DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Album photos - Images



St-Henri Comines en fête

COMINES: C'était au tour cette fois des classes primaires de St-Henri Comines de fêter la venue du printemps a leur manière..Une fête ou là réellement il faisait bon vivre avec des musiques géniales en alternance avec des tubes actuels et rétros. La salle des fêtes du collège St-Henri, rue du commerce a fait le plein. Bravo a tous et merci pour ces rayons de soleil bénéfiques.

Samedi 29 mars 2015



Résultats sportifs pour ce samedi:

VOLLEY-BALL:

Nationale 1: VC Walhain-EVOCO:

BASKET-BALL:

P3: Avelgem-BBCP/H:71-83 V

AVELGEM:Au terme du premier quart temps les locaux menaient les débats(27-15).Dans le second, les "vert et noir" ont tempéré l'élan flandrien(45-38). Dans le troisième quart temps les ploegsteertois sont revenus au marquoir(55-53). C'est dans le dernier quart temps que le BBCP/H a démontré toute l'étendue de ses capacités, il n'a laissé aucune chance aux jaunes d'Avelgem. C'est que ce BBCP/H possède encore de beaux restes et ça c'est super !

FOOTBALL:

P4: Zillebeke-USPB:0-5 V

L'USPB poursuit sa marche en avant, le titre se pointe à l'horizon..Plus que deux matchs !

CYCLISME

ESPOIRS: A Neerpelt au contre la montre, test national:Franklin Six est 16ième et  Anthony Debuy 17ième

DEBUTANTS:A Neerpelt au contre la montre test national Alana Castrique est 4ième.

Samedi 28 mars 2015


Gilles en a marre de ces agressions ..On le comprend
Gilles en a marre de ces agressions ..On le comprend :

Le "Lion des Flandres" encore visé !

"On va y mettre le feu !"

Le patron est projeté à terre et reçoit des coups !

LE BIZET: Cela commence à bien faire pour Gilles et Colette les responsables du café/tabac "Le lion des Flandres", situé rue du cimetière, juste en frontière avec l'avenue Léo Lagrange et la ville d'Armentières(F).Les intrusions, chez eux, dont le seul but est de voler, cela suffit !

Outre les vols et les tentatives il y a aussi bien plus grave , la violence. En effet,le 13 juillet 2013 vers 19h30, Gilles qui  est poussé par terre a été blessé par l'un des trois malfrats qui a emporté par la même occasion trois cartouches de cigarettes. Hier trois jeunes adolescents,de type européen, voulant s'acheter une boite de tabac avec des pièces de 1,2 et 5 centimes ont poussé le patron de l'établissement a terre avant de lui asséner des coups de pied sur la tête. Grave !

Vendredi, vers 19h45' deux jeunes garçons et une jeune fille entrent au "Lion des Flandres" pour s'acheter une boite de tabac a 4€30. Vu qu'ils sont jeunes et qu'ils veulent payer avec des petites pièces, le patron refuse de les servir. Pas contents du tout les ados décident de partir en "empruntant "des sucettes et un paquet de chips.Le sang de Gilles n'a fait qu'un tour, et on le comprend,il décide alors de les poursuivre. L'un des jeunes lui dit "vas-y tape je suis mineur" . Bousculé Gilles se défend et envoie un coup de poing sur le nez de l'un de ses agresseurs. Mais seul contre trois ,l'infortuné commerçant est déséquilibré et se retrouve a terre c'est a ce moment que l'un des jeunes lui donna des coups de pied au visage en rajoutant en plus cette menace verbale; "on va venir mettre le feu a ton établissement !"

La police de Comines/Warneton avertie, est descendue sur place pour les constatations et a ouvert une enquête.

Samedi 28 mars 2015


Les sports pour ce week-end dans l'entité:

VOLLEY-BALL:

Nationale 1: VC Walhain-EVOCO: ce samedi a 20h30

P1 Dames: Zwevezele-EVOCO: dimanche a 16h30

BASKET-BALL:

P3: Avelgem-BBCP/H: ce samedi a 17h

FOOTBALL:

P3: Zonnebeke-JESPO/Comines: dimanche a 15h.

P4: Zillebeke-USPB: ce samedi a 19h

P4: Lombardzijde-FC HOUTHEM: dimanche a 15h

Samedi  28 mars 2015


CYCLISME:

ELITES/ESPOIRS sans contrat:Franklin Six et Anthony Debuy participent ce samedi au contre-la-montre national à Neerpelt.

JUNIORS:Jonas Castrique roulera demain dimanche a la 1ere manche de la coupe de Belgique à Aalst-St Truiden.

DEBUTANTS:Alana Castrique débute sa saison, après sa blessure, avec le chrono national de Neerpelt ce samedi.

Il serait intéressant de connaitre aussi ou vont rouler ce week-end les jeunes du CCA(cyclo club Armentières)

Samedi 28 mars 2015


Heure d'été

Cette nuit on avance les montres et horloges d'une heure.

Une heure de sommeil en moins, c'est le prix a payer pour l'heure d'été.. N'oubliez pas la nuit prochaine d'avancer d'une heure les montres et pendules, car a 2 heures il sera 3 heures, c'est tout simple....Enfin mieux vaut le faire ce soir avant de se coucher c'est bien plus simple n'est-ce pas ?

Samedi 28 mars 2015


Le LOTO QUINTE

COMINES:Loto Quinte du comité des Fêtes du Quartier des 5 Chemins, c'est ce dimanche 29 mars à la cantine de la salle du Collège de la Lys (Rue Romaine) . De nombreux lots !



Ecoles communales de Comines et Warneton

Ils arriveront ce soir

Belle aventure cette classe de mer !

COMINES/WARNETON:Et voilà que se termine cette belle aventure qu'a été la classe de mer 2015. Après de nombreuses péripéties, de nombreuses visites et animations (Explorado, pêche aux crabes, visite du Mercator et de l'Amandine, une séance de cuistax, ...), les élèves de 3ème et de 4ème années de Warneton et de Comines vont rejoindre leur famille ce soir avec une tonne de souvenirs à raconter à papa et à maman. Vivement la prochaine !!!

Vendredi 27 mars 2015


Ce dimanche 29 mars a Ploegsteert

Passage de Gand-

Wevelgem.

PLOEGSTEERT: La course cycliste bien connue pour Elites(pros), Gand Wevelgem passera a nouveau sur notre secteur, bonne nouvelle donc pour les amateurs de la "Petite Reine". Ce prochain dimanche 29 mars les coureurs (re)découvriront la "Terre a champions" et son Mémorial. Un premier passage est prévu a 13h30 avec les Dames Elites et les pros vers 15h.Ensuite sur la grand place du village vous pourrez suivre la course en "Live" grâce a un écran géant ,tout en dégustant, avec modération, une bonne bière locale..

Oui, la fête au vélo c'est pour ce dimanche, qu'on se le dise !

Vendredi 27 mars 2015


Le décès de Josette ALLAER

LE BIZET:Josette ALLAER veuve de Léopold VAN de WALLE( † 19-8-2005 ) née à Comines le 17 octobre 1929 est décédée à Warneton ( Le Gheer ) le 25 mars dernier.

Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-André du Bizet le samedi 28 mars à 11 heures 30 suivies de l’inhumation dans le caveau de famille au cimetière dudit lieu.

Réunion à l’église à 11 heures 15.L’offrande tiendra lieu de condoléances.

Dans l’attente des funérailles, Josette repose au funérarium à Warneton.Un recueil de condoléances est mis à votre disposition jeudi et vendredi de 16 heures à 19 heures.

Jeudi 26 mars 2015


En 1987 le CDP présentait "Ne coupez pas mes arbres" Matthieu Braem est cette fois de l'autre côté de la barrière il est a la mise en scène en compagnie de Stéphanie Dekeen.
En 1987 le CDP présentait "Ne coupez pas mes arbres" Matthieu Braem est cette fois de l'autre côté de la barrière il est a la mise en scène en compagnie de Stéphanie Dekeen. :

Ce week-end, c'est parti avec le CDP

"NE COUPEZ PAS MES ARBRES" De Marc-Gilbert SAUVAJON.

PLOEGSTEERT: Le Cercle Dramatique Ploegsteertois (CDP) présente , dès ce vendredi 27 mars; la pièce NE COUPEZ PAS MES ARBRES de Marc-Gilbert SAUVAJON.Cette pièce a été présentée une première fois en 1987 et elle avait obtenu un franc succès, le metteur en scène était Michel Debacq. En 2015 le CDP remet le couvert avec de nouveaux acteurs, sauf un. En effet, on retrouve Matthieu Braem(Simon, le photographe de presse)qui est cette fois a la mise en scène avec Stéphanie Deeken

Nous y reviendrons mais retenez dès a présent les dates:

Vendredi 27 mars a 20h, samedi 28 mars a 20h et dimanche 29 mars a 16h. Aussi le mercredi 1er avril a 20h, le vendredi 3 avril a 20h, le samedi 4 avril a 20 et le dimanche 4 avril a 16h. Soit un total de sept représentations afin de permettre a tous de se divertir un bon moment.

Jeudi 26 mars 2015.


Ancienne enseignante,Irène Sauvage était domiciliée depuis longtemps, rue des Trois Evêchés au Bizet.
Ancienne enseignante,Irène Sauvage était domiciliée depuis longtemps, rue des Trois Evêchés au Bizet. :

Le décès d'Irène Sauvage.

LE BIZET:Irène Sauvage; née à Ploegsteert le 21 juillet 1934 est décédée à Ypres ce mardi 24 mars ,entourée de l’affection des siens et réconfortée du sacrement des malades. Irène est une ancienne enseignante.

A ses enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants,a sa famille et a ses amis nous transmettons nos plus sincères condoléances.

Ils recommandent son âme à vos charitables prières et vous prient d’assister aux convoi et service solennels qui auront lieu le samedi 28 mars 2015 à 10 heures en l’église St-André du Bizet, suivis de l'inhumation dans le caveau de famille au cimetière dudit lieu.

Réunion à l’église à 9.45 heures. L’offrande tiendra lieu de condoléances.

Dans l’attente des funérailles, Irène repose au funérarium, 8 place de l'Abbaye à Warneton. Un recueil de condoléances est mis à votre disposition jeudi et vendredi de 16.00 à 19.00 heures.

Jeudi 26 mars 2015


Photo prétexte
Photo prétexte :

Braquage avec violence a Bas-Warneton

BAS-WARNETON:Quatre malfrats armés d'un fusil et d'une matraque télescopique et cagoulés ont fait irruption très tôt hier mardi, vers 5h45, chez un maraicher situé chaussée de Warneton. Ils ont ligoté et porté des coups  a deux membres du personnel et se sont enfuis ensuite avec le fond de caisse.Le parquet de Tournai a été saisi du dossier.

Mercredi 25 mars 2015



Le comité s'est réuni ce lundi soir pour dresser le bilan .Cent cinquante demandes c'est incroyable ! Ils espèrent tous que les politiciens prendront  en considération le souhait des riverains.
Le comité s'est réuni ce lundi soir pour dresser le bilan .Cent cinquante demandes c'est incroyable ! Ils espèrent tous que les politiciens prendront en considération le souhait des riverains. :

Pour une carte communale de stationnement

Cent cinquante demandes déposées.

COMINES: Le comité citoyen créé pour l'obtention d'une carte communale de stationnement ou carte de riverain, représenté par Arnaud Castelain, a déposé ce lundi 23 mars a lhôtel de ville de Comines cent cinquante demandes du modèle émanant des ménages résidant dans la zone de stationnement règlementée de Le Bizet et des rues côtoyant directement la zone bleue. Il est a préciser les demandes ne concernant par ailleurs qu'une seule demande par habitation.

Cent cinquante demandes c'est presque une unanimité auprès des gens concernés par la zone bleue. Cet état de fait devrait être pris en considération par les responsables politiques.La balle est dans leur camp....

Lundi 24 mars 2015


Retrouvailles pour des "Anciens Combattants de la Briqueterie de Ploegsteert

PLOEGSTEERT:- "Ce sera bien,... si l'on se rencontrait, les pieds sous la table, nous, les employés-retraités de la Briqueterie !"

- "C'est vrai !  On a presque tous travaillé une quarantaine d'années ensemble, et on ne voit plus, hélas !"

Cette réflexion ne germa pas longtemps dans la tête de ceux qui en émirent l'idée !  Ainsi, trois anciens Briquetiers, à savoir Mme Josiane Remmery, et MM. Claude Baratto et Ronald Roussel prirent l'initiative de lancer les invitations, de choisir un traiteur et de bloquer une date pour ce grand rendez-vous des... "Anciens Combattants des Briqueteries de Ploegsteert" qui se déroula au Centre Social du "Touquet 228", vendredi dernier. 

Au programme, les organisateurs avaient également prévu la visite de la toute jeune unité de fabrication des murs "Verbo", dans l'ancien bâtiment du Brimo.

La découverte de cette innovation technologique fit écarquiller tous les yeux;  émerveilla les anciens responsables de fabrication, et impressionna unanimement par la modernité des installations. 

Etonnant

Les maçons sur chantier sont remplacés par des robots en atelier. Les murs entiers aux ouvertures de fenêtres déjà découpées, arrivent par camions spéciaux. Il n'y a plus qu'à poser les pans muraux et les assembler  ! 

C'est propre,rapide, et  c'est du costaud. De plus,  les murs conservent toujours les avantages de la terre cuite ! 

Après l'apéritif offert par l'entreprise, ces messieurs- dames partagèrent un délicieux repas tout en évoquant  les plus savoureuses anecdotes briquetières et sans oublier le souvenir des nombreux collègues partis trop tôt. Une info de Michel De Witte.

Mardi 24 mars 2015


C'est terminé les sourires après une union sur le balcon de l'hôtel de ville de Ploegsteert et de Warneton...
C'est terminé les sourires après une union sur le balcon de l'hôtel de ville de Ploegsteert et de Warneton... :

C'est terminé les mariages a Ploegsteert et a Warneton.....

COMINES/WARNETON: Les futurs candidats ploegsteertois, bizétois et warnetonnois au mariage vont déchanter, car c'est désormais terminé de dire le "OUI" dans son hôtel de ville préférée, il faudra le prononcer a l'hôtel de ville de Comines. Le bourgmestre Gilbert Deleu a précisé que cette modification provient du parquet, ceci pour la protection des actes de mariage....

Satisfaction(tout de même), ils pourront s'unir religieusement a l'église de leur choix..

Mardi 24 mars 2015


Cela s'est aussi déroulé ce dernier week-end:

Une organisation ACAMA

Compétition interclub de judo pour les jeunes

COMINES: Une grande journée avec de multiples compétitions de judo se déroula samedi au sein de la salle des sports du collège St-Henri, rue du Commerce a Comines. En effet, le club local ACAMA présenta a son tour un interclub avec la participation des jeunes de Quesnoy-sur-Deule, Mouveaux, Wervicq, La Chapelle d'Armentières notamment et bien entendu les locaux .Le matin étant réservé aux compétitions pour les judokas âgés de 9 à 12 ans et l'après-midi pour ceux de 5 a 8 ans. Plus de cent trente licenciés se sont affrontés sur les tatamis dont trente du club cominois , qui soit dit en passant était le mieux représenté. Marianne Deldicque, la cheville ouvrière d'ACAMA remettait a l'issue des concours les médailles réservées aux différents podiums. Très belle journée ou les parents et les familles sont venus applaudir les très jeunes adeptes du judo.

Mardi 24 mars 2015