DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

"Quand le vent est du mauvais côté...."

WARNETON:Selon le représentant de la société Odométric, pour les statistiques, il est important d'avoir  un taux de réponse minimum  de 66% auprès de la bonne trentaine  de participants.A mi-parcours, le résultat  obtenu a été présenté, il varie selon le sens du vent... Comme il est souvent venu du sud ouest  Deulémont a été épargnée, pas les riverains de Belgique par contre.....

Que reproche-t-on a l'entreprise ? Des dégagements d'odeurs, par le biais de la station d'épuration et par les cheminées, sans omettre le bruit......Voici quelques exemples pris au hasard:

Denis Viane est domicilié a Warneton-France: "Chaque fois que le vent vient de notre côté l'on "hérite" des odeurs et aussi du bruit"

Madame Bondue de Warneton-France: "Ce n'est pas une odeur, c'est une peste ".

Jean-Pierre Hauspié de Deulémont(F): "Que de mauvaises odeurs et en plus il y a des retombées grasses.."

Jean-Philippe Woestyn de Warneton-Belgique: "L'on constate beaucoup de rejets de graisse. Il faudrait intervenir a hauteur des ministères de la santé flamande et wallonne.Il y a des substances cancérigènes ".

Une habitante de Comines-Belgique:"Chez nous, cela a commencé a sentir dès le moment ou ils ont doublé la production".

Julien Delva devait , ce mercredi, faire des analyses des émanations a hauteur des cheminées et de la station d'épuration. 

L'on peut appeler cela une bonne nouvelle, l'entreprise Clarebout semble apprécier les relevés réguliers des riverains. 

Mercredi 3 février 2016





Commentaires

  • lolo

    Ah les pensionnés , ils n'ont que çà a foutre ! Ahahahaha !!

  • dumortier
    dumortier · 5 février 2016

    tout à fait d'accord, les odeurs sont plus fréquentes et plus nauséabondes, non loin de l'entreprise, les carreaux de mon habitation sont bien recouverts de graisse, l'emploi oui, mais.... ne parlons pas du vent qui est souvent soutenu chez nous, en arrivant à l'approche de warneton, les odeurs sont bien présentes, nous dire que ce n'est pas désagréable, venez y habiter et vous verrez, l'été sur la terrasse entre les odeurs de lisier et de frites