DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Album photos - Images



Résultats sportifs de ce samedi

BASKET:

P3:BBCP/H- Wielsbeke:78-83 D

PLOEGSTEERT: Dur morceau ce soir pour les "vert et noir" qui recevaient l'équipe du haut de classement Wielsbeke. Cette ultime rencontre de championnat a domicile ne s'est pas clôturée sur une victoire, certes, mais les supporters ne sont finalement pas déçus puisqu'ils ont assisté a une excellente rencontre.

Le premier quart-temps a été équilibré(21-21) et le second pareil (40-41). C'est dans le troisième quart temps que les visiteurs firent la différence(65-83). Dans le dernier, les ploegsteertois ont poussé l'adversaire pour revenir, mais il était trop tard. Beau match ou le suspens a plané durant toute la rencontre.

CYCLISME

ELITES/ESPOIRS:Franklin Six participe ce week-end aux "Deux Jours de Gaverstreek".

A l'issue de la première étape ce samedi ,Stasegem - Stasegem, Franklin termine a une très belle vingt-troisième place.Demain la seconde étape ,Deerlijk - Deerlijk, 142 km

Anthony Debuy a participé ce samedi au très dur « Liège-Bastogne-Liège » pour espoirs (180 km). Comme beaucoup, Anthony a abandonné....Chapeau à lui car pas évident le passage chez les Espoirs et d'emblée participer à l'une des plus grandes classiques !

Samedi 18 avril 2015


Ils sont connus car ils ont rendu bien des services

Soixante années d'amour

Camille Vanlerberghe et Jacqueline Roose a l'honneur !

COMINES: Ils sont bien connus du côté de Ploegsteert/Le Bizet. Durant des décennies ils se sont mis au service de différentes associations. Ce samedi Camille Vanlerberghe et son épouse Jacqueline Roose ont été mis à l'honneur a l'occasion du soixantième anniversaire de leur mariage. Toutes nos félicitations !

Nous allons y revenir avec texte et clichés ..

Samedi 18 avril 2015


CYCLISME:

Le programme pour les jeunes de notre région:

ELITES/ESPOIRS:Franklin Six participe ce week-end aux "Deux Jours de Gaverstreek"

Etape 1 (18/04): Stasegem - Stasegem.

145 km, un circuit local de 7,3 km, un grand circuit de 113,7 km rt deux circuits locaux de 12 km.

Départ au Stasegemdorp à 13h. Arrivée au Staselgemdorp vers 16h30.

Etape 2: Deerlijk - Deerlijk.(19 /04)

142 km, un circuit de 122 km et 3 circuits locaux de 6,4 km.

Anthony Debuy participe ce samedi au « Liège-Bastogne-Liège » pour espoirs sur une distance de 180 km.

JUNIORS:Jonas Castrique roule dimanche à Pommeroeul le GP Bati Metallo.

DEBUTANTS:Alana Castrique roule la course d'attente a Pommeroeul.Justin Debuy va mieux, mais porte un plâtre au niveau du bras qu’il doit garder pendant trois semaines.

ASPIRANTS:Matheo Rodriguez da Silva roule à Brugge demain dimanche.

Samedi 18 avril 2015


Les sports d'équipe pour ce week-end:

Fin du championnat pour le Football.

Avant dernier match pour le Volley-Ball

Avant dernière rencontre pour le basket.

L'EVOCO pour le maintien

L'USPB a 90' du bonheur

La JESPO/Comines en vue des barrages

Le BBCP/H prépare sa prochaine saison toujours en P3

VOLLEY-BALL:

1ère Nationale:Orp Jauche-EVOCO: dimanche a 17h

Avant dernier jour du championnat .L’Evoco se déplace a Orp Jauche(3ème au classement)  ce dimanche à 17h00. Cette première saison en 1ère Nationale fut laborieuse (Joueurs blessés, manque de combativité, actuellement 10ème au classement et 1er descendant.  Il faut absolument encore 1 victoire face à Hemelveerdegem (11ème) le samedi 26 avril a Domicile afin de ne pas devoir attendre le 15 mai (éventuels arrêt d’équipes) et pouvoir rester dans cette série. Hophophop tout reste possible

BASKET:

P3:BBCP/H- Wielsbeke: ce samedi a 20h30 a la salle des sports de la rue de Messines à Ploegsteert.

Dernier match a domicile pour les "vert et noir". Les locaux voudront faire plaisir a leurs fidèles supporters, il va y avoir de l'ambiance !

FOOTBALL:

P3:Koekelare-JESPO/Comines:dimanche a 15h

Les cominois sont qualifiés pour les barrages, mais avant il y a encore ce dernier devoir a Koekelare.

P4:Heuvelland-USPB: dimanche a 15h

Les ploegsteertois/bizétois auront à coeur de terminer leur excellente saison par une victoire chez l'avant dernier. L' USPB est a 90' du titre, il va sans dire que l'ambiance sera au rendez-vous.

P4:Zillebeke-FC Houthem: ce samedi a 19h

Les "sang et or" se déplacent aujourd'hui chez la lanterne rouge. Voila une aubaine pour terminer leur championnat mi-teinte, par un succès.

Samedi 18 avril 2015


Ils se sont connus grâce aux vendanges.

A l'Orée du Bois(Le Gheer/Warneton)

Noces de Brillant pour Pierre Amisse et Ginette Ficheau


Lui est du Sud de la France et elle du Nord

LE GHEER/WARNETON: Il régnait une bien belle ambiance ce dernier mercredi après-midi au sein d'une salle a l'étage de l'Orée du Bois, home pour personnes âgées bien connu de tous.En effet, Pierre Amisse, né a Dunes(France) le 30 octobre 1923 et Ginette Ficheau, née a Billy Berclau(France) le 29 février 1928 fêtaient leur soixante-cinquième anniversaire de mariage et ce jour pour jour. Ils se sont dits oui pour la vie a Dunes le 15 avril 1950.

Lui un enfant du Sud, elle une fille du Nord, comment ont-ils réussi à se rencontrer ? C'est grâce aux vendanges que le coup de foudre est venu et l'amour ensuite a fait le reste...

A suivre...

Vendredi 17 avril 2015


Ce samedi 18 avril...

La soirée du Bourgmestre


Sépulture digne pour six soldats Britanniques tués il y a un siècle



PLOEGSTEERT/ST YVON(Warneton):Après le soldat Wilkinson et trois autres de ses compatriotes il y a quelques années,six nouveaux sujets Britanniques tués également lors de la Grande Guerre ont été ce jeudi matin enterrés  avec les honneurs dans le même cimetière,le Prowse Point cemetery, situé au St-Yvon(Warneton-Belgique). Cette cérémonie émouvante et magnifique mise sur pied par le ministère de la défense Britannique s'est déroulée avec la bénédiction d'un soleil complaisant et radieux. Six enterrés d'un seul coup, c'est une première.

Sortis de terre en 2008

Des archéologues intéressés par tout ce qui touche le premier conflit mondial, effectuent régulièrement des fouilles et autres sondages dans les champs et prairies ou des violents combats se sont déroulés...Patrick Roelens, Philippe Roelens et Emmanuel Bril sont de véritables passionnés ce sont eux qui en 2008 ont sorti de terre d'un champ se trouvant a la section Le Touquet(Warneton) les restes des corps de six soldats anglais morts au combat en 14/18 et également des boutons d'uniforme et l'on sut qu'ils étaient anglais et qu'ils appartenaient aux Lanshire Fusillers et aux King'Own Lancaster Régiment..

Voila sept années se sont écoulées et les dépouilles eurent ce matin une sépulture digne de ce nom.Malheureusement ,après plusieurs années de recherche l'identification de ces soldats n'a pas été possible. Sur leur stèle figure "A soldier of the great war", soit "Un soldat de la Grande Guerre".

Les honneurs.

En présence de Miss Alison Rose ,ambassadrice de Grande-Bretagne en Belgique, de nombreux officiers supérieurs de sa Majesté Britannique, des représentants du Commonwealth et du bourgmestre Gilbert Deleu , la cérémonie a été rehaussée avec la participation des deux régiments des héros, à savoir le Lanshire Fusillers et le King'Own Lancaster Régiment..De nombreuses gerbes furent déposées.

Jeudi 16 avril 2015


Le décès de Jean-François Clarion

COMINES:Jean-François Clarion, qui a vu le jour a Comines le 13 août 1953, est décédé dimanche 12 avril. Ses funérailles seront célébrées le vendredi 17 avril a l'église décanale St-Chrysole de Comines a 10h. Réunion a l'église a 9h45'. L'offrande tiendra lieu de condoléances. L'incinération et la mise en colombarium au cimetière de Comines auront lieu ultérieurement dans l'intimité familiale.

Une dernière visite au défunt peut-être rendue au funérarium Dekimpe, 5 ,avenue du Canal a Comines de 14h30 a 19h.

A ses enfants, petits enfants, famille et amis nous transmettons nos plus sincères condoléances.

Mercredi 15 avril 2015


CYCLISME:

Résultats de nos jeunes aux championnats du Hainaut du contre la montre.

SIRAULT: La délégation du CCA était bien représentée ce mardi après-midi aux championnats du Hainaut  du contre la montre. Voici les résultats des jeunes de notre région.

Audric Leleu remporte le test clm des 14 ans à plus de 36 km/h de moyenne. Louis Santraine fiévreux prend malgré tout la 4 iéme place ,les cousins sont sélectionnés  pour les championnats de Belgique

Chez les débutants: Théo Verslype prend la 17 iéme place

Chez les filles débutantes :Alana Castrique  termine 2 iéme comme l'année dernière

Encore quinze jours de préparation et ce sera la revanche aux prochains championnats de Belgique.

Mardi 14 avril 2015


COURS D ART FLORAL
Une réussite
LE BIZET:Le cours  d'Art Floral "Printemps" s'est déroulé comme d'habitude dans une excellente ambiance et les Dames intéressées furent exemplaires."LE PETIT POTUZ" a montré ce mardi comment réaliser un beau décor printanier fleuri,de A à Z.Les cours ont été donnés au restaurant LA HOWARDERIE.

Mardi 14 avril 2015


Maison squattée et incendiée..

LE BIZET(F): Ce lundi en début de soirée une épaisse fumée noire se dégageait du poste frontalier bizétois. A quelques mètres de la Belgique une maison dont l'occupante est décédée il y a quelques années était la proie des flammes...Chacun sait dans le quartier que cette habitation portant le n°20 de la rue Marcel Vlamour, en attente de trouver de nouveaux locataires, est squattée régulièrement au grand dam de la famille Gadenne propriétaire des lieux. Ce feu déclaré vers 18h30 a désormais(hélas) mis à mal le bon état de la jolie maison, ou le foyer semblait provenir de l'étage. Les pompiers de la ville d'Armentières sont venus et furent rapidement maîtres du sinistre. Cette ancienne petite ferme vient d'être le théâtre d'un troisième incendie volontaire.. Les deux précédentes fois ce furent les hangars situés a l'arrière et attenant a la maison qui ont été touchés.

https://www.facebook.com/damien.menu1?fref=ts

Lundi 13 avril 2015


Cela commence a bien faire !

LE BIZET(F): C'est la troisième fois que cette propriété subie la folie des pyromanes.Après l'hangar situé a l'arrière c'est cette fois cette jolie maison qui a été la proie des flammes. Cette petite ferme abandonnée, depuis le décès de la propriétaire, est squattée régulièrement...Là, ça commence a bien faire !

Lundi 13 avril 2015


Nous souhaitons un prompt rétablissement a Justin.
Nous souhaitons un prompt rétablissement a Justin. :

CYCLISME:

Résultats du Week-end:

ELITES/ESPOIRS sans contrat: Franklin Six a Taintignies est 10ième(72 partants. Anthony Debuy  a Hooglede termine 28ième(142 partants).

Dimanche

JUNIORS:Jonas Castrique:A Paris-Roubaix il est 21eme,assurément une sacrée performance ! Jonas a chuté dans le 1er secteur, il a du donc changer de vélo....

Pas de chance pour JUSTIN.

Victoire pour NATHAN

DEBUTANTS:Justin Debuy a fait une vilaine chute a Arques(F) ce dimanche. Il a été transporté a l'hôpital de St-Omer car il souffrirait d'un traumatisme crânien. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et nous pensons beaucoup a lui. Courage Justin !

ASPIRANTS:Nathan Castelain aspirant 13 ans a gagné à Wemmel (brabant région bruxelloise). BRAVOMatheo Rodriguez a Massemen (près de Gand) termine à la 9ème place au sprint avec le groupe de tête.

Demain à Sirault se dérouleront les championnats du Hainaut clm pour Alana Castrique et Théo Verslype(Débutants) et aussi test sélectif  pour les championnats de Belgique pour Audric Leleu et Louis Santraine (Aspirants)

Dimanche 12 avril 2015


Voici le second but et de la tête signé Jésus Da Costa. La classe !
Voici le second but et de la tête signé Jésus Da Costa. La classe ! :

FOOTBALL:

Seule l'USPB s'impose

P3:JESPO/Comines- Beselaere:0-2 D

-0-0-0-0-0-0

...et Jésus marqua trois fois

P4:USPB-Lo Reninge:3-1V

PLOEGSTEERT: L'union sportive Ploegsteert/Bizet est a 90 minutes du bonheur. Il suffira pour elle d'empocher un seul petit point chez l'avant dernier la semaine prochaine, à savoir Heuvelland, pour être championne.

Ce dimanche l'on a du attendre les dernières vingt minutes pour voir enfin une USPB offensive car durant le reste du temps c'était disons laborieux..Tout avait bien commencé puisque a la onzième minute Tony Jésus Da Costa récupéra une balle des pieds de la défense adverse pour faire mouche(1-0). La suite du match allait devenir monotone pour les supporters des deux camps.Chacun aspira la pause pour se dégourdir..En seconde période les visiteurs prenaient de l'ascendant sur cette rencontre et l'égalisation on la voyait venir..A la cinquante-huitième minute ce qui devait arriver, arriva,Benoit Albaux, le gardien local,a été trompé(1-1).. A partir de ce moment les "orange et noir" reprenaient des couleurs et oui enfin les ploegsteertois/bizétois étaient prêts pour le grand spectacle. A la septante-cinquième minute Jésus Da Costa d'une splendide tête(sur notre photo) redonna l'avance a ses couleurs(2-1). Quelle ambiance a partir de cet instant et la fête se poursuivie car Jésus inscrivit son troisième but de la journée(3-1) a la quatre-vingt-septième minute(3-1). Entre temps il faut souligner les deux magnifiques raids de Kévin Sarrazin qui méritaient amplement de faire mouche!

Voila une victoire acquise sur la fin et méritée. Keiem, le second au classement, en faisant match nul aujourd'hui reporte la fête pour le titre a dimanche prochain.

--0-0-0-0-0-0-0--

P4: FC HOUTHEM-Merkem:0-3 D

Dimanche 12 avril 2015



La main innocente de Charly a été heureuse pour Jordan Marquette, ce dernier pourra utiliser quand bon lui semble les 25€ a "La Salamandre"
La main innocente de Charly a été heureuse pour Jordan Marquette, ce dernier pourra utiliser quand bon lui semble les 25€ a "La Salamandre" :

Action dixième anniversaire du CCPB

Aujourd'hui Charly et le Café "LA SALAMANDRE"

Le bon d'achat de 25€ pour JORDAN Marquette

LE BIZET: L'on a cette fois rendu visite au Café "LA SALAMANDRE" situé au 24 de la rue du Touquet, nous avons profité pour rencontrer les clients de l'établissement. C'est donc là que nous avons offert le trente-quatrième bon d'achat de 25€.

Un ticket, numéroté, a été distribué aux nombreuses personnes présentes .Les mêmes numéros ont été placés sur le comptoir avec la partie non imprimée au dessus(évidemment).CHARLY, le patron, avec sa main innocente, a fait que le hasard a été favorable à JORDAN MARQUETTE domiciliée a Le Bizet, un client fidèle . Avec ce bon d'achat offert par le comité des commerçants,les 25€ pourront être utilisés dès la mi- avril.

Pour info:Jusqu'au mois de septembre 2015, chaque commerce recevra ma visite  à raison de 7 à 8 commerçants visités par mois. Un tirage au sort sera effectué parmi les clients présents et le ou la gagnant(e) recevra immédiatement un bon d’achat de 25 euros(offert par le comité des commerçants) à dépenser dans les trois mois dans le commerce visité.

Que voila une belle initiative, n'est-ce pas?  Alors, à très, très bientôt chez votre commerçant préféré(qui a cotisé, bien évidemment).

LA SALAMANDRE, chez Charly.

Charly propose une panoplie de bières et alcools. Egalement crêpes, gaufres et glaces,sans oublier la petite restauration. L'été devant la "Salamandre" se trouve une agréable terrasse. L'ambiance est conviviale.

Les horaires: fermeture le lundi  et mardi matin. Ouverture de 9 h30 à 13 h 30 et de 16h à  01h.

Le café "La Salamandre" est situé au 24, rue du Touquet à Le Bizet.

Tel: 056/48 06 77.    

Dimanche 12 avril 2015        


Plus de deux cents cinquante personnes ont manifesté leur mécontentement au projet de l'extension de l'entreprise Clarebout.

Ils ont demandé également que cessent les nuisances actuelles!