DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Retrouvailles pour des "Anciens Combattants de la Briqueterie de Ploegsteert

PLOEGSTEERT:- "Ce sera bien,... si l'on se rencontrait, les pieds sous la table, nous, les employés-retraités de la Briqueterie !"

- "C'est vrai !  On a presque tous travaillé une quarantaine d'années ensemble, et on ne voit plus, hélas !"

Cette réflexion ne germa pas longtemps dans la tête de ceux qui en émirent l'idée !  Ainsi, trois anciens Briquetiers, à savoir Mme Josiane Remmery, et MM. Claude Baratto et Ronald Roussel prirent l'initiative de lancer les invitations, de choisir un traiteur et de bloquer une date pour ce grand rendez-vous des... "Anciens Combattants des Briqueteries de Ploegsteert" qui se déroula au Centre Social du "Touquet 228", vendredi dernier. 

Au programme, les organisateurs avaient également prévu la visite de la toute jeune unité de fabrication des murs "Verbo", dans l'ancien bâtiment du Brimo.

La découverte de cette innovation technologique fit écarquiller tous les yeux;  émerveilla les anciens responsables de fabrication, et impressionna unanimement par la modernité des installations. 

Etonnant

Les maçons sur chantier sont remplacés par des robots en atelier. Les murs entiers aux ouvertures de fenêtres déjà découpées, arrivent par camions spéciaux. Il n'y a plus qu'à poser les pans muraux et les assembler  ! 

C'est propre,rapide, et  c'est du costaud. De plus,  les murs conservent toujours les avantages de la terre cuite ! 

Après l'apéritif offert par l'entreprise, ces messieurs- dames partagèrent un délicieux repas tout en évoquant  les plus savoureuses anecdotes briquetières et sans oublier le souvenir des nombreux collègues partis trop tôt. Une info de Michel De Witte.

Mardi 24 mars 2015





Commentaires

  • edouard
    edouard · 27 mars 2015

    Dommage que mon papa vaillant combattant de la guerre de coré et présent 33 ans dans la boîte ne fut pas informer