DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

La ducasse de la Botte attrape de la pointure au fil des ans.

COMINES:La 89ème édtion de la ducasse des cinq chemins a fait le plein. La ducasse de la "Botte" attrape de la pointure au fil des ans. Aidés par un soleil plus que généreux, les organisateurs eurent chauds, la foule est venue dans la rue de Ten-Brielen samedi pour la bradi-brocante qui a battu les records avec plus de 200 exposants, du jamais vu dans ce quartier. Le ton était donné pour que la fête soit généreuse avec en plus les multiples campements qui prirent possession des terrains entourant les maisonnettes du home Paul Demade ,aussi les nombreuses autres activités se déroulant sous le chapiteau, enfin le sport a également été a l'honneur avec le 4ième jogging des cinq chemins dont la distance était de 8km pour les adultes et 1km pour les enfants.

Ce qui est toujours attrayant a la ducasse de la Botte c'est la participation de nombreux figurants venus faire revivre la guerre de sécession(nordistes et sudistes), l'époque médiévale et quelques cow-boys et  indiens pour un remake d'un western sans canyon....Petite ombre au tableau les batailles, factices ,furent moins spectaculaires que les années antérieures. Si l'on dénombrait quelques nordistes il y avait très peu de sudistes. Heureusement l'indien présent a mis son grain de sel dans cette mini guerre de sécession..Mais bon le public s'est quand même diverti, c'était le but. Les enfants se sont en plus fait plaisir avec la présence du clown Titus, un véritable professionnel dans la sculpture de ballons.

La fête(bien conséquente) se terminera ce lundi a 13h par un café avec biscuits en compagnie d'Aurély(en première partie) et du chanteur local François. A 18h tirage de la tombola.

Dimanche 23 août 2015





Commentaires

  • 4fois vingt
    4fois vingt · 26 août 2015

    merci aux organisateurs de cette tres belle ducasse: particulièrement pour la convivialité et la joie de vivre des participants au camp.J' ai entendu des eclats de rire du début jusqu'à lafin.On peut dire que ça fait du bien au moral.Bravo! MERCI aux génereux benevoles.

    • Eric braem
      Eric braem · 24 août 2015

      Tous sa sans l'aide du sidec ! Bravo à vous les bénévoles

      • Marbri (visiteur)
        Marbri (visiteur) Eric braem · 24 août 2015

        Je pense que Mr Gilbert Deleu doit être le président du comité......