DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Les vélos sont prêts, en haut...Greg Van Avermaet, le vainqueur 2017, était déjà dans les premiers lors de son passage a La Hutte.

Les vélos sont prêts, en haut...Greg Van Avermaet, le vainqueur 2017, était déjà dans les premiers lors de son passage a La Hutte.
Les vélos sont prêts, en haut...Greg Van Avermaet, le vainqueur 2017, était déjà dans les premiers lors de son passage a La Hutte. :

Dans quinze jours "Gent-Wevelgem"

Les "Plugstreets" une nouvelle fois à l'honneur.

PLOEGSTEERT: Les nombreux vélos placés sur le rond point de la Grand-Place du village annoncent le passage de la célèbre course régionale . En effet, la 80e édition "World Tour" Gent-Wevelgem qui se déroulera le dimanche 25 mars, utilisera pour la seconde année consécutive le parcours ploegsteertois exceptionnel. En cette année 2018 l'on mettra en évidence le 20e anniversaire de la victoire de Frank Vandenbroucke, l'enfant du pays,a Wevelgem en 1998. Son fans club sera bien présent sur le circuit et ne passera pas inaperçu .
 En passant par les « Plugstreets », sillonnant les chemins à la lisière des bois du Gheer et sur le Mont de la Hutte, de nombreux sites de mémoire seront mis en évidence par les coureurs et accentueront l’identité de la course «Gent-Wevelgem » à la Commémoration de la Grande Guerre. La Ville de Comines-Warneton, via son Service des Sports, s’associe pleinement encore à cet événement et mettra tout en œuvre pour faire vibrer la commune au rythme du Gent-Wevelgem et permettre au public de se retrouver au cœur même de la course!

Voila un événement qui devrait attirer du monde du côté du mont de La Hutte. Entre les deux montées du "Kemmelberg",les deux plats principaux , il y aura également menu des coureurs quelques "entrées" bien corsées du côte des "Plug Streets".Les endroits ou de rudes combats se déroulèrent durant la Grande Guerre.Les coureurs utiliseront routes et sentiers en passant par le St-Yvon, les bois de La Hutte, le Mémorial, et la côte du Roosenberg 

 Les "Plug Street"

Les "Plug Street" seront les diverses étapes du passage a Ploegsteert: "Plug Street 1" est le Mont de la Hutte, également connu sous le nom de « Hill 63 ». Il offre une vue stratégique sur la crête de la colline de Messines et les collines sous-jacentes. Sous le Mont de la Hutte se trouvent les catacombes, d’immenses galeries souterraines de 19 couloirs où 1.200 lits y étaient installés au cours de la Première Guerre mondiale. La zone de course s’étend sur 2,1 km et comprend une petite montée ainsi qu’une dangereuse chicane, à proximité des ruines du château Breuvart , ancien poste d’observation Britannique.

Après 800 mètres d'asphalte, le "Plug Street 2" est atteint. Un virage à droite sera pris au niveau du site de la trêve de Noël, pour prendre « Mud Lane », surnom donné à la voie au cours de la Première Guerre mondiale .Cette route est de nos jours aménagée en revêtement semi dur et passe à proximité de six cimetières britanniques. Dans l’un d’eux y repose notamment le célèbre joueur de rugby britannique Ronald Poulton Palmer. Après 1,3 km, les coureurs rejoindront la route principale.

250 m plus loin, l’impressionnant Mémorial britannique jette son ombre sur le peloton. Après le passage devant le monument et le centre d’interprétation Plugstreet 14-18 experience,direction la Rue de la Munque, 400 m plus loin à droite le "Plug Street 3". La dernière route verte fait 0.6Km de long et traverse les bois de Ploegsteert.

La course des Elites sera pour dimanche après-midi. Il y aura également des autres passages avec les Dames , les Espoirs(U23) et la veille samedi, les cylos.

L'horaire des passages:

10h46: Juniors U19.

12h26:Elites Femmes.

14h07: Espoirs U23.

16h00 Elites Hommes

De grands moments sportifs en vue du côté de la "Terre a Champions"

Mardi 13 mars 2018





Commentaires

  • Aucun commentaire