DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Du rapidos....

LE BIZET: Des travaux sont actuellement repérés dans le centre du Bizet.Il est à signaler que cela va vite car en deux jours les trottoirs sont ouverts puis fermés et en plus le travail est bien fini..Les ouvriers sont des étrangers qui travaillent pour des sous-traitants. Une chose est certaine c'est du rapidos..

Vendredi 27 février 2015





Commentaires

  • smokybob
    smokybob · 5 mars 2015

    qqun sait ce qui est fait? c est que qd on ouvre votre trottoir on voudrait bien etre prevenu plus tot que le matin meme au marteau piqueur. je n ai eu aucune communication, tout comme plusieurs voisins.
    en apparence c est vite et rapide, avec un rien de recul j emets des grosses reserves. on en reparlera peut etre tres bientot. qui sait alors un Traumatrans depechera peut etre 1/2 ouvrier par semaine pour les 2 annees a venir.
    Le dumping social, et oui. je ne suis pas expert mais il me semble que les conditions de securite normalement prevues pour ce type de travaux ne soient pas au rdv, tant pour les ouvriers que pour les usagers de la voie publique. sans parler de ceux qui sont trop en manque de fumette et qui prennent allegrement les trottoirs a contresens pour ne pas avoir à attendre la manoeuvre du bulldozer.
    ah oui ca le dumping social coupe fortement dans les couts, tant que rien ne va plus tout va... allez fermons les yeux et ce sera vite fait.

    • Peut-on dire que ce sont des travailleurs étrangers puisqu'ils sont européens ? En Europe il n'y a plus vraiment de frontière. Chez Claerebout et ailleurs il y a beaucoup de travailleurs français, vous les appelez des travailleurs étrangers ? Dans certaines fermes il y a une majorité de travailleurs polonais, pourquoi ? Parce que les belges ne veulent plus faire ce travail ? Pourquoi considérerions-nous les polonais comme des étrangers et pas les autres ? C'est l'Europe et ne sommes-nous pas des europeens ?

      • Loonis Sonia
        Loonis Sonia · 28 février 2015

        Tout à fait d'accord avec toi Dominique.
        Que tous les étrangers soient payés au même tarif que les Belges et paient leur impôts dans la pays où ils travaillent. Il y aurait beaucoup moins de trous dans le budget de l'Etat.

        • Renseigne toi au sujet de ses ouvrier qui travaille au moindre coût social et qui ne sont pas assurer en cas d'accident ce qui s,appel doping social et que demain tu pourrait perdre ton emploie pour ce genre d'ouvrier qui seront faire ton job a toi

          • ouvry dominique (visiteur)
            ouvry dominique (visiteur) · 28 février 2015

            Renseigne toi d'abord ses ouvrier se son du doping social qui travail au moindre coût social se qui s'appel profiter de ouvrier étranger qui ne sont pas assuré en cas d'accident de travaille si pour toi et de bonne d'idées sache que demain tu peut te retrouver au chômage

            • Chacun son tour...
              Chacun son tour... ouvry dominique · 28 février 2015

              Bien entendu que ces ouvriers sont couverts en cas d'accident de travail et souvent ils font un travail que la main d'oeuvre local ne souhaite plus faire. Il y a un marché à prendre et eux l'ont compris et ils ont bien raison d'en profiter. C'est dommage pour nous mais c'est avant tout à nous de se poser les bonnes questions sur la manière d'assurer l'avenir de notre système.

            • indigné
              indigné Chacun son tour... · 2 mars 2015

              que la main d'oeuvre locale ne veut plus faire!!! au salaire proposé.
              c'est ce que l'on veut faire croire. Ne serait ce pas plutôt le salaire réduit qui est le problème ?
              Beaucoup de chômeurs permettront de réduire les salaires dans l'ensemble (le vôtre aussi) On en vient là par petites étapes (obligation d'accepter un travail ne correspondant pas aux études, exclusion du chômage alors qu'existait déjà le contrôle de lOnem) Ce n'est que acculé à la misère que l'on accepte des salaires moindres.

            • ouvry dominique Chacun son tour... · 1 mars 2015

              Je fait le. Même boulot que c'est ouvrier je sait ce que je dit m'est si toi tu veut travailler au caudition de eux et au même niveau salarial c'est ton problème le coût de ses ouvriers et de 8.50 de h ??

            • lothar unfried (visiteur)
              lothar unfried (visiteur) ouvry dominique · 28 février 2015

              ..............bravo.......on est contre les étrangers .........mais on ne sait même pas écrire une phrase sans faute ..........ridicule!

            • tonton dsk
              tonton dsk lothar unfried · 1 mars 2015

              lothar, raus heimat sans fautes???!!!!!!

            • Les gens d?abord, pas le profit.
              Les gens d?abord, pas le profit. lothar unfried · 1 mars 2015

              Bonjour lothar unfried, vous vous attaquez à l'orthographe des personnes, et sur ce coup la vous êtes ridicule. Quelle bonne argumentation vous proposez, vraiment. D'ailleurs vous vous permettez de critiquer l'orthographe d'une langue que vous n'êtes pas capable de comprendre. L'argumentaire ne se faisait pas contre les étrangers, mais contre le dumping social. Vous n'êtes peut être pas concerné car votre travail n'est pas remplaçable par une personne qui coute moins chère. Mais le jour ou votre patron vous licenciera pour un travailleur qui coutera bien moins cher que vous, on verra alors ce que vous direz !
              Les étrangers ont entièrement raison de venir travailler par ici, pour mieux vivre. Mais qu'on les paie au même salaire qu'un Belge, que les patrons n'aient plus d'intérêt financier, mais que le choix ne se fait que sur les qualités du travailleur.