DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Album photos - Images



Franklin Six obtient une belle huitième place ce dimanche a Francfort.Document facebook
Franklin Six obtient une belle huitième place ce dimanche a Francfort.Document facebook :

Les sports ce week-end dans l'entité.

CYCLISME:

Les jeunes dans les différents pelotons

SUPER: Franklin 8ème a Francfort(pros) et Jonas maillot vert au Tour des Carpathes

ELITES/ESPOIRS avec et sans contrat:Franklin Six ce dimanche au grand prix de Francfort en Allemagne, une classique pour pros et espoirs, obtient au sprint une très bonne 8ème place .Anthony Debuy ,hier samedi a l'interclub "Menen classic"  est classé 37ème sur 186 participants  il termine avec Antoine Leleu59ème, dans le gros peloton qui a sprinté pour la seconde place . Ce dimanche Anthony a en plus participé au championnat de Belgique du contre la montre dans la catégorie espoirs à Borlo, il est classé 13ème.Jonas Castrique est actuellement au Tour des Carpathes.Aujourd'hui il est classé 6ème et après sa 3ème place d'hier il est désormais 6ème  au général et 2ème meilleur jeune dans le même temps que le 1er et 2ème au maillot vert avec le même nombre de points que le 1er (qui est aussi maillot jaune). Il portera donc le maillot vert dans l'étape de demain.

JUNIOR(E)S: Alana Castrique au championnat de Belgique chrono ce dimanche a Borlo est classée 4ème, Bravo .Benjamin Adam ce dimanche a Zonnebeke est classé 22ème et Théo Verslype16ème,

DEBUTANT(E)S:Dottignies, plusieurs coureurs de notre secteur y ont roulé.

Louis Santraine est 6ème,Mathis Bouchard est 20ème,

Audric Maddens est 21ème .

 Justin Debuy a violemment chuté en début de course.Son vélo  est cassé, il a donc été contraint à l'abandon. Audric Leleu ce dimanche au CLM national à Borlo est 24ème.Solène Verslype, ce dimanche à Kleine Sinaai est non classée..Achille Deribreu n'a pas roulé ce week-end.

MINIMES: Esplechin hier samedi:Willy Santraine est 3ème, Bravo, et Maxence Vanoverberghe9ème.

ASPIRANTS:Espléchin hier samedi, Mathéo Rodriguez Da Silva est 6ème.Nathan Castelain est 11ème au CLM de Borlo

FOOTBALL:

1er tour des barrages:

FC.HOUTHEM-Brielen:1-0 V

Bon début des "sang et or"

Dimanche 1er mai 2016


Trouvée près de la Dréve de la Rabecque ce matin..

A qui appartient cette chienne ?

PLOEGSTEERT: Cette gentille petite chienne a été trouvée ce matin près de la Dréve de la Rabecque.Elle possède un collier rose et un médaillon.A qui appartient-elle? Pour les propriétaires, cette compagne mignone a quatre pattes se trouve désormais a la SPA de Comines. Une info, veuillez contacter ce blog, merci..

Dimanche 1er mai 2013


"Ah s'ils étaient tous comme ce couple jubilaire il y aurait moins de guerre sur cette terre...."
"Ah s'ils étaient tous comme ce couple jubilaire il y aurait moins de guerre sur cette terre...." :

Un couple de bizétois a l'honneur.

Les noces d'or de René Parmentier et de Murielle Peeren.

COMINES: Voila un autre couple connu a l'honneur. René Parmentier, dit "Monsieur Shadows", et Murielle Peeren ont redit le "oui" , cinquante années après,cette fois devant la bourgmestre, f-f, Marie-Eve Desbuquoit a la salle des mariages, place Ste-Anne a Comines.

Il y a un demi siècle, jour pour jour, le 30 avril 1966 deux jeunes tourtereaux s'unirent au préalable a l'hôtel de ville d'Armentières, puis quelques instants après devant Dieu a l'église St-Joseph du Bizet(F).Il y a bien longtemps René, fils du sacristain de l'église St-André du Bizet jouait dans un orchestre. La soeur de son copain guitariste avait une copine. Cette copine venait régulièrement voir l'orchestre en action. Murielle rencontrait ainsi René assez souvent..Le coup de foudre fît son effet ensuite puisque les jeunes gens se transformaient en de véritables tourtereaux passionnés.Ils se décidèrent donc de s'unir pour le meilleur et pour le pire.

René Parmentier a commencé a travailler dès ses 14 ans , il allait par la suite devenir un incontournable boucher/cuisinier au lycée technique d'Armentières.Il y restera là plus de quarante années...René durant les week-end jouait pour un orchestre, pour le plaisir.Le groupe "Dakota" en premier lieu, ensuite pour l'orchestre de Piero Valentini. Durant un demi siècle il a animé des bals et des festivités. Très recherché pour ses qualités de guitariste car il est le véritable spécialiste des morceaux exécutés autrefois par le groupe bien connu, "The Shadows". Quelle classe il a ce musicien hors pair....

Murielle Peeren a débuté sa vie active dans la confection a l'âge de 17 ans dans une entreprise Armentièroise, elle y restera cinq années. Ensuite, Murielle change de métier et devient conductrice du bus de l'école St-Henri du Bizet. Cette besogne elle l'effectuera plus de trente années.Murielle adore la collection de poupées et surtout s'occuper de ses petits enfants..

Toutes nos félicitations a ce couple très sympathique.

Samedi 30 avril 2016


Toute la famille Parmentier est réunie. René et Murielle sont heureux.
Toute la famille Parmentier est réunie. René et Murielle sont heureux. :

Une belle grande famille..

COMINES: René et Murielle ont eu quatre enfants; Sylvie, 49 ans; Sophie, 48 ans; Grégory, 43 ans et Thierry, 38 ans. La descendance compte en plus maintenant sept petits enfants.

Samedi 30 avril 2016


Pas de course au Bizet pour nos quatre mousquetaires..Hélas, mille fois hélas..
Pas de course au Bizet pour nos quatre mousquetaires..Hélas, mille fois hélas.. :

Vendredi 13 mai porte bonheur ? Pas pour le CCB.

La course pour Elites/Espoirs sans contrat annulée..
LE BIZET:Le royal CCB a le regret de vous annoncer la suppression de la course cycliste réservée aux Elites et Espoirs sans contrat prévue le vendredi 13 mai a 18h et ce suite a la décision, unanime de la police avec le soutien du collège échevinal . Les « décideurs » ont tenu absolument a retarder l’heure du départ de l‘épreuve a 19h. A cette heure là, il sera impossible aux organisateurs de protéger sérieusement les coureurs étant donné que le dernier tiers de la course se déroulera dans l’obscurité. 

Comme les élus sont restés insensibles a l’appel des organisateurs, dans ces conditions le royal cyclo-club bizétois devait annuler, à contre coeur , leur épreuve attendue durant une année. Ce grand prix « Dekeirschieter-Cousin » était justement destiné aux « Quatre mousquetaires du secteur « a savoir Antoine LeleuAnthony DebuyJonas Castrique et Franklin Six. Nos jeunes ne pourront donc pas se mettre en valeur sur leur terre. Triste, oui très triste……Triste de la part de ceux qui, soudainement depuis le départ de Gilbert Deleu ,ont retrouvé une certaine autorité. Le royal CCB est le premier a en faire les frais...

Pourquoi les Elites/Espoirs le vendredi soir ?

Beaucoup de commentaires s'orientent sur le pourquoi d'avoir mis la course pour Elites/Espoirs le vendredi soir. Chaque année, il est vrai, le cyclo-club organise le vendredi soir une course pour Dames Elites. Une nouveauté cette année, selon la fédération cycliste wallonie Bruxelles, en Belgique une seule course pour Dames Elites est autorisée. Pour ce jour là  deux clubs ont fait la demande, un du côté d'Anvers et le CCB. Le premier avait sollicité la fédération bien avant le club bizétois et dès lors c'est lui qui a reçu le feu vert pour son organisation le 13 mai. Le cyclo club a donc inversé, par la force des choses, ses organisations de la Pentecôte. Voila pourquoi est prévue une longue course le vendredi en fin de journée. Si le départ est autorisé a 18h, il n'y aura aucun soucis. Par contre, si il doit être retardé a 19h la course ne pourrait pas lieu car la nuit tombera au moment d'aborder le dernier tiers de l'épreuve, donc danger pour les coureurs .Les membres du club royal ont souhaité cette bonne volonté qui devait venir du collège échevinal et de la police, du chef de zone en particulier, afin que leur épreuve puisse avoir lieu et démarrer a 18h. Hélas.....

Samedi 30 avril 2016


Antoine Leleu a obtenu une prometteuse 4ème place cette semaine.
Antoine Leleu a obtenu une prometteuse 4ème place cette semaine. :

Les sports pour ce week-end

Les jeunes de l'entité dans les différents pelotons

CYCLISME:

ELITES/ESPOIRS avec et sans contrat:Franklin Six sera au départ du grand prix de Francfort en Allemagne ce dimanche .Anthony Debuy sera ce samedi  a l'interclub "Menen classic" et dimanche au championnat de Belgique du contre la montre dans la catégorie espoirs à Borlo.Jonas Castrique est actuellement au tour des Carpathes.A l'issue du prologue d'hier il est classé 16ème, il lui reste quatre étapes d'ici mardi. Antoine Leleu  a fait 4ème mercredi à Herne sur 101 partants avec un temps de nouveau détestable.Très bonne course malgré une fringale dans le dernier tour.Ce samedi, il participe à le Menen Classic, départ 13:00

JUNIOR(E)S: Alana Castrique ​participera au championnat de Belgique chrono ce dimanche a Borlo .Benjamin Adam sera demain dimanche a Zonnebeke de même que Théo Verslype.

DEBUTANT(E)S: Justin Debuy roulera demain dimanche 1er mai à DottigniesAudric Leleu participe dimanche au CLM national à Borlo dans la catégorie débutant.Solène Verslype sera demain dimanche à Kleine Sinaai.Achille Deribreu ,étant selectionné pour le championnat de Belgique de clm , ne peux pas faire une autre compétition. N'ayant pas de vélo de clm et pas de préparation (prévenu lundi seulement),un bon résultat est impossible.Il a dès lors choisi de ne pas s'y rendre afin de faire de bons entraînements pour mieux préparer les championnats FCWB dont la première manche se déroulera jeudi(Ascension) à Engis.

Samedi 30 avril 2016




FOOTBALL:

Ce dimanche 1er mai.

"En route vers la 3ème provinciale..."

Le FC Houthem aura besoin un maximum de

supporters.

HOUTHEM: Le FC Houthem jouera les barrages pour accéder à la troisième provinciale. Le club aimerait évidemment rejoindre l'US Ploegsteert et la Jespo.Pour cela, il faudrait le soutien et les encouragements d'un maximum de Cominois. 

Le match aller aura lieu ce dimanche 1er mai à 15h : HOUTHEM-BRIELEN
match retour le 05 mai à 15h: BRIELEN-HOUTHEM
Final aller 08 mai à 15h : gagnant Westouter/zarren - gagnant Houthem/Brielen
Match retour 15 mai à 15h :  gagnant Houthem/Brielen / gagnant Westouter/zarren.
Samedi 30 avril 2016

L’Athénée en finale…

COMINES:Le 20 avril dernier à Obourg, se déroulaient les épreuves de qualification hennuyères de l’opération « Olympic moves », l’objectif étant de permettre aux jeunes de participer à un programme sportif passionnant, regroupant cette année 105 écoles pour 163 équipes inscrites.A l’issue des compétitions, l’équipe de l’Athénée Royal alignée dans les épreuves d’athlétisme s’est brillamment comportée pour tout simplement finir sur la plus haute marche du podium. Signalons aussi que l’équipe de football, après deux victoires et une défaite, a dû s’incliner en ½ finale. Félicitations donc aux athlètes qui permettront ainsi à toutes les classes de 2ème de l’établissement de participer à la journée finale du 26 mai prochain. Gageons que la sélection athénienne cominoise puisse réitérer ses exploits au stade Roi Baudouin. Après la médaille de bronze récoltée en 2015. Oui, souhaitons le.....

Vendredi 29 avril 2016


Le chien et la chatte sont introuvables depuis hier...
Le chien et la chatte sont introuvables depuis hier... :

Ils ont fugué..Ou sont-ils ?

PLOEGSTEERT: Hier , jeudi matin, un chien et un chat se sont enfuis de leur domicile fixé au 104 de la rue d’Armentières à  Ploegsteert(près des cycles Menet) .
Le chien est un jack russel de 8 ans blanc avec une tache noire autour de l'oeil, il porte un collier beige et s'appelle Charly, il n'est pas parti seul.

Il était accompagné d'une Chatte noire au reflet marron poil angora,assez grosse , elle porte un collier en strass.

Les deux animaux tant appréciés par leurs propriétaires sont partis par le garage .Impossible pour l'instant de les retrouver.

Si vous les voyez, ou si vous possédez une info sur eux merci de contacter le tel suivant: 0033 6.80.05.11.27 ou le 0033 6.69.29.34.70, ou via ce blog. Merci a l'avance de votre étroite collaboration.

Vendredi 29 avril 2016


Grand tournoi de baby-foot

De bonnes heures de plaisir

WARNETON: Ce n'est pas courant, mais un tournoi de baby-foot est toujours passionnant. Samedi dernier dans la salle du café "Au Terroir" de nombreux baby-foot prirent place pour permettre aux adeptes de s'en donner a coeur joie et ceci durant des heures.Mis sur pied par l'équipe du "Rusticana" ce troisième grand tournoi a tenu ses promesses avec la présence de spécialistes mondiaux(hé oui).Dès lors nos locaux n'avaient pas une mince affaire pour s'approprier les prix intéressants.Peu importe le résultat final, le principal est que les nombreux spécialistes locaux passèrent de bonnes heures de plaisir.

Vendredi 29 avril 2016


L'équipe John Paluzzano Julien Govaert termine a une excellente troisième place
L'équipe John Paluzzano Julien Govaert termine a une excellente troisième place :

Les différents classements.

Tournoi double ouvert

1.ASAAD BEN EL MOUSTAPHA - CHRISTIAAN VAN Mossevelde€ 200

2.DIETER STEEMAN - ALEXANDER VANWALLEGHEM€ 120

3.ABDALLAH SASSI - MASSIMO VAN Mossevelde€ 60

4.BART DUPON - PETER Chielens€ 30

5.SEBASTIEN DUMORTIER - TONY BECARREN5

6.MILAN HOORNAERT - EDDY SIX

Un et deuxième double

1.ALEXANDER VANWALLEGHEM - CHRISTIAAN VAN Mossevelde€ 120

2.SAM WEYTS - Dominiek Vercauter€ 80

3.ABDALLAH SASSI - MASSIMO VAN Mossevelde€ 50

4.BART DUPON - PETER Chielens€ 20

5.Kevin Capelle - PEDRO POSSENIER
6.DRIES DUPON - MIGUEL VANWALLEGHEM

​3ème et 4ème double

1.MIGUEL VANWALLEGHEM - Dominiek Vercauter€ 100

2.MILAN HOORNAERT - PETER Chielens€ 60

3.JOHN PALUZZANO - JULIAN GOVAERT€ 40

4.NICOLAS PLANCHON - BRIEUC BOUCKAERT€ 20

5.KENNETH VERSCHEURE - ARJEN MODAERT
6.SEBASTIEN DUMORTIER - TONY BECARREN

Vendredi 29 avril 2016



Après l'effort le réconfort avec la pause photo.....Souriez.
Après l'effort le réconfort avec la pause photo.....Souriez. :

Dans la bonne humeur....

Près de mille élèves du Collège de la Lys ont couru/marché, pour plus de solidarité .

Mercredi 27 avril 2016


Dans la bonne humeur....5km ce n'est rien....
Dans la bonne humeur....5km ce n'est rien.... :

COMINES:Comme chaque année, le Centre National de Coopération au Développement (CNCD) lance la campagne 11.11.11 avec pour objectifs de sensibiliser les citoyens à des questions d’intérêt collectif, d’interpeller les décideurs politiques et de récolter des fonds pour assurer la pérennité de leurs actions. Depuis 2014, l’opération est associée à une campagne de sensibilisation articulée autour de la protection sociale pour tous.

Le CNCD est une organisation qui regroupe des ONG et des associations engagées dans la solidarité internationale en Belgique francophone et germanophone.

Le Centre culturel MJC, la Maison de jeunes Carpe Diem, le groupe local CNCD de Comines-Warneton en collaboration avec le Collège de la Lys ont proposé aux élèves de se mobiliser autour d’une activité scolaire, sportive et solidaire  en participant à ce cross programmé ce mercredi en matinée et ce,  aux horaires habituels de cours.C'est ainsi qu'ils étaient près d'un millier a courir ou ...a marcher le long du Canal sur une distance de 5km.Il est a préciser que parmi les participants il y avait des élèves italiens et espagnols Cette manifestation sportive s'est déroulée dans la joie et dans la bonne humeur, comme le prouvent les clichés.

Mercredi 27 avril 2016


Pour vos problèmes informatiques:

Nouveau dans le secteur:Arno dépann'pc 

COMINES/WARNETON et REGION: Voila une bonne nouvelle si vous avez des soucis avec l'informatique. Pour la région franco/belge un spécialiste est désormais a votre service, il s'agit d'Arnaud Delahoutre, habitant de Quesnoy sur Deûle(F), technicien diplômé en informatique et réseaux.
Il intervient en Belgique sur la zone de Comines-/Warneton/LBizet et en France a Armentières jusque HalluinRoncq et les communes au Nord de Lille. Il se déplace chez vous, avec ses outils, il fait la maintenance et le dépannage de vos ordinateurs, imprimantes ou connexions internet. Il peut également vous former à l'utilisation de vos ordinateurs ou logiciels, sur demande, ceci pour un forfait de 50€ en général.

Pour le contacter:

aussi Facebook:https://www.facebook.com/Arno-d%C3%A9pannpc-1521006668228074/?fref=ts

Téléphone:+33 6 60 14 68 23

Mardi 26 avril 2016


Voici le vrai ...faux billet de 50€. A s'y méprendre tout a fait.
Voici le vrai ...faux billet de 50€. A s'y méprendre tout a fait. :

Attention, amis commerçants et clients, un faux billet de 50€ détecté au Bizet

LE BIZET: Hier, dans une boulangerie belge située a la frontalière un client  est venu pour faire de petits achats. Pour régler le tout, il a présenté un billet de 50€ (celui qui est sur la photo). La vendeuse, selon les habitudes de la maison, a utilisé le stylo détecteur de faux billets et c'est ainsi quelle constata que le billet reçu était bien un faux. Elle  le signala au client et ce dernier a répondu "Zut alors, je l'ai reçu ce matin de ma mère..Ce n'est pas grave je vais chercher de l'argent et je reviens...." Il s'avère qu'il n'est jamais revenu. 

Ce billet nous l'avons pris en main il ressemble terriblement au vrai .Les reliefs manquent,mais a s'y méprendre tout à fait..Attention donc...

Mardi 26 avril 2016


Sur notre cliché, le groupe Mahori
Sur notre cliché, le groupe Mahori :

Chants Maori au Berks Cemetery

PLOEGSTEERT:Après les cérémonies qui se sont déroulées à MessinesZonnebeke et au Toronto Cemetery(voir ci dessous), une autre se déroula ensuite au Berks Cemetery Extension, près du Mémorial rue de Messines, en présence d'un attaché a l'ambassade de la Nouvelle-Zélande ainsi que du Maori Cultural Group. Durant cette seconde commémoration sur le sol ploegsteertois, différents discours furent prononcés en hommage à ceux qui  sont venus des antipodes défendre nos libertés.Moments poignants assurément .

Lundi 25 avril 2016


Sur notre cliché le Ministre des finances d'Australie Mathias Corman, dépose une gerbe au cimetière bien caché dans les bois.
Sur notre cliché le Ministre des finances d'Australie Mathias Corman, dépose une gerbe au cimetière bien caché dans les bois. :

En présence du Ministre des finances d'AustralieMathias Corman

De l'ambassadeur d'Australie,le Dr Mark Higgie
Cérémonies émouvantes pour l'ANZAC DAY.

Lundi 25 avril 2016


C'est au tour de la bourgmestre, f-f, Marie Eve Desbuquoit de déposer une gerbe.
C'est au tour de la bourgmestre, f-f, Marie Eve Desbuquoit de déposer une gerbe. :

PLOEGSTEERT:Ils sont venus en Belgique pour le ANZAC  DAY* afin de commémorer ensemble les sacrifices des soldats et des femmes Australiens. Le Ministre des finances d'Australie,l'Honorable Sénateur Mathias Cormann et l'ambassadeur de l'Australie en Belgique,le docteur Marc Higgie, ont mené ce lundi la délégation officielle aux différentes cérémonies prévues à ZonnebekeYpresMessines et  ensuite Ploegsteert. L'on notait également la présence de nombreux militaires Australiens
*Pour votre info:Le jour d'Anzac est un jour de souvenir national en Australie et en Nouvelle Zélande, et est commémoré par des pays le 25 avril chaque année pour honorer les  troupes d'Australie et de la Nouvelle Zélande (ANZAC) qui ont combattu sur la péninsule Gallipoli en Turquie pendant la Première Guerre Mondiale le 25 avril 1915. Il commémore maintenant plus largement tout ceux qui sont morts et ont servi dans des opérations militaires pour leurs pays. On se rappelle le courage de tous les effectifs militaires qui ont participé à cette campagne et aux vies de ceux qui sont morts dans toutes les actions 

Lundi 25 avril 2016


Nouveau podium pour Achille Deribreux.
Nouveau podium pour Achille Deribreux. :

CYCLISME:

Les jeunes de l'entité dans les différents pelotons

ELITES/ESPOIRS avec et sans contrat:Franklin Six a Affligem est 6ème et Jonas Castrique 18ème dans cet interclubs qui réunissait 191 partants.Anthony Debuy est 52ème hier a Wevelgem sur 137 participants.

JUNIOR(E)S: Alana Castrique termine a une excellente 4ème place au Tour de Borsele, au terme des trois étapes .Benjamin Adam est classé 20ème hier a Bury, il termine avec le peloton.Théo Verslype n'a pas roulé ce week-end. 

DEBUTANT(E)S:Au grand prix cycliste "Menet-Vanuxeem" ce dimanche a Ploegsteert,Justin Debuy est 9ème ,Achille Deribreux est 2ème,Louis Santraine 15ème et Audric Leleu 5èmeSolène Verslype est 19ème aujourd'hui a Boezinge.

ASPIRANTS:Willy Santraine  a terminé 5éme à Norrent Fontes hier samedi ,son copain Maxence Vanoverbergues est lui 13ème pour sa première course

Dimanche 24 avril 2016