DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Le gardien de l'USPB a été a la hauteur

Le gardien de l'USPB a été a la hauteur
Le gardien de l'USPB a été a la hauteur :

Les résultats sportifs du week-end:

VOLLEY-BALL:

1ère Nat.Evoco- Axis Shanks Guibertin:1-3 D

Les résultats:12-25, 11-25, 25-13 et  16-25.

FOOTBALL:

P2:JESPO/Comines: - FC Poperinge A: 2-1V

Voila une victoire qui fait du bien face a l'autre montant.

Que pense Thierry Clatot, l'entraineur, après cette victoire qui était devenue indispensable; "Après notre défaite honteuse de la semaine passée a Westrozebeke,les joueurs avaient envie de montrer un autre visage, mais entre vouloir et faire, il y a une grande différence..D'entrée de match, on sentait une équipe de la Jespo/Comines motivée et bien en place.Du coté de Poperinge ,l'on voyait très bien leur jeu, bien rester compact et jouer le contre ;via leurs deux flancs. A la demi heure,suite a une inattention de notre défense et un contre malheureux,Poperinge prenait l'avance au marquoir.L'on rentrait  au vestiaire sur ce score de 0/1. Durant la pause je n'ai pas du dire grand chose,on sentait les joueurs impliqués,et ils se rendaient compte ,qu'il avait toujours moyen de faire quelque chose.

Ensuite, a vrai dire  la première demi heure de la seconde période,a quand même était a l'avantage de Poperinge car ils ont eu deux grosses occasions,pour alourdir le score et malheureusement  pour eux il y avait en face notre bon gardien . L'on a procédé a nos deux derniers changements afin de tenter le tout pour le tout. Au fil des minutes,on senta Poperinge qui commença a s'essouffler ce qui nous mettait un peu plus en confiance. Il fallait donc les embêter plus haut et marquer ce petit but. Cette égalisation tomba a la 82 min,par une tête au premier poteau de Portka, idéalement tiré  par Debreuck.

A partir de la ,l'on a essayé de préserver ce point du "courage". A la 85 min sur une de nos dernières incursions, Desmyttere se retrouva bizarrement tout seul au point de penalty,et n'avait plus qu'a pousser la balle au fond des filets.  Les cinq dernières minutes allaient être dures. On peut remercier  les joueurs qui se sont serrés les coudes et aussi notre gardien Vancraybeck,parce qu'a la dernière minute,il a fait une ultime parade pour éviter l'égalisation.."

P3:USPB-Jonkershove:2-0 V

PLOEGSTEERT:Deux buts inscrits par autant de défenseurs, ce n'est pas courant reconnaissons le..

Le vent a fortement influencé le déroulement de la rencontre.Au cours de la   première période, soit a  la 16ième minute ,Max Dhoolaeghe fait 1-0 suite a un tir précis de Pierre Courouble a la suite d'un corner. A la  89ième minute, Valentin Bonini transmet une passe lumineuse a Jacques Wade qui ne loupe pas  cette aubaine de faire 2-0. La victoire était assurée et surtout importante.

Les "orange et noir" n'ont pas eu la vie facile face a la lanterne rouge..Leur gardien, Kévin Duchêne ,a exécuté quelques arrêts de grande classe gardant ainsi le zéro but encaissé.Pendant un moment , les visiteurs géraient la situation.Heureusement que durant les vingt dernières minutes les hommes de Ludo Sieuw se sont réveillés pour assoir définitivement leur victoire car ils restaient toujours a la merci d'un contre, ce qui aurait été fâcheux. Au classement , l'USPB se donne de l'air en vue de la suite de la saison qui ne sera pas aussi facile que prévue.

Alors que ses joueurs pavoisaient dans leur vestiaire, l'entraineur Ludovic Sieuw n'était pas content; "L'on aurait du tuer ce match depuis belle lurette,heureusement que notre gardien a fait de grands arrêts, sinon ........"

Cette rencontre se déroula en présence d'un ancien de la maison, Thierry Clatot....

P4:Houthem - K. Brielen Sport:3-2 V 
P4:Passendale-JESPO/Comines:5-2 D
BASKET-BALL:
P3:Kortrijk Sport-BBCP/H: 95-65 D
Les ploegsteertois se sont inclinés .Rien a redire les flandriens ont mené toute la rencontre. Les différents scores: 20-13,43-26,78-45 et 95-65

Dimanche 29 novembre 2015





Commentaires

  • Aucun commentaire