DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Denis Laujol dans la peau de Florent Mathieu le porteur d'eau...

Denis Laujol dans la peau de Florent Mathieu le porteur d'eau...
Denis Laujol dans la peau de Florent Mathieu le porteur d'eau... :

 

PLOEGSTEERT:Denis Laujol , né en 1976 en France, a fait toutes ses classes de comédien a Bruxelles. Grand amateur de cyclisme il a tenu a venir a Ploegsteert, pays de Frank Vandenbroucke, présenté son spectacle "Le porteur d'eau" parce qu'il a été un grand supporter du coureur.

Denis Laujol voue une admiration pour ces porteurs d’eau qui servent leur leader dans les courses cyclistes : ils le protègent, l’amènent à la victoire, leur filent leur vélo quand le leader casse le sien, supportent leurs excès… Bref, les sans-grades, ces hommes (forts) de l’ombre…

Le comédien franco/belge s'est inspiré de la vie d’un de ces coureurs belges de l’immédiate après-guerre, Florent Mathieu, gloire boraine locale, qui fit plusieurs tours de France, et dont on inaugura la statue il y a quelques semaines sur la place de Quaregnon. Ah Quaregnon....Combien de fois l'acteur n'a-t-il pas cité cette commune et ses nombreux bistrots  avec amour et surtout avec humour. Denis Laujol a mis en scène son propre personnage, en même temps que celui de Mathieu,il a mis en avant l’héroïsme, le courage, le travail et l’humilité. Réussissant la gageure de la philosophie et de l’humour.Du bien beau travail.

Une chose est certaine il a bien fait rire le public de la salle paroissiale hier soir ou se trouvait de nombreux amateurs .....de la "petite reine".

Dimanche 31 janvier 2016





Commentaires