DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

La ligne blanche souhaitée mardi ne l'est plus jeudi....

LE BIZET: La  ligne blanche qui relie le rond point du Faubourg a la Chapelle Rompue n'aura pas fait long feu(!)......Les ouvriers communaux, qui avaient reçu l'ordre mardi de la tracer ,devaient s'atteler ce jeudi a la bruler,donc à la faire disparaître. " A ne plus rien comprendre"...Il est vrai que pour le personnel concerné il y a de quoi s'interroger. Ce sont finalement les riverains qui sont soulagés par ce revirement de situation.....

Jeudi 23 avril 2015





Commentaires

  • Le Père Joseph (visiteur) Site web/blog
    Le Père Joseph (visiteur) · 28 avril 2015

    Il y a tellement de circulation, qu'on hésite à faire des créneaux pour se garer !

    • Un citoyen
      Un citoyen · 26 avril 2015

      Le problème est qu'il serait mieux de laisser la rue du centenaire en double ligne afin de diluer la circulation.

      • hihi

        pour la ligne blanche la route n est pas communale .....la commune ne pouvait pas en faire une ....

        • smokybob
          smokybob hihi · 24 avril 2015

          alors pour le coup si cette route est provinciale voire régionale, c'est vrai que la commune se contredit en fonction de ce qu'elle veut ou non faire, puisqu'ils ont déjà pris l'excuse qu'une voie était provinciale pour ne pas agir, c'était en matière de sécurité routière. Or dans ce cas précis, l'union des villes et communes de wallonie renseigne très clairement que la commune peut entreprendre n'importe quelle action, et qu'elle doit même le faire lorsqu'une situation présente un danger, et réclamer ses débours ensuite à la province et/ou à la région. Donc en fait pour la ligne blanche, ils sont parfaitement en droit d'agir. Reste à savoir qui a pris les décisions,on veut des noms !! non bon, quand même pas.

      • Dan

        Comme disait ma grand mère : faire et défaire c'est travailler

        • lothar unfried (visiteur)
          lothar unfried (visiteur) · 23 avril 2015

          .............magnifique ..........on voit ça on a compris la ligne claire et logique du Bourgmestre et de sa fameuse" majorité"...........hier on decide une ligne blanche , aujourd'hui on efface ..........encore un sous -fifre qui a oublié son dossier..........pas grave.Le " grand chef" en personne a oublié aussi son dossier"CLAREBOUT" depuis un bon moment.. C'est pour ça que Clarebout s'agrandit maintenant sans se soucier de l'environnement ............le Bourgmestre ne connait pas le dossier et CLAREBOUT a les mains libres pour faire tout et n'importe quoi.Ah oui ----j'entends déjà " ça donne du travail" ........oui, le futur c'est quoi: des chaines de production automatisées!!!!!!!!!!!! ON a vraiment l'impression que cette "majoritée politique" a le problème d' ALZHEIMER ......rien vu, rien compris .......

          ..........et ses pauvres ouvriers municipaux .........qui font une ligne blanche hier pour l'éffacer aujourd'hui............on leur dit '"il faut être logique "..........." il faut être compétitif" .........." il faut faire des économies" ...........ah, les grands " chefs" ils sont fort pour la théorie.Pas pour la pratique ..." ils n'ont jamais vraiment travaillé !

          Faut voir le personnel aux guichets à la mairie : flexible, gentil, poli ...........comme vieux rat germanique qui vit ici depuis 12 ans ... mon vieux permis allemand de 1969 devrait être " EUROPEEN" ( comme d'habitude un moyen pour faire du fric .........30 Euros.......pour la bonne cause!) Je peux vous dire que le personnel n'est pas comme le "grand chef" : EUX ........ils s'occupent des gens avec une gentillesse remarquable.Mes compliments !

          • smokybob Site web/blog
            smokybob lothar unfried · 23 avril 2015

            le gestion de ce dossier CB ou celle de la vitesse au bizet me fait penser à la gestion d'un précédent dossier ... en béton. On laisse faire, on laisse croire qu'il n'y a pas de problème, l'entrepreneur investit, et puis çà grogne, de plus en plus fort jusqu'à ce que... C'est ainsi que l'on coordonne une gestion durable du territoire à Comines. Qui a vue sur quoi sur le nouveau zoning de Warneton par ailleurs? et au Bizet? C'est un super message lancé aux investisseurs potentiels que de faire la girouette avec le coq wallon. Et sera-t-on prêt lorsque le vent va tourner? C'est que les subsides ne sont pas éternels.

            Bon et pour terminer j'vais pas faire l'écolo de service, mais calculez les heures de travail et le matériel dilapidé voire autres surprises, waouw. Certes, l'erreur est humaine, mais à répétition c'est lourd quand même. Il y a des gens compétents à Comines, on décide trop souvent de ne pas les consulter, c'est de l'amateurisme et encore bien avec du copinage (on va surement me prendre pour un bleu avec ce dernier terme, que je ne suis pas). Pour faire encore écho au speech annuel à l'attention des employés: oui la commune doit faire moins avec plus de défis, mais çà ne doit pas fermer la porte à l'innovation, notamment dans la manière de gérer les dossiers de manière transparente, durable et moderne, ce qui n'est pas le cas, et ce pourquoi par exemple on est en train de se mettre à dos les communes voisines. On communique avec le citoyen? sur le mode du monologue partiel peut-être, à l'image de l'agenda 21 dont les rapports de 2014 ne sont toujours pas en ligne, et ici encore je ne reproche rien au personnel communal qui s'en occupe et qui je sais accomplit déjà énormément de boulot et autres tâches; en l occurence pour ce que valent les dernières réunions agenda 21 et la manière dont elles ont été orchestrées, je ne crois pas qu'il vaille la peine de gaspiller du temps pour grater des rapports de valeur incertaine, je ne vois pas ce que l'on pourrait en faire? Par contre c'est du dessus que devrait être géré toute cette communication, et être passivement à l'écoute pour finir par ne pas connaitre les dossiers, c'est limite. Valable pour CB, pour la ligne blanche, pour d'autres dossiers en béton...
            Bon vous parlez de ligne claire, elle n'est plus très claire à présent.
            (pour info: http://www.villedecomines-warneton.be/vivre-a-comines/environnement-sante/agenda-21 )

        • Le Père Joseph (visiteur) Site web/blog
          Le Père Joseph (visiteur) · 23 avril 2015

          Cette ligne blanche avait été, soit-disant pour diminuer la vitesse;or, si on réfléchit un peu, si aucune voiture ne peut stationner : la section "Chapelle Rompue-rond-point du Faubourg serait devenue une piste de Speedway ou de formule 1. Mais bon : on est en Wallonie et encore à la rigueur en Belgique !!! Nous devons plus nous étonner de rien .......

          • lothar unfried (visiteur)
            lothar unfried (visiteur) Le Père Joseph · 24 avril 2015

            ..............pourquoi pas un bon compromis ??????????? .........on fait des LIGNES NOIRES .........plus facile à effacer !

          • mountche (visiteur)
            mountche (visiteur) Le Père Joseph · 23 avril 2015

            et mon ancien instit qui écrit "soit-disant" au lieu de "soi-disant" ! Retourne à tes cahiers, Francis !

          • Le Père Joseph (visiteur)
            Le Père Joseph (visiteur) mountche · 24 avril 2015

            J'ai déjà signalé que je ne suis jamais certain de ne jamais commettre d'erreurs !

          • smokybob
            smokybob Le Père Joseph · 23 avril 2015

            ils ont sans doute ainsi trouvé la façon de recycler le vieil argument "l'ambulance doit pouvoir passer", qui justifiait il y a 25 ans que l'on ne pouvait pas installer de dispositif de réduction de vitesse dans la rue du Touquet. C'est pour çà qu'ils ont réduit la vitesse à Warneton: si tout le monde mange des patates, tout le monde sera en bonne santé, et donc pas besoin d'ambulance là, et donc on peut y réduire la vitesse. Ca se tient.

        • smokybob
          smokybob · 23 avril 2015

          espérons au moins pour eux qu'ils avaient des masques