DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:
Du cinéma sous les étoiles..
 
WARNETON:Une première dans le secteur, sous les étoiles, chacun avait ses yeux rivés à l’écran afin d'apprécier des films courts, drôles, terrifiants, esthétiques, expérimentaux,Cette soirée innovatrice ,qui s'est déroulée vendredi, était totalement axée sur le court métrage et du fait d'être en plein air avec un temps idéal, cela a été une réussite.
 L'activité fût mise sur pied,dans le cadre des festivités « Les délices de la Lys », par le Centre Culturel de Comines-Warneton, la Maison des Jeunes « Carpe Diem » et la Médiathèque .Le Quai Verboeckhoven,situé a proximité de la Lys, est un endroit qui prête idéalement a ces moments...d'évasions ou de nombreux cinéphiles débutants ou connaisseurs sont venus se détendre debout et pour beaucoup assis, même couchés.
Au programme de cette soirée, totalement gratuite, 20 films sélectionnés parmi la programmation des cinq dernières éditions du Festival RAMDAM à Tournai et le palmarès du tout dernier Brussels Short Film Festival.
Une petite ombre a ce beau tableau, la compagnie d'électricité, "eandis", devait venir couper un projecteur mal placé derrière l'écran. Malheureusement elle n'est pas venue, elle a été huée a la demande des organisateurs juste avant le premier court métrage. Il est vrai que lors de la projection de films faibles en intensité lumineuse ,l'on apercevait sur l'écran l'ombre de la structure boisée se trouvant derrière.Heureusement que d'autres possédaient une plus grande densité de lumière..
Il va sans dire qu'une telle manifestation doit être reconduite. C'est tellement chouette..
Samedi 29 août 2015




Commentaires