DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Album photos - Images



Bienvenue à Mélanie et à son magasin RODEO. Enfin des bonnes chaussures à Le Bizet !
Bienvenue à Mélanie et à son magasin RODEO. Enfin des bonnes chaussures à Le Bizet ! :

Nouveau..

Bienvenue au magasin de chaussures RODEO.

LE BIZET: Voila une bonne nouvelle, enfin de bonnes chaussures à trouver dans Le Bizet ! Depuis samedi dernier, soit le 15 novembre, le magasin RODEO est ouvert, il est situé au 318 de la rue d'Armentières. Là, l'on y trouve un grand choix de chaussures pour Dames et pour Hommes, des chaussures de qualité, il est à préciser.. La patronne des lieux est Mélanie, une commerçante sympathique qui se fera un plaisir pour vous guider dans votre choix. Outre les chaussures, chez RODEO l'on peut s'approprier également de la lingerie (hommes et femmes), du parfum et prochainement des bijoux.Le magasin est fermé le lundi , il est ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h, non stop..Ouvert le dimanche de 14h à 19h.

RODEO a aussi une adresse Mail: rodeopasapas@gmail.com et deux numéros de téléphone: 0477/ 93 01 78 (Belgique et 07 63 90 17 17(France).

Souhaitons bonne chance à Mélanie dans sa nouvelle entreprise http://publicities.be/

Vendredi 21 novembre 2014


Comme des

spermatozoïdes

PLOEGSTEERT: Au début de ce jeudi après midi ,les élèves des écoles de l'athénée royal et ceux de St-Henri se sont rassemblés sur la place de la Rabecque. Après avoir chanté ensemble, les enfants ont lâché les ballons qui sont montés, tels des spermatozoïdes, à la recherche d'une compagnie.. Les messages envoyés par les enfants vont peut-être trouver d'autres enfants.... Ce fût beau, même très beau..

D'autres photos a savourer suivez le lien suivant:www.flickr.com/groups/drits_de_lenfant_cole_de_ploegsteert/

http://publicities.be/

Jeudi 20 novembre 2014


L'incendie du 82 de la rue du Touquet était bien criminel.
L'incendie du 82 de la rue du Touquet était bien criminel. :

L'incendie était criminel.

LE BIZET:  Nous apprenons que l'incendie survenu mardi, vers 8h15' ,au 82 de la rue du Touquet au Bizet(B) est d'origine criminelle.Une vengeance dans le couple,qui est séparé depuis peu, serait à l'origine des faits. Toutefois, comme l'affaire est à l'instruction nous ne pouvons disposer d'autres précisions sur cette malheureuse histoire.

http://publicities.be/

Jeudi 20 novembre 2014


Sur notre cliché sur la place du marché au Bizet ce jeudi en fin de matinée.
Sur notre cliché sur la place du marché au Bizet ce jeudi en fin de matinée. :

Le 25ième anniversaire des droits de l'enfant.

LE BIZET: Comme un peu partout dans l'entité, les enfants ont été mis à l'honneur ce jeudi. Toutes les classes primaires et maternelles, soit près de mille élèves, ont été conviées à se rendre dans les endroits les plus proches pour chanter et surtout envoyer un message via un ballon gonflé à l'hélium..Sur notre cliché les enfants au Bizet..Cet évènement a été réalisé avec l'étroite collaboration du service de la jeunesse de la commune avec la participation de Marie-Eve Desbucquoit, la première échevine.

Tout prochainement ici dessus les enfants à Ploegsteert

D'autres photos sont a admirer via le lien ci-contre:www.flickr.com/groups/droits_de_lenfant_le_bizet/

http://publicities.be/

Jeudi 20 novembre 2014


Parmi les experts, un chien
Parmi les experts, un chien :

L'enquête sur l'incendie d'hier se poursuit..

Les experts sont venus ce matin

LE BIZET: Hier, le propriétaire de l'habitation portant le 82 de la rue du Touquet avait été entendu par les policiers en tant que victime et selon le commissaire Heyte les enquêteurs ne savent pas pour l'instant s'il s'agit d'un incendie accidentel ou criminel.Pour avoir des précisions et des éclaircissements sur cet incendie qui a été déclaré hier mardi vers 8h15 à l'étage, les experts du parquet sont venus ce mercredi matin pour tenter de déterminer l'origine du feu...Parmi eux un chien spécialisé..Ils sont restés toute la matinée, rien n'a filtré....

http://publicities.be/

Mercredi 19 novembre 2014


// INVITATION //

L’ASBL « Les Amis des Scouts de la Lys » vous convie à

la 3ème édition de la Fête de la soupe

Le samedi 22 novembre dès 18h30

 Les bénéfices serviront à la rénovation des châssis du local…

Au menu : Soupe à volonté + 2 sandwichs

Adulte : 8€

Enfant : 5€

On vous donne rdv à l’Institut Saint-Henri à Comines !!

Les réservations se font au 0479 60 89 05.

 Au plaisir de vous y retrouver... autour d'une délicieuse soupe de saison !!

Cordialement.......

Mercredi 19 novembre 2014

 


Communiqué du MR de Comines/Warneton:

COMINES/WARNETON:Six mois après les élections, la Belgique a un gouvernement fédéral, surnommé « Suédoise », avec à sa tête un nouveau Premier ministre, Charles Michel.

Un seul parti francophone, un Premier MR et très jeune : du jamais vu !

Beaucoup se posent aujourd’hui des questions. Pas n’importe lesquelles, car ce sont vraiment des interrogations fondamentales.

Fallait-il accepter d’y aller seul parti francophone ?

Fallait-il « s’acoquiner » avec la N-VA ?

Bref, ne joue-t-on pas avec le feu et n’avance-t-on pas sur une corde bien trop raide ?

La Wallonie et Bruxelles conservent un gouvernement dominé par le PS. Quant au fédéral… Jamais le PS n’a imaginé que le MR pouvait gouverner seul avec les partis flamands. Il se sentait donc conforté dans ses positions et attendait que le fédéral vienne lui faire une proposition pour entrer dans un gouvernement de centre gauche. C’était sans compter avec la détermination du CD&V et de la N-VA (et peut-être d’ailleurs aussi de Charles Michel ?) d’écarter le PS de l’échelon fédéral, afin de pouvoir enfin mener une politique de changement sur le plan économique. Et le CDH ? Il dit un non catégorique à la N-VA, sous prétexte qu’il ne pouvait pas faire confiance à un parti qui œuvrait pour la fin du pays.

Le gouvernement de Charles Michel est en place. Il est clair que les partis francophones qui sont aujourd’hui dans l’opposition ont comploté pour ridiculiser le MR et miner les premiers pas de Charles Michel en tant que Premier ministre. Façon de prouver que, décidément, la N-VA n’est pas un parti fréquentable. Les syndicats invitent à des manifestations, des grèves, histoire de créer une certaine confusion et, pourquoi pas, le chaos (jeu dangereux, lire plus loin un article de presse à ce sujet*).

Qui a raison, qui a tort ? La question n’est pas illégitime et le problème n’est pas mince.

La N-VA a promis de laisser de côté pendant les cinq prochaines années les problèmes communautaires. Malgré cela, l’opposition ne lâchera rien. Être à ce point scruté, jugé, critiqué, peut être salvateur. Tout comme la confrontation avec les réalités économiques et sociales. Il est possible que la N-VA étonne… en bien. Le contraire n’est malheureusement pas exclu non plus. Comment savoir sans essayer ? Mais, répéteront certains, fallait-il essayer ?

Notre locale MR de Comines-Warneton veut faire confiance au nouveau Premier ministre, à son gouvernement, et saisir l’opportunité qui s’offre de réformer le pays. En même temps, elle n’est pas naïve, elle sait que le chemin sera semé d’embûches. Vigilance sera donc notre maître-mot.

Mais avait-t-on vraiment le choix ? Ne pas donner sa chance à la N-VA, c’eût été faire la sourde oreille au choix démocratique d’une partie croissante de la population flamande et risquer un blocage institutionnel. Former un gouvernement, c’est se mettre à dos tous les autres partis francophones et prendre le risque d’être manipulé par la N-VA…

Sacré guêpier !

Au nom du MR de Comines-Warneton, nous souhaitons un gouvernement courageux, ambitieux, réformiste dans le bon sens du terme, c'est-à-dire sans être un « détricoteur social », sans perdre le sens de la générosité et du partage envers les plus faibles ou les plus démunis. Si l’on demande à la population toujours plus d’efforts, il est évident qu’il faut aussi avoir le sens de la justice et considérer que les tricheurs doivent être dénoncés, poursuivis et sanctionnés.

Dans le même ordre d’idées, nous demandons instamment à nos ministres, particulièrement aux ministres MR, de se montrer toujours bienveillants, ouverts, à l’écoute de la population. S’il vous plaît, pas de sectarisme…

La N-VA ne nous enchante guère. Mais nous sommes dans un État de droit. Les procès d’intention sont toujours faciles… et injustes. Charles Michel a décidé de donner à ce gouvernement et à son programme de 200 pages sa chance. Nous ne pouvons que lui accorder notre confiance (vigilante)... et espérer, comme la majorité de la population belge, qu’il puisse engranger des résultats positifs, pour le bien de tous.

 Fabien Dumont

Président de la locale MR de Comines-Warneton.

http://publicities.be/

Mercredi 19 novembree 2014

 


Le 6 décembre:

New Wave Party 2014

WARNETON:Cette New Wave Party 2014 est organisée comme les années précédentes, par Jean-Louis Messiaen et Eric Dehaerne en tant que bénévoles à part entière de l’association  Music Pleasure, et tous les bénéfices de la soirée seront partagés entre les divers clubs ou associations venant aider au bon déroulement de la soirée, qui aura lieu le 6 décembre 2014 à partir de 21h dans la salle des sports de Warneton.  Les généreux mécènes qui ne sont autres que la BRASSERIE VANUXEEM, VERO COIFF, COPIE CONFORME, LAURENCE VOYAGE, THE GARDEN, MAQUET ASSURANCES, URBISCOPE, FRANCIS GAQUIERE, BRIQUETERIE DE PLOEGSTEERT et MB CAR SERVICE, se joignent aux organisateurs pour couvrir les frais itinérants à l’évènement.Faut rajouter l'aide de l’Administration Communale, du Service Technique, de la Police et des Pompiers de la Ville de Comines-Warneton.

Cette année, ce sont le volley club EVOCO, le club de foot JESPO, les SCOUTS de Comines, le COMITE DE FETES de Warneton ainsi que le club de foot FC HOUTHEM qui ont été retenus suite à l'invitation lancée. C’est donc uniquement par l’intermédiaire des membres de ces clubs que les cartes d’entrées seront en vente à partir du 25 novembre. Courant décembre, les chèques seront attribués aux clubs lors d’une petite réception.

http://publicities.be/

Mercredi 19 novembre 2014


Un retour dans l'histoire

Les grands-parents, ces "visiteurs"..

COMINES: Ce mardi les élèves des 4ième, 5ième et 6ième primaire du collège St-Henri, dont le directeur est Gaël Ooghe, ont invité les papis  et les mamies , à l'occasion de leur fête, afin de passer un après-midi instructif ensemble. Exemple, dans la classe de Monsieur Maxime, en cinquième A, sur notre cliché, il était question du château-fort. Chaque "aîné" devait aider son petit enfant à trouver les noms des différentes parties de cette structure fortifiée.Savez-vous ou sont les créneaux, le chemin de ronde, le pont-levis, les meurtrières, les hourds en bois, ou le donjon ? Une bien belle leçon d'histoire pour tous.. les grands-parents ont un peu jouer le rôle des "visiteurs", film bien connu de tous.. Il va sans dire que ces bons moments furent très appréciés et bien des enfants ont été étonnés du potentiel historique que possèdent encore celles et ceux qu'ils chérissent...  

Mardi 18 novembre 2014


Dernière minute:

Incendie à l'étage d'une habitation au Bizet.

LE BIZET: Ce mardi vers 8h30 un violent incendie commençait a faire des ravages à l'étage de l'habitation portant le n°82 de la rue du Touquet . Plusieurs équipes des pompiers de l'entité sont venues très rapidement  .L'enquête, menée par la police locale déterminera exactement les causes du feu..

Jeannette, une voisine a constaté de la fumée qui sortait de la maison d'à côté et a prévenu son autre voisin. Ce dernier a appelé les pompiers..Le propriétaire de cette maison, ou une fumée importante sortait de la toiture, est M.David Kohn qui était absent au moment des faits.Ce qui a  attiré également l'attention des voisins  est la porte de l'habitation qui se trouvait ouverte. Que s'est-il passé exactement ? Il semblerait que le feu a réellement débuté à l'étage , une chose est certaine, les dégâts sont importants à cette hauteur de même qu'au niveau du grenier. Plusieurs équipes des pompiers ont été mobilisées ainsi que la grande échelle.

Les scellés viennent d'être posés dans l'attente de la venue d'un expert du parquet.Le propriétaire des lieux est actuellement entendu au bureau de police à Comines.

http://publicities.be/

Mardi 18 novembre 2014


L'incendie vue d'un autre angle

Mardi 18 novembre 2014


Le cyclo-club bizétois a fait un heureux.

A Maurice Declercq(92 ans) le beau VTT.

LE BIZET: Quelle joie pour Maurice Declercq, qui aura 92 ans le 23 décembre prochain, lorsque Roland Vandamme a sorti le numéro 366. Il venait de gagner le beau VTT le premier lot de la tombola, une belle machine venant de la maison Didier Menet de Ploegsteert.Ce week-end l'équipe du cyclo-club bizétois, que préside Dimitri Verpoort, était sur la brèche avec les traditionnels "Steak/Frites/Salade". Durant les deux jours des cases furent mises en vente et ce dimanche dans l'après-midi l'on a procédé au tirage final. C'est donc Maurice, un bizétois domicilié rue des Briqueteux, qui est devenu le propriétaire de ce premier lot qui a intéressé énormément de monde...

Tout s'est bien déroulé pour ce club organisateur de courses cyclistes, qui fêtera l'année prochaine ses 80 ans et deviendra en plus royal. Un évènement pour ce club qui est le plus ancien dans la région puisqu'il a été fondé en 1935.

http://publicities.be/

Dimanche 16 novembre 2014


Ste Cécile

"Le jour le plus long" pour les "Vrais Amis".

PLOEGSTEERT: Audition cécilienne de très grande qualité ce jour au sein de l'église Saints Pierre-et-Paul qui était centrée sur le centième anniversaire de la Grande Guerre et sur le septantième anniversaire du débarquement en Normandie.Un pari osé et en finalité très réussi !

A suivre...

Dimanche 16 novembre 2014


A eux quatre ils totalisent 220 années de musique

Paul, Christian ,Didier et Jacky à l'honneur.

PLOEGSTEERT: Cette année quatre sociétaires des "Vrais Amis" ont été récompensés pour leur fidélité à la phalange ploegsteertoise.Il s'agit de Paul Fauquenoit(70 ans), Jacky Belpaire(50 ans), Christian Lamoot(50 ans) et Didier Lamoot(50 ans).

A suivre....

Dimanche 16 novembre 2014


La direction de la JESPO s'est bien concentrée..Maintenant les résultats se suivent, au grand bonheur des supporters
La direction de la JESPO s'est bien concentrée..Maintenant les résultats se suivent, au grand bonheur des supporters :

Les résultats sportifs de ce dimanche:

VOLLEY-BALL:

Nationale 1.Axis Shanks Guibertin B-EVOCO:1-3 V

RESULTATS:Un weekend qui aura fait du bien aux équipes seniors et jeunes... Seules les dames de la 4ème P sont encore en apprentissage dans le monde des séniors. Les dames P1 devaient se refaire une petite santé car deux défaites cette saison, les avaient fait dégringoler à la 5ème place. La lanterne rouge Pervol Ruiselede en a fait les frais. Une victoire toute en finesse 0-3 ramène les dames en 3ème position. Chez les hommes de Jaime Piazzeta le déplacement à Axis shanks Guibertin classé derrière. il fallait prendre les points nécessaires afin de se stabiliser milieu de classement. Quatre Joueurs manquaient à l’appel à cause de trois blessures de longue durée et pour raisons professionnelles ont fait que le coach lui-même a remis son N° 14 et a joué le match. Le match part en faveur de L’Evoco qui assure son avance et fini par 17-25. Le 2ème set est du même gabarit mais Guibertin refait son retard et talonne a 23-23 et s’impose 25-23. Le moral des Cominois ne flanchent pas et repartent de plus belle pour s’imposer 22-25 au 3ème set. Le dernier set il fallait être vigilant et ne pas tomber dans le piège, Comines passe devant mais Guibertin s’accroche, Ca râle, ça s’énerve  et le coach adverse se prend des cartons rouge, la victoire 19-25.

10 points au classement et la 7ème place donne de l’air et  donne de l’envie pour le match de la semaine prochaine. La capitale de la région wallonne Namur est l’Hôte du 22 Novembre , ou une action spéciale 1€ les consommations pour les abonnées et entrée payante . Alors si vous ne savez pas quoi faire Tous à la salle des sports Saint Henri  

Score 1-3 , 17-25 25-23 22-25 19-25(Merci à Enzo Altimoti pour les infos..)

FOOTBALL:

P3:Veurne-JESPO/Comines:1-3 V

Voila un nouveau magnifique résultat pour les Bas-Warnetonnois.Nous sommes contents !

P4:Bulskamp-FC HOUTHEM:



Merci à Marie Santraine pour les photos...
Merci à Marie Santraine pour les photos... :

CYCLO-CROSS:

Les jeunes dans les labourés ce samedi:

ZELE: Les jeunes de la région se sont bien comportés ce samedi à Zele dans les différents cyclo-cross. Pourtant, il est à préciser que ce jour, le terrain était très boueux, très physique, et que 1/3 du circuit devait s'effectuer à pied.
Minimes 10 ans: Willy Santraine est 6iéme sur 11
Aspirants 13 ans: Nathan Castelain est 5iéme et Jawen Maertens 35ième sur 52
Aspirants 14 ans: Louis Santraine est  8iéme sur 48.
Samedi 15 novembre 2014

Filou, le beige est en haut et Lili, la tricolore , est en bas.
Filou, le beige est en haut et Lili, la tricolore , est en bas. :

Qui a aperçu Lili et Filou?

WARNETON:Deux chats, voir photos, ont disparu depuis jeudi matin du côté du Pont-Rouge.Est-ce que quelqu'un les aurait aperçu? Leur nom est Lili (la tricolore) et Filou (le beige). Ils sont stérilisés et ont 7 mois.

FILOU est retrouvé.

Bonne nouvelle, enfin à moitié, Filou est retrouvé. Il reste encore Lili....
 
Adresse de contact: amandine.desmedt@hotmail.com
Samedi 15 novembre 2014


Rémi Rokia l'auteur de l'unique but ce soir à Merkem.
Rémi Rokia l'auteur de l'unique but ce soir à Merkem. :

Résultats sportifs de ce samedi soir

VOLLEY-BALL:

P1 :VC Pervol Ruiselede-Evoco Dames:0-3 V

Les scores:23-25 9-25 26-28

P4:Vlamvo Vlamertinge B-Evoco Dames:3-0 D

BASKET-BALL:

P3:K-Basketteam Kortrijk-BBCP/H: 92-74 D

Le quatrième quart temps était de trop pour les ploegsteertois.

Les "vert et noir" ont mené durant les 3/4 de la rencontre...Au premier quart temps les courtraisiens possédaient une petite avance(18-17). A la fin du second, soit pour la pause, le BBCP/H reprenait le leadership (36-39). Tout semblait bon puisque au terme du troisième quart temps les visiteurs menaient avec un très mince avantage au marquoir ( 59-60) .Puis, dans le dernier quart temps, les locaux prirent de l'ascendant pour finir, avec curieusement, un avantage conséquent: 92-74..

Pas courant , avouons-le ...

FOOTBALL:

P4:Merkem-USPB:0-1 V

Voila un nouveau beau succès des "orange et noir " à l'extérieur et plus est chez le second de la série. Le but a été inscrit en seconde période, à la 70ième minute par Rémi Rokia. L'USPB se relance pour la course au titre et surtout pour la gagne de la première tranche. BRAVO !

Samedi 15 novembre 2014


Action dixième anniversaire du CCPB

Aujourd'hui "METAMORPHOSE"

Le bon d'achat de 25€ pour Michelle Elleboudt

LE BIZET: Il y a quelques jours l'on a rendu visite au magasin  "METAMORHOSE" , situé rue d'Armentières. Nous avons profité de l'après-midi "SHOPPING BULLES" pour rencontrer l'importante clientèle.Ce jour là MALIKA a également distribué des bons d'achat, un de 50€ et deux autres de 20€. En outre une grille était présentée et l'heureuse gagnante devenait la propriétaire d'un manteau IKKS d'une valeur de 272,50€ ..  C'est donc là que nous avons offert le vingt-quatrième bon d'achat de 25€.

Un ticket, numéroté, a été distribué aux nombreux clients présents .Les mêmes numéros ont été placés sur le comptoir avec la partie non imprimée au dessus(évidemment).MALIKA, la patronne, avec sa main innocente, a fait que le hasard a été favorable à Michèlle Elleboudt d'Houplines(F) . Avec ce bon d'achat offert par le comité des commerçants,les 25€ pourront être utilisés dès le 1er décembre. Il va sans dire que MICHELLE ,une fidèle cliente de "METAMORPHOSE", a été heureuse de la tournure des évènements.

Pour info:Durant dix mois, soit de juin 2014 à mars 2015, chaque commerce recevra ma visite  à raison de 7 à 8 commerçants visités par mois. Un tirage au sort sera effectué parmi les clients présents et le ou la gagnant(e) recevra immédiatement un bon d’achat de 25 euros(offert par le comité des commerçants) à dépenser dans les trois mois dans le commerce visité.

Que voila une belle initiative, n'est-ce pas?  Alors, à très, très bientôt chez votre commerçant préféré(qui a cotisé, bien évidemment).

Métamorphose pour vous séduire..

Le magasin METAMORPHOSE  , tenu par MALIKA est situé au 331 de la rue d'Armentières au Bizet. Son numéro de téléphone est le :0032 56 33 38 35

METAMORPHOSE est un magasin de prêt a porter hommes femmes
bijoux et accessoires de mode ....................................................

Une info importante:très prochainement arrivage d'articles déco tendance intérieur .....

Chez METAMORPHOSE il y a arrivage régulier de petits prix .... toute les semaines....

avec un grand choix de vêtements écharpes bijoux chaussures ....

De plus vous trouvez la marque ikks icode gas 10 days .....

METAMORPHOSE est ouvert du mercredi au samedi de 1OH30 A 12H et de 14H A 18H

Pour les fêtes qui arrivent, vous pouvez également offrir des chèques cadeaux ........

http://publicities.be/

Samedi 15 novembre 2014