DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Album photos - Images



A vos billets !

Voici le résultat de la tombola du cyclo-club bizétois. Tirage effectué ce jeudi soir a la "Salamandre".

Jeudi 28 mai 2015


Un futur pro gagne au Bizet.

Jens Vandenbogaerde s'impose au sprint.

LE BIZET:Quarante coureurs se sont inscrits au grand Prix Dekeirschieter-Cousin organisé par le cyclo-club bizétois et dans ce beau peloton des anciens champions et des futurs champions ? Le vainqueur du jour est Jens Vandenbogaerde, 23 ans, qui a remporté ce mercredi sa cinquième victoire de la saison. Ce jeune sprinteur voudrait la saison prochaine militer chez les professionnels, il aspire tant que l'on lui offre, en fin de saison, un bon contrat..Mais voila c'est pas si facile que cela..En parlant de contrat pro, Niko Eeckhout a été lui durant de nombreuses années coureur chez Lotto, il a même été champion de Belgique devant Boonen et Gilbert, excusez du peu, il termine second ce mercredi a une longueur du vainqueur.....

Le cyclo-club bizétois a une fois de plus fait du bon travail, il a été content de voir qu'un local a participé a son épreuve à savoir Anthony Debuy. Cette compétition s'est déroulée a une vitesse plus qu'honorable, soit du 44 km/h et rapidement un groupe de dix coureurs s'est échappé. A signaler aussi la énième crevaison de Thomas Vanhaecke pour qui Le Bizet est maudit..Dans les dernières boucles trois hommes luttaient encore pour la victoire; Geldhof, Eeckhout et Vandenbogaerde. Ce dernier n'a laissé aucune chance a ses deux compagnons et leva les bras au ciel en signe d'un grand bonheur..

Mercredi 27 mai 2015


A l'avant plan, Anthony Debuy de Ploegsteert
A l'avant plan, Anthony Debuy de Ploegsteert :

Anthony Debuy fait honneur a la "Terre a champions".

LE BIZET: Dans ce peloton composé de gros calibres l'on trouvait un novice chez les Espoirs, Anthony Debuy. Anthony, milite donc pour sa première saison a un échelon bien supérieur ,ceci avec un grand bonheur. Toujours classé dans le top 20 ou le top 15 notre ploegsteertois poursuit son écolage a la grande satisfaction de ses supporters. Ce mercredi il a toujours été dans le coup avec les meilleurs, il a fait des efforts pour accompagner le bon groupe de chasse , oui nous pouvons être fier de lui car il fait lui aussi honneur a la Terre a champions. Il y a notre petit doigt qui dit qu'il ne faudra pas attendre longtemps pour voir Anthony sur un podium

Mercredi 27 mai 2015 


Ce mercredi au Bizet

Belle compétition cycliste pour Elites et Espoirs sans contrat

Avec Anthony, mais sans Franklin et Antoine.....

LE BIZET: Après la superbe épreuve de vendredi soir réservée aux Dames Elites,qui s'est déroulée sans une seule faille, c'est au tour ce mercredi des Elites et Espoirs de se mettre en évidence dans les rues bizétoises. La distance sera longue de 118,50km répartie en quinze boucles de 7,90km, cela devrait satisfaire les nombreux amateurs de la" Petite Reine" qui se rendront sur place..Malheureusement deux jeunes de chez nous ne participeront pas au grand prix Dekeirschieter-Cousin, il s'agit de Franklin Six qui est retenu pour Paris-Roubaix Espoirs dimanche et doit ce mercredi reconnaitre le parcours avec son équipe et Antoine Leleu, qui a été opéré a un genou est en convalescence. Il en reste quand même encore un a venir rouler sur ses terres , il s'agit d'Anthony Debuy qui fait son apprentissage, tout comme Franklin, chez les Espoirs avec une grande satisfaction puisqu'il est régulièrement bien classé. Ses nombreux supporters seront derrière lui cet après-midi. Attention départ de la course a 14h 30.

Mercredi 27 mai 2015


Conférence intéressante ce jeudi a la Luciole

"Haiti, Bénin, Congo...."

HOUTHEM: Ce jeudi 28 mai a 19h30 se tiendra a la salle "La Luciole" une conférence intéressante sur l'aide au développement.. Entrée gratuite.

Lundi 25 mai 2015


Faut pas une grosse tireleire semble dire Didier Vandeskelde pour la réussite d'un cortège
Faut pas une grosse tireleire semble dire Didier Vandeskelde pour la réussite d'un cortège :

Faut pas une grosse tirelire pour faire la fête.

Foule record au Bizet !

LE BIZET:En temps normal le centre du Bizet-belge est déjà très fréquenté, mais lorsque il est en fête il l'est bien plus encore et c'est incroyable.Tenez, dimanche a l'occasion du cortège de la 19ième édition de la Fête de la Brique l' on a battu un record, celui du nombre des spectateurs venus pour la plus part de l'autre côté de la frontière. "Il n'y a qu'au Bizet que l'on voit ça" , l'on pouvait entendre dimanche vers 17h30 soit juste avant la dislocation d'un cortège pourtant....moins fourni que les autres années. Cela prouve qu'il ne faut pas casser sa tirelire pour obtenir le succès...La Pentecôte arrivée, c'est magique puisque c'est la communion entre français et belges a grande échelle.....Le royal fasam orchestra, que dirige Didier Vandeskelde, a été très remarqué et applaudi, il est assurément  la pièce maîtresse des fêtes de la Brique.L'ambiance allait se poursuivre un peu partout dans les cafés ou des orchestres prirent le relais pour prolonger la fête jusque tard le soir

La fête de la Brique se terminera ce mercredi par la course cycliste réservée aux élites et espoirs sans contrat organisée par le cyclo-club bizétois.

Mille excuses pour le retard.

Suite a un ennuyeux problème technique, nous avons pris un sérieux retard sur l'actualité. Nous allons régulariser cela au plus vite. Merci encore de votre fidélité a ce blog.

Dimanche 24 mai 2015


Profession de foi pour vingt-quatre enfants .

COMINES: L'église Saint Chrysole était bien remplie ce dimanche, c'est qu'un évènement important, pour de nombreux enfants, se déroula. En effet, ils étaient vingt-quatre a faire leur Profession de foi sous les regards des parents et familles. Habillés d'une aube , bien blanche, les communiants ont franchi un autre grand pas ce matin dans leur vie de chrétien.BRAVO !

Dimanche 25 mai 2015


Alana ,a gauche sur la plus haute marche du podium. Mathéo, a droite, une excellente troisième place
Alana ,a gauche sur la plus haute marche du podium. Mathéo, a droite, une excellente troisième place :

CYCLISME:

Les jeunes de la région dans les compétitions ce w-e.

ELITES/ESPOIRS:Anthony Debuy a roulé a Tielt ce samedi, il sera présent mercredi au Bizet.Franklin Six participe en ce moment au Tour de l'Isard, dernière étape ce dimanche. Hier il est classé 28ième et au général chez les jeunes il est 34ième. on souhaite également le voir au départ de la course du Bizet mercredi.Antoine Leleu ne roule pas en ce moment ,suite a une opération a un genou.

JUNIORS:Jonas Castrique participe a une épreuve a étapes ce long week-end de Pentecôte, de façon a ce qu'il se remette dans le bain le plus rapidement après avoir arrête suite a un virus dans le sang.Benjamin Adam ...

Victoire d'Alana Castrique

DEBUTANTS:Alana Castrique est en forme.Après avoir fait une très bonne course à Wulpen la semaine dernière, Alana gagne ce samedi a Herchies. BRAVO !!. .Justin Debuy ne roule toujours pas, il a encore des douleurs au niveau du coude, donc pas de course pour lui encore pour un certain temps….

ASPIRANTS 12 ans:Matheo Rodriguez Da Silva termine a une belle troisième place au sprint aujourd'hui à Elsegem. BRAVO !!


Chaud, chaud, chaud......
Chaud, chaud, chaud...... :

La 19ième Fête de la Brique est bien lancée.....

LE BIZET: L'ambiance est au beau fixe malgré le temps gris actuellement dans les rues bizétoises...La braderie amènera encore bien des personnes, puis en soirée des orchestres mettront de l'ambiance dans divers établissements..Cela vaudra le déplacement !

Samedi 23 mai 2015


Mélanie Théry, la Miss Comines/Warneton a été très sollicitée, de même que sa soeur Cindy la seconde dauphine
Mélanie Théry, la Miss Comines/Warneton a été très sollicitée, de même que sa soeur Cindy la seconde dauphine :

La braderie du Bizet....

Une fête dans chaque endroit...

LE BIZET: Il fait peut-être gris, mais peu importe le soleil est dans les coeurs et la braderie bizétoise bat son plein.Mélany Théry, la jolie Miss Comines/Warneton 2015 , à hauteur de la rue du Touquet a été très sollicitée pour les photos.Notre bizétoise savoure toujours son succès....

Samedi 23 mai 2015


A qui appartient-il ?

Un joli lapin s'est perdu...

LE BIZET: Ce samedi matin lors de la braderie de la Fête de la Brique a été trouvé, errant dans la rue des Trois Evêchés, ce joli lapin ...Une question s'impose de suite, a qui appartient-il ?

Il se trouve pour l'instant bien a l'abri..Si vous avez des infos sur son propriétaire, contactez ce blog..Merci !

Il a retrouvé sa maison.

Ouf ! Ce gentil lapin, qui avait pris la poudre d'escampette ce matin, a retrouvé celle qu'il aime bien. Notre annonce est arrivée a bon port..

Samedi 23 mai 2015


CYCLISME:

Nel De Crits, 23 ans, s'impose au sprint au Bizet.

LE BIZET:Les trois coups de la ducasse du Bizet ont été donnés ce soir avec la belle course cycliste réservée aux Dames Elites.Organisée par le cyclo-club bizétois, cette épreuve a tenu toutes ses promesses et le déroulement de la course a été indécis jusqu'au bout. C'est finalement Nel De Crits, 23 ans, d'Oostduinkerke qui se montra la meilleure dans un sprint a cinq. Elle a remporté ce soir son premier succès pour 2015. Nous y reviendrons...

Vendredi 22 mai 2015


Les Polcomboys organisent a Houthem.

vendredi 22 mai et samedi 23 mai

Du Mini-foot

Bienvenue a tous a la salle des sports  !


C'était l'année dernière ,la fête battait son plein...
C'était l'année dernière ,la fête battait son plein... :

Divertissements et cyclisme.

La 19ième Fête de la Brique du Bizet

LE BIZET:La Pentecôte arrive et aussi la fête de la Brique. Ce secteur frontalier, toujours courtisé, recevra un nombreux public. Comme la météo annonce un temps a se diriger vers Le Bizet-belge , cela promet. ...Voici le programme complet de la "19ème Fête de la Brique".

Vendredi 22 mai :18h30 Salle de «La Fanfare» | Fête des Voisins et ouverture officielle de la fête de la "Brique" suivie d'un repas au profit de la ducasse avec au menu un "Poulet piquant" : 10€.  A 19h30: Course cycliste pour DAMES Elites organisée par le Cyclo club Bizétois.
Samedi 23 mai: Dans les rues principales de 08h à 19h, grande Bradi-Brocante |
Animations le matin par les «Zouaves»
Dimanche 24 mai: De 7h30 a 12h30 seconde Braderie de la rue Henri Duribreu. A 16h: Grand Cortège de la Brique (sociétés musicales, géants et chars ).Départ salle polyvalente, rue des Trois Evêchés, rue du Touquet, rue Duribreu, rangée Dumez, Rue du Touquet, rue d'Armentières Sentier de la Planche, rue d’Armentières, rue des Trois Evêchés, rue du Touquet, rue d’Armentières, rue des Trois Evêchés, salle polyvalente show final. A 17h30 Show Final - Salle Polyvalente
Lundi 25 mai: A 17h  Animation musicale dans les rues avec le "Royal Fasam Orchestra"
Mercredi  27 mai A 14h30h Course cycliste pour Elites et Espoirs sans contrat organisée par le Cyclo-club bizétois.
Il est a signaler que l'ensemble du programme est géré par la Régie des Quartiers du Bizet.

Jeudi 21 mai 2015


Quatre jeunes renards ont été abattus au début de cette semaine. Gérard Devroede, 86 ans, traque le renard depuis des années.
Quatre jeunes renards ont été abattus au début de cette semaine. Gérard Devroede, 86 ans, traque le renard depuis des années. :


517 renards au tableau de chasse de Gérard Devroede.

PLOEGSTEERT/LE BIZET: Gérard Devroede a eu 86 ans le jour de l'an. Grand chasseur devant l'éternel, continuellement il traque le renard en compagnie de Sarko, Max et Igor , les trois Jack Russel qui sont aussi rusés que...les renards. Il faut préciser que durant toute l'année, Gérard possède une autorisation spécifique pour tirer ces voleurs de poules, de lièvres, de faisans....."L'année dernière vingt renards ont été contrôlés et il s'avère que seize d'entre-eux étaient porteurs de la maladie....." tenait à préciser l'octogénaire toujours bien alerte.

Régulièrement sollicité ,car c'est surtout à proximité des poulaillers que le bel animal rusé pointe sa queue et...ses crocs, Gérard , dès lors, se met a la traque du ou des voleurs..

A ce jour notre octogénaire bizétois a abattu 517 spécimens..

Jeudi 21 mai 2015


Toujours des obus de la Grande Guerre..

PLOEGSTEERT:Depuis lundi, l'entreprise Carpentier père et fils de Warneton est chargée des travaux pour préparer le terrain afin que prochainement il soit prêt pour recevoir le béton ceci dans le cadre d'une grande extension de l'entreprise Vanuxeem juste a côté du stade de football de la rue d'Armentières et ce sur plus ou moins 2 ha. En outre elle a aussi été chargée de creuser une énorme cave afin de placer une réserve d'eau pour l'entreprise ploegsteertoise. C'est en creusant profondément que des obus datant de la première Guerre mondiale ont été trouvés. Chaque jour l'on en découvre d'autres ,c'est  ce qui fait ralentir plus que  sensiblement la bonne évolution des travaux. Quatre-vingt huit munitions sont en attente d'être prises en charge par le service de déminage de l'armée belge.Ce n'est pas la première fois que dans ce secteur l'on tombe sur des obus stockés. Durant le premier conflit mondial une ligne de chemin de fer passait par là et des obus poussaient comme...des champignons dans ce quartier du Château Nonnet. La preuve ?L'on en découvre encore aujourd'hui...Oh que oui, elles sont loin d'être terminées les découvertes..

Mercredi 20 mai 2015


Toutes les directions pour les cominois mènent a la P2....
Toutes les directions pour les cominois mènent a la P2.... :

Et une et deux montées en 2 ans..Pas le hasard..

BAS-WARNETON:La jespo/Comines nous a surpris en bien cette saison. Montée la saison dernière en P3 voila que la même équipe entrainée par Thierry Clatot a poursuivie sa marche ascendante en accédant en P2, alors que le maintien était l'ambition première. L'appétit vient en mangeant, c'est bien connu, en plus avec des joueurs à la hauteur sans oublier le coach qui a du savoir faire et du métier l'objectif a été modifié a la mi saison avec cette position au classement très envieuse et idéale pour les barrages de fin de saison. Il fallait le faire et nous disons chapeau a tous. N'oublions pas non plus les nombreux bénévoles qui se dévouent corps et âmes pour leur club et le président Jacques Vandermarlière, dit "Jumbo", toujours près et derrière ses hommes.

Bonne chance a eux en P2

Lundi 18 mai 2015 


L'image du jour..

La JESPO/Comines en P2 !

La liesse

BAS-WARNETON: Belle performance aujourd'hui pour la JESPO/Comines face a Zonnebeke. Grâce a un but de Yannick Taverne a un quart d'heure de la fin, les cominois montent en P2. La fête de l'Ascension s'est poursuivie jusqu'à ce dimanche soir. Bravo !

Nous allons bien entendu y revenir. La soirée va être chaude du côté de la cantine du stade Carlier !

Dimanche 17 mai 2015


Perte de contrôle, rue du Touquet.

LE BIZET: Ce samedi, peu après 17h, une voiture qui circulait à hauteur de la rue du Touquet en direction du rond point de l'Epine a soudainement quitté sa bonne trajectoire pour terminer sa course sur un muret de l'habitation portant le n°145. Pas de blessé(heureusement), mais des dégâts, la police déterminera les causes précises de cet accident de la circulation assez spectaculaire.

Samedi 16 mai 2015


Thierry Clatot, entraineur de l'USPB a l'époque avait échoué de très peu pour l'ascension en P2.Cette fois il retrouve Zonnebeke avec la JESPO/Comines pour la revanche ?
Thierry Clatot, entraineur de l'USPB a l'époque avait échoué de très peu pour l'ascension en P2.Cette fois il retrouve Zonnebeke avec la JESPO/Comines pour la revanche ? :

Tous au stade Carlier a Bas-Warneton, demain après-midi(dimanche bien sur)

La JESPO/Comines a la porte de la P2

La revanche de 2001 pour Thierry Clatot ?

BAS-WARNETON:Quel match demain après-midi au stade Carlier ! La JESPO/Comines est a 90' de la montée en P2. Après avoir obtenu un excellent match nul(1-1) jeudi jour de...l'Ascension a Zonnebeke les cominois doivent maintenir demain dimanche ce score ou posséder un but de plus que leur adversaire du jour, Zonnebeke.

Zonnebeke ? C'est un nom d'équipe qui reste encore a travers la gorge de Thierry Clatot, l'entraineur. En 2001, il était le coach des "orange et noir" et a quelques minutes près il aurait connu la P2 avec l'USPB.......

Coup d'oeil dans le rétro..

L'USPB effectue une très bonne saison 2000/2001 en P3 et est qualifiée pour les barrages qui désigneront le second montant .Dans la finale des barrages les hommes du président René Quentin doivent rencontrer en aller et retour l'équipe de Zonnebeke. Au match aller, chez elle, l'union sportive gagna par un but a zéro. Fort de ce but d'avance, les ploegsteertois/bizétois pouvaient voir venir et étaient gonflés a bloc pour le retour en terre flandrienne. Abbas(USPB) ouvrit la marque (0-1), mais les locaux réduisirent l'écart aussi vite, suite a un pénalty(1-1). A dix minutes de la fin Zonnebeke prenait l'avantage après un coup franc bien cadré(2-1)..Toutefois les visiteurs tinrent bons et étaient toujours qualifiés...A six minutes du terme du match , le coup d'assommoir, un autre but tomba(3-1) et adieu le rêve de la P2 pour Thierry Clatot ,son équipe, les dirigeants et les supporters venus en nombre..

La revanche.

 Nous souhaitons, de tout coeur, la réussite cette fois pour Thierry Clatot et ses hommes.

Début de la rencontre a 15h au stade Carlier.

Samedi 16 mai 2015