DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Album photos - Images



Le petit oiseau de toutes les couleurs sauvé par la bourgmestre

COMINES: Dans l'attente de l'arrivée des mariés cet après-midi(nous allons y venir tout prochainement), la bourgmestre, ff, attendait sur le perron de l'hôtel de ville. Soudain Marie-Eve Desbuquoit aperçut un jeune oiseau qui avait du mal a voler et elle se précipita vers lui afin de lui apporter son aide, surtout qu'il ne traverse par la route. Une Dame qui passa par là, s'en est occupée par la suite. Tout est bien qui fini bien donc...

En parlant de petit oiseau, le notre ne manqua pas l'aubaine pour immortaliser l'action.

Samedi 24 juin 2017


Le décès de Julienne Bouckenooghe

WARNETON: Julienne Bouckenooghe,veuve de Roger Catteeuw ( † 23-3-2012 ),née à Armentières le 22 août 1931 est décédée à Warneton le mercredi 21 juin ,entourée de l'affection des siens et réconfortée du sacrement des malades.Julienne est retraitée des Ets Toulemonde à Armentières.

A  ses enfants, petits enfants , a sa famille et a ses amis nous transmettons nos plus sincères condoléances.

Ses funérailles seront célébrées en l’église St-André de Le Bizet ce samedi 24 juin à 10 heures suivies de l’incinération.Dans l’intimité familiale, l’urne cinéraire sera déposée dans le columbarium du cimetière de Ploegsteert.

Réunion à l’église à 9 heures 45.  Pas de plaques, s.v.p.L’offrande tiendra lieu de condoléances.

Dans l’attente des funérailles, Julienne repose au funérarium,place de l’Abbaye 8 à Warneton. Un recueil de condoléances est mis à votre disposition jeudi et vendredi de 17 à 19 heures.

Jeudi 22 juin 2017


Une journée rafraîchissante pour les jeunes  élèves de l'école Taalkoffer de Comines
Une journée rafraîchissante pour les jeunes élèves de l'école Taalkoffer de Comines :

Une journée rafraîchissante.

Les jeunes  élèves de l'école Taalkoffer de Comines, devaient aller faire un voyage scolaire a Bellewaerde ce jeudi. Mais à cause de la chaleur il a été annulé. A la place,le directeur de cet établissement situé Avenue des Châteaux a pris l'initiative de louer des …..châteaux d'eau et des piscines pour les enfants ...Ce choix ,tellement bon et rafraîchissant ,a vraiment fait plaisir aux petits écoliers...

Cette école néerlandophone en Wallonie sait…nager .Il est à préciser que la majorité de ses élèves sont des cominois...

Pas à dire ,voila une journée que les enfants n'oublieront pas!

Merci a Doris.

Jeudi 22 juin 2017


Ceux qui apprécient la musique des années 70,80 ou 90 seront ravis .
Ceux qui apprécient la musique des années 70,80 ou 90 seront ravis . :

Tout nouveau a Le Bizet

Le "Top 50 Café" va vous séduire.

LE BIZET: Un nouveau café vient de s'ouvrir, il est situé au 407 de la rue d'Armentières. Le "Top 50 Café" va séduire celles et ceux qui sont toujours restés fans des musiques des années 70, 80 et 90 . En effet le patron Philippe, dit "Phiphi", a voulu créer dans ce secteur un établissement ou il fait bon vivre au son de la musique."Le Top 50 Café" est très agréable et possède un style bien propre. Outre le bar dans la pièce principale, il y a également une autre pièce ou l'on peut déguster quelques spécialités belges dans l'intimité la plus stricte. Aussi, une belle terrasse est prévue a l'extérieur pour les éventuels fumeurs ou autres personnes désirant prendre l'air en dégustant une bonne bière

Ce qu'il faut également savoir: "Le Top 50 Café" est ouvert:

-Jeudi de 19h a 00h.

-Vendredi de 20h a 1h00.

-Samedi de 20h a 1h.

-Dimanche de 16h a 20h.

Vous pouvez aussi suivre ,sur sa page Facebook," Le Top 50 café"

BONNE CHANCE A CE NOUVEAU CAFE

Mercredi 21 juin 2017


Les élèves de la communauté française de Ploegsteert et des pensionnaires du home le "Sacré Coeur" passèrent de bons moments au musée de l'automobile !
Les élèves de la communauté française de Ploegsteert et des pensionnaires du home le "Sacré Coeur" passèrent de bons moments au musée de l'automobile ! :

Les anciens et les jeunes au musée de l'automobile

Lors des jeudis 01 et 08 juin, le thème intergénérationnel de l’année 2016-2017 s’est terminé par la visite du musée de l’automobile à Leuze.Le musée Mahymobiles invitait les pensionnaires du home le Sacré Coeur(Ploegsteert) et les élèves de l'école de la communauté française(Ploegsteert)à découvrir l'histoire de l'automobile et du transport routier depuis 1895. Ce musée expose sur 6000 m² 300 véhicules de la célèbre collection Mahy illustre l'évolution spectaculaire de l'automobile en 120 ans. La collection d'automobiles de la famille Mahy est d'une variété inégalée et constitue un véritable patrimoine pour la Belgique. Mahymobiles  proposait un parcours à travers 6 salles afin d'admirer des voitures anciennes, des voitures vedettes de cinéma et de bandes dessinées, des prototypes, des camions de pompiers, cabriolets, limousines, motos, bicyclettes... A découvrir également :

-Une salle didactique où sont conservés châssis et moteurs.

-Une collection de miniatures et une rétrospective dédiée aux 2 roues.

-Une mini-piste pour enfants. Au volant d'une voiture à pédales, les plus jeunes apprennent en s'amusant les règles de la circulation. N.B : il n’y a eu que les enfants de l’école de la Communauté française qui ont eu cette chance de l’emprunter Une galerie dédiée à l'évolution de la carrosserie et aux raids.Un jeu de piste avec des indices à travers toutes les salles a été présenté aux élèves.

Prochain événement l’exposition qui retracera toutes les activités mises en chantier depuis septembre 2016. Celle-ci aura lieu le premier week-end de septembre dans le cadre de la ducasse de Ploegsteert les 2 et 3 septembre prochains. Retenez déjà ces deux dates !(Merci a Francis Joseph pour les infos et les photos)

Mardi 20 juin 2017


Il va avoir encore une grosse affluence chez "Mireille", samedi.
Il va avoir encore une grosse affluence chez "Mireille", samedi. :

A l'occasion de la Brocante du Bizet(F)

Frites/Moules a volonté chez Mireille.

LE BIZET(F):Samedi 24 juin se déroulera la traditionnelle Brocante du quartier du Bizet. La foule est attendue de même que de nombreux vendeurs professionnels et amateurs.Pour l'occasion, l'établissement "Au Bureau" ,avenue Marc Sangnier, propose des frites/moules à volonté pour 13€. Les repas vous attendent toute la journée, ce dès 11h. C'est jour de fête  chez "Mireille" durant cette brocante..

Possibilité de prendre un autre repas.

Dimanche 18 juin 2017


Drapeau publicitaire!

C'est la mode.....

LE BIZET: L'on en rencontre de plus en plus de drapeaux publicitaires devant les commerces. Il est vrai , de loin, cela se remarque et c'est une bonne idée....Maintenant si chaque magasin ,ou établissement, place sa pub sur l'endroit réservé a la zone bleue  il va y avoir indéniablement un manque de place.

Dimanche 19 juin 2017


Record de participants au Mémorial Frank VDB

Plus de 700 cyclos et 120 marcheurs.

Chaud, chaud, chaud.........

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10211355568798397&set=pcb.10211355608159381&type=3&theater


La bonne humeur était de rigueur ce dimanche vers midi, place de la Rabecque



Au cimetières des roses blanches furent déposées.Les jeunes du CCA sont venus en nombre.
Au cimetières des roses blanches furent déposées.Les jeunes du CCA sont venus en nombre. :

PLOEGSTEERT:"A vélo, ça va...Une fois que l'on arrête, c'est chaud !"Voila ce qu'on pouvait entendre ce dimanche lors des retours des cyclos. Ils étaient plus de 700 amateurs de la petite reine a prendre part au Mémorial Frank VDB, afin de rendre hommage au jeune champion de la "terre a champions" qui repose au cimetière ploegsteertois. Les organisateurs n'auront jamais eu un tel nombre de participants. En plus cette année les marcheurs pouvaient aussi rendre hommage, l'on en dénombrait 120, un chiffre absolument parfait pour une première. Quel succès !

La grand place était ensuite envahie avec les nombreuses tables ,chacun dégusta un bon réconfort ceci sous un soleil de plomb.

Dimanche 19 juin 2017


Le tournoi Freddy Techel(a gauche) et l'hommage a Franck VDB avec les nombreuses balades a pied et a vélo. Un menu sportif pour ce dimanche.
Le tournoi Freddy Techel(a gauche) et l'hommage a Franck VDB avec les nombreuses balades a pied et a vélo. Un menu sportif pour ce dimanche. :

Du mini-foot, de la marche et du vélo.

Vive le sport ce dimanche  !

A Warneton, le tournoi de mini-foot bien connu, le tournoi" Freddy Techel" s'offrira ce dimanche de nombreuses finales sur le quai Verboeckhoven. Une très belle organisation de "Sport Mountches".

A Ploegsteert, se déroulera, ce dimanche matin le "Mémorial Franck VDB" pour les cyclos et aussi pour  les marcheurs(NOUVEAU). De bien belles balades en perspectives.

Samedi 17 juin 2017


Lio était en compagnie du ballet de l'hexagone lors de sa dernière venue a Comines en 2012. Cette fois elle va enfourcher son vélo....
Lio était en compagnie du ballet de l'hexagone lors de sa dernière venue a Comines en 2012. Cette fois elle va enfourcher son vélo.... :

Le beau vélo de Lio au Ravel......

COMINES: Le samedi 24 juin, soit samedi prochain, il y aura énormément d'animations derrière la MJC(école du cirque, acrobatie équestre, wallonie gourmande, etc....). Le "Beau Vélo de Ravel" a choisi à nouveau Comines et son "envol" sera donné à 13h30 a partir du village "Vivacité" implanté sur le complexe sportif. Pour les amateurs de la bicyclette donc, une boucle Vivacité de 34kms, et une boucle Adeps de 15kms pour les familles, enfants et personnes à mobilité réduite sont au programme. Sur le vélo pour découvrir Comines et ses alentours il y aura Adrien Joveneau, le célèbre animateur et Lio, la chanteuse. Cette fois la vedette de la chanson enfourchera un beau vélo et dévoilera ses autres atouts..... L'inscription est libre et gratuite. Vous pouvez déjà vous inscrire dès 9h30 et sachez qu'un t-shirt sera offert aux 1.300 premiers inscrits et un brunch offert aux 2.000 premiers inscrits.

Au  village "Vivacité" des concerts gratuits seront donnés à partir de 16h avec "Tibz","Pep's" et Michel Fugain. Assurément de sacrés moments en perspectives.

Jeudi 15 juin 2017


Le décès de Michel Cousin.

PLOEGSTEERT:Michel Cousin,époux d'Yvonne Delrue né à Warneton le 24 septembre 1932,  est décédé en son domicile à Ploegsteert mardi 13 juin , entouré de l'affection des siens.

Michel était un commerçant estimé dans la région. Durant très longtemps il a dirigé, avec son épouse,l'établissement "La bêche d'or". Il a transmis son savoir faire a son fils Jean-Michel . Ce dernier a repris le commerce familial. ,

A son épouse, a son fils, a sa famille et a ses amis nous transmettons nos très sincères condoléances.

Vous êtes invités à participer aux  funérailles de Michel Cousin qui seront célébrées a l’église Saints-Pierre et Paul de Ploegsteert le samedi 17 juin à 10 heures ,suivies de l’incinération.

Dans l'intimité familiale, l'urne cinéraire sera déposée au columbarium du cimetière de Ploegsteert.

Réunion à l’église à 9 heures 30.L’offrande tiendra lieu de condoléances. Ni plaques, ni fleurs artificielles s.v.p.

Dans l’attente des funérailles, Michel repose au funérarium place de l’Abbaye 8 à Warneton. Un recueil de condoléances est mis à votre disposition jeudi et vendredi de 17 heures à 19 heures.

Jeudi 15 juin 2017


Les marcheurs aussi....

Mémorial Frank VDB le dimanche 18 juin.

PLOEGSTEERT:Pour la toute première fois au Mémorial Frank VDB , en plus des circuits traditionnels pour les cyclos ( 25km - 50km - 65 km - 90 km - et 105 km ),il y aura trois parcours pour les marcheurs (7 km,10km et 12 km ) afin de permettre à un maximum d'amateurs de participer à l'événement

Sur notre cliché l'équipe des jeunes du CCA ( avec la banderole) qui ne seront pas en course durant cette période pour raison d'examens en Belgique et d'élections en France..Ils seront bien sûr bien présents en masse à Ploegsteert ce dimanche 18 juin pour le Mémorial.(Merci a Jean-Michel Clatot).

Mercredi 14 juin 2017



Communiqué de presse du groupe ACTION

Comines-Warneton :

Les citoyens questionnés sur leurs souhaits pour leur ville.

Jusqu'aux vacances estivales, le groupe "Action",  de Comines-Warneton, mène à travers toute l'entité une enquête destinée à recueillir l'avis et l'envie des habitants pour leur ville. 15 questions auxquelles il est possible de répondre sur papier ou en ligne.

Cette enquête citoyenne débute le 12 juin.

C'est la première étape d'une démarche qui vise à construire, pour les 10 prochaines années,

un programme communal répondant le plus précisément possible aux souhaits et aux besoins des Comines-Warnetonnois.

Un nom a été donné à cette démarche collective, qui sonne comme un défi pour chaque citoyen : "Fier de ma ville !".

Concrètement, un questionnaire sera déposé très prochainement dans toutes les boites-aux-lettres. Il est également possible de consulter sur internet le site "www.fierdemaville.be".

Il s'agit de répondre, au choix, par un mot, par une phrase (ou plus, si affinité) à des questions très simples. Pas besoin non plus de compléter chaque question. Il y a donc moyen de donner son avis en quelques minutes.

Lundi 12 juin 2017


Le décès de Luc Paret.

WARNETON: A toute la famille de Luc Paret nous transmettons nos très sincères condoléances.

Dimanche 11 juin 2017


Le décès de Noëlla Delestrez
PLOEGSTEERT: Noëlla DELESTREZ ,veuve d'Albert SNAET (  † 6 février 1995 ,née à Neuve-Église le 19 décembre 1928 est décédée à Ploegsteert le jeudi 8 juin,entourée d’affection et réconfortée du sacrement des malades.

Vous êtes invités à participer ou à vous unir par la pensée à la célébration religieuse qui aura lieu le mardi 13 juin à 10 heures en l’église Sts-Pierre-et-Paul de Ploegsteert, suivie de l’inhumation dans le caveau de famille au cimetière dudit lieu.

Dans l’attente des funérailles, Noëlla repose au funérarium,place de l’Abbaye à Warneton. Un recueil de condoléances estmis à votre disposition samedi et lundi de 17 à 18 heures 30. Fermé le dimanche.

Assemblée à l’église à 9 heures 45.L’offrande tiendra lieu de condoléances.Ni fleurs, ni couronnes merci.

A ses enfants, petits enfants, arrière petits enfants, a sa famille et a ses amis nous transmettons nos plus sincères condoléances.

Samedi 10 juin 2017


Le décès de Georges De Clercq.

 PLOEGSTEERT:Georges De Clercq ,veuf de Madame Geneviève Cornillie (  + 1996 ),né à Ploegsteert le 13 août 1931 est décédé à Armentières vendredi 9 juin 2017, entouré de l’affection des siens et réconforté du sacrement des malades.

Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Joseph au Bizet France, le jeudi 15 juin à 10 heures 45 heures suivies de l’inhumation dans le caveau de famille au cimetière d’Armentières.

Assemblée à l’église à 10 h 30.L’offrande, en cours de célébration, tiendra lieu de condoléances.

Georges repose au salon funéraire, place Chanzy à Armentières.Un recueil de condoléances est mis à votre disposition de 9 h. à 18 h.30.

A ses enfants, petits enfants,a sa famille et a ses amis nous transmettons nos très sincères condoléances.

Samedi 10 juin 2017