DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Police-Day, les petits plats dans les grands..

Pour susciter des vocations auprès des adolescents

COMINES:"La fonction de police est si particulière qu'elle fait souvent l'objet de sentiments qui peuvent être diamétralement opposés. Elle est critiquée pour son statut d'autorité et ses missions de contrôle des lois, la police obtient toujours un soutien massif de la population lorsqu'elle est frappée lâchement et avec une violence sans nom..." Le commissaire, divisionnaire, Sébastien Dauchy chef de la zone de police de Comines-Warneton a enchaîné de suite en demandant au nombreux public présent d'observer une minute de silence suite aux graves événements que notre pays vient encore de connaître..

Il a ensuite souhaité la bienvenue a tous et a invité les nombreux jeunes du secteur a se renseigner sur le métier de policier. "Notre petite zone de police éloignée du centre de la Wallonie Picarde doit surtout compter sur des éléments issus du cru si elle souhaite garder l'effectif qui lui permet d'assurer toutes ses missions "..

Des écoliers a l'honneur.

Un rallye cycliste se déroule tous les 2 ans pour les élèves des 5ème et 6ème primaires. Ce mois de mai 2018 ce sont 12 écoles, pour 24 classes et 416 élèves qui y ont participé.

Les gagnants sont les élèves de l'institut St-Henri d'Houthem.Ils ont été mis a l'honneur. Ils remportent une visite didactique au laboratoire de police technique et scientifique de Tournai, chez les "experts" !

Nombreux stands..

Du jamais vu a Comines, 30 stands les plus diversifiés possible. De nombreuses attractions dont les chiens policiers remportant un immense succès dimanche après-midi. Il y avait tellement du monde que beaucoup n'eurent pas le bonheur d'apprécier  les diverses démonstrations...

Quel succès ! Faut dire que le temps splendide épousait bien une telle manifestation.

Rendez-vous dans quatre ans pour le "Police Day IV"

Mardi 5 juin 2018





Commentaires

  • Aucun commentaire