DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Album photos - Images



Qui a aperçu ROX ?

LE BIZET:Ce mardi, vers 13h, un petit Téquel répondant au nom de Rox, avec un bandana bleu et un motif rouge, s'est enfuit du 169 de la rue du Touquet. Il n'est pas méchant et si quelqu'un l'aperçoit il peut le ramener à son domicile ou joindre sa  maitresse, dont voici son téléphone: 0789681297.

Merci à l'avance..

http://publicities.be/

Mardi 25 novembre 2014.


Des dégradations gratuites à la Cité Geuten..

Pauvre plaine

COMINES: Nous avons reçu un Mail d'un papa ,pas content du tout ,concernant les dégradations survenues à la plaine de jeu de son quartier:

"j'habite la cité Geuten ou se trouve une plaine niveau jeux pour les enfants, a part le terrain de foot qui comme par hasard lui n'est jamais dégradé.Mais bon ...Si mes souvenirs sont bons la commune avait fait un effort pour les plus jeunes en installant de nouveaux jeux (un jeu de bascule, un petit bac à sable, ainsi qu'un pont avec toboggan mur d'escalade une corde balançoires et pont qui bouge)
Quand j'ai vu le jeu se construire je me suis dit enfin un peu de renouveau pour les jeunes enfants de la cité Geuten et plus particulièrement pour ma petite fille, hé oui ,je suis un jeune papa de 26 ans et ma fille elle en a 2 ans et demi et qui se faisait une joie de glisser sur ce toboggan et ensuite grimper sur le pont comme une grande (trop mignon) ,je suppose aussi que d'autre enfants ont de très bon souvenir sur ce jeu.. Oui je parle au passé car depuis un moment le jeu se dégrade ..Aujourd'hui quand ma fille a voulu faire du toboggan,là je suis tombé de haut...

Toboggan arraché, les piquets qui maintenaient les chaines de sécurité sont arrachés, la corde elle aussi ainsi que des morceaux de bois sur le pont je suis en colère face à ce genre de comportement

je souhaiterai que les personnes qui sont responsables des dégradations que ce soit des enfants, des ados, voire des plus anciens reçoivent des sanctions et qu'ils réparent et reconstruisent le jeu pour les enfants qui adoraient passer de bons moments, de même que  pour ma petite fille

j'ai étais jeune aussi,  je peux comprendre qu'on tague, qu'on grave son nom dans le bois, qu'on fasse un peu les cons mais détruire NON !!!!

je pense avoir fait le tour du sujet, et je souhaiterai dire aux personnes responsables des ces méfaits et même aux personnes passives qui n'ont rien signalé ,vous devriez avoir honte de vous et franchement à votre place je ne me regarderai plus dans un miroir sans avoir honte de ce que j'ai fais voir même de ne rien avoir dit ...

Signé un papa pas content du tout.

http://publicities.be/

Mardi 25 novembre 2014



Belle propagande pour la station "Les Saisies"(Savoie)

COMINES:Samedi soir a Ice Mountain des moniteurs confirmés de la station de ski, près d'Albert-ville(F), "Les saisies" en Savoie sont venus pour faire connaitre leur magnifique centre qui culmine a 1.600 mètres d'altitude et pourquoi pas surtout attirer de futurs clients pour leur station dont la période d'enneigement se situe a partir de la mi-décembre jusque la mi-avril.

Avec l'étroite collaboration de Sébastien Detremmerie de Mouscron, qui travaille pour la promotion de cette station de ski française pour le secteur belge, les responsables ont mis sur pied pour la troisième année consécutive, diverses compétitions officielles en slalom, faut dire que la piste de ski cominoise prête idéalement pour ce style de compétition.Avec le sérieux accompli quelques bons slalomeurs belges ont fait le déplacement pour pouvoir prendre des points intéressants pour le championnat de Belgique de la spécialité.Comme par exemple  ce jeune bruxellois, Théo Vandevelde, 16 ans, qui se situe dans le top 15 en Belgique.Laura Verstrepen, elle vient d'Anvers, a 16 ans également, sa venue à Comines n'est pas hasardeuse car faire de la compétition avec comme organisateurs de véritables spécialistes cette aubaine il ne fallait pas la manquer. Sur place l'on a rencontré aussi un groupe bien joyeux originaire de Noeux-les-Mines.Faut savoir que dans leur commune se trouve la plus grande piste de ski synthétique d'Europe.Ils sont venus pour faire du slalom puisque chez eux il est interdit de planter des obstacles. Parmi ce groupe nordiste ,un très jeune sportif qui possède une grande classe pour son âge,Aksel Crombet, 9 ans, il a déjà pas mal de métier

Cette journée a remporté un grand succès car plus de cinquante skieurs ont participé aux compétitions Faut dire que Ice mountain a une renommée nationale et internationale.

Dimanche 23 novembre 2014


Résultats sportifs de ce dimanche

FOOTBALL:

P3:JESPO/Comines-Zonnebeke:1-2 D

P4:F.C.HOUTHEM-Lombardsijde:2-1 V

P4:USPB–Zillebeke:0-0 N

PLOEGSTEERT: La lanterne rouge, Zillebeke, n'avait pas encore réussi a obtenir un seul petit point depuis le début du championnat. C'est chose faite ce dimanche puisqu'elle a obtenu chez un candidat au titre un 0-0, un match nul sur toute la ligne..L'on se demande aussi pourquoi l'USPB s'est fait piégée durant les deux mi-temps ?Triste, et pendant ce temps Brielen ne loupe pas les occasions pour s'envoler..

Faut mieux fermer cette parenthèse de ce dimanche au plus vite

http://publicities.be/

Dimanche 23 novembre 2014


Ce samedi soir de multiples compétitions en slalom se sont déroulées sur la piste de ski d'Ice Mountain à Comines.L'on notait la participation de quelques meilleurs éléments belges venus prendre des points pour le championnat.
Ce samedi soir de multiples compétitions en slalom se sont déroulées sur la piste de ski d'Ice Mountain à Comines.L'on notait la participation de quelques meilleurs éléments belges venus prendre des points pour le championnat. :

Résultats sportifs de ce samedi soir:

VOLLEY-BALL:

National 1:EVOCO-NAMUR Volley:3-0 V

COMINES:Pour cette soirée, l’ Evoco avait invité les anciens joueurs et entraineurs à venir prendre le verre de l’amitié et de savourer le match de ce soir qui opposait Comines à la Capitale de la région wallonne. Namur est peut être au fond du classement mais obtenir les 3 points était obligé. Ce qui fut chose faite, 3-0 le score net et sans bavure, (25-18 25-15 25-16).Merci à Lorenzo Altimeri UNE SOIREE DES SUPPORTERS REUSSIE

4ème P: Dames EVOCO-Hyacinten Heuvelland B:

BASKET-BALL:

P3:BBCP/H-KB Lofteal Alveringem B:101-61 V

PLOEGSTEERT:Ah, que voila un beau résultat ! Les ploegsteertois, n'ont pas tergiversé ce samedi soir, ils ont d'emblée pris les commandes au premier quart temps(25-18). Leur avance s'est accentuée juste avant la pause(53-24). C'est dans le troisième quart temps que les "vert et noir" se sont envolés(83-44). Pour le dernier quart, il ne suffisait plus que de maintenir cette pression sur l'adversaire pour terminer avec un écart plantureux(101-61). BRAVO !

SKI:

COMINES:Ce samedi soir, de multiples compétitions en slalom se sont déroulées sur la piste de ski d'Ice Mountain à Comines.L'on notait la participation de quelques meilleurs éléments belges de la spécialité venus prendre des points pour leur championnat.Nous allons y revenir avec un reportage

Samedi 22 novembre 2014


Les bénévoles ont reussi une superbe soupe. Ces Dames sont de vrais cordons ...verts..
Les bénévoles ont reussi une superbe soupe. Ces Dames sont de vrais cordons ...verts.. :

Gros succès pour la soupe des scouts.

COMINES: Ce samedi soir l'unité scout de l'entité organisait une soirée soupe dont les bénéfices serviront a payer de nouveaux châssis pour leur local.Un nombreux public a répondu présent et s'est rendu dans le réfectoire du collège St-Henri. En plus l'ambiance était excellente..

Samedi 22 novembre 2014


Jonathan Plantefève a eu très chaud !!
Jonathan Plantefève a eu très chaud !! :

"300 plombs dans ma friterie !"

L'on a frolé le drame

WARNETON:Voici des infos plus précises sur notre information  déposée ici même le jeudi 20 novembre. Jonathan Plantefève, patron de la friterie «California» à Warneton,près de l'ancienne gare, se demande encore ce qui lui est arrivé. Jeudi soir, il a soudain entendu une énorme déflagration. C’était un coup de fusil de chasse qui venait de pulvériser la porte vitrée de sa friterie. Heureusement, personne ne fut blessé. «Pourquoi un tel geste ?» se demande t-il.Mais l'on a frôlé le grand drame..

Cela fait 11 ans qu’il est le patron de la friterie «California», 15, place de la Station à Warneton. Jamais de problème, pas d’incident, ni avec la clientèle, ni avec son personnel. Alors, pourquoi a-t-on tiré un coup de feu dans sa porte vitrée ? Jonathan (33 ans) raconte : « J’avais fermé la friterie vers 21h30 et mon personnel était parti vers 22h. J’attendais le retour de ma femme qui suit des cours. J’étais assis sur un petit canapé près de la porte vitrée. Ma femme est rentrée vers 22h20 et on a discuté un peu, toujours en bas. Et puis soudain, vers 22h45, retentit une énorme déflagration : la moitié de ma porte vitrée a volé en éclats. Pensant à un braquage, nous sommes de suite montés à l’étage pour nous réfugier. J’ai ensuite jeté un coup d’oeil par la fenêtre et là j’ai vu plusieurs de mes voisins sur le pas de leur porte. Eux aussi avaient été alertés par ce bruit énorme. Ils m’ont fait comprendre qu’il n’y avait plus personne en bas et que tout était fini...»

Bien vite, la police est arrivée sur place. Ce bruit énorme, c’était un coup de fusil de chasse, tiré dans la partie gauche de la porte vitrée, à hauteur de la tête d’une personne. Les voisins n’ont rien vu, mais entendu le freinage très sec d’une voiture, puis le coup de feu, et une vive accélération. Le véhicule aurait filé vers le pont-frontière.

Jonathan a trouvé 100 plombs dans sa porte et 200 autres sur le sol de sa friterie ! «Il y en

avait partout. J’ai dû changer toutes mes graisses. Dans ma porte, un trou de 45 cm de

diamètre ! On était à proximité : on l’a vraiment échappé belle ! Tout se passe bien à ma friterie,

je n’ai pas d’ennemi. On a eu très peur !» Il semblerait que le même soir, plusieurs autres coups de feu auraient été tirés contre des façades maisons à Comines (F).

Ce serait alors... par pur plaisir ? Inquiétant !Merci à Yves Leterme pour ses infos

http://publicities.be/

Samedi 22 novembre 2014


Ils sont des fidèles lecteurs de notre blog..

Du diamant pour Gaston Minne et Jeanne Delestrez.

PLOEGSTEERT: Ils se sont mariés le 20 novembre 1954 devant Victor Huys, le bourgmestre de l'époque..Ils ont fêté leurs noces d'or en 2004 en présence du bourgmestre Gilbert Deleu et voici que ce matin ils sont revenus pour la troisième fois à la salle des mariages de l'hôtel de ville du village pour cette fois fêter leurs noces de diamant, en présence du même officier de l'état civil.Gaston Minne et Jeanne Delestrez sont des fidèles lecteurs de ce blog et cela nous fait un très grand plaisir...

Nous y reviendrons, bien évidemment...

http://publicities.be/

Samedi 22 novembre 2014


Les rencontres sportives pour ce week-end dans l'entité

VOLLEY-BALL:

National 1:EVOCO-NAMUR Volley: ce samedi soir à 20h à la salle des sports du collège St-Henri à Comines.

SOIREE DES SUPPORTERS

1ère P: Dames EVOCO-Vlamvo Vlamertinge A: demain dimanche à 17:30 à la salle des sports du collège St-Henri à Comines.

4ème P: Dames EVOCO-Hyacinten Heuvelland B: ce samedi à 16:30 à la salle des sports du collège St-Henri à Comines.

BASKET-BALL:

P3:BBCP/H-KB Lofteal Alveringem B: ce samedi à 20h30 à la salle des sports de la rue de Messines à Ploegsteert.

Samedi 22 novembre 2014


La JESPO/Comines est actuellement en quatrième position.
La JESPO/Comines est actuellement en quatrième position. :

FOOTBALL:

P3:JESPO/Comines-Zonnebeke: dimanche à 15h au stade Carlier à Bas- Warneton.

P4:F.C.HOUTHEM-Lombardsijde: dimanche à 15h au stade de la rue du Cornet d'en Haut à Houthem.

P4:USPB–Zillebeke: dimanche à 15h au stade Vanuxeem, rue d'Armentières à Ploegsteert.

Samedi 22 novembre 2014


L'assemblée générale de l'Elan Ploegsteertois.
LE BIZET:Ce vendredi en début de soirée, dans une salle annexe à la salle des sports de la rue des Trois Evêchés, s'est tenue l'assemblée générale de "L'Elan Ploegsteertois", club comptant une bonne trentaine de cyclotouristes. Ces adhérents roulent ensemble le mercredi après-midi, le samedi matin et le dimanche matin, ceci toute l'année. Toutefois, c'est entre le 15 mars et le 15 octobre  qu'ils participent aux différents brevets organisés par les clubs cyclo-touristes des environs, aussi bien en France qu'en Belgique.
Le club même organise quelques  évènements : les fameux brevets de la ducasse de
Ploegsteert, sur route et VTT, qui à partir de l'année  seront rebaptisés "Mémorial Freddy Lemaire", du nom d'un des plus anciens membres du club, décédé accidentellement lors d'une chute alors qu'il participait au Raid Comines-Marseille en 2013. Le deuxième évènement est
le brevet VTT organisé le dernier dimanche d'octobre.Les brevets de la ducasse ont attiré cette année quelques 650 cyclos et vététistes, le Brevet VTT d'octobre quelques 560 participants.

L'assemblée générale est l'occasion pour les membres de se retrouver et de pouvoir échanger sur les sorties de l'année écoulée.C'est aussi l'occasion pour les membres de renouveler leur licence auprès de la FFBC (Fédération Francophone Belge de Cyclotourisme).

Il est a rappeler que "L'Elan Ploegsteertois" est présidé par Olivier Pattyn. Longue vie a ce club sympa et surtout dynamique.(Merci à Philippe Castrique pour les infos).

http://publicities.be/

Vendredi 21 novembre 2014


En réponse au communiqué du MR

le PTB réagi..

COMINES/WARNETON:Xavier Pottillius ,au nom du PTB de Tournai/Mouscron/Comines, réagi fermement au communiqué du MR qui est passé sur notre blog.Voici  le contenu de sa réaction;

"Nous avons lu avec grand intérêt le poste de l’antenne locale du MR sur Comines.

Nous constatons que le MR se pose beaucoup de questions et exprime certaines craintes. Nous partageons ces craintes.

Il est vrai que Charles Michel a dit à qui voulait l’entendre, via tous les canaux de la presse, qu’il ne se mettrait jamais en coalition avec la NVA. Maintenant, il endosse la responsabilité d’avoir laissez rentrer le loup dans la bergerie. Le fait de dire que la NVA est incontournable est faux. Le Vlaams Belang a obtenu par le passé des scores identiques aux élections. Et pourtant, et ce à juste titre, le MR n’a jamais fréquenté ce parti qui s’est dissous dans la NVA avec l’effet d’avoir maintenant des ministres et secrétaires d’état très proches de l’extrême droite aux postes importants de notre pays. La légitimité de ce gouvernement est plus que discutable car aucun des programmes des partis de la majorité mentionnait l’allongement des carrières jusque 67 ans. Se faire élire sur un programme et en exécuter un autre attise forcément la crainte.

Vous parlez de réformes nécessaires pour le pays et le courage de ce gouvernement de les réaliser. Mais est-ce faire preuve de courage de détruire tous nos acquis sociaux. Pousser les anciens à travailler plus pour gagner moins, diminuer les pensions de ceux qui sont aux repos, enlever l’avenir des jeunes et diminuer le pouvoir d’achat des plus faibles et de la classes moyenne ?  Ce gouvernement attaque à tout va : les services publics, l’enseignement, la sécurité sociale, les soins de santé, les petites et moyennes entreprises, les chômeurs de longue durée … tous ?   Non !  Tous sauf une poignée d’irréductibles nantis. On laisse les gros actionnaires, les grosses fortunes et les multinationales profiter du système Belge qui est un enfer pour les salariés et un paradis pour les très riches.

Monsieur Michel et le premier de l’ombre Bart De Wever veulent nous faire croire qu’il n’y a pas d’alternative, même s’ils savent que ce système d’austérité ne fonctionne ni en Allemagne ni aux Pays-Bas, deux pays voisins ou le taux de croissance est néant voire déficitaire.  C’est pour cela que le PTB vous invite à lire son plan Cactus sur le site : http://ptb.be/plancactus.

C’est aussi dans cette optique d’une autre politique que le PTB Tournai Mouscron Comines soutient les syndicats libéral, chrétien et socialiste dans leurs actions diverses. Car nous savons que nous avons obtenus nos acquis sociaux par notre détermination lors des grèves et autres manifestations.

Nous comprenons donc aisément cette tactique de défense du MR local qui a des doutes sur le bien fondé de ce gouvernement et nous l’invitons à réfléchir à une autre solution et à en faire part, comme l’ont fait 120.000 personnes le 6 novembre, à leur gouvernement."

Pour le PTB Tournai Mouscron Comines

Xavier Pottillius,Co-président groupe de base.

Vendredi 21 novembre 2014


Sur la porte de la friterie à Warneton
L'on a tiré avec un fusil de chasse
WARNETON: Incroyable et pourtant c'est bien vrai ! Cette nuit, vers minuit , l'on a tiré au fusil de chasse dans la porte d'entrée de la friterie tenue par Jonathan Plantefève, place de la station, a la cité des mountches(près de l'ancienne gare).
Les dégâts sont des débris de vitre partout dans la friterie ou fort heureusement l'on ne déplore aucun blessé!
Le propriétaire des lieux se demande pourquoi un tel geste ? La police fait son enquête.
Vendredi 21 novembre 2014

Bienvenue à Mélanie et à son magasin RODEO. Enfin des bonnes chaussures à Le Bizet !
Bienvenue à Mélanie et à son magasin RODEO. Enfin des bonnes chaussures à Le Bizet ! :

Nouveau..

Bienvenue au magasin de chaussures RODEO.

LE BIZET: Voila une bonne nouvelle, enfin de bonnes chaussures à trouver dans Le Bizet ! Depuis samedi dernier, soit le 15 novembre, le magasin RODEO est ouvert, il est situé au 318 de la rue d'Armentières. Là, l'on y trouve un grand choix de chaussures pour Dames et pour Hommes, des chaussures de qualité, il est à préciser.. La patronne des lieux est Mélanie, une commerçante sympathique qui se fera un plaisir pour vous guider dans votre choix. Outre les chaussures, chez RODEO l'on peut s'approprier également de la lingerie (hommes et femmes), du parfum et prochainement des bijoux.Le magasin est fermé le lundi , il est ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h, non stop..Ouvert le dimanche de 14h à 19h.

RODEO a aussi une adresse Mail: rodeopasapas@gmail.com et deux numéros de téléphone: 0477/ 93 01 78 (Belgique et 07 63 90 17 17(France).

Souhaitons bonne chance à Mélanie dans sa nouvelle entreprise http://publicities.be/

Vendredi 21 novembre 2014


Comme des

spermatozoïdes

PLOEGSTEERT: Au début de ce jeudi après midi ,les élèves des écoles de l'athénée royal et ceux de St-Henri se sont rassemblés sur la place de la Rabecque. Après avoir chanté ensemble, les enfants ont lâché les ballons qui sont montés, tels des spermatozoïdes, à la recherche d'une compagnie.. Les messages envoyés par les enfants vont peut-être trouver d'autres enfants.... Ce fût beau, même très beau..

D'autres photos a savourer suivez le lien suivant:www.flickr.com/groups/drits_de_lenfant_cole_de_ploegsteert/

http://publicities.be/

Jeudi 20 novembre 2014


L'incendie du 82 de la rue du Touquet était bien criminel.
L'incendie du 82 de la rue du Touquet était bien criminel. :

L'incendie était criminel.

LE BIZET:  Nous apprenons que l'incendie survenu mardi, vers 8h15' ,au 82 de la rue du Touquet au Bizet(B) est d'origine criminelle.Une vengeance dans le couple,qui est séparé depuis peu, serait à l'origine des faits. Toutefois, comme l'affaire est à l'instruction nous ne pouvons disposer d'autres précisions sur cette malheureuse histoire.

http://publicities.be/

Jeudi 20 novembre 2014


Sur notre cliché sur la place du marché au Bizet ce jeudi en fin de matinée.
Sur notre cliché sur la place du marché au Bizet ce jeudi en fin de matinée. :

Le 25ième anniversaire des droits de l'enfant.

LE BIZET: Comme un peu partout dans l'entité, les enfants ont été mis à l'honneur ce jeudi. Toutes les classes primaires et maternelles, soit près de mille élèves, ont été conviées à se rendre dans les endroits les plus proches pour chanter et surtout envoyer un message via un ballon gonflé à l'hélium..Sur notre cliché les enfants au Bizet..Cet évènement a été réalisé avec l'étroite collaboration du service de la jeunesse de la commune avec la participation de Marie-Eve Desbucquoit, la première échevine.

Tout prochainement ici dessus les enfants à Ploegsteert

D'autres photos sont a admirer via le lien ci-contre:www.flickr.com/groups/droits_de_lenfant_le_bizet/

http://publicities.be/

Jeudi 20 novembre 2014


Parmi les experts, un chien
Parmi les experts, un chien :

L'enquête sur l'incendie d'hier se poursuit..

Les experts sont venus ce matin

LE BIZET: Hier, le propriétaire de l'habitation portant le 82 de la rue du Touquet avait été entendu par les policiers en tant que victime et selon le commissaire Heyte les enquêteurs ne savent pas pour l'instant s'il s'agit d'un incendie accidentel ou criminel.Pour avoir des précisions et des éclaircissements sur cet incendie qui a été déclaré hier mardi vers 8h15 à l'étage, les experts du parquet sont venus ce mercredi matin pour tenter de déterminer l'origine du feu...Parmi eux un chien spécialisé..Ils sont restés toute la matinée, rien n'a filtré....

http://publicities.be/

Mercredi 19 novembre 2014


// INVITATION //

L’ASBL « Les Amis des Scouts de la Lys » vous convie à

la 3ème édition de la Fête de la soupe

Le samedi 22 novembre dès 18h30

 Les bénéfices serviront à la rénovation des châssis du local…

Au menu : Soupe à volonté + 2 sandwichs

Adulte : 8€

Enfant : 5€

On vous donne rdv à l’Institut Saint-Henri à Comines !!

Les réservations se font au 0479 60 89 05.

 Au plaisir de vous y retrouver... autour d'une délicieuse soupe de saison !!

Cordialement.......

Mercredi 19 novembre 2014