DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Album photos - Images



Le cyclisme en fête a Ploegsteert.....
Le cyclisme en fête a Ploegsteert..... :

Un grand week-end sportif :

 CYCLISME:

Elites et Espoirs, avec et sans contrat:Jonas Castrique son genou va mieux et reprise de la compétition pour lui vers le 10 avril. Anthony Debuy ,demain dimanche ,est sélectionné pour participer à la Kattekoers avec le Team Wallonie(aussi appellé Gent-Wevelgem U23). Franklin Six sera ce dimanche a la Kattekoers, coupe des Nations U23, à Ypres.Benjamin Adam ce samedi a Moorslede est 100ème et Antoine Leleu, 10ème.

Juniors:Justin Debuy n'a pas terminé ce samedi a Kortemark. Achille Deribreux ce  samedi sera présent a Wodecq.Théo Verslype participera a la coupe des nations UCI à Ieper ce dimanche avec la sélection Wallonne.Alana Castrique participe au chrono national samedi a Montenaken et dimanche a la Kattekoers pour dames juniores a Boezinge.Solène Verslype tentera sa chance dimanche à Boezinge dans le cadre des courses "Gent Wevelgem"

Débutants:Audric Leleu participe ce samedi a un contre la montre test national a Motenaken. Demain il sera a Ypres.

Samedi 25 mars 2017


La remise des prix s'est déroulée en présence de Marie-Eve Desbuquoit, la bourgmestre ff
La remise des prix s'est déroulée en présence de Marie-Eve Desbuquoit, la bourgmestre ff :

L'EAH récompense ses jeunes athlètes pour la saison de cross.

Lou Deldalle(Challenge espoir) et Luca Cousin(Challenge régularité) à l'honneur.

LE BIZET:Le club d'athlétisme bizétois, l'entente athlétique du Hainaut(EAH), a réuni ses athlètes ce samedi en fin d'après-midi au Domaine paroissial pour les récompenser de leur régularité et leur efficacité lors de la saison de cross qui est maintenant terminée.Place a la saison de piste.

Le président du club, Jacques Schouteten, déplore que des parents ne veulent plus se déplacer avec leur enfant lors des compétitions a l'extérieur. Du coup les jeunes athlètes n'entrent plus dans le challenge de régularité car pour y figurer il y a un quota de compétitions a respecter..."Heureusement que nous avons encore de nombreux jeunes " précisa le dévoué créateur du club.

Ont été mis  en évidence:

Challenge "Espoir": 1. Lou Deldalle, 2. Lisandre Dekimpe, 3.Hugo Bossut, 4. Alice Lamoot, 5.Elia Leclercq, 6. Emma Lignie, 7.Romain Leclercq, 8.Chloé Van Eslande, 9. Maelys Losfeld, 10. Noa Cousin et 11. Alyssa Cousin.

Challenge "Régularité":1.Luca Cousin, 2. Clément Deldalle et 3. Pierre-Yves Callens.... Seulement trois jeunes classés.

Samedi 25 mars 2017


A voir absolument…
Le club « La Palette «  expose jusque dimanche en début de soirée
LE BIZET: A entendre le président, B. Ryckaert et la secrétaire, S. Leroy leur club « La Palette » ne s’est jamais aussi bien porté car plus de quarante membres y sont affiliés.
Ce week-end une belle exposition occupe la grande salle des sports de la rue des trois évêchés ou des centaines d’œuvres y sont présentées
Les différents artistes viennent de Godewaersvelde,d’ Estaires, de Meteren,de Comines France, de Steenvoorde et bien entendu de l’entité de Comines/Warneton comme l’artiste local Bizétois, Joseph Lemenu, qui donne au bois une nouvelle vie avec des compositions bien personnalisées .
L’exposition est à voir demain dimanche de 10h a 17h30. L’entrée est gratuite.
Samedi 25 mars 2017


La JESPO/Comines se rend a Beselare et l'USPB reçoit Handzame.
La JESPO/Comines se rend a Beselare et l'USPB reçoit Handzame. :

Les sports pour ce week-end:

FOOTBALL:

Fin de championnat importante pour la JESPO/Comines en P3.

Il reste trois journées de championnat pour les clubs de l'entité.Le maintien n'est pas encore assuré définitivement  pour la JESPO/Comines, il l'est pour l'USPB. Ces ultimes rencontres vont engendrer de la tension, cela est certain.Demain les cominois se rendront a Beselare, puis recevront l'USPB et le dernier match est programmé a Everdinge chez le concurrent direct ...Chaque point pris sera important pour les hommes du président Jacques Vandermarlière.

P3.USPB-Handzame: dimanche a 15h au stade Vanuxeem, rue d'Armentières a Ploegsteert.

P3.Beselare-JESPO/Comines:dimanche a 15h

Le classement de la P3 a trois matchs de la fin

10 US PLOEGSTEERT 27 9 6 12 51 58 -7 33
11 BS GELUVELD 27 9 4 14 36 59 -23 31
12 NSVD HANDZAME 27 6 7 14 35 52 -17 25
13 K. BRIELEN SPORT 27 6 5 16 35 76 -41 23
14 R. JESPO COMINES-WARNETON A 27 5 8 14 38 58 -20 23
15 SK ELVERDINGE 27 5 6 16 22 57 -35 21
16 SK RENINGELST 27 5 2 20 37 74 -37 17

Le derby de la P4: JESPO/Comines-FC HOUTHEM est annulé.

Samedi 25 mars 2017


Les coureurs de Gent-Wevelgem sur les sites de Mémoire de La Grande Guerre

A l’occasion de la 79e édition "World Tour" Gent-Wevelgem qui se déroulera demain dimanche 26 mars, un parcours exceptionnel passant par le territoire de Ploegsteert intègrera le circuit de la course élite.
 En passant par les « Plug Streets », sillonnant les chemins à la lisière des bois du Gheer et sur le Mont de la Hutte, de nombreux sites de mémoire seront mis en évidence et accentueront l’identité de la course «Gent-Wevelgem » à la Commémoration de la Grande Guerre. La Ville de Comines-Warneton, via son Service des Sports, s’associe pleinement à cet événement et mettra tout en œuvre pour faire vibrer la commune au rythme du Gent-Wevelgem et permettre au public de se retrouver au cœur même de la course!

Voila un événement qui devrait attirer du monde du côté du mont de La Hutte. Entre les deux montées du "Kemmelberg",les deux plats principaux , il y aura également menu des coureurs quelques "entrées" bien corsées du côte des ""Plug Streets".Les endroits ou de rudes combats se déroulèrent durant la Grande Guerre.Les coureurs utiliseront routes et sentiers en passant par le St-Yvon, les bois de La Hutte, le Mémorial, et la côte du Roosenberg ou là un hommage sera rendu a Antoine Demoitié qui a été percuté par une moto lors de l'édition du "Gent-Wevelgem "de l'année dernière. Il décèda dans la nuit au centre hospitalier universitaire de Lille(F), il n'avait que 25 ans. Cinq vies ont été sauvées  grâce au don d'organes d'Antoine.

 Les "Plug Street"

Les "Plug Street" seront les diverses étapes du passage a Ploegsteert: "Plug Street 1" est le Mont de la Hutte, également connu sous le nom de « Hill 63 ». Il offre une vue stratégique sur la crête de la colline de Messines et les collines sous-jacentes. Sous le Mont de la Hutte se trouvent les catacombes, d’immenses galeries souterraines de 19 couloirs où 1.200 lits y étaient installés au cours de la Première Guerre mondiale. La zone de course s’étend sur 2,1 km et comprend une petite montée ainsi qu’une dangereuse chicane, à proximité des ruines du château Breuvart , ancien poste d’observation Britannique.

Après 800 mètres d'asphalte, le "Plug Street 2" est atteint. Un virage à droite sera pris au niveau du site de la trêve de Noël, pour prendre « Mud Lane », surnom donné à la voie au cours de la Première Guerre mondiale .Cette route est de nos jours aménagée en revêtement semi dur et passe à proximité de six cimetières britanniques. Dans l’un d’eux y repose notamment le célèbre joueur de rugby britannique Ronald Poulton Palmer. Après 1,3 km, les coureurs rejoindront la route principale.

250 m plus loin, l’impressionnant Mémorial britannique jette son ombre sur le peloton. Après le passage devant le monument et le centre d’interprétation Plugstreet 14-18 experience,direction la Rue de la Munque, 400 m plus loin à droite le "Plug Street 3". La dernière route verte fait 0.6Km de long et traverse les bois de Ploegsteert.

Hommage des jeunes sportifs le matin.

Quelques heures avant le grand départ de la course, les jeunes sportifs rendront un hommage vibrant aux victimes de la Grande Guerre près du Mémorial de la Trêve de Noël en haut du St-Yvon . L‘histoire de la trêve de 1914 rappelle, en effet, que le sport fut aussi un élément qui marqua a tout jamais les esprits, lorsqu’un ballon remplaça les balles, faisant place à un  instant de paix au milieu des combats… Parmi les victimes de nombreux sportifs confirmés  donneront aussi leur vie pour notre liberté. 
Cette  cérémonie,  rehaussée  par  la  présence  d‘autorités,  du  Flanders  Memorial  Pipe  Band,  des associations  patriotiques  de  Comines-Warneton  et  des  jeunes  sportifs  se  déroulera  sur  le  site historique de la Trêve de Noël. 

Samedi 25 mars 2017


Heure d'été

Cette nuit on avance les montres et horloges d'une heure.

Une heure de sommeil en moins, c'est le prix a payer pour l'heure d'été.. N'oubliez pas la nuit prochaine d'avancer d'une heure les montres et pendules, car a 2 heures il sera 3 heures, c'est tout simple et mieux vaut le faire ce soir avant de se coucher...

Samedi 25 mars 2017


Un commerce prospère va être disponible

LE BIZET:En vue d’une retraite bien méritée ,dans quelques mois, une commerçante cherche tout doucement a préparer sa succession. Son commerce, idéalement situé dans le centre commercial du Bizet, est prospère et florissant.
En vue d’une éventuelle reprise, la ou les personnes intéressées peuvent  contacter le 0474/625562 pour recevoir des infos précises et complémentaires.
Quant aux modalités de reprises, elles seront à discuter avec la future pensionnée..

Jeudi 23 mars 2017


Belle rentabilité pour le radar fixe(LIDAR):

841 VÉHICULES SANCTIONNÉS
COMINES/WARNETON:Un radar fixe automatique (LIDAR) a été installé le mardi 14 mars a un endroit stratégique de l'entité , soit au Gheer(Warneton)et ce pour une durée d'une semaine.
Ce radar a été mis à la disposition de la zone de police de Comines/Warneton par le Service Public de Wallonie suite aux mesures de sécurité routière prises pour l'année 2017.La zone en pourra encore en profiter pendant…trois semaines et sera placé a d’autres endroits stratégiques de l’entité
Après une semaine de ..bon fonctionnement, la police fait part des résultats.
Au total, sur les 28.861 véhicules contrôlés, ce sont 841 véhicules (837 véhicules personnels et 4 camions) qui étaient en infraction et qui ont été verbalisés. Soit, au total, un taux de 4,1 % de véhicules en infraction. Parmi ceux-ci, on dénombre 20 d’entre eux qui roulaient à plus de 84 km/h au lieu d’une vitesse limitée à 50 km/h. Trois véhicules ont même été flashés à plus de 100 km/h.
ATTENTION ce radar sera placé dans d’autres endroits stratégiques de l’entité.
Jeudi 23 mars 2017


A Lokeren:

Chez les Masters 40 ans

Arnaud Lecoeuche est champion de Belgique de cross-country.

Bonne nouvelle pour les passionnés de la course sur route et des labourés..Le warnetonnois, Arnaud Lecoeuche, a remporté dimanche le championnat de Belgique de cross a Lokeren en catégorie Masters, 40 ans. Voila un résultat qui mérite amplement d'être signalé et mis a l'honneur.

Bravo Arnaud.

Mercredi 22 mars 2017



La course "Gent-Wevelgem" a Ploegsteert dimanche.

Bon à savoir:

L'horaire de passage des coureurs sur les secteurs de Ploegsteert pour le dimanche 26 mars est planifié pour 16h00.  Pour tous les spectateurs et invités sur les secteurs "Plug Streets", il est prévu un point d'accès unique via la place de la Rabecque à Ploegsteert.   Cela signifie que les autres accès (via le GheerSaint-YvonMessinesHeuvelland) seront fermés pour des raisons de sécurité.

Sur l'ensemble du parcours de la course , dans l'espace destiné aux soigneurs et dans l'itinéraire de la caravane de course,l'interdiction de circuler commencera 1 heure avant le passage des coureurs, c'est-à-dire aux environs de 15h00.   Les zones pouvant accueillir un large public et présentant un réel intérêt sportif sont mentionnées en vert sur le plan. Le public peut pratiquement se positionner sur tout le parcours de la course. Néanmoins,  pour  la  sécurité  des  coureurs,  des  zones  d'interdiction  au  public  ont  été  déterminées  à  la demande de la direction de course :  - le chemin du mont de la Hutte entre la rue de Messines et le chapiteau VIP. - Le chemin de la Christmas Truce (entre le chapiteau VIP et la rue du petit pont) -Le vert gibet (chemin dans les bois entre la rue de la Munque et la rue du petit pont.  Dans le cadre de la sécurité générale de l'événement, la police locale sera amenée à effectuer des contrôles de véhicules et de personnes. Elle recommande, dès lors, de ne pas emporter de sacs à dos volumineux ou d'autres bagages imposants.  La police locale invite le public à respecter les consignes précitées et les injonctions sur place, dans l'intérêt de tous et annonce que son numéro de téléphone général de la police sera accessible au public pour toute demande de renseignements et pour toute urgence. Pour rappel, il s'agit du 056/55.00.55 ou 0032 56 55 00 55

Mercredi 22 mars 2017


Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. :

Le 20 ou le 21 mars ?

Toujours est-il, "Vive le Printemps "

Ah que voila la saison tant attendue, celle du Printemps..Les oiseaux s'accouplent et chantent. Les fleurs , petit a petit, s'ouvrent et s'éclatent .L'herbe se manifeste fièrement avec sa couleur verdoyante éclatante et plaisante. Le soleil réchauffe, il se place même au fond des coeurs...C'est tout cela le printemps, pas étonnant qu'il est attendu par tous.

Mardi 21 mars 2017


Gymnastique, championnat de Wallonie.

Loan et Marie se sont bien défendues

Le championnat de Wallonie division 5 niveau E se déroulait ce week-end à Antheit avec la participation de deux gymnastes du club ploegsteertois ,"Les Gars de la Lys", sélectionnées pour y participer.... Loan Devos termine 7 ème avec 51.000 pts Marie Sticker termine 8 ème avec 50.900 pts. Des résultats qui font plaisir a la direction du club: " Bravo les filles, les entraîneurs, juges et accompagnants sont tous fières de vous.... continuez ainsi...."

Lundi 20 mars 2017



Beaucoup d'occasions manquées... de chaque côté.Finalement score logique.
Beaucoup d'occasions manquées... de chaque côté.Finalement score logique. :

Les résultats sportifs du week-end:

VOLLEY-BALL:

1er div.EVOCO-Kruibeke: 1-3 D

COMINES:L'Evoco, 9ème au classement, recevait ce samedi soir Waasland Kruibeke (7ème). L'entame du match fut difficile, surtout en réception ce qui s'est ressentie tout de suite sur le score des 2 premiers sets. Quelques changements de positions et ajustements ont remis l'Evoco sur les bon rails pour s'imposer facilement au 3eme set. on aurait pu espérer aller jusque au Tie Break , mais la tension palpable sur le terrain entre les hommes en rouge fut malheureusement sanctionné par un festival de cartons , jaunes , et rouges d'affilés. Ce qui a creuse l'écart au score et n'a pu être rattrapé. Défaite 1-3. La saison se termine fin avril, le maintien est assuré, certes un classement meilleur aurait été plus logique mais le manque de constance, présence et surtout la concentration c'est fait ressentir aux matchs important. La saison 2017-2018 se prépare déjà en coulisse.......

Les différents scores: 21-25 21-25 25-15 20-25

P4.Dames: EVOCO-Dadizele:0-3 D 

FOOTBALL:

P3.Elverdinge-USPB:0-0 N

Des infos  et photos, voir lien ci-contre:http://uspb-ploegsteert.footeo.com/actualite/2017/03/19/bien-des-occasions-mais-0-0.html

P3.JESPO/Comines-De Panne: 2-2 N

P4.FC HOUTHEM-Poperinge:1-3 D

P4.Veurne-JESPO/Comines: 4-1 D

P2 DamesWesthoek-FC HOUTHEM:5-1 D

Dimanche 19 mars 2017


Audric Leleu(a droite) obtient un nouveau podium
Audric Leleu(a droite) obtient un nouveau podium :

Les résultats du week-end:

en CYCLISME:

Elites et Espoirs, avec et sans contrat:Jonas Castrique est perturbé par un genou. Pas encore de compétition pour lui en ce moment. Anthony Debuy au grand prix "Wilfried Peeters" à Mol est 34ème et Franklin Six 90ème .Benjamin Adam a Ichtegem n'a pas terminé.

Juniors:Justin Debuy ne roule pas ce week-end. Achille Deribreux a Izegem est 29ème sur 160 coureurs.Théo Verslype roulait ce dimanche à "La Bernaudeau", avec la sélection wallonne.Alana Castrique obtient une belle 11ème place ce samedi à Zwevezele.Il y avait 75 concurrentes.Solène Verslype a roulé dans la même course qu'Alana, avec moins de succès...

Débutants:Audric Leleu est en forme en ce début de saison.Ce samedi a Pommereul il obtient une belle 3ième place.Nouveau PODIUM.Bravo.

Samedi 18 mars 2017

 


Qui a aperçu Gypsy ?

PLOEGSTEERT/LE GHEER:Ce dimanche matin, la jolie chienne Gypsy(sur le cliché) a pris la poudre d'escampette . En effet, elle a quitté son domicile, le 60 de la rue de Ploegsteert a Warneton(Le Gheer).Si vous avez une info a son sujet n'hésitez pas a contacter les propriétaires.Merci a l'avance de votre collaboration.

Gypsy est a nouveau près de ses maîtres.

Bonne nouvelle, Gypsy ,qui s'était enfuie vers Ploegsteert et la rue du Romarin, a été retrouvée du côté de Nieppe(F). Nous sommes bien entendu heureux d'avoir contribué a ces retrouvailles.

Dimanche 19 mars 2017



Dans un débit de tabac du Bizet

Grande descente de police ce soir.


Descente spectaculaire dans ce débit de tabac
Descente spectaculaire dans ce débit de tabac :

Les scellés.

Ce soir, près de 10 policiers sont venus.Dès qu'ils ont quitté les lieux ils apposèrent les scellés sur la porte d'entrée..

Samedi 18 mars 2017


Grand contrôle interne...
Grand contrôle interne... :

LE BIZET: Voila une descente de police qui ne passait pas inaperçue. Deux camionnettes  et quelques autres véhicules étaient rassemblés au poste frontière bizétois, plus précisément a proximité d'un débit de tabac vers 20h30. Les policiers, nombreux, ont envahi l'établissement. Mais qu'y avait-il de si particulier ? Des contrôles étaient en cours...

Samedi 18 mars 2017