DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

"Les arbres deviennent dangereux par leurs racines qui déforment les trottoirs..."


"Les arbres deviennent dangereux par leurs racines qui déforment les trottoirs..." :

A propos de l'article paru(ci-dessous) sur les arbres coupés a hauteur de la cité terrienne a Ploegsteert, l'échevin responsable, Didier Vandeskelde, a tenu à apporter des précisions!

Les arbres dans la Cité...

Quand les arbres commencent à dépérir, qu'ils deviennent dangereux par leurs racines qui déforment les trottoirs ou par des branches qui cassent régulièrement, il faut les remplacer par des espèces appropriées. C'est ce qui est en cours à la Cité Terrienne de Ploegsteert. Il est prévu que des acacias "boule" et des érables fastigiés rouges y soient plantés dès cet automne.

 Par ailleurs, il faut absolument enrichir la biodiversité en plantant massivement des essences susceptibles d'attirer oiseaux et insectes polinisateurs dans des espaces protégés des pesticides et de la pollution. C'est ce que nous envisageons de faire, notamment dans les parcs qui seront créés au Bizet et à Comines, le long de la Lys.

 En ce qui concerne l'avifaune, il ne faut pas mésestimer le rôle écologique essentiel des bois du Gheer et de Ploegsteert, qui jouxtent la Cité Terrienne."

Vendredi 15 juin 2018





Commentaires

  • warneton
    warneton · 16 juin 2018

    incroyable aucune réaction de monseigneur je sais tous je sais rien (éric d )

    • Ex-Action
      Ex-Action · 15 juin 2018

      Une photo qui démontre surtout le laisser-aller et le manque d’entretien préventif qui est pourtant indispensable quand il y a des arbres plantés près des trottoirs. De plus, ce cas était loin d’être généralisé à l’ensemble des arbres d’en la Cité Terrienne.

      De plus, et comme répété par d’autres, le moment de les abattre était un non-sens et contre nature, que ce soit pour les oiseaux, les insectes et notre biodiversité. Il y avait d’autres moments plus opportuns pour le faire. Mais voilà le calendrier de la nature passe bien après le calendrier électoral. Quelle pitoyable action !

      • Lécluse Dominique
        Lécluse Dominique · 15 juin 2018

        voilà nos mandataires politique, les responsables du service technique et les ouvriers communaux sont loin d'être comme certains le prétendes

        • Philippe Mouton
          Philippe Mouton Lécluse Dominique · 15 juin 2018

          Il n'a "jamais" été question de prétendre à des jugements négatifs concernant les ouvriers communaux dans cette histoire. Je n'ai lu cela nulle part. Pour ce qui "me" concerne, si quelqu'un dit que j'ai critiqué des ouvriers communaux, c'est un menteur. Je crois que la très grosse majorité des gens sait fort bien faire la part des choses. Il y a une différence fondamentale entre la critique de ceux qui donnent les ordres et leurs ordres donnés et l'obligation pour des ouvriers d'exécuter les ordres.

        • Lécluse Dominique
          Lécluse Dominique Philippe Mouton · 16 juin 2018

          bonjour monsieur Mouton,1) je comprends pas pourquoi vous vous sentez visé j'ai donné aucun nom 2) nous recevons des notes de services mais pas des ordres de services et ces notes peuvent toujours être discutées avec les différents responsables
          l'obligation d'exécuter ces demandes encore une fois cela est faux,connaissant les travailleurs et les responsables si cette demande aurait été inappropriée ce travail aurait pas été fait.avec tout mon respect car nous nous sommes côtoyés toutes les semaines pendant plusieurs années.



        • Philippe Mouton
          Philippe Mouton Lécluse Dominique · 16 juin 2018

          Le problème vient de l'époque où le travail se fait, du remplacement des arbres, de plusieurs travaux incohérents qui se succèdent:élagage et puis abattage, de plusieurs interlocuteurs différents qui ne disent pas pareil. Pour les exécutants se doit être un casse-tête. Tout mon respect aussi. C'est vrai, ce sont de très bons souvenirs, avec tous les chauffeurs d'ailleurs. Bonne soirée à vous Dominique.