DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Album photos - Images



Ils reçurent tous le certificat de participation a cette journée...
Ils reçurent tous le certificat de participation a cette journée... :

Une journée, M.E.G.A., instructive

LE BIZET: Avant d'être en vacances, ce mardi les élèves de sixième année primaire des écoles St-Henri Bizet et Ploegsteert, ainsi que des résidents du centre "Le Village" ont été invités à passer des ultimes tests par le biais de divers jeux afin d'obtenir leur certificat de participation M.E.G.A. qui représente un engagement pour l'avenir. En effet, de nombreux enfants âgés de douze ans ont passé quasiment toute cette journée au sein de la salle polyvalente de la rue des Trois Evêchés et à l'extérieur

Simuler, par exemple, se trouver dans un état second du à l'alcool, pas évident. Toutefois ,avec une paire de lunette possédant de verres spéciaux la vue devient trouble. Essayer donc de marcher droit avec de tels verres...

Comme disait Bruno Gathem l'homme MEGA de la zone de police de l'entité ,Il s'agit avant tout aux enfants qui entreront en secondaire en septembre prochain, de les informer sous forme de questions réponses aux futurs dangers sournois qui les guetteront durant leur adolescence concernant les drogues, l'alcool etc. Aussi, de les apprendre par divers conseils à dire non à toute forme d'agressivité, de pression ou de stress ainsi que de les prévenir judicieusement des nombreuses autres tentations néfastes.

Mardi 28 juin 2016


Promotion de la semaine au restaurant B § S.

Filet américain:8€90

BIZET(F):Nouvelle action pour le restaurant/grillades " B § S",qui est situé juste après la frontière , le premier en entrant en France , il est le dernier a votre gauche en quittant l'Hexagone..."B § S" est tenu par Baki et LISA, un couple sympa qui vous reçoit avec le sourire ,en plus le cadre est très agréable. 

INFO:Le chef propose, comme offre de la semaine, le filet américain avec frites a volonté et salade composée au prix de 8€ 90.Cette offre est valable jusque ce vendredi 1er juillet.La semaine prochaine un autre menu intéressant.

Pour chaque week-end menus spéciaux

Le restaurant  est situé au 1547, Avenue Léon Blum, à Armentières. Son numéro de téléphone pour des infos ou des commandes est le  0033 20 54 10 96 (de Belgique). 

Des liens a retenir: https://m.facebook.com/bsbargrill/?ref=aymt_msite_insights_tip&hc_location=ufi

http://damienmenu.blog4ever.com/restaurant

Lundi 27 juin 2016


Le hobby-club a 20 ans.

Une quarantaine de Dames fréquentent les cours.

PLOEGSTEERT:Le hobby-club permet aux Dames du secteur d'assouvir une passion. Que ce soit la couture, la peinture, le dessin, la cuisine, etc, elles sont une quarantaine a se réunir une fois par mois.Chaque dernier dimanche de juin, elles exposent leurs travaux dont certains sont vendus . Le bénéfice de la vente est destiné a payer le chauffage et l'électricité, car sachez que les cours sont gratuits.Le hobby-club fête cette année son vingtième anniversaire, il est dirigé par Maria Rommens.

Dimanche 26 juin 2016


Les "Diables" créent une ambiance rarement vue dans le centre bizétois.

D'autres clichés voir le lien suivant:

https://www.facebook.com/damien.menu1/media_set?set=a.10208217619831634.1073741836.1636459422&type=3&pnref=story





LE BIZET:Et bien quelle ambiance..Au fur et à mesure que les belges déroulent dans ce championnat d'Europe de football il y a une réalité dans le secteur, le nombre des supporteurs va en crescendo.Ce dimanche soir le Coyote/café affichait ..complet, du jamais vu dans cet établissement. Des centaines de fans des "Diables rouges" (belges et français)y ont mis le feu ,ainsi que sur l'axe principal, la rue d'Armentières après la rencontre. Pour satisfaire ce beau monde a la mi-temps, le patron, Joël Dupont, a distribué 40 kg de bonnes frites bien chaudes et croquantes, c'est que chanter ou encourager cela creuse.....Des instants inoubliables pour tous et prochain rendez-vous le vendredi 1er juillet a 21h.

Dimanche 26 juin 2016


Le BBCP/H a un nouveau comité.

PLOEGSTEERT:Métamorphose totale du côté des "vert et noir". Un nouveau comité a été créé a la veille de la reprise du prochain championnat ou l'équipe ploegsteertoise va évoluer en P4. Voici la composition de ce comité, très charmant..Le président est Geoffrey Boone; la vice présidente, Karine Samoey; la trésorière, Magalie Doolaghe et la secrétaire,Nathalie. Demyttenaere.

Souhaitons une grande réussite a tous pour ces nouvelles fonctions.

Dimanche 26 juin 2016


A la société gymnique "Les Gars de la Lys"

Une dernière mise en forme avant les vacances.

PLOEGSTEERT: Voila encore une société qui se porte très bien. Les "Gars de la Lys" comprenant 95% de ..filles voit ses membres augmenter au fil des ans...Beaucoup de très jeunes sont attirés par cette formidable discipline sportive qui autrefois, dans les années cinquante et soixante, était la seule a la disposition de la jeunesse locale...Nous sommes heureux de constater que la gymnastique ,qui est désormais plus axée sur les danses rythmiques qu'auparavant, attire encore. La bonne gestion de cette société n'est pas étrangère a cette métamorphose. Maintenant place aux vacances méritées

Samedi 25 juin 2016


Le CCA est un bel exemple de projet transfrontalier.

Français et Belges réunis pour l'"Auberge Espagnole".

LE BIZET:Le cyclo club d'Armentières a organisé vendredi en fin d'après-midi une rencontre avec tous les parents et affiliés, afin de réunir les affiliés belges et français de temps à autre (pour resserrer les rangs). Du côté du club l'on dénomme cela "auberge espagnole", en mettant l'accent sur la spontanéité. Les gens sont contents...La soirée a débuté vers 18h15 par une petite ballade en vélo (évidemment), puis se prolongea par un barbecue convivial.
Le CCA est l'exemple même du projet transfrontalier.Pour la section française  Valérie Pouillard est la présidente et le secrétaire, Bernard Mallet. Pour la section belge Benoit Santraine est le président et Bernard Verslype le secrétaire. Par contre, un trésorier gère les finances d'un compte commun qui englobe les subsides belges et français de même que les revenus issus des sponsors .Donc pas de comptes séparés .
Le cyclo club d'Armentières semble avoir retrouvé une seconde, ou voir une troisième jeunesse, avec l'arrivée de nouveaux jeunes et c'est très rassurant pour l'avenir
Samedi 25 juin 2016

Assemblée générale de l'USPB

Le club s'est étoffé. Son objectif est le maintien et plus...

PLOEGSTEERT: "Nous avons une génération en or, il faut en tirer profit.Notre objectif est le maintien, mais évidemment si cela tourne nos ambitions seront à la hausse..". Ludovic Sieuw, l'entraîneur, est heureux car il a ,a sa disposition, de nombreux jeunes talents.Avec un effectif bien conséquent il est confiant pour l'avenir.

Lors de cette assemblée générale qui s'est tenue au local du club, à savoir le café du stade, une grande partie de l'effectif était présente. René Quentin, le président du club depuis près de 30 ans, a souhaité la bienvenue a tous. Il a remercié celles et ceux qui se sont dévoués pour permettre de fêter le quarantième anniversaire du club."Cette organisation, préparée en quelques jours seulement, a été une belle réussite et elle entrera dans l'histoire du club" a rajouté le président qui a ensuite souhaité bonne chance a tous et a confirmé Ludo Sieuw comme T1 et Gaëtan Dehoorter comme T2.Une nomination s'est ajoutée, celle de Christophe Ponchaux qui est confirmé comme T1 chez les U21 et donnera un coup de main aux T1 et T2 de l'équipe première

L'entraîneur Ludo Sieuw a remercié le club d'avoir fait un effort afin de conserver l'effectif de la saison dernière. Il a promis d'élaborer un règlement interne avec l'ensemble des joueurs . A propos de sanctions le T1 a précisé: "Notre but n'est pas de toucher au portefeuille des joueurs, mais si l'on veut une discipline, il faudra sanctionner financièrement.Aussi, je ne tolérerai pas qu'un joueur critique un équipier,si c'est le cas il sera viré sur le champ. Pour la prochaine saison il y aura quinze équipes qui se valent, la bataille sera rude." Le T2, Gaëtan Dehorter,a invité l'ensemble des joueurs a travailler dans le même sens.

La saison dernière, l'USPB a disputé un championnat disons mi-figue, mi-raisin. Toutefois elle n'a jamais été inquiétée pour la relégation, elle aurait pu même revendiquer une place dans la première partie du tableau.Mais voila...

Samedi 25 juin 2016


L'USPB est parée pour l'avenir

De nombreux jeunes sont venus étoffer le noyau.

PLOEGSTEERT:A l'occasion de cette assemblée les nouveaux venus "orange et noir" ont été présentés. Qui sont-ils ?

Présentation :Gaëtan Février, 16 ans jeune du club, gardien; Alexandre Colnot, 19 ans, défenseur venu d'Houthem: Etienne Dubois, 19 ans, défenseur venu de Quesnoys/sur/Deule; Justin Martin, 19 ans, milieu issu de Wervik; Robin Carton, 18 ans, ailier droit venu de Wervik; Franky Sieux, 31 ans, milieu offensif venu de Zonnebeke ; Quentin Puy,17 ans, milieu issu de Wervik; Jordan Lalesnel, 23 ans, milieu venu de la Jespo/Comines. Faut ajouter les jeunes qui ont fait quelques incursions lors de la précédente saison a savoir:Luka paparo, 17 ans; Enzo Capitanio, 17 ans, Fabrice Gevaert, 18 ans, Benoit Heughebaert, 17 ans, Emmerick Zagula,17 ans et Arno Damman, 17ans.

Bientôt la reprise:

 Voici les rencontres prévues pour préparer la nouvelle saison. Faut rajouter les nombreuses séances des entraînements, la première est pour le lundi 11 juillet a 19h   20/07/2016: USPB - Jespo/ Comines B :Amical; 28/07/2016: USPB- SK Geluwe:Amical ;31/07/2016:SP.Kruiseke - USPB:Coupe de la Flandre ;04/08/2016:USPB-RC Lauwe:Amical  07/08/2016:USPB / VC Ichtegem:Coupe de la Flandre;10/08/2016:RW Hollebeke -USPB:Amical ;11/08/2016: USPB / Jespo/Comines A:Amical;     14/08/2016:SK Zillebeke-USPB:Coupe de la Flandre;18/08/2016:FC Houthem-USPB:Amical ;21/08/2016: USPB-Wervik B:Coupe de la Flandre;     25/08/2016:SK Nieuwkerke- USPB:Amical;Dimanche 4 septembre début du championnat.

Samedi 25 juin 2016


Foire aux puces du Bizet France,  une réussite.

ARMENTIERES : Le président du Comité d’entraide et d’animation du Quartier du Bizet(F), peut-être fier de sa « Foire aux puces » et de ses bénévoles .Très tôt ce matin,  ils ont été sur le pied d’œuvre afin de concocter une belle journée. Paris réussi puisque le soleil était de la partie ,de même que les chineurs. Sachez que ces derniers sont venus très tôt pour  trouver "la "perle rare.

Merci a Kévin Ansaart pour infos et a Philippe Cattoire pour les clichés.Vous pouvez suivre Kévin sur le blog suivant:

http://kevinansaart.blog4ever.com/photos

Samedi 25 juin 2016


Jonas Castrique reprend la compétition cette prochaine semaine en Pologne.
Jonas Castrique reprend la compétition cette prochaine semaine en Pologne. :

CYCLISME:

Les jeunes de l'entité dans les pelotons.

ELITES/ESPOIRS avec et sans contrat:Franklin Six  , a des soucis avec son dos, suite a sa vilaine chute sur la piste de Gand, il y a deux ans.Il se soigne et donc pas de compétition ce week-end pour lui. Anthony Debuy participe demain a une compétition a Moorslede. Jonas Castrique sera au "Tour de la Solidarité" , en Pologne du 29 juin au 2 juillet.. Antoine Leleu sera a Bury ce samedi

JUNIOR(E)S: Alana Castrique va reprendre la compétition le 1er W-E de juillet..Théo Verslype sera demain a Rekkem(coupe de Belgique).Benjamin Adam sera aujourd'hui a Oostrozebeke

DEBUTANT(E)S:Solène Verslype participera demain à l'épreuve de Wilrijk (Anvers). Justin Debuy sera a Kuurne demain dimanche. Achille Deribreux fait une petite coupure et donc pas de course pour lui ce week-end.Audric Leleu ne roule pas.

Samedi 25 juin 2016


TENNIS

Emeline De Witte en Turquie pour la "SUMMER CP 2016"

WARNETON:Ce vendredi, la joueuse de tennis locale Emeline De Witte, qui fête ses 14 ans aujourd'hui, arrivé en Turquie pour y disputer, en équipe belge avec deux autres demoiselles, la qualification de la Belgique pour la Summer Cup 2016. 
Il s'agit d'un tournoi, semblable à  la Fed Cup, réservé aux fédérations de tennis internationale, pour les filles de 14 ans. Dans la "poule" qui se disputera à Mersin (Tur) exactement, elles rencontreront par tirage au sort, trois délégations issues de :Bosnie Herzegovine, République Tchèque, GeorgieLétonieRoumanieEspagne et Turquie. 
Si les prestations belges se soldent favorablement,  un nouveau rendez-vous est déjà fixé en Italie pour tenter d'atteindre la finale. Mais, comme l'on dit en tennis, "tous les matches doivent être joués", patientons et faisons confiance aux filles belges pour donner le meilleur d'elles-mêmes en représentant la Belgique. 
Qui sont-elles ?  Il s'agit de Melle Nienke d'Haene, du pays de WaasMelle Imane Boumjdoul, de la région limbourgeoise, et de Melle Emeline De Witte, de l'enclave wallonne cominoise. Toutes trois se connaissent depuis  2009 et ont déjà, à maintes reprises, déjà joué sous les couleurs belges ou lors de tournois Europe ! .Elles seront coachées par l'entraineur M. Bertrand Thinck.
Nous leur souhaitons "bons matchs" ! Merci a Michel De Witte pour le texte et la photo.

Vendredi 24 juin 2016


Positions inconfortables...

LE BIZET: Ce jeudi matin deux voitures, du côté de la rue d'Houplines a des endroits différents, ont versé au fossé.Plus de peur que de mal, mais il y aura des dégâts malgré tout. La pluie orageuse tombée en masse dans la matinée est certainement a la base de ces deux pertes de contrôles. La police locale de Comines-Warneton a protégé la circulation car a un endroit la moitié de la voiture empiétait sur la rue(photo du haut).

Jeudi 23 juin 2016


Une ambiance a l'extérieur, jusqu'à minuit, sans précédent. Les supporteurs ont exulté, ceci dans la correction bien entendu.
Une ambiance a l'extérieur, jusqu'à minuit, sans précédent. Les supporteurs ont exulté, ceci dans la correction bien entendu. :

Un engouement populaire sans précédent.

Après un long suspens...

Le "Ninja" a enflammé le "Coyote".Les nombreux "Diables" ont exulté.

Quelques clichés souvenirs...https://www.facebook.com/damien.menu1/media_set?set=a.10208186047362342.1073741835.1636459422&type=3&uploaded=17

Mercredi 22 juin 2016


C'est en famille que beaucoup ont rejoint le "Coyote" pour supporter les diables rouges.
C'est en famille que beaucoup ont rejoint le "Coyote" pour supporter les diables rouges.

Le "Coyote/Bar" semblait étroit ce soir. Quelle ambiance et dire que l'Euro ne fait que débuter....
Le "Coyote/Bar" semblait étroit ce soir. Quelle ambiance et dire que l'Euro ne fait que débuter....