DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Faut pas une grosse tireleire semble dire Didier Vandeskelde pour la réussite d'un cortège

Faut pas une grosse tireleire semble dire Didier Vandeskelde pour la réussite d'un cortège
Faut pas une grosse tireleire semble dire Didier Vandeskelde pour la réussite d'un cortège :

Faut pas une grosse tirelire pour faire la fête.

Foule record au Bizet !

LE BIZET:En temps normal le centre du Bizet-belge est déjà très fréquenté, mais lorsque il est en fête il l'est bien plus encore et c'est incroyable.Tenez, dimanche a l'occasion du cortège de la 19ième édition de la Fête de la Brique l' on a battu un record, celui du nombre des spectateurs venus pour la plus part de l'autre côté de la frontière. "Il n'y a qu'au Bizet que l'on voit ça" , l'on pouvait entendre dimanche vers 17h30 soit juste avant la dislocation d'un cortège pourtant....moins fourni que les autres années. Cela prouve qu'il ne faut pas casser sa tirelire pour obtenir le succès...La Pentecôte arrivée, c'est magique puisque c'est la communion entre français et belges a grande échelle.....Le royal fasam orchestra, que dirige Didier Vandeskelde, a été très remarqué et applaudi, il est assurément  la pièce maîtresse des fêtes de la Brique.L'ambiance allait se poursuivre un peu partout dans les cafés ou des orchestres prirent le relais pour prolonger la fête jusque tard le soir

La fête de la Brique se terminera ce mercredi par la course cycliste réservée aux élites et espoirs sans contrat organisée par le cyclo-club bizétois.

Mille excuses pour le retard.

Suite a un ennuyeux problème technique, nous avons pris un sérieux retard sur l'actualité. Nous allons régulariser cela au plus vite. Merci encore de votre fidélité a ce blog.

Dimanche 24 mai 2015





Commentaires

  • riri

    a quand le retour du camion a confeti de la briquetterie ????

    • Bizétoise (visiteur)
      Bizétoise (visiteur) · 26 mai 2015

      Pas grosse tirelire ? proche du comité des fêtes, je sais que le cortège à coûté plus de 3400 ? plus les boissons données aux participants, le petit cochon doit être ventru quand-même! On critique VDK, mais s'il n'était là, avec son comparse Dimitri, il n'y aurait plus de ducasse au Bizet, alors quand c'est bien il faut le dire aussi. Merci Mr VDK!

      • Bizetois
        Bizetois · 26 mai 2015

        Record de foule ? C'est une blague ? Avant il y avait une foule bien plus nombreuse et debout pour assister au défilé. Dimanche, il y avait du monde assis aux terrasses géantes mais qui s'est empressé de quitter Le Bizet dès la fin du défilé. A 20h00, pour un dimanche, je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de monde. Quand à samedi, celles et ceux qui ont fait un tour à la brocante, c'était quand même tristounet. Sinon, l'ambiance du défilé était sympa, la Fasam a un beau groupe et celui des pom-pom girls était beau à voir, bravo d'ailleurs à tous ces enfants d'avoir défilé, certains étaient très jeunes et bien motivés.
        On s'éloigne quand même fort du concept "fête de la brique" car la référence aux briqueteries n'était pas perceptible. Il faudrait peut-être la rebaptiser "fête des tables et des chaises" tellement elles étaient nombreuses, chaque année de plus en plus au point que cela devient même ridicule. J'espère que les cafés et autres établissement du genre financent largement le défilé car celui-ci doit continuer à exister et comme ils en sont les seuls bénéficiaires...