DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Album photos - Images



Grave accident près du Pont-Rouge..

Collision frontale , trois blessés dont une jeune fille sérieusement

WARNETON: Un peu avant d'arriver au Pont-Rouge, soit a la sortie ou à la montée de la voie rapide, un grave accident s'est déroulé ce mercredi peu avant 18h entre trois voitures.A l'heure ou nous écrivons ces quelques lignes tout ce que l'on peut dire c'est qu'une violente collision frontale, suite à une perte de contrôle, s'est produite entre deux voitures et une troisième a été impliquée. Dans la voiture Volkswagen Golf de couleur verte se trouvait deux jeunes ploegsteertoises, toutes les deux ont été emmenées à l'hôpital, dont une est la plus sérieusement blessée. Dans l'autre voiture,une Opel Corsa, une warnetonnoise est blessée également. Quant au conducteur du troisième véhicule, il est indemne.Plusieurs ambulances furent dépêchées pour emmener les blessés.Les pompiers de Warneton, soit le service de désincarcération , ont intervenu efficacement.La police locale de Comines/Warneton a bloqué durant plus d'une heure trente cette route de Ploegsteert à la circulation. Elle a aussi procédé aux constatations.

http://publicities.be/

Mercredi 17 décembre 2014


Reconstitutions

PLOEGSTEERT/WARNETON:Cette année 2014 l'on s'en souviendra, et c'est tant mieux. Ce prochain week-end, l'on remettra le couvert avec des activités uniques .Un autre devoir de mémoire se prépare, voici le programme:

Reconstitutions du vendredi 19 au dimanche 21 décembre.

Voila encore un autre point chaud pour notre secteur en cette année 2014, année du centième anniversaire du début de la Grande Guerre, mais aussi de la trêve de Noël qui s'est déroulée dans nos contrées. Voici le programme. trêve de Noël et jeu de football,  infirmeries militaires a Warneton,hameau du Saint-Yvon (site de la Trêve de Noël) .Accès sens unique via rue de Messines et chemin du Mont de la Hutte. Du vendredi 19 à 18h30 au dimanche 21 décembre à 16h30 reconstitution historique dans les tranchées.

Noël 1914, les combats durent depuis des mois déjà, les soldats savent qu'ils ne passeront pas Noël en famille. Pourtant, la magie de Noël opère et suscite des fraternisations à différents endroits du front.Au Saint-Yvon, soldats britanniques et allemands quittent leurs tranchées respectives et se laissent envahir par un esprit de paix et d'humanité. Une partie de « football » restera à jamais associée à cette trêve. Une sorte de « miracle de Noël » où le simple jeu de ballon scella une trêve de plusieurs jours

100 ans plus tard ces faits singuliers suscitent toujours et heureusement un immense respect forgé par le souvenir de ces milliers de soldats disparus et la puissance de la Trêve par le sport. La ferveur des commémorations et la sincérité des hommages prouvent à quel point les peuples sont attachés au devoir de mémoire. Cette Trêve de Noël de 1914 appartient, désormais, à la mémoire collective...

http://publicities.be/

Mercredi 17 décembre 2014


Election Miss et Mister Comines/Warneton 2015

Aujourd'hui Louisa Samyn, 17 ans.

COMINES/WARNETON:Nous continuons a vous présenter, une par une et un par un, les candidates et les candidats a Miss et Mister Comines/Warneton 2015. L'ordre de passage n'a nullement de préférence, c'est le pur hasard qui en a décidé.

Louisa Samyn, qui a 17 ans, est domiciliée à Bas-Warneton. Elle suit des cours de coiffure à St-Henri Mouscron ,et travaille a "ECO-COIFF" à Comines..C'est sa maman qui a insisté a ce qu'elle participe à cette élection.Elle est maintenant dans l'engrenage et veut aller le plus loin possible.Bonne chance a elle !

http://publicities.be/

Mercredi 17 décembre 2014


Toute l'équipe de l'Institut Saint-Henri Houthem à la joie de vous inviter à sa veillée de Noël (suivie du marché de Noël)ce vendredi 19 décembre à 13h15.

Mercredi 17 décembre 2014


A propos du bruit et des odeurs de l'entreprise Clarebout.

"La direction ne savait pas que l'usine fait du bruit? Quel mépris !"

WARNETON: Suite a un article paru dans la presse, un riverain a l'usine Clarebout a réagi fermement, voici le contenu de sa réaction:La direction de Clarebout ne savait pas que l’usine fait du bruit, généré des fumées chargées de particules de graisse et des odeurs.Bizarre, cela fait pourtant déjà plusieurs années que nous envoyons des réclamations concernant ces mêmes nuisances.Mépris total donc de nos réclamations.Ces mêmes plaintes ont été adressées au Bourgmestre  et au collège échevinal de Comines.S’en est suivi une lettre de Clarebout avec des promesses.En vain les bruits, odeurs… se sont déjà bien intensifiés depuis lors.Nous gardons bien sûr toutes les traces écrites,  les oublis semblent être monnaie courante chez Clarebout.Nous ne comprenons plus ce laxisme de nos autorités.Nous ne comprenons pas que des millions d’euro sont investis dans ce projet sans qu’une infime partie ne soit consacrée à l’isolation ou à l’échange des filtres…. Autant nous reconnaissons les qualités entrepreneuriales de monsieur Clarebout , autant nous déplorons son mépris pour ses voisins.

Signé Luc Bekaert,    37 Chaussée de Lille. Warneton.   luc.bekaert@live.be

http://publicities.be/

Mercredi 17 décembre 2014


Election Miss et Mister Comines/Warneton 2015

Aujourd'hui Annaëlle Martinez,21 ans.

COMINES/WARNETON:Nous continuons a vous présenter, une par une et un par un, les candidates et les candidats a Miss et Mister Comines/Warneton 2015. L'ordre de passage n'a nullement de préférence, c'est le pur hasard qui en a décidé.

Annaëlle Martinez qui est domiciliée a Comines a 21 ans. Elle travaille dans la vente et sa candidature a Miss Comines/Warneton lui apportera de l'expérience. Elle aime le contact avec les personnes.Bonne chance a elle pour 2015.

http://publicities.be/

Mardi 16 décembre 2014


Jeudi 18 et dimanche 21 décembre...

Marchés de Noël

PLOEGSTEERT:Le Comité des fêtes de la localité organise son marché de Noël  ce jeudi 18 décembre dans la salle des sports de Ploegsteert. Ouverture des portes à 17h00. Vous y retrouverez une quarantaine d’exposants pour les derniers cadeaux ou pour votre propre plaisir : jeux en bois, bijoux, lingerie, vin, produits alimentaires, décoration, vêtements …

 Le comité vous proposera également de vous régaler au bar avec les bières locales, le chocolat et le vin chaud ainsi que la soupe maison et une petite restauration.

A cette occasion, plus de 35 lots seront à gagner lors d’un « jeu de cases » pour un montant total de près de 1.000 euros. Ces cadeaux seront distribués lors de la soirée.

Un second marché vous est proposé le dimanche 21 décembre 2014 de 9h00 à 17h00 sur la place de Ploegsteert.  Il y aura : Participation au  Remember, « Plugstreet Christmas Truce » avec présence Chorale Anglaise - Française, Harmonie Ploegsteert, 11 châlets de Noël et animations diverses.  Bar et dégustation possible durant toute la journée.

Durant le Jeudi et le Dimanche, présence du Père Noël avec distribution de friandise.

Mardi 16 décembre 2014


Il y a eu ça aussi ce week-end..

Belle réussite pour le marché de Noël aux Aubiers.

COMINES: Grande réussite dimanche pour le marché de Noël a l'école d' enseignement spécialisé primaire Saint-Henri "Les Aubiers" Avenue des Châteaux 74 .C'est qu'il y en avait de l'effervescence cet après-midi là avec les divers stands et le public venu nombreux afin de passer de bons moments... Beaucoup de produits vendus ont été réalisés par les enseignants, cela a donné un petit coup de pouce pour cet établissement scolaire très sympathique et accueillant dont le directeur est Damien Hospie.

Mardi 16 décembre 2014


Un nouveau Last Post se déroulera dans ce cimétière....
Un nouveau Last Post se déroulera dans ce cimétière.... :

Marche aux flambeaux, Last Post

Concert de la musique royale de la marine.

PLOEGSTEERT/WARNETON:Cette année 2014 l'on s'en souviendra, et c'est tant mieux. Ce prochain week-end, l'on remettra le couvert avec des activités uniques .Un autre devoir de mémoire se prépare, voici le programme:

Marche aux flambeaux et Last Post

Vendredi 19 décembre a 17h15: rassemblement au Centre d’interprétation Plugstreet 14-18 expérience .A 17h30 ,marche aux flambeaux . A 18h Last Post au Ploegsteert Wood Cemetery .A 18h30 Veillée nocturne au Saint-Yvon (site de la Trêve de Noël) ..Il y aura un service de navettes gratuites après le Last Post vers Plugstreet 14-18 expérience Trêve de Noël au Saint-Yvon.

Concert de la musique royale de la marine.

Vendredi 19 décembre a 20h: a l église Saints-Pierre-et-Paul, place de la Rabecque à Ploegsteert se déroulera un évènement exceptionnel le concert de la musique royale de la marine. Réservation obligatoire +32(0)56 555 600 avant le 17/12 (gratuit).

Lundi 15 décembre 2014


On ne passe plus, les voitures doivent faire demi-tour au grand mécontentement des automobilistes.
On ne passe plus, les voitures doivent faire demi-tour au grand mécontentement des automobilistes. :

Grosses perturbations ce matin au Bizet et à Comines.

On ne passe plus à hauteur de la briqueterie !

COMINES/PLOEGSTEERT/LE BIZET:En ce jour de grève nationale, décrétée par le front commun syndical pour protester contre les mesures d’austérité du gouvernement NVA-MR-CDV-Open VLD, à savoir l’indexation des salaires,l’âge de la pension ou les crédits-temps de fin de carrière,l'on a noté de grosses perturbations ce lundi matin un peu partout dans l'entité de Comines/Warneton et principalement dans le zoning cominois, aussi surtout à hauteur de la briqueterie de Ploegsteert car plus aucune voiture ne pouvait passer. 

En effet , en front commun syndical, des barrages ont été placés aux endroits stratégiques. Comme par exemple la rue du Touquet a été fermée à la circulation dès 4h ce matin et les barrages resteront jusqu'aux alentours de 14h. Toutes les voitures venant de la voie rapide et du Touquet et celles du Bizet furent obligées de faire demi-tour. Prenez donc vos précautions si vous devez empruntez cette rue. Il y avait plus de cent grévistes nullement intimidés par le mécontentement des conducteurs. Ces grévistes sont issus de la briqueterie de Ploegsteert et de CERATEC, il va sans dire que ces deux grosses entreprises du secteur sont fermées ce jour.Du côté de Potatoes(Warneton) le personnel a reçu une prime spécial pour venir au travail(l'on parle de 150€ ??). Du coup seuls les délégués font grève dans cette entreprise warnetonnoise .....

http://publicities.be/

Lundi 15 décmebre 2014



Les grévistes se réchauffent de leur mieux.....
Les grévistes se réchauffent de leur mieux..... :

"y a quelque chose en toi qui ne tourne pas rond"(Téléphone).

Réveil en musique pour les riverains de la rue du Touquet !

Secteur LE TOUQUET:BOUM, BOUM....Les baffles a puissance élevée dégageaient les décibels déjà vers 6 h ce matin....Le réveil a été en musique pour les habitants de la rue du Touquet, a hauteur de l'ancien café le "Retour des Pêcheurs". A notre arrivée la chanson du groupe Téléphone mettait l'ambiance à hauteur des grévistes courageux "Y a quelque chose en toi qui ne tourne pas rond" ces paroles bien rythmées faisaient sourire plus d'un et destinées au gouvernement actuel, bien évidemment... Ils sont vigilants ces hommes déjà présents de bon matin , personne ne passe, du moins les voitures. Les ouvriers de CERATEC et de la Briqueterie de Ploegsteert se réchauffaient près des palettes de bois en feu. Ils resteront là jusque 14h avec l'approbation de la police, qui fera grève a son tour....

Lundi 15 décembre 2014


Sur la photo du haut Maxence Dhoolaeghe, d'une superbe tête ouvre le score a la 13ième minute(0-1)
Sur la photo du haut Maxence Dhoolaeghe, d'une superbe tête ouvre le score a la 13ième minute(0-1) :

Les résultats sportifs de ce dimanche:

VOLLEY-BALL:

P1:EVOCO Dames - VKT Torhout:

P4:Sportive Langemark - Evoco Dames:

FOOTBALL:

P3:JESPO/Comines-Proven:1-2 D

P4:Westouter-USPB:1-1 N

DUR, DUR et voila un sixième match nul !!

WESTOUTER:Les "orange et noir" restent invaincus..mais collectionnent les matchs nuls.. L'USPB avait bien entamé cette rencontre en mettant le turbo..A la treizième minute la domination a été payante puisque d'une belle tête Maxence Dhoolaeghe, dit "Max" ,ouvrit le score(0-1)..Puis au fil des minutes l'ardeur des ploegsteertois s'estompa et ce sont les gars de Westouter qui prirent la direction des opérations . Ils obtinrent l'égalisation a la trente-cinquième minute(1-1). Les visiteurs allaient-ils se reprendre en seconde période ?

A suivre....

P4: FC HOUTHEM-Lo Reninge:3-0 V

Le FC  HOUTHEM reprend du poil de la bête..Les "sang et or" sont prêts pour le derby de dimanche

Dimanche 14 décembre 2014


Le clip de l'UEFA...

A l'occasion du centenaire de la trêve de Noël, l'UEFA a produit un film mettant en scène des vedettes du football européen, qui font revivre les événements extraordinaires qui se sont passés à cette époque. Les soldats des deux lignes de front ont baissé leurs armes, ont entonné des chants de Noël et ont commencé à jouer au football.
Parmi les récitants, on retrouve bien entendu Michel Platini, président de l'UEFA, mais aussi la légende du football britannique Sir Bobby Charlton, l’entraîneur de l’équipe de France Didier Deschamps ou encore le capitaine de la sélection nationale allemande Bastian Schweinsteiger.

INFO:NO TELE

  Il faut le visionner absolument.. Voir ce lien.https://www.facebook.com/video.php?v=818647368197657&set=vb.166956476700086&type=2&theater


Ste Cécile pour la chorale ploegsteertoise.

Altiora avec classe et brio

PLOEGSTEERT:C'est au cours de la messe de 11h, au sein de l'église Saints Pierre et Paul ,ce dimanche matin que la chorale Altiora a fêté Ste-Cécile. Sous la direction de François Vercruysse les choristes , avec classe et brio, ont chanté Noël et d'autres compositions qui furent appréciées. Au sein de cette église, bien remplie, les moments furent à l'évasion et c'est méritoirement que cette chorale a été fortement applaudie à l'issue du concert. Bravo !

Dimanche 14 décembre 2014


La HOTTE à Libellule.

Voici les commerçants visités cette semaine

Lundi 15/12
11h30, Librairie Dujardin, rue de la Gare à Comines
11H45, Sandwicherie de la Place, rue de la Gare à Comines

Mercredi 17/12
11h30, Sensations d'Ailleurs, rue de la Chapelle Rompue au Bizet

Jeudi 18/12
11h15, Librairie 44, rue du Faubourg à Comines

11h30, Le Rusticana, rue de la Châtellenie à Warneton
11h45, Brasserie Vanuxeem, Faubourg de Lille à Warneton

Vendredi 19/12
15h15, Coiffure Carla, rue de la Châtellenie à Warneton
15h30, Albert Sport, rue du Faubourg à Comines
15h45, Au Moleson, rue de Wervicq à Comines
16h00, La Copie Conforme, rue du Touquet au Bizet
16h15, Newsappe, rue d'Armentières au Bizet

Allez chez eux aux heures indiquées et vous gagnerez peut-être un bon d'achat..Bonne chance

Dimanche 14 décembre 2014


La Ste Barbe des pompiers de Warneton

De nombreux volontaires à l'honneur.

Diplôme d'officier pour Jimmy Lahousse.

PLOEGSTEERT: C'est à l'Hostellerie que les pompiers de Warneton sont fidèles pour fêter dignement et allègrement leur sainte patronne, Ste-Barbe. Au cours de cette soirée, ou l'ambiance était bien évidemment de rigueur, de nombreux jeunes et anciens volontaires ont été mis à l'honneur.

Nouvelle génération.

Jimmy Lahousse, 33 ans, est désormais le nouveau chef de corps. Il remplace le lieutenant Martial Deblauwe atteint par la limite d'âge. Ce jeune warnetonnois doué a d'emblée fait l'unanimité autour de lui. 2015 sera une année ou sera mise en place la nouvelle zone WAPI..Une nouvelle génération débute ou volontaires et professionnels travailleront ensemble coude a coude dans les  services de secours..Le nouveau officier responsable des pompiers pour l'entité de Comines-Warneton tenait a préciser:" Je compte sur chacun d'entre vous pour aller de l'avant, travailler ensemble et de ne plus faire de distinction entre les différentes section de notre ville. Nous sommes un seul et unique service d'incendie et nous sommes tous là avec le même objectif, le bien et le secours à la population tout en assurant votre propre sécurité."
Ont été mis à l'honneur

Brevet de caporal pour les sapeurs: Geoffrey Baroux, Sébastien Loridan, Junior Wade, Gäetan Ricour et Dylan Vancraybec.

Brevet de sergent pour le caporal Olivier Kerckenaere.

Brevet de technicien en prévention pour le sergent Thierry Masse.

Brevet AMU pour les sapeurs Dylan Vancrayebec et junior Wade.

Distinction pour le sapeur Frédéric Cornil pour 15 années de fidélité et doit arrêter car il est devenu policier.

La médaille civique 1ière classe pour Mario Cornil pour 35 années de service.

La médaille civique 2ième classe pour le sergent Francis Catteeuw pour 25 années de grade.

Le diplôme d'officier a été remis a l'adjudant Jimmy Lahousse, le nouveau patron des pompiers pour l'entité.

http://publicities.be/

Samedi 13 décembre 2014


Les résultats sportifs de ce samedi:

VOLLEY-BALL:

1ière Nationale:Sint jan Hemelveerdehem - EVOCO:1-4 V

L’équipe première se rendait à Sporting Sint Jan Hemelveerdegen (Lierde) contre un concurrent direct puisque 4 points les séparaient au classement. Après 2 défaites a domicile il fallait réagir, le retour de Duriez Guillaume et Bobo de blessure permettait à Piazzeta Jaime de rester sur le côté et pouvoir diriger son équipe d’un œil attentif. Pourtant l’aventure débute mal au premier set, ne parvenant pas à contrer l’adversaire qui joue à fond l’on doit s’incliner 25-20. Un manque cruel de volonté et peut être un 1ér arbitre un peu trop sûr de lui. Le 2ème set s’engage plus aisément on prend le dessus dès le départ mais l’adversaire talonne jusque la fin du set mais nous parvenons à maitriser pour l’emporter 22-25.  La confiance de retour et un public tambour battant (une quinzaine de supporters avaient fait le déplacement ) Comines domine le set et l’emporte 17-25. Le dernier set grosse frayeur car l’on mené 6-13 et l’on nous rattrape a 13-15, Le sporting y croit et le lâche aucun ballon , on parvient à garder la distance pour en finir 20-25. La victoire assure une bonne 7ème place au classement ……Merci à Lorenzo Altimeri

BASKET-BALL:

P3:BBCP/HBBC Wervik B:76-90 D

Cinq minutes de trop

PLOEGSTEERT:Ils ne méritaient pas ça...Il y a eu ce soir cinq minutes de trop les ploegsteertois étaient sur les rotules, ils se sont écroulés dans la prolongation. Ah dommage, oui dommage !

Le banc des ploegsteertois comportait cinq joueurs, celui des visiteurs douze.....Il y a eu bien des absents ce soir du côté des "vert et noir" et il fallait donc faire avec et aller a l'abordage avec un coeur grand comme ça. C'est ce qu'a fait le BBCP/H durant toute la durée de la rencontre et cela aurait pu réussir puisqu'à deux minutes de la fin il menait encore(73-70).

A l'issue du premier quart temps les ploegsteertois se trouvaient en tête au marquoir(17-10). Dans le second l'équipe de Wervik revenait au score(38-35). Les locaux tinrent bon ,tandis qu'en face on organisait des tournantes avec les joueurs afin qu'ils s'octroyent de la récupération, ce qui n'était hélas pas possible pour les "vert et noir". Au terme du temps réglementaire le marquoir indiqua 75-75. Pour départager les deux équipes il fallait avoir recours à une prolongation de cinq minutes mais s'en était de trop pour des ploegsteertois épuisés.

http://publicities.be/

Samedi 13 décembre 2014


Fred a apprécié
Fred a apprécié :

Il doit cesser d'être pompier puisqu'il est policier

La dernière semblait bonne pour Fred Cornil.

PLOEGSTEERT: C'est a l'Hostellerie de la Place, chez Damien Samyn, que les pompiers warnetonnois se sont réunis pour fêter ce samedi soir leur Sainte patronne. Nous allons bien évidemment y revenir avec les nombreux pompiers mis a l'honneur.Un fait peu courant est néanmoins à signaler avant tout  c'est que le sapeur Fred Cornil après quinze années chez les pompiers doit maintenant se retirer. Pourquoi ? Parce qu'il est devenu policier .. Alors ce soir Fred a savouré sa dernière chez les pompiers ......Elle semblait bonne.

Samedi 13 décembre 2014


Inauguration du magasin RODEO

LE BIZET: Le bourgmestre Gilbert Deleu a-t-il trouvé chaussure a son pied hier soir vendredi lors de l'inauguration du magasin RODEO ? Toujours-est-il que l'on trouve enfin de bonnes chaussures de ville au centre Bizetois car en effet, depuis le 15 novembre dernier, le magasin RODEO est ouvert, il est situé au 318 de la rue d'Armentières. On y trouve un grand choix de chaussures pour Dames et pour Hommes, des chaussures de qualité, il est à préciser.. La patronne des lieux est Mélanie, une commerçante sympathique qui se fera un plaisir pour vous guider dans votre choix. Outre les chaussures, chez RODEO l'on peut s'approprier également de la lingerie (hommes et femmes), du parfum et prochainement des bijoux.Le magasin est fermé le lundi , il est ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h, non stop..Ouvert le dimanche de 14h à 19h.

RODEO a aussi une adresse Mail: rodeopasapas@gmail.com et deux numéros de téléphone: 0477/ 93 01 78 (Belgique et 07 63 90 17 17(France).

Vendredi soir donc, outre le bourgmestre ,de nombreux amis ainsi que bien des curieux sont venus pour l'inauguration.C'est que l'on a estimé la venue de nombreuses personnes ce vendredi en soirée. Ce succès populaire est un sacré encouragement pour Mélanie..

Quelques clichés de la soirée:

http://photos-damien-menu.blog4ever.com/rodeo-nouveau-magasin-de-chaussures-au-bizet

Samedi 13 décembre 2014