DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Communiqué du MR de Comines/Warneton:

COMINES/WARNETON:Six mois après les élections, la Belgique a un gouvernement fédéral, surnommé « Suédoise », avec à sa tête un nouveau Premier ministre, Charles Michel.

Un seul parti francophone, un Premier MR et très jeune : du jamais vu !

Beaucoup se posent aujourd’hui des questions. Pas n’importe lesquelles, car ce sont vraiment des interrogations fondamentales.

Fallait-il accepter d’y aller seul parti francophone ?

Fallait-il « s’acoquiner » avec la N-VA ?

Bref, ne joue-t-on pas avec le feu et n’avance-t-on pas sur une corde bien trop raide ?

La Wallonie et Bruxelles conservent un gouvernement dominé par le PS. Quant au fédéral… Jamais le PS n’a imaginé que le MR pouvait gouverner seul avec les partis flamands. Il se sentait donc conforté dans ses positions et attendait que le fédéral vienne lui faire une proposition pour entrer dans un gouvernement de centre gauche. C’était sans compter avec la détermination du CD&V et de la N-VA (et peut-être d’ailleurs aussi de Charles Michel ?) d’écarter le PS de l’échelon fédéral, afin de pouvoir enfin mener une politique de changement sur le plan économique. Et le CDH ? Il dit un non catégorique à la N-VA, sous prétexte qu’il ne pouvait pas faire confiance à un parti qui œuvrait pour la fin du pays.

Le gouvernement de Charles Michel est en place. Il est clair que les partis francophones qui sont aujourd’hui dans l’opposition ont comploté pour ridiculiser le MR et miner les premiers pas de Charles Michel en tant que Premier ministre. Façon de prouver que, décidément, la N-VA n’est pas un parti fréquentable. Les syndicats invitent à des manifestations, des grèves, histoire de créer une certaine confusion et, pourquoi pas, le chaos (jeu dangereux, lire plus loin un article de presse à ce sujet*).

Qui a raison, qui a tort ? La question n’est pas illégitime et le problème n’est pas mince.

La N-VA a promis de laisser de côté pendant les cinq prochaines années les problèmes communautaires. Malgré cela, l’opposition ne lâchera rien. Être à ce point scruté, jugé, critiqué, peut être salvateur. Tout comme la confrontation avec les réalités économiques et sociales. Il est possible que la N-VA étonne… en bien. Le contraire n’est malheureusement pas exclu non plus. Comment savoir sans essayer ? Mais, répéteront certains, fallait-il essayer ?

Notre locale MR de Comines-Warneton veut faire confiance au nouveau Premier ministre, à son gouvernement, et saisir l’opportunité qui s’offre de réformer le pays. En même temps, elle n’est pas naïve, elle sait que le chemin sera semé d’embûches. Vigilance sera donc notre maître-mot.

Mais avait-t-on vraiment le choix ? Ne pas donner sa chance à la N-VA, c’eût été faire la sourde oreille au choix démocratique d’une partie croissante de la population flamande et risquer un blocage institutionnel. Former un gouvernement, c’est se mettre à dos tous les autres partis francophones et prendre le risque d’être manipulé par la N-VA…

Sacré guêpier !

Au nom du MR de Comines-Warneton, nous souhaitons un gouvernement courageux, ambitieux, réformiste dans le bon sens du terme, c'est-à-dire sans être un « détricoteur social », sans perdre le sens de la générosité et du partage envers les plus faibles ou les plus démunis. Si l’on demande à la population toujours plus d’efforts, il est évident qu’il faut aussi avoir le sens de la justice et considérer que les tricheurs doivent être dénoncés, poursuivis et sanctionnés.

Dans le même ordre d’idées, nous demandons instamment à nos ministres, particulièrement aux ministres MR, de se montrer toujours bienveillants, ouverts, à l’écoute de la population. S’il vous plaît, pas de sectarisme…

La N-VA ne nous enchante guère. Mais nous sommes dans un État de droit. Les procès d’intention sont toujours faciles… et injustes. Charles Michel a décidé de donner à ce gouvernement et à son programme de 200 pages sa chance. Nous ne pouvons que lui accorder notre confiance (vigilante)... et espérer, comme la majorité de la population belge, qu’il puisse engranger des résultats positifs, pour le bien de tous.

 Fabien Dumont

Président de la locale MR de Comines-Warneton.

http://publicities.be/

Mercredi 19 novembree 2014

 





Commentaires

  • C.T

    Se faire élire sur un programme et en excécuter un autre est une très grosse erreur du MR qui aura des répercussions au niveau local (communal). Je me sens trahi comme militant MR aussi, Mr DUMONT ,
    n essayez pas de défendre Mr MICHEL et son équipe de menteurs à la solde de la NVA. Pour moi , le
    MR c est du passé .

    • Elmer Dalors
      Elmer Dalors · 22 novembre 2014

      erreur de casting qui aura des répercussions au niveau local, à l'équipe de tonton Gilbert à mettre cette trahison du MR à leur profit, les belges et les cominois se sont à nouveau fait rouler dans la farine, la Belgique appartient aux riches, paie tes taxes, tes impôts et taie-toi.

      • TRISTESSE
        TRISTESSE · 21 novembre 2014

        Je trouve assez pathétique cette tentative de justifier une adhésion à un gouvernement qui va à l'encontre du bon sens (quasiment tous les économistes disent que l'austérité n'est PAS la solution) et fait honte à la Belgique (ministres néonazis et racistes, alors que les propos racistes sont punissables par la loi). Gouvernement basé sur un mensonge aux électeurs, ("jamais avec la NVA", répété à maintes reprises lors de la campagne électorale.De tout coeur, je vous plaints, Monsieur Fabien Dumont, et autres élécteurs du MR de bonne foi, piégés dans ce parti qui s'accroche au passé pour résoudre les problèmes du présent et de l'avenir!

        • MISERRE
          MISERRE TRISTESSE · 21 novembre 2014

          est pas oublier que dans leur programme : on touchera pas à l'index et pas d'augmentation de l'âge de la pension ....

      • militant
        militant · 20 novembre 2014

        ce que vous dites pas M. Fabien Dumont
        c'est que le MR en Mai 2014 à affirmer avec fermeté "Jamais le MR se joindra avec la nva un parti qui veut dans l'avenir la destruction de l'état belge et de Bruxelles" déclaration faite par Reynders et Michel ! donc vous mentez dans votre article !

        Vous êtes des menteurs !!! vous nous avez trahis
        alors ce que la NVA à promis ou ce que le MR promet n'a aucune valeur car vous n'avez aucune parole, si t as parole ne vaut rien ... tu ne vaut rien !

        cher amis VERIFIEZ mes propos

        • Francis
          Francis militant · 24 novembre 2014

          A mon avis, le MR est revenu sur ses paroles car la NVA a bien voulu mettre de côté les problèmes communautaires et de séparatisme (au moins pour la durée du mandat) ?

        • TOUT VU
          TOUT VU Francis · 24 novembre 2014

          C'est le discours officiel. En réalité, le communautarie s'infiltre par toutes les petites (et moins petites) portes (failles) possibles, et c'est bien INTENTIONNEL.De plus, ils disent : "on met de côté pour 5 ans le communautaire, après on verra". C'est TOUT VU!

      • nifleu (visiteur)
        nifleu (visiteur) · 20 novembre 2014

        un fait est clair, la NVA a gagné, elle détient les postes clé du gouvernement donc les postes clés du pays , on détruit plus facilement de l'intérieur le roi de wever a prit le contrôle du pays et s'est même payé un bouffon(libre à chaqu'un de découvrir qui c'est) voilà la réalité, le peuple devra soit se contenter d'être un serf ou se battre à nouveau pour reconquérir sa liberté, l'histoire en est pleine, les révolutions et deux guerres atroces, de grands révolutionnaires on un jour du dire "peuple lève toi"

        • bruno stragier
          bruno stragier · 20 novembre 2014

          que l'on arrête de taper sur le changement, les partis flamands mettront un peu d'ordre au niveau fédéral, et il en fallait, attendez de voir le reste du programme de la Région Wallonne mais là curieusement pas de bruit.

          • Stéphane (visiteur)
            Stéphane (visiteur) bruno stragier · 20 novembre 2014

            Vous n'êtes même pas capable d'écrie et de parler le néerlandais correctement alors taisez-vous.

          • bruno stragier
            bruno stragier Stéphane · 21 novembre 2014

            hors sujet

        • cc

          Oui, je sais qu?il faut laisser faire pour voir si cela va fonctionner mais je remarque que point de vue emploi les fermetures ou restructurations ça continue de plus en plus ? Il faut trouver de l?argent mais pourquoi toujours prendre chez le petit alors qu?il faudrait peut-être tirer chez les ministres, déjà pour ceux qui ont plusieurs occupations mais aussi chez les anciens, qui continue de recevoir un salaire alors que leur emploi de ministre est terminé, nous quand on ne travaille plus dans une entreprise on ne touche plus rien de celle-ci alors pourquoi eux oui ? pour les soins de santé nous ne serons plus nous soigner car à partir de janvier 2015, je viens de lire ceci dans le journal, les spécialistes couteront 46 % de plus alors je ne vois pas où ils ne touchent pas aux soins de santé ? je pense que tout ce qui a été dit pas le gouvernement il faut croire tout le contraire

          • alex (visiteur)
            alex (visiteur) · 20 novembre 2014

            Vente des actions d'un seul actionaire Oméga Pharma : il gagne 1 500 000 000 ? (1.5millard)
            impot : 0?
            les pensionné si il ont une retraite de 1250? / mois il payeront des impots grâce au MR-NVA 1200?/an

            • Attention
              Attention alex · 20 novembre 2014

              Si vous êtes propriétaire de votre logement et que vous vendez votre maison avec une plus-value confortable, dans la très grande majorité des cas, vous ne payerez aucun impôt non plus sur l'argent gagné grâce à la revente. Si on change la législation pour éviter des cas comme ceux que vous citez, le législateur ratissera très large et taxera toute forme de plus-value réalisée.

            • alex (visiteur)
              alex (visiteur) Attention · 20 novembre 2014

              laissons donc gagner les plus riches. moi si je vends ma maison c'est pour en racheter une avec un droit d'enregistrement de 6% pour logement modeste à 12% pour maison individuel. soit sur une maison +- 200 000 euro +- 17000euro à 22000 euro celon le RC....

              mais la c'est 0 euro

              et si mes enfants héritent c'est des frais pour eux droit de succession, ....

              Et puis Holding sont à l'origine de concurence déloyale (a mon avis)
              une société peut en racheter avec les aides de notre belle région Wallone qui finance ca avec les droits d'enregistrement que nous travailleurs payons. donc cette société va revendre avec bénéfice et en plus avec des licenciements.

              CQFD

            • Attention
              Attention alex · 21 novembre 2014

              Les revenus du capital sont également taxés (précompte mobilier). Personnellement, je ne suis pas opposé du tout à la taxation des plus-values réalisées, tout comme à la taxation des loyers perçus (étrangement, quelque soit le gouvernement en place, cette niche fiscale continue d'exister). Par contre, quand le législateur prévoit une nouvelle taxation (comme celle des plus-values, par exemple), il a tendance à vouloir ratisser très large et vouloir taxer toute le monde de la même manière que ce soit sur une petite plus-value réalisée sur la vente d'un bien immobilier ou sur des milliards gagnés par un seul contribuable lors de la cession de son entreprise. Encore deux petites choses, dans un pays comme le nôtre où la pression fiscale est extrême, si on crée un nouvel impôt, alors cela devrait être pour en supprimer un autre ou baisser les charges en contrepartie.
              Enfin, dans un société où la libre circulation des capitaux (et des personnes) est la règle admise par tous, aucun état ne pourra empêcher une grosse fortune de s'expatrier, cela ne prendra que le temps de transférer ses avoirs dans un autre pays sous une législation fiscale plus avantageuse.

              CQFD

            • alex (visiteur)
              alex (visiteur) Attention · 22 novembre 2014

              Exil fiscal, l'affaire des rollings aux luxembourg fait par Junker
              Belgacom .... des centaines de sociétés sont déjà partis !

              Jean Claude Junker à détourné des millards d'euro avant la crise ! il a été comdamné à RIEN pire il est président de la commission européene. SANS QU AUCUN RESIDENT EUROPEEN VOTE POUR LUI !!! c'est pire que l'union soviètique l'europe.

              un gosse qui va voler un scooter va en prison ! voler des millard c'est légale vous êtes fou de soutenir un tel système.

          • DEBOUT LES BELGES
            DEBOUT LES BELGES · 20 novembre 2014



            bloquer le zonning,voila une belle idee de bobo gaucho a 2 neurones.

            • bruno stragier
              bruno stragier DEBOUT LES BELGES · 20 novembre 2014

              juste un constat, à force ou à cause des syndicats revendication et autre action beaucoup d'usines fermes, et si cela continue vos enfants iront chercher du travail dans les pays de l'EST.

            • Le Père Joseph (visiteur)
              Le Père Joseph (visiteur) bruno stragier · 23 novembre 2014

              Ne soyez pas étonnés que les patrons des petites P.M.E comme dans le zoning avec ces actions mettront un jour la clé sous le paillasson et après vous pleurerez qu'il n'y a pas de place pour les travailleurs. C'est contre le gouvernement qu'il faut réagir et non pas contre les patrons. Pauvre pays !!!!

            • alex (visiteur)
              alex (visiteur) bruno stragier · 20 novembre 2014

              parole d'un travailleur sans doute

            • bruno stragier
              bruno stragier alex · 21 novembre 2014

              il faut juste ouvrir les yeux...

            • Thierry
              Thierry alex · 21 novembre 2014

              Non il n'est pas travailleur du tout mais bien un bon critiqueur

            • bruno stragier
              bruno stragier Thierry · 21 novembre 2014

              et oui il en faut...

            • Philippe
              Philippe bruno stragier · 22 novembre 2014

              Tu ferais mieux de taire..........beau parleur

            • bruno stragier
              bruno stragier Philippe · 22 novembre 2014

              je te dis bien des choses et apprends à écrire.

            • Didier
              Didier bruno stragier · 23 novembre 2014

              Hihihihihi..... comme d'habitude avec toi, tu te fais encore une fois bien remarquer GROS MALIN

            • Correction
              Correction bruno stragier · 22 novembre 2014

              "APPREND" à écrire, l'impératif, 2ème pers. du singulier, ne prend pas d'S

            • Bernard (visiteur)
              Bernard (visiteur) bruno stragier · 20 novembre 2014

              Pour toi il n'y a pas de danger ou de soucis à faire car tu n'ira pas dans les pays de l'est....alors ferme la bien, c'est toujours en fin d'année que tu sors tes bêtises voir les années antérieures, grille pour le Festival de Comines, sel de déneigement et j'en passe....Toujours à te plaindre mais un grand profiteur.

            • bruno stragier
              bruno stragier Bernard · 21 novembre 2014

              ouai bernard , je profite sur ton dos ..

            • ptb
              ptb DEBOUT LES BELGES · 20 novembre 2014

              je crois chère monsieur que vous ne connaissez pas votre histoire. Les plus grand acquis sociaux se sont fait par la grève Si aujourd'hui vous avez des congés payé une prime de fin d'année une pension une semaine de 40h une sécu l'école pour vos enfants et le droit de voté c'est grâce aux mouvements sociaux Maintenant vu votre pseudo je peux comprendre que ne connaissez pas vraiment bien l'histoire

            • Elmer Dalors
              Elmer Dalors ptb · 22 novembre 2014

              oui le droit de voter mais pour "on prend les mêmes et on recommence", à quoi sert de voter pour l'un ou pour l'autre puisqu'a chaque fois par le biai de je donne mes voix à l'autre, coallitions et autres magouilles au final tu as voté pour rien et la Belgique reste quand même dans la m....; enfin non la classe supérieure s'enrichit sur le dos de plus faibles, qu'on divise le pays en 2; Richeland et Pauvrland

            • Btp
              Btp ptb · 20 novembre 2014

              Magnifique bilan social en Wallonie, quelle belle prospérité ;-) En cas de séparation du pays, la Wallonie sera rangé au même niveau que la Grèce ou la Portugal; quel bel avenir pour ses habitants.

            • alex (visiteur)
              alex (visiteur) Btp · 20 novembre 2014

              t'as vraiment rien compris ! c'est ce qui arrive déjà !

            • Attention
              Attention alex · 21 novembre 2014

              Donc, que faut-il faire ? Continuer cette politique qui mène tout la population wallonne à sa paupérisation ou changer de politique et essayer de lui donner un nouvel élan ? Réponse : Magnette en précipitant la coalition PS + CDH au niveau wallon a décider de continuer la même politique que celle menée depuis 40 ans en Wallonie. Bon courage à vous.

              CQFD

            • alex (visiteur)
              alex (visiteur) Attention · 22 novembre 2014

              que faut il faire simple !
              Des contrôles des fraudeurs ! de tous les fraudeurs comme Belgacom, arcelor...
              et des profiteurs de nos acquis sociaux !

              Le MR à déjà enlever et supprimer les contrôles et amandes sur les dérivent capitaliste
              Par contre son résonnement c'est TOUS LES CHOMEURS PENSIONNES MALADES .... sont des profiteurs
              Fonctionnaires = Profiteurs .alors que le premier Ministre Charle Michel est le 1er profiteur ! faire voter des lois pour ses amis industriel

            • Attention
              Attention alex · 22 novembre 2014

              D'après les articles publiés récemment dans la presse, au moins 2 belges sur 4 travaillent au noir, souvent chez d'autres particuliers. Sont-ils des fraudeurs à vos yeux ? Et que fait-on contre eux, quasiment rien !

              CQFD.

            • psssttt
              psssttt Btp · 20 novembre 2014

              non,non,non, on sera comme la Corse, dépendante du système national, mais peuplée de réactionnaires qui sauront où aller chercher leurs pétards, ( au nord pour la fumette, au sud pour le reste...) chti Ka Boum.....

            • deux neurones
              deux neurones DEBOUT LES BELGES · 20 novembre 2014

              ça fait 2 mois que c'est annoncé !!!
              toujours pas de recule ni sur l'age de la retraite ni sur la prépension

              L'idée de faire payer une taxe de 1% sur les fortunes de plus de 1 000 000 ? / an il en est hors de question !! les travailleurs perde 2% avec le saut d'index que le MR qualifie de négligeable ! si c'est négligeable pour quoi pas accepter l'indexation alors ?
              les travailleurs doivent se serrer la ceinture pas les plus riches !

              quel choix reste t'il pour ce faire entendre ?
              dites moi Monsieur je sais tous ?

            • DEBOUTS LES BELGES
              DEBOUTS LES BELGES deux neurones · 21 novembre 2014

              le choix c'est une revolution une vrai,et pas une greve ridicule d'un jour organiser par des syndicats grassement payer par l'etat et la federation patronale.Continuer a faire le pigeon si ça vous chante

            • DLB
              DLB DEBOUTS LES BELGES · 21 novembre 2014

              jamais pensez a faire le comique ?

          • MDR

            Youpie yeahhh ca flingue à tout va.....
            et tant qu'à faire pour reprendre une des idées de nos "honorables commentateurs" au sujet des commerces MR ou autres, j'espère avec mes honorables amis jaunes (ni bleus, rouges, oranges, noirs ou verts...) que les commerces de boissons ne seront pas atteints, sinon comment vais-je trouver l'essence meme de la force vive de la Belle Gique : j'ai cité la Youpie Yeahhh ( appellation commune de la up chez les japonais...) mais, ....les hommes savent pourquoi, et ca me rassure

            • one question
              one question · 19 novembre 2014

              j'espère qu'un "élu" du MR - NVA m'explique :

              comment relancer l'économie en réduisant les salaires ?

              merci

              • Ifnotilt
                Ifnotilt · 19 novembre 2014

                Nous allons nous réunir autour d'une "table" de négociation pour aller de l'avant !
                Changer les survols de Bx, couleurs des mats de signalisation à Bx (sic), zwarte Piet, employés communaux de Menen ne peuvent pas parler français et autres conneries. Le nouvel élu pose sa "pierre",marque son territoire pour la postérité! ! Ils se masturbes autour des "tables" pour leur égo.
                Qu'ils agissent sur la croissance de leur pays et du bien-être de sa population en tenant compte de la survie de notre descendance ! ! C'est tous ce que je leurs demande mais je pense qu'ils sont trop "intê^ressés'

                • scandaleux
                  scandaleux · 19 novembre 2014

                  LE gouvernement c'est :
                  retraite à 67 ans !!!!! prépension à 63ans avec 43 ans de travail !!!!
                  ne pas faire travailler les jeunes avant 25
                  reduire l'acces au études

                  Saut de 2% d'index soit 500? à 900? de perdu /an

                  les soins de santé plus cher biensure pour les travailleurs !!!!

                  travail à temps partiel n'auront plus droit au chomage

                  Chomage économique diminué de 70% à 65 % du salaire ! en plus avec limitation de la duré = LICENCIMENT !!!!

                  pensions diminué de 200?/an pour les plus petites pensions

                  long maladie diminué !

                  OUI aux contrôles non au sanction bêtes !
                  DITES MOI OU JE MENT ?

                  Le PS à mis a genoux les travailleurs le MR NVA lui tranche la tête !

                  tous au blocage du zonning lundi !!!! pour nos enfants !!! pour nos grands parents!!!

                  La grève n'est pas un droit mais un DEVOIR !

                  • alex (visiteur)
                    alex (visiteur) · 19 novembre 2014

                    SCANDALEUX de mettre un communiqué MR sans un autre communiqué d'un autre partie

                    DAMIEN TU FAIS HONTE TROP GRAVE LA!!!!!!!

                    • Damien Menu (visiteur)
                      Damien Menu (visiteur) alex · 19 novembre 2014

                      Mon blog est ouvert à tous. Libre a chaque parti de s'exprimer

                    • alex (visiteur)
                      alex (visiteur) Damien Menu · 20 novembre 2014

                      merci d'avoir passer mon commentaire c'est tous à ton honneur

                      mais sincèrement quand la presse prend partie alors ça devient de la propagande.

                      comme dit Didier Reinders JAMAIS LE MR ne collaborera avec la NVA

                      le 29 avril 2014 : Didier reynders MR MR MR dit :

                      "il n'est pas question de prendre une coalition avec un parti (nva) qui a un projet totalement destructeur pour l'avenir de l'état ..."

                      ils nous ont bien menti

                    • mi
                      mi alex · 20 novembre 2014

                      MR = Menteur donc il fallait s'en douter

                    • pepere
                      pepere alex · 20 novembre 2014

                      il me semble avoir entendu la méme chose du petit Charles.
                      Mais en politique, on négocie.On s'acharne pour avoir le portefeuille.
                      je respecte notre démocratie,mais pas ces hommes qui publiquement font l'inverse de leur déclaration;tout simplement pour avoir le pouvoir.Donc pas crédible???

                    • alex (visiteur)
                      alex (visiteur) pepere · 21 novembre 2014

                      ce n'est pas le fait que le MR-NVA mentent
                      c'est qu en plus ils jouent avec les valeurs des gens , du travail...
                      c'est de la prostitution cérébrale qu'ils font avec la N-va.
                      plus jamais je voterai MR

                  • Cher Fabien, tes livres valent mieux que tes communiqués
                    Cher Fabien, tes livres valent mieux que tes communiqués · 19 novembre 2014

                    Curieux que le site de Damien devienne le relais de communiqués relatifs à la politique politicienne nationale. Mais après tout, c'est son blog. Donc c'est son droit.

                    Amusantes les circonvolutions laborieuses auxquelles le président local se sent le besoin de se livrer pour justifier la collaboration de ses héros avec la NVA. Il a sans doute de l'atavisme derrière cette gêne qui, dès lors, l'honore.

                    Mais attention Fabien, à force d'avaler des couleuvres, on attrape une indigestion

                    • herve3662
                      herve3662 · 19 novembre 2014

                      Pour être au pouvoir, ils sont vraiment prêts à tout.
                      Pitoyable.
                      ......

                      • Tous pareils !
                        Tous pareils ! · 19 novembre 2014

                        Malheureusement c'est vous, petits élus du canton qui allez en payer les conséquences ! L'amalgame sera vite fait...j'ai voté MR lors des dernières élections communales mais cette alliance me fait réfléchir aux prochain scrutin ! Il devait bien y avoir une autre solution que la N-VA

                        • mi

                          Michel en premier ministre = incapable aux pouvoir!!!

                          • Ploegsteert (visiteur)
                            Ploegsteert (visiteur) mi · 19 novembre 2014

                            Du travail et des mesures pour les profiteurs du systeme je pense que Michel peut le faire...

                        • Pfff

                          C'est sur que le Ps ne prend pas de mesures pour raboter les dotations de chacun au niveau du gouvernement wallon super les analystes!!!!!

                          • smokybob
                            smokybob · 19 novembre 2014

                            Excellente initiative cette communication, mais quelque part le malaise reste profond. Donner une chance oui, mais jusqu'où?
                            Regardez les analyses d"éminents commentateurs politiques professionnels (ils sont sur twitter), ils vous diront où le pouvoir est réellement. Sacré guêpier en effet : qui est la reine, n'est-elle pas bien protégée? et qui sont les ouvrières et qui recoit les taches les plus dures voire condamnantes.
                            Rien qu'au niveau de l'emploi je peine à trouver une section "jobs" sur le site du MR, alors que la NV-A est autrement plus ouverte, comme Ecolo-Groen d'ailleurs. Au MR pour le federal, CDH ou PS pour le régional, la recrue est décidée en interne?
                            Au niveau fédéral les déclarations, pas très persuasives. Par exemple quand MCM dit que les déclarations de TF ne l'empêchent pas de dormir, je voudrais l'inviter à consulter ce qu'il a pu dire sur les personnes moins valides. Mais comment peut-on accepter? Et cette banalisation des tendances que je n'ai meme pas envie de nommer, a quoi çà rime avec toutes commémorations menées pour la mémoire? Tout ce protocole et tout ce cirque, et rien est fait comme débat de fond : comment veiller à ce qu'effectivement on ne recommence plus ces horreurs.
                            Puis au niveau local, un peu de crédibilité svp avec les déclarations, que ce soit ici ou celles des membres sur les réseaux sociaux, cohérence et congruence. Ou ne fait-on que du vent avec les éoliennes que nous n'avons pas pour se donner bon genre. Bon si vraiment on organisait des formations Facebook avec des pros qui saisissent les bons rouages, on éviterait de passer un quart d'heure par jour à cliquer sur "like" à tout va. On évite aussi de cliquer "like" sur des pages d'activités commerciales au black (certes les autres font çà aussi, pas que le MR, mais pourquoi pas se démarquer surtout quand on porte le travail comme valeur).
                            Bon là dessus, pour le MR du bas, peut-être vous pouvez un peu changer la donne, encore que, mais pour le MR du haut bonne chance, vraiment.
                            Un sympathisant qui a revu sa perspective militantiste de stable à négative, certes un peu soulagé par cette communication, et qui aurait en fait espéré que le MR aurait fait bien mieux et qu'il se serait ainsi démarqué des autres qui sont en fait et ont toujours été tout aussi nazes. On attend que les gros nuages passent donc...

                            • Ifnotilt
                              Ifnotilt smokybob · 19 novembre 2014

                              Ecrire pour ne rien exprimer de façon claire (ou lucide); ça peut faire du bien aussi.
                              A chacun ses plaisirs.

                            • Steph
                              Steph smokybob · 19 novembre 2014

                              D'accord avec MDW
                              Discours d'un politique sans doute....
                              On comprends rien min tchio kes tu bave ?

                            • MDW (visiteur)
                              MDW (visiteur) smokybob · 19 novembre 2014

                              J'ai envie de cliquer sur "J'aime", (il n'y en a pas) mais? j'avoue que je n'ai rien compris de votre message. En un mot, c'est du "bla bla", mais? de vrai !
                              Donc? on attend la révolution ?

                            • smokybob
                              smokybob MDW · 19 novembre 2014

                              Oui, j'ai blablaté sur base du blabla initial. Ca reste donc du blabla. Si vous ne comprenez pas ce n'est pas grave puisque mon blabla s'adresse essentiellement aux émetteurs du message.
                              On attend donc que les gros nuages passent, la révolution, à mon avis quand çà arrivera on passera directement à la case guerre.
                              Et @Steph non je ne suis pas politique, mais j'aime le blabla..

                          • Nounours
                            Nounours · 19 novembre 2014

                            Connaissez-vous les commerçants MR de l'entité.... et bien il suffit de ne plus passer le pas-de-porte...

                            • Grizzly
                              Grizzly Nounours · 19 novembre 2014

                              Et aussi fermer les entreprises dont les propriétaires sont des membres du MR ou des sympathisants ? Vraiment n'importe quoi !!

                            • Le Père Joseph (visiteur)
                              Le Père Joseph (visiteur) Grizzly · 21 novembre 2014

                              Heureusement qu'il existe quelques "mabouls" qui veulent encore se lancer dans des petites P.M.E et être ainsi fournisseurs d'emplois. Réfléchissez avant d'émettre un avis et le blog s'en portera mieux !

                            • smokybob
                              smokybob Nounours · 19 novembre 2014

                              les pieds, une autre manière de voter, preuve que les élections ne servent à rien, bien vu @md.h !
                              mais dis donc y a -t-il une liste?
                              espérons que la bière et le tabac ne soient pas dans le mauvais camp :-|

                          • ne plus voter..........................

                            • Richard

                              Messieurs-Dames du MR, préparez vos mouchoirs (les autres les ont sorti depuis longtemps). LE MR sera laminé aux prochaines élections, pour s'être allié aux extrémistes flamingants malgré la promesse de Michel Junior de ne jamais le faire. Un tel gouvernement de droite s'attaque aux droits acquis de dure lutte par les mouvements syndicaux et sociaux. Honte à vous.

                              • Inaction
                                Inaction Richard · 19 novembre 2014

                                Attendez de voir ce que le duo PS-CDH nous réservent en Wallonie,
                                ça va t etre tout aussi drôle.
                                Ce n'est pas le MR qu'a mi la Wallonie dans le rouge...

                              • zazie
                                zazie Richard · 19 novembre 2014

                                bien dit

                              • Le Père Joseph (visiteur)
                                Le Père Joseph (visiteur) zazie · 19 novembre 2014

                                Tout à fait d'accord avec vous ! Monsieur Charles Michel est le "Tatayet" de Bart De Wever !

                              • Le Ventriloque
                                Le Ventriloque Le Père Joseph · 19 novembre 2014

                                Et Lutgen la marionnette du duo EDR-Magnette. Donc, tant au fédéral, qu'au gouvernement régional, certains ne font que de la figuration !

                              • Le Père Joseph (visiteur)
                                Le Père Joseph (visiteur) Le Ventriloque · 20 novembre 2014

                                On sera étonné que tout le monde met nos politiciens dans un même sac car c'est cela la triste réalité; ceux-ci ne pensent qu'à eux et ne se centrent plus sur le bien des pauvres citoyens que nous sommes et ne soyons pas étonnés que les partis des extrêmes pointeront de plus en plus leur nez !

                            • Dufamon

                              de Un, c'est pas le MR cominois qui va faire changer quoi que ce soit au niveau fédéral, ce n'est que du bla bla

                              de Deux, la NVA au gouvernement, on aurait pas su y échapper à chaque fois, mais de là à leur laissé beaucoup beaucoup de pouvoir, tout ça pour obtenir le poste de 1er et sans compétence, c'est assez égoïste de sa part...

                              • elcommentator
                                elcommentator Dufamon · 27 novembre 2014

                                Le MR cominois ne fera pas changer les choses car on ne les voit jamais à rien.

                              • Le Père Joseph (visiteur)
                                Le Père Joseph (visiteur) Dufamon · 19 novembre 2014

                                Tous les ministères importants de notre "triste" royaume sont dans les mains de la N.V.A qui veut la fin de la Belgique ! Pitoyable !!!

                              • Démocrate
                                Démocrate Le Père Joseph · 19 novembre 2014

                                Le problème avec la démocratie, c'est que ce sont qui ont eu le plus de voix qui sont au pouvoir. 30 % des électeurs flamands ont voté pour la NVA et les flamands sont largement majoritaires en Belgique (2/3 de la population). Selon vous, cela vous semblerait plus juste que la 1er ministre soit issu d'un parti des cantons de l'Est ?

                              • Le Père Joseph (visiteur)
                                Le Père Joseph (visiteur) Démocrate · 20 novembre 2014

                                Et pourquoi pas ?

                              • Démocrate
                                Démocrate Le Père Joseph · 20 novembre 2014

                                Vous pensez sérieusement que l'électorat flamand accepterait une telle situation ? Faire cela, ce serait pousser vers le séparatisme.

                              • zazie
                                zazie Dufamon · 19 novembre 2014

                                et toc

                              • henry
                                henry zazie · 19 novembre 2014

                                Zazie t pour qui toi t bizare dans t comentaires a la c..

                              • zazou
                                zazou henry · 20 novembre 2014

                                la démocratie restera toujours le choix de mettre au pouvoir les plus forts, en d'autres mots, la démocratie c'est le droit de se choisir son dictateur, la particratie qui suit dans l'ombre, c'est le droit pour les élus de mentir à tout va en respectant les choix de leurs mentors ( même si ces derniers ont tort, s'ils n'ont pas l'accord de tous leurs membres, et s'ils se plantent.... ) CQFD MR ( oh excuses...MDR)