DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Osons croire que l'auteur de ces cruautés sera puni

PLOEGSTEERT: Un chat roux , âgé de 2 ans,a été pris dans un piège a loup/ou renard. Il a eu une fracture ouverte, mais hélas le vétérinaire a du lui amputer la patte. La propriétaire lance un appel, via notre blog, pour dire STOP aux massacres dans le secteur de la route de Ploegsteert a Ploegsteert. Une plainte a été déposée a la police et une enquête est ouverte.Osons croire que l'auteur de ces cruautés sera puni..

Dimanche 7 février 2016





Commentaires

  • Billy (visiteur)
    Billy (visiteur) · 11 février 2016

    J'espère que ce pauvre chat va mieux, si on pouvait avoir des nouvelles ?
    Si son maître a besoin d'aide, on pourrait peut-être se cotiser ?

    • Dominique (visiteur)
      Dominique (visiteur) · 11 février 2016

      Ignoble

      • reg

        c'est vrai que l'on ne demande même plus des nouvelles ce petit chat, j'espère qu'il récupère bien auprès des propriétaires aimants

        • ploegsteertoise
          ploegsteertoise · 11 février 2016

          Comment un être, que l'on dit "humain, peut il faire ce genre de choses ??? Aucune bête, dans la nature, ne tue juste pour le plaisir. Alors, si c'est comme certains semblent le dire, juste pour protéger ses légumes de la visite de chats, et, bien, c'est ce que moi j'appelle, un PAUVRE TYPE. Bien entendu, je ne sais pas qui peut avoir fait cela, mais si jamais je connais un jour, l'auteur de cet acte du pure cruauté, j'espère ne jamais le rencontrer et encore moins le connaitre personnellement, car je lui dirai ma façon de penser. Je pense que les personnes capables de commettre ce genre de faits ne s'aiment pas eux mêmes.........

        • A la maîtresse de ce chat martyr ; comment récupère-t-il ? J'espère qu'il ne souffre pas de trop. Faites-lui une caresse de ma part.

          • Victor

            A Christian, vraiment vous êtes obtus, la loi communale parle d'animaux, je suis d'accord avec vous, mais un chat à bien le droit de sortir et de chasser, car c'est un félin, pour les chats c'est une tout autre législation, mais à vous lire, vous ne voulez rien comprendre, pourtant c'est simple, demandez tout simplement à la police, ou à votre agent de quartier, et pour les pièges à loups, cela est strictement interdit en Belgique, il me semble que vous faites vous même les lois, quand cela vous arrange enfin pour conclure, il n'y à que les sots qui ne changent pas d'idées.

            • PLOEGSTEERT
              PLOEGSTEERT Victor · 10 février 2016

              Il est bizarre laissons Monsieur Christian avec ses lois bien a lui....et a ses croyances

            • Christian PLOEGSTEERT · 11 février 2016

              excusez moi, ce n'est pas que je fasse les lois mais comme je vous l'ai dit je cherche la loi concernant les chats et je ne trouve rien sauf ce que je vous ai mis dans la loi communale...qui ne précise rien pour les chats nous sommes d'accord (d'où, si pas de précision, la règle générale s'applique).
              Parce que comme je l'ai dit je ne suis pas fan des autres chats (chiens) dans mon jardin (certains ayant blessés les miens, abcès, griffe dans l'oeil etc) et que je n'aime pas avoir mes parterres retournés ni crottés... je pense que c'est autant mon droit de ne pas avoir d'animaux qui viennent chez moi que vous de les laisser sortir, non (sauf bien sûr si la loi autorise ces chats à venir dans mon jardin on est d'accord)? Maintenant comme je l'ai déjà dit...je suis également contre les pièges et poisons... un chat qui vient chez moi je le fais simplement partir. Quant à la chasse...mes chats chassent dans mon jardin et pas plus loin (ils m'en ramènent des souris et oiseaux) donc où est le soucis de mes chats qui ne vont pas plus loin que mon jardin (oui je leur ai appris à ne pas sauter le grillage, d'abord en leur mettant une laisse et peu à peu sans rien et maintenant on peut les laisser sans qu'ils partent, essayez vous verrez, c'est faisable mais çà prend un peu de temps)?
              Sinon, ma réaction était quand même à la base uniquement pour soutenir ce petit chat et parce que les gens on directement "cracher" sur la personne ayant mis le piège alors que personne ne connait la situation ou l'endroit où celà c'est passé (en tout cas personnellement je ne le sais pas). Encore une fois SI c'est volontaire, ok, il doit être puni, mais s'il y a d'autres circonstances...il ne faut pas cracher sur cette personne.

          • Noël&Martine
            Noël&Martine · 9 février 2016

            Qui l'est con ce CHRISTIAN! il n'est pas digne d'avoir des chats, parce qu'il ne l'est aime pas! celui qui aime les chats sont contre de tout piège! et si vous n'avez pas de légumes dans votre jardin, allez aux marcher en acheter!

            • reg
              reg Noël&Martine · 10 février 2016

              lorsqu'on aime les chats on tolère leurs défauts comme les qualités, comme pour tout autre bête d'ailleurs, comme vous je ne comprends pas ce christian, il a de la chance d'avoir des chats disciplinés ou super intelligents, un chat ne se limite pas à un territoire bien précis en lui interdisant d'aller plus loin, c'est n'importe quoi, mais malheureusement on s'éloigne du sujet,

            • Marbri (visiteur)
              Marbri (visiteur) reg · 10 février 2016

              Comme indique Stéphane ce mec (Christian) doit avoir des grands soucis de voisinage, c'est un homme qui sait tout sur tout. Je n'en voudrais surtout pas comme voisin.

            • Christian Noël&Martine · 10 février 2016

              je suis resté poli je pense et si vous avez bien lu, je condamne les pièges et les poisons également...la seule chose ou je ne suis pas d'accord c'est de laisser les animaux errer n'importe où... et là, la loi dit bien de ne pas les laisser faire donc... sinon je suis aussi triste que vous pour cette pauvre bête

          • victor



            Tueurs de chat condamnés






            16/10/2009

            Partager :


            Tueurs de chat condamnés, une victoire pour la SPA et les victimes


            La présidente de la SPA du Sud de l'Aisne, Micheline Richard, montera toujours au créneau pour défendre les félins trop souvent pris pour cible.

            Une famille de Beuvardes avait perdu son chat, tué par balle. Épaulées par la SPA, les victimes ont obtenu justice.

            CINQ CENTS euros de dommages et intérêts pour la famille Dewolfe, 100 € pour la SPA du Sud de l'Aisne, 213 € pour rembourser les frais vétérinaires et 300 € au titre de l'article 475-1 du code de procédure pénale…
            Au total, les auteurs d'un coup de fusil mortel envers un chat domestique, en mai dernier, ont été condamnés à payer 1.113 € : la décision du tribunal de police de Château-Thierry, en date du 24 septembre, satisfait la famille victime de cet « acte de barbarie envers notre animal » et Micheline Richard, présidente de la SPA basée à Lucy-le-Bocage, qui l'a épaulée dans sa démarche judiciaire. Elle espère que « cette condamnation servira d'exemple ».
            Ce n'était pas la première fois que la « défenseur » de la cause animale était alertée de disparitions douteuses de chats sur la petite commune de Beuvardes.
            Pour la famille Dewolfe, l'affaire remonte au mois de mai. Catherine, la maman s'inquiète : « Grisou », un mâle castré de 3 ans, n'est pas rentré à la maison. « Une semaine après sa disparition, ma fille l'a découvert mort dans les bois, près d'un piège à renard. Ça a été un drame pour mes enfants. » Le

            vétérinaire diagnostique une mort par balle.
            La famille porte plainte le jour même (12 mai) en gendarmerie et se rapproche de la SPA.
            Les auteurs, confondus par les gendarmes, sont le propriétaire du terrain et un chasseur. À la barre, les deux hommes ont expliqué avoir abattu le chat pris dans le piège parce qu'il était agressif.
            « Comme l'a dit le juge, il suffisait de soulever la trappe et de le laisser sortir. Le geste de tirer était délibéré, s'emporte la présidente de la SPA, la surpopulation de chats est un problème, cela peut gêner des voisins, mais de là à les tuer… » Micheline Richard prévient : « La SPA intentera des procès à chaque fois que des actes de barbarie envers les animaux » lui seront rapportés. La famille Dewolfe a versé les 500 € de dommages et intérêts à la SPA : « Que ces pratiques cessent, voilà le plus important pour nous ! »
            Isabel DA SILVA



            Reproduction interdite sans autorisation.






            Autres actualités






            Saône et Loire - SPA Chagny : Chats à adopter





            Bourgogne - Vacances

            Tueurs de chat condamnés






            16/10/2009

            Partager :


            Tueurs de chat condamnés, une victoire pour la SPA et les victimes


            La présidente de la SPA du Sud de l'Aisne, Micheline Richard, montera toujours au créneau pour défendre les félins trop souvent pris pour cible.

            Une famille de Beuvardes avait perdu son chat, tué par balle. Épaulées par la SPA, les victimes ont obtenu justice.

            CINQ CENTS euros de dommages et intérêts pour la famille Dewolfe, 100 € pour la SPA du Sud de l'Aisne, 213 € pour rembourser les frais vétérinaires et 300 € au titre de l'article 475-1 du code de procédure pénale…
            Au total, les auteurs d'un coup de fusil mortel envers un chat domestique, en mai dernier, ont été condamnés à payer 1.113 € : la décision du tribunal de police de Château-Thierry, en date du 24 septembre, satisfait la famille victime de cet « acte de barbarie envers notre animal » et Micheline Richard, présidente de la SPA basée à Lucy-le-Bocage, qui l'a épaulée dans sa démarche judiciaire. Elle espère que « cette condamnation servira d'exemple ».
            Ce n'était pas la première fois que la « défenseur » de la cause animale était alertée de disparitions douteuses de chats sur la petite commune de Beuvardes.
            Pour la famille Dewolfe, l'affaire remonte au mois de mai. Catherine, la maman s'inquiète : « Grisou », un mâle castré de 3 ans, n'est pas rentré à la maison. « Une semaine après sa disparition, ma fille l'a découvert mort dans les bois, près d'un piège à renard. Ça a été un drame pour mes enfants. » Le

            vétérinaire diagnostique une mort par balle.
            La famille porte plainte le jour même (12 mai) en gendarmerie et se rapproche de la SPA.
            Les auteurs, confondus par les gendarmes, sont le propriétaire du terrain et un chasseur. À la barre, les deux hommes ont expliqué avoir abattu le chat pris dans le piège parce qu'il était agressif.
            « Comme l'a dit le juge, il suffisait de soulever la trappe et de le laisser sortir. Le geste de tirer était délibéré, s'emporte la présidente de la SPA, la surpopulation de chats est un problème, cela peut gêner des voisins, mais de là à les tuer… » Micheline Richard prévient : « La SPA intentera des procès à chaque fois que des actes de barbarie envers les animaux » lui seront rapportés. La famille Dewolfe a versé les 500 € de dommages et intérêts à la SPA : « Que ces pratiques cessent, voilà le plus important pour nous ! »
            Isabel DA SILVA



            Reproduction interdite sans autorisation.






            Autres actualités






            Saône et Loire - SPA Chagny : Chats à adopter





            Bourgogne - Vacances

            Tueurs de chat condamnés






            16/10/2009

            Partager :


            Tueurs de chat condamnés, une victoire pour la SPA et les victimes


            La présidente de la SPA du Sud de l'Aisne, Micheline Richard, montera toujours au créneau pour défendre les félins trop souvent pris pour cible.

            Une famille de Beuvardes avait perdu son chat, tué par balle. Épaulées par la SPA, les victimes ont obtenu justice.

            CINQ CENTS euros de dommages et intérêts pour la famille Dewolfe, 100 € pour la SPA du Sud de l'Aisne, 213 € pour rembourser les frais vétérinaires et 300 € au titre de l'article 475-1 du code de procédure pénale…
            Au total, les auteurs d'un coup de fusil mortel envers un chat domestique, en mai dernier, ont été condamnés à payer 1.113 € : la décision du tribunal de police de Château-Thierry, en date du 24 septembre, satisfait la famille victime de cet « acte de barbarie envers notre animal » et Micheline Richard, présidente de la SPA basée à Lucy-le-Bocage, qui l'a épaulée dans sa démarche judiciaire. Elle espère que « cette condamnation servira d'exemple ».
            Ce n'était pas la première fois que la « défenseur » de la cause animale était alertée de disparitions douteuses de chats sur la petite commune de Beuvardes.
            Pour la famille Dewolfe, l'affaire remonte au mois de mai. Catherine, la maman s'inquiète : « Grisou », un mâle castré de 3 ans, n'est pas rentré à la maison. « Une semaine après sa disparition, ma fille l'a découvert mort dans les bois, près d'un piège à renard. Ça a été un drame pour mes enfants. » Le

            vétérinaire diagnostique une mort par balle.
            La famille porte plainte le jour même (12 mai) en gendarmerie et se rapproche de la SPA.
            Les auteurs, confondus par les gendarmes, sont le propriétaire du terrain et un chasseur. À la barre, les deux hommes ont expliqué avoir abattu le chat pris dans le piège parce qu'il était agressif.
            « Comme l'a dit le juge, il suffisait de soulever la trappe et de le laisser sortir. Le geste de tirer était délibéré, s'emporte la présidente de la SPA, la surpopulation de chats est un problème, cela peut gêner des voisins, mais de là à les tuer… » Micheline Richard prévient : « La SPA intentera des procès à chaque fois que des actes de barbarie envers les animaux » lui seront rapportés. La famille Dewolfe a versé les 500 € de dommages et intérêts à la SPA : « Que ces pratiques cessent, voilà le plus important pour nous ! »
            Isabel DA SILVA



            Reproduction interdite sans autorisation.






            Autres actualités






            Saône et Loire - SPA Chagny : Chats à adopter





            Bourgogne - Vacances

            Tueurs de chat condamnés






            16/10/2009

            Partager :


            Tueurs de chat condamnés, une victoire pour la SPA et les victimes


            La présidente de la SPA du Sud de l'Aisne, Micheline Richard, montera toujours au créneau pour défendre les félins trop souvent pris pour cible.

            Une famille de Beuvardes avait perdu son chat, tué par balle. Épaulées par la SPA, les victimes ont obtenu justice.

            CINQ CENTS euros de dommages et intérêts pour la famille Dewolfe, 100 € pour la SPA du Sud de l'Aisne, 213 € pour rembourser les frais vétérinaires et 300 € au titre de l'article 475-1 du code de procédure pénale…
            Au total, les auteurs d'un coup de fusil mortel envers un chat domestique, en mai dernier, ont été condamnés à payer 1.113 € : la décision du tribunal de police de Château-Thierry, en date du 24 septembre, satisfait la famille victime de cet « acte de barbarie envers notre animal » et Micheline Richard, présidente de la SPA basée à Lucy-le-Bocage, qui l'a épaulée dans sa démarche judiciaire. Elle espère que « cette condamnation servira d'exemple ».
            Ce n'était pas la première fois que la « défenseur » de la cause animale était alertée de disparitions douteuses de chats sur la petite commune de Beuvardes.
            Pour la famille Dewolfe, l'affaire remonte au mois de mai. Catherine, la maman s'inquiète : « Grisou », un mâle castré de 3 ans, n'est pas rentré à la maison. « Une semaine après sa disparition, ma fille l'a découvert mort dans les bois, près d'un piège à renard. Ça a été un drame pour mes enfants. » Le

            vétérinaire diagnostique une mort par balle.
            La famille porte plainte le jour même (12 mai) en gendarmerie et se rapproche de la SPA.
            Les auteurs, confondus par les gendarmes, sont le propriétaire du terrain et un chasseur. À la barre, les deux hommes ont expliqué avoir abattu le chat pris dans le piège parce qu'il était agressif.
            « Comme l'a dit le juge, il suffisait de soulever la trappe et de le laisser sortir. Le geste de tirer était délibéré, s'emporte la présidente de la SPA, la surpopulation de chats est un problème, cela peut gêner des voisins, mais de là à les tuer… » Micheline Richard prévient : « La SPA intentera des procès à chaque fois que des actes de barbarie envers les animaux » lui seront rapportés. La famille Dewolfe a versé les 500 € de dommages et intérêts à la SPA : « Que ces pratiques cessent, voilà le plus important pour nous ! »
            Isabel DA SILVA



            Reproduction interdite sans autorisation.






            Autres actualités






            Saône et Loire - SPA Chagny : Chats à adopter





            Bourgogne - Vacances

            Tueurs de chat condamnés






            16/10/2009

            Partager :


            Tueurs de chat condamnés, une victoire pour la SPA et les victimes


            La présidente de la SPA du Sud de l'Aisne, Micheline Richard, montera toujours au créneau pour défendre les félins trop souvent pris pour cible.

            Une famille de Beuvardes avait perdu son chat, tué par balle. Épaulées par la SPA, les victimes ont obtenu justice.

            CINQ CENTS euros de dommages et intérêts pour la famille Dewolfe, 100 € pour la SPA du Sud de l'Aisne, 213 € pour rembourser les frais vétérinaires et 300 € au titre de l'article 475-1 du code de procédure pénale…
            Au total, les auteurs d'un coup de fusil mortel envers un chat domestique, en mai dernier, ont été condamnés à payer 1.113 € : la décision du tribunal de police de Château-Thierry, en date du 24 septembre, satisfait la famille victime de cet « acte de barbarie envers notre animal » et Micheline Richard, présidente de la SPA basée à Lucy-le-Bocage, qui l'a épaulée dans sa démarche judiciaire. Elle espère que « cette condamnation servira d'exemple ».
            Ce n'était pas la première fois que la « défenseur » de la cause animale était alertée de disparitions douteuses de chats sur la petite commune de Beuvardes.
            Pour la famille Dewolfe, l'affaire remonte au mois de mai. Catherine, la maman s'inquiète : « Grisou », un mâle castré de 3 ans, n'est pas rentré à la maison. « Une semaine après sa disparition, ma fille l'a découvert mort dans les bois, près d'un piège à renard. Ça a été un drame pour mes enfants. » Le

            vétérinaire diagnostique une mort par balle.
            La famille porte plainte le jour même (12 mai) en gendarmerie et se rapproche de la SPA.
            Les auteurs, confondus par les gendarmes, sont le propriétaire du terrain et un chasseur. À la barre, les deux hommes ont expliqué avoir abattu le chat pris dans le piège parce qu'il était agressif.
            « Comme l'a dit le juge, il suffisait de soulever la trappe et de le laisser sortir. Le geste de tirer était délibéré, s'emporte la présidente de la SPA, la surpopulation de chats est un problème, cela peut gêner des voisins, mais de là à les tuer… » Micheline Richard prévient : « La SPA intentera des procès à chaque fois que des actes de barbarie envers les animaux » lui seront rapportés. La famille Dewolfe a versé les 500 € de dommages et intérêts à la SPA : « Que ces pratiques cessent, voilà le plus important pour nous ! »
            Isabel DA SILVA



            Reproduction interdite sans autorisation.






            Autres actualités






            Saône et Loire - SPA Chagny : Chats à adopter





            Bourgogne - Vacances

            Tueurs de chat condamnés






            16/10/2009

            Partager :


            Tueurs de chat condamnés, une victoire pour la SPA et les victimes


            La présidente de la SPA du Sud de l'Aisne, Micheline Richard, montera toujours au créneau pour défendre les félins trop souvent pris pour cible.

            Une famille de Beuvardes avait perdu son chat, tué par balle. Épaulées par la SPA, les victimes ont obtenu justice.

            CINQ CENTS euros de dommages et intérêts pour la famille Dewolfe, 100 € pour la SPA du Sud de l'Aisne, 213 € pour rembourser les frais vétérinaires et 300 € au titre de l'article 475-1 du code de procédure pénale…
            Au total, les auteurs d'un coup de fusil mortel envers un chat domestique, en mai dernier, ont été condamnés à payer 1.113 € : la décision du tribunal de police de Château-Thierry, en date du 24 septembre, satisfait la famille victime de cet « acte de barbarie envers notre animal » et Micheline Richard, présidente de la SPA basée à Lucy-le-Bocage, qui l'a épaulée dans sa démarche judiciaire. Elle espère que « cette condamnation servira d'exemple ».
            Ce n'était pas la première fois que la « défenseur » de la cause animale était alertée de disparitions douteuses de chats sur la petite commune de Beuvardes.
            Pour la famille Dewolfe, l'affaire remonte au mois de mai. Catherine, la maman s'inquiète : « Grisou », un mâle castré de 3 ans, n'est pas rentré à la maison. « Une semaine après sa disparition, ma fille l'a découvert mort dans les bois, près d'un piège à renard. Ça a été un drame pour mes enfants. » Le

            vétérinaire diagnostique une mort par balle.
            La famille porte plainte le jour même (12 mai) en gendarmerie et se rapproche de la SPA.
            Les auteurs, confondus par les gendarmes, sont le propriétaire du terrain et un chasseur. À la barre, les deux hommes ont expliqué avoir abattu le chat pris dans le piège parce qu'il était agressif.
            « Comme l'a dit le juge, il suffisait de soulever la trappe et de le laisser sortir. Le geste de tirer était délibéré, s'emporte la présidente de la SPA, la surpopulation de chats est un problème, cela peut gêner des voisins, mais de là à les tuer… » Micheline Richard prévient : « La SPA intentera des procès à chaque fois que des actes de barbarie envers les animaux » lui seront rapportés. La famille Dewolfe a versé les 500 € de dommages et intérêts à la SPA : « Que ces pratiques cessent, voilà le plus important pour nous ! »
            Isabel DA SILVA



            Reproduction interdite sans autorisation.






            Autres actualités






            Saône et Loire - SPA Chagny : Chats à adopter





            Bourgogne - Vacances

            Tueurs de chat condamnés






            16/10/2009

            Partager :


            Tueurs de chat condamnés, une victoire pour la SPA et les victimes


            La présidente de la SPA du Sud de l'Aisne, Micheline Richard, montera toujours au créneau pour défendre les félins trop souvent pris pour cible.

            Une famille de Beuvardes avait perdu son chat, tué par balle. Épaulées par la SPA, les victimes ont obtenu justice.

            CINQ CENTS euros de dommages et intérêts pour la famille Dewolfe, 100 € pour la SPA du Sud de l'Aisne, 213 € pour rembourser les frais vétérinaires et 300 € au titre de l'article 475-1 du code de procédure pénale…
            Au total, les auteurs d'un coup de fusil mortel envers un chat domestique, en mai dernier, ont été condamnés à payer 1.113 € : la décision du tribunal de police de Château-Thierry, en date du 24 septembre, satisfait la famille victime de cet « acte de barbarie envers notre animal » et Micheline Richard, présidente de la SPA basée à Lucy-le-Bocage, qui l'a épaulée dans sa démarche judiciaire. Elle espère que « cette condamnation servira d'exemple ».
            Ce n'était pas la première fois que la « défenseur » de la cause animale était alertée de disparitions douteuses de chats sur la petite commune de Beuvardes.
            Pour la famille Dewolfe, l'affaire remonte au mois de mai. Catherine, la maman s'inquiète : « Grisou », un mâle castré de 3 ans, n'est pas rentré à la maison. « Une semaine après sa disparition, ma fille l'a découvert mort dans les bois, près d'un piège à renard. Ça a été un drame pour mes enfants. » Le

            vétérinaire diagnostique une mort par balle.
            La famille porte plainte le jour même (12 mai) en gendarmerie et se rapproche de la SPA.
            Les auteurs, confondus par les gendarmes, sont le propriétaire du terrain et un chasseur. À la barre, les deux hommes ont expliqué avoir abattu le chat pris dans le piège parce qu'il était agressif.
            « Comme l'a dit le juge, il suffisait de soulever la trappe et de le laisser sortir. Le geste de tirer était délibéré, s'emporte la présidente de la SPA, la surpopulation de chats est un problème, cela peut gêner des voisins, mais de là à les tuer… » Micheline Richard prévient : « La SPA intentera des procès à chaque fois que des actes de barbarie envers les animaux » lui seront rapportés. La famille Dewolfe a versé les 500 € de dommages et intérêts à la SPA : « Que ces pratiques cessent, voilà le plus important pour nous ! »
            Isabel DA SILVA

            • merci mais c'est donc en France et la personne est inculpée pour avoir tiré sur le chat...pas pour le piège.
              Dans le règlement communal de Comines il est mis : "Article 105 – Dispositions générales relatives aux animaux.
              Il est interdit de circuler avec des animaux, dans l’espace public, sans prendre les précautions
              nécessaires pour les empêcher de porter atteinte à la tranquillité, à la salubrité et à la sécurité
              publiques, à la commodité de passage et aux relations de bon voisinage.
              Il est interdit aux propriétaires, gardiens ou surveillants d’animaux de les laisser divaguer ou
              errer. "

          • moise

            pauvre chat ca me pelle le coeur de voir ca il faut porter plante avec une association protectrice des animaux ca aurra plus de poids en tout ca j espere que celui qui a fait ca va crever dans d enorme souffrance ci par malheur je c qui il va passer un tres mauvais moment

            • reg

              pauvre bête, j'adore les chats, éduquer un chat ce n'est pas possible, ce n'est pas un chien, on ne peut pas éduquer un chat en lui disant, là tu ne peux pas aller, quelle connerie, ce n'est pas un gosse, il y a des gens que tout dérange, dans leur jardin aseptisé, j'ai toujours eu des chats et dans mon quartier il y en a beaucoup je n'ai jamais constaté de dégâts, quant au piège là c'est un autre problème, mais c'est cruel, peut être pas intentionnel mais quand même, j'espère que ce beau petit chat se remettra vite, les propriétaires aiment vraiment leur petite bête

              • bien au contraire reg, il y a moyen, mais pour celà il faut prendre le temps (j'en ai 3 actuellement), c'est comme les enfants, les laisser tout faire est facile, c'est l'éducation le plus difficile...
                Pour les dégâts j'ai eu plusieurs chats blessés par d'autres donc oui çà me pose problème quand un autre vient chez moi.

            • Victor

              Réponse à Christian, un chat est libre de circuler à 250 m, de sa maison, et la pose de pièges à loups est strictement interdit, et si un chat prend un oiseau c'est dans sa nature, laissez vivre les animaux, ils ont leur façon à eux de vivre, mais sont beaucoup plus humain que les hommes, les plus grands prédateurs de l'humanité.

              • Bonjour Victor, pourriez-vous me fournir l'arrêté de loi qui parle des chats libres? Je trouve un article dans la loi française mais rien pour la Belgique ou la Wallonie. J'avoue ne pas aimer les animaux qui retournent mes parterres ou ceux qui défèquent ou urinent partout, j'ai pris du temps à éduquer mes animaux à ne pas le faire, ce n'est pas pour voir un animal inconnu venir le faire. (En fait ce n'est pas du tout contre ces animaux mais vraiment contre leur maîtres qui par facilité les laissent errants)

              • Je comprends que nous n'aimez pas les chats qui font leurs besoins sur votre jardin, mais un chat ne s'apprivoise pas comme un chien, il reste libre de ses aller-venues.
                Mon chat a fait ses besoins dans la chambre du petit de mes voisins (il s'est retrouvé enfermé). La gêne pour nous ... c'étaient des voisins compréhensifs, heureusement mon chat en est ressorti sain et sauf. J'avais beau lui faire la morale, il était têtu comme un âne car un chat fait toujours ce qu'il veut. A moins de l'enfermer.

              • Stéphane (visiteur)
                Stéphane (visiteur) · 9 février 2016

                Je pense qu'il y a un grand problème chez vous...

              • Claudie (visiteur)
                Claudie (visiteur) · 8 février 2016

                ???? Vous avez éduquer votre chat? Ou vous confondez votre chien à un chat? Effectivement vous n'aimer pas les animaux pour si mal les connaître !

              • quand je parle d'"éduquer" mes chats, c'est simplement leur monter ce qu'ils peuvent ou pas faire, leur montrer l'endroit où ils doivent faire leurs besoin, c'est à dire les litières plutôt que mes parterres, etc... je sais qu'un chat n'est pas un chien ou un enfant...enfin je pense, le chat c'est bien le truc de 4/5 kg (ou plus) qui saute partout et fait miaou? Qui ramène des souris et oiseaux se trouvant sur mon terrain et pas ceux des autres?
                Et oui j'ai aimé tous mes animaux (et ils me le rendent bien) mais ils n'importunent personne!!!

              • PLOEGSTEERT
                PLOEGSTEERT · 8 février 2016

                il n'y a pas que les chats a éduquer les humains aussi..........

              • Christian PLOEGSTEERT · 9 février 2016

                oui en effet... les maîtres des animaux qui laissent leurs animaux tout faire...

              • Marbri (visiteur)
                Marbri (visiteur) · 9 février 2016

                Non non pas les maîtres des animaux mais bien une personne comme vous car d'après vos écrits vous n'êtes pas une personne correcte

              • Marbri (visiteur)
                Marbri (visiteur) · 8 février 2016

                Qu'avez-vous comme animaux Mr Christian ?

              • actuellement 3 chats, mais j'ai eu des chiens, des oiseaux, des poissons (mais là c'est plus facile ils ne sortent pas de l'aquarium),etc...

              • Marbri (visiteur)
                Marbri (visiteur) · 9 février 2016

                Je pense que vous êtes un vrai célibataire endurci, car vivre avec un homme pareil impossible

              • heu vous vous égarer je pense... je suis marié, j'ai des enfants, des animaux, une vie sociale correcte,....Ce qu'il y a c'est que je m'applique instruire certaines règles à mes enfants ainsi qu'à mes animaux... dont celle de ne pas ennuyer mon voisinage avec mes animaux...

              • Stéphane (visiteur)
                Stéphane (visiteur) · 10 février 2016

                Vous devez certainement avoir des problèmes de voisinage.

            • Pauvre petit chat qui peut faire de tel choses ..réfléchissez avant de pause des piéges aucun coeur a voir .

              • Noël et Martine Belpaire-Dufour
                Noël et Martine Belpaire-Dufour · 8 février 2016

                Nous sommes très triste par ce qui vient de se passé avec cette pauvre bête! nous pensons beaucoup a lui et a ses maîtres qui doivent être tellement triste, j'en suis malade de voir ça! moi qui adore les chats! j'espère que cette grosse merde sera bien puni et qu'il peut payer et payer! dire que peut-être on le croise tout les jours au Ploegsteert! honte a lui ce grand malade, j'espère qu'il sera connu et que l'on va pouvoir le montrer du doigts pour qu'il soit abaisser plus bas qu'a terre cette sale merde! sympathie a ses maîtres, et grosse caresse a ce pauvre nounou.

                • Marnick et Brigitte
                  Marnick et Brigitte Noël et Martine Belpaire-Dufour · 8 février 2016

                  Nous espérons aussi qu'il soit connu, mais que la plainte portera surtout ses fruits et peut-être que la SPA pourrait intervenir dans cette affaire.

                • Claudie Le bizet
                  Claudie Le bizet Marnick et Brigitte · 8 février 2016

                  malheureusement les vermines qui font des choses pareilles sont assez malies pour ne pas se faire prendre ou alors c est le coup d un assassin de chasseur
                  courage au minet qui avec l amour de sa maîtresse s en sortira un membre en moins malheureusement

              • moi (visiteur)
                moi (visiteur) · 8 février 2016

                il y a encore des renards il est temps que mr devroede passe pars là mdr

                • Vallaeys
                  Vallaeys · 8 février 2016

                  Honteux ,pauvre chat ,,je peut pas croire que l'on peut faire ça ces inhumain ,ça devrait être interdit ,j'espère qu'il sera puni

                  • Marnick et Brigitte
                    Marnick et Brigitte · 8 février 2016

                    Pauvre chat, c'est horrible de retrouver son animal de compagnie dans ces conditions, c'est un être humain qui manque de jugeote. J'espère que cet abruti, imbécile, andouille, idiot,.....sera très sévèrement puni, non seulement par la loi mais également de payer les frais et les coûts liés dus à son acte. Après avoir lu cet article nous nous posons des questions, est-ce le premier à qui il a fait subir ces cruautés ? Ou un habitué de ce genre de choses ? Si ce n'est pas le premier que fait-il avec les animaux ?

                    • Ereloc

                      +1 Défense animalière, si un de ces idiots pouvait se faire prendre dans son propre piège, ça nous ferait bien rire! Espérons que la personne soit retrouvée et sévèrement punie (amende + remboursement intégral des frais de vétérinaire pour ce pauvre chat) : on ne peut pas placer des pièges comme ça n'importe comment !

                      • D'abord je suis de tout coeur avec ce pauvre chat mais,...vous parlez de cruauté envers les animaux...qu'en savez-vous, si ça trouve, il s'agit d'une personne qui aime les oiseaux, les poules ou tout autre animal qu'il est obligé de protéger avec des pièges car rodent des renards, rats etc..., je suis contre la cruauté animale, mais ne pensez pas que toutes les personnes sont mauvaises. D'autres part si vos aimez vos animaux pourquoi vous ne les gardez pas chez vous? Un chien ne peut pas être lâché en pleine nature, pourquoi un chat le peut-il? J'ai personnellement trois chats qui vivent chez moi, sont sortis à la laisse ou restent dans mon jardin et je pense qu'il ne s'en portent pas plus mal. Si chacun gardait ses animaux chez lui on verrait moins de gens se plaindre de mauvais traitements!

                        • Claudie (visiteur)
                          Claudie (visiteur) · 8 février 2016

                          Pauvres chats ! Vous "pensez" les connaître, apprenez à les connaître. Enfermer des chats est également une forme de maltraitance.
                          PS: Car j'entends déjà , "L'outrance du Monsieur qui enferme ses animaux", Mes chats peuvent , grâce à une chatière, sortir et rentre quand ils veulent. Et ils sont la plus part du temps à l'intérieur, mais vivent leur propre vie de chat !

                        • mes chats ne sont pas enfermés ils vont et viennent entre intérieur et extérieur mais la limite extérieure est simplement mon jardin, ils ne vont pas chez les autres. Je peux comprendre l'envie de les laisser libres... mais pouvez-vous comprendre le fait que j'aime mon jardin, mes animaux et que je n'ai plus envie qu'ils soient blessés par d'autres..( bataille de chats qui résulte sur des blessures, chien qui entre dans la propriété et problème ensuite...j'ai une chatte qui n'ose plus sortir à plus d' 1m de la porte depuis son agression).
                          Enfin tout çà pour dire que certains sont pour toutes les libertés et peu importent les conséquences chez les autres...on s'en fiche ce n'est pas chez nous et je trouve qu'il faut y mettre des limites (même si pour vous des parterres juste plantés, retournés ou plein de crottes de chats ce n'est pas grave...personnellement je n'apprécie pas, et idem pour les chats et leurs bagarres territoriales).

                        • Stéphane (visiteur)
                          Stéphane (visiteur) · 9 février 2016

                          Deux sur terre comme vous ça n'existe pas car vous racontez n'importe quoi.

                      • défense animaliere
                        défense animaliere · 8 février 2016

                        Sale lâche que tu es . Devant un humain tu porterais même pas tes couilles. Ce chat a besoin de ces 4 pattes pour vivre. Honte a toi. J'espère qu'un jour cela n'arrivera abruti

                        • C'est horrible. Les lois sont pas assez sévères pour ces gens-là. Je pense bien à vous les propriétaires du chat et souhaite que votre petit compagnon puisse retrouver de la mobilité malgré sa patte en moins.