DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

L'Australien a son "Australienne"

LE BIZET:Le café-restaurant  "L'Australien", situé au 359 rue d'Armentières a Le Bizet, a désormais sa bière bien a lui, elle est dénommée "L'Australienne". Pour les patrons des lieux, Alexandre et Mérédith Verhoye, c'est désormais dans la poche puisque le rêve entretenu depuis des années est donc devenu réalité.

Cela fait cinq années maintenant qu'Alexandre et Mérédith ont repris la gestion de ce commerce. Le couple est bien apprécié et estimé puisqu'une clientèle nombreuse et fidèle fréquente les lieux chaque semaine. Outre la qualité indéniable de la restauration, la patron a voulu innové à hauteur de sa brasserie en apportant une nouveauté. Depuis des mois et des mois qu'il rêve, de créer une bière bien en rapport avec son établissement il a pris contact avec Johan Barbry, un ami a lui, qui est responsable de la micro-brasserie sirtuée derrière l'établissement la "Malle-Post", près de la Lys a Warneton. Le patron de "l'Australien " a choisi lui-même les ingrédients qui composeront "sa" bière en optant pour du houblon américain, un houblon qui a du caractère.... Au terme de la conception de ce précieux breuvage une bière blonde triple est obtenu au caractère houblonneux dans le final, la teneur en alcool est de 8°.."L'Australienne" est ainsi née..

Depuis son arrivée les clients la demande, surtout en pression. Cette bière très rafraîchissante fait plaisir, ssurtout en cette chaleur,mais toutefois il faut s'en méfier du coup de foudre rapide...Croyez-vous que "L'Australienne" va en faire tourner des têtes ? Non car elle se déguste avec modération .

Cette bien née est la nouvelle fierté des lieux, elle est aussi la seule bière locale bizétoise

L'établissement est fermé le lundi et mardi . Il est ouvert les autres jours de 11h a 21h, non stop..

Jeudi 9 août 2018





Commentaires

  • Il s'en passe des choses au Bizet
    Il s'en passe des choses au Bizet · 10 août 2018

    Sans que personne ne s'en aperçoive , une guerre vient d'éclater : la guerre des bières.
    Il faut bien comprendre que les autres tenanciers ne vont pas en rester là, les bras croisés et voir leur clientèle filer vers une australienne qui parait-il, aurait une belle robe et mousserait facilement.
    Ils vont réagir, en voulant eux aussi créer leur bière personnalisée.
    David Kyriakidis, par exemple, aura sa "Grecque".
    Avec un subtil dosage de feta et un peu de houmous maison, il va nous concocter une bière bien nutritive qu'il nommera la "Queue de Cheval".
    Pour le Rossignol, une évidence s'impose, ce sera "Rossignol de mes Amours".
    Le Coyote, lui, aura aussi sa bière : la Bip Bip.

    Comme disait Ségolène Royal, quelque chose s'est levé (les coudes) qui n'est pas prêt de retomber

    • MDW (visiteur)
      MDW (visiteur) Il s'en passe des choses au Bizet · 12 août 2018

      L'Australienne, l'australienne…. T'as pas connu "La Belle Bizétoise" ! Elle chantait aussi "Gaston, y a l'téléphon qui son…" Rien à voir avec la bière…je sais !