DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Rodolphe n'en croit pas ses yeux, l'addition est salée....Un passage en Belgique qui coûte cher !

Rodolphe n'en croit pas ses yeux, l'addition est salée....Un passage en Belgique qui coûte cher !
Rodolphe n'en croit pas ses yeux, l'addition est salée....Un passage en Belgique qui coûte cher ! :

Amendes

Un tarif "Spécial coupe du monde " ?

LE BIZET:Replaçons nous dans le contexte de la coupe du monde, voulez-vous ? Le vendredi 6 juillet juste après la victoire de la France contre l'Uruguay(2-0), et avant un certain Belgique-Brésil(2-1), des supporteurs français franchissent la frontière bizétoise joyeusement et se font entendre avec des coups de klaxon, ...comme de coutume.

Une voiture est contrôlée a l'angle de la rue d'Armentières et la rue du Touquet par les policiers de la zone de Comines-Warneton. Le conducteur et les passagers du véhicule, qui venaient d'Armentières ,n'avaient pas mis la ceinture. Ils ont été priés de " retourner immédiatement chez eux". Trois semaines après, Rodolphe(prénom du conducteur) vient de recevoir un courrier lui stipulant que ce soir-là il était en infraction, il doit , dans le plus brefs délais, s'amender de 580€. Si la somme n'est pas réglée  pour ce vendredi 3 août , une autre "prune" de 264€ viendra s'ajouter...

Mercredi 1er août 2018





Commentaires

  • moi (visiteur)
    moi (visiteur) · 10 août 2018

    pas de nouvelles sur ca donc ca nous dit pas si il reste dans son pays du vin qui pique et du fromage fouette, et surtout si il a payé son prunier, bin oui une amende comme ca c'est un prumier mais si tu fais le con tu assumes

    • neutre
      neutre · 8 août 2018

      lorsque je constate le nombre de commentaires, je ne peux que m'inquiéter d'une montée nationaliste en Europe, au travers de n'importe quel motif. L'Europe va de plus en plus mal et lorsque la population de deux pays amis se déchirent pour une poignée de pseudos sportifs surpayés, ça ne peut que nous interpeler sur l'avenir de l'Europe. Pour ce qui est de l'amende, le principe est que, peu importe le motif, notre liberté doit s'arrêter là où commence celle de l'autre ! Belges ou Français adorateurs névrosés de football, vous avez cassés les oreilles (au propre comme au figuré) de la population lambda. Pour conclure, triste bilan que cette coupe du monde, le sport ne doit-il pas rapprocher les nations plutôt que les diviser ?

      • Tempête dans un verre de bière
        Tempête dans un verre de bière neutre · 8 août 2018

        Oui, mais on peut dire que tout cela est minime par rapport aux 74 morts et 388 blessés lors d'un affrontement entre supporters, à Port Saïd en Egypte le 1er février 2012. Et il y a encore bien d'autres drames, il suffit de chercher sur internet.

      • entité
        entité Tempête dans un verre de bière · 10 août 2018

        ou le drame du heysel en 1985...

    • moi (visiteur)
      moi (visiteur) · 7 août 2018

      en meme temps le non port de la ceinture c'est 110 euros d'amende multiplié par le nombre de personnes ne la portant dans le véhicule. pour l usage intempestif de l avertisseur sonore il faut voir la loi datant du 1 er decembre 1975 article 33 alinea 2.

      • LOTHAR UNFRIED
        LOTHAR UNFRIED · 6 août 2018

        Cher Monsieur Damien ....................

        bravoooooooooooooooooooo...............vous avez gagné le gros lot pour 100 commentaires sur un non - évènement ( un pauvre " claxonneur" français sans ceinture).Je propose un " claxonnement général "de votre communauté blogeurs .( entre 2 et 3 millions ??????)Comptons 300 Euros d'amende par personne ..................ça vous fera des super-vacances EN FRANCE!
        Laissons nous rigoler un peu !

        • LOTHAR UNFRIED
          LOTHAR UNFRIED · 6 août 2018

          Cher Damien ............................

          vous avez gagné ...............100 commentaires sur votre blog pour un non - évènement ( un pauvre Français " claxonneur" sans ceinture)...............il faut le faire ! Bravo!
          Je propose un " claxonnement général belge" de votre blog-fan-club !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si on compte 300 euros d'amende par " blogueur Damien " ...............ça vous fait des bonnes vacances EN FRANCE! Soyons un peu fou !

          • Müde ? (=fatigué)
            Müde ? (=fatigué) LOTHAR UNFRIED · 6 août 2018

            Quand on tape une lettre ou un caractère sur le clavier pour rédiger un texte,, on enlève immédiatement son doigt.
            On ne reste pas appuyé dessus, sauf en cas de somnolence, de fatigue, ou de vieillesse, ou les trois.

          • Wir stellen uns Fragen (on se pose des questions)
            Wir stellen uns Fragen (on se pose des questions) LOTHAR UNFRIED · 6 août 2018

            Ou vous avez une "chambre d'écho répétitive spéciale commentaires", ou vous voulez saturer le blog de Damien, ou vous avez le Parkinson.
            Du hast Parkinson ?

          • Richad
            Richad Wir stellen uns Fragen (on se pose des questions) · 8 août 2018

            Du Habst ?

        • Rodolphe prochainement reçu par Johan Van Overtveldt°° ?
          Rodolphe prochainement reçu par Johan Van Overtveldt°° ? · 6 août 2018

          Avec le recul, une idée -lucrative- se dégage.
          L'Etat belge est à la recherche de 3,7 milliards pour pouvoir respecter le Pacte de Stabilité Européen, c'est le budget pour 2019.
          Un rapide calcul démontre qu'il faudrait environ 6 millions de supporters comme Rodolphe pour pouvoir combler ce trou abyssal.
          Alors, pourquoi ne pas exploiter le filon du klaxon, se disent nos gouvernants. Nos frontières avec la France font quand même 620km.
          Organisons donc un concours, où celui qui émettrait le plus de décibels (=la plus grosse amende!) passerait au journal télévisé de la RTBF, où il se verrait remettre la récompense suprême :
          "le Klaxon d'Or", (plaqué, pas massif!)

          Chers amis français, (les belges sont également acceptés) vos klaxons sont désormais les bienvenus !

          °°Ministre fédéral belge des Finances

          • Lécluse Dominique.
            Lécluse Dominique. Rodolphe prochainement reçu par Johan Van Overtveldt°° ? · 7 août 2018

            recherche 3.7 milliards alors que les belges ont 250 milliards d'épargne tous les commerces et beaucoup de sociétés font faillites.Taxes sur ces 250 milliards et arrêtés de chercher. Moins d'épargne et plus de boulot.

        • 4FOIS VINGT (visiteur)
          4FOIS VINGT (visiteur) · 5 août 2018

          étant Française,très bien accueillie en Belgique depuis cinquante neuf ans: j' ais appréciè l' article de frenchies go home après avoir lu , bien sur la première phrase, ça résume bien l' ensemble des articles.Bravo ! à avis aux intervenants et prenons rendez- vous pour leur humour: je me suis payé une pinte de rires, ça fait du bien!!!

          • Abus

            Beaucoup trop élevée l'amende ! Doit y avoir un juste milieu !!!

            • D'accord avec vous.
              D'accord avec vous. Abus · 5 août 2018

              D'accord avec vous, ou allons-nous avec de telles prunes....

          • marc alleman
            marc alleman · 4 août 2018

            Désolé d' avoir mis " out " le vénéré et vénérable Damien avec qq petites réflexions pas bien méchantes ! des 2 côtés de la frontière on est depuis la nuit des temps cousins et finalement au delà des apparences on s' aime bien ! Les policiers font du zèle dans tous les pays et notre " Alexandre " n' est pas vraiment grand......des débordements et incivilités il y en a toujours eu , partout mais ce n' est pas l' important pour nos deux populations qui ont traversé l' histoire , les guerres , en croyant toujours en l' avenir

            confession ; je ne m' appelle pas marc alleman , c' est un joli pseudo qui semble inspirer pas mal de monde ...................

            en espérant en 2022 une finale BELGIQUE / FRANCE et que le meilleur gagne !

            • motje
              motje marc alleman · 6 août 2018

              pas 2022 2020 pour l'euro est seulement les belges les Français qui restent en france

            • chelsea (visiteur)
              chelsea (visiteur) marc alleman · 5 août 2018

              J'aime mieux çà!

          • josé

            ok amis francais , soyez moins indulgent avec les belges qui envahissent la france pour faire leurs courses et envahir nos plages vue que nos amis Belges nous font comprendre gentillement qu'ils nous aiment pas. depuis la cdm c'est reciproque en meme temps

            • moi (visiteur)
              moi (visiteur) josé · 5 août 2018

              des plages en france, laissez moi rire, chez nous, nous avons du sable et non des gallets comme a malo les bains, sortez de chez vous et allez faire un tour a La panne, il n y a que des francais

          • Bernard (visiteur)
            Bernard (visiteur) · 4 août 2018

            Bon rétablissement Damien, certains pratiquent la masturbation intellectuelle (est-ce vraiment le terme approprié ?) et c'est toi qui récoltes une tendinite du poignet, ce n'est pas juste ! En tout cas, à la lecture de certains commentaires, et notamment ceux d'un cousin apparemment germain qui joue aux donneurs de leçons, on peut constater que la connerie, elle, n'a pas de frontières !

            • marc alleman
              marc alleman Bernard · 4 août 2018

              je vous l' accorde il y a des cons des deux côtés de la frontière , un peu plus de l' un des côtés mais bon.....

            • moi (visiteur)
              moi (visiteur) marc alleman · 8 août 2018

              ah vous parlez pour vous monsieur marc alleman

          • Avis aux intervenants
            Avis aux intervenants · 3 août 2018

            Serait-il possible de réduire le flot de commentaires, car nous venons d'apprendre que Damien Menu serait hospitalisé à Jan Yperman, pour y soigner une soudaine tendinite du poignet.
            Selon une source bien informée, il aurait emporté un ordinateur, pour travailler depuis sa chambre.
            Selon le Docteur Tand-Hinite, cette soudaine tendinite, est due au nombre élevé de commentaires "Rodolphe" : 65 d'après Damien, 22 d'après la Police.
            Damien ,sache que pour que tu ne sois pas dérangé, nous avons contacté Alexandre Benalla pour assurer ta tranquillité. Il arrive, le temps qu'il rassemble ses outils de travail, matraque, bombe lacrymo, etc....

            • beghin didier (visiteur) Site web/blog
              beghin didier (visiteur) Avis aux intervenants · 17 août 2018

              MDR

            • MDW (visiteur)
              MDW (visiteur) Avis aux intervenants · 3 août 2018

              Qui donne cet avis ? SVP répondez vite !

            • Prenons rendez-vous
              Prenons rendez-vous MDW · 4 août 2018

              Si vous tenez à me rencontrer, prenons rendez-vous en toute discrétion, à 15h30, place du Marché du Bizet, au camion des fruits et légumes.
              J'aurais un brassard "Peau Lisse", un talkie-walkie dans une main, et un concombre dans l'autre. Je serais accompagné d'un certain Alexandre B. qui cherche justement quelqu'un pour tester son nouveau matériel.
              Par précaution, le deuxième lit de la chambre qu'occupe Damien, est déjà retenu à votre nom. Le Docteur Ekymoséplâtre est prévenu de votre probable arrivée.
              Ne soyez pas en retard, Alexandre n'apprécierait pas....

            • LOthar UNfried
              LOthar UNfried Prenons rendez-vous · 4 août 2018

              Jéspère que notre gentil DAMIEN sera protégé par une unité de police BELGE (!)..........en lisant les commentaires d'un certain Monsieur ALLEMAN (BOUFFEUR DE BELGES) je me fait des soucis.Attention: c'est écrit par un vrai ALLEMAND ( avec un vrai d au bout) qui vit chez les" méchants Belges" depuis 15 ans.Et est bien heureux ici!!!!!!!!!!

            • marc alleman
              marc alleman LOthar UNfried · 4 août 2018

              faut arrêter les boissons alcoolisées par cette chaleur ! je ne suis pas " bouffeur de belges " , loin de là , jetez un oeil sur le 13.07 ou le 12.07 pour n' y voir que des Alleman sans D à la fin , pas depuis 15 ans .......bien plus !

            • Marbri (visiteur)
              Marbri (visiteur) LOthar UNfried · 4 août 2018

              Ce n'est pas vrai tu n'es pas très heureux à l'endroit ou tu habites......bref on se comprend hein

            • marc alleman
              marc alleman Marbri · 4 août 2018

              je ne comprends rien , normal je suis Français .................rires !!

          • Pas juste
            Pas juste · 3 août 2018

            A l angle de la rue d Armentieres et la rue du Touquet , faire plus de contrôle , quand on se met en double fille pour les cigarettes et alcool, on s en fout des autres . C est abusé,

            • beghin didier (visiteur) Site web/blog
              beghin didier (visiteur) Pas juste · 17 août 2018

              c'est des suèdois comme d'habitude mais on est est pas en algèrie en belgique on respecte les lois n'en dèplaise a certain camenbert quand je vais en france je respecte les stop le clignoteur et je dois jamais payer des amendes de 560 euros

          • Pas juste
            Pas juste · 3 août 2018

            Abusés quand même pour l amende , d accord pour le port de la ceinture , mais coup de Klaxon , c était la coupe du monde , Mr l agent pouvait faire un effort , ils étaient dans leurs voiture , pas occupé de bagarré comme certains l on fait

            • marc alleman
              marc alleman · 2 août 2018

              a l' angle de la rue d' Armentières et de la rue du Touquet.....est ce bien à cet endroit légendaire pour l' intégrité et la probité des policiers de l' entité ( négoce d' or ...) qu il leur fallait faire preuve d' un zèle excessif ? Pas loin , la rue des 4 poteaux rappellent la période où l 'arrogante Belgique stoppait ces vilains militaires français qui souhaitaient porter secours à ce royaume d' opérette en 40 et qui ne purent se mettre en marche qu' avec un retard coûtant la vie à des milliers d' entre eux .........c' est facile d' appuyer sur le crayon mais il faudrait faire un peu d' auto critique avant de sévir de la sorte !

              • Richard
                Richard marc alleman · 3 août 2018

                je vous rappelle, Monsieur (dont le nom de famille fait référence à un pays dont les soldats ont envahi et conquis le France par trois fois au moins; ils sont donc plus appréciés en France que les Belges), qu'à la frontière franco-belge, il n'y a pas de panneau "entrée obligatoire".

              • Taper : "prénom Richard" sur Google
                Taper : "prénom Richard" sur Google Richard · 3 août 2018

                Le prénom Richard est d'ORIGINE GERMANIQUE. Il est composé de deux termes distincts à savoir « RIC » qui signifie puissant et « HARD » qui veut dire fort ou dur. Ce prénom était très répandu en Europe occidentale entre le IXème et le Xème siècle.

              • marc alleman
                marc alleman Richard · 3 août 2018

                il faut lire........... Alleman.....patronyme flamand très répandu et qui signifie " tout le monde " on est bien loin des teutons !

              • Richard
                Richard marc alleman · 3 août 2018

                On est au contraire tout-à-fait chez les teutons:
                Le mot Allemagne vient du fait que c'était le pays des Alamans, en langue allemande = alle mann.

              • marc alleman
                marc alleman Richard · 4 août 2018

                donc tous les individus d' une nation doivent être jugés identiques, par vous , juge suprême .tous les Allemands seraient de vilaines brutes épaisses , tous les Français des inciviles et tous les Belges des cons ..... c' est bien votre discours ?

              • Richard
                Richard marc alleman · 4 août 2018

                Monsieur Alleman, votre attitude et vos propos illustrent exactement ce qui fait que les français sont détestés dans le monde entier. Je vous laisse volontiers le dernier mot.

              • marc alleman
                marc alleman Richard · 4 août 2018

                vous le souhaitez mon dernier mot ....? M....









                Merci

              • Confirmé sur Google : le prénom Richard est germanique
                Confirmé sur Google : le prénom Richard est germanique marc alleman · 3 août 2018

                Vient du germain "rik et hart" Signifie : "roi et fort" Se fête le 3 avril.
                Germanique : de rik, roi, puissant, et hard, dur.
                Les dérivés sont :
                Richarde, Dick, Rick, Ricky

              • Richard
                Richard Confirmé sur Google : le prénom Richard est germanique · 3 août 2018

                On pourrait aussi dire "pauvre richard"...mais c'est contradictoire car. Ca aurait pu être pire, on aurait pu se tromper et m'appeler Ricard. Quelle horreur.

            • Frenchies, go home !
              Frenchies, go home ! · 2 août 2018

              A la lecture de tous ces commentaires, une solution radicale s'impose.
              On leur a déjà mis un sens unique à l'entrée du Bizet, une zone bleue, mais apparemment ça ne suffit pas : les français viennent encore !
              Faudra employer les grands moyens comme à Berlin, et bientôt à la frontière mexicaine :
              ériger un mur anti-français. Les français chez eux ! On n'a pas besoin de vous !
              Alors, toutes les boucheries, boulangeries, fruits et légumes, friteries, les restaurants, cafés, coiffeurs/coiffeuses, esthéticiennes, stations-service-garages, agences de voyage, pourront enfin (ne) vivre qu'avec les belges.
              Enfin avec les francophones, car les flamands, qui alimentent les boucheries, les friteries etc, ne mettent que rarement les pieds au Bizet en tant que clients.
              Après quelques mois, il se peut que quelques commerces battent de l'aile et mettent la clé sous la porte, et c'est tant mieux !
              Tout ça ne peut être que bénéfique pour rétablir le calme, la sérénité, et surtout le Respect de la Loi.

              • marc alleman
                marc alleman Frenchies, go home ! · 2 août 2018

                et toutes ces mesures sont en accord avec les lois d' une Europe qui engraisse un pays et une capitale qui n' ont aucune légitimité à représenter l' Europe !

              • moi (visiteur)
                moi (visiteur) marc alleman · 3 août 2018

                le Belgique n'a aucune légitimité? oui notre famille royale est d origine allemande. Nous contrairement aux francais, nous sommes fier de notre drapeau, nous ne le brulons pas comme en france.Vous pouvez critiquer la Belgique mais sachez une chose monsieur alleman, vous êtes toléré en belgique et non accepté. vous pouvez critiquer mais vous êtes bien content de venir en belgique chercher votre biere, essence et tabac, et j en passe. pour ma part je suis pour la remise de la douane aux frontieres avec du zèle dans les contôles. et bcp de mes concitoyens pensent comme moi

              • marc alleman
                marc alleman moi · 3 août 2018

                aucune légitimité dans le sens où ce pays est né en 1830 , grâce aux sangs des soldats Français à Anvers .....l ' Europe a toujours été animée par l' Allemagne et la France et comme il serait bon que la capitale de l' Europe ne soit pas la capitale d' un Etat le choix naturel , historique , motivé de Strasbourg est évident et pour toutes les instances Européennes , même si cela déplairait à nombre de parlementaires ou personnels de l' Europe qui goûte à ce que vous évoquez , à savoir la " tolérance " qui règne en Belgique...!

              • chelsea (visiteur)
                chelsea (visiteur) marc alleman · 4 août 2018

                Google Wikipédia??? Tu connais rien de la Belgique!!!!

              • neutre
                neutre chelsea · 8 août 2018

                Wikipédia est tout sauf une source fiable… tout le monde peut poster une information fiable ou pas, et Wikipédia la publiera… au point de vue historique, il faut savoir admettre que la Belgique ne fût qu'un compromis entre les grandes nations en 1830... Donc nous sommes tous Français, Germains, Espagnol… ce qui est positif c'est que nous sommes tous Européens et que tout le monde a sa place aussi bien en Belgique qu'en France ! N'oubliez jamais qu'un nationalisme exacerbé a toujours mené au conflit !

              • marc alleman
                marc alleman chelsea · 4 août 2018

                Oh je connais pas mal de choses sur l ' histoire , les aléas des guerres , les crises touchant le bas peuple et par ailleurs une pseudo élite intellectuelle .............mais pour y vivre et connaître les " vraies personnes " je dois reconnaitre que c' est un pays attachant , déchiré entre ses cultures , qui craint encore les descendants de Napoléon mais qui a apprécié la libération anticipée de certains prisonniers de guerre en 40.....................la Belgique est riche de par sa diversité et par là même difficile à cerner .............

            • Marie (visiteur)
              Marie (visiteur) · 2 août 2018

              bonjour je suis comme vous Française habitant en Belgique (bruxelles) et je dois vous dire ne ne pas chercher trop loin les belges n’ont pas beaucoup apprecié la victoire des français. cause a effet ou non chacun pourra entirer ses propres conclusions

              • Marbri (visiteur)
                Marbri (visiteur) Marie · 2 août 2018

                Ca s'est passé bien avant la victoire des Français donc rien à voir....

            • cv

              Il y a 2 poids-2 mesures, il y a à Warneton, une personne qui mets son auto complétement sur le trottoir en mettant en grand danger les piétons(personne avec poussette devait passer) pourquoi la police n'appelle l'entreprise Mahieu pour mettre en fourrière car ça c'est passer 4 fois et à chaque fois la police n'appelle pas Mahieu.

              • M.F.

                Pourquoi venir faire la fête en Belgique si la France a gagné ? C'est normal qu'il s'est fait remballer vers la France et qu'il ai reçu un PV pour avoir klaxonné, non port de la ceinture pour tous les passagers à bord car c'est le chauffeur qui est responsable. Maintenant comment a été leurs comportements envers les policiers.

                • ThePeugeot Monkey 1 message

                  Bien fait pour les francais

                  • marc alleman
                    marc alleman · 2 août 2018

                    vous aimez tant les Français que votre pseudo y fait référence ......mais optez donc pour un pseudo avec un nom d' une célèbre marque automobile Belge !...ah oui il n' y en a pas ....pauvre petit pays !

                  • moi (visiteur)
                    moi (visiteur) marc alleman · 3 août 2018

                    Pas de marque automobile en Belgique? vous vous trompez, vous ne connaissait certainement pas la Vertigo (Gillet), ah oui c'est vrai vous ne sauriez pas vous en payer une. mais vous oubliez une chose c'est qu il a eu Brossel, Apal, Edran, Excelsior (absorbé par Imperia), la FN, méttalurgique (absorbé par Imperia aussi), Minerva et Nagant (absorbé par Imperia). vous dites pauvre petit pays alors ne venez pas chez nous, cela nous fera des vacances

                  • marc alleman
                    marc alleman moi · 3 août 2018

                    ces marques sont disparues depuis bien longtemps .....pourquoi cette attaque personnelle ?

                  • moi (visiteur)
                    moi (visiteur) marc alleman · 3 août 2018

                    il n'y a pas d'attaque, deja une gillet moi meme je saurais pas m en payer une. Vous dite pauvre petit pays, c'est en fait vous qui attaquait. cette année nous fêtons le centenaire de la ww1. juste une chose avez vous des commémorations lors du 14 juillet avec des reconstituant de poilus? et bien non, tandis que le 21 juillet à bruxelles, il y avait des reconstituants qui ont défilés, et je vous le donne en mille, il y avait des belges et des francais (invités par le palais royal) et ces francais est un groupe de reconstituant de Bailleul et environs. comme vous dites ces marques sont disparue depuis longtemps et bien non de nos jours déja Apal produit des kits de voiture pour une celebre marque allemande, Edran existe toujours et travail a porsche, minerva a ete absobée par land rover donc regardait un peu plus que le bout de votre nez. il faut se renseigner avant de dire quelque chose

                  • marc alleman
                    marc alleman moi · 3 août 2018

                    il y a eu un défilé en 2014 à Paris sur les Champs Elysées avec des poilus , des blindés , des camions et des ambulances datant de la 1ère guerre ....voyez sur You Tube ! en même temps vous évoquez le " palais royal " visionner le film éponyme , plus vrai que nature !!

                  • Bernard F
                    Bernard F marc alleman · 3 août 2018

                    Vous êtes une personne qui pense tout savoir mais vous ne savez rien...on le remarque sur vos commentaires

                  • marc alleman
                    marc alleman Bernard F · 3 août 2018

                    ah oui cherchez donc sur le fichier de la BNB ces marques disparues !

                • evidence
                  evidence · 2 août 2018

                  normal c'est étonnant qu'il ne fasse pas la fête dans leur pays , en fait ils arrivent et s'imagine avoir plus que tous les droits . le comportement des frontaliers et très souvent insupportable .

                  • nifleu (visiteur)
                    nifleu (visiteur) · 2 août 2018

                    quoi de plus normal, infraction pour le non port de la ceinture pour le conducteur et les passagers a savoir que le conducteur est responsable du port de la ceinture de ses passagers, ils ne la mettent pas c'est lui qui paie , le klaxon est un avertisseur pas un joujou pour faire pouèt pouèt, et ce n'est pas du au contexte coupe du monde et match perdu , il est grand temps que l'on fasse respecter le code de la route

                    • Mico43 7 messages

                      Ils font a fête en Belgique , parce que faire la fête en France ça fait brûler les voitures .........

                    • marc alleman
                      marc alleman · 2 août 2018

                      oui vous avez raison , du reste il y a eu des voitures brulées à Mouscron rassurez moi Mouscron est une ville française ?

                    • moi (visiteur)
                      moi (visiteur) marc alleman · 3 août 2018

                      ce sont des francais qui ont brulé les voitures a Mouscron, en Belgique nous ne sommes pas des pyromanes, quand on fait du feu c'est pour allumer un BBQ

                    • Richard
                      Richard marc alleman · 3 août 2018

                      oui, voitures brulées à Mouscron...par des français.

                    • marc alleman
                      marc alleman Richard · 3 août 2018

                      l' article dans la DH n' est pas de vos avis ...!

                  • Neutre.
                    Neutre. · 2 août 2018

                    Cela me semble beaucoup trop ! Le contexte ici est tout a fait différent qu'un simple contrôle de routine, en soirée de coupe du monde la police normalement ferme les yeux sur beaucoup de choses. Cela ne semble pas être le cas ici..Que du contraire.

                    • smokybob
                      smokybob · 2 août 2018

                      Ca paraît salé et je ne connais pas les montants, mais:
                      - port de la ceinture çà me parait un minimum, quand on voit à l'extreme ceux qui sont assis sur la portière et brandissent les drapeaux.
                      - pour le klaxon et la coutume, là où j'habite la coutume c'est de nombreuses fois par jour. Le jour où ce sera pour signaler un danger imminent, est ce qu'on va encore réagir?
                      Les réactions sont peut etre un peu dures dans un contexte d'après-match, mais les autochtones sont peut etre un peu excédés aussi des excès qui sont devenus la norme.

                      • gigo

                        Des belges reçoivent des prunes car ils dépassent un peu la limitation de vitesse en france et on n'en fait pas tout un plat. Dommage pour Rodolphe, mais il doit s'imaginer avoir un accident... sans ceinture... moi, je dis que le montant est dérisoire à côté du prix de la vie. Il aurait dû payer beaucoup plus et une interdiction de rouler en belgique pendant quelques mois...

                        • marc alleman
                          marc alleman gigo · 2 août 2018

                          avant 1974 il n' y avait pas de ceintures de sécurité et le monde tournait quand même ! quant à la sanction je m' étonne que vous n' évoquez pas la peine de mort !

                        • Bernard (visiteur)
                          Bernard (visiteur) marc alleman · 3 août 2018

                          Le port de la ceinture de sécurité en Belgique est obligatoire depuis 1975 pour le conducteur et le passager avant et depuis 1991 pour les passagers arrière.

                      • La Belgique a perdu face à la France....
                        La Belgique a perdu face à la France.... · 2 août 2018

                        Et c'est peut-être, tout simplement, la revanche d'un flic qui a perdu gros chez Ladbrokes. Va savoir, depuis l'affaire Benalla, faut s'attendre à tout.

                        • MELANIE ET BAPTISTE
                          MELANIE ET BAPTISTE · 2 août 2018

                          il n'avait qu'a rester dans son pays pour faire la fète

                          • marc alleman
                            marc alleman MELANIE ET BAPTISTE · 2 août 2018

                            l ' Europe qui engraisse la Belgique établit la libre circulation des européens au sein de toute l' Europe ! pour ma part je serais assez d' avis d' interdire aux belges de passer leurs vacances en France !

                          • entité
                            entité marc alleman · 4 août 2018

                            en france il roulerez en vélo plus de points a on permis......

                          • Richard
                            Richard marc alleman · 3 août 2018

                            euhh...alleman, ça n'a pas nécessairement une origine allemande. En flamand, ça veut dire "tout homme"...auriez-vous des origines belges ? Dans ce cas, plus de vacances en France pour vous.

                          • marc alleman
                            marc alleman Richard · 3 août 2018

                            bien sûr... des origines flamandes familles Alleman et Bibecke ..........

                          • chelsea (visiteur)
                            chelsea (visiteur) marc alleman · 4 août 2018

                            Tu sais parler flamand au moins? Moi je vais te l'apprendre!!! et je parie que tu habites en Belgique et bosse en Flandre, asshole!

                          • marc alleman
                            marc alleman chelsea · 4 août 2018

                            asshole ....? à la fin de votre message je suppose que c' est votre signature ! lol lol lol lol lol

                          • marc alleman
                            marc alleman chelsea · 4 août 2018

                            exact en West Vlaanderen avec des voisins plus conciliants que certains francophones !

                          • chelsea (visiteur)
                            chelsea (visiteur) marc alleman · 5 août 2018

                            Je n'ai rien contre les flamands(sauf les nationalistes) j'ai des origines flamandes(ma mère) et françaises(grand-père)!!!

                          • moi (visiteur)
                            moi (visiteur) marc alleman · 3 août 2018

                            nous, nous serions d'accord d'interdire les francais de venir en vacance, de faire leur courses en belgique. et surtout d'interdir la connerie de certain

                          • marc alleman
                            marc alleman moi · 3 août 2018

                            je ne souhaitais pas vous censurer ! lol lol lol

                        • tufais le malin...
                          tufais le malin... · 2 août 2018

                          les belges vont faire les malins en France après une victoire des diables????

                          • marc alleman
                            marc alleman tufais le malin... · 2 août 2018

                            pour mémoire la Belgique a pris la " pataie " au mondial................

                          • chelsea (visiteur)
                            chelsea (visiteur) marc alleman · 3 août 2018

                            Je suis belge avec des origines françaises!!! J'adore passer des vacances en France mais quand il s'agit de foot alors là le chauvinisme, l'arrogance, se croire le maître du monde, les médias et tout le tralala, venir provoquer et narguer en Belgique je dis fuck off!!!

                          • marc alleman
                            marc alleman chelsea · 3 août 2018

                            ils ne se croient pas maître du monde , ils SONT CHAMPIONS DU MONDE , c' est un fait ............ici il s' agissait de quelques amis venant boire une bière ! on ne va pas mobiliser le conseil de sécurité de l' ONU pour cela !

                          • chelsea (visiteur)
                            chelsea (visiteur) marc alleman · 3 août 2018

                            Pendant 4 ans, nous allons entendre ce refrain, vous avez quoi contre les belges??? ça vous amuse???

                          • moi (visiteur)
                            moi (visiteur) marc alleman · 3 août 2018

                            ahahahah une patée on dit, il y a des dctionnaires pour conna^tre l'ortographe d'un mot, ils s'appellent le petit robert ou le larousse. on s en fou de ne pas avoir gagné la coupe du monde, vous avez peut etre 2 etoiles sur le maillot mais nous on en a des millions dans le ciel. vous crachez sur les diables rouges mais hazard a quand meme ete formé en france, meunier a joué au psg alors vos petitesses, vous les gardez et oui vous avez gagné contre la belgique mais on vous a quand meme niqu..... lors d'un certain match au parc des princes, deja je vois pas comment il s appelle comme ca, vu que vous avez guillotiné votre famille royale

                          • marc alleman
                            marc alleman moi · 3 août 2018

                            on dit Patay ou Pataie du nom d' une célébre bataille à la fin de la guerre de cent ans où les Français ont exterminé les archers Anglais vengeant en cela Crécy et Azincourt ! une défaite c' est une Patay je ne vois pas le rapport avec de la bouffe ! je n ai pas attaqué les Diables Rouges , ils ont été excellents du reste ....

                          • mel (visiteur)
                            mel (visiteur) tufais le malin... · 2 août 2018

                            non il y assez de bonnes bières à boire en Belgique quand on voit le nombre de Français chez vanuxeem on aurait peur de passer ils attendent au bord de la route pour pas un petit pas en plus

                          • moi (visiteur)
                            moi (visiteur) mel · 3 août 2018

                            sans oublier Extra ou l'aldi, ah ou c'est vrai en france ils n ont pas de magasin

                          • marc alleman
                            marc alleman moi · 3 août 2018

                            pas de magasin ....? je ne savais pas que Carrefour était une société Belge .......

                          • josé
                            josé marc alleman · 4 août 2018

                            lol mais les Belges d'ou vient votre racisme soudain et votre mauvaise fois soudaine ? on va pas vous interdire de venir faire vos courses à auchan et carrefour ni de venir envahir nos plages , vous avez la panne et ostende c'est si beau ....

                          • 100% belge
                            100% belge josé · 7 août 2018

                            comme dit un joueur de foot son s'en bat les c.... c'est si beau l'auto dérision à la belge

                          • marc alleman
                            marc alleman josé · 4 août 2018

                            La Panne et Ostende c' est si beau................... je suppose que c' est ça l' humour à la française ,?

                        • Marbri (visiteur)
                          Marbri (visiteur) · 2 août 2018

                          C'est le code la route et je trouve ça normal, mettre la ceinture de sécurité doit être un réflexe quand'on monte dans la voiture avant de démarrer, sinon cela devient une mauvaise habitude.

                          • Ich bin rodolphe
                            Ich bin rodolphe · 2 août 2018

                            Comme d'hab la police fais encore chier son monde pour des broutille au lieu de faire son taff, mais c pas grave ça rapporte de l'argent... Pauvre Rodolphe, déjà qu'il as un prénom de merde, il dois en plus se faire raquetter...

                            • LAURALINE
                              LAURALINE Ich bin rodolphe · 2 août 2018

                              Y’a un problème avec le prénom de mon père peut-être ?
                              Quoi en rapport avec l’amande ?

                            • BARTIER Yves
                              BARTIER Yves Ich bin rodolphe · 2 août 2018

                              Non port de la ceinture et vous appelez ça une broutille? Ca coûte combien en France la même infraction?...

                            • mamie
                              mamie BARTIER Yves · 2 août 2018

                              Sans oublier le retrait de point qu'il aurait eu

                          • Richard
                            Richard · 2 août 2018

                            Chacun connait la désinvolture de la plupart des conducteurs français quant aux règles de conduite automobile. Stationnement, vitesse, etc. Donc pas vraiment étonné que dans certaines circonstances, la police sévisse lourdement.

                            • Bernard (visiteur)
                              Bernard (visiteur) Richard · 3 août 2018

                              Exact il suffit de passer en face des magasins de nuit dans Le Bizet, on ne prend plus la peine de marcher 100 m on stationne en pleine rue devant le magasin et c'est toujours une voiture Française. Encore vu hier soir à 8h30' au magasin de nuit juste à la frontière dans la rue d'Armentières.

                            • marc alleman
                              marc alleman Richard · 2 août 2018

                              les poids lourds Belges ont en moyenne trois fois plus d' accidents mortels en France que les poids lourds Français

                            • Houthemois
                              Houthemois marc alleman · 3 août 2018

                              Où est le rapport ?

                            • marc alleman
                              marc alleman Houthemois · 3 août 2018

                              on parle de conduite automobile....

                          • papy (visiteur)
                            papy (visiteur) · 2 août 2018

                            dommage pour lui mais en belgique ont ne rigole pas avec le code de la route pas comme en france ou la police ferme les yeux pour beaucoup de chose ils ne pensent qu'a prommener avec les voitures de fonction

                            • Moqueudgins
                              Moqueudgins · 2 août 2018

                              Merci pour les précisions. Je pensais qu’il avait reçu une amende parce qu’il se prénommait Rodolphe.

                              • LAURALINE
                                LAURALINE Moqueudgins · 2 août 2018

                                Ici aussi il y a un problème avec le prénom de mon père à ce que je vois, mais pourquoi en pseudo pour le commentaire vous le mettez pas votre prénom vous? Vous avez honte ?

                              • Moqueudgins bis repetita
                                Moqueudgins bis repetita LAURALINE · 3 août 2018

                                Rôlalala, cte pinbeche ichi. C’était une boutade jolie demoiselle. Moqueudgins, comprend nin ce que cha vaut dire, la mamzelle ?
                                Mon prénom, c’est le plus joli des prénoms. C’est Arthur.
                                A l’avance évitez la petite blague, Arthur celui qui a le bout dur. Déjà faite 274.859 fois.
                                Tellement joli mon prénom que les gendarmes me font un bisou. Tsss, c’te jalouse.

                              • David
                                David Moqueudgins · 2 août 2018

                                Rodolphe a raison de s indigné vous êtes tellement des moutons en belgique que vous trouvez ça normal.

                              • un automobiliste
                                un automobiliste David · 2 août 2018

                                Est ce que respecter la loi ( en ce cas précis le code de la route, et qui par précaution avait été rappelé avant ce match, voir les articles précédents) et attendre que tout le monde le fasse est être un mouton ? Si c'est le cas, il est tout à fait normal que l'on se retrouve avec une anarchie dans un très bref délai... Il reste cependant une grande frange de citoyens que ces comportements inciviques insupportent...Le bien vivre ensemble est une notion abstraite, mais elle est induite par le respect des règles communes, que ce soit le code de la route ou les lois qui gèrent la cohabitation entre voisins.
                                Le tollé français contre une nouvelle règle du code de la route qui concerne la vitesse a été un révélateur de cet esprit frondeur et individualiste du citoyen d'outre-Quiévrain. Alors Rodolphe ou Gustave et Ahmed ou Malika n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes s'ils considèrent que les règles sont faites pour être contournées, elles sont et restent le seul moyen de gérer nos différences et d'assurer une certaine sécurité.
                                Fraudeurs, voleurs, arnaqueurs et autres escrocs de tous bords n'en ont jamais eu cure, et ne respecteront jamais rien, la loi leur permet de mentir tant que la faute n'est pas établie et prouvée, mais ad minima, il faut que l'on puisse avoir ce sentiment de respect des règles au quotidien.
                                Pourquoi avoir recours au blog de Damine pour se plaindre quand ce dernier avait auparavant bien prévenur que les forces de l'ordre ne toléreraient aucun débordement??????
                                Au jeu, on perd ou on gagne, ici ce fut une belle perte, et elle n'a rien à voir avec le foot..... que des règles élémentaires de sécurité.