DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Album photos - Images



Près de cinq cents repas..

LE BIZET: Un tout dernier mot concernant la manifestation du rotary de dimanche, nous apprenons que près de cinq cents repas ont été vendus. Ce fut donc une réussite la plus totale.Outre les membres du rotary au service, l'on rencontrait également quelques représentants de "Les amis des scouts" de Comines qui apportèrent une aide précieuse.( lesamisdesscouts@hotmail.com)

http://publicities.be/

Mardi 2 septembre 2014


Les belles carrosseries sont sorties.

LE BIZET: Voici encore quelques clichés pris en vrac.Plus de cent vingt voitures moins récentes,anciennes et très anciennes se sont baladées durant toute la matinée de hier dimanche dans les différents coins de la région.Pour le dixième anniversaire du Oldtimer les organisateurs, les membres du rotary de Comines/Warneton, ont placé cette édition 2014, sous le signe de la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale.Après un départ fixé à 8 h sur le parking du Pont-Neuf à Comines, le nouveau parcours a marqué deux arrêts au Mémorial de Ploegsteert et sur la Grand-Place d’Ypres. Les voitures sont passées également par quelques endroits chargés d’histoire, comme le cimetière militaire de Tyne Cot à Zonnebeke, la Porte de Menin à Ypres, le monument Guynemer à Poelkapelle, le site de la trêve de Noël 1914 à Ploegsteert.

http://publicities.be/

Lundi 1er septembre 2014


Vol important ce matin au Bizet.

LE BIZET: Il est a marquer pas de bol pour le magasin Tabac&co. Il y a quelques mois des individus ont emporté de très nombreuses cartouches de cigarettes, aujourd'hui c'est une employée qui en sortant de l'enseigne se fait agresser par un individu à coup de lacrymo. L'homme s'est emparé de la recette de trois jours, une très grosse somme selon le parquet de Tournai et s'est enfuit avec un complice vers la France une fois le méfait accompli. 

Vers 9h15' ce lundi matin une employée qui sortait du magasin Tabac&co situé place du marché, a été agressée par un individu. Celui-ci avec l'aide d'un gaz lacrymogène, a exigé les deux sacs plastiques. La Dame aveuglée par le gaz a du lâcher prise. Le voyou, jeune et bien portant, selon un témoin est de suite monté à bord d'une Peugeot 206 grise immatriculée en France ou l'attendait un complice. Ils prirent la fuite en direction du poste frontière bizétois.. Quelle coïncidence, le voleur se trouvait là juste au moment ou l'on transportait la recette du week-end...

L'enquête est menée par la police locale.Pour le préjudice, rien jusqu'à présent n'a été confirmé, cependant une chose est certaine, la somme est très importante.Une communication officielle du parquet de Tournai a eu lieu cet après-midi a 16h.(tout ce qui a été dit figure dans le texte)

http://publicities.be/

Lundi 1er septembre 2014


Non à l’incivisme à hauteur du canal des pêcheurs

 COMINES : Les préparatifs vont bon train pour le 22ème Marathon " Grand Prix MASIL" du dimanche 7 septembre. Dernièrement,  nous avons appris, par l'entremise de Bruno Stragier que le président Gino Masil était depuis quelque jours déjà, en pleine action de débroussaillement. Gino annonce qu'il a acheté la débroussailleuse performante  de ses propres deniers, afin que tous les pêcheurs soient bien installés proprement le long de la berge. Selon les organisateurs, il est désolant que le canal ne soit pas mieux entretenu  par les ouvriers de la Ville. Notamment, qu’il serait grand temps de venir vider les poubelles qui débordent. Nous avons constaté l’incivisme de certaines personnes qui viennent déposer des ordures à l'extrémité du canal côté Lys précise encore Bruno Stragier féru de pêche et de propreté.Walter Vandenberghe.

Lundi 1er septembre 2014


Troisième victoire pour Alana Castrique !
Troisième victoire pour Alana Castrique ! :

CYCLISME :

Les résultats des jeunes de la région dans les diverses compétitions du week-end.

ELITES/ESPOIRS sans contrat :Antoine Leleu  Mercredi a fait 15ième au Memorial Danny Jonckeere à Oudenburg .

JUNIORS : Lucas Leleu  à Steenhuise est 96ième . Franklin Six est 21ième,Jonas Castrique est 36ième à Steenhuise également et Anthony Debuy.obtient lui une belle 4ième place après avoir figuré dans la bonne échappée.

Troisième bouquet pour Alana Castrique

DEBUTANTS : Alana Castrique a remporté ce dimanche à Emptinne sa troisième victoire de la saison.BRAVO !

ASPIRANTS/MINIMES :Mathéo Rodriguez Da Silva est 9ième aujourd'hui à Saint Ghislain et Ewen Menu, chez les 9 ans est 2ième. Audric Leleu est 10ième ce dimanche à Zottegem.Justin Debuy , suite à une blessure, reprendra la compétition dans une semaine.


La Ford à 100 ans, Maria 102 ans...
La Ford à 100 ans, Maria 102 ans... :

Deux centenaires se sont rencontrées

La Ford(100ans) doit le respect à Maria Masquelin(102 ans)

LE BIZET: Situation insolite ce dimanche midi.Deux centenaires se sont rencontrés au Domaine paroissial dans le cadre de la randonnée touristique avec les voitures anciennes. 1914 est l'année du début de la Grande guerre. 1914 est l'année également de la sortie de la Ford. Un siècle s'est écoulé.

Mais oh surprise ce midi, Maria Masquelin, née Camerlynck, qui a vu le jour à Ypres en 1912, sur la Grand-place à la "Kleinstadhuis" , s'est trouvée près de la voiture centenaire. Toujours bien alerte et domiciliée chez elle à Comines-France avec sa fille, Maria a marqué le coup via sa vivacité et son agilité. Cela méritait bien une photo et des félicitations.

L'on y reviendra prochainement a ce rendez-vous du rotary avec d'autres clichés.
Dimanche 31 août 20141


L'USPB n'a pas eu la vie facile, contrairement a ce que laisse indiquer le score
L'USPB n'a pas eu la vie facile, contrairement a ce que laisse indiquer le score :

FOOTBALL :

P3 :Proven-JESPO/Comines :3-0 D

P4 :USPB –FC Westouter : 4-1 V

Les buts;
3ième minute: 0-1
17ième minute:1-1 par Tony Jésus DaCosta.
37ième minute: 2-1 par Rémi Rokia
89ième minute: 3-1 par Valentin Bonini
90ième minute(arrêts de jeu):4-1 Tony Jésus DaCosta.

A suivre......

P4 :Lo-Reninge-FC HOUTHEM :2-4 V

A suivre avec commentaires

Dimanche 31 août 2014


Eric Charlet est arrivé épuisé,
avec le devoir accompli.
La boucle est bouclée, les 168km ont été parcouru en 44h27min12sec.
Cerise sur le gâteau, sa femme et ses enfants lui ont fait la surprise d'être sur la ligne d'arrivée alors qu'il les croyait en Belgique, comme nous devant leur webcam.
Un très grand BRAVO à notre champion local.
Un grand merci à Eric Da Silva pour les infos précises et régulières.
Dimanche 31 août 2014

Emouvante réception pour le départ en retraite du sous-lieutenant Alain Pannecoucque

COMINES:Ce samedi en toute fin d’après-midi, la section locale des sapeurs-pompiers s’était assemblée en l’arsenal de la rue de la Procession afin de rendre hommage au sous-lieutenant, Alain Pannecoucque arrivé malgré lui,  à l’âge de la retraite. Durant la réception, l’adjudant Philippe Lesaffre retraça la trop courte carrière d’Alain : « Il y a 25 ans, tu es venu te renseigner à la caserne sur la carrière de pompier. A l’époque, pour entrer dans un service incendie, la limite d’âge était de 35 ans, et à quelques mois près, tu n’aurais pas pu nous rejoindre. Malgré ton engagement tardif, une fois nommé sapeur, puis caporal, tu as gravi rapidement les échelons pour terminer officier et puis responsable de la section de Comines. Hélas, pour quelques mois seulement, car malgré ta demande de prolongation, tu es obligé de rejoindre nos amis retraités. A l’heure où notre service manque cruellement d’effectifs, cette décision est incompréhensible, car tu aurais encore pu nous rendre d’énormes services. Une chose est certaine, pour nous tous, tu resteras un exemple à suivre. Mais bon, comme tu m’avais dis il y a quelques mois : Si on m’interdit de poursuivre ma carrière, j’aurais plus de temps de me consacrer à d’autres activités. Et pourquoi pas à quelques tâches ménagères, et ce n’est certainement pas Francine mon épouse qui s’en plaindra ».

Le nouveau retraité n'oubliera pas ces moments et ceux passés avec ses amis au sein de ce corps des sapeurs cominois.Bonne retraite mon sous-lieutenant !Walter Vandenberghe.

Samedi 30 août 2014

 


Au mois d'octobre de l'année dernière Igor avait été fleuri à La Hutte lors du grand prix cycliste pour juniors après son titre en Italie.
Au mois d'octobre de l'année dernière Igor avait été fleuri à La Hutte lors du grand prix cycliste pour juniors après son titre en Italie. :

La disparition d'un grand espoir du cyclisme belge:Igor Decraene 

Un grand espoir du cyclisme belge n'est plus. Le jeune coureur Igor Decraene, 18 ans, est décédé tragiquement hier vendredi soir.Igor avait participé au mois d'octobre dernier au grand prix de La Hutte à Ploegsteert, il a même été fleuri suite à son titre de champion du monde du contre la montre obtenu à Florence, en Italie. Tout prochainement il devait défendre son titre . Le destin en a décidé autrement. Il  restera à tout jamais champion du monde.

Les coureurs de l'entité; Antoine Leleu, Jean-François Adam, Alexis Adam, Franklin Six, Anthony Debuy, Lucas Leleu,Jonas Castrique, Alana Castrique et les autres jeunes  s'associent dans un vibrant hommage en faveur d'Igor .N'oublions pas que le  champion du monde et de Belgique du chrono était originaire de notre région.Ses grands parents habitent Wervicq.

Samedi 30 août 2014


Voici des clichés pris en 2012 .Eric savoure l'arrivée (en haut)
Voici des clichés pris en 2012 .Eric savoure l'arrivée (en haut) :
Des efforts non-stop
actuellement pour Eric Charlet
Actuellement, autour du Mont Blanc sur une distance de ...160 kms, Eric Charlet nous remet cela comme il y a 2 ans. Originaire de ¨Ploegsteert, Eric est aussi le créateur du "jogging du Mont de la Hutte" qui se déroule le 04/10/2014 chez nous.  En ce moment, il court depuis ce Vendredi 17h30 NON-STOP, depuis donc 22 hrs avec des ascensions de 2527 m.Demain,Dimanche, il devrait arrivé vers 10h30. Un temps épouvantable, le froid, la pluie n'épargne rien au 2500 participants venu de divers horizons , même les athlètes Japonnais sont là. Si vous aussi vous voulez suivre en direct Eric, il porte le dossard 1077, vous pouvez le suivre sur le lien  http://utmb.livetrail.net/coureur.php
Suivez le...Encouragez le par un message sur son site " Facebook ERIC CHARLET". Merci à Eric Da Silva pour les infos.
Samedi 30 août 2014

Nos voeux de bonheur

A Danny Vandeparre et à Sylvain Lassue.

ARMENTIERES:C'est à la mairie de la cité de la toile, cet après-midi de samedi, que Dany Vandeparre, 38 ans, s'est uni officiellement à Sylvain Lassue , 34 ans.Dany est originaire du Bizet, il travaille au restaurant "Au Relais du Gheer", au Gheer(Warneton) ,Sylvain lui est ouvrier textile. Les nouveaux époux sont domiciliés à Armentières.Toutes nos félicitations.

Samedi 30 août 2014


Nos voeux de bonheur

A Christophe Colletto et à Emmanuelle Buon.

PLOEGSTEERT: Ce samedi après-midi Christophe Colletto(39 ans), électricien, et Emmanuelle Buon(40 ans),infirmière, ont dit OUI à Gilbert Deleu, le bourgmestre. Les époux prirent ensuite la direction de l'église St-André du Bizet pour s'unir cette fois devant Dieu et recevoir la bénédiction par l'abbé André Cardinael. Les nouveaux époux sont domiciliés rue du Touquet au Bizet. Toutes nos félicitations.

Samedi 30 août 2014


CYCLISME :

Les jeunes de la région dans les diverses compétitions ce week-end.

ELITES/ESPOIRS sans contrat :Antoine Leleu participera demain à la dernière manche de la Top Compétition à Templeuve . Mercredi il a fait 15ième au Memorial Danny Jonckeere à Oudenburg .

JUNIORS : Lucas Leleu sera demain dimanche à Steenhuise . Franklin Six a roulé hier vendredi à la difficile course de côte à Herbeumont ( bcp d'étrangers). Il termine 10ème et 4ème belge et demain il sera lui aussi à la kermesse de Steenhuize, ainsi que Jonas Castrique et Anthony Debuy.Les quatre ploegsteertois, les quatre mousquetaires, seront au départ du grand prix « Frank Vandenbroucke ».

DEBUTANTS : Alana Castrique roulera demain à Emptinne.

ASPIRANTS/MINIMES :Mathéo Rodriguez Da Silva roule a Saint Ghislain demain dimanche. Audric Leleu roulera ce dimanche à Zottegem.Justin Debuy , suite à une blessure, reprendra la compétition dans une semaine.

Samedi 30 août 2014


FOOTBALL :

Saison 2014/2015 c’est parti …

P3 :Proven-JESPO/Comines : dimanche à 15h

Ambition :Le maintien est le but avoué pour les hommes de Thierry Clatot, l’entraineur

P4 :USPB –FC Westouter : dimanche à 15h au stade Vanuxeem, rue d’Armentières à Ploegsteert.

Ambition :Minimum les barrages pour les hommes de Ludovic Sieuw, le nouvel entraineur.

P4 :Lo-Reninge-FC HOUTHEM  ce samedi à 19h30

Ambition :Les barrages également pour les hommes à Jérémy Pieters, le nouvel entraineur.

Samedi 29 août 2014


Nouveau moment fort concernant le jumelage entre Comines-Warneton et Argenton-les-Vallées

COMINES : Dans le cadre des activités de jumelage avec Argenton-les-Vallées, hier vendredi en fin d’après-midi, une bien sympathique réception était réservée aux 16 argentonnais (9 cyclos et 7 épouses) qui après avoir pris le départ lundi matin, sont arrivés à Comines jeudi après-midi, pour repartir le samedi matin 30 août. Etaient également invités à la réception, les foyers d’accueil qui les ont hébergés durant 2 nuitées. Permettant ainsi aux familles de cyclos des villes jumelées de partager de nouveaux liens de prédilection sportives et de convivialité.  A noter que dans le cadre de la commémoration de la Trêve de Noël 2014 au Saint-Yvon, une nouvelle délégation argentonnaise est attendue à Comines-Warneton du 19 au 21 décembre. Après les échanges de présents, le bourgmestre Gilbert Deleu a tenu à présenter personnellement aux invités, le tout premier exemplaire du tout nouveau tapis de la Ville de Comines-Warneton. Walter Vandenberghe.

Samedi 29 août 2014


Le décès d'Ernest Heyte

PLOEGSTEERT: C'est avec émotion que l'on apprend la disparition d'Ernest Heyte ancien agriculteur estimé qui aimait participer aux diverses activités du village.Il avait cédé la ferme familiale à son fils Pascal. Ernest, époux de José Gruson, a vu le jour à Ploegsteert le 8 décembre 1932, il est décédé à Ypres jeudi 28 août entouré de l’affection des siens et réconforté du sacrement des malades.A son épouse, à ses enfants, à ses petits enfants, à sa famille et à ses amis nous transmettons nos très sincères condoléances.

Ses funérailles seront célébrées le mercredi 3 septembre à 10 heures,à l’église Saints-Pierre-et-Paul de Ploegsteert, suivies de l’inhumation au cimetière dudit lieu.

Réunion à l’église à 9 heures 30.L’offrande tiendra lieu de condoléances.Dans l’attente des funérailles, Ernest repose au funérarium à Warneton.Un recueil de condoléances est mis à votre disposition vendredi, lundi et mardi de 19 à 20 heures. Samedi de 14 à 16 heures. Fermé le dimanche.

Samedi 30 août 2014

 


Les Trêves de Noël qui se sont déroulées durant le premier conflit mondial feront probablement encore couler beaucoup d’encre

WARNETON : Le 13 décembre 2005, dans le fossé du Chemin du Mont de la Hutte face au Prowse Point, une équipe de cinéastes londoniens filmaient une séquence du film « The Christmas Truce 1914 » au quartier du Saint-Yvon (photo).  Lors des prises de vue, il n’était apparemment pas question d’un match de football, mais des circonstances qui ont suscité la fraternisation dans notre région et ailleurs.  A ce sujet, les récits et anecdotes les plus divergents sont parus dans la presse. Dont celui-ci publié dans le Norfolk Chronicle du 1er janvier 1915 à partir de la lettre du privé H. Scrutton : On nous avait dit d’entrer en conversation avec ceux de la tranchée d’en face située à environs 30 mètres.  -Bonjour Fritz (Pas de réponse). –Good morning Fritz.  - Bonjour. De notre tranchée : - Comment vas-tu ? - Bien. – Venez-ici Fritz. –Non, si je viens, je vais recevoir un coup de feu. – Non, on ne va pas tirer, n’ayez pas peur. Venez on a des clopes Fritz. – A vous de venir à mi-chemin pour se rencontrer. Un de nos camarades a alors bourré sa poche de clopes et il est allé vers le Fritz pour se serrer la main. L’Allemand a pris les cigarettes, et notre copain est revenu dans la tranchée avec du fromage. Walter Vandenberghe.

Vendredi 29 août 2014

 


Nouveau gérant au Ladbrokes du Bizet

Bonne chance à Fabrice Cornélissen.

LE BIZET:Depuis mardi 26 août un  nouveau gérant est responsable du Ladbrokes situé au 326 de la rue d'Armentières, il s'agit ..d'un bizétois, Fabrice Cornelissen, 37 ans.

Fabrice travaille pour Ladbrokes depuis 18 mois et auparavant il se tapait la route d'Hornu(près de Mons) chaque jour. Lorsqu'il a eu connaissance que Jean-Marie Bocquet a décidé de quitter l'agence bizétoise,il a directement soumissionné pour lui succéder. Voila c'est chose faite et il est heureux,car quel gain de temps pour lui  !

Sel service !

Outre les paris sur les courses hippiques, françaises,Afrique du Sud, anglaises, suisses, belges(généralement le week-end), etc.Il y a également des paris sur les rencontres de football, cyclisme, F1, GP moto, tennis et autres compétitions. L'on peut aussi parier sur les élections,sur le temps qu'il fera cet hiver(mais oui), bref c'est fou les nombreuses possibilités existantes.En outre, depuis quelques jours il y a dans les agences Ladbrokes des machines pour le "Live Betting". Elles servent pour les paris minute par minute dans toutes les compétitions sportives, oui il y a d'énormes options, c'est du self-service avec en plus des paris sur des rencontres virtuelles,dont la durée oscille de 30 secondes à une minute... C'est UNIQUE c'est chez Ladbrokes.

L'agence du Bizet est ouverte chaque jour de 10h30 à 22 h, non-stop.

Bonne chance à Fabrice !

http://publicities.be/

Vendredi 29 août 2014


Ces ballons étaient devenus tout un symbole à St-Yvon...Il a fallu un monument à Messines pour tout changer l'histoire..
Ces ballons étaient devenus tout un symbole à St-Yvon...Il a fallu un monument à Messines pour tout changer l'histoire.. :

Un monument au plus vite...

ST-YVON: Notre ami Michel De Witte a reçu des vétérans du "Khaki Chums" un message précis et surtout ..très clair.A la lecture l'on peut admirer la sincérité, mais il est une grande déception pour nous. Ces ballons étaient avec le temps tout un symbole et combien de jeunes sont venus à St-Yvon pour s'incliner et s'imaginer la rencontre de foot durant cette trêve détaillée avec exactitude par les soldats Britanniques. Alors il a suffit tout simplement d'ériger un monument et l'histoire se trouve ainsi toute bouleversée. Nous le répétons c'est bien à St-Yvon qu'une rencontre de football a eu lieu. Dès lors, souhaitons que la ville de Comines/Warneton se démène le plus rapidement possible pour ériger, à son tour, un monument afin d'officialiser cette trêve historique..Si non elle sera cocufié par la commune voisine et néanmoins amie, Messines...Damien Menu

Voici, en entier, le message des représentants des "Khaki Chums"

"A tous nos chers amis de Ploegsteert, Messines et Warneton,

Un ami l'a souligné son blog et avec tous les commentaires.

S'il vous plaît, prenez quelques instants pour lire ce message avant d’en faire plus.

Quand nous sommes arrivés à St-Yvon en 1999, pour commémorer la Trêve 1914, très peu de gens avaient entendu parler de l'histoire originale de la Trêve, 85 années auparavant.

Durant la semaine, nous étions sur le terrain, par un temps plus qu’effroyable,. Des Belges, Français, Anglais, Néerlandais et même Russes sont venus nous rendre visite.

Pour la première fois, l'histoire de la Trêve a été évoquée​ à la radio et à la télévision à travers l'Europe.

Plus de 2000 personnes sont venues nous rendre visite et nous souhaiter le meilleur. Ce fut remarquable et nous n'oublierons jamais la gentillesse qui nous a été témoignéel.

A la fin de cette semaine remarquable, nous avons rempli la tranchée.

Nous avions pris avec nous une simple croix de bois au cas où nous aurions trouvé un soldat mort pendant que nous creusions.

Heureusement ce n'est pas arrivé (bien que deux des gars du coin soient venus avec leurs détecteurs de métaux, semblables à ceux qui ont permis de retrouver la trace du Lancashire Fusiliers Harry Wilkinson à proximité, deux jours plus tard. Notre camarade Chum Tall  Bloke a toujours dit que cette Croix était évidemment pour Wilkinson).

Le jour de notre départ, camarade Tall Bloke emprunta des outils à l'agriculteur et a sculpté les détails dans la Croix.

Nous avons planté la Croix sur le côté de la route, “présentés armes”, et déposé une couronne. Notre Clairon a joué «The Last Post» et nous sommes partis.

Nous avons pensé qu'elle serait démolie par la suite, mais quelques semaines plus tard mais nous avons entendu qu'ielle avait été traitée pour protéger le  bois et fixé dans un socle de béton.

En 2004, elle a été remplacée par une croix faite en chêne vigoureux, vieux de 100 ans et a été béni par le vicaire de l'église St George, Ypres.

Comme l'a dit Stanley Weintraub dans son livre, «Silent Night», elle est le seul monument à la trêve de Noël de 1914.

Ce mémorial commémore tous les aspects de la Trêve 1914; enterrerement des morts tués le 18/19 décembre, échange de boutons et de nourriture, présentation de photos de famille, coupe de cheveux, et chansons reprises en coeur. Et, oui, jouer au football dans une forme ou une autre.

Cependant  ce football n’a occupé une très, très, très petite place de la trêve de Noël. Des lettres de survivants, des rapports et comptes-rendu sont très, très clairs à ce propos.

Durant de nombreuses années,  c’était un endroit où des gens venaient déposer des couronnes et de minuscules croix-poppies. Ce fut l’endroit où tous ceux qui ont participé à la trêve - des deux côtés - ont été commémorés.

Par la suite, un seul ballon de football est apparu et nous n’avions jamais pensé à cela

L'année suivante, il y avait deux.

L'année d'après six.

Ces derniers temps, la Croix a ressemblé à un épouvantail avec des foulards noués autour de la traverse, des chopes déposées dessus,  des chapeaux perchés sur le dessus et le tout disparaît sous une mer de ballons et des maillots de football.

Récemment, un groupe a même pensé  de fixer au mémorial : un ballon de football en acier attaché par un cadenas et une chaîne.

Nous sommes vraiment désolé, mais cela doit cesser.

Ce Mémorial est devenu un véritable gâchis avec des chemises en décomposition, des ballons dégonflés, de minables sapins de Noël  et de miteuses décorations  s’envolant par le vent.

Les Chums Kaki le visitent plusieurs fois par an et remettent le site en ordre.

Avec le nouveau monument de la Ville de Paix, Messines, il y a dorénavant un endroit appropriée pour tous les souvenirs de foot

En effet, ces ballons ne doivent plus être déposés là, à la Croix,qui n'a rien à voir avec le football.  Ils peuvent maintenant être laissés auprès  du mémorial qui en est spécifiquement dédié.  Il supporte même un ballon de football en pierre intégré au monument.

Plus important encore, il se trouve sur le côté de la route de Messines-Wulveghem, le long de laquelle les hommes de 1er Norfolk et 1/6e Cheshires  ont certainement joué un match.

J'espère que vous allez comprendre et respecter nos sentiments. Le Mémorial de la  Trêve de Noël signifie beaucoup pour nous - ainsi qu’ à des milliers de personnes partout dans le monde. Nous savons que beaucoup pensent de la même manière comme ils écrivent sans cesse et nous disent leur déception à propos de l'état dans lequel il est.

Tôt ou tard, quelqu'un va glisser en grimpant sur la berge,,s’accrochera à la Croix et le brisera.

 

S'il vous plaît, aidez-nous en privilégiant cette Croix de son respectueux état d’origine, et de transférer tous les ballons vers le nouveau monument consacré au foot de la Trève, où ils ont leur place..

De cette façon, nous l'espérons, elle sera toujours là pour les gens qui viendront la voir et se souvenir... en  2114 !

Avec toute notre amitié."

 

Les Vétérans des Khaki Chum :

Chef Chum Taff Gillingham

Chum Vic Barnes

Chum Grand Mec Clover

Chum Alf Godden

Chum Jack Johnson

Chum Dick Chevaliers

Chum Steve Maltby

Chum Kev Smith

Chum Bob Stedman

Chum Mo Stokes

Chum Colin Wright

"ainsi que tous les Past & Present Khaki Chums, Honoraires, amis et tous ceux qui ont exprimé leur consternation quant à l’état dans lequel est devenu la “Croix Commémorative de la Trève de Noël “."

Jeudi 28 août 2014