DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Album photos - Images



Par temps très froids, les risques dÂ’engelures sont présents pour les animaux surtout au niveau des oreilles.
Par temps très froids, les risques d’engelures sont présents pour les animaux surtout au niveau des oreilles. :

Pensons a eux.

Ils souffrent aussi  du froid....

C'est l'hiver au propre comme...au figuré. Les animaux qui n'ont pas la chance d'avoir un maître ou une maîtresse souffrent en ce moment surtout les nuits ou les températures sont très basses. Il faut savoir que par temps très froids, les risques d’engelures sont présents pour nos amis a quatre pattes surtout au niveau des oreilles, des coussinets et de la queue.

Les animaux recherchent la chaleur et le moteur de voiture est l’endroit par excellence de refuge pour nos amis félins. Avant de démarrer votre voiture, cogner sur le capot ou klaxonner pour que l’animal réfugié au chaud ait le temps de sortir et ainsi éviter d’être blessé.

Si possible offrir un abri.

Les chiens et chats qui vivent à l’extérieur, pour survivre, doivent bénéficier d’un abri isolé du vent et du froid et avoir accès à de l’eau fraîche non gelée et à de la nourriture en tout temps.

Alors les amis, c'est si facile de les aider..Ils seront heureux et souffriront moins.

Merci.

Vendredi 20 janvier 2017


Marie Péru a 18 ans, elle fait son bac pro  commerce et est domiciliée a Comines(F)
Marie Péru a 18 ans, elle fait son bac pro commerce et est domiciliée a Comines(F) :

Election Miss Comines/Warneton 2017

COMINES: L'élection  de Miss Comines/Warneton est prévue début mars a la salle de la MJC(des infos pour les tickets très prochainement)..Douze Demoiselles seront en lice pour ce titre tant convoité..Mais au préalable une présentation s'impose..L'ordre de passage sur ce blog est le pur fruit du hasard.

Marie Péru.

Nous vous présentons ce jour une autre candidate. Marie Péru a 18 ans, elle fait son bac pro  commerce et est domiciliée a Comines(F).Marie veut démontrer que malgré quelques boutons et autres cicatrices l'on peut aussi revendiquer le titre de la plus belle ambassadrice du secteur. Bonne chance a elle.

Jeudi 19 janvier 2017


Grosse tension l'après-midi

WARNETON: Une grosse tension a régné  au moment de l'arrivée de l'équipe de l'après midi a une entrée de l'entreprise Clarebout.Une voiture de la direction a voulu forcer le barrage de même qu'un camion. Mari Line Colin ,la secrétaire de la région Wapi , en voulant s'interposer  a été plaquée contre une voiture par la police . Elle a bénéficié ....d'une arrestation administrative.

Mercredi 18 janvier 2017


La FGTB bloque l'usine Clarebout. 

WARNETON:Venus des quatre coins de la Wallonie(Liège, VerviersNamurCharleroiAthTournai et Mouscron) des militants et délégués de la FGTB appartenant au secteur Horval(agro-alimentaire) ont bloqué dès  6h30 les diverses entrées principales de l'entreprise Clarebout située au 61 de la Chaussée de Lille a Warneton(B). A partir de ce moment donc, plus un seul tracteur avec la matière première(pommes de terre) n'est entré.Aussi aucun camion n'est entré et sorti. Ce coup de force est un véritable coup de semonce. " Nous sommes venus ici en solidarité avec notre délégué qui a été proposé. Sachez que M.Clarebout refuse d'accepter notre représentant au sein de l'entreprise, il ne veut que des délégués néerlandophones puisqu'il précise que le siège social de sa firme est a Neuve-Eglise.Lorsqu'il a construit sur ce site a Warneton M.Clarebout a bénéficié des subsides de la région wallonne, et bien nous exigeons d'avoir notre représentant ici et qu'il laisse ouverte la porte aux dialogues. Si nous ne bougeons pas c'est la porte ouverte a toutes les autres entreprises flamandes installées en wallonie avec sous prétexte de siège social en Flandre refuserait la concertation avec des représentants wallons », " Marie-Line Colin, la secrétaire régionale de la centrale a tenu donc à apporter des précisions sur le motif de cette action que l'on peut appeler spectaculaire. C'est depuis près de trois ans qu'elle a approché la direction à plusieurs reprises afin de mettre en place une concertation avec les acteurs wallons, sans jamais recevoir de réponse.....Le blocage de l'usine allait être maintenu jusque 17h.

L'entreprise a rapidement réagi via un communiqué: "Ce matin, le Groupe Clarebout a été confronté à un blocage de son site à Warneton par des délégués syndicaux externes. L’action est menée par le syndicat socialiste francophone FGTB. Le conflit est dû à une lutte de pouvoir entre des secrétaires syndicaux régionaux. Clarebout déplore être impliqué dans un dossier symbolique.Comme entreprise, nous souhaitons insister sur le fait que la relation entre la direction et la délégation syndicale élue au sein du Groupe Clarebout est excellente. Les entreprises de Clarebout Groep forment techniquement une seule unité d’entreprise, ce qui signifie qu’il y a une délégation syndicale globale pour tous les sites ensemble.Apparemment, la direction régionale de la FGTB n’est pas d’accord avec la représentation syndicale élue, pourtant votée par des élections sociales par les collaborateurs de Clarebout, et entame une action qui est contre l’esprit de bonne collaboration."

Mercredi 18 janvier 2017


Les prunes...ne gèlent pas.

LE BIZET: Un lecteur assidu a hérité d'un cadeau glacé ce matin. En effet , a sa grande surprise, il a constaté qu'une "prune"  avait été déposée sur son pare-brise.Son disque bleu était pourtant réglé a l'intérieur mais malheureusement le givre troublait la bonne visibilité....Pas de disque bleu de visible donc, les 20€ d'amende sont dès lors tombés....Notre lecteur, de bonne foi, conteste et envisage une pétition.

Mercredi 18 janvier 2017


Justine Mabille , qui a 22 ans ,est domiciliée au Bizet.
Justine Mabille , qui a 22 ans ,est domiciliée au Bizet. :

Election Miss Comines/Warneton 2017

COMINES: L'élection  de Miss Comines/Warneton est prévue début mars a la salle de la MJC(des infos pour les tickets très prochainement)..Douze Demoiselles seront en lice pour ce titre tant convoité..Mais au préalable une présentation s'impose..L'ordre de passage sur ce blog est le pur fruit du hasard.

Justine Mabille.

Justine Mabille , qui a 22 ans ,est domiciliée au Bizet, elle travaille a la poste d'Armentières. Justine était candidate l'année dernière mais dès les premières répétitions elle a du abandonner. Cette fois elle revient pour aller jusqu'au bout..Bonne chance a elle.

Mardi 17 janvier 2017


Bonne chance a John Norbert et au café "A la clef d'Hollande"
Bonne chance a John Norbert et au café "A la clef d'Hollande" :

Le café "La clef d'Hollande" revit..

John Norbert est le nouveau "patron"

LE BIZET: Juste a la frontière franco-belge à hauteur de la rue de la Chapelle Rompue il y a le quartier la clef d'Hollande, un endroit ou l'on ne fait pas de politique, mais un endroit qui garde son charme d'antan. Dernièrement le café du secteur a retrouvé une âme, un nouveau patron. En effet, "La clef d'Hollande" est tout rénové et désormais géré par John Norbert(sur nos clichés). John, 42 ans, se démène pour satisfaire sa clientèle a la recherche de bons moments de détente. L'établissement est ouvert chaque jour de 9h a 21h, le dimanche fermeture a 14h30. Pour les amateurs un billard américain est a leur disposition. Bref, chez John Norbert on y vient, on y revient car l'ambiance est typiquement franco-belge. Une info ? Tel: 056/ 55 58 97.

Mardi 17 janvier 2017

-----------------------------------

Les résultats de l'action de fin d'année de Ploegsteert/Le Bizet suivre ce lien:http://damienmenu.blog4ever.com/resultats-action-fin-d-annee-ploegsteertle-bizet-2016


Le décès de Marguerite Charles

WARNETON: Marguerite Charles ,veuve Gilbert Kergieter ( † 14-10-2005 ), née à Ploegsteert le 4 septembre 1930  est décédée à Ypres le vendredi 13 janvier ,réconfortée du sacrement des malades.

A toute sa famille et ses amis nous transmettons nos plus sincères condoléances.

Ils vous invitent à participer à la célébration des funérailles qui aura lieu le jeudi 19 janvier à 10 heures en l’église Saints-Pierre et Paul de Warneton, suivie de l'inhumation dans le caveau

de famille au cimetière dudit lieu.Réunion à l’église à 9 heures 45.L’offrande tiendra lieu de condoléances. 

Dans l’attente des funérailles, Marguerite repose au funérarium, place de l’Abbaye 8 à Warneton. Un recueil de condoléances est mis à votre disposition lundi, mardi et mercredi de 17 heures à 18 heures.

Lundi 16 janvier 2017


Florine Minette a 20 ans , elle est domiciliée a Comines.
Florine Minette a 20 ans , elle est domiciliée a Comines. :

Election Miss Comines/Warneton 2017

COMINES: L'élection  de Miss Comines/Warneton est prévue début mars a la salle de la MJC(des infos pour les tickets très prochainement)..Douze Demoiselles seront en lice pour ce titre tant convoité..Mais au préalable une présentation s'impose..L'ordre de passage sur ce blog est le pur fruit du hasard.

Florine Minette.

Notre candidate de ce jour est cominoise, Florine Minette a 20 ans, elle est a la recherche d'un emploi.Elle adore le sport en particulier la course a pied et la natation. Une copine l'a invité a s'inscrire étant donné qu'un tel concours est bénéfique pour la confiance en soi .

Bonne chance a Florine.

Lundi 16 janvier 2017


Les résultats sportifs du week-end:

FOOTBALL:

P3.E.Hooglede- JESPO/Comines:2-2 N

Bon match nul. Beau résultat.

P3.Zonnebeke-USPB:6-1 D

OUILLE

Infos et photos, voir le lien ci-contre:http://uspb-ploegsteert.footeo.com/actualite/2017/01/15/l-equipe-de-zonnebeke-trop-forte-pour-l-uspb-6-1.html

P4.FC HOUTHEM-Zillebeke:6-3 V

P4.JESPO/Comines-Buskamp:0-0 N

FOOTBALL FEMININ:

P2.Brielen-FC HOUTHEM:1-2 V

VOLLEY-BALL:

1ère régionale. Denderhouthem-EVOCO:0-3 V

Match en déplacement ce samedi soir face à la lanterne rouge Jartazi Denderhoutem qui s'est soldé par une victoire encourageante pour débuter l'année nouvelle: 0-3. Les différents scores: (19/25, 18/25, 21/25)

Dimanche 15 janvier 2017

 


Les gars de Ploegsteert avaient le sourire dimanche dernier. La même ambiance encore demain a Zonnebeke ?
Les gars de Ploegsteert avaient le sourire dimanche dernier. La même ambiance encore demain a Zonnebeke ? :

 

Les résultats de l'action de fin d'année de Ploegsteert/Le Bizet suivre ce lien:http://damienmenu.blog4ever.com/resultats-action-fin-d-annee-ploegsteertle-bizet-2016


Voeux a la police et au service incendie.

Des policiers à l'honneur.

COMINES: C'est a la MJC , rue des Arts, qu'était programmée ce vendredi en début de soirée la traditionnelle cérémonie des voeux a la police et au service incendie.Deux discours furent prononcés celui de la bourgmestre f/f, Marie-Eve Desbuquoit et celui du commissaire principal Sébastien Dauchy

Au cours de la soirée des policiers ,qui bénéficient désormais du droit a la retraite, ont été mis à l'honneur  dont notamment le commissaire Marc Heyte et l'inspecteur principal Thierry Provost. Ils furent bien entendu très applaudis.

Vendredi 13 janvier 2017



Les tirages ont été favorables aux clients de Tabac & Co cette année....
Les tirages ont été favorables aux clients de Tabac & Co cette année.... :

Tombola Action de Fin d'Année 2016.
Tirage Vendredi 13 janvier 2017
*Bon d'achat de 5000€ :délivré par Tabac & Co… N°101.122
Réserve : au "Carreau Bleu"…………………….N°297.116
*Bon d'achat de 400€: délivré par Tabac & Co…… N°042.134
Réserve : Léonidas Ploegsteert……….. …………….N°262.881
*Bon d'achat de 300€ : délivré « Gazette a May ».N°165.954
Réserve : Tabac & Co………………………………… N°028853
*Bon d'achat de 200€: délivré par Tabac&Co………N°048.851
Réserve : Station Q8.………………………………………N°369.498
*Bon d'achat de 100€: délivré par Bizet-Snack……N°148.653
Réserve : Tabac &Co……………………………………….N°070.686

Bon d'achat 25 Euros (**)

000460 072694 103258 139244 171550 207409 244901 286197 320486 362154
005933 072717 104634 140103 176235 213424 246499 288202 325464 367306
012269 081081 110017 143264 179996 215496 249752 293685 330731 373464
019640 081529 113830 147461 182027 216371 256399 294103 332061 374227
021976 091185 113853 150464 185476 227744 263086 295742 336855 378039
023154 093889 120401 155395 191157 227842 266325 299246 339575 382864
029170 098126 127173 156146 192259 235439 269358 303606 342441 385189
043931 099399 128200 160496 194515 237922 276549 307321 347683 391123
047815 100566 131327 165843 197366 240246 284255 308164 352345 395776
068805 101796 137588 166415 204235 243498 284614 316531 361185 397410
069514


Bon cadeau SIDEC 20 Euros (**)

015166 066321 068017 085132 098200 106101 116432 128439 151422 160137 163700 225785 236561 240422 265598 287410 300234 319194 321826 322412 335007 335699 357588 376966 379472 381840

* numéro valable jusqu’au 12/02/2017 inclus, numéro de réserve valable du 13/02/2017 au 19/02/2017 inclus.

** numéro valable jusqu’au 19/02/2017 inclus. Les lots sont à retirer chez Philippe Castrique, banque Belfius, rue du Centenaire 16 à Le Bizet à partir du jeudi 19/01/2017. (ouvert lundi, mercredi et vendredi matin et mardi et jeudi après-midi, téléphone +32 56 58.52.00) A partir du 20/02/2017, les lots non réclamés resteront la propriété du comité.

Merci pour votre participation et votre fidélité au commerce local !

Vendredi 13 janvier 2017


Droit de réponse du groupe "ACTION"

Expliquons-nous !

I° En ce qui concerne le fond :

Le Collège Echevinal ne revient pas sur ses décisions principales à savoir - Concernant CL Warneton : pas d’autorisation pour le frigo supplémentaire tant qu’il n’y aura pas une amélioration tangible au niveau des nuisances.

- Concernant les élevages de classe 1 : pas d’augmentation de cheptel. Seules les mises aux normes seront acceptées.

Concernant le projet de Truc Wash à CL Warneton (y compris le stockage tampon de pommes de terre ainsi qu’un parking pour remorques), le Collège Echevinal, ayant remis un avis négatif dans un premier temps, a pris en compte les avis favorables de l’ensemble des organismes sollicités par la Région Wallonne dans l’instruction de ce dossier, à savoir - Avis coordonné des cellules IPPC et Bruit + Direction des eaux de surface

- Cellule RAVeL ;

- Direction de la protection des Sols ;

- Zone de secours – rapport prévention incendie ;

- Direction des Routes.

Ces organismes ont pointé notamment le fait que refuser ce projet aurait entraîné plus de nuisances :

- Charroi régulier vers des Truck Wash extérieurs,

- Stationnement à l’extérieur de l’usine,

- Ravitaillements en diesel,

- Trafics à flux tendus

Ce projet correspond donc à l’objectif que s’est fixé notre équipe : Réduction des nuisances et amélioration du bien-être de nos citoyens. Le Collège Echevinal a donc uniquement autorisé les projets précités et en aucun cas des projets tels qu’un frigo supplémentaire.

En ce qui concerne les élevages industriels :

1. Le projet de Ploegsteert (Rue du Petit-pont) ne prévoyant pas d’augmentation du cheptel, il a été accepté. La reconstruction et la mise aux normes des bâtiments existants permettront de réduire les nuisances actuelles.

2. Le projet de Ten Brielen n’a été accepté que partiellement, à savoir le regroupement et la modernisation d’une infrastructure existante sans augmentation du cheptel. Là encore, ces projets correspondent à notre objectif de garantir une agriculture à taille humaine et respectueuse du bien-être de nos citoyens en refusant toute augmentation.

II° En ce qui concerne la forme :

Les décisions ont été prises comme à chaque fois, dès le premier Collège Echevinal suivant la réception de l’avis de la Région Wallonne. Nous n’entendons pas déroger au bon fonctionnement de notre Ville sous prétexte qu’une échevine de l’opposition soit en vacances. Ce qui eût été inhabituel, aurait été de conditionner le fonctionnement de la commune aux absences de tel ou telle.

En conclusion, l’agitation suscitée est en réalité une tempête dans un verre d’eau, une manipulation regrettable des faits et de la politique menée par la majorité. Rien dans la détermination des élus de la majorité n’a changé, ni ne changera. L’action au service du bien-être de nos citoyens et de l’avenir de Comines-Warneton reste au cœur de nos préoccupations.

L’équipe d’ACTION

Vendredi 13 janvier 2017


Samedi 14 janvier, dès 17h

Concours de Belote "Au Bureau"

BIZET(F): Les amateurs de Belote vont être ravis car demain samedi 14 janvier un très beau concours sera organisé au sein de l'établissement "Au Bureau" situé 162 Avenue Marc Sangnier et tenu par Mireille.

Il est à préciser ce concours de Belote se fait sans annonce .Le droit d'inscription est de 6€ .

Les amateurs de cartes sont tous invités, qu'on se le dise.... 

Vendredi 13 janvier 2017

 


Charlotte Duhez 24 ans, vendeuse, est domiciliée a Le Bizet
Charlotte Duhez 24 ans, vendeuse, est domiciliée a Le Bizet :

Election Miss Comines/Warneton 2017

COMINES: L'élection  de Miss Comines/Warneton est prévue début mars a la salle de la MJC(des infos pour les tickets très prochainement)..Douze Demoiselles seront en lice pour ce titre tant convoité..Mais au préalable une présentation s'impose..L'ordre de passage sur ce blog est le pur fruit du hasard.

Charlotte Duhez.

Charlotte Duhez , 24 ans, vendeuse, est domiciliée a Le Bizet. Depuis le temps qu'elle suit ces élections Charlotte  a décidé d'être candidate a son tour. Sa passion ? La pâtisserie elle adore en manger , mais réaliser elle-même ses petits choux, c'est encore mieux... Bonne chance a elle.

Vendredi 13 janvier 2017


Typhaine Dehorter a 21 ans et travaille dans une entreprise
Typhaine Dehorter a 21 ans et travaille dans une entreprise :

Election Miss Comines/Warneton 2017

COMINES: L'élection  de Miss Comines/Warneton est prévue début mars a la salle de la MJC(des infos pour les tickets très prochainement)..Douze Demoiselles seront en lice pour ce titre tant convoité..Mais au préalable une présentation s'impose..L'ordre de passage sur ce blog est le pur fruit du hasard.

Typhaine Dehorter.

Elle a 21 ans et travaille dans une entreprise  .Typhaine Dehorter, c'est d'elle qu'il s'agit,est domiciliée a Ploegsteert. Elle a voulu se présenter a cette élection pour se donner plus de confiance. Sa passion ? Le foot....Bonne chance Typhaine.

Jeudi 12 janvier 2017


Communiqué du groupe écolo de Comines/Warneton:

Agriculture ou industrie agro-alimentaire ?

Lors du conseil communal du 21 novembre, la Bourgmestre ff annonce, face aux citoyens, qu’elle dit «non» à la nouvelle extension de Clarebout à Warneton. Deux mois après, elle dit «oui ».L’Echevin Vandeskelde précise qu’on ne peut pas empêcher ce projet qui

« améliorera » la situation de Warneton.Le 17 septembre, lors de l’apéritif des citoyens contre les élevages intensifs,l’Echevin Vandeskelde en présence de la Bourgmestre ff promet de dire «non» à tous les projets d’élevages intensifs. Le 4 janvier les mêmes disent «oui» : au projet Taveirne de la rue du Petit Pont, et au projet Taveirne du Chemin des Alôs. Le Collège Echevinal dit «non» à l’agriculteur Bourgois pour une augmentation de son élevage. Nous regrettons le « deux poids deux mesures » de la majorité : pourquoi ne pas dire non à tous ?

La majorité dit «oui» aux entreprises industrielles agro-alimentaires et dit «non» à un agriculteur. De plus, la Bourgmestre ff a refusé, lors du conseil communal du 19 septembre, d’avoir un débat public et démocratique sur l’avenir de notre agriculture. Quel est l’avis de notre Echevin de l’agriculture face aux positions de celui de l’économie et des industries ? Nous regrettons que la tendance générale de la majorité soit de plier face à l’industrie agro-alimentaire qui défavorise de plus en plus ceux qui sont encore des agriculteurs.

Le projet Taveirne de la Route de Neuve Eglise est revu à la hausse : il passera à près de 12000 porcs à l’engrais. Ce projet est actuellement soumis à une étude d’incidence. Quelle sera la position… puis la décision finale du binôme Bourgmestre ff et Echevin Vandeskelde pour ce projet ? Poser la question c’est peut-être déjà y répondre… Quelles seront les positions… puis la décision finale, face au second frigo de Clarebout ?

Le groupe ECOLO de Comines-Warneton.

Jeudi 12 janvier 2017


Sur ce cliché il manque trois candidates....
Sur ce cliché il manque trois candidates.... :

12 candidates a Miss Comines/Warneton.

COMINES: Elles seront finalement 12 candidates a ambitionner le titre, tant convoité, de "Miss Comines/Warneton".D'ou viennent-elles ? Une est domiciliée a Ploegsteert, quatre sont issues du Bizet, une de Wervik, deux de Comines(F) et quatre de Comines.

Qui sont-elles ? Vous le saurez tout prochainement lors de la présentation de chaque candidate sur ce blog.L'élection est prévue début mars a la MJC.

Jeudi 12 janvier 2017

 


Communiqué

LE MR ET SES ELUS SONT EN COLÈRE !

La Majorité a profité de l’unique absence de l’échevine Chantal Bertouille (absence annoncée et

excusée au P.V.) pendant les vacances de Noël pour faire passer plusieurs dossiers très importants

pour notre Commune. En collège échevinal restreint, les échevins Action et PS ont déjà cautionné

plusieurs catastrophes pour la population de Comines-Warneton.

En quelques semaines, ils ont retourné leur veste en approuvant l’extension de Clarebout Potatoes (CL

Warneton) : truck wash + station-service + entrepôt ; et ce sans la moindre atténuation de toutes les

nuisances.

A qui bénéficient vraiment ces décisions ?

Comme nous l’avions dénoncé lors du dernier conseil communal, bientôt la RN58 deviendra la "CL"58.

Aux frais des Cominois !

La Majorité n’en est pas à son dernier mensonge : Frigo, Port autonome…

Il y a port et porcs. Là aussi, le collège échevinal restreint s’est arrangé pour éviter et empêcher le

débat démocratique au sein du conseil communal. Pourtant, ce débat avait été souhaité par les partis

de l’opposition, et surtout par les 1200 signataires de la pétition contre les porcheries industrielles,

ainsi que tous ceux qui se soucient du bien-être animal, de l’environnement et de la santé publique.

Comme la population, nous sommes en colère !

Notre position ne change pas : nous sommes évidemment à 100% pour l’emploi… A CONDITION que

les entreprises respectent TOUTES les normes imposées.

Nous soutenons une économie et une agriculture respectueuses des citoyens et de leur

environnement.

Jeudi 12 janvier 2017