DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

COMINES: Les nouveaux habitants a Comines/Warneton furent invités ce vendredi ,en début de soirée, a l'hôtel de ville de la place Ste-Anne.Ils étaient bien nombreux celles et ceux qui ont décidé de choisir l'entité comme nouvelle terre d'accueil.Comme ils sont tous originaires de la communauté européenne, ils pourront déjà, s'ils le souhaitent, voter en octobre pour les élections communales.Cependant, si ils sont venus s'installer par ici c'est avant tout pour le prix des maisons plus abordables qu'ailleurs également la proximité des villes(flandriennes aussi françaises) et des axes routiers.

Nous avons demandé, à quelques personnes, quel aura été le facteur déterminant qui a influencé leur choix;

Carine(en haut a gauche), 47 ans est fonctionnaire. Domiciliée a Nieppe(F) elle a finalement opté pour l'achat d'une habitation a Le Bizet.Pourquoi? "C'est plus conviviale en Belgique et surtout le prix des maisons est beaucoup plus intéressant" nous souffla la charmante nouvelle bizétoise.

Martine(en haut a droite) 46 ans est aide soignante. Habitante a Bruxelles elle a vue l'annonce d'une maison en vente a Le Bizet. De suite elle est tombée sous son charme.Toutefois maintenant la route pour son travail est bien longue. Elle se "tape" le trajet, Le Bizet-Genval, chaque jour...De longues journées pour elle. Martine cherche désormais un emploi dans le secteur .

Gaël(34 ans) et Carole-Anne(26 ans)(en bas a gauche) viennent de Wijtschate. Ils ont acheté une maison a Ploegsteert puisque Anne-Carole est institutrice au village et Gaël est vendeur-jardinier a Famiflora.

C'est désormais bien plus pratique pour eux .

Heiduk(22 ans) vient de Rouvroy(F) et Rémy(27 ans)(en bas a droite) ont décidé de vivre ensemble a  Comines, précisément. Pourquoi Comines? "Je travaille a Wevelgem et mon amie a Comines(F). Avec la voie rapide l'on a accès a tout. Aussi, le prix des appartements est raisonnable" précise Rémy.

Tous ont ensuite levé le verre a la santé de l'an nouveau en appréciant, avec plaisir, l'accueil reçu au sein de la salle des mariages par les responsables de la commune.

Vendredi 19 janvier 2018





Commentaires