DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Album photos - Images



Le décès de Thérèse Pannecouque.

HOUTHEM:Nous apprenons le décès de Thérèse Pannecouque survenu le samedi 27 septembre. A ses proches, à la famille et a ses amis nous transmettons nos plus sincères condoléances. Pour le dépôt des condoléances voir le lien ci-contre:http://www.pompesfunebresdekimpe.be/fr/defunt/859/th%C3%A9r%C3%A8se-pannecouque#comments

 Mardi 30 septembre 2014


La sécurité à l’approche des écoles améliorée grâce à Félicien et les pictogrammes A 23

COMINES : Depuis la fin de la semaine dernière, des pictogrammes bien visibles ont été peints au sol aux abords des trois écoles de la rue et de la chaussée de Wervicq. Ce qui signifie que la limitation est limitée par à 30 km/h. Excellente initiative bien entendu, mais qui respecte la limitation de vitesse depuis l’approche de l’école du Temple protestant jusqu'à l’école maternelle du Godshuis ?... Autre question : que signifie le panneau accroché au candélabre près de l’entrée principale de l’Institut Saint-Henri ? Peu de gens le savent, même pas les riverains. Posez la question et ceux qui croient le savoir vous répondront : « C’est un panneau avec un clown qui a été installé là pour annoncer les festivités de la ducasse de la rue de Wervicq, mais que les ouvriers communaux ont oublié d’enlever ». En fait, c’est un panneau avec le pictogramme « Félicien » provenant du délégué général aux droits de l’enfant que l’on pose à l’entrée des écoles.Walter Vandenberghe.

Mardi 30 septembre 2014

 


A qui appartient ce chat?
COMINES:Hier soir lundi, vers 19h, un chat de couleur noir et blanc a été trouvé du côté de l'Avenue des Châteaux. Si pas retiré, il sera déposé ce mardi à la SPA de Comines .Le numéro de téléphone  0477/ 98 73 85.
Mardi 30 septembre 2014


Qui a aperçu cette petite chienne ?

COMINES: Une chienne Bichon croisé York, apparence bichon blanc-brun âgée d'un an et demi ayant la puce, est perdue depuis samedi dernier, le 27 septembre au soir, aux alentours du Colruyt de Comines. Elle n avait pas de collier.

Une récompense sera donné à celui ou celle qui fournira des informations sur la chienne. Son maître est disponible a tout moment  au 0473/ 205 515 ou de France le 0032/473.205.515 , également a S.P.A 32 (0)56 55 71 02.

D'avance merci de votre solidarité.

Lundi 29 septembre 2014


Le musée national du tabac est réouvert

« No smoke no soldier »

WERVIK : Depuis le dimanche 28 septembre, le Musée national du tabac qui était inaccessible depuis un an  pour cause de rénovation, a ouvert ses portes au Public.  Dorénavant, et ce jusqu’en fin 2018, d’étonnantes  collections d’articles et de militaria concernant la consommation de tabac par diverses manières dans les tranchées durant le premier conflit mondial sont exposés en vitrines. Quelles étaient les marques de l’époque ? Etait-il reniflé, mâché ou tout simplement fumé ? Quel était le rôle du tabagisme dans les tranchées ? Pour soulager la faim ou le cafard certainement ; surtout quand l’alcool était de la partie. La fumée partagée était-il le moyen de se connecter dans un monde de déconnectés ? Ou moins sérieusement, pour le plaisir de fumer en rêvant à un monde meilleur ?  Les réponses à toutes vos questions vous les découvrirez lors d’une visite au Nationaal Tabaksmuseum 63 Koestraat à Wervik.Walter Vandenberghe.

Lundi 29 septembre 2014


Avant de quitter les juniors Franklin Six a remporté un challenge d'honneur, la Coupe de Belgique pour Juniors !
Avant de quitter les juniors Franklin Six a remporté un challenge d'honneur, la Coupe de Belgique pour Juniors ! :

Les résultats sportifs

CYCLISME :

Résultats des jeunes de la région dans les diverses compétitions du week-end.

ELITES/ESPOIRS sans contrat :Antoine Leleu participera cette semaine au "Franco-Belge".

COUPE DE BELGIQUE JUNIORS

Franklin 1er et Zannata 1ière

JUNIORS :La nouvelle est tombée en fin d'après midi du côté de Jemeppe(Province de Liège,Franklin Six remporte la coupe de Belgique individuel pour juniors.BRAVO! Jonas Castrique est 6ième ,Anthony Debuy 49ième .Le club de Menin, Zannata(club de Jonas Castrique et Anthony Debuy) remporte la coupe de Belgique par équipes.BRAVO!

Alana gagne à Epinay (F) !

DEBUTANTS : Alana Castrique a gagné ce dimanche à Epinay, près de Paris, le GP Bruno Guerreiro, avec le Team Wallonie féminin.BRAVO !Solène Verslype termine 11ème de la course à Epinay (même course qu'Alana), et est 3ème minime.Théo Verslype a terminé une belle saison en débutant 1ère année par une 14ème place à la difficile course à Orroir (5ème débutant 1ère année).Il s’agissait de sa 29ème course de la saison, où l’on notera une 26ème place/150 au championnat fcwb, une première place en cadet 1ère année à Armentières, une 7ème place à Escaufourt (F) et une 14ème /54 lors de l’une des manches du Ronde de Dottignies à Néchin. Encourageant pour la seconde année alors qu’il n’a pas encore atteint sa 15ème année.

ASPIRANTS/MINIMES :Mathéo Rodriguez Da Silva est 6ème aujourd'hui a Frasnes lez Anvaing .Justin Debuy fait 19ième hier samedi a Wetteren.Au cyclo-cross ce dimanche à Le Quesnoy(F):Chez les pupilles,Jules Bartier  est 3iéme, Willy Santraine 8iéme et Raphael Pouillard 11iéme.Chez les minimes: Louis Santraine est 4iéme, Louis Bartier 7iéme, Nathan Castelein 16iéme et Jawen Maertens 23 iéme..Ewen Menu a roulé à Wielsbeke aujourd'hui. Il fait 2ième au chrono et 4ième à la course (20 partants)Dernière course pour lui dimanche 5 octobre à Bury.

http://publicities.be/

Samedi 27 septembre 2014


Sur notre cliché en haut à gauche, Raphaël Domenichelli égalise à la cinquantième minute(2-2).  partir de ce moment le festival "orange et noir" pouvait commencer !
Sur notre cliché en haut à gauche, Raphaël Domenichelli égalise à la cinquantième minute(2-2). partir de ce moment le festival "orange et noir" pouvait commencer ! :

VOLLEY-BALL:

1ère nationale: Gembloux-EVOCO:3-2 D

Ce dimanche les hommes de Jaime Piazzeta ce déplaçaient à Vc Gembloux, une équipe fraichement promu comme l’evoco en Nationale 1 mais du Côté Wallon. Malheureusement en dernière minute les frères Vyle ont dû décliner le déplacement pour cause de Blessure et Travail. Ce qui a perturbé fortement la configuration du 6 de base face à une équipe qualifiée de prenable.  Dès le premier set Gembloux prend Comines à la gorge avec des services puissant mettant à mal la réception cominoise. L’on court derrière le score mais Gembloux prend le dessus pour terminer à 25-23. Le 2ème set identique comme le premier, malgré le manque de bloc Comines réussie à prendre le dessus par s’imposant 22-25. Au 3ème set  cela sera du coude à coude jusque 18-18, mais le ton monte entre les équipes les 2 arbitres Francophones imposent leur loi et la balance penche du côté de Gembloux 25-21. Le ton monte d’un cran , erreurs, fautes jusque 13-12 ou les Cartons fusent de chaque côté et rouge pour Nicolas Delbecque. Mais le déclic et l’arrivé de l’équipe de Tournai en tant que supporter (Tournai jouait dans le coin) a réveillé Comines qui a pris le dessus pour en finir à 20-25. Le Tie break s’annonce chaud et sera au coude à coude Comines s’offre une balle de match à 13-14 mais s’incline 17-15. 1 point pris ce weekend il faudra s’en contenter car chaque point sera nécessaire afin de se maintenir dans cette série qui s’annonce plus que passionnante.Les scores: 25-23 22-25 25-21 17-15). EVOCO Comines reçoit De Mitter Wespelaer ,une équipe type milieu de tableau le samedi 11 octobre.Supporters au poste Hophophop. (Merci à Lorenzo Altiméri pour les infos)

FOOTBALL:

P4:USPB-Alveringem:5-3 V

Ploegsteert:Deux mi-temps, deux visages différents pour les "orange et noir". La première période ressembla plus a une distribution de cadeaux, tandis que la seconde était axée sur la débauche d'énergie avec précision en plus...A notre avis Ludovic Sieuw, l'entraineur, n'est pas étranger à cette métamorphose, il a "secoué le cocotier" à la pause..

Après onze minutes de jeu Tony Jésus Da Costa montra la bonne voie a suivre..(1-0) et autant de  minutes plus tard le  gardien local Benoit Albaux est surpris par un lob de grande facture(1-1). Au fil des minutes l'intensité local baissa de quelques crans ou les ballons prirent le plus souvent la direction... des pieds des joueurs visiteurs. Suite à une action bien menée , les flandriens inscrivirent leur second but(1-2). Les supporters locaux semblaient découragés..

Métamorphose totale.

Dès la reprise les "orange et noir" prirent d'assaut le but d'Alveringem. Les consignes de leur entraineur étaient appliquées à la lettre.A la cinquantième minute Raphaël Domenichelli égalisa(2-2). Seize minutes plus tard ,le même Raphaël redonna l'avance pour ses couleurs(3-2) et ce n'est pas tout, il inscrivit son troisième but ,en l'espace de vingt minutes(4-2). A la septante-quatrième, Tony Jésus Da Costa mettait les siens sur un nuage(5-2). Une minute après, les visiteurs réduisirent le score(5-3), mais plus rien ensuite ne changea..

Une grande seconde période à mettre a l'actif des  Ploegsteertois/Bizétois qui restent leaders !

Dimanche 28 septembre 2014


P3:Staden-JESPO/COMINES:1-1 N

P4:FC HOUTHEM-Keiem:1-7 D.

Une rencontre à oublier au plus vite…

HOUTHEM : Après leur « éclatante » défaite 3-0 sur le terrain de l’USPB, le SP Keiem se présentait ce dimanche sur celui du FC Houthem de la rue du Cornet d’en Haut pour la cinquième journée de championnat. Chacun s’attendait à un match difficile pour le FC contre le SP,  même les supporters les plus pessimistes n’auraient  imaginé un « éclatant » 1-7 à domicile. Le plus curieux de l’affaire, c’est que se sont les Flandriens qui se sont fait régulièrement « engueulés » par leur entraineur durant tout le match. Décidement, il y en a qui ne sont jamais satisfaits… Dès le début de la rencontre, le ton était donnés, car  se sont les visiteurs qui se sont rués vers cage de Kévin Duchêne. Premier tir au but donc de Keiem à la première minute capté par notre gardien suivis par deux autres tirs les secondes suivantes. A la douzième minute, coup franc pour eux, et en plein dans la lucarne (0-1). Suivi encore par d’autres opportunités, mais toutes sauvées par Kevin. A la trente-septième minute, belle combinaison de jeu cette fois des locaux. Durant la dernière frappe, le grand gardien flandrien tente d’intervenir, mais il se fait rouler dans la farine par Kévin Coulleit (1-1). Hélas, sept minutes après, l’arbitre accorde généreusement un pénalty pour Keiem, qui remet logiquement la pendule à l’heure (1-2). On ignore bien évidement ce que l’entraineur flandrien a insufflé à son équipe durant la pause café  au vestiaires , mais toujours est-il qu’à la cinquantième minute, Dimitri Tavernier recevait la carte rouge, et deux minute après, le coup de semonce (1-3). A croire que le moral des sang et or était perturbé, car ensuite, tout a été très vite. Corner pour les Flandriens, reprise de la tête et c’est dans la cage (1-4). Le ballon à peine remis en jeu, nouveau tremblement des filets (1-5). Cinq minutes après, scénario identique, et un de plus (1-6). La balle remise en circulation, on prend le mêmes et on recommence (1-7). Durant le dernier quart d’heure, les visiteurs auront encore l’opportunité d’en inscrire quelques-uns en plus. Mais bon, comme disait l’autre, c’était une rencontre à oublier au plus vite...Walter Vandenberghe.

D'autres clichés voir le lien suivant :http://waltervandenberghe.blog4ever.com/photos/sport

Dimanche 28 septembre 2014


Noces de Brillant pour les époux Gérard VerbekeMonique Herman

COMINES : Ce dimanche en toute fin de matinée, Gérard Verbeke et Monique Herman accompagnés de la famille, ont été invités en la salle des mariages de l’hôtel de ville, ceci afin de fêter leur soixantième-cinquième anniversaire de mariage. Gérard Verbeke est né à Houthem le 2 novembre 1923. Après de brillantes études, il a débuté sa carrière professionnelle en tant qu’instituteur au Collège Saint-Henri, et ensuite au Castel Saint-Henri Comines. Quant à Monique Herman, c’est le 21 août 1925 à Ypres qu’elle a vu le jour. Après avoir quitté les bancs de l’école, elle a travaillé quelques temps comme employée pour la maison communale de Neuve-Eglise, et c’est à cet endroit que Gérard et Monique ont entamé la conversation pour la première fois. Ensuite il a été question d’un bal organisé lors de la kermesse de novembre à Wijtschate, et c’est sur la piste de danse que Cupidon a fait son œuvre,  pour se concrétiser officiellement le 3 août 1949 devant le bourgmestre de Wijtschate Jules Catteau. Après le mariage les nouveaux époux se sont installés à Bas-Warneton, et de cette heureuse union sont nées six filles. Depuis lors, la famille s’est agrandie de huit petits-enfants et neuf arrière-petits-enfants. Roger a toujours été très actif dans la vie sociale de son village d’Houthem. Ligue du Coin de Terre, organisation du Festival de musique, et autres animations musicales, comme par exemple lors des messes célébrées en la chapelle des Cinq Chemins. C’était également lui et son épouse qui se sont occupés durant de très nombreuses années de la distribution du journal paroissial. Domiciliés Rue de Ten-Brielen à Comines, ils adorent encore toujours de s’occuper de leurs petits-enfants lors de l’absence des parents. Ils font d’ailleurs régulièrement des séjours à Bruxelles où sont domiciliées quelques-unes de leurs filles. En effet, la vie de famille est très importante pour eux.  Lors de la remise du diplôme des noces de Brillant, et de l’attribution de la médaille offerte par le roi et la reine, rendez-vous a été convenu pour la noce suivante ; celle de Platine ! Walter Vandenberghe   

Dimanche 28 septembre 2014


Grève des amendes à Comines/Warneton aussi?

COMINES/WARNETON:Ce mardi 30 septembre les policiers feront grève des amendes, c'est un mot d'ordre national. En effet,les syndicats ont annoncé pour ce mardi une « grève des amendes », action au cours de laquelle les policiers privilégieront un rappel à la règle auprès des contrevenants.Du côté de chez nous les policiers suivront-ils ce mot d'ordre? Si tel est le cas,faudra pas croire que tout sera permis ce jour-là, ils seront(toujours) sur le terrain...

D’autres actions pourraient être entreprises ailleurs comme le blocage du ring de Bruxelles par un contrôle systématique des véhicules qui y entrent a été évoqué il y a quelques jours. Et pourquoi pas chez nous à la frontière?

L'absence de solution concernant les pensions anticipées est à l'origine de cette décision.

INFOS PLUS PRECISES:http://www.lesoir.be/664784/article/actualite/belgique/2014-09-26/police-fera-une-greve-des-amendes-mardi

http://publicities.be/

Dimanche 28 septembre 2014


A gauche Mathias Heughebaert est venu gagner sur ...ses terres .
A gauche Mathias Heughebaert est venu gagner sur ...ses terres . :

Les résultats sportifs de ce samedi :

VOLLEY-BALL:

P1 Dames:D.Loppem A-EVOCO:0-3 V

Victoire des Dames pour leur premier déplacement contre Davolo Loppem, après un 1er set rapidement en poche, les cominoises se sont laisser surprendre au 2ème et 3ème set face à une belle équipe de Loppem  et ont dû batailler sec pour en venir à bout.Les différents scores:19-25, 22-25 et 24-26

P4 Dames:Bea. Poperinghe-EVOCO:3-0 D

Les Dames continuent leur apprentissage chez les seniors, elles ont du s’incliner sévèrement avec un score sans appel de 3-0 à Poperinge.

BASKET-BALL:

Il y avait des ploegsteertois heureux quand même

P3:BBCP/H- Melco Ieper C:74-90 D

PLOEGSTEERT: Les semaines se suivent et se ressemblent. Aujourd'hui encore les ploegsteertois ont couru après le score sans revenir à la hauteur de l'équipe d'en face et cette dernière  a même creusé plus l'écart après la pause.

Les jeunes éléments d'Ypres, dont la moyenne d'âge est de 22 ans, ont émergé face aux "anciens" ploegsteertois.. Mais il faut toujours se méfier,dans l'avenir, de "vieux renards" pliés l'espace d'un soir, mais pas abattus pour la suite..

Tout un symbole, les "vert et noir" recevaient ce samedi soir un ensemble homogène rapide et composé surtout de jeunes éléments. L'ossature yproise a fait très bonne impression , elle est bien partie pour jouer le titre, selon l'avis de tous ce soir.Dans ses rangs un ploegsteertois, Mathias Heughebaert. Mathias grand et costaud comme ses grands pères, les deux André(Heughebaert et Debruyne) a joué comme...un grand et une grande partie du public n'avait des yeux que pour lui..Savez-vous qu'il y avait plus de supporters d'Ypres que de Ploegsteert ce soir? Mathias n'est pas étranger a..ce phénomène.

Les  locaux ont de suite été pris à la gorge à la fin du premier quart temps, c'était 18-24 et a la mi-temps 31-39. Oui, Ypres a toujours mené au score, mais l'écart n'était du tout insurmontable pour le BBCP/H..

Est-ce la fraicheur qui a primé ensuite? Certainement, car dans ce troisième quart temps les visiteurs prenaient la poudre d'escampette avec un 52-74.. Les "vert et noir" ne possédaient plus ce répondant nécessaire pour renverser la vapeur..

Finalement, il y a eu quand même des ploegsteertois heureux ce soir..

http://publicities.be/

Samedi 27 septembre 2014


Maison des Jeunes et de la culture:

Concert sublime donné par la « Joyeuse Fanfare déjantée du Fasam royal Orchestra » 

COMINES : Dans le cadre de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, c’était au  tour du royal Fasam orchestra de présenter a la MJC, son concert intitulé « Joyeuse Fanfare déjantée de la Fasam ». Autant dire que  l’ensemble, avec les musiciens déguisés et colorés, a apporté une fois de plus aux jeunes et moins jeunes, une ambiance tellement festive.Walter Vandenberghe.

Samedi 27 septembre 2014


La Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles célébrée.

"On devra faire plus ....avec moins"

COMINES : Ce samedi à 11h.00, les associations patriotiques des villes jumelles, se sont réunis face au monument aux morts pour les traditionnels dépôts de gerbes. D’abord celui de la Ville de Comines-Warneton par le bourgmestre Gilbert Deleu, ensuite par l’adjoint au Maire Jean-Claude Monroger. Quant à la troisième gerbe qui devait représenter la Ligue Wallonne, elle est restée introuvable même en cherchant bien, étant donné qu’elle avait été livrée dans un endroit inapproprié… Après avoir respecté la minute de silence, chacun s’est retrouvé en l’hôtel de ville afin se suivre attentivement le discours du bourgmestre axé principalement sur les nombreux évènements à venir et ses coûts importants. « Plus que jamais, on devra faire plus,.. avec moins. Autant dire, des efforts au bord de l’insurmontable. Dorénavant, les dépenses devront être limitées, il faut donc à tout prix chercher des solutions pour trouver les moyens… de se débrouiller. En effet, la compression des finances est de plus en plus importante. Sachez, que l’opulence touche à sa fin, et n’existera plus dans les années à venir, à moins de trouver un terrain d’entente dans la solidarité. Concernant la venue du roi et de la reine à Ploegsteert, ce sera nul doute, un évènement très important, même exceptionnel pour la ville de Comines-Warneton. Je termine en remerciant et félicitant les membres des associations patriotiques ici présents. Ma seule doléance, c’est qu’à nouveau, il n’y avait aucun jeune parmi-nous »… Walter Vandenberghe.

http://publicities.be/

Samedi 27 septembre 2014                  


Nos vœux de bonheur à

Jonathan Clauw et Valérie Yasse

COMINES : Ce samedi à 14h43, Jonathan Clauw 31 ans, de Bas-Warneton et Valérie Yasse ,26 ans ,originaire de Charleroi, ont chacun répondu par oui à la question fondamentale du bourgmestre Gilbert Deleu. Ce qui uni désormais ce charmant couple par les liens du mariage. Les nouveaux époux sont domiciliés rue de Wijtschate à Houthem. Walter Vandenberghe.

Samedi 27 septembre 2014 

 


Les sports ce week-end dans l'entité:

VOLLEY-BALL:

Nationale1: VC Gembloux-EVOCO: dimanche à 18h.

P1 Dames:D.Loppem A-EVOCO: ce samedi à 19h30

P4 Dames:Beaphar Poperinghe B-EVOCO: ce samedi à 16h

BASKET-BALL:

P3:BBCP/H- Melco Ieper C: ce samedi à 20h30 à la salle des sports, rue de Messines à Ploegsteert.

http://publicities.be/

Samedi 27 septembre 2014


FOOTBALL:

P3:Staden-JESPO/COMINES: dimanche à 15h.

P4:USPB-Alveringem:dimanche à 15h au stade Vanuxeem, rue d'Armentières à Ploegsteert.

P4:FC HOUTHEM-Keiem: dimanche à 15h au stade de la rue du Cornet d'en Haut à Houthem.

Samedi 27 septembre 2014


Lucas Leleu(à gauche) et Anthony Debuy seront avec Franklin Six et Jonas Castrique dimanche à la dernière étape de la coupe de Belgique à Jemeppe(Province de Liège)
Lucas Leleu(à gauche) et Anthony Debuy seront avec Franklin Six et Jonas Castrique dimanche à la dernière étape de la coupe de Belgique à Jemeppe(Province de Liège) :

CYCLISME :

Les jeunes de la région dans les diverses compétitions pour ce week-end.

ELITES/ESPOIRS sans contrat :Antoine Leleu participera la semaine prochaine au "Franco-Belge". Cette semaine il a fait 20ième à Vichte et 31ième a Stekene.

Franklin et Zannata

JUNIORS :Jonas Castrique ,Anthony Debuy, Franklin Six et Lucas Leleu seront présents dimanche à Jemeppe(Province de Liège) pour la dernière manche de la coupe de Belgique individuel et par équipes.Une manche importante puisque Franklin le leader tentera de garder définitivement cette première place, alors "ça passe ou ça casse".Important également pour le club de Menin, Zannata(club de Jonas Castrique et Anthony Debuy),qui doit tout faire car il est a un seul petit point du leader, l'équipe d'Avia-Crabbé.

DEBUTANTS : Alana Castrique roulera ce dimanche à Epinay, près de Paris, le GP Bruno Guerreiro, avec le Team Wallonie féminin.

ASPIRANTS/MINIMES :Mathéo Rodriguez Da Silva et Audric Leleu rouleront a Frasnes lez Anvaing ce dimanche.Justin Debuy sera ce samedi a Wetteren.Jawen Maertens,Louis Santraine, Willy Santraine et Nathan Castelein participeront au cyclo-cross demain dimanche en France à Le Quesnoy.Ewen Menu ?

Samedi 27 septembre 2014


Nadine Salembier(à gauche) rencontre régulièrement la Reine Mathilde..
Nadine Salembier(à gauche) rencontre régulièrement la Reine Mathilde.. :

Une cominoise dans les confidences

Quels sont les secrets de beauté de la Reine Mathilde ?

Depuis plusieurs années, Nadine Salembier, Bouzouk et Frédéric Van Espen conseillent la Reine Mathilde au quotidien.

Samedi dans Place Royale, ils évoquent les goûts de la Reine en matière de bien-être, ses préférences coiffure et maquillage ... mais ils nous donnent aussi leurs conseils.

Comment la Reine fait-elle pour être toujours en forme ? Comment fait-elle lorsqu'elle voyage à l'étranger ? Quels sont les trucs et astuces de le Première Dame du Royaume en matière de beauté ?


Réponse demain samedi dans « Place Royale » à 20h20 sur RTL TVI

 

                             Place Royale_logo

   Place Royale

http://publicities.be/

Vendredi 26 septembre 2014


Huit églises à Heuveland pour 8500 habitants:"C’est beaucoup trop !"

L’église de Wijtschate transformée en logements pour personnes âgées?

Dernièrement, le Conseil communal d’Heuveland qui avant la fusion, comptait huit communes : De Klijte, Dranouter, Kemmel, Loker, Nieuwkerke, Westouter, Wijtschate et Wulvergem a estimé qu’encore soutenir huit églises était inconcevable. Raison de plus, qu’hormis les enterrements, de moins en moins de personnes se rendent dans les églises; du moins pour prier… alors qu’il manque de plus en plus de logements sociaux. C’est la raison pour laquelle, la direction de l’intercommunale flamande « De Leie » serait intéressée de transformer l’église Saint-Médard de Wijtschate en logements pour personnes âgées. Une étude a d’ailleurs déjà été lancée à ce sujet.Walter Vandenberghe.

Vendredi 26 septembre 2014     


La Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans la région

 COMINES : Le week-end des 26, 27 et 28 septembre, dans le cadre de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, une vingtaine de radios indépendantes de Wallonie et de Bruxelles iront à la rencontre de leurs publics. Dont votre radio locale qui participe à l’événement sous différente forme, ce vendredi 26 septembre pour le lancement du marathon radio qui consistera en 24h de direct Non Stop. Vous êtes cordialement invité au lancement du marathon à partir de 17h précise au Studio de Libellule. Rendez- vous à  17h  pour un "Tous à l'antenne" dans les studios de Warneton. Rendez-vous également demain samedi à 11h.00 pour les dépôts de gerbes au monument aux morts par la Ville et la Ligue Wallonne. Comme on peut le constater sur la photo prise ce matin, la plaque commémorative de la Ligue Wallonne est toujours bien en place à gauche du monument aux morts. Contrairement à celle des AFN qui quant à elle, a disparue depuis une quinzaine de jours.Walter Vandenberghe.

http://publicities.be/

Vendredi 26 septembre 2014