DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Bilan de la police a la suite des contrôles effectués ce samedi 28 février.

COMINES:Samedi soir, de 19 heures à 03 heures, la zone de police de Comines/Warneton a procédé à plusieurs contrôles routiers (vitesse, alcoolémie, infractions diverses) ainsi qu’à des contrôles au sein d’établissements.

Douze conducteurs circulaient à une vitesse excessive et deux présentaient des signes d’intoxication alcoolique dont un s’est vu retirer son permis de conduire pour une durée de 15 jours.

Deux véhicules n’étaient pas assurés et deux usagers ne portaient pas la ceinture de sécurité.

Sur l’ensemble de l’opération, 150 personnes ont été contrôlées et quatre d’entre elles étaient recherchées pour des devoirs d’enquête.

Il est à noter également que plusieurs personnes ne disposaient d’aucun document d’identité et que des vérifications ont donc été nécessaires afin de s’assurer de leur identité.

Pour rappel toute personne âgée de 15 ans ou plus doit être porteuse de sa carte d’identité. A défaut un procès-verbal peut être rédigé mais le contrevenant risque d’être privé de liberté le temps nécessaire à son identification formelle.

http://publicities.be/

Lundi 2 mars 2015





Commentaires

  • Bonne initiative que ces contrôles, la preuve les résultats qui en ont découlé! mais ça devrait être plus régulier, je suis sûr qu'il y a beaucoup de mafieux et de gens irresponsables aux volants dans toute l'entité aussi bien belges que français!

    • Maintenant j'espère qu'on vas passé au vrai problème de la commune , agression , drogue , VOL et j'en passe
      Car a que je sache nous n'avons vraiment pas trop de problème d'accident de la route pour avoir ces très nombreux contrôle ...


    • Car a que je sache
      Car a que je sache · 3 mars 2015

      certains ont la mémoire courte.....

    • Long
      Long · 3 mars 2015

      mais par où faudrait il donc commencer monsieur le commissaire en cher Bref???? Il est bien établi que pour pouvoir arrêter quelqu'un il faut qu'il soit pris en défaut, mais comme les délinquants sont bien plus rapides pour commettre leurs méfaits que pour respecter les règles, ces contrôles sont bien un bon moyen de les piéger, la preuve, il y avait bien quelques personnes recherchées pour des devoirs d'enquête ( en clair ces gens qui devaient être entendus par la police mais qui ne s'étaient pas donné la peine de se présenter aux convocations...) Si on en croit l'artcle de Damine, il y en aurait eu quatre.. pas mal quand même non ? Sans ce contrôle, ils n'auraient pas été vus ni interpellés...
      ET puis après tout, si vous n'avez rien à vous reprocher, pourquoi craindre ou critiquer ces contrôles??? Ne sont-ils pas les garants de notre sécurité sur la route, et chez nous ????

    • mouais je ne suis pas trop pour le persecution des automobiliste , plus radar caché au endroit non pas les plus dangereux mais plus vicieux.
      Les problème d'accident de la route ne sont pas les plus grand problème que comines a ??
      j'ai juste cet impression que nos vrai problème ne sont pas résolu mais faire payé l'automobiliste est devenu une priorité ...
      Je me trompe peut être mais ces ce que je ressent en temps que simple citoyen

    • Stéphane (visiteur)
      Stéphane (visiteur) · 3 mars 2015

      Exact et tous ceux qui roulent avec une plaque Française et qui résident en Belgique....C'est facile il suffit d'avoir un proche qui habite la France pour pouvoir placer son domicile ou y mettre la voiture à son nom.