DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Les voeux à la police et aux pompiers.

Des nouveautés pour combattre la criminalité et le grand banditisme.

COMINES: L'on notait bien du monde ce vendredi soir sur le site Brussin pour la formulation des voeux à la police et aux pompiers. Il est a préciser qu'il fallait montrer carte blanche pour entrer. Avec ce qui se passe partout en ce moment de multiples précautions doivent être appliquées.

Le commissaire Sébastien Dauchy a été le premier a prendre la parole. Il a félicité ses hommes pour leur travail accompli durant l'année écoulée et notamment durant les grandes manifestations avec la visite du roi Philippe et du président de l'UEFA, Michel Platini. Ils ont contribué à la réussite de ces organisations. Il s'est dit heureux aussi que la ville s'est dotée de diverses caméras qui seront toutes opérationnelles dès le mois de février. Le commissaire a aussi précisé que sa police sera tout prochainement équipée d'un nouveau véhicule possédant des caméras à lecture automatique de plaques d'immatriculation. Selon lui, cette nouvelle technologie, qui à déjà prouvé son efficacité ailleurs, permettra a sa police d'être encore plus efficace, tant pour le domaine de la sécurité routière que pour combattre la criminalité classique ou le grand banditisme. Les automobilistes recherchés, ou ceux qui n'ont pas d'assurance ou pas de contrôle technique ne passeront plus entre les mailles du filet...

ZONE WAPI et une nouvelle auto-échelle.

Le nouveau chef de service des pompiers, qui est depuis peu officier professionnel, le lieutenant Jimmy Lahousse s'est adressé lui aussi à l'assemblée..Il a remercié les anciens officiers qui ont pris la retraite obligée l'année dernière; il s'agit du lieutenant Daniel Loridan, du lieutenant Alain Pannecouque et du chef de service le lieutenant Martial Deblauwe.Des remerciements également pour le bourgmestre, l'administration communale et le service technique pour la bonne collaboration qui s'est déroulée durant toutes ces années passées puisqu'il a ensuite parlé de l'avenir .Depuis le 1er janvier de cette année les pompiers et secouristes sont attachés à la zone WAPI qui est une entité juridique à part entière avec à sa tête un conseil représenté par tous les bourgmestres(19 communes), un collège et un commandant de zone.Cette zone WAPI comprend 15 postes de secours(dont 3 sur Comines/Warneton) et 700 pompiers dont 560 volontaires.Jimmy Lahousse est un chef de zone qui fait l'unanimité. Jeune et talentueux cet officier professionnel, le premier pour la commune, est ouvert a tous sans distinction. Il précise que cette année 2015 sera une année d'analyse d'écoute et de concertation .Tout prochainement, fin février, les pompiers de l'entité vont avoir cette toute nouvelle auto-échelle qui est tant attendue.

A suivre.....

http://publicities.be/

Samedi 17 janvier 2015





Commentaires

  • Aucun commentaire