DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Album photos - Images




Toujours de nouveaux panneaux

LE BIZET: Décidément on sent le printemps arriver car les panneaux  de signalisation poussent comme des fleurs dès les premiers rayons de soleil arrivés....

En voici encore deux nouveaux ils sont bien ancrés désormais dans l'impasse Dansette . Ils signalent qu'il est interdit de stationner entre 8h et 19h chaque jour, excepté les camions pour les livraisons...Une constatation, voila encore une partie dédiée au stationnement "hors zone bleue" en moins....

Jeudi 4 mars 2015


De telles affichettes fleurissent sur les fenêtres des habitations bizétoises....
De telles affichettes fleurissent sur les fenêtres des habitations bizétoises.... :

Pour l'obtention d'un passe droit

Un comité des riverains est mis en place.

LE BIZET: Concernant la zone bleue au centre commercial chacun semble s'y soumettre car elle peut avoir son utilité.Par contre la zone bleue hors commerces est sujette a de multiples discussions. Faire déplacer toutes les heures trente le véhicule d'un riverain ne possédant pas de garage, c'est fort de café......

Un comité s'est constitué et il semble résolu et déterminé..Nous en parlerons plus tout prochainement.

http://publicities.be/

Jeudi 5 mars 2015




Une messe souvenir pour Antoinette Leblon.

LE BIZET: Ce samedi 7 mars se déroulera a l'église St-André du Bizet, a 17h30, une messe souvenir a la mémoire d'Antoinette Leblon qui est décédée le 29 janvier dernier. Antoinette est une ancienne ploegsteertoise partie au Canada, en 1971, avec son époux Albert Depont(+en 2006). Le couple avait eu sept filles, trois sont restées en Belgique et les quatre autres suivirent leurs parents.Antoinette a travaillé durant des années a l'école de l'état a Ploegsteert.

Toutes les personnes qui l'ont bien connues sont invitées ce samedi a la messe souvenir.

Jeudi 5 mars 2015


Dernière minute:

Un pneu a éclaté.

Un poids lourd au fossé avec 30 tonnes de patates !

WARNETON: Ce mercredi vers 17h30 un poids lourd d'une firme de Wijtschate a versé au fossé, à hauteur du Gheer, après que son pneu avant droit a éclaté. Ce camion se dirigeait vers Warneton et transportait 30 tonnes de pommes de terre. Une entreprise spécialisée est attendue pour sortir l'engin de sa fameuse posture. Le conducteur, heureusement n'est pas blessé. Des dégâts importants sont constatés. Il faudra aussi récupérer l'ensemble des patates..

Mercredi 4 mars 2015


Petit retour sur une grande soirée..

MOUSCRON: Comme annoncé précédemment, le ploegsteertois Franklin Six a obtenu lundi soir au centre Culturel de Mouscron au Marius Staquet, le Picard sportif pour l'année 2014. Revenons si vous le voulez en images sur cette très belle soirée, sobre mais oh combien prenante et intéressante. Les organisateurs ont très bien fait les choses.

"Octobre Rose" du  docteur Salima Bensalah remporte le super Picard 2014; Bruno Delmotte, le Picard 2014 de la culture;  le restaurant "Grand Commerce" de Mouscron, celui du commerce; Eric Domb, celui du manager et l'asbl "Octobre Rose", celui de la société.

Pour "meubler" les remises des Picards, l'on trouvait a l'animation le célèbre présentateur de la RTBF, Jean-Louis Lahaye; l'humoriste Guillermo Guiz et le chanteur Roberto Bellarosa...

Soirée organisée conjointement avec Vivacité, le  journal publicitaire Vlan et le Nord Eclair. Des moments formidables !

Mercredi 4 mars 2015


De l'imagination......

LE BIZET: Le parking de la place du Marché étant en zone bleue, cela libèrera régulièrement de la place afin de permettre aux clients de visiter les commerces avoisinants.Pour les riverains et autres, le long du trottoir et le long du grand magasin de tabac, les emplacements sont hors zone bleue...Il est facile de croire que ces parties de stationnement seront rapidement prises d'assaut...Pour égayer le secteur de jolies plantes (plantes avec racines, bien évidemment) sont présentées au public. C'est de l'imagination ça !

Mardi 3 mars 2015


Au fossé..

Perte de contrôle.

LE BIZET: Peu avant 21h, hier soir lundi ,une voiture sortant du rond point du Faubourg et se dirigeant vers Nieppe(F) a quitté sa bonne trajectoire pour finir sa course dans le fossé ceci peu avant la Chapelle Rompue. Fort heureusement l'on déplore aucun blessé .Ce mardi vers 10h le garage Leleu de Comines est venu retirer cette Audi de son inconfortable position avec l'aide de la police pour la circulation.

Mardi 3 mars 2015


Franklin Six a gauche est interviewé par Philippe Jauniaux de la radio Vivacité. A droite le présentateur de la télévision belge Jean-Louis Lahaye.
Franklin Six a gauche est interviewé par Philippe Jauniaux de la radio Vivacité. A droite le présentateur de la télévision belge Jean-Louis Lahaye. :

Franklin Six a reçu le Picard sportif 2014

MOUSCRON: Franklin Six a été mis a l'honneur ce lundi soir au Marius Staquet. Il a reçu des mains de Jean-Louis Lahaye(RTBF) et de Philippe Jauniaux(Vivacité) le Picard sportif 2014.Il a été élu grâce aux votes des lecteurs. Depuis 2005, Nord Eclair, Vlan et Vivacité tiennent à mettre à l'honneur celles et ceux qui font que cette région bouge, avance et fait parler d'elle.

Que l'on parle d'illustres personnalités ou de citoyens lambdas, on parle de Picards qui méritent un trophée pour leurs actions et leurs exploits.

Nous y reviendrons

Lundi 2 mars 2015


Bilan de la police a la suite des contrôles effectués ce samedi 28 février.

COMINES:Samedi soir, de 19 heures à 03 heures, la zone de police de Comines/Warneton a procédé à plusieurs contrôles routiers (vitesse, alcoolémie, infractions diverses) ainsi qu’à des contrôles au sein d’établissements.

Douze conducteurs circulaient à une vitesse excessive et deux présentaient des signes d’intoxication alcoolique dont un s’est vu retirer son permis de conduire pour une durée de 15 jours.

Deux véhicules n’étaient pas assurés et deux usagers ne portaient pas la ceinture de sécurité.

Sur l’ensemble de l’opération, 150 personnes ont été contrôlées et quatre d’entre elles étaient recherchées pour des devoirs d’enquête.

Il est à noter également que plusieurs personnes ne disposaient d’aucun document d’identité et que des vérifications ont donc été nécessaires afin de s’assurer de leur identité.

Pour rappel toute personne âgée de 15 ans ou plus doit être porteuse de sa carte d’identité. A défaut un procès-verbal peut être rédigé mais le contrevenant risque d’être privé de liberté le temps nécessaire à son identification formelle.

http://publicities.be/

Lundi 2 mars 2015


A l'eau, oui......

La zone bleue, c'est parti....

Les riverains concernés par la zone bleue sont invités a mettre les voitures sur le grand parking(notre cliché). Merci !

Lundi 2 mars 2015


Résultats sportifs de ce dimanche

FOOTBALL:

P4:USPB-Bulskamp:6-0 V

PLOEGSTEERT: L'USPB n'a pas manqué cette occasion pour prendre des points supplémentaires. Cela a été long a se dessiner mais cette marche victorieuse a été accomplie dès que le verrou de la défense Flandrienne a sauté. Ensuite il n'avait plus qu'a....Toutefois le mérite revient une fois de plus a l'ensemble de l'équipe bien plus homogène qu'au premier tour. Ludovic Sieuw, l'entraineur, était un homme heureux ce dimanche et on le comprend. Ses hommes ne doivent même plus regarder derrière, il suffit de s'imposer a chaque match..Dimanche prochain c'est une rencontre de rattrapage contre Vleteren, l'on verra déjà bien plus clair a hauteur du classement général de cette série de P4 a l'issue de cette rencontre.

Les buts:26ième minute:Kévin Sarrazin(1-0).En seconde mi-temps, a la 61ième, Kévin Sarrazin(2-0). A la 63ième, Tony Da Costa(3-0).A la 75ième, un auto-goal suite a un tir de Kévin Sarrazin(4-0). A la 80ième , Florian Heyte(5-0) et a la 83ième minute, François Courouble(6-0)

P4: FC HOUTHEM-Brielen:0-2 D

http://publicities.be/

Dimanche 1er mars 2015


Sébastien Dewaest est venu donner le coup d'envoi.
Sébastien Dewaest est venu donner le coup d'envoi. :

P3:JESPO/Comines-Jonkershove:5-1 V

BAS-WARNETON: Bravo a la JESPO qui poursuit sa magnifique marche en avant au sein de cette P3 !

LES BUTS:(1-0) Y. Taverne a la cinquième minute.

(2-0) Louis Lambin a la vingt-cinquième, puis toujours lui(3-0) a la 68ième minute ainsi qu'à la 82ième(4-1) .Jordan Lalesnel a inscrit son but a la 89ième (5-1)

Dimanche 1er mars 2015


Elle est la résultante d'une concertation avec les commerçants et les riverains

La zone bleue sera effective a Comines et au Bizet, dès le lundi 2 mars.

COMINES: Ce jeudi midi a l'hôtel de ville, place Ste Anne, une conférence de presse s'est tenue afin d'apporter les derniers éléments concernant la mise en place des deux zones bleues ,l'une a Comines et l'autre au Bizet. Ces nouvelles règlementations sur le stationnement limité dans le temps entreront en application dès ce lundi 2 mars. La première quinzaine de mars permettra a tous de s'initier avec ces nouvelles règles,puis dans la seconde quinzaine place aux avertissements pour celles et ceux qui n'ont toujours pas assimilé et a partir du 30 mars(pour ne pas dire le 1er avril) les procès tomberont, la sanction sera de 20€...

Selon le commissaire, Sébastien Dauchy ; Gilbert Deleu, le bourgmestre et Didier Vandeskelde, échevin du commerce c'est suite a la demande des commerçants et aussi après une concertation avec les riverains qu'il a été décidé d'instaurer les zones bleues, ceci dans la continuité de l'amélioration du plan de mobilité créé en 2001.

Consultation et avis

Pour initier le projet, les autorités de la ville se sont basées sur une étude de trafic datant de 2006. Déjà à l'époque, l'installation d'une zone bleue aurait permis, par la rotation, d'augmenter significativement l'offre de stationnement de plus de 25 %. Pour actualiser les données, une seconde étude statistique a été menée par les gardiens de la paix de Comines-Warneton (uniforme mauve). Les chiffres indiquent que les taux de saturation de stationnement sont, pour certaines périodes de la semaine, de 100 %. Pour récolter largement les avis, les autorités ont d'abord consulté les commerçants tant au Bizet qu'à Comines. Ensuite, les organes tels que la commission consultative de l'aménagement du territoire et de la mobilité, et la commission communale de sécurité et de travaux ont également émis des remarques et ont participé à la décision définitive du conseil communal le 23 juin 2014.

"Et les riverains ont-ils été consultés?" "Oui" répondirent Gilbert Deleu et Didier Vandeskelde ..

Le mot du bourgmestre: "Je voudrais que vous sachiez que l'installation de ce nouveau système est fait dans l'intérêt de tous et pour améliorer le stationnement et le trafic, tant local que de transit. Je suis conscient que ces aménagements vont perturber vos habitudes de vie et j'y suis particulièrement sensible. C'est pourquoi la Ville de Comines-Warneton et le groupe de pilotage que j'ai mis en place pour assurer la coordination de cette réglementation seront à votre écoute pour vous aider à assimiler les changements instaurés et pour réduire tant que possible les désagréments qui y sont liés. Je souhaite que vous me fassiez part de tout problème particulier afin que nous puissions vous  apporter la réponse adéquate dans le respect de la règlementation en vigueur. Pour ce faire, j'ai décidé d'ouvrir un numéro de téléphone particulier (0471/70.03.87) et une adresse mail spécifique (zonebleue.comines.lebizet@gmail.com). Par ces 2 canaux, vous pourrez poser toutes les questions utiles à la mise en œuvre des zones bleues. Je veillerai personnellement à ce que des réponses concrètes vous soient apportées. "

Et si on ne paye pas ?

Il est évident que beaucoup s'imaginent de ne pas payer les 20€ en cas d'infraction. Attention ! La police dispose maintenant d'une voiture avec une technologie ANPR disposant de 3 caméras prêtes a lire 3.600 plaques par heure se basant sur des données reçues(non paiement des sanctions, pas en règle avec l'assurance, ni avec le contrôle technique, etc...)....Les resquilleurs donc n'échapperont plus à la sanction

http://publicities.be/

Jeudi 26 février 2015


Proposition de la zone bleue du mercredi 29 mai 2013 plusieurs commerçants avaient répondu a l'appel du bourgmestre Gilbert Deleu et de l'échevin Didier Vandeskelde cette matinée là. Autour d'un petit déjeuner, dans une salle annexe a la salle polyvalente bizétoise, il avait été question de la proposition de cette future zone bleue qui finalement entrera en application demain lundi...

PRECISION:Il nous a été demandé d'apporter la précision suivante: "Lors de cette proposition du 29 mai 2013 il était uniquement question de placer la rue d'Armentières(centre commercial) en zone bleue..Ce jour là nos interlocuteurs n'ont pas parlé d'étendre cette zone a d'autres endroits et d'embêter ainsi les riverains étrangers aux commerces". Voila cela devait être dit !

Dimanche 1er mars 2015


Hier après-midi a Dottignies ou il y avait 93 participants !
Hier après-midi a Dottignies ou il y avait 93 participants ! :

CYCLISME

La roue a tourné c'est reparti avec les compétitions

Suivons les jeunes de chez nous.

DEBUTANTS:A Dottignies ce samedi grande première pour quelques jeunes de notre région. En effet, Théo Verslype(31e), Achille Deribreux(40e) et Justin Debuy(peloton) ont effectué le grand bain en catégorie débutants. Bravo a eux et ce sera un plaisir pour nous de les suivre.

Alana Castrique a été opérée du genou, suite a une tendinite.Elle est en revalidation, donc pas de compétition pour elle avant le début d'avril.
JUNIORS:Jonas Castrique reprend la saison ce dimanche avec Kuurne-Brussel-Kuurne juniors.

ELITES/ESPOIRS sans contrat:Anthony Debuy roulera ce dimanche à Tournai en catégorie espoirs. Il roule pour l’équipe d’Ottignies-Perwez du Brabant wallon. Son objectif sera pour lui aussi de terminer ses courses, il va devoir s’adapter à cette nouvelle catégorie tout en combinant avec ses études en sachant que les différences de niveau sont importantes en élites et espoirs…

Franklin Six aussi chez les espoirs sa première compétition sera pour ce dimanche a Bruxelles-Opwijk(1.12 IC).Départ à 13h00 à la Populierlaan à Meise-Wolvertem.Arrivée vers 16h30 à Opwijk-Mazenzele au terme de 149,4 km dont trois circuits locaux de 6;8 km..

Dimanche 1er mars 2015


Résultats sportifs de ce samedi soir:

BASKET-BALL:

P3:BBCP/H-Wytewa Roeselare:54-87 D

PLOEGSTEERT:Face a l'équipe quatrième du classement, le basket-ball club ploegsteert/Heuvelland héritait là d'un dur morceau ce soir dans ses installations de la rue de Messines.Les locaux peuvent être crédités d'un bon match malgré cette nouvelle défaite.

Cela avait bien débuté car les locaux tinrent bons jusqu'à la fin du premier quart temps(21-21). Dans le second quart les visiteurs développèrent un jeu  bien difficile a contrer et semblaient partis pour un grand résultat(30-43). Après la pause les "vert et noir" firent le maximum pour maintenir cet écart et voire même le réduire...(40-60). Ce samedi, dernier jour de février, il n'y avait tout simplement rien a faire face a une telle équipe, oui bien supérieure !

http://publicities.be/

Samedi 28 février 2015


Sébastien Dewaest, a gauche, viendra donner le coup d'envoi a Bas-Warneton demain a 15h.
Sébastien Dewaest, a gauche, viendra donner le coup d'envoi a Bas-Warneton demain a 15h. :

Les sports pour ce week-end:

BASKET-BALL:

P3:BBCP/H-Wytewa Roeselare: ce samedi a 20h30 a la salle des sports, rue de Messines a Ploegsteert.

FOOTBALL:

P3:JESPO/Comines-Jonkershove: demain dimanche a 15h au stade Carlier à Bas-Warneton. Le coup d'envoi sera donné par Sébastien Dewaest, défenseur très apprécié au Sporting Club de Charleroi

P4:USPB-Bulskamp: demain dimanche a 15h au stade Vanuxeem, rue d'Armentières à Ploegsteert.Toujours invaincus les ploegsteertois/bizétois sont maîtres de leur sort.

P4: FC HOUTHEM-Brielen: demain dimanche a 15h au stade de la rue du Cornet d'en Haut à Houthem.La visite du leader. Un coup de main pour l'USPB ?

Samedi 28 février 2015