DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

En haut a gauche les quatre candidates, non membres du MR ont été présentées. Il s'agit de : Laetitia Ollevier,Johanna Moeneclaey,Bérangère Jaumotte et Pauline Baelden

En haut a gauche les quatre candidates, non membres du MR ont été présentées. Il s'agit de : Laetitia Ollevier,Johanna Moeneclaey,Bérangère Jaumotte et Pauline Baelden
En haut a gauche les quatre candidates, non membres du MR ont été présentées. Il s'agit de : Laetitia Ollevier,Johanna Moeneclaey,Bérangère Jaumotte et Pauline Baelden :

Pour les communales 2018, le "MR" devient "ENSEMBLE"

« Ensemble »

Une alternative pour la Ville !

 Traditionnellement, en janvier, la section MR de Comines-Warneton présente ses vœux aux membres et à la population de Comines-Warneton.

 Cette année, à 9 mois de l’échéance des élections communales, le souhait des responsables a été de passer le cap et de présenter une réelle alternative aux électeurs face à une majorité en place depuis plus de 60 ans.

Ce dimanche, "Du Côté de chez Nous" a Bas-Warneton se déroula l’assemblée générale (réservée aux membres), Arnaud Castelain, membre du bureau du CPAS, Didier Soete, chef de groupe au conseil communal, Cindy Claeys, présidente des jeunes MR et Fabien Dumont, Président du MR de Comines-Warneton ont chacun apporté leur vision des enjeux qui se présenteront en 2018, que ce soit l’emploi, l’environnement, la qualité de vie, le respect des seniors, la sécurité, la mobilité … les priorités sont nombreuses et les défis importants pour le bien-être et le bonheur de la population.

Jean-marie Lemenu, secrétaire politique a rappelé ensuite la chronologie de la réflexion dont la première étape était présentée ce 14 janvier.

 Le MR de Comines-Warneton, à la différence de la formation Action-PS est en constante évolution.

Pour rappel, le travail de proximité, la campagne de 2012, les 7 jeunes qui se trouvaient sur la liste communale ont permis au MR de gagner un siège supplémentaire au conseil communal.

 Il y a plusieurs mois, certains conseillers communaux ont émis l’idée d’ouvrir la liste MR à de potentiels candidats qui ne seraient pas membres du parti, mais qui apporteraient une plus-value pour que la population de Comines-Warneton se reconnaisse dans ces personnes et leur accorde sa confiance.

 La réflexion et la décision se sont faites de façon totalement respectueuse des statuts.

 Tout d’abord, les conseillers et les membres du bureau se sont exprimés, ensuite les membres du comité et enfin les membres de l’assemblée générale.

"ENSEMBLE"

 Ensuite, après des débats animés, la décision a émergé, « ENSEMBLE » deviendra le nom de liste pour ces élections communales programmées le 14 octobre de cette année..

 Cela reflète exactement le souhait de ce parti : être ensemble au sein de la formation et ensemble avec et pour les habitants de Comines-Warneton.

 Quant au logo, il symbolise tant le vivre ensemble que la diversité de la société, diversité culturelle, mais également politique de la future liste citoyenne, un logo multicolore, qui montre le côté apolitique de la liste et l'unité, dans la pluralité, qui en découle.

 Suite à l’annonce du nouveau nom de la liste, du logo, quatre candidates non membres du MR ont été présentées. Elles figureront sur les listes communales et CPAS.

 Il s’agit de Johanna Moeneclaey, soucieuse de faire partager son expérience et attentive au bonheur de ses concitoyens, Bérangère Jaumotte, exprimant sa volonté de transparence et de gestion rigoureuse, Laetitia Ollevier, défenseuse de la jeunesse et à l’écoute de tous et Pauline Baelden, jeune de 19 ans, fille d’enseignants bizétois et étudiante en droit(voir en haut a gauche).

 Le slogan :#cap2018 ,#ensemble , #pourvous , #avecvous

Dimanche 14 janvier 2018

 

 





Commentaires

  • Max

    Comment avoir confiance à un groupe qui vient de remettre en question les zones bleues. Jê pensais que le MR était pour les indépendants, je ne voterais plus pour eux, je sais que je voterais pour les gens qui ont mis en place les zones merci me Vds

    • Richard

      Un logo attrape-tout : les personnes âgées, les enfants, les bébés, les couples, les handicapés, et même les chats ! Faut oser ! Pour les couleurs, pareil, on essaie de tout attraper : le bleu, le rouge, l'orange et le vert. De qui se moque-t-on ?

      • Votera
        Votera Richard · 21 janvier 2018

        Rejoins Ensemble et tu participeras à ce beau projet en vue de (beaucoup) mieux gérer la ville de Comines-Warneton. Vis ce renouveau souhaité par la population.

      • stephane
        stephane Votera · 22 janvier 2018

        pas souhaité par moi, et par beaucoup de monde......votera sortais un peux de chez vous.........

    • Iznogoud
      Iznogoud · 19 janvier 2018

      Bizarre, j’ai déjà vu ce logo du côté du CDH, bien sûr ils l’ont maquillé... ça sent la bisbrouille, leur président dit qu’ils prennent leur temps pour choisir la personne qu’il faut pour la première place, c’est que Chantal quitte la place et les Iznogoud se battent pour prendre la place du Calife, Alice ou Didier ? Voilà la question, alors ils sortent de leur chapeau 4 outsiders pour faire diversion, et ils croient avoir roulé la population dans la farine Mdr

      • Dernière liste
        Dernière liste · 19 janvier 2018

        Mme Moeneclaey nouvelle et ne fait pas de politique à par son mari Wilfried qui était sur liste ainsi que Mme Jaumotte, son mari Didier y était également..... Le MR essaye de nous rouler, mais c’est peut être vrais, elles ne sont pas membres...Ils prennent les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages!!

        • Wilfried (visiteur)
          Wilfried (visiteur) Dernière liste · 20 janvier 2018

          Je ne me suis jamais présenté sur une liste électorale quelconque. Avant de proférer des mensonges dans le but de... informez-vous correctement !

      • Bertha

        Bizarre cette Liste un qui habite Lille et une qui habite Wervicq???????,,,,

        • Tof

          au moins vous avez le mérite de faire réagir! bonne continuation et bravo les moutons

          • le bizet
            le bizet · 16 janvier 2018

            restons réaliste les gens du mr ce mélange pas avec la majorité des habitants de Comines-Warneton, il pense le plus souvent qu'a eux ou au gens qui pense comme eux, leur slogan, et que poudre au yeux, il non aucun programme qui tient la route c' est une secte, la secte des petits rupins qui ne bouge pas de chez eux , enfin pas de leçon a recevoir de vous ..........

            • nadia vera
              nadia vera le bizet · 18 janvier 2018

              Le bizet vous croyez que l equipe de action est crédible que du bla bla comme elle sait bien faire dire et faire c'est deux

            • Ploegsteert (visiteur)
              Ploegsteert (visiteur) nadia vera · 19 janvier 2018

              Justement, l’équipe d’ACTION travaille sur le terrain et on voit ce qu’elle fait ! Vous avez bien raison de dire : dire et faire c’est deux, qu’est ce que le MR a fait à par bla-bla-bla ?

          • CominoWarnetonnois
            CominoWarnetonnois · 16 janvier 2018

            Quelle supercherie ! Ensemble ou MR, les candidats seront les mêmes. S'ils prônent le changement, je suppose qu'il y aura une nouvelle tête dans le trio de tête !!!

            • Roger

              Bien vu, bien pensé et rondement mené.
              Celles et ceux dotés d’un cerveau savent bien faire la différence entre la politique locale et la politique menée au niveau du gouvernement fédéral. Il est plus que temps que cela change à Comines.
              On voit bien comment Action et les élus socialistes qui ont voté pour l’implantantation de Potatoes l’ont mis bien profond à tous les habitants de Warneton, village qui voit sa population historique d’origine s’enfuir. Et on voit bien que cela ne s’arrêtera jamais, Action autorise même de barrer la route qui menait, jadis du temps..., à l’ancient pont.
              Idem au Bizet où Action a décidé d’imposer l’aménagement d’une zone industrielle alors que les autres zones de l’entité ne sont même pas remplies. Merci pour les riverains qui vont vivre le même calvaire que ceux de Warneton (voir le dernier Vivre à Comines, le projet est décidé et va se faire)

              Ploegsteert, là où il y aura définitivement plus de cochons que d’habitants dans toute l’entité. Merci pour eux.

              RN58 : souriez, vous êtes filmés. Merci Action.

              A Houthem, tout va bien. Aucune nuisance. A savoir pourquoi.

              Bref, stop aux nuisances, Action buiten, il est temps de changer. Les citoyens ordinaires ne supportent plus ce mépris et dédain.

              Toutes et tous : ENSEMBLE, ENSEMBLE et ENSEMBLE.

              • dutronc jaques
                dutronc jaques Roger · 16 janvier 2018

                bonjour Roger

                ceux qui on un cerveau savent que le MR de comines ne s est jamais opposé au mesure anti social du fédéral . Même comme medecin sur une mesure injuste d augmenter le prix des anti biotique. mesure injuste non fondée. ce n'est qu un exemple y en a des milliers

                Il faut des entreprise a comines, des emplois pour nos jeunes, faut il refuser toutes entreprise ? Le MR serait anti patron ? soyons serrieux

                mauvaise gestion de l'entité ? avec le MR j'ai pas envie de payer des sacs poubelles a 100€, ne plus avoir de personnel communal et voir disparaitre des associassions.
                car c est comme ca que fait le MR au niveau fédéral.

                et pour le PS loin de moi de les défendre , mais au moins eux ne change pas de nom

              • Roger
                Roger dutronc jaques · 16 janvier 2018

                Bonjour Jacques,

                Vos propos populistes sont d’une bêtise affligeante. Rien que l’exemple des antibiotiques prête à sourire si ce n’est plus. L’abus des antibiotiques est tout aussi nocif et inutile pour un malade. En consommer pour un rhum, peut-être est-ce une habitude chez vous, mais cela ne renforce pas le système immunitaire et ne fera pas passer votre rhum plus vite. Des exemples comme celui-là, il y en a des milliers. Votre argumentation est bien faible.

                Pouvez-vous me citer une ville gérée par le MR où les sacs poubelles sont à 100 euros ? Et comme vous semblez bien informé, n’y avait-il pas une caisse pour le paiement des sacs poubelle de la ville. Que serait-elle devenue ? Une idée. Il y a en aussi des milliers comme celle-là, il suffit de creuser un peu pour trouver. Besoin d’une pelle ?

              • dutronc jacque
                dutronc jacque dutronc jaques · 16 janvier 2018

                vous n'avez pas encore compris que ce sont des election communale rien avoir avec le gouvernement fédéral .vous faite certainement partie du personnel communal pour dire des conneries aussi grosse

              • dutronc jaques
                dutronc jaques dutronc jacque · 17 janvier 2018

                bonsoir Roger
                l abus d antibiotique ??? c est prescrit par le médecin... c'est pas en vente libre ! mdr
                Populiste ou réponse quand on est a court d arguments ! la c est vous qui êtes du MR
                Sac poubelle a 100€ c est pour faire réagir et ca a marché ! prenons au pauvres pour donner aux riches voila votre devise au MR. nous 'avons pas les même valeurs je n'essaye pas de convanicre qui que ce soit ,juste les gens ne sont pas bêtes, changer de nom a quelques mois des élections c'est petit.

                et pour J. dutronc bis... je ne suis pas aux élections ! par contre vous opportuniste vous l'êtes.

              • Roger
                Roger dutronc jaques · 18 janvier 2018

                Je ne suis pas membre du MR, et je pas besoin d'antibiotiques.
                Et je continue à penser qu’une liste d’ouverture comme le propose Ensemble est une excellente initiative et répond aux attentes citoyennes d’une grande partie de la population de l’entité. Quand on voit la liste VDSK, pardon la liste Action, cela en fait une belle brochette de parachuté(e)s qui ont comme point commun de n’avoir aucune expérience dans la vraie vie active À l’exception de la fille de JJ VDB, qui a, pour cette élection, l’excuse de la jeunesse pour justifier de son manque d’expérience dans le monde du travail (dans le privé)

            • clynckemaillie yvon (visiteur)
              clynckemaillie yvon (visiteur) · 16 janvier 2018

              MR serait ENSEMBLE sans la NVA!!!!!!!!!MR est tellement positif qu'on change de nom comme les champions!!! d'Action.Il sera temps qu'Ecolo devienne MOUTON par exemple JOLI ce COMINES de demain

              devienne

              • Jean-Dominique
                Jean-Dominique · 16 janvier 2018

                Une belle blague ce parti... "Ensemble" ils vont continuer à critiquer sans jamais prendre d'initiative et avoir leurs propres projets à eux...

                • Richard

                  Au secours !!!

                  • Vieux Lille
                    Vieux Lille · 15 janvier 2018

                    Me JM Lemenu qui a préféré partir habiter à Lille est secrétaire p9litique du groupe, il a une analyse et une réflexion, MR est en constante évolution, en effet, on change le nom, on garde les mêmes sauf qu’on evolue tellement vite qu’on ne sait plus qui on va mettre en premier....Il pourrait demander à Martine Aubry cela mettrait tout le monde d’accord !!!

                    • Bertha
                      Bertha Vieux Lille · 18 janvier 2018

                      oui c'est pas normal qu'il habite Lille et se met sur une liste Belge.....

                  • Warnetonois
                    Warnetonois · 15 janvier 2018

                    Des nouvelles dames au MR euh pardon ensemble... dont une déjà que son mari était sur la liste la fois passée.... pas encore commencé on triche déjà... ça promet cette campagne !

                    • dutronc jaques
                      dutronc jaques · 15 janvier 2018

                      ils sont tombés bien bas , Le MR ne respecte rien et meme pas leur nom.
                      ensemble travaillons jusque 67 ans
                      ensemble détruisons notre sécurité social
                      ensemble prenons aux pauvres pour donner au riches
                      ensemble augmentons les taxes
                      ensemble soyons avec la NVA et ensemble soyons un partie d extreme droite neo liberal.
                      ensemble contre tous en fait
                      honteux , changer de nom à quelques mois des élections ils bouffent a tous les rateliers... Profiter de toutes les situations possibles, sans scrupules
                      Piocher sans hésiter dans tout ce qui peut être bénéfique pour eux meme.

                      • Richard
                        Richard dutronc jaques · 15 janvier 2018

                        Ré-écoutons donc Jacques Dutronc dans sa chanson "L'opportuniste".

                    • bea

                      une idée venue de France ?? (en marche)

                      • Laurette
                        Laurette · 15 janvier 2018

                        ils ne savent pas se piffrer entre eux et ils veulent nous faire croire que c'est ensemble. J'ai des gros doutes. Guerre des égos, ça c'est sur!

                        • un citoyen
                          un citoyen · 15 janvier 2018

                          bravo belle initiative .je suis écolo et je souhaite que mon parti soit associé avec ce groupe ensemble.
                          et aussi le nouveau parti de kyriakidis pourquoi pas .il n'y a que comme ça que nous pouvons allée de l'avant

                          • faux nul zero
                            faux nul zero un citoyen · 16 janvier 2018

                            ah voilà les gauchistes en perte de vitesse essayer de monter dans n'importe quel train

                          • a faux zero
                            a faux zero faux nul zero · 16 janvier 2018

                            prénom action nom cdh même famille cdh en perte de vitesse .après vous allez critiquer le mr et nva le cdh pas mieux .pour les communals il faut du nouveau ral bol des magouilles action(cdh)

                        • Vous avez mon vote !
                          Vous avez mon vote ! · 15 janvier 2018

                          Excellente initiative et pourvu qu’une alternative à cette majorité en place actuellement arrive à obtenir la majorité des sièges au conseil communal.

                          L’idéal serait Ensemble plus les élus écologistes pour former cettte belle nouvelle majorité et mettre un terme à cette particratie locale. Avec ces deux partis, il y aurait moyen de faire des belles choses dans notre entité. Le bilan de la majorité en place est humainement catastrophique.

                          • Richard
                            Richard Vous avez mon vote ! · 15 janvier 2018

                            C'est cela, oui. Rassemblons "Ensemble" (ex-MR parti de droite au pouvoir fédéral avec l'extrème droite flamande) et "Ecolo" (parti de gauche) et Kyryakidis (ex-PS de gauche depuis des années). Quelle belle équipe soudée et unie que cela ferait ! De qui se moque-t-on ?

                          • a richard
                            a richard Richard · 16 janvier 2018

                            on a peur rien a voir avec le gouvernement fédéral mon cher richard .ici on parle election communal .la panique la panique

                        • stephane
                          stephane · 15 janvier 2018

                          le mot mr et tellement devenue impopulaire que c'est pas bête ça... mai je pense pas que ça va changer car vos idées ?????