DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Dans la bonne humeur....5km ce n'est rien....

Dans la bonne humeur....5km ce n'est rien....
Dans la bonne humeur....5km ce n'est rien.... :

COMINES:Comme chaque année, le Centre National de Coopération au Développement (CNCD) lance la campagne 11.11.11 avec pour objectifs de sensibiliser les citoyens à des questions d’intérêt collectif, d’interpeller les décideurs politiques et de récolter des fonds pour assurer la pérennité de leurs actions. Depuis 2014, l’opération est associée à une campagne de sensibilisation articulée autour de la protection sociale pour tous.

Le CNCD est une organisation qui regroupe des ONG et des associations engagées dans la solidarité internationale en Belgique francophone et germanophone.

Le Centre culturel MJC, la Maison de jeunes Carpe Diem, le groupe local CNCD de Comines-Warneton en collaboration avec le Collège de la Lys ont proposé aux élèves de se mobiliser autour d’une activité scolaire, sportive et solidaire  en participant à ce cross programmé ce mercredi en matinée et ce,  aux horaires habituels de cours.C'est ainsi qu'ils étaient près d'un millier a courir ou ...a marcher le long du Canal sur une distance de 5km.Il est a préciser que parmi les participants il y avait des élèves italiens et espagnols Cette manifestation sportive s'est déroulée dans la joie et dans la bonne humeur, comme le prouvent les clichés.

Mercredi 27 avril 2016





Commentaires

  • Marilyn
    Marilyn · 28 avril 2016

    Bravo à eux !

    • Yves BARTIER Site web/blog
      Yves BARTIER · 27 avril 2016

      Encore toujours la même erreur dans la presse (et le public) en général après 3 ans de fusion : L'Institut Notre-Dame et le Collège St-Joseph n'existent plus depuis qu'ils ont fusionné pour devenir le seul et unique "COLLEGE DE LA LYS" dont les élèves sont répartis sur plusieurs sites (Notre-Dame, St-Joseph, mais aussi Ten Brielen...). Ils s'agissait donc bien de 1000 élèves du Collège de la Lys, et pas seulement de ceux du site Notre-Dame.