DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Album photos - Images



Chatons à donner contre bon soins.

LE BIZET:Ils sont mignons, ils sont bien petits ces chatons. Celle ou celui qui se trouve intéressé par l'un deux peut se rendre au 198 de la rue d'Armentières a Le Bizet(face du rond-point).Les beaux chatons sont à donner contre bon soins, bien évidemment..

Mardi 25 avril 2017


La dernière compétition de la saison.
La dernière compétition de la saison. :

SNOOKER:

Championnat du Hainaut de doubles au Tennessee.

PLOEGSTEERT: Dimanche 9 équipes de 2 joueurs se sont rencontrées au Tennessee pour y disputer le championnat du Hainaut de doubles. L'on notait la présence de trois équipes de Charleroi, de deux équipes d'Ath, de deux équipes de Mons et deux équipes locales(Francis Bizet-Daniel Teixeira et Franck Schricke-Olivier Sabre).

A l'issue des qualifications , une équipe de chaque club s'est retrouvée en demi finale.

Benoit Fontaine- Michel Blanchart d'Ath s'incline 2-1 face a Patrice Dierick-Bruno Menegotto de Charleroi. L'autre demi-finale opposait Guy Rolland-Emilie Demeester de Mons a l'équipe du Tennessee, Francis Bizet-Daniel Teixeira. L'équipe locale s'est imposée 2-1. La grande finale opposait donc Tennessee a  Charleroi. Le match fût très disputé et au bout d'un long suspens c'est finalement l'équipe carolorégienne(2-1) qui devient championne du Hainaut.

La saison de snooker , dans le Hainaut, se termine après ce championnat de doubles de grande qualité et d'une grande sportivité de la part des participants.

Pour clôturer cette belle journée, le patron de l'établissement, Pierre Desbonnets, a préparé pour l'ensemble des joueurs , un excellent repas.

Rendez-vous en septembre pour la prochaine saison de snooker. (Merci a Francis Bizet, pour les  infos).

Lundi 24 avril 21017


Le décès de Bruno Doolaeghe.

LE BIZET :L’on vient de l’apprendre, avec une grande émotion, le décès de Bruno Doolaeghe, survenu chez lui hier dimanche 23 avril, entouré de l’affection des siens. Bruno, époux de Carine Bécuwe, a vu le jour a Armentières le 12 août 1957, il a été durant de nombreuses années un ouvrier apprécié a la briqueterie de Ploegsteert.Il a aussi participé a la vie associative locale bizétoise comme membre de la Fanfare St-André du Bizet et ce pendant bien longtemps.

A son épouse, a ses enfants, a ses petits enfants, a sa famille et a ses amis nous transmettons nos plus sincères condoléances.Ses funérailles seront célébrées a l’église St-André du Bizet le jeudi 27 avril à 10 heures suivies de l’incinération. Les cendres seront dispersées dans le jardin du souvenir au cimetière du Bizet.Réunion à l’église à 9 heures 45.L’offrande tiendra lieu de condoléances.Ni plaques, ni fleurs artificielles s.v.p.

Dans l’attente des funérailles, Bruno repose au funérarium, place de l’Abbaye 8 à Warneton.

Un recueil de condoléances est mis à votre disposition de 17 à 19 heures.

Lundi 24 avril 2017


Quelques tentatives des locaux...C'est tout !
Quelques tentatives des locaux...C'est tout ! :

FOOTBALL:

Dernière journée de la P3

USPB-Hooglede:0-4 D

Fin de saison, mais déception du côté des supporteurs..Quelques clichés de la dernière, voir le lien ci-contre:

http://uspb-ploegsteert.footeo.com/galeries-photo/quelques-images-de-uspb-hooglede-derniere-rencontre-du-championnat-23-04-2017.html

Elverdinge-JESPO/Comines:1-2 V

Victoire qui évite la culbute directe

Reningelst-Brielen:1-2 V

Cette victoire de Brielen invite la Jespo peut-être aux barrages? Faut attendre encore les résultats des divisions supérieures.SUSPENS a hauteur de la fédération de la Flandre Occidentale

Dimanche 23 avril 2017


Les dirigeants, les sponsors et les joueurs , un grand moment pour tous.
Les dirigeants, les sponsors et les joueurs , un grand moment pour tous. :

BASKET-BALL:

La chaude soirée !

P4. BBCP/H-Basketteam Kortrijk C  :78-67 V

Samedi 22 avril 2017


PLOEGSTEERT: Et bien dites donc, cela faisait belle lurette que l'on avait plus vu autant de monde a la salle des sports de la rue de Messines pour suivre un match de basket. Les  "Vert et noir", poussés par leurs supporteurs vers le succès,n'ont pas laissé une petite chance a cette équipe courtraisienne qui a été menée de la première a la dernière minute.Chaude,chaude l'ambiance des grands soirs.....

De 21-17 au premier quart temps puis 78-67 a la fin du dernier quart les ploegsteertois ont tenu a terminer la saison en beauté .Ils ont réussi..Bravo!

Le renouveau du basket fait, bien évidemment, plaisir avec cette présence de nombreux jeunes locaux. Ce renouveau incite les sponsors généreux a poursuivre leur collaboration.Super !

Samedi 23 avril 2017


La jolie Carmen aurait été tuée par son mari, selon la juge d'instruction en charge du dossier.
La jolie Carmen aurait été tuée par son mari, selon la juge d'instruction en charge du dossier. :

Un homme arrêté pour le meurtre de sa femme à Comines..

 COMINES: Le mari d’une femme dont le corps sans vie a été découvert le 10 janvier dernier à Comines, à proximité de l’Institut Saint-Henri, a été placé sous mandat d’arrêt vendredi soir, a-t-on appris ce samedi en fin d’après-midi auprès du procureur du roi de Tournai-Mons. L’inculpé nie toute implication dans les faits.

«Le mari de la victime, Mme Carmen Garcia Ortega, a été longuement auditionné vendredi par la police judiciaire fédérale. Il a ensuite été entendu par Mme Jacqueline De Mol, juge d’instruction à Tournai. Vu le nombre suffisant d’indices, l’homme a été placé sous mandat d’arrêt. Il nie les faits qui lui sont reprochés. Il a cependant été écroué à la prison de Tournai», a indiqué samedi vers 17h00 Christian Henry, procureur du roi de l’arrondissement judiciaire de Tournai-Mons.

Le cadavre de Mme Ortega a été découvert le mardi 10 janvier, vers 22h00, le long de la rue du Commerce, face au n°1, à Comines. Le corps de la victime, qui gisait le long de la piste cyclable sur le ventre, a été retrouvé par des voisins qui ont appelé les services de secours. Âgée de 35 ans, Mme Ortega qui habitait Houthem était sortie à 21h20 du proche collège St-Henri où elle suivait des cours du soir d’espagnol. Son corps a été retrouvé à proximité de sa voiture.

Selon les résultats de l’autopsie, la jeune femme a reçu une série de coups de couteau dans la région thoracique et le bas de la gorge mais l’arme n’a pas été retrouvée.

Samedi 22 avril 2017


Allez les filles !!
Allez les filles !! :

CYCLISME:

Les jeunes de la région dans les compétitions.

ELITES/ESPOIRS avec ou sans contrat:Pas de compétition ce week-end pour Anthony Debuy et Franklin Six.Jonas Castrique roule ce samedi le Mémorial Arnaud Wallaard, aux Pays-Bas.

JUNIORS:Justin Debuy roule aujourd'hui à Bury.Alana Castrique participe en ce moment a une épreuve internationale aux Pays-Bas, "L'Omloop Van Borsele".L'épreuve est répartie sur trois journées. A l'issue du chrono de hier, vendredi, Alana est classée 22ème. Un magnifique résultat, elle est en outre la seconde belge.Théo Verslype ne roule pas ce week-end. Solène Verslype va rouler a Hoegaarden.

 Samedi 22 avril 2017


Elverdinge-Jespo/Comines est assurément l'affiche de ce dimanche.
Elverdinge-Jespo/Comines est assurément l'affiche de ce dimanche. :

FOOTBALL:

P3.USPB-Hooglede: Dernier match et en plus a domicile pour les ploegsteertois qui vont essayer de terminer en beauté , un peu a l'image de la troisième tranche. Les supporteurs sont attendus au stade Vanuxeem, rue d'Armentières a Ploegsteert, peu avant 15h.

P3.Elverdinge-JESPO/Comines: Le match..L'affiche !Ce dimanche, la Jespo Comines jouera sa survie en troisième provinciale. La particularité de la dernière journée de P3A est que les quatre équipes du bas de tableau se rencontrent. Un succès des joueurs de Thierry Clatot pourrait dans le pire des cas les envoyer aux barrages. Trois scénarios sont toujours possibles en P3A : un barragiste et un descendant direct, deux descendants directs ou un barragiste et deux descendants directs. Dans l’état actuel des choses, la Jespo Comines est assurée du maintien.La Jespo Comines doit en tout cas éviter de s’incliner dimanche, car elle se ferait dépasser par Elverdinge qui compterait alors une victoire de plus.

Le classement de la P3 a une journée de la fin:

10 US PLOEGSTEERT 29 10 7 12 53 58 -5 37
11 BS GELUVELD 29 10 4 15 39 64 -25 34
12 NSVD HANDZAME 29 7 7 15 37 55 -18 28
13 K. BRIELEN SPORT 29 6 6 17 40 84 -44 24
14 JESPO COMINES-WARNETON 29 5 9 15 39 60 -21 24
15 SK ELVERDINGE 29 5 6 18 25 62 -37 21
16 SK RENINGELST 29 6 2 21 40 77 -37 20

Sur le cliché:A gauche Philip De Bruyn le CEO, du groupe Cératec et l'équipe dirigeante.
Sur le cliché:A gauche Philip De Bruyn le CEO, du groupe Cératec et l'équipe dirigeante. :

Bonne nouvelle pour la région

Ceratec est à la recherche de 100 nouveaux collaborateurs pour la Flandre Orientale et Occidentale

PLOEGSTEERT:La direction de Ceratec, une entreprise technologique belge d’ingénierie située à Ploegsteert, a présenté jeudi ces chiffres pour l’année 2016. Avec une croissance de 15% du chiffre d’affaires l’année dernière, Ceratec est urgemment à la recherche de 100 nouveaux collaborateurs. Une nouvelle campagne de recrutement vient d’être lancée et les candidats aux postes pourront visiter Ceratec les 11 et 13 mai lors des journées de l’emploi.

Ceratec a été créée en 1986 à partir du département ingénierie du groupe de briqueteries qui automatise son procédé de production. Aujourd’hui, la société jouit de plus de 30 ans d’expertise dans une variété de secteurs et cette année, le groupe Ceratec a développé des machines, des technologies et des procédés pour des clients dans 19 pays répartis sur 5 continents. L’année dernière, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 91 millions d’euros (contre 78,5 millions d’euros en 2015) grâce à la croissance des commandes nationales et internationales dans les 4 divisions (automatisation, manutention et logistique, électrotechnique et industrie céramique technique) de l’entreprise. En 2017, le département Ceramics Equipement supervisera la construction d’une briqueterie ultra moderne en Algérie. De la conception à l’ingénierie des machines en passant par la programmation et la gestion des processus. Mais d’autres départements également ont de beaux projets à l’agenda, pour des clients plus proches géographiquement tels que Bekaert, Beaulieu, Brouwerij Van Honsebrouck, Clarebout Potatoes, Etex Groep, KULAB, Mydibel, Politie Koksijde, Metro et TVH. En 2010, la superficie des bureaux avait déjà doublé, mais un nouvel agrandissement est entre-temps planifié pour cette année. L’année dernière, Ceratec inaugurait, aux côtés de Olsene et Tournai déjà existantes, une nouvelle filiale à Templemars (France). Nouvelle campagne de recrutement et journées de l’emploi « Nous sommes un bel exemple d’une entreprise en croissance : le chiffre d’affaires a plus que doublé en 10 ans. Nous sommes tout à fait conscients que la croissance du personnel ne suit plus le rythme de la croissance du chiffre d’affaires ces dernières années. C’est pourquoi nous devons souvent externaliser certaines tâches. Cependant notre ambition est de réaliser un maximum en interne. Nous ne voulons plus que la recherche de collaborateurs qualifiés reste un frein au développement de notre entreprise », explique Louis De Bruyn, administrateur délégué du groupe Ceratec. En 2016, le groupe Ceratec a employé 458 collaborateurs. D’ici fin 2017, le groupe souhaite compléter 100 postes et est donc urgemment à la recherche d’un large panel de profils disponibles immédiatement à Olsene, Tournai, Templemars et Ploegsteert. La nouvelle campagne de recrutement, dans laquelle les collaborateurs actuels occupent le rôle principal, devrait attirer des candidats potentiels. « Electriciens, mécaniciens, chefs de chantiers et de projets, et techniciens constituent le plus grand groupe, mais nous recherchons aussi des dessinateurs-concepteurs, des techniciens sécurité, des PLC-Programmeurs et bien d’autres. Compte tenu de notre situation géographique frontalière, nous avons un bon mélange de Flamands, Wallons et Français qui travaillent dans notre entreprise. Nous constatons tout de même que pour certains, la langue constitue parfois une barrière. C’est pourquoi nous essayons d’en tenir compte lors de la formation des équipes et que nous offrons gratuitement des cours de langue », conclut Philip De Bruyn, CEO du groupe Ceratec. Durant les journées de l’emploi organisées les jeudi 11 et samedi 13 mai, les candidats potentiels pourront faire connaissance avec l’entreprise, les différents postes et pourront avoir un contact direct avec les recruteurs et la direction. Plus d’informations sur ceratecjobs.com À propos de Ceratec Ceratec est une entreprise technologique belge d’ingénierie née en 1986 du département ingénierie du groupe de briqueteries. Aujourd’hui, Ceratec est dirigée par les troisième et quatrième générations de la famille De Bruyn et est active en tant que partenaire dans les technologies innovantes et les solutions et services durables. L’entreprise propose des solutions “prêtes à l’emploi” dans 4 domaines : l’automatisation, la manutention et logistique, l’électronique et l’industrie céramique technique. Le groupe Ceratec emploie actuellement 458 techniciens et ingénieurs motivés, travaillant soit sur chantier ou dans leurs propres bureaux d’étude soit dans plus de 20.000 m² de magasins modernes, produisant des équipements et des systèmes sur mesure. L’entreprise est dirigée depuis le siège principal à Ploegsteert et dispose de filiales à Olsene (près de Gand), Tournai et Templemars (France). En 2016, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 91 millions d’euro et est en 2017 active dans 19 pays.

Vendredi 21 avril 2017


Séance d'information "Ma déclaration d'impôt en ligne" 

Recevez un lecteur de carte d'identité en fin de séance. N'hésitez pas à vous inscrire !

Plus d'infos:www.villedecomines-warneton.be/…/seance-dinformation…

Jeudi 20 avril 2017


Le 25 avril, cérémonies pour l'Anzac Day

PLOEGSTEERT: Près du Mémorial(16h30), et auparavant au Toronto Cemetery(15h30), des cérémonies seront mises sur pied le mardi 25 avril  a l'occasion de l'Anzac Day avec la présence d'ambassadeurs.

Le jour d'Anzac est un jour de souvenir national en Australie et en Nouvelle Zélande, et est commémoré par des pays le 25 avril chaque année pour honorer les  troupes d'Australie et de la Nouvelle Zélande (ANZAC) qui ont combattu sur la péninsule Gallipoli en Turquie pendant la Première Guerre Mondiale le 25 avril 1915. Il commémore maintenant plus largement tout ceux qui sont morts et ont servi dans des opérations militaires pour leurs pays. On se rappelle le courage de tous les effectifs militaires qui ont participé à cette campagne et aux vies de ceux qui sont morts dans toutes les actions .

Des cérémonies à ne pas manquer

Mercredi 19 avril 2017


Le grand prix Menet-Vanuxeem permet aux jeunes débutants de s'illustrer sur leur terre.Il faudra patienter à l'année prochaine.
Le grand prix Menet-Vanuxeem permet aux jeunes débutants de s'illustrer sur leur terre.Il faudra patienter à l'année prochaine. :

Pas de 12ème Grand prix "MENET-VANUXEEM" pour débutants cette année.

PLOEGSTEERT:C'est avec regret que le royal cyclo-club bizétois annonce la suppression du 12ème grand prix « Menet-Vanuxeem » prévu au château Nonnet, a Ploegsteert. .

La course de ce dimanche 23 avril 2017, réservée aux débutants, en effet est annulée, hélas.

Le club fondé en 1935, le plus ancien de la région, a vu une modification conséquente au sein de sa commission. Le club fait le nécessaire pour pourvoir aux remplacements. Du coup, dans l'immédiat, il est dans l'incapacité d'organiser une quelconque compétition.

Toutefois, afin de ne pas alarmer les nombreux amateurs de la petite reine du secteur ll mettra tout en oeuvre pour aboutir a un résultat afin de mettre sur pied les deux courses encore programmées au début juin , cette fois a Le Bizet.

Le royal cyclo-club bizétois est désolé pour les nouveaux jeunes coureurs de la région qui comptaient beaucoup sur ce grand prix « Vanuxeem- Menet » pour se mettre en évidence sur leur terre.Cette douzième édition est  reportée a l'année prochaine.

Mercredi 19 avril 2017



Les Bout'choux ont bien grandi..........
Les Bout'choux ont bien grandi.......... :

Réservées aux jeunes

Plusieurs courses cyclistes sont passées..

Les Bout'choux ont bien grandi

Lundi 17 avril 2017


Solène et Louis ont toujours été bien placés lors de chaque passage dans leur pays.
Solène et Louis ont toujours été bien placés lors de chaque passage dans leur pays. :

LE BIZET: S'il régnait un grand calme en ce Lundi de Pâques, certaines rues bizétoises ont vu le passage de quelques courses cyclistes venues d'Armentières.Parties du secteur Léo Lagrange(quartier du cimetière), ces diverses compétitions mises sur pied par le cyclo club d'Armentières(CCA) et réservées aux jeunes ont été perturbées par la pluie et dès lors pas étonnant d'apprendre que le public n'était pas nombreux le long des routes. Néanmoins les quelques affiliés du club organisateur qui figuraient dans les pelotons,dont les belges Solène Verslype et Louis Santraine(sur notre cliché), furent bien applaudis. 

Lundi 17 avril 2017


Drame sur la RN 58

Deux motards décèdent dans un accident à Wervik

Nouveau drame sur la N58 avec cet accident survenu à hauteur de Wervik qui a causé la mort de deux motards hier soir samedi a indiqué ce dimanche le parquet de Flandre occidentale. Un expert doit déterminer les circonstances de l’accident.

Les motards circulaient sur la N58 lorsqu’ils sont entrés en collision avec un véhicule pour une raison encore inconnue. Les deux victimes étaient en couple.

Dimanche 16 avril 2017


Quelle désolation de voir cela......
Quelle désolation de voir cela...... :
Vandalisme a l'Académie des Beaux Arts.
LE BIZET:Christine Declercq communique que l'atelier de l'académie au Bizet (salle des sports, rue des Trois Evêchés) vient d'être vandalisé ​.Cela s'est déroulé une nuit pendant les vacances."​Une grande partie du travail d'une trentaine d'enfants et adolescents depuis septembre 2016 ​est ​détruit ou abîmé(voir le cliché). La police est  venue sur place pour constater.", précise la responsable qui ajoute;Merci aux malheureux qui manquent tellement de points d'intérêt et pour qui la destruction d'un atelier d'arts plastique pour les plus jeunes est la seule distraction." 
Pour rappel, l'atelier d'arts plastiques situé dans l'enceinte de la salle des sports, fait partie de l'Académie des Beaux Arts de Comines Warneton. Les cours se donnent le samedi en période scolaire. Ils sont répartis en trois classes d'age, de 6 ans à 15 ans , chaque samedi de 10h30 à 16h00 et se terminent fin mai par les expositions des travaux d'élèves à la MJC de Comines. Cette année, le vernissage des expositions se déroulera le vendredi 19 mai à partir de 18h30 à la MJC de Comines. Les oeuvres des élèves seront visibles les samedi 20  et dimanche 21 juin de 14h à 19h. Dans le foyer, l'exposition se prolongera jusqu'au 3 juin aux jours et heures d'ouverture de la MJC. 
Samedi 15 avril 2017

C'est  le moment de la distribution des prix. Jonathan et son papa, Stéphane, s'occupent des récompenses.
C'est le moment de la distribution des prix. Jonathan et son papa, Stéphane, s'occupent des récompenses. :

FOOTBALL:

Chez les U9

1er tournoi Jonathan Blondel

L'excelsior Mouscron l'emporte.

Samedi 15 avril 2017


En bas, a droite, les jeunes mouscronnois vainqueurs du 1er tournoi "Jo" Blondel.
En bas, a droite, les jeunes mouscronnois vainqueurs du 1er tournoi "Jo" Blondel.