DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Le décès d'Henri Loraine

PLOEGSTEERT:Nous venons d'apprendre la disparition d'Henri Loraine survenue hier dimanche 25 janvier à Mouscron.Henri, qui a vu le jour à Armentières le 4 décembre 1923, était une figure bien connue dans la localité. Avec son épouse Madeleine, ils ont tenu durant de longues années un magasin d'alimentation générale du côté de la rue de Messines, au "Fond de l'eau". Très jeune Henri Loraine entre dans le monde du travail(14 ans) et bien plus tard il a participé à la fabrication des coffrages des énormes bâtiments de la MJC de Comines.
Henri a été aussi dans sa jeunesse un grand sportif. Il a joué à la J.A.Armentières durant neuf années. Comme équipier, il y avait un certain Gérard Haesebrouck qui allait devenir ensuite le maire de la ville..Il a également pratiqué de la gymnastique. Puis il est devenu membre de la commission et responsable des équipes de jeunes du CBP(club de basket ploegsteertois). C'était l'époque ou ce club évoluait encore dans les divisions nationales.Pour être complet il a également été un membre actif au sein du Cercle dramatique ploegsteertois., club de théâtre..

A ses enfants, petits enfants, arrière petits enfants, a sa famille et a ses amis nous transmettons nos plus sincères condoléance

Ses funérailles seront célébrées a l’église Saints-Pierre-et-Paul de PLOEGSTEERT le jeudi 29 janvier à 10 heures suivies de l’inhumation dans le caveau de famille au cimetière dudit lieu.

Réunion à l’église à 9 heures 45.L’offrande tiendra lieu de condoléances.

Dans l’attente des funérailles, Henri repose au funérarium, place de l’Abbaye 8 à Warneton.

Un recueil de condoléances est mis à votre disposition uniquement le mardi 27 janvier de 17 h 00 à 19 h 00.

Pour vos condoléances:

http://damienmenu.blog4ever.com/pompes-funebres-et-funerarium-eddy-rotsaert-ploegsteert-et-warneton

Lundi 26 janvier 2015





Commentaires

  • Oli

    Repose en paix Henri, sincères condoléances à toute la famille, je garderais en mémoire ta gentillesse, lorsque l'on franchissait la porte de la salle des sports de Ploegsteert et que tu donnais un bonbon ou une sucette à chaque enfant qui avait participer à l'entrainement! merci Henri pour toutes ses années passées pour les jeunes du basket!

    • Braem jean pierre
      Braem jean pierre · 27 janvier 2015

      sincères condoléances a la famille,au revoir mon copain

      • Sincères condoléances à toute la famille.Rotsaert Christiane