DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Album photos - Images



FOOTBALL:

P3:JESPO/Comines-Voormezele:1-1 N

P4:Brielen-USPB:3-3 N

BRIELEN: Voila le style de match au sommet qu'on aime voir avec les ploegsteertois/bizétois qui se déplaçaient chez le leader.Cette rencontre a tenue toutes ses promesses mais les plus forts sont les "orange et noir", y a pas photo !Bravo aussi à Ame Uzeel, le gardien de Brielen qui a été cherché des ballons très chauds. Il a sauvé son équipe ce dimanche....

Dès l'entame de la rencontre les deux équipes se sont observées durant un bon quart d'heure, puis les ploegsteertois/bizétois imposaient leur jeu et cela porta ses fruits.. A la 36ième minute Tony Da Costa ouvrait la marque(0-1) et le même Da Costa doubla les chiffres à la 44ième minute(0-2).

En seconde période les locaux mirent la pression pour revenir, toutefois l'USPB hérita, coup sur coup, de trois occasions franches et à chaque fois le gardien de Brielen était à la bonne place..A la 61ième minute les flandriens réduisent le score:1-2 et quatre minutes plus tard ils bénéficient d'un pénalty qui a été concrétisé:2-2..Les visiteurs présentant un jeu plus attractif  furent logiquement récompensés à la 75ième minute par un but de Quentin Zagula:2-3..Ses équipiers se sont empressés de le féliciter..Il restait deux minutes quand une nouvelle fois les gars de Brielen ont hérité d'un coup de pied arrêté . Benoit Albaux ne pouvait rien faire, c'était l'égalisation:3-3.
Aussitôt l'arbitre siffla la fin du match..Quelle déception pour Ludovic Sieuw, l'entraineur et tout son staff ainsi que bien évidemment les joueurs et les nombreux supporters venus sur place. C'est frustrant et de l'avis de tous l'USPB était bien meilleure que celle qui est actuellement leader de cette P4....C'est un peu ça aussi le foot !

 P4:Vleteren-Houthem:

Dimanche 19 octobre 2014


Bon début de week-end

VOLLEY-BALL:

N1:Mortroux Thimister Herve-EVOCO:0-3 V

HERVE:Dans le fin fond de la Belgique , les cominois ont gagné ce samedi soir.Dans le premier set ,l'avantage était pour eux(21-25), de même que pour dans le second(23-25) et aussi dans le plus important(27-29). Au pays du fromage(Herve) les cominois n'ont pas eu le temps de déguster puisqu'ils se sont imposés d'emblée..BRAVO !

1ère P Wivo Wingene A-EVOCO Dames:

4ème P Dynamivo Dadizele B -EVOCO Dames:

BASKET-BALL:

P3:BBCP/H-BBC Spie Izegem: 101-69 V

PLOEGSTEERT:"OUF", les supporters "vert et noir" respirent mieux..Après plusieurs week-ends improductifs ce 101-69 de ce samedi soir fait un énorme plaisir.Il est vrai l'équipe était plus complète que celle...de la semaine dernière....Durant la durée de cette rencontre les locaux ont mené sans problème. C'était 29-15 au terme du premier quart temps. A la pause le marquoir affichait 51-27. Le troisième quart aura été le plus délicat avec un 74-55. Par contre dans le dernier les ploegsteertois se sont envolés pour faire un joli 101-69. BRAVO ...

Samedi 18 octobre 2014


C'est la fin des visites c'est le moment de la photo souvenir avec la présence de Gilbert Deleu, le bourgmestre et de Marie-Eve Desbuquoit, la 1ière échevine.
C'est la fin des visites c'est le moment de la photo souvenir avec la présence de Gilbert Deleu, le bourgmestre et de Marie-Eve Desbuquoit, la 1ière échevine. :

Ce samedi, journée des enfants.

COMINES: Près de cent enfants ont passé ce samedi une agréable journée, elle fût très enrichissante surtout.Ils eurent la possibilité de visiter divers lieux tels que : la police, le moulin Soete, le parc à conteneurs, les écluses, l’Hôtel de Ville, la station d’épuration, l’horticulture Bonte-Allard, l’Age des Glaces, radio Libellule, le Centre de Lecture Publique, la société d’histoire, Optique Leterme, Vitalys, Aux 2 roues, Allure Coiffure, la piscine Aqua-Lys, service horticulture de la ville Comines-Warneton, la librairie 44, la maison de jeunes « Carpe Diem », Sobecom et Frogway.

Chaque année sous l'égide de la région wallonne en étroite collaboration avec le service jeunesse de la commune de Comines/Warneton est organisée une journée pour les jeunes. Ceux qui sont actuellement en 5ième et en 6ième primaire ont été invités. Près de cent ont répondu et se sont inscrits pour les multiples activités et visites.

Qu'ont-ils apprécié le plus? Les bureaux de la police....Ils ont tous été émerveillés par l'endroit et par ce métier passionnant.. Pas de doute , des futures vocations sont nées ce jour...

Samedi 18 octobre 2014


Les filets adverses vont-ils trembler pour les équipes de l'entité? Réponse demain en début de soirée..
Les filets adverses vont-ils trembler pour les équipes de l'entité? Réponse demain en début de soirée.. :

Les sports pour ce week-end

VOLLEY-BALL:

N1:Mortroux Thimister Herve-EVOCO: ce samedi à 20h

1ère P Wivo Wingene A-EVOCO Dames: ce samedi à 20h30

4ème P Dynamivo Dadizele B -EVOCO Dames: ce samedi à 20h.

BASKET-BALL:

P3:BBCP/H-BBC Spie Izegem: ce samedi à 20h30 à la salle des sports, rue de Messines à Ploegsteert.

FOOTBALL:

P3:JESPO/Comines-Voormezele: dimanche à 15h au stade Carlier à Bas-Warneton.

P4:Brielen-USPB: dimanche à 15h.

Match au sommet , déplacement des ploegsteertois chez le leader !

P4:Vleteren-Houthem: dimanche à 15h.

Samedi 18 octobre 2014


Moments historiques.

Philippe est venu 83 ans après son grand-père, Léopold.

PLOEGSTEERT: Ce qui s'est passé ce vendredi soir entrera à tout jamais dans l'histoire locale. Quatre-vingt-trois ans après le prince Léopold, le roi Philippe a succédé à son grand-père.

A suivre....

Vendredi 17 octobre 2014


Les enfants à l'honneur, dont la princesse Elisabeth.

PLOEGSTEERT: Les enfants ont été à l'honneur ce vendredi soir. Deux enfants, à proximité du Mémorial, attendaient le roi et la reine afin de leur remettre une bougie allumée. Le roi a reçu des mains d’un petit garçon, la reine d’une petite fille. Les souverains ont déposé ensuite les bougies au milieu de la table installée dans la rotonde. L'arrivée des enfants munis de bougies a été très remarquée.Les membres du conseil communal des enfants se sont rendus vers la rotonde pour y déposer, eux aussi, leur bougie sur la table. Vint ensuite la lecture de textes en anglais, en français et en néerlandais. La surprise de la soirée c'est que la princesse héritière ,Elisabeth, était aussi de la partie. Moments symboliques et émouvants..

http://publicities.be/

Vendredi 17 octobre 2014



Gros succès pour la venue du couple royal

Le sourire de Mathilde....

PLOEGSTEERT: Voila un évènement unique  pour les ploegsteertois/bizétois et autres habitants de la région. Cette venue du couple royal, en plus avec la jolie princesse héritière Elisabeth, a été très, très appréciée..

Nous allons bien sur y revenir , et ce très prochainement, mais avant tout l'on tenait a vous montrer le très beau sourire qu'arborait la reine ce soir, il a charmé les spectateurs et aussi les photographes....

Vendredi 17 octobre 2014


Jean_Luc Fonck ,avec STELLA, le roi de l'humour ce soir à Comines.

COMINES: Qui ne connait pas Sttella ? Le leader de ce groupe est Jean-Luc Fonck. Surpris de se sentir aussi à l'aise sur les planches, Jean-Luc poursuit l'aventure en multipliant les prestations avec son groupe Sttellla. Pourquoi Sttellla ? "Parce que la bière", a-t-il déjà répondu dans un million d'interviews. Après avoir écumé les arrière-salles de café, les maisons de jeunes et de moins jeunes, les fêtes de quartiers et les quartiers en fête, il devient de plus en plus populaire et passe régulièrement à la télévision. Pour le grand bonheur des cominois lui et son groupe seront ce soir à la salle du collège St-Henri à Comines.Cette soirée unique entre dans le cadre des 75 années de l'école St-Henri.

Vendredi 17 octobre 2014


« La Mountche » sera « la » bière de Warneton.

COMINES :Si Comines a sa « Baptiste », Ploegsteert sa « Queue de Charrue » voila que Warneton aura aussi sa bière, plutôt sa trappiste « La Mountche » . Le comité de la fête des mountches est allé dernièrement à l’entreprise Tangue-Printing pour approuver les étiquettes qui seront collées sur les bouteilles. La bière sera brassée ce mois d’octobre et les premières dégustations sont programmées le samedi 29 novembre(sur invitation), une semaine avant la fête des mountches, dans l’ancien arsenal des pompiers à Warneton.Ensuite la bière qui ressemble plus à une trappiste se trouvera dans les nombreux café de Comines/Warneton, uniquement.

L’étiquette principale est quasi identique a celle de l’ancienne bière warnetonnoise, « La Poste »

Mais comment est venue l’idée ? Les membres du comité on lancé il y a quelques temps « Pour le folklore, l’intérêt touristique et comme l’on possède un musée de la brasserie, pourquoi ne pas avoir une bière propre à Warneton ? » , précisa Jean-Luc Brun le président du comité.

Cette idée, qui a germé ,n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque Vincent Bataille a trouvé cela très bien et a de suite adhéré à ce projet. Le brasseur cominois bien connu s’est ensuite démené ,il  en est devenu la véritable cheville ouvrière , »La Mountche » sera brassée à Ichtegem chez Strubbe.

Alors comment elle sera ?

Les mountches sont allés la tester afin de donner leur avis. C’est une bière d’allonge, triple brune, une véritable trappiste qui contient de la douceur possédant un goût très flatteur, elle contient  8,8% d’alcool…..

Pour la déguster et la découvrir patientons jusqu’au samedi 29 novembre.

Vive « La Mountche «

http://publicities.be/

Vendredi 17 octobre 2014


Gilbert Deleu, Vincent Bataille puis le président, le trésorier et le secrétaire du comité des mountches ont donné le feu vert pour l'impression des étiquettes.
Gilbert Deleu, Vincent Bataille puis le président, le trésorier et le secrétaire du comité des mountches ont donné le feu vert pour l'impression des étiquettes. :

L'étiquette principale ressemble à celle de l'ancienne bière warnetonnoise "La Poste"

COMINES:Le comité de la fête des mountches est allé dernièrement à l’entreprise Tangue-Printing pour approuver les étiquettes qui seront collées sur les bouteilles.L’étiquette principale ressemble a celle de l’ancienne bière warnetonnoise, « La Poste ».

Vendredi 17 octobre 2014


FRONT DE LUMIERE

Les derniers préparatifs

PLOEGSTEERT:Les préparatifs vont bon train pour la venue du souverain des belges,le roi Philippe , ainsi que de son épouse la reine Mathilde.C'est au centre d'interprétation qu'est centralisé la distribution des fameux césames, les laissez-passer pour les privilégiés à la fête de ce vendredi.C'est là aussi ou les multiples infos peuvent être recueillies pour cette organisation qui est extrêmement pointilleuse.Des visiteurs ont demandé s'ils pouvaient camper près du nouveau musée ploegsteertois ceci afin d'être les premiers sur place ce vendredi matin..Les places seront chères aux alentours du Mémorial assurément.Mais nous savons de bonne source que le service d'ordre placera un périmètre qui sera impossible a franchir si l'on ne possède pas le passe-droit nécessaire...

Dans le village de Ploegsteert l'on ne semble pas trop s'emballer en sachant qu'il faudra une autorisation pour approcher du Mémorial le moment venu. Du coup, beaucoup disent "De toute façon les belles places c'est pas pour nous .Encore une fois c'est toujours pour les mêmes...."

Sept cents barrières...

Ce jeudi matin ils s'atelaient a élaguer les arbres, a nettoyer la route et surtout à installer les sept-cents barrières nadars placées entre Ploegsteert et Messines.Un sacré boulot pour les ouvriers communaux.Un écran géant est arrivé il retransmettra en direct, pour le public qui patientera devant le Mémorial ,ce front de lumière unique entre Nieuwpoort et Ploegsteert.

En 1931 le prince Léopold, le futur roi, était venu inauguré le Mémorial .Quatre-vingt trois années après c'est autour de son petit fils Phillipe de s'incliner devant le plus beau monument de la région.

http://publicities.be/

Jeudi 16 octobre 2014


Merci à Edouard Debelder pour les photos.
Merci à Edouard Debelder pour les photos. :

Les profs. de
St-Henri préparent , en
communauté, le 75ième anniversaire.
COMINES:Ce jeudi et demain vendredi sont programmées deux journées de formation pour tous les enseignants (environ 200) de toutes les écoles Saint-Henri de l'entité ceci dans la salle des fêtes de l'école (rue du Commerce, 21)..
Pourquoi tous ensemble?Comme en 2015 l'Institut Saint-Henri fêtera ses 75 ans ,durant ces deux journées l'occasion pour réfléchir ensemble tombait a point nommée afin de donner suite à l'évènement et préparer cet anniversaire en communauté comme il se doit.
Jeudi 16 octobre 2014

Dernière minute:

Un conducteur âgé verse au fossé.

LE BIZET: Il était aux alentours de 11h ce mercredi matin lorsque un automobiliste français, d'un certain âge,qui se dirigeait vers Le Bizet a perdu le contrôle de sa petite Fiat et a versé au fossé. L'infortuné conducteur était coincé dans l'habitacle et ce sont les pompiers français qui l'ont sorti de cette fâcheuse posture et fort heureusement il n'est pas blessé mais un peu choqué.....L'accident s'est déroulé sur le territoire belge, toutefois le témoin a fait le numéro de secours français...C'est ainsi que ambulanciers, pompiers et policiers sont tous venus d'Armentières.

La circulation a été bloquée durant près d'une heure..

Mercredi 15 octobre 2014


O'scar Mc Bonnad en concert à "L'Australien".

LE BIZET: Le groupe de musique Celtic, Fun et folk "O'scar Mc Bonnad" sera ce vendredi 17 octobre à 20h au café/réstaurant "A l'Australien", 359, rue d'Armentières. Pour la réservation restauration le tel: 056/44 81 88.

Ce groupe est composé de trois musiciens qui jouent du "celte irlandais".Il met surtout bien de l'ambiance !

Mercredi 15 octobre 2014


Ce n'était pas du luxe.....

PLOEGSTEERT:La rue d'Armentières, a hauteur du centre du village, possède un nouvel asphalte et désormais y circuler dessus est devenu un plaisir. Depuis bien longtemps le revêtement, à cette hauteur, se dégradait et les "nids de poule" se multipliaient si bien que cela devenait même un danger pour les cyclistes et autres motocyclistes..

Une sage décision vient d'être prise, la rénovation de ce tronçon et ce qui est admirable c'est qu'en deux journées tout a été fait. Bravo . A vrai dire ce n'était pas du luxe..

Mardi 14 octobre 2014


DERNIERE MINUTE:

Dans la Lys, près du pont d'Houplines.

Il veut mettre fin a ses jours, puis se ravise.

Il est sain et sauf !

LE BIZET: Ce mardi soir peu avant 19h , les secouristes belges et français ont été appelés du côté du Pont d'Houplines car une voiture était occupée de sombrer dans la Lys...

Que s'est-il passé ? Selon les premiers éléments recueillis sur place il s'avère qu'un armentièrois a décidé d'en finir  avec la vie en plongeant dans l'eau avec son véhicule.Toutefois, une fois les pieds mouillés il s'est ravisé il a réussi a se sauver......

L'infortuné conducteur a été pris en charge par les secouristes et sa voiture par contre est recherchée...Du boulot pour les hommes grenouilles

Mardi 14 octobre 2014


Notre souverain et sa fille Elisabeth(photo Reporters)
Notre souverain et sa fille Elisabeth(photo Reporters) :

Front de lumière 17 octobre  à Ploegsteert

Cela se précise voici des Infos pratiques

PLOEGSTEERT:L'événement "Front de lumière 14-18" aura lieu ce vendredi 17 octobre 2014 de Nieuport à Ploegsteert. Quelques 9.000 participants, alignés tous les 10 mètres, porteront un flambeau pour matérialiser la ligne de front du premier conflit mondial. L'événement sera filmé et retransmis en direct sur la VRT. A Ploegsteert, le couple royal viendra rehausser de sa présence l'événement à hauteur du mémorial britannique situé dans la rue de Messines.

Le front de lumière sera installé dans la rue de la Munque et dans la rue de Messines, entre la rue de la Munque et la frontière avec la commune de Messines.

Concrètement, les flambeaux seront allumés pendant 1 heure entre 19h30 et 20h30. Pour des raisons de sécurité et de retransmission télé, les porteurs de flambeaux seront isolés du public à une distance de quelques mètres. Pour assurer la sécurité des porte-flambeaux et la bonne retransmission de l'émission de télé, la circulation et le stationnement dans la rue de Messines (entre la rue de la Munque et la frontière de Messines) seront totalement interdits pendant l'événement et lors de sa préparation. L'éclairage public sera d'ailleurs éteint.

Tous les porteurs de flambeaux devront être prêts et en place pour 19h00. C'est la raison pour laquelle ils sont attendus au point de rassemblement au plus tard à 18h00. Le point de rassemblement se situe à l'angle de la rue de Messines et de la rue du petit pont (chalet en bois près du "Café des Touristes"). A cet endroit, ils seront pris en charge par leur responsable de secteur et les flambeaux seront distribués. Il est demandé aux porteurs de flambeaux de prendre leurs dispositions pour respecter ce timing. Ils doivent également être munis de leur carte d'identité et de leur laissez-passer. Un contrôle sera organisé de part et d'autre du mémorial par les services de police.

Un parking pour les porte-flambeaux et pour le public sera organisé dans la rue de Messines, entre la place de la Rabecque et la rue de la Munque. Les véhicules y seront stationnés avec l'aide de la police locale. Le nombre d'emplacements étant limité (+/- 250), les véhicules supplémentaires devront trouver de la place dans les autres rues de Ploegsteert.

Les rues perpendiculaires à la rue de Messines pourront également servir de parking. La police attire cependant l'attention de la population sur le fait que le passage doit rester libre pour l'acheminement des secours ou l'évacuation de personnes.

L'arrivée du couple royal est prévue aux alentours de 20h00 à hauteur du mémorial britannique de Ploegsteert. Le Roi et la Reine y seront accueillis par une quinzaine de personnalités (ministres, gouverneurs, bourgmestres, etc). Le public pourra assister à la cérémonie en étant canalisé derrière les barrières de sécurité.

Enfin, un grand écran sera installé sur le parking du restaurant "L'Auberge". Cet écran retransmettra l'ensemble de la cérémonie en direct. A l'issue de celle-ci, une seconde retransmission aura lieu au même endroit.

Il est vivement conseillé aux habitants de Ploegsteert de se rendre sur place à pied. Pour ceux qui le souhaitent, la commune prévoit des navettes de bus gratuites entre la place de la Rabecque et la rue de Munque.

Un courrier informatif à destination des habitants de Ploegsteert sera déposé, en toutes-boîtes, ce mercredi après-midi.

Ce communiqué émane de la coordination de l'événement, à savoir "Plugstreet 14-18 experience", la Commune et la Police locale.

Mardi 14 octobre 2014


Sur la photo du haut Frédéric Flamey, en rouge et photo du bas ses nombreux supporters qui ont fait le déplacement à la côte..
Sur la photo du haut Frédéric Flamey, en rouge et photo du bas ses nombreux supporters qui ont fait le déplacement à la côte.. :

BOURLES

Frédéric Flamey remporte le championnat des Flandres.

HOUTHEM:Samedi s’est déroulé la finale du Championnat de Flandres des bourles catégorie “A” en individuel.Cette finale, qui s’est jouée à Oostnieuwkerke ,opposait un joueur d’Houthem (Frédéric Flamey en rouge, sur photo du haut) à un joueur du club local (Birgen Jansseune en chemise bleu).

Tout au long de cette finale le score a toujours été très serré.
Après un match durement mené, la victoire est finalement revenu à Frédéric Flamey qui gagna le match par 24 à 23 (boules bleus pour Frédéric) et qui offre ainsi un troisième titre de champion de Flandres au club d'Houthem pour la saison 2014.
Pour le club Saint Honoré d’Houthem, les années se suivent et les titres s’accumulent.BRAVO ! Merci à Patrick Samyn pour les infos et les photos.
Mardi 14 octobre 2014

SNOOKER

A Alvyn Depoorter le 1er ranking seniors de la saison.

PLOEGSTEERT:La compétition de snooker est repartie de plus belle.Ce dimanche le "Snooker-Club- Tennessee" organisait le premier ranking de la saison pour seniors dans son local de la rue d'Armentières (Bowling/Snooker).Pour cette compétition, quatorze joueurs étaient présents dont dix étaient issus de  Charleroi, Mons, Ath et Mouscron. Le club local possédait lui quatre représentants:Alvyn Depoorter, Frank Denys, Daniel Teixéria et Francis Bizet. Des trois joueurs du Tennessee-Club qualifiés en 1/4 de finale, Frank Denys et Francis Bizet devaient s'incliner ensuite, il n'en restait donc plus qu'un, Alvyn Depoorter. Ce dernier remporta, de justesse, la finale contre Christophe Herman d'Ath par 3 victoires à 2.

Une bien belle première journée de compétition s'était donc déroulée .Il va sans dire qu'Alvyn sera l'homme  à battre dans les compétitions futures..

http://publicities.be/

Mardi 14 octobre 2014