DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Cinquante années après...

Christian Lemaître et Didiane Despeghel sont repassés devant l'officier de l'état civil.

PLOEGSTEERT: Christian Lemaître, né a Isbergues(F), le 9 juillet 1947 et Didiane Despeghel, qui a vu

le jour a Neuve-Eglise le 6 avril 1947, ont a nouveau pris le chemin de l'hôtel de ville de Ploegsteert, comme il y a cinquante ans, pour rencontrer l'officier de l'état civil afin de prononcer une seconde fois le "OUI" qui officialise.Si le 30 décembre 1967 le bourgmestre était Théophile Poupaert, hier samedi les jubilaires ont reçu les félicitations cette fois de Marie-Eve Desbuquoit la bourgmestre, ff de la ville de Comines-Warneton.

Des lettres de toutes les couleurs.

La belle histoire d'amour débute en 1964 grâce à la soeur de Christian qui fréquentait le frère de....Didiane. Ils se sont vus, ils se sont revus et le coup de foudre a fait d'office son oeuvre. Du coup ils allaient s'échanger chaque jour du courrier, avec une couleur de papier différente a chaque fois..Pas étonnant qu'à cette époque les facteurs faisaient deux tournées par jour...

Leur amour était très fort, même que la dulcinée tomba enceinte.... Cela ne fût pas chose aisée pour annoncer le futur mariage avec cette sévérité des parents. Finalement l'union était approuvée.

Yannick, qui a assistée au mariage de ses parents, est arrivée le 1er mai 1968. Deux ans après Erick est venu le 8 mars 1970 agrandir la famille. Onze mois plus tard, le 28 février 1971,  a la grande surprise de Christian et Didiane, ce sont des jumeaux qui pointent le bout de leur nez. Les heureux parents ont voulu un cinquième enfant, c'est ainsi que le petit dernier, Philippe est arrivé le 8 août 1975.

Une sacrée famille unie et admirable !

Pour nourrir tout cela Christian et Didiane vont travailler sans cesse. Il fallait aussi trouver l'habitation a la hauteur .La maison du bonheur a néanmoins demandé un énorme travail pour sa rénovation, mais Christian était à la hauteur..

La descendance compte en plus maintenant neuf petits enfants qui font la joie de tous, dont Hélène la Miss Comines/Warneton actuelle. Ses grands-parents sont très fiers d'elle.

Toutes nos félicitations aux jubilaires !

Dimanche 7 janvier 2018





Commentaires

Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser