DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Communiqué de presse

 ENSEMBLE, tourné vers l’avenir.

 A 4 mois des élections communales et CPAS, le collectif ENSEMBLE souhaite présenter à la population de nouveaux membres qui seront candidat(e)s sur les listes communale et CPAS d’octobre 2018.

 

Pour rappel, le collectif ENSEMBLE a été lancé le 14 janvier créant ainsi, de façon tout-à-fait démocratique, un groupe totalement apolitique qui se présentera aux électeurs.

L’objectif premier étant le développement harmonieux de Comines-Warneton et le bien-être de la population.

 Les projets de ce collectif sont multiples et le programme est en cours de finalisation.

 Pour ce faire, 2 approches ont été privilégiées : le porte-à-porte depuis de nombreux mois à la rencontre et à l’écoute de la population et, d’autre part, la création de cellules programmatiques composées des membres du collectif et d’experts extérieurs.

 A 4 mois du vote des électeurs, le collectif a le plaisir de présenter 5 nouveaux candidat(e)s apolitiques issu(e)s de la société civile qui n’ont qu’un objectif : défendre leur ville de Comines-Warneton et ses habitants.

 

Françoise DENTURCK, Madame Sécurité, Madame Mobilité durant de nombreuses années au sein de la police, elle a sillonné toutes les rues et tous les sentiers de Comines-Warneton pour y repérer les anomalies. Ayant rejoint le collectif en tant qu’experte, elle a fait germer de nombreuses idées pour le « futur ». Après ce travail dans l’ombre, elle a décidé de poursuivre l’aventure « ENSEMBLE ».

 Thérèse DESBUQUOIT, infirmière de formation, bénévole pendant 4 ans au Congo avec son époux coopérant, elle revient en Belgique pour diriger une crèche. Elle entretient les meilleurs contacts humains. Elle souhaite pour Comines-Warneton une gestion plus propre, honnête, transparente, plus équitable et plus respectueuse de chacun, mettant sa longue et enrichissante expérience au service de tous les Cominois par le biais du collectif ENSEMBLE. Thérèse est la tante de la bourgmestre actuelle faisant fonction, Marie-Eve Desbuquoit.

 

Béa MARSAC, ouverte au monde avec une générosité sans compter, elle veut que notre Ville rayonne au-delà de nos frontières en apportant aux habitants l’espoir d’un nouveau dynamisme local.

 

Patricia POUPAERT, aider les personnes et les familles défavorisées, aider les personnes âgées, aider les enfants en difficulté, voilà son quotidien. Sa devise : « lutter contre la précarité ». Elle est le porte-parole des locataires à LYSCO.

 

Kevin TANGHE, issu d’une famille de commerçants et d’entrepreneurs très actifs dans la vie de notre Ville, il représente le savoir vivre ensemble. Il est notre ambassadeur pour représenter nos concitoyens néerlandophones.

***

Lors de cette réunion, Chantal BERTOUILLE a annoncé qu’elle ne souhaitait pas être tête de liste à la commune.

 En effet, engagée depuis 1976 au niveau communal (la plus jeune conseillère de Belgique à l’époque), après un parcours comme parlementaire régional pendant 20 ans, elle souhaite passer la main à la jeune génération.

 Comme elle l’a fait aux élections régionales de 2014, Chantal BERTOUILLE a souhaité passer le relais.

 En toute démocratie, les mandataires communaux et les membres du collectif ENSEMBLE se sont exprimés et Alice LEEUWERCK a été plébiscitée tête de liste pour les élections communales du 14 octobre 2018.

 Alice LEEUWERCK n’est pas novice en politique. Active au parlement des jeunes il y a 10 ans, conseillère communale depuis 6 ans, elle a acquis de l’expérience auprès de parlementaires et de Ministres ainsi qu’au sein des Jeunes MR nationaux dont elle est la vice-présidente nationale.

 Cette décision, Chantal BERTOUILLE l’a prise sereinement, confortée par l’équipe du collectif ENSEMBLE qui se présentera face à l’électeur, liste qu’elle soutiendra.

Samedi 16 juin 2018





Commentaires

  • André (visiteur)
    André (visiteur) · 29 juin 2018

    Chantal Bertouille lache son ancien parti , le MR ? C est vraiment prendre les Cominois pour des imbéciles, restons sérieux et honnêtes SVP. Oui pour le changement mais avec Philippe Mouton qui est serieux, honnête et compétent pour diriger la Commune.

    • Julien (visiteur)
      Julien (visiteur) · 29 juin 2018

      Un groupe apolitique ? Restons sérieux svp, ce sont des personnes qui depuis les dernières élections soutiennent le MR au fédéral et lors du dernier congrès de ce parti ont approuvés les réformes de ce gouvernement de droite. MR ( menteurs récidivistes) devient pour Comines ‘Ensemble’ pour tromper l’electeur Cominois.

      • Rita aubert
        Rita aubert · 18 juin 2018

        Que se serait beau d avoir un nouveau parti à warneton comines
        Toujours les mêmes à chaque élection à croire qu' ils votent entre eux sans tenir compte des votes des citoyens
        Gilbert étais ce qu' il étais mais lors d un événement même si ont n étais pas de son parti ont avait droit à une poignée de mains
        Sa suivante ne sait pas ce que sait

        • warneton
          warneton Rita aubert · 18 juin 2018

          il a surement un bail que vous avais pas sortie de chez vous

        • rita aubert
          rita aubert warneton · 19 juin 2018

          warneton que nenni
          ce que je dis est un fait ont est fan ou pas

        • warneton
          warneton rita aubert · 19 juin 2018

          je préfère cette réponse elle et plus honnête …..

      • warneton
        warneton · 17 juin 2018

        7 commentaires quel intérêt pour eux

        • Incrédule
          Incrédule · 17 juin 2018

          Apolitique ??!!!!
          A. Leeuwerck vice-présidente nationale des jeunes MR, attachée parlementaire MR auprès de Bracaval et auparavant de Crucke, en effet tout à fait « apolitique »
          C’est 30 ans après Action, qui est depuis 1988 « apolitique »!

          • Mdr
            Mdr Incrédule · 18 juin 2018

            Avec vdk comme conseiller provincial cdh et les autres qui sont a chaque fois sur les listes du cdh

        • bicomines
          bicomines · 17 juin 2018

          bravo un groupe fort il n'y a que les imbéciles qui voterons encore pour action

          • CominoWarnetonnois
            CominoWarnetonnois bicomines · 17 juin 2018

            Bel esprit qui pour soutenir le MR considère une grosse partie de l'electorat cominois pour des imbéciles !

        • warneton
          warneton · 16 juin 2018

          la force d'action... et la faiblesse des autres partie, ensemble ils vont déguster

          • Richard
            Richard · 16 juin 2018

            "Un groupe totalement apolitique"...elle est bien bonne.