DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Le comité s'est réuni ce lundi soir pour dresser le bilan .Cent cinquante demandes c'est incroyable ! Ils espèrent tous que les politiciens prendront en considération le souhait des riverains.

Le comité s'est réuni ce lundi soir pour dresser le bilan .Cent cinquante demandes c'est incroyable ! Ils espèrent tous que les politiciens prendront  en considération le souhait des riverains.
Le comité s'est réuni ce lundi soir pour dresser le bilan .Cent cinquante demandes c'est incroyable ! Ils espèrent tous que les politiciens prendront en considération le souhait des riverains. :

Pour une carte communale de stationnement

Cent cinquante demandes déposées.

COMINES: Le comité citoyen créé pour l'obtention d'une carte communale de stationnement ou carte de riverain, représenté par Arnaud Castelain, a déposé ce lundi 23 mars a lhôtel de ville de Comines cent cinquante demandes du modèle émanant des ménages résidant dans la zone de stationnement règlementée de Le Bizet et des rues côtoyant directement la zone bleue. Il est a préciser les demandes ne concernant par ailleurs qu'une seule demande par habitation.

Cent cinquante demandes c'est presque une unanimité auprès des gens concernés par la zone bleue. Cet état de fait devrait être pris en considération par les responsables politiques.La balle est dans leur camp....

Lundi 24 mars 2015





Commentaires

  • Apehanger
    Apehanger · 27 mars 2015

    Mon dieu comment avons nous fait pour vivre jusqu'ici sans cette "sacrée" zone bleue. Cette "sacrée" zone bleue qui nous a été si justement imposée après moulte concertation des habitants.
    Vive la démocratie totalitaire, la démocratie du "cause toujours".

    • humour?
      humour? · 26 mars 2015

      Supposons, une rue X ayant quinze places de parking (toutes en zone bleue évidemment). En rentrant du boulot, toutes les places sont prises: 12 par drs cartes riverains et 3 par drs disques bleus. Que faites vous?
      A. Vous tournez jusqu'à ce qu'une place se libère quite à rouler une heure. Pas question de se garer à 100m de chez vous.
      B. Vous foncez à la Commune demander un «privilège» plus efficace quite à devoir créer un nouveau comité.
      C. Vous vous gâter simplement au parking le plus proche en vous disant que finalement une zone bleue c'est mieux qu'une zone payante.
      D. ?

      • Blague belge une fois !
        Blague belge une fois ! humour? · 27 mars 2015

        Je suis chez moi,il est 9h.
        Vite,je dois bouger ma voiture pour laisser la place à la clientèle.
        Du coup, je vais me garer au parking de délestage.
        Pendant ce temps, un client se stationne dans ma rue.
        Nous descendons tous les deux de notre véhicule.
        Nous faisons chacun de notre cotè, 100m 200m 300m à pieds qui sont si chers à certains.
        Moi pour rentrer à mon domicile, lui pour aller faire ses achats au centre du bizet.
        Au détour d'une rue nous allons nous croiser.
        Je prévoie de lui faire un gentil sourire histoire qu'il se sente bien accueilli
        (car dans notre bizet la devise est '' les clients sont roi '')
        Au moment de le croiser, qu'est-ce que j'entends?
        ... il râle que c'est en zone bleue,et que du coup,il n'a que 1h30 et en plus qu'il doit marcher pour faire ses achats??
        Je lui conseille donc d'aller ce garer sur le parking de délestage,car là,il serait bien plus prêt des commerces et du centre commercial du bizet.
        Il aurai tout le temps qu'il lui faut pour faire ses courses.
        Hélas,il ne connait pas ce parking,où se trouve-t'il?
        Il est tellement isolé qu'il n'en a jamais entendu parler!
        Je décide donc de lui montrer notre superbe parking.
        Il prend ma place sur ce parking et moi je reprend ma voiture pour me garer à sa place ...........Dans ma rue!

      • Marlboro
        Marlboro humour? · 27 mars 2015

        D: vendre notre maison à Tabacco et partir vivre dans un lotissement où il fait bon vivre!!!.
        E: raser nos maisons qui ne valent plus rien pour faire des parkings ?
        F:ouvrir nos jardins pour en faire des surfaces commerciales ?
        G:mettre notre voiture en vente pour acheter un vélo?
        H:ensuite vendre le vélo pour faire de la marche ?
        I:résister à la dictature de VDK et toute sa clique?

      • Le Père Joseph (visiteur) Site web/blog
        Le Père Joseph (visiteur) Marlboro · 27 mars 2015

        D, c'est la solution préconisée par les époux Roland Vandamme !

      • Roland Vandamme
        Roland Vandamme Le Père Joseph · 27 mars 2015

        Francis tu te trompes je n'ai jamais dit ( vendre votre maison )

    • Quelques réflexions
      Quelques réflexions · 26 mars 2015

      1. Globalement, il faut le reconnaître, les zones bleues du Bizet et de Comines résolvent bien plus de problèmes qu'elles n'en créent. Et objectivement, elles n'en créent pas beaucoup. On constate par exemple que les parkings longue durée ne sont pas saturés et que la circulation est plus fluide.

      2. Pour faire taire les polémiques inutiles, il suffirait de faire un recensement de ceux qui ont vraiment des problèmes pour trouver une place à une distance raisonnable de leur domicile. Je doute fort qu'ils soient si nombreux.

      3. Une carte de riverain (appelée aussi "passe droit" !) n'a pas de sens dans les rues commerciales. Cela reviendrait à annihiler l'effet de la zone bleue. Or chez nous, seules les rues commerciales sont concernées.

      4. Dans les villes où on la délivre, cette carte de riverain est PAYANTE. Ceux qui la réclament en sont-ils conscients et sont-ils prêts à se le payer, leur "passe-droit" ?

      5. Evidemment quand on demande aux gens pris individuellement s'il ne seraient pas intéressés, comme çà, par une petite carte de riverain (ou un "passe-droit"), tout le monde dit oui et signe !. Mais penser à l'intérêt général et se demander ce qui se passerait si tout le monde obtenait ce fameux sésame, devrait en faire changer pas mal d'avis !

      6. Plutôt que de réclamer des "passe-droits", ne serait-il pas préférable de se mobiliser pour rendre certains parkings plus accessibles, plus conviviaux... avec des propositions concrètes et réalistes ?

      • NoNo
        NoNo Quelques réflexions · 26 mars 2015

        Je partage cet avis, plein de bon sens.

      • Richard
        Richard Quelques réflexions · 26 mars 2015

        Le plus choquant, c'est que les (ir)responsables communaux font passer l'intérêt financier de quelques commerçants au détriment du bien-être public des riverains. Faire de la politique communale, ce n'est pas ça. Vous devriez avoir honte.

      • armorique
        armorique Quelques réflexions · 26 mars 2015

        totalement faux concernant les rues commerciales car dans ma rue des 3 Evêchès il y a seulement deux commerces qui sont en plus contre le système mis en place alors arrête ton char !!! car sacrifier une rue complète pour uniquement les touristes de passage au détriment des riverains et surtout pour nous le parking de délestage prévu pour la clientèle des accros du tabac je ne suis pas d'accord et je signe à deux mains la pétition.

      • Encore une petite réflexion
        Encore une petite réflexion armorique · 28 mars 2015

        Dans la rue des 3 Evêchés, on a au moins deux fois plus de riverains disposant d'une ou de plusieurs voitures que de places disponibles . Donc, une carte de riverain ne résoudra rien du tout : les places disponibles seront immédiatement squattées par quelques ventouses. Au contraire, maintenant, grâce à la zone bleue, on peut au moins stationner pour déposer ses commissions, ses enfants ou sa belle-mère. Et puis aller un peu plus loin se garer sur un parking longue durée.

      • Claudie (visiteur)
        Claudie (visiteur) armorique · 26 mars 2015

        Mieux encore ! Le Sentier de la Planche! Mis en zone bleue car il y a "un coin" d'un restaurant qui empiète sur la rue... ? C'est ca la définition d'une rue commerciale ( )
        Mais bon, tous les détracteurs vont nous répondre que ce sont des rues qui doivent rester fluides afin de permettre le bon accès aux à notre "centre commercial" (si vous savez où il se trouve, faîtes moi signe !)

      • Castelain Arnaud (visiteur)
        Castelain Arnaud (visiteur) Quelques réflexions · 26 mars 2015

        une carte de riverain n'est pas un passe-droit, mais un droit !Les modalités de délivrance sont laissées à la discrétion des autorités communales. A partir de là, le dialogue sera ouvert et serein. Et une bonne fois pour toute, à l'ensemble des détracteurs hargneux ayez le courage de vous identifier. Cela permettrait peut être de mieux cerner un problème qui ne vous concerne peut être pas directement. Merci tout de même pour vos pistes de réflexions carrément orientés contre notre demande. L'important dans une commune de notre importance c'est de faire passer le bien être de ses habitants avant celui des étrangers de passage.

      • Encore une petite réflexion
        Encore une petite réflexion Castelain Arnaud · 28 mars 2015

        Ainsi donc les personnes favorables à la zone bleue sont "des détracteurs hargneux", des égoïstes et leurs arguments orientés "contre". Et les adversaires, des citoyens généreux, altruistes, défenseurs de l'intérêt général... Pffft.
        Et pour vous, "l'important... c'est de faire passer le bien-être des habitants avant celui des étrangers de passage". Sympa pour les commerçants (qui ne sont pas tous marchands de tabac) et leurs clients, du Bizet et d'ailleurs.

      • Bizetois.
        Bizetois. Encore une petite réflexion · 28 mars 2015

        Arnaud, à Le Bizet, l'étranger, c'est toi. On ne devient pas bizétois, on le vit. Sois plus respectueux des gens de passage, l'histoire de notre village n'appartient pas à un cominois.

      • Philippe Mouton
        Philippe Mouton Bizetois. · 29 mars 2015

        Comme ami d'enfance de Mr Castelain, je me permets de penser que vous êtes sévère avec lui. Le connaissant depuis longtemps, je ne crois pas un seul instant qu'il puisse manquer de respect à des personnes. Lui renvoyer sa condition de "Cominois" serait-ce un critère d'évaluation. Est-ce un problème d'être Cominois ? Ne vit on pas les même soucis grosso modo et de chaque côté de la frontière bien souvent.

      • Marlène Vaneeckhoutte
        Marlène Vaneeckhoutte Bizetois. · 28 mars 2015

        Connaissez-vous encore beaucoup de vrais Bizetois??? moi oui , je suis une pure "Bizétoise "et vous me choquez avec votre jugement étriqué et malsain! Arnaud, mon mari a certainement un jugement plus positif et constructif que le vôtre! Marlène

      • Bizetois.
        Bizetois. Marlène Vaneeckhoutte · 28 mars 2015

        Un vrai bizétois est une personne qui se caractérise notamment par une capacité d'accueil plus élevée que la normale, dès lors quand on qualifie les gens "d'étrangers" parce qu'ils sont français, il ne fait pas venir se plaine de se faire remettre à sa (petite) place.

      • Vaneeckhoutte Marlène
        Vaneeckhoutte Marlène Bizetois. · 28 mars 2015

        un étranger est une personne qui n'a pas la même nationalité du pays ou il se trouve au moment concerné. Revoyez votre français ,c'est vous qui donnez à ce mot un autre sens. Nous n'avons certes pas les mêmes valeurs et la même honnêteté,
        je ne me cache pas derrière un pseudo et n'ai besoin pas besoin de vous pour me remettre en question. Revoyez votre syntaxe et bon vent et ne soyez pas un inconnu étrange en vous cachant derrière un pseudo . L'important est d'être une vraie personne !

      • Bizétois (visiteur)
        Bizétois (visiteur) Vaneeckhoutte Marlène · 29 mars 2015

        C'est beau l'Europe, visiblement, il y a encore du progrès à faire (et éventuellement à espérer). Pour votre info, bizétois de Belgique ou bizétois de France, je j'y vois que des bizétois.

      • coco (visiteur)
        coco (visiteur) Vaneeckhoutte Marlène · 28 mars 2015

        d'accord avec vous si ils venais pour faire seulement leur courses ok mais ils jette leurs papiers +leur plastiques ils vident leur cendrier pas dans les poubelles mais sur la route et les trottoirs et en + ils se gare n'importe comment et ça aussi ça suffit le bizet et sale et c'est pas les citoyens qui salissent

      • Bizétoise mécontente
        Bizétoise mécontente Castelain Arnaud · 26 mars 2015

        Merci Monsieur Castelain et bravo d'oser afficher ainsi vos opinions malgré votre "statut d'homme politique".

      • Le Bizet vaincra !
        Le Bizet vaincra ! Castelain Arnaud · 26 mars 2015

        Le droit de se garer ne signifie nullement le droit d'y rester toute la journée, c'est contraire au plan de mobilité. Les modalités d'application d'un plan de mobilité sont laissées à la discrétion des autorités communales. A partir de là, le dialogue est serein dès qu'on accepte l'idée de la mobilité. Et une bonne foi pour toute, à l'ensemble des grincheux hargneux anti-mobilité, ayez le courage de marcher un peu. Cela permettrait peut-être de mieux vous porter. Merci tout de même pour vos piste de réflexions, carrément orientéEs "égocentrique" et contre la mobilité. L'important dans un village comme Le Bizet, c'est de voir du monde, beaucoup de monde et c'est pour cela que la mobilité passe avant l'égocentrisme de quelques uns.

      • castelain arnaud
        castelain arnaud Le Bizet vaincra ! · 27 mars 2015

        Je ne discute plus avec des pseudos... vous pouvez aussi bien habiter à Vladivostok qu'à Pittem, ne pas avoir de voitures ou posséder une trotinette, voire un petit vélo ...

      • ou pas...
        ou pas... Le Bizet vaincra ! · 27 mars 2015

        Avec objectivité, peu importe le camp dans lequel on se trouve, dans celui du client ou celui du résident, c'est de l'égoïsme... Vouloir un emplacement à l'année pour pouvoir stationner son véhicule pas trop loin de chez soi, c'est un peu égoïste, peut-être, mais instaurer une zone bleue, jusqu'à dans des rues qui ne sont même pas commerciales pour que les clients puissent se garer juste devant les commerces ou pas trop loin, c'est égoïste aussi... C'est exactement ce que vous reprochez aux gens qui revendiquent une place devant chez eux. Du coup qui est vraiment " le grincheux-hargneux-anti mobilité, carrément orientéEs égocentrique " ?

      • Richard
        Richard Le Bizet vaincra ! · 26 mars 2015

        6 fois le mot "mobilité" !!! Vous êtes obsédé ou quoi ? Quant à avoir le courage de marcher un peu, il faudrait dire ça aux "clients" des commerçants, qui feraient bien d'utiliser leurs mollets au lieu de vouloir stationner si possible jusqu'à DANS les magasins.

      • Richard
        Richard Le Bizet vaincra ! · 26 mars 2015

        Mobilité, mobilité, mobilité...pourquoi la favoriser ? pour que plus de voitures encore viennent polluer les villages ?

      • Claudie Halluin
        Claudie Halluin Le Bizet vaincra ! · 26 mars 2015

        "Les modalités d'application d'un plan de mobilité sont laissées à la discrétion des autorités. A partir de là, le dialogue est serein dès qu'on n'accepte !!! "

        Bref, il faut dire "oui amen" "vous avez tout à fait raison"........ c'est clair, de cette manière le dialogue sera serein !

        PS : Pas le Courage de vous identifier?
        Pourquoi?

        Honte de vos opinions? ...

      • Le Père Joseph (visiteur)
        Le Père Joseph (visiteur) Claudie Halluin · 27 mars 2015

        Peut-être qu'il ne sait pas se remettre en question comme le disent certains et qu'on ferait mieux de s'inscrire au home "Le Sacré- Coeur". Ou alors être "grillé" en haut lieu !

      • Le Père Joseph (visiteur)
        Le Père Joseph (visiteur) Le Père Joseph · 30 mars 2015

        Bonne nouvelle : la maison de feu Paul Lamotte a été vendue. 6 garages en vue qui pourront être loués.

    • moi (visiteur)
      moi (visiteur) · 25 mars 2015

      bien vu francky et laurence tout a fait d'accord avec vous

      • laurence et franky
        laurence et franky · 25 mars 2015

        Premièrement, notre comité n'a aucune couleur politique.Nous sommes des citoyens qui défendent une liberté de penser.
        Nous n'avons ni chef,ni meneur,ni porte parole officiel,nous sommes tous sur le même pieds d'égalité.
        Nous savons que la zone bleue a été mise en place par souci de mobilité. Cela nous le comprenons.
        Mais il faut comprendre aussi que lorsque vous vivez dans les rues en zone bleue, il n'est pas facile, ni très agréable de bouger sa voiture toutes les 1h30 et cela 7 jours sur 7. Et en ce qui concerne les rues adjacentes,elles sont envahies et cela n'est pas vivable.
        Nous ne voulons pas une place personnelle,ni tout de tout le monde sans rien faire pour trouver une solution!
        C'est justement pour trouver une solution que ce comité a été créé.150 demandes de rentrées,cela veut bien dire qu'il y a un petit problème quelque part non?
        Le 2 avril, il y aura un mois que nous essayons la zone bleue sans carte riverain,donnez à ces 150 demandes l'occasion d'essayer un mois la zone bleue avec carte riverain.
        Si cela ne fonctionne pas et bien alors il sera temps de se réunir avec nos élus pour essayer de trouver une solution sur mesures et plus adaptée,car nous espérons que nos élus ont eux aussi pour souci le bien être de leur concitoyens.

        • Julien D'Oosthoeve
          Julien D'Oosthoeve laurence et franky · 26 mars 2015

          Visiteur concerné par la zone bleue comme acheteur potentiel et comme aurtomobiliste obligé de passer par le centre du Bizet pour me rendre quotidiennement au travail, je veux livrer quelques réflexions suite au débit d'incongruité lues dans ce blog. Avoir deux garages et demander en plus une carte riverain, ce n'est pas un égoïsme exacerbé çà? VDK habite la même rue n'a pas de garage en façade subit les mêmes désagréments, preuve d'altruisme et de sens citoyen. Tandis que le non-conseiller bleu qui a une rue, juste devant chez lui, qui n'est pas en zone bleue, veut une place réservée, c'est du surréalisme! Ca veut faire de la politique et ça ne voit pas plus loin que Sa petite place de parking. Je garde la majorité politique en place et à deux mains! Quant à Mme Carole comme tous les habitants de la zone bleue, n'habite pas à plus de 100 mètres d'un parking hors zone bleue, Place Rossignol, rue Dansette, chaque côtés de la PLace..... et qui ne sont jamais toute occupées. Sans parler du petit manège que se livre les commerçants du début de la rue d'Armentières qui toutes les heures et demies, sortent de chez eux klaxonnent et échangent leurs voitures de place, quelle concience commerciale ! C'est un peu comme à la ducasse, ils sont contents ils font un tour de manège tout en empêchant le client de se garer. Quelle société égoïste, infecté du syndrôme "NIMBY" "Not in my back yard" définition: opposition de résidents à un projet local d'intérêt général. Alors venir dire que les autorités n'ont pas le soucis du bien-être des concitoyens, c'est du nombrilisme.

        • mimi (visiteur)
          mimi (visiteur) Julien D'Oosthoeve · 26 mars 2015

          Comme acheteur potentiel dans une des rues en zone bleue. Lol

        • Castelain Arnaud (visiteur)
          Castelain Arnaud (visiteur) Julien D'Oosthoeve · 26 mars 2015

          Vous ne semblez pas savoir à quoi sert une carte de riverain Monsieur l'acheteur au potentiel à mon sens plus que limité. Une carte de riverain ne vous garantit pas une place, encore moins en face de chez vous mais vous permet de stationner votre véhicule sans devoir vous astreindre à le déplacer six fois par jour. Je ne sais pas qui vous êtes et où vous habitez, mais vous ne devez certainement pas être contraint à de telles man?uvres quant vous êtes chez vous. Quant à mon titre de non-conseiller, je vous remercie du terme, cela ne fait que conforter mon statut de citoyen ordinaire libre de mes propos et de mes demandes auprès des autorités. De plus, je vous signale que je ne veux pas faire de la politique, mais que je fais de la politique et que j'assume mon mandat au service de la population depuis pas mal d'années en toute humilité. Quant à notre demande, ce n'est pas du nombrilisme mais simplement une façon concrète de satisfaire une requête citoyenne concernant quotidiennement des centaines de personnes résidantes qui éprouvent plus de difficultés à gérer la situation que les acheteurs potentiels (comme vous le dites si bien) qui passeront par Le Bizet une fois par mois et y resteront quelques minutes ou quelques heures, le temps de s'acheter leurs cigarettes, car c'est là l'essentiel de la clientèle, n'en déplaise à certains ! Quant à votre "nimby", quand vous passerez par Tihange, sur le chemin des vacances, j'espère que vous adresserez un message tout aussi sympathique aux habitants qui se plaignent tous les jours d'avoir une centrale nucléaire en face de chez eux...quels égoïstes eux aussi et pourtant la production d'électricité c'est pour l'intérêt général.

        • Arnaud, la sens-tu ?
          Arnaud, la sens-tu ? Castelain Arnaud · 26 mars 2015

          Avec 3 voitures par ménage, il n'y a aucune solution si ce n'est que de louer un ou des garages. De plus, vous ne devez certainement pas faire vos courses au Bizet pour juger que les gens qui y passent n'y achète que le tabac. Personnellement, je ne fume pas mais j'y achète mon pain (5 boulangers), mes légumes, ma viande (4 bouchers), j'y bois un verre (+ de 20 cafés), je vais chez le coiffeur (pas compté mais min 3), j'aime bien manger et offrir des chocolats et on le choix également, tout comme pour s'habiller. Et enfin, j'y vais pour manger un morceau comme chez Toto ou prendre une frite (4 friterie). Sans oublier tous les autres magasins. Comme quoi, quand on veut dénigrer un village, le minimum c'est de le connaître. Le reste de votre discours est du blabla, notamment les cartes de riverains qui ne sont JAMAIS d'application dans les rues commerciales, dans aucune ville de Belgique qui les octroie et sa distribution reviendrait à rendre toutes les autres rues "ventousées". Et franchement, si Le Bizet ne vous plait pas, et bien trouvez un endroit où il fait tellement mieux vivre.

        • Claudie (visiteur)
          Claudie (visiteur) Arnaud, la sens-tu ? · 26 mars 2015

          Et tout ça en 1h30? Bravo !

        • Arnaud, la sens-tu ?
          Arnaud, la sens-tu ? Claudie · 27 mars 2015

          Non madame, après 16h30, je peux y rester jusqu'au lendemain, si nécessaire. La journée, je travaille et je n'y passe que rarement. De plus, il y a des parkings où on peut y rester toute la journée. L'ignorez-vous ?

        • Claudie (visiteur)
          Claudie (visiteur) Arnaud, la sens-tu ? · 28 mars 2015

          ah! Vous y passez, vous n'y vivez pas !
          De plus, si vous utiliser le parking afin d'être tranquille pour faire vos achats, à quoi vous sert la zone bleue ? ......

        • Arnaud, la sens-tu ?
          Arnaud, la sens-tu ? Claudie · 28 mars 2015

          A quoi sert la zone bleue ? A garer sa voiture, tout simplement. Avec des mots simples, voire des dessins, on va y arriver. Je suis optimiste.

        • claudie
          claudie Arnaud, la sens-tu ? · 30 mars 2015

          Avant de faire de l'esprit, apprenez à lire ! A quoi VOUS sert la zone bleue, vu que vous ne l'utilisez pas !
          A quoi sert la zone bleue, à emmerder les riverains, et si vous le désirez, je ferais une multitude de dessins pour vous faire comprendre. Mais contrairement à vous, je suis loin d'être optimiste, vu votre mentalité obptu comme la vôtre et surtout votre nombrilisme!
          Au fait, vous la sentez, vous? .... !!! petit et d ...................!

        • Yipypie
          Yipypie claudie · 31 mars 2015

          Argh, faut pas s'énerver Claudie. Cool, peace & love. Je te propose d'aller fumer tous ensemble le calumet de la paix. On y mettra de la poudre bleue dedans et peut-être que cela ira mieux après.

        • Bien dit !
          Bien dit ! Julien D'Oosthoeve · 26 mars 2015

          J'ignore qui vous êtes mais il n'y a que des vérités dans vos propos. C'est courageux de l'avoir écrit et sachez que nous sommes nombreux à avoir fait le même constat.

        • Richard
          Richard Julien D'Oosthoeve · 26 mars 2015

          Au lieu de s'en prendre aux riverains qui subissent les inconvénients majeursde cette zone bleue 7 jours sur 7 au Bizet et 5 jours sur 7 à Comines, on pourrait peut-être s'en prendre aux CLIENTS qui viennent une fois par semaine faire leurs courses et qui sont trop fainéants pour aller, quant à eux, se garer sur un parking hors zone bleue.

        • Anne-Carole Julien D'Oosthoeve · 26 mars 2015

          En parlant de nombrilisme, vous parlez de vous ? Car à vous lure, je n'y vois que VOS observations effectivement.
          Je parlerai comme vous de ce que je vois.
          Je vois qu'un très bon parking, qui pourrait être de délestage pour les riverains du début de la rue d'Armentières est en zone bleue, je vois que toute la rue d'Armentières est en zone bleue et que la rue du touquet l'est aussi jusque la boucherie.....
          Il ne reste, dans ce coin là, que la rue des jeunes mariés pour se garer sans disque. Mais celle ci est saturée par les gens qui y habitent et ceux qui bossent au bizet, ben oui, il faut bien qu'ils se garent aussi.
          Donc pour ceux qui n'ont pas de garage, c'est comme vous le dites, le parking du rossignol, à 400 mètres et non à 100 mètres.
          Le manège des commerçants, je l'avoue, je ne l'ai pas remarqué.
          Comme vous dites, je me gare ailleurs mais pas où vous le dites, car oui, même si j'estime qu'il y a des erreurs à corriger avec la mise en place de la zone bleue, je respecte la loi.
          Et je me sens seule sur ce coup là ! Quand j'ai la malchance de ne trouver une place qu'en zone bleue, je vais bouger mon vehicule et je refais au moins 2 fois le tour pour trouver une autre place. Mais sur les voitures voisines à la mienne, aucune ne bouge... Ce sont constamment les mêmes. Bref, problème non résolu.
          Si en semaine, il n'y a personne en zone bleue en dehors du temps de midi et le soir après 17h. Précision, ce ne sont pas des riverains.....comme souhaiter dans le plan mobilité. Le pire est le week end. Nos visiteurs qui souhaitent avoir le temps vont également hors zone bleue, et quand nous riverains, on doit bouger en voiture, c'est la cata au retour, et pire qu'avant. Sauf en zone bleue......

          Je ne suis pas militante piur la suppression de la zone bleue mais pour que l'on puisse trouver une solution vivable pour les riverains démunis de garage ou de parking privé.

        • @ Anne-Carole
          @ Anne-Carole · 26 mars 2015

          La solution : louer un garage ou demander qu'on vous en offre un ! Certains de vos riverains en ont trouvé un en moins de 30 jours. Faites de même ou changez de village car vos souhaits ne représentent nullement la majorité des personnes de ce village et ne répondent qu'à une envie ou attente très PERSONNELLE.

        • mimi (visiteur)
          mimi (visiteur) @ Anne-Carole · 26 mars 2015

          Combien de riverains représentent votre "certains de vos riverains ont trouvé un garage". Déjà avant la mise en place de la zone bleue? il n'était pas fcile de trouver des garages à louer. Personnellement je changerai bien de village mais qui achèterait une maison dans une zone bleue sans carte de riverains? A quel prix?

        • Anne-Carole @ Anne-Carole · 26 mars 2015

          Vous résumez très bien une chose: votre intolérance !
          Que ceux qui ne pensent pas comme vous s' en aillent car ils vous dérangent.
          Et plutôt que d'affirmer votre opinion, cachée sous de faux pretextes, vous vous cachez vous même.
          Si vous aviez vraiment quelque chose de concret et d'intelligent à dire, vous auriez le courage de vous identifier. Mais vos propos sont tellement honteux, que vous préférez cette solution, de peur peut-être de perdre votre réputation de personne "bien".

          Mais c'est tellement plus facile de dénigrer les gens en se cachant, tellement plus facile de jouer le dictateur. Que voulez-vous ? Me faire taire ? Raté.
          La majorité des personnes est-elle représentée par vous ? Ou par vous sous de multiples pseudos ?
          Car à force d'user, et d'abuser, de pseudos, je me demande combien de personnes sont réellement contre notre demande. Ne seriez-vous pas un peu seul ?
          Si je m'en réfère au sondage, il n'y a que 67 personnes qui estiment que la carte de riverains n'est pas nécessaire mais il y en a 303 qui pensent le contraire.
          Alors elle est où la majorité?

        • @ Anne-Carole
          @ Anne-Carole · 26 mars 2015

          Mes interventions n'ont qu'un but : vous faire parler et comme cela marche, je continue. 303 demande de cartes et même pas 150 entrées à la commune : le pourcentage de dégonflés ne fait qu'augmenter.CQFD . Ah oui, je le seul à avoir voter pour la zone bleue. .

        • Anne-Carole @ Anne-Carole · 27 mars 2015

          Eh Monsieur ou Madame le planqué derrière un pseudo, 303 personnes qui soutiennent la demande de carte ne veut pas dire qu'ils demandent une carte !
          Continuez à cacher votre mauvaise foi comme vous le faites, vous augmentez votre ridicule !
          Vous voulez me faire parler ? Mdr ! Pour enfin trouver quelque chose contre moi et mon opinion ? Pour pouvoir mieux dénigrer les gens qui osent penser différemment de vous ?
          Effectivement vous faites bien de vous cacher derrière un pseudo ! Quand on parle pour ne rien dire, quand on n'est pas capable de lire un sondage, l'anonymat est la meilleure solution pour ne pas passer pour un c**.

        • @ Anne-Carole
          @ Anne-Carole · 27 mars 2015

          Et le nombre de contre cette carte de riverain ne fait que monter. Il y a nettement plus de gens contre que compte de membres votre comité. Vous êtes amusante Anne-Carole.

        • @ Anne-Carole
          @ Anne-Carole @ Anne-Carole · 27 mars 2015

          Tout comme le pourcentage de personnes ayant voté pour une carte de riverain mais n'ayant pas remis de document à la commune. Ils étaient 50% il y a 7 jours, ils sont 52 % aujourd'hui. Dans une semaine, combien seront-ils (elles) ? J'ai déjà ma petite idée sur le sujet.

        • Anne-Carole @ Anne-Carole · 27 mars 2015

          Vous avez vraiment décidé de jouer au c** vous mdr.
          Inutile de préciser ce que le sondage prouve, vous semblez trop stupide pour faire la différence entre demander une carte et soutenir la demande de carte.
          Rassurez-vous ça se soigne mais c'est long !

        • Anne-Carole @ Anne-Carole · 27 mars 2015

          Comme celui des pour. ....
          Heureuse de vous amuser, j'aime faire sourire les gens ça tombe bien.

        • Indignée!
          Indignée! Julien D'Oosthoeve · 26 mars 2015

          Je n'étais plus venue sur ce blog depuis un moment, me disant que les gens allaient enfin cesser de mener leur petite gueguerre personnelle...
          Grand mal m'en fasse, à voir, vous y êtes encore.
          Pourquoi vous continuez à vous acharner sur les personnes avec des garages ? Qu'est-ce que cette Mme Carole vous a fait!?
          Vous n'arrivez toujours pas à comprendre? Vous, et tous les autres pro zone bleue?
          Le comité contient tout un tas de personnes: Avec ou sans garage, concernée directement ou indirectement par la zone bleue, certaines personnes du comité ont également introduit une signature, non pas parce qu'ils veulent également une carte riverains, mais par soutient pour leurs concitoyens.
          Je suis tout à fait ravie que VDK se satisfait de la situation, s'il ne désire pas de carte riverain, personne ne l'y oblige :).
          Personnellement, en tant que 'visiteuse concernée', je ne jetterais pas la pierre à ces personnes qui se lèvent et militent pour une place dans leur village. Cette place leur permettrait d'avoir une vie plus facile.
          Je repense à ces personnes qui travaillent la nuit, à celles qui rentrent du travail pour un service coupé, à ceux qui ont des enfants en bas âges...
          Donc, moi, en tant que visiteuse concernée, MOI, j'irais volontiers me mettre sur ce foutu parking, et jamais je ne montrerais du doigts les habitants qui ont 'ce privilège' (comme vous dites) de se garer proche de leur domicile.
          De plus, votre remarque sur la politique, jamais personne ne s'est dit 'politicien', loin de là, ils sont tous dans ce comité en tant que riverains/concitoyens/personne. ils veulent juste se faire entendre, et je les comprends.

        • maryline Indignée! · 26 mars 2015

          merci beaucoup indignée !!!

        • Richard
          Richard Julien D'Oosthoeve · 26 mars 2015

          Encore un commentaire de quelqu'un qui ne subit pas les inconvénients maintes fois décriés par les riverains. Pathétique.

        • maryline Julien D'Oosthoeve · 26 mars 2015

          arretez donc de vous en prendre toujours aux memes !!!! toujours la question des2 garages !!! ça fatigue !!! seriez vous jaloux ??? quand à mr vdk il aura lui un passe droit alors ne comparez pas !!!!

      • bizétois honteux
        bizétois honteux · 25 mars 2015

        ben dis donc le comité wouaw il y en a qui ont la mémoire courte et qui ont des têtes de vainqueurs. Enfin s'ils n'ont que ça à faire, tant mieux pour eux. Mais se plaindre quand on a un garage voire 2. Pauvre mentalité Bizétoise, à Comines la mentalité est un "peu" mieux ils se plaignent moins.

        • Indignée!
          Indignée! bizétois honteux · 26 mars 2015

          Que dire de votre mentalité monsieur bisétois honteux? Oui, vous pouvez l'être...
          venir mettre un message juste pour pointer du doigt des gens? Quel est le sens profond de ce message? A-t-il un rapport avec la zone bleue? Quand les gens vont-ils se soucier de leur histoire plutôt que de compter les garages des personnes? Ca me SIDERE. Je pense que j'ai lu plus de plainte concernant le nombre de garage des bizétois que de remarques construites. Surtout que vous n'avez, encore une fois, pas compris que ces personnes ne revendiquent pas de carte pour leur petite personne égoiste, mais pour tous les riverains qui sont dans la m*rde et qui en auraient bien besoin

        • maryline Indignée! · 26 mars 2015

          encore MERCI!!!!!

        • Armorique
          Armorique bizétois honteux · 25 mars 2015

          c'est ça reste à Comines et arrête de les faire ch...!!!

        • Louis
          Louis Armorique · 25 mars 2015

          Mais non, Comines n'a pas besoin te tels personnages.

      • pigeon
        pigeon · 25 mars 2015

        je pense que la carte de stationnement n'est que le début et que par la suite cela se transformera en zone payante (comme chez nos voisins à armentières)
        exactement la meme façon de procéder

        • Outhaon Laurent
          Outhaon Laurent · 25 mars 2015

          Vous verrez, les membres de ce comité vont bientôt exiger que le commune construit des garages pour y mettre leur voiture gratuitement ou alors, exigerons le droit d'aller mettre leur voiture dans votre garage. Leur demande, c'est vraiment n'importe quoi. Tout vouloir de tout le monde sans jamais essayer de trouver une solution par soi-même.

        • Je pense que certaines personnes devraient prendre des cours de lecture et de compréhension du français.
          Quand on demande qui est Pour ou Contre une carte de riverain, ça ne veut absolument pas dire Qui demande une carte !

          • zizi

            un conseiller qui à voter la zone retourne se veste

            • Claudie (visiteur)
              Claudie (visiteur) zizi · 24 mars 2015

              ? peut être qu'il a voté la zone bleue. Peut être aussi, qu'il avait demandé une carte de riverains (résidents) qui est accordée dans la MAJORITE des villes qui ont une zone bleu (Namur, Bruxelles, Tournai., Jambes, ...) et qu'il n'a pas été suivi.
              Et si, déposer une demande de ses concitoyens au Conseil Communal signifie "retourner sa veste", je plains tout homme (ou femme) qui de loin ou de près à la politique ......!


            • Areta Connery
              Areta Connery Claudie · 25 mars 2015

              Mais enfin Madame Claudie, votre nouvel ami bleu ne vous a lorsqu'une ville (Namur, Bruxelles, Tournai, Jambes, Ieper, Menen, etx) octroie une carte de riverain aux résidents que ladite carte ne peut être utilisée pour stationner un véhicule dans une rue commerciale. Les riverains ne peuvent PAS se stationner n'importe où dans la ville avec cette carte. L'ignorez-vous ? Votre ami bleu aussi, très certainement !

            • claudie
              claudie Areta Connery · 25 mars 2015

              Ah, vous savez qui m'informe, vous ! Connery extra lucide !
              Les personnes qui m'ont informé, ce sont ceux qui habitent dans les grandes villes citées (non, pas Ieper, ni Menen, je ne connais personne dans ce coin la)

            • Areta Connery
              Areta Connery Areta Connery · 25 mars 2015

              [...]ne vous a pas dit que [....] mon francess pas bon jé suit désole

            • Castelain Arnaud (visiteur)
              Castelain Arnaud (visiteur) zizi · 24 mars 2015

              je n'ai pas l'habitude de m'immiscer dans les blogs mais là, la tentation est trop forte pouvoir répondre à un zizi c'est une première. Premièrement je ne suis pas conseiller communal, deuxièmement, il n'est pas question de la pertinence d'une zone bleue ou non, le débat n'est pas là, mais de la délivrance d'une carte de riverain pour laquelle je vous renvoie aux commentaires, troisièmement c'est en tant que riverain que je plébiscite une carte de riverain et non au nom d'un parti politique...

          • Castelain Arnaud (visiteur)
            Castelain Arnaud (visiteur) · 24 mars 2015

            à récup : il n'y a pas de récupération politique et si mener une action avec ses concitoyens pour leur bien être c'est de la politique, il faut dans ce cas vous référer au régime totalitaire et peut être vous identifier au grand jour. De plus, je vous signale que je ne mène rien, j'ai simplement déposé les demandes au nom du Comité.

            • Récup
              Récup · 24 mars 2015

              Tiens tiens, voilà encore un comité "citoyen" de récupéré politiquement.

              • Claudie (visiteur)
                Claudie (visiteur) Récup · 24 mars 2015

                ? C'est cela votre seul argument?
                Le comité (si vous n'avez pas encore compris) a été créé pour exprimer notre désaccord de ne pas avoir de cartes de riverains et, outre les problèmes de stationnement, être dans l'obligation de changer sa voiture toutes les heures 30 ou, risquer de voir son véhicule dégradé en la laissant , pour une période de longue durée, sur un parking insécurisé.
                Monsieur Castelain fait partie du MR, certe
                Et moi?
                Et Anne Carole?
                Et Laurence?
                Et .....?
                Vous n'en savez rien!
                Nous essayons de défendre un droit qui tombe sous le sens (sans mauvais jeu de mots)
                Il me semble qu'"un politique" est avant tout un homme, un citoyen et un voisin aussi
                Ne cherchez pas de manipulation, tactiques douteuses pour récupérer des voix, ou tout ce que vous voulez (...), il ne s'agit que "d'une bande de riverains qui veulent avoir un minimum de bien être"

              • Bertha
                Bertha Claudie · 25 mars 2015

                Surtout que vous Claudie vous habitez hors zone bleue ,j'ai presque 80ans et le Bizet a toujours etait un village ou le Dimanche il y avait un monde fou et des queues de voiture revenant de la mer jusqu'au Faubourg et si il fallait compter les magasins ou il vendait du tabac ,mon dieu il y en avait plus que maintenant,si la carte de riverain serait accordée donc vraiment plus de place dans le Bizet.la Zone Bleue est une bonne affaire...vous me dirait que je suis vieille oui je sais mais j'ai toute ma tête....et ce comité pour moi rime à rien voilà c'est dit.

              • RLV
                RLV Récup · 24 mars 2015

                Bleue pour Bleue

              • Les anonymes à l'attaque !
                Quelle franchise ! J'adore

              • Âne Nonyme
                Âne Nonyme · 24 mars 2015

                La meilleure façon de faire avancer un âne c'est de lui faire croire qu'il va attraper la carotte qui se trouve devant lui. Me comprenez vous Anne-Carole ?

              • Anne-Carole Âne Nonyme · 25 mars 2015

                Oh un âne qui parle.
                Sachez cher animal, que je ne mange pas de ce pain là.
                Contrairement à vous (apparemment) je n'ai nul besoin d'une carotte pour avancer et encore moins d'une écurie et de son troupeau pour avoir le courage de parler et donner mon avis. Je ne fais pas partie d'un troupeau de moutons non plus
                Si j'éprouve des difficultés suite à la zone bleue, je ne vois pourquoi je n'aurai pas le droit de le stipuler. Quelques personnes comme moi sont lésées et demandent une solution. Ah oui j'oubliais, pour vous les contre, nous ne sommes que des égoïstes, qui préférons parasiter la zone bleue par tous les moyens !

                Trêve de plaisanterie ! Soyons un peu sérieux.
                Le respect vous connaissez ? La tolérance de comprendre que tout n'est pas rose pour tout le monde ?
                Soit dit en passant, un âne qui m'interpelle c'est une première. Retournez dans votre pré ou ayez la franchise de vos propos....

            • avis

              Comme c'est devenu triste le bizet..
              d'ici quelques années beaucoup de boutiques seront fermées...

              • Claudie (visiteur)
                Claudie (visiteur) avis · 24 mars 2015

                Tout a fait d'accord avec vous.
                Mais bon, il y aura de la place pour se garer ....

              • ego
                ego Claudie · 25 mars 2015

                Il y aura? Non il y a...grâce à la zone bleue

            • yves-albert
              yves-albert · 24 mars 2015

              Et s'il y a plus de cartes de résidents que de places dans une rue, que va-t-on dire : "Mais que fait la Commune?"...

              • Claudie (visiteur)
                Claudie (visiteur) yves-albert · 24 mars 2015

                Une carte de résident ne signifie pas "une place réservée dans une rue", mais permets aux riverains de stationner à proximité de chez eux et vaquer à leur occupation sans se soucier de changer leur voiture de place toutes les heures et demi.

              • ego
                ego Claudie · 25 mars 2015

                Si les riverains des zones bleues veulent vaquer à leurs occupations sans changer leur voiture de place toutes les heures et demi, les parkings sont quand même prévu à cet effet, non???

              • zizi
                zizi Claudie · 25 mars 2015

                que vas -tu avec une carte de résident dans la rue des jeunes mariés claudie ?

              • Bien sûr
                Bien sûr zizi · 25 mars 2015

                Elle est quand même personnellement très intéressée.

              • Claudie (visiteur)
                Claudie (visiteur) zizi · 25 mars 2015

                Penser aux autres et les soutenir, ca ne vous effleure jamais l'esprit?
                Ceci dit, je pense également à ma petite personne: si les habitants des zones bleues ont une carte, ils viendront moins envahir les rues adjacentes

            • NoNo

              150 demandes alors que le sondage affichait près de 300 demandes de cartes de riverain. Bref, 50 % se sont dégonflés et les autres n'y auraient pas droit ou si peu. De plus, il n'y a même pas assez de places disponibles pour garer 150 voitures dans les rues en zone bleue du Bizet, à se demander s'ils y vivent. Cela tourne en rond leur histoire.

              • Le sondage affichant les "300" demandes de cartes de riverains ? Non, ce sondage affiche le nombre de personnes qui estiment que les riverains concernés devraient avoir une carte de stationnement. La différence est là.
                De plus, sachez que seuls ceux qui sont lésés par la zone bleue ont fait une demande, et que d'autres ont remplis par solidarité, ce qui est vrai.
                Heureusement il y a des personnes qui ne s' estiment pas en difficulté face à la zone bleue, car ou elles n'ont pas de voiture ou elles ont une possibilité de parking. Dans tous les cas, seules les personnes ayant besoin de trouver une solution pour garer leurs vehicules ont demandé une carte de riverain.
                Et je ne pense pas que ce petit nombre de personnes ait la faculté de remplir toutes les places de parking du Bizet, surtout quand on tient compte de l'étendue des rues.

              • bizétoise 2 (visiteur)
                bizétoise 2 (visiteur) · 27 mars 2015

                Certains ont rempli par solidarité ou parce qu'ils ne voulaient pas d'ennuis avec leurs voisins ?

              • maryline bizétoise 2 · 27 mars 2015

                ça !!! c'est petit !!!!

              • bizétoise 2 (visiteur)
                bizétoise 2 (visiteur) · 30 mars 2015

                Pas petit, Maryline, c'est réél, c'est la personne elle-même qui me l'a dit.

              • Anne-Carole bizétoise 2 · 27 mars 2015

                Oui certains ont rempli par solidarité, c'est un fait.
                Pour éviter des ennuis avec les voisins ? Perso, je n'ai forcé personne, ni fais pression.
                Par contre, beaucoup ont dit qu'ils ne pouvaient pas remplir suite à différentes pressions reçus par "les contre la carte" ou craignant des retombées. ...
                Je ne les blâme pas. Et jamais je ne ferais pression sur quelqu'un qui ne veut pas s' engager par peur des conséquences.

              • C'est pour quand la fin de la blague ?
                C'est pour quand la fin de la blague ? · 24 mars 2015

                Madame, relisez vous un peu et vous comprendrez que votre demande est un non-sens, une stupidité. Vous proposez de VOUS accaparer la totalité de l'espace de stationnement disponible au centre du Bizet. Quels politiciens pourraient vous accorder ce privilège ? Faites le compte, quand les terrasses seront toutes de retour, il ne reste même pas 100 places des stationnement dans les rues du Bizet. Non seulement votre demande est stupide et abusive mais en plus, vous réclamez plus qu'on peut vous en donner. Moi, je propose de réserver aux riverains grincheux comme vous le droit d'aller stationner votre voiture dans un garage que vous louez à vos frais (et pas au frais de la société, n'est-ce pas) ou sur le parking public (le fameux coupe gorge, parait-il, d'après-vous bien sûr). In fine, relisez la question du sondage : près de 300 personnes voulaient une carte de riverain mais dès qu'il s'agit de mettre son nom, son adresse, et d'envoyer le tout à qui de droit, 150 se sont curieusement abstenus ou dégonflés.

              • Claudie (visiteur)
                Claudie (visiteur) C'est pour quand la fin de la blague ? · 24 mars 2015

                MDR, oui, il y en a plusieurs (je précise de suite , je n'ai pas été frappé à TOUTES les portes mais un bon échantillon quand même), n'ont pas osé, pour l'une ou l'autre raison qui à avoir avec la commune (sous contrat, demande de logement social, renouvellement de bail, .... ), noter leur nom et adresse.
                Vous vous permettez de les "traiter de dégonflés"??? Quid? C'est quoi la blague, Monsieur ou Madame "c'est pour quand la fin de la blague". C'est pas dégonflé, ca? de critiquer derrière un pseudo?
                A bon entendeur ...... !

              • Anne-Carole C'est pour quand la fin de la blague ? · 24 mars 2015

                Nous accaparer toutes les places de parking ? C'est une vaste blague. Le bizet ne comporterait que 150 places de parking sur son étendue ? Il y en a déjà 140 dans le parking "à trou".
                Le sondage ne demande pas aux gens si ils veulent une carte de riverain, mais si ils sont POUR l'obtention d'une carte dans le principe même de la zone bleue. Ceci ne veut absolument pas dire que ce sont des gens qui habitent les rues concernées et qui sont gênées par ce système !
                Avant de monter sur vos grands chevaux, Monsieur L'ANONYME, vérifiez de quoi vous parler.
                Et les riverains grincheux dont je fais partie, selon vos dires, n'ont pas tous la chance d'avoir un garage !

                Tout le monde ne demande pas la carte, uniquement ceux qui en ont besoin.
                Si vous, vous êtes égoïste, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde anonyme man !

              • Ha Ha Ha
                Ha Ha Ha · 24 mars 2015

                Vous pensez vraiment impressionner quelqu'un ? Votre souhait est d'être une privilégiée exigeant de la part des autorités une chose qu'elle n'a même pas légalement le droit de vous accorder, ou l'accorder à tout le monde, comme la ville serait tenu de le faire, rendrait la situation invivable. Je vous le fais remarquer et cela vous dérange. Sachez que cela m'amuse de voir votre action tourner en rond. Tout cela pour si peu.

              • Privilégiée ? Non respectée mais c'est certainement une valeur qui vous est inconnue.
                Impressionner quelqu'un ? Mais je m'en moque quand je vois que mes détracteurs se cachent derrière des pseudos ou moqueries diverses.
                Avez vous peur de quelque chose ? Non ? Alors pourquoi vous cachez vous ?
                Nous sommes des gens civilisés, et nous sommes capables de débattre d'un sujet qui ne met pas tout le monde d'accord, non ?

              • Claudie (visiteur)
                Claudie (visiteur) Ha Ha Ha · 25 mars 2015

                Situation invivable?
                Pourtant, notre premier Echevin a été le premier a demandé une carte de riverain mais il n'a pas été suivi. (voir son droit de réponse sur le blog de son frère louis Vandeskelde)

              • Ha Ha Ha
                Ha Ha Ha Claudie · 25 mars 2015

                Si c'est de M. Vandeskelde que vous parlez, il n'est pas le 1er échevin, pas encore du moins. Ensuite, après analyse des conséquences de la mise en place d'une carte de riverain, il a, comme il l'a déclaré lui-même, du rapidement faire le constat que les choses seraient pire qu'avant la mise en zone bleue du bizet avec une carte de riverain vu qu'il n'y aurait plus de mobilité du tout et c'est le contraire du but recherché. Avez-vous compris cette fois-ci ou faut-il vous l'expliquer une nouvelle fois ? Mobilité, mobilité, mobilité !

              • Richard
                Richard Ha Ha Ha · 26 mars 2015

                Non, pas "mobilité, mobilité, mobilité" mais bien "favoriser les intérêts particuliers au détriment du bien commun". Avez-vous compris, cette fois, ou faut-il vous le répéter pour la douzième fois ?

              • Bernard (visiteur)
                Bernard (visiteur) Ha Ha Ha · 25 mars 2015

                Non il n'est pas premier échevin et ne sera jamais Ier échevin car à mon avis il ne sera certainement plus échevin avec tout ce qui se passe...

              • Dam
                Dam Claudie · 25 mars 2015

                on a pas la même façon de lire un article je crois... entre comprendre ceux qui veulent une carte riverain et souhaiter soi-même une carte riverain, ya une sacrée différence

              • Claude
                Claude Claudie · 25 mars 2015

                Qu'est-ce que Madame la Première échevine Marie-Eve Desbuquoit à avoir dans vos propos?

              • claudie
                claudie Claude · 25 mars 2015

                Oups, autant pour moi! Bien la preuve que nous parlons pas politique dans notre comité !

              • Ego
                Ego C'est pour quand la fin de la blague ? · 24 mars 2015

                Tout à fait d'accord ! Les gens veulent désormais s'approprier une place de parking personnelle sur la voie publique alors qu'avant la zone bleue, il n'avait pas spécialement plus de place devant chez eux... Fin bref, on pourrait du coup en donner à tous les Cominois et Bizetois pour ne pas faire de discrimination comme ils le disent si bien.

              • Claudie (visiteur)
                Claudie (visiteur) Ego · 24 mars 2015

                "S'approprier une place de parking, PERSONELLE, en plus ! "
                Euh? Vous avez vu ça ou?
                Monsieur "Moi" ou Madame "Je", une carte de riverain ne veut pas dire demander une place de parking mais le droit de se parquer à proximité de chez soi sans être dans l'obligation de changer sa voiture de place toutes les heures 30!
                PS: c'est quand même pénible de devoir sans cesse répéter la même chose, mais c'est vrai, "il n'a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre " ....

              • ego
                ego Claudie · 25 mars 2015

                C'est vrai, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre... si tu es en zone bleue et que tu veux pas bouger ta voiture toutes les heures et demi, tu te mets sur les parkings libres. Ca me semble pourtant pas compliqué à comprendre

              • J-B
                J-B Claudie · 25 mars 2015

                Vous ne comprenez vraiment rien! AVANT la zone bleue, il n'y avait pas de place pour se stationner devant chez soi, ni même à 100m à la ronde vu le nombre de voitures garées à longueur de journées. DEPUIS la zone bleue, vous voulez pouvoir vous garez plus près que ce que vous pouviez faire auparavant. Donc oui, cela revient à dire que vous voulez un espace personnel au plus près de chez vous qu'avant vous ne l'aviez pas

              • claudie
                claudie J-B · 25 mars 2015

                Un peu d'objectivité, SVP, AVANT, lorsque l'on avait troué une place, pas forcément devant chez soi, je vous l'accorde, on ne devait pas se soucier dans trouver une autre dans les 1h30 suivantes.
                AVANT dans les petites rues, il y avait de la place, pas beaucoup, mais il y en avait quand même .

              • Non je ne veux pas m'approprier une place de parking, je veux juste pouvoir garer ma voiture quelque part en sécurité et à moins de 400m !
                Oh oui, je me garais déjà ailleurs que devant chez moi, mais tout est en zone bleue maintenant autour de moi. Seule la rue des jeunes mariés est Hors zone mais elle deborde !

            • Richard
              Richard · 24 mars 2015

              Dommage que les riverains cominois n'aient pas été associés à cette demande. Ils sont aussi très mécontents, même s'ils font moins de bruit.

              • Claudie (visiteur)
                Claudie (visiteur) Richard · 24 mars 2015

                D'accord, mais il fallait réagir vite.
                Rien n'empêche les cominois de faire comme nous, et nous serons là pour les soutenir

              • Cominois
                Cominois Richard · 24 mars 2015

                ils sont peut-être plus malin les cominois... 150 demandes sur +- 1500 maisons du Bizet et même +- 500 maisons et apparts concernés par la zone bleue c'est pas beaucoup quand même... sans comptés les signatures complaisantes!

              • Ceux qui ont remplis la demande sont ceux qui sont concernés par le problème de parking. Ou solidaires d'accord.
                C'est bien la preuve que ceux qui sont victimes de la zone bleue ne sont pas des centaines et qu'ils ne prendront pas toutes les places disponibles dans Le Bizet, contrairement à ce que l'on a déjà lu et entendu.

              • Comineux
                Comineux · 24 mars 2015

                ouai mais la carte riverain ne sera pas donnée uniquement à ceux qui ont rempli cette demande émanant d'aucun pouvoir décideur, la commune la donnera à tous les habitants concernés donc le problème ne sera pas résolu malheureusement.

              • Non je ne suis pas d'accord. Si on veut enrayer le problème du stationnement du Bizet, il faut réfléchir pour agir. Tout le monde n'a pas besoin d'une carte, d'où le nombre de demandes qui n'est pas excessif.
                Et que l'on ne me dise pas qu'il y a que 150 places de parking dans le bizet.....

              • Léboules Roger
                Léboules Roger · 24 mars 2015

                Et votre grande expérience sur le stationnement au bizet, vous allez la chercher où et quand, vu que vous êtes installées très généreusement au Bizet depuis à peine quelques mois ? PS : effectivement, il y a presque 150 places sur le nouveau parking, là où il fait bon y stationner sa voiture (et peut-être y vivre, qui sait). La vôtre y aura son emplacement, mais pas réservé.

              • steph (visiteur)
                steph (visiteur) Léboules Roger · 25 mars 2015

                ce message est pour vous et pour tous les autres: vous tentez de detourner le probleme en attaquant ces riverains directement, en essayant de lier leurs vies personnelles a ce probleme de stationnement je suis desolée de vous le dire mais c'est une honte. Ne pouvez vous pas trouver d'autres arguments qui tiennent la route ceux la, a moins que vous etes a court d'idée peut etre. Triste mentalité. Allez y continuez si c'est un lynchage public que vous voulez. Anne carole ceci, claudie cela..blablabla CE n'est pas le problême! chacun sa vie. Vous voulez etre un mouton, tres bien soyez le mais n'empechez pas les autres d'avancer et de dire les choses quand quelque chose ne va pas. Pauvre pigeon que vous êtes, quel tristesse de voir comme l'être humain courbe l'echine à la moindre occasion. Il ne me semble pourtant pas que la belgique soit une dictature. En principe le citoyen a le droit de s'exprimer dans notre pays!!!

              • Léboules Roger
                Léboules Roger steph · 25 mars 2015

                La preuve que le citoyen a le droit de s'exprimer vu que la majorité se sont exprimés très largement pour le maintien de la zone bleue tant à Comines qu'au Bizet. C'est vous les anti-démocrates qui refusaient ce fait; la majorité silencieuse est satisfaite de la zone bleue. Ce que vous réclamez est un privilège qui n'existe pas, sauf dans les rues non-commerçantes.

              • Merci.
                Vous resumez très bien la situation.
                Il n'y a rien à ajouter.

              • Anne-Carole Léboules Roger · 25 mars 2015

                Tiens une attaque perso, il y avait longtemps.....
                Et parce que j'ai quitté le Ploegsteert pour venir au Bizet, ça donne l'obligation de se taire ? Ça m'interdit de défendre le respect des gens ?

              • Léboules Roger
                Léboules Roger · 25 mars 2015

                Houthem serait un paradis pour vous et encore là-bas, je suis certain qui vous y irez pour créer un comité à la c*** pour défendre une cause perdue. On vous raille tellement vos demandes sont ridicules et n'existent dans aucune autre ville. Renseignez vous sur les cartes de riverain et leur application très restrictive avant de vouloir réclamer n'importe quoi et vouloir monter la tête à tout le monde. Enfin, au Bizet, on était heureux sans vous, on le sera après, soyez en certaine.

              • Anne-Carole Léboules Roger · 25 mars 2015

                Heureux d'avoir parlé pour ne rien dire ?
                Alors félicitations !

              • maryline Richard · 24 mars 2015

                rien ne les empêchent de former un comité !!! il faut juste trouver des volontaires !!!

              • toptop
                toptop Richard · 24 mars 2015

                Je confirme, les riverains cominois sont également mécontents! Les demandes sont déposées à l'Hôtel de Ville ou à une adresse qui les centralise?

              • steph (visiteur)
                steph (visiteur) toptop · 26 mars 2015

                alors tentez le coup faites de meme. cela fera peut etre taire quelques médisants qui ont bien l'air de dire qu'a comines ne se trouve que des gens bien sages et disciplinés. Il n'y a que nous, vous savez la les villageois au QI d'huitre qui se rebellont.

              • steph (visiteur)
                steph (visiteur) toptop · 26 mars 2015

                alors tentez le coup faites de meme. cela fera peut etre taire quelques médisants qui ont bien l'air de dire qu'a comines ne se trouve que des gens bien sages et disciplinés. Il n'y a que nous, vous savez la les villageois au QI d'huitre qui se rebellont.

            • gogo

              j'espère qui vont nous entendre c'est une vrai galère le wk merci le comité