DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

LE BIZET: Peu de groupements locaux ont participé cette année au cortège de la fête de la Brique," C'est une année comme ça" pouvait-on entendre par-ci par-là. Les musiciens locaux bien connus du royal Fasam orchestra étaient présents ils ont , dans les quatre coins du Bizet, présenté des moments attrayants de quoi satisfaire les occupants des longues terrasses installées notamment a hauteur de la rue principale, la rue d'Armentières. La suite du cortège était composée par des groupements venus de l'autre côté de la frontière avec des musiciens humoristiques et fantaisistes et ceux-là mirent le feu dans les différents cafés et sur les trottoirs. L'ambiance de ducasse était bien là.

La  seule différence par rapport aux années antérieures sera pour le responsable du nettoyage des trottoirs et des routes. Il n'y aura rien à faire lelendemain puisque pas un seul petit confetti n'a été lancé, ça c'est extrêmement rare lors d'une fête de la Brique.Pour rappel cette fête de la Brique édition 2018 était organisée par la régie des quartiers.

Rendez vous a l'année prochaine.

Dimanche 21 mai 2018





Commentaires

  • nifleu (visiteur)
    nifleu (visiteur) · 23 mai 2018

    j'ai connu un cortège pour tout les bizétois , ça ne posait aucun soucis de circulation, depuis quelques années tout les bizétois ne sont plus égaux, sauf pour payer, j'ai fini par boycoter ces festivité et je trouve ça dommage00

    • Schouteten
      Schouteten · 22 mai 2018

      C'est une année comme ça ??; le cortège ne passe même plus dans la rue Duribreu

      • Content
        Content Schouteten · 22 mai 2018

        Ni rue de l’église, ni dans la rue dés jeunes mariés, ni rue dancette ni rue du centenaire, ni rue Paul rose, pourtant il,y passait……

      • Bernard (visiteur)
        Bernard (visiteur) Content · 23 mai 2018

        C'est le Bourgmestre de le Bizet qui décide tout.

      • Dumortier André
        Dumortier André Bernard · 24 mai 2018

        Ok mais des politiciens on peut en changer. Quoique en faisant partie de la commune de Comines, il n'y a pas beaucoup de choix hors des partis traditionnellement au pouvoir depuis des décennies.

      • mécontent
        mécontent Dumortier André · 25 mai 2018

        dans l'isoloir tout le monde à le choix. Action doit dégager, y en a marre de ces pseusos politiciens qui prennent des décisons en défaveur des habitants