux qu'une fanfare. A croire qu'içi il est interdit de dire son mot à propos de la Fasam ou de VDK. On và finir par croire que le Bizet doit dire merci à cette fanfare et à VDK. Sur ce, pensez ce que vous voulez.

              • Bizétoise (visiteur)
                Bizétoise (visiteur) · 18 octobre 2014

                Tout à fait bien dit berger. On s'étonnera qu'il y a des guerres quand on voit certains commentaires. Certains semblent aussi oublier que Le Bizet est un hameau de Ploegsteert et que les Bizétois sont aussi des Ploegsteertois. De plus ils feraient mieux de se renseigner avant de critiquer sans savoir

            • Laurent

              N'y a-t-il pas assez d'harmonies royales sur l'entité que pour se taper la Fasam ?

              • azerty
                azerty Laurent · 24 octobre 2014

                aucun respect le termes "se taper la FASAM" me dérange fortement alors on peut dire aussi que parfois on doit tape l'harmonie des vrais amis car ça parfois c'est pas un cadeau!!!

              • Bizétoise (visiteur)
                Bizétoise (visiteur) Laurent · 18 octobre 2014

                Où étaient-elles alors ?

              • Laurent
                Laurent Bizétoise · 19 octobre 2014

                Dites-le moi, à en croire vos propos vous êtes au courant...

            • CHOVREE

              Ne gâchons pas notre plaisir par des querelles de clocher ! Nous avons vécu des moments inoubliables. La manifestation était organisée par le Flandre Occidentale, Ploegsteert y a été associé, et par la venue des souverains de leur fille Elisabeth, s'est vu confié le point d'orgue...

            • Bizétoise (visiteur)
              Bizétoise (visiteur) · 18 octobre 2014

              Les musiciens de Ploegsteert étaient paraît-il à Deûlémont

              • zazie

                très belle cérémonie mais bon y a toujours des personnes qui ont la critique facile

                • debey 0 message

                  vu a la télé....très belle cérémonie et vos photos sont magnifiques.

                  • ploegsteertois
                    ploegsteertois · 18 octobre 2014

                    Une très belle cérémonie, de plus nous avons l'occasion d'entendre notre pricesse Elisabeth (futur reine des belges) mais cette cérémonies a été entachées par un réveil joué par la bande à Mr Didier VDK. il veut tout avoir celui là

                    • Com
                      Com ploegsteertois · 18 octobre 2014

                      Normal pour le bourgmestre du bizet ploegsteert

                    • Bizétois (visiteur)
                      Bizétois (visiteur) ploegsteertois · 18 octobre 2014

                      Faut pas vous plaindre les ploegsteertois, vous n'avez PLUS d'échevin, il est bizétois. De plus, vous avez une belle route... sur au moins 50 mètres. Que veut de plus le bon peuple ploegsteertois ?

                    • yvon clynckemaillie (visiteur)
                      yvon clynckemaillie (visiteur) Bizétois · 19 octobre 2014

                      connerie!

                    • B&B
                      B&B Bizétois · 18 octobre 2014

                      Les Ploegsteertois ont une nouvelle route ,les Bizetois ont la zone bleu !

                    • Le Père Joseph (visiteur)
                      Le Père Joseph (visiteur) B&B · 20 octobre 2014

                      Malheureusement pour nous !
                      Quoique, personnellement, moi, je loue un garage, mais je plains les riverains qui n'en n'ont pas !
                      Mais bon : certaines personnes semblent plus compétentes que nous pour en décider autrement !

                    • Laurent
                      Laurent ploegsteertois · 18 octobre 2014

                      bien vrai, une fameuse "tache"

                    • Bizétoise (visiteur)
                      Bizétoise (visiteur) Laurent · 18 octobre 2014

                      Je ne vois pas en quoi c'était une "tâche" M.Laurent, vous devriez être gêné

                    • Laurent
                      Laurent Bizétoise · 19 octobre 2014

                      pas du tout gêné ! ah faut pas toucher à votre dieu VDK vu votre pseudo

                  • 1 Ploegsteertois
                    1 Ploegsteertois · 18 octobre 2014

                    Encore une très belle claque pour l harmonie les "Vrais amis "de Ploegsteert .

                    • Bizétoise (visiteur)
                      Bizétoise (visiteur) 1 Ploegsteertois · 18 octobre 2014

                      Il faut demander au chef de l'harmonie pourquoi les musiciens de l'harmonie n 'étaient pas là

                  • bribri

                    trop émouvant et pensées pour mes Deux Grands Pères et pour tout les Soldats Morts pour nous.

                    • marianne Site web/blog
                      marianne · 18 octobre 2014

                      La reine Mathilde était très fière de sa fille . Il ne faut pas l'oublié , la reine est avant tout une maman, et quoi de plus normal la fierté de ses enfants :) . j'ai beaucoup apprécié la cérémonie ,mais je l'ai regarder à la télévision !! Bravo .

                      • majean 9 messages

                        très belle cérémonie, félicitations aux jeunes

                        • ploeg

                          Dommage que la musique du village ne pouvait pas être présente merci Didier

                          • à ploeg
                            à ploeg ploeg · 24 octobre 2014

                            Didier n'y est pour rien alors commençait pas votre char vous !!!

                          • Mise au point
                            Mise au point ploeg · 19 octobre 2014

                            L'harmonie "Les Vrais Amis" a été sollicitée, le chef a refusé! Alors, les organisateurs se sont rabattus sur la musique du Bizet. Ne pas raconter n'importe quoi, Didier n'a rien à voir la dedans.