DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Esméralda, à gauche, poursuivra désormais sa route seule...

Esméralda, à gauche, poursuivra désormais sa route seule...
Esméralda, à gauche, poursuivra désormais sa route seule... :

Pascaline Petit n'est plus..

Une vie de panthère jusqu'au bout.

ARMENTIERES(F): La femme panthère, la maman, est décédée et ses funérailles se sont déroulées hier a Armentières. Pascaline Benito est née un 17 avril et a grandi à Armentières où sa mère était marchande de glaces. L’excentricité l’a saisie assez jeune puisqu’elle était batteuse dans un groupe local, « Les Sœurs Bailleu », composé de filles. Son répertoire : tango, swing, rumba… Originaire des hauts plateaux de la Vieille Castille en Espagne, c’est lors d’un séjour là-bas, et suite à un mystérieux événement, que Pascaline Petit a fait le vœu un peu particulier de s’habiller en panthère. De là est né un mythe, une histoire. La vie de Pascaline a viré léopard : jupes, robes, manteaux… jusqu’au bandeau dans les cheveux. Et des boucles d’oreilles immuables qui ont vertu de talisman : deux os de vigoureux poulets occis trouvés dans la Sierra, retenus par une cordelette en coton.

Dans son aventure, elle a emmené sa fille Esmeralda et les deux sont devenues Les Femmes panthères, des figures incontournables de l’Armentiérois. Un duo qui avait ses habitudes à Cannes mais aussi dans toute la région. Des femmes panthères au grand cœur qui n’hésitaient pas à s’engager : dans les campagnes de protection animale mais aussi dans la lutte contre sida.Une info de :La Voix du Nord.

Samedi 27 juin 2015





Commentaires

  • Merci Damien pour lui avoir fait un dernier hommage.
    J'ai toujours connu ces 2 dames sur Armentières, elles prenaient le même bus que moi, il y a plus de 20 ans maintenant. Une pensée à sa fille.

    • une bizétoise
      une bizétoise · 27 juin 2015

      je ne sais pas quel age elle avait mais je l'ai toujours connue depuis mon enfance sincères condoléances a sa fille et famille