DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Sur notélé

Ils se sont exprimés

Débat sur les élections a Comines-Warneton.

A vous de juger...

COMINES/WARNETON: Voila un débat qui valait la peine d'être suivi ce soir sur notélé avec la présence de quelques principaux candidats des listes présentées. Les élections, qui sont programmées le dimanche 14 octobre, suscitent bien de l'intérêt dans notre secteur ou chacun s'interroge..

Seconde diffusion le dimanche 7 octobre a 16h30. 

SONDAGE(colonne de gauche en bas..)

  • A la commune, pour qui voteriez-vous dimanche ? 
    A 18h45 ce dimanche 7 octobre:
    ENSEMBLE : 22 votes (43%)
    ACTION : 7 votes (14%)
    PS : 1 vote (2%)
    MCI : 10 votes (20%)
    ECOLO : 11 votes (22%)
    Total : 51 votes

Vendredi 5 octobre 2018





Commentaires

  • Monsieur Hibou
    Monsieur Hibou · 11 octobre 2018

    Philippe Mouton bourgmestre !

    • Marc
      Marc Monsieur Hibou · 12 octobre 2018

      OUI à 100 %
      Expérience, déterminé et honnête

    • Oui, mais...
      Oui, mais... Monsieur Hibou · 11 octobre 2018

      Est-il :
      expérimenté, compétent, déterminé, disponible, fier de sa ville, efficace, créatif, et moteur...?

    • Adrien
      Adrien Oui, mais... · 11 octobre 2018

      Je pense qu’il possède tous les atouts pour diriger efficacement notre commune .

    • Bien vu, mais...
      Bien vu, mais... Oui, mais... · 11 octobre 2018

      L'actuelle l'est-elle plus que lui ? Est-ce qu'un seul des candidats l'est ? Comment en être certains ?

    • lotha'r unfrried
      lotha'r unfrried Oui, mais... · 11 octobre 2018

      ATTENTION .........ça c'est quelqu'un d'autre .Avec un petit sourire bête.Philippe Mouton est seulement Philippe Mouton ......un mec honnête! Je préfère ça....

    • Bien vu !
      Bien vu ! lotha'r unfrried · 11 octobre 2018

      Oui mais, il y en a qui en première ligne, s'investissent à fond dans leurs attributions, avec courage et détermination. et qui créent des zones bleues que même nos grands-parents attendaient depuis la libération.
      Visionnaire qu'on vous dit !

    • Joseph-Adam
      Joseph-Adam Bien vu ! · 12 octobre 2018

      Ouais. Et dans le livret électoral d'(In)Action, à la première ligne du premier paragraphe de la page consacrée à VDSK, on peut lire : "les zones bleues ont été MISE en œuvre"...heureusement qu'il a des enseignants sur la liste pour corriger ses fautes de grammaire.

    • Monsieur Hibou
      Monsieur Hibou Oui, mais... · 11 octobre 2018

      Monsieur Mouton fait de la politique depuis un certain temps, je pense donc qu'il est expérimenté. Déterminé, à partir du moment où quelqu'un est honnête et ne cède pas aux pots de vin, on peut dire qu'il l'est. Disponible, certainement plus que certaines personnes qui ne le sont qu'en période électoral! Quand on veut que sa ville aille de l'avant, il faut pensé à l'avenir. Car l'écologie est l'avenir du monde et que pour cela il use de créativité on peut dire qu'il est compétent. Et je pense que tout ce que je viens de dire est son moteur, son envie de faire le bonheur de la population de Comines-Warneton

  • Adrien

    Marre de certains partis traditionnels qui ont une campagne négative ( Ensemble et Action).Pourquoi ne pas rester courtois et correct ( sondages) pour lés élections. Indécis il y a une semaine par vos programmes, je vais plutôt voter pour un candidat courtois : Philippe Mouton.

    • citoyenne respectueuse
      citoyenne respectueuse · 10 octobre 2018

      la plupart de ces commentaires sont lamentables... aucun respect et quand on voit la bêtise de certaines personnes ça fait pitié !Quelle tristesse de voir autant de gens bêtes et irrespectueux...vous faites pitiés

      • citoyenne respectueuse
        citoyenne respectueuse · 10 octobre 2018

        la plupart de ces commentaires sont lamentables... aucun respect et quand on voit la bêtise de certaines personnes ça fait pitié !Quelle tristesse de voir autant de gens bêtes et irrespectueux...vous faites pitiés

        • Lucide

          MR et MCI sont pratiquement en tête du sondage, sont les deux seuls à faire une campagne diffamatoire, négative sans rien proposer de nouveau, cela colle bien au niveau de ce blog MÉDIOCRE comme il y’a 6 ans le MR était donné gagnant avec 15% d’avance, ce fut le contraire lol
          Alors rira bien qui rira le dernier
          Hihihi

          • "Allez Philippe"
            "Allez Philippe" Lucide · 10 octobre 2018

            Comme tu dis on verra bien qui va pleurer dimanche.
            on voit ou va l'argent. Ces livres et tracts d'ACTION cela doit coûter très, très cher..Chez ECOLO on a pas besoin de cela car le travail sérieux, constant et honnête durant la dernière législature va être payant.
            Cher "Lucide" heureusement qu'il y a encore un blog comme celui-ci ....La jalousie rend MEDIOCRE

          • LOTHAR UNFRIED
            LOTHAR UNFRIED Lucide · 10 octobre 2018

            ............BLOG MEDIOCRE ..........pourquoi vous commentez alors ? Plus con on est mort.....COMME ON DIT .

          • Marbri (visiteur)
            Marbri (visiteur) Lucide · 10 octobre 2018

            Pourquoi viens-tu sur ce blog et mettre un commentaire si il est médiocre ? Depuis le débat de vendredi quand nous recevons un tract venant d'Action c'est dans la boîte à journaux (classement direct), plus besoin de lire des mensonges. Et certainement pas besoin d'être attaqué comme le petit président du CPAS à fait sur le plateau de Notélé. Mr Georges Baelen n'aurait pas été aussi agressif c'est un homme calme et posé.

          • très lucide
            très lucide Lucide · 10 octobre 2018

            Bien-sur dans les homes les seuls tracts qui sont distribué sont ceux d'action et ces gens la vont pas sur ce site. C'est de cela que parlait Arnaud Castelein quand il parlait de maltraitance :-)

          • Citoyen
            Citoyen Lucide · 10 octobre 2018

            C’est Ecolo et Ensemble qui caracole en tête, MCI est troisième.
            CDH (action) et son allié le PS sont derniers.
            On est inondé de pub électorales de Action, ils ont peur et font le forcing.
            La population sent le changement arriver. J’espère une coalition étendue sans Action après les élections pour un changement radical de mode de gouvernance. Enfin la démocratie dans notre entité.

        • Josiane
          Josiane · 9 octobre 2018

          Je pense qu’ il faut enfin donner la chance à Philippe Mouton , un homme honnête, compétent et à l’ecoute des citoyens.

          • germain de ten brielen
            germain de ten brielen · 9 octobre 2018

            castelein n'a pas généralisé le manque de soin .honte a action de profité de cela .vous enfoncé le clou en changeant de version .et certain supporter d'action ferait mieux de se taire .que dire du petit président du cpas parvenu par un certain echevin

            • citoyenne
              citoyenne germain de ten brielen · 10 octobre 2018

              MONSIEUR ou Arnaud Castelain. Vous ne valez pas mieux qu’Alice Leeuwerck quand elle dit « la f.f » en parlant de madame Marie-Eve Desbuquoit.

          • Ph G.

            Lamentable la prestation de Mr Castelain lors du débat. Par ses allégations loufoques, il a été ridicule.En outre, cher Monsieur, n’oubliez pas que c est votre parti, le MR ,qui est le grand responsable de la précarité des Cominois du CPAS . Prenez le temps de passer un matin par le CPAS ou le Home de Comines pour discuter avec les démunis. Prenez également exemple de Mr Piteljon qui pour sa première apparition à été très humble et professionnel lors de ce débat. Heureusement que le ridicule ne tue pas !

            • Ph. H.
              Ph. H. Ph G. · 9 octobre 2018

              Que dire de la piètre prestation du président (actuel, j’ai déjà envie d’écrire) du CPAS et de son manque affiché d’humanité. Un grand flop sa prestation.

            • lothar unfried (visiteur)
              lothar unfried (visiteur) Ph. H. · 9 octobre 2018

              ......."un grand flop la prestation "..........plutôt une " erreur de casting" ce pauvre mec qui se prend pour important.Un de ces " clonés" de la politique cominoise d'aujourd'hui .........totalement nulle........arrivé à son poste par " compétence" (?) .......ça suffit pour une petite carrière bien payée!

          • zee

            le changement aller voter contre actions après faudra pas vous plaindres moi j'ai 55 ans née à comines et fière de l'être j'ai me confictions mais franchement vous voyer qui bourgmestre tous partis confondus !!!!!!!!!!

            • citoyenne
              citoyenne zee · 10 octobre 2018

              De toute façon ACTION ou MR c’est la peste ou le choléra ... !

            • lothar unfried (visiteur)
              lothar unfried (visiteur) zee · 9 octobre 2018

              on peut traduire ça POUR COMPRENDRE ..........?

            • Médecine quand tu nous tiens
              Médecine quand tu nous tiens lothar unfried · 10 octobre 2018

              Pardon, j’ai un humour bien à moi ;-)
              ACTION et ENSEMBLE semblent être les 2 partis qui pourraient remporter les élections à Comines. Moi je me dis que voter pour l’un ou pour l’autre, c’est choisir entre 2 maladies (la peste ou le choléra), sous-entendu dans les 2 cas ce n’est rien de bon...

            • Yes we can
              Yes we can zee · 8 octobre 2018

              Ne vous inquiétez pas par nous zee.
              Nous n'allons certainement pas nous plaindre du changement !
              Vous avez vos convictions passéistes, nous avons les nôtres pour le futur !
              La question du bourgmestre sera débattue le soir du résultat des élections entre personnes enfin compétentes.



            • Patrick D
              Patrick D zee · 8 octobre 2018

              Pourquoi pas Philippe Mouton ?

          • DAVID

            Dommage de retrouver "le grec" a la tete du parti MCI car cet individu a deja trahi le PS auparavant.
            Je me souviens de son accord lors d un conseil communal pour l 'implantation de POTATOS à WARNETON . Mon vote ira donc pour la première fois à Mr MOUTON pour ses qualités humaines.

          • citoyen cominois
            citoyen cominois · 8 octobre 2018

            Pour la commune ben je ne sais pas
            Hallez était agressif et essayait de "casser les gens"
            Castelain y a été un peu fort. Qu'il y ait des soucis OK mais de là à parler de maltraitance, je crois qu'il a utilisé un mauvais terme
            PS rien de neuf
            Reste ecolo et MCI pour moi

          • citoyen cominois
            citoyen cominois · 8 octobre 2018

            Chez Ensemble, Alice a été top.
            Chez Action, déçu de notre bourgmestre, elle n'a rien apporté; VDK pffff….pas de mot pour décrire comment il me dégôute, Lindeboom très bien.
            Chez Ecolo, Sylvie et Mouton très bien.
            Chez MCI, bien dans l'ensemble, il m'intéresse. Rien ne change alors pourquoi pas essayer. Au pir ça ne durera que 6 ans mais je crois qu'il y a du bon dans ce parti.

            Chez PS rolala, je suis super déçue alors que j'ai quasi toujours voté pour eux. Là c'est fini.
            Pour moi aucun à la hauteur surtout Sophie. Ca ne doit pas être évident mais quand même, de là, à ne rien dire.



            • Serge

              Ou en est la future alliance MCI ,Mr qui est censée faire tomber la majorité ? Le comble est que c'est eux même qui reprochent une coalition dans la majorité...

            • Dommage...
              Dommage... · 8 octobre 2018

              Il y a une confrontation que j'aurais bien aimé voir : Vdsk contre Fabienne Bondue.

              • C'eût été mission impossible : en 3 minutes, énumérer tous les griefs que j'ai contre la politique de l'ECHEVIN du commerce et présenter les propositions du groupe Ecolo pour le développement du commerce local, non vraiment, c'eût été mission impossible. Je laisse à l'appréciation des électeurs les 10 années que j'ai passées à œuvrer sur le terrain et le temps de bénévolat que je donne encore pour le commerce de proximité.

              • Qui ne se souvient de vous
                Qui ne se souvient de vous · 9 octobre 2018

                Mettant par (très) grand froid, des noeuds décoratifs autour des poteaux verts qui bordent les trottoirs.

              • Fabienne Bondue Qui ne se souvient de vous · 11 octobre 2018

                Je ne sais pas qui vous êtes "Qui ne….vous". Je suis très touchée par votre message. Cela va peut-être vous étonner mais je garde un excellent souvenir de cette époque même s'il faisait effectivement très froid. Apporter un peu de couleur dans nos centres villes pour le plaisir de ses habitants et ses commerçants me réchauffait de l'intérieur. C'était une belle époque qui s'est arrêtée avec l'arrivée de l'ECHEVIN du commerce VDK. J'ai préféré m'en aller dès que l'occasion s'est présentée. Je veille toujours au grain, je suis plus que jamais attentive au développement local, fidèle et bénévole au comité des commerçants. Merci

              • Marbri (visiteur)
                Marbri (visiteur) Dommage... · 8 octobre 2018

                Aïe aïe l'explosion...mais je pense que Mme Bondue est bien plus maligne que VDSK que de passer son temps sur facebook à faire des copier coller pour enfoncer l'adversaire. Triste manière d'agir pour Action, vous êtes des gosses. En lisant les réseaux sociaux notre choix va de plus en plus vers ECOLO

              • Véronique Site web/blog
                Véronique Marbri · 8 octobre 2018

                à Marbri, si vous cautionnez qu'on traite Gilbert Deleu de légume dans un commentaire, c'est grave. Le candidat d'Ensemble pourrait au moins vérifier les commentaires sur son mur. Et en plus une tête de liste qui "like" c'est tout aussi grave. Pour en revenir au débat, les temps de paroles étaient courts et certaines personnes qui le faisaient pour la première fois n'étaient pas très à l'aise, ce qui est normal. J'ai tout de même une certaine admiration pour le PS qui essaie de remonter comme il peut après avoir été lâché par deux de ses élus.

              • Marbri (visiteur)
                Marbri (visiteur) Véronique · 9 octobre 2018

                Vous vérifiez toujours vos commentaires sur votre mur ? Vous n'avez peut être que ça à faire de passer votre temps sur facebook. Pour moi c'est un sacré coup dans le dos. Il aurait pu contacter la personne en demandant s 'il avait vu le commentaire sur son mur et libre à lui alors de l'enlever ou pas. Et comme toute personne....il l'aurait enlever aussitôt presto. Je suis sincèrement écoeuré sur la manière d'attaquer la personne. Comment peuvent-ils travailler ensemble quand on doit lire une chose pareille. Et je suis désolé mais dans mon commentaire je n'ai pas parlé du PS.

              • ghilain
                ghilain Véronique · 9 octobre 2018

                a veronique madame nous avons compris que vous êtes pour action .et que vous soutenez le ps .de peur .

              • Citoyen
                Citoyen Véronique · 9 octobre 2018

                On a vu Action monter dans les tours pour s’indigner des propos tenus par A. Castelein sur des cas de maltraitances sur personnes âgées au sein d’une ou des maisons de repos de l’entité dénonçant des accusations fausses, au point que le jeune président du CPAS y va de sa déclaration formelle que tout est faux.

                Or, depuis dimanche, j’ai pu lire trois témoignages différents qui évoquent un manque de traitement digne, qu’on pourrait qualifier de maltraitance si on se place du côté du point de vue des famillles où le qualifier de négligences et de manque d’humanité si on se place du côté du personnel d’encadrement. Il n’empêche que ces cas évoqués semblent bien réels et les personnes qui les évoquent ne se cache pas anonymement, leurs propos sont signés.
                Si ces cas ont été connus par la direction, pourquoi rien n’a été fait ? Est-ce que Monsieur Hallez a été tenu informé de ces cas, et dans l’affirmative, quelle suite a été donnée ? Un audit a-t-il été exigé ou du moins un rappel des procédures à respecter envers les personnes âgées qui fréquentent les maisons de repos ? La population a le droit de savoir qu’on peut y mettre ses parents en sachant qu’ils y seront traiter avec le plus d’humanité possible. Ce n’est que le minimum.
                La qualité et le confort des personnes âgées en fin de vie doit être optimal, et surtout humain. Les témoignages que j’ai lu m’ont choqué notamment celle d’une personne qui verra ses parents placés en maison de repos être séparés alors qu’ils sont nonagénaires, on peut parler dans leur cas de maltraitance morale. Que fait Action pour empêcher de telles situations ?

            • Electeur
              Electeur · 8 octobre 2018

              Honnêtement j'ai trouvé le débat nul à chi.r ! Personne n'a fait de réelles propositions ! Tous d'accord sur un même point : Il faut changer....Comment fait-on ? Euh....On fait venir les anglais? Franchement comment peut-on appeler cela un débat ? No Tele en est en partie responsable avec des temps de paroles trop courts. Ils auraient du faire un débat avec les têtes de listes tout simplement ! Car bcp faisaient cela pour la 1ere fois et par stress ou par manque de connaissance des dossiers ont tout simplement été mauvais. Action toujours aussi hautains, Ensemble, Leeuwerk et Soete sortent du lot, MCI, mouais peut mieux faire même si Dekimpe avait une belle assurance. D'abbundo pas mal, PS, Werquin, Givaudan et Piteljon, Ecolo Mouton en grande forme et pour moi celui qui était le plus pertinent. Moi je pense que je vais mettre une bolleke à tous !

              • MDW (visiteur)
                MDW (visiteur) Electeur · 8 octobre 2018

                Oh, l'électeur… une bolleke pour tous ?… Ton bulletin sera nul ! Et t'auras perdu ton temps en regardant ce débat, comme tu dis, nul (à ch...) pour éclairer notre lanterne !

              • Yes we can
                Yes we can Electeur · 8 octobre 2018

                Une bolleke à tous ?
                Vous voulez dire à toutes les personnes que vous avez citées positivement ?
                Si c'est votre choix, votre bulletin sera considéré comme nul !
                Bon d'accord, votre voix n'ira dès lors pas non plus à Action !
                C'est déjà un bon début au moins.

            • Sophie (visiteur)
              Sophie (visiteur) · 8 octobre 2018

              Ecolo

              • Sophie (visiteur)
                Sophie (visiteur) · 8 octobre 2018

                Ecolo

                • Sophie (visiteur)
                  Sophie (visiteur) · 8 octobre 2018

                  Ecolo

                  • levrier
                    levrier · 8 octobre 2018

                    Lamentable ! Comme si le fiasco d'Action au débat télévisé n'avais pas suffi, voilà que pour masquer sa faillite et éviter de parler de son bilan catastrophique et de son absence de programme, le parti au pouvoir fait le buzz en s'indignant à propos d'un message détestable sur Facebook. Manoeuvre politique archi-connue que de créer un contre-feu et de trouver un bouc-émissaire pour l'accuser de tous les maux et faire oublier ses propres insuffisances et turpitudes. Voir la Bourgmestre et VDSK donner des leçons de morale, ce serait hilarant si ce n'était pas aussi triste. C'est l'hôpital qui se moque de la charité et voir la paille dans l'oeil de l'adversaire et pas la poutre qui est dans le sien. Juste dommage si le Grec a vraiment liké ce post, il est tombé dans le panneau et a fait une grave erreur politique que s'est bien gardé de commettre M. Mouton. Bravo à lui. Et honte à la bourgmestre et à VDSK. En recopiant ce message haineux et déplacé, ce pauvre bougre lui donne encore plus d'écho et montre sa vraie nature. Remuer la m...., il ne sait faire que ça. Je m'en souviendrai dimanche au moment de glisser mon bulletin dans l'urne.

                    • Pour qui voter ?
                      Pour qui voter ? · 8 octobre 2018

                      Pour moi, c'est très simple.
                      Je donne ma voix, c'est-à-dire, je donne ma confiance à l'homme (ou la femme), plus pour ses qualités humaines, que pour son programme.

                      • Francis JOSEPH (visiteur)
                        Francis JOSEPH (visiteur) Pour qui voter ? · 8 octobre 2018

                        Tout à fait d'accord avec vous !

                    • Ancien cdh. ..
                      Ancien cdh. .. · 8 octobre 2018

                      Au secours Gilbert, ils sont devenus fous (chez Action...) !!

                      • B.L
                        B.L Ancien cdh. .. · 8 octobre 2018

                        Oui vous avez tout à fait raison je ne suis pas du tout du genre à m'occuper de la politique mais la je suis dégoûtée de ce qui se passe en ce moment. Action est occupé de détruire tout ce que Gilbert a construit.Tous ces commentaires sont vraiment abjectes que ce soit sur facebook ou ailleurs. Je ne comprends vraiment pas une telle mentalité. C'est honteux que des adultes puissent avoir de tels comportements et en plus ce sont ces adultes qui nous dirigent (plus pour longtemps j'espère). J'ai toujours voté action mais la c'est terminé.

                      • visiteur
                        visiteur B.L · 9 octobre 2018

                        je pense que c'est tout les parties dans l 'opposition qui detruise l'image d'action surtout ensemble et mci surtout la tete de liste ensemble au Cpas par jalousie

                      • M.F.
                        M.F. visiteur · 9 octobre 2018

                        Non pas du tout il y a un personnage qui détruit beaucoup chez Action et ça c'est l'avis d'un grand nombre de citoyens. Il est bien dommage que Mr Deleu ne tienne plus les rênes on n'aurait jamais eu de telles gamineries.

                    • Patrick D
                      Patrick D · 8 octobre 2018

                      Effectivement, osons le changement. Suite à des promesses non tenues par Mr Vandeskelde ,je ne voterai plus ACTION . le MR , JAMAIS ; je vais donner sa chance à PHILIPPE MOUTON.

                      • Yes we can
                        Yes we can · 8 octobre 2018

                        Osons le changement !
                        Il est plus que temps d'arrêter les décisions prises unilatéralement par Action et qui n'assouvissent que leurs propres fantasmes ! On voit où cela nous a mené et nous mène encore !
                        Dimanche, comme électeurs, nous aurons l'opportunité de changer l'équipe en place depuis trop longtemps par des élus qui n'auront nulle peine à faire mieux et plus juste que ce qui a été réalisé jusqu'à présent !
                        Ne ratons surtout pas ce rendez-vous.
                        Sinon ce sera reparti pour six ans............

                        • Quid

                          Madame Leeuweck foule-t-elle au moins de temps à autre le sol cominois; ne fût-ce que pour y faire ses courses ??

                        • Quid

                          Question à M. Castelein : Vous parlez de maltraitance des personnes âgées : vous êtes-vous déjà posé la question de savoir lorsque vous votez pour l'une ou l'autre chose, si vous ne maltraitez pas, soit les personnes âgées (par exemple en choisissant du mobilier bon marché), soit le personnel (par exemple en les punissant sans avoir vraiment examiné à fonds les dossiers soumis à votre connaissance). Metttez-vous à la place de ceux pour qui subissent vos choix!!!!!

                          • zee
                            zee Quid · 8 octobre 2018

                            bien dit au bureau depuis x années et maintenant maltraitance vous êtes un con aller travailler dans les 3 homes du cpas 1 mois de jour 1 mois de nuit cela va vous changer de votre siège au syndicat

                        • Quid

                          Ah, si tous ces politiciens qui font partie du C.P.A.S., allaient visiter un peu plus souvent les Homes. Ils n'y mettent jamais les pieds et malheureusement, ce sont eux qui choisissent le mobilier, la qualité des produits alimentaires, le matériel médical, bref tout ce qui sera proposé ou utilisé aux et pour les personnes âgées. En fait, il n'y a que les jetons de présence qui les intéressent.

                          • Quid

                            Mais d'où sort-il ce personnage arrogant, prétentieux, impoli, petit blancbec qui est président du C.P.A.S. !!! Arrivé comme par un tour de magie, c'est un bien triste sir !!!! Aurait-il été à l'école de la directrice du personnel C.P.A.S. ????

                            • zee
                              zee Quid · 8 octobre 2018

                              je pense qu'il est super

                            • quid
                              quid zee · 8 octobre 2018

                              super, dans quel sens ?

                            • Joseph-Adam
                              Joseph-Adam quid · 10 octobre 2018

                              je dirais plutôt, "super, dans quelle essence ?"

                            • Quid
                              Quid Joseph-Adam · 10 octobre 2018

                              Mdr. pourtant, il n'y a pas de quoi rire, car ce sont de petits parvenus comme lui qui sont en charge de prendre des décisions qui concernent l'être humain, tant au point de vue de son intégrité physique que morale !

                          • bizétoise
                            bizétoise · 7 octobre 2018

                            et bien,après avoir tout lu les messages écrit,je me suis dit heureusement que je n'ai pas regardé NO TELE ,on a tout sur place,super les règlements de comptes sans le son,au moins j'ai évité et épargné les saccades et les cris dans mes oreilles,a bon entendeur SALUT

                            • Solange.
                              Solange. · 7 octobre 2018

                              Félicitations à Mrs Piteljon et Mouton . Pour le reste , rien que du bla bla .

                              • Gérard
                                Gérard · 7 octobre 2018

                                Fan de Gilbert Deleu auparavant , je suis dégouté par VDK et la bourgmestre ff ,M e D. Mon vote ira cette année à Philippe Mouton , un homme censé et honnête qui se bat pour sa commune.

                              • Jean de Ten-Brielen
                                Jean de Ten-Brielen · 7 octobre 2018

                                Freddy (Baelen) doit être soulagé de ne plus faire partie d’une « équipe » pareille. Son interview dans la presse était édifiante.

                                • zee
                                  zee Jean de Ten-Brielen · 8 octobre 2018

                                  pourquoi il vide son sac maintenant pfffffffffffffff de la vrais merde

                                • Jeannot
                                  Jeannot Jean de Ten-Brielen · 7 octobre 2018

                                  Félicitation a Freddy pour son interview il fallait que cela se dise .

                                • zee
                                  zee Jeannot · 8 octobre 2018

                                  pfffffffff

                                • cominoise (visiteur)
                                  cominoise (visiteur) Jeannot · 8 octobre 2018

                                  Oui en effet il faut que cela se dise, un échevin qui quitte comme un enfant gâté et capricieux ses acolytes parce qu'il n'a pas sa deuxième place voulue. Il ne faut pas oublier que celui-ci aurait pu le faire bien avant mais celui-ci devait attendre que son deuxième enfant soit également placé à la commune (ah oui il a dans ses attributions l'enseignement communal), maintenant qu'il a tiré profit de tout ce qu'il pouvait il peut enfin dire ce qu'il pense QUEL COURAGE cracher dans la soupe qui l'a en partie nourri , qui le nourrira encore ainsi que des membres de sa famille. Tiens ! il est échevin de l'environnement. L'a-t-on vu dans cet "environnement" ??

                                • Quid
                                  Quid Jeannot · 8 octobre 2018

                                  en tout cas, il s'est bien rempli les poches en tant qu'échevin et maintenant, par ici la monnaie avec la pension d'échevin qui lui sera octroyée. un vrai jackpot, alors qu'il arrête de se lamenter sur son sort !!!!

                                • zee
                                  zee Quid · 8 octobre 2018

                                  tout est dit mais a t'il tout dit ????????????????????

                                • visiteur cominois
                                  visiteur cominois zee · 9 octobre 2018

                                  certainement pas,car il ne dit l'argent qui dois au parti depuis 2012

                                • cominois
                                  cominois visiteur cominois · 10 octobre 2018

                                  si je comprends il est partis pour pas paié et ben quel pochy

                              • Patricia D.
                                Patricia D. · 7 octobre 2018

                                Félicitations à Philippe Mouton , Didier Soete et Serge Piteljon ,le nouveau venu pour le PS. Pour les autres, on les balance dans la lys .

                                • Colin

                                  Interpellant les propos de mr Vandeskelde ( 40 commerces ouverts et 10 fermés, baisse du chômage 30 pourcent, presque plus de nuisances à Warneton... ) . Personnellement, je n'y croit pas... Quand on voit les commerces fermés sur Comines... De même qu'à Warneton, les nuisances olfactices , ca pue vraiment! Deversement dechets dans la Lys... Il se trompe vraiment Mr Vandeskelde ! Dommage qu'on n'a pas abordé des sujets tels que : autoroute 90km/h, lidar, radar poubelles, futur radar troncon, Patatoes, futur 2ème congélateur chez Claerbout, etc... Dimanche , je ne voterai pas pour Action.

                                  • Politicienne ou pas
                                    Politicienne ou pas Colin · 10 octobre 2018

                                    Si, ils en ont parlé ;-)

                                  • Marc
                                    Marc Colin · 8 octobre 2018

                                    Oui, qu'ont-ils fait pour les commerces ?
                                    Combien en ont-ils aidé ?
                                    Y vont-ils au moins une fois acheter quelques chose dans l'ensemble des magasins ?
                                    Zéro.
                                    Il faudrait leurs donner gratuit pour qu'ils y aillent...
                                    Honteux.

                                  • Jeannot
                                    Jeannot Colin · 7 octobre 2018

                                    Ok d'accord , trop peu de sujets ont été abordés.
                                    Action , a la porte , c'est tout ce qu'ils méritent .

                                  • Marc
                                    Marc Colin · 7 octobre 2018

                                    Entièrement d'accord avec vous, notre région et devenue une triste région.
                                    Comment les habitants pourraient-ils encore pour ce parti dont les dirigeants n'ont vu que leurs intérêts.

                                • Boule de cristal
                                  Boule de cristal · 7 octobre 2018

                                  Pour qu'une logique soit respectée ainsi qu'une véritable démocratie..
                                  La composition du collège devrait être la suivante; M-E Desbuquoit échevine, Didier Soete échevin, Philippe Mouton échevin, Clémentine Vandenbroucke échevine, , Jean-Jacques Pieters échevin et Alice Leeuwerck bourgmestre.
                                  Voila qui a de l'allure et plus respectueux démocratiquement. Croisons les doigts pour que cela se confirme le 14 octobre....au soir

                                  • Allez Alice
                                    Allez Alice Boule de cristal · 7 octobre 2018

                                    Alice Leeuwercq bourgmestre et peut-être la plus jeune bourgmestre de Belgique à Comines ??!!!!

                                    Jeune certes mais mieux vaut jeune capable que 40 ans rt incapable malgré 2 mandats échevin. Triste. Pas juger l'âge je pense..

                                  • Jeannot
                                    Jeannot Boule de cristal · 7 octobre 2018

                                    Philipe Mouton et Didier Soete ok our un échevinal , mais les autres ouste dehors , buiten .

                                  • zee
                                    zee Boule de cristal · 7 octobre 2018

                                    cette alice aux pays des merveilles bourgmestre!!!!!!! dans tes rêves!!!! une péteuse je presse sur son nez il y a encore du lait qui sort

                                  • entité
                                    entité zee · 9 octobre 2018

                                    peut etre mais elle elle ose pas vous cracher son venin c est facile donner des idées cela reste une autre affaire

                                  • cominois
                                    cominois entité · 10 octobre 2018

                                    voter surtout pas pour sa liste car ilvont flamantise le personnel communal et oust si vous pas bilingue

                                  • Joseph-Adam
                                    Joseph-Adam zee · 7 octobre 2018

                                    N'oubliez pas : Ensemble, c'est le MR qui a vendu son âme pour le poste de premier ministre au niveau national. Non Merci.

                                  • zee
                                    zee Joseph-Adam · 10 octobre 2018

                                    bien dit

                                  • Maboule de cristal
                                    Maboule de cristal Boule de cristal · 7 octobre 2018

                                    Pieters échevin ? Vandenbroucke échevine ? C’est une bonne blague, tous les deux brillent par leur absence sur le terrain, ils en ont rien à faire des habitants de Comines-Warneton. Je suis prêt à parier que Chantal Bertouille fera plus de voix que Pieters ou Vandenbroucke.

                                  • Boule de cristal
                                    Boule de cristal Maboule de cristal · 7 octobre 2018

                                    Ok, comme elle a de l'ancienneté elle est devenue un monument. Elle s'occupera des..cimetières......

                                  • Politicienne ou pas
                                    Politicienne ou pas Boule de cristal · 10 octobre 2018

                                    J’adoooooooore

                                  • cleopatre 2 messages
                                    cleopatre Boule de cristal · 7 octobre 2018

                                    au moins elle respecteras les defunts pas comme certain

                                  • MDW (visiteur)
                                    MDW (visiteur) Boule de cristal · 7 octobre 2018

                                    Donc... 3 écharpes pour 'action... ce qui veut signifier au moins ou presque 12 sièges
                                    2 écharpes pour ensemble... ce qui signifie 8 sièges
                                    1 écharpe pour écolo... ce qui signifie 4 sièges.
                                    Il reste un siège à attribuer. A qui ? C'est peut-être de celui-là que tout se décidera.
                                    Tout dépend aussi de l' alliance ou coalition qui se formera après les résultats et qui récoltera, au sein de celle-ci, le plus grand nombre de votes nominatifs pour connaitre le nom du bourgmestre.
                                    Donc, je veux bien faire confiance à votre boule de cristal, mais ne vous en déplaise, de logique, il n'y en a aucune à en déduire. Et pour la démocratie, acceptons la décision des représentants que nous élisons. Ce sera la décision du peuple.
                                    Ca y est... on va me cataloguer de "populiste" ou d' "extrémiste" parce que je ne partage pas l'opinion générale de ce média "réseau social" tellement monopolisé par des pseudo !

                                  • Love it or leave it.
                                    Love it or leave it. MDW · 7 octobre 2018

                                    Le blog de Damien n'est pas bien fréquenté ? No problem, leave it.

                                  • Supporter
                                    Supporter Boule de cristal · 7 octobre 2018

                                    Bravo !!!
                                    J'y adhère tout à fait a ce pronostic .En réalité c'est le changement tant aspiré et souhaité. Bravo "boule de cristal"...

                                • Patron bistrot
                                  Patron bistrot · 7 octobre 2018

                                  C'est l'une des seules fois qu'il y a du monde au Bourg, les bistrots tournaient au moment des élections....Maintenant ? Les bizétos ne seront plus là...

                                  • visiteur cominois
                                    visiteur cominois Patron bistrot · 9 octobre 2018

                                    il ferons tournez ceux du bizet, sauf celui du grec emmigré

                                  • Francis JOSEPH (visiteur)
                                    Francis JOSEPH (visiteur) Patron bistrot · 7 octobre 2018

                                    Dans les bistrots : des Bizétois, on peut les compter sur les doigts de nos mains. Et les nuisances sonores dans la rue de la Chapelle Rompue de puis le sens unique de la rue du Centenaire : est-ce un mieux pour les vrais Bizétois ? J'en doute fortement !

                                  • toto (visiteur)
                                    toto (visiteur) Francis JOSEPH · 7 octobre 2018

                                    Donc il vaut mieux avoir des nuisances sonores dans la rue du centenaire que dans la rue de la Chapelle rompue ?

                                  • Francis JOSEPH (visiteur)
                                    Francis JOSEPH (visiteur) toto · 7 octobre 2018

                                    Pas du tout : mais un partage comme avant; ce qui serait plus équitable que la situation actuelle. Dès 06 h 00' : un bruit incessant de circulation et non pas à 50 km/h comme l'exige le code de la route !

                                • Marc


                                  Je pense que la seule personne compétente chez "Action" était Jean Jacques Vandenbrouck, ne l'ont-ils pas écoeuré pour qu'il s'en aille afin de se partager l'oseille et le gâteau ?
                                  Si je regarde ce qu'est devenu le Bizet, c'est triste pour les habitants, qui voudrait aller habiter au Bizet ?
                                  Si je regarde ce qu'est devenu Warneton ? Les habitants peuvent-ils manger dehors ou dormir la fenêtre ouverte sans respirer des odeurs de frites ? Irréversible, jamais plus Warneton ne redeviendra le beau petit village qu'il était avant que cette usine de frites ne s'y installe.
                                  Et les élevages de porcs ...
                                  La course Gand Wevelgem, on en a entendu parler, que nous apporte le passage de cette course, et à qui ?

                                  • zee
                                    zee Marc · 7 octobre 2018

                                    j' habite à 100 m de patatos et oui de temps en temps cela sent les frites c pas la cata et cela donne du boulot malheureusement beaucoup de français il faut mettre les chomeurs belges au boulot économie pour la commune

                                  • Colin
                                    Colin Marc · 7 octobre 2018

                                    Vous avez complètement raison, Marc!Warneton est devenu une region sinistrée avec Patatoes. Les maisons de Warneton devaluent,....Le Bizet et ses actes de deliquances, ... c'est vraiment regrettable !#

                                • MDW (visiteur)
                                  MDW (visiteur) · 7 octobre 2018

                                  Et que penser de la décision de faire voter les Bizétois au Bizet, et les Ploegsteertois à Ploegsteert.
                                  Fini la grosse cohue matinale les jours d'élection dans la rue du Romarin ! N'est-ce pas aussi une bonne initiative pour lutter contre la pollution ?

                                  • Joseph-Adam
                                    Joseph-Adam MDW · 7 octobre 2018

                                    Et le Château Nonnet, qui fait partie de Ploegsteert, où sont-ils convoqués ?

                                  • Véronique Site web/blog
                                    Véronique Joseph-Adam · 8 octobre 2018

                                    A Ploegsteert, comme tous ceux du chemin de la Blanche. Je suppose que c'est en rapport avec le code postal.

                                • Christophe.W
                                  Christophe.W · 7 octobre 2018

                                  Je vois que la majorité des gens s'attache au faites de bien savoir bien parler ou pas ... moi ce qui m'intéresse, c'est d'avoir des personnes compétentes qui gèrent notre commune et peu importe la couleur politique ... comme dit le proverbe ... méfiez vous, l'habit ne fait pas le moine ... beau parleur petit faiseur ...

                                  • lothar unfried (visiteur)
                                    lothar unfried (visiteur) Christophe.W · 7 octobre 2018

                                    Ah, il y a encore des gens comme moi qui préfèrent les compétences et qui s'en foutent du " BUZZ" .Bonne surprise!Cher Christophe la triste vérité: nous sommes une minorité !
                                    En plus .........les gens compétents se font de plus en plus rares dans les rangs des politiciens.Maintenant on a plutôt déjà une classe de " clonés" en politique.Même sourire bête, même manque de convictions ,même manque de respect .Ils sont " flexibles": le vent tourne et ils tournent avec.....ça se voit aussi à Comines.Quand même il y a encore quelques candidats ( candidates) qui " sont pas comme les autres".Pas beaucoup mais quand même.

                                  • Ah bon ?
                                    Ah bon ? Christophe.W · 7 octobre 2018

                                    Mais qu'est-ce que vous préconisez alors comme candidat(e) ?

                                • Johnny V.
                                  Johnny V. · 7 octobre 2018

                                  Globalement triste débat avec quelques lueurs d’espoir ( je partage en gros la majorité des avis).
                                  J’ai beaucoup d’affection pour notre bourgmestre. Je la trouve sympathique et souriante, c’est quelqu’un d’agreable généralement. Mais son débat me laisse songeur; pas de sens de la répartie et une connaissance superficielle des dossiers et enjeux. Ou bien c’etait Le stress ? Quoi qu’il en soit, a-t-elle les épaules assez solides pour devenir vraiment bourgmestre ? Et une chose m’a aussi dérangé : sur la photo de groupe du tract action, pourquoi se mettre ainsi en avant par rapport au groupe. C.est « moi devant et tout le monde derrière ». C’est ça un collectif ? Bref, c’est parti pour une semaine de doutes quant à mon vote dimanche prochain...

                                  • Flore
                                    Flore Johnny V. · 7 octobre 2018

                                    J ai eu la même réflexion que vous pour les tract pourquoi ce mettre à l'avant du groupe...

                                  • Joseph-Adam
                                    Joseph-Adam Flore · 7 octobre 2018

                                    Et dans son tract précédent, pourquoi afficher une vieille photo avec Gilbert ? Comment dit-on "vautour" au féminin ?

                                • Verdi

                                  une seule candidate sort du lot: celle qui à part faire du vent tellement elle parle vite n'a rien présenté comme alternative et comme programme…. je regrette déjà chantal ! elle aurait dû être là

                                  • Sacha

                                    Après ce débat pas très emballant il faut l"avouer..

                                    "Ensemble" a pour moi fait une bonne prestation.
                                    Il est vrai qu'Alice Leeuwerk a montré beaucoup d'assurance mais faire attention à ne pas dégager de l'hautaineté.... ça m'a un peu dérangé.

                                    "ECOLO" un bon Philippe Mouton, trop présent... j'aurai aimé une personne différente par sujet.

                                    "MCI" Bon débat pour un nouveau parti, une personne différente par thème et je pense qu'ils ont été loin d'être ridicule.. par rapport aux partis traditionnelle j'aimerai en voir siéger quelques'uns... Peut-être le futur 3ème parti de Comines-Warneton.

                                    "Action" étonnamment surpris par la faiblesse qu'ils ont affichés... tant par l'image, l'élocution et le manque de consistance.... Mr Hallez m'a fortement déplu par son agressivité... ça ne sent pas l'esprit d'équipe dans ce parti... des sièges, ils en perdront.. de là à perdre leur statut de n°1 j'en sais rien.... cette fois-ci, s'allier avec le très faible PS ne sera pas suffisant pour gouverner.

                                    "PS" que dire.... un chef qui s'entoure de collègues ne pouvant pas le mettre en difficulté... je pense qu'un seul siège lui suffirait pour son bonheur.
                                    Pour le PS cominois ça sent la fin... et ils ne peuvent en vouloir qu'à eux même... du moins au syndicaliste qui n'y voit que son propre intérêt...
                                    (syndicaliste et membre d'un parti politique rien que cette connivence me déplaît).

                                    • Adèle
                                      Adèle Sacha · 7 octobre 2018

                                      Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir été dérangée par le comportement de monsieur Hallez... c'était fatiguant et vraiment désagréable!

                                    • entité
                                      entité Sacha · 7 octobre 2018

                                      MCI parti d un ancien du ps qui a signé en 2013 avec monsieur de geest un accord avec action ce qui n est pas ici avec le nouveau ps VOUS etes pour MCI moi pas il faut des fois au lieu de balayer aspirer devant sa porte

                                    • 4FOIS VINGT (visiteur)
                                      4FOIS VINGT (visiteur) Sacha · 7 octobre 2018

                                      Monsieur Hallez m' a fortement choqué par son arrogance et sa manière discourtoise d' interrompre d' une manière méprisante une dame à chaque fois qu' elle essayait de s' exprimer où est la courtoisie?

                                  • Prono

                                    Je propose un prono pour le 14
                                    Action 9
                                    Ensemble 9
                                    Ecolo 4
                                    Mci 2
                                    Ps 1
                                    Et vous?

                                    • Dibule
                                      Dibule Prono · 7 octobre 2018

                                      Deux sièges pour le MCI ? Vous prenez vraiment les gens pour des débiles.

                                    • entité
                                      entité Dibule · 7 octobre 2018

                                      entierement d accord avec vous aucun cela serai mieux......

                                    • Raoul
                                      Raoul entité · 7 octobre 2018

                                      Surtout pas « le grec » qui avait voté pour l implantation de Potatos il y a quelques années.

                                  • Michel (visiteur)
                                    Michel (visiteur) · 6 octobre 2018

                                    C'est quoi ce mr casteleyn qui a fait croire que le personnel des maisons de repos maltraite les personnes âgées. Pourquoi n'a-t-il rien fait ! Honte sur lui et son collectif ! Dire qu'il aimerait sans doute être président du cpas. Ca fait peur. Ensemble mais pas avec eux.

                                    • Politicienne ou pas
                                      Politicienne ou pas Michel · 10 octobre 2018

                                      Quelqu’un de sa famille a été placé en maison de retraite donc il a ENFIN ouvert les yeux sur ce qui se passait (en bien ou en moins bien) ds les maisons de retraite

                                    • ALAIN DERUDDER (visiteur)
                                      ALAIN DERUDDER (visiteur) Michel · 7 octobre 2018

                                      C'est vrai à Comines il existe un parti qui agit et qui met le citoyen devant le fait accompli
                                      Exemple: le scandale des cimetière
                                      imaginez le désarrois des familles venant se recueillir
                                      Plus rien
                                      Merci pour eux

                                    • ALAIN DERUDDER (visiteur)
                                      ALAIN DERUDDER (visiteur) ALAIN DERUDDER · 7 octobre 2018

                                      cimetières aves un s c'est mieux

                                    • a michel
                                      a michel Michel · 7 octobre 2018

                                      a michel faut bien écouté monsieur castelin n'a pas fait de généralité .il ne met pas tout le monde dans le même sac quand a monsieur hallez il profite il change la version de monsieur castelin honteux monsieur halley le petit parvenu

                                    • Didier D
                                      Didier D a michel · 7 octobre 2018

                                      MR Castelain est un gros nul , un parvenu à dégager.

                                  • Francis JOSEPH (visiteur)
                                    Francis JOSEPH (visiteur) · 6 octobre 2018

                                    Ceux qui sortent du lot : Alice Leeuwerk, Philippe Mouton et DidierSoete et encore le syndicaliste du P.S.

                                  • Ce débat nous a ouvert les yeux.
                                    Ce débat nous a ouvert les yeux. · 6 octobre 2018

                                    Il est temps de sortir enfin de cette démocrature.

                                    • nicole
                                      nicole Ce débat nous a ouvert les yeux. · 7 octobre 2018

                                      tous à fais
                                      vive la changement

                                    • Joseph-Adam
                                      Joseph-Adam Ce débat nous a ouvert les yeux. · 7 octobre 2018

                                      Un politicien anglais a dit : La démocratie, c'est la liberté de choisir ses dictateurs.

                                  • Jocelyn
                                    Jocelyn · 6 octobre 2018

                                    Après visionnage du débat, voici mes appréciations:
                                    Excellent: P. Mouton, A. Leeuwerck et D. Soete
                                    Très bon : Pffff ?? Qui ?
                                    Bon: D. Kyriakidis ( dans son style mais soit....)
                                    Insuffisant : Tous les autres.
                                    Notre bourgmestre c’etait lamentable (pas d’autres mots désolé). D. Vandeskelde affligeant d’hesitations. Quant à F. Hallez, qu’elle suffisance et quel mépris !!
                                    Anecdote amusante: ainsi donc, selon la fille d’un ancien échevin d’Action, Comines-Warneton était auparavant une commune majoritairement flamande. Incroyable. Son papa a dû avaler de travers en entendant ça.....

                                    • entité
                                      entité Jocelyn · 7 octobre 2018

                                      mais cela reste votre visionnage ..pas pour tous enlevez vos oeillères et la vue reviendra....

                                    • Dumortier Colette
                                      Dumortier Colette Jocelyn · 7 octobre 2018

                                      Parfaitement d'accord avec vos appréciations mais je ne trouve pas cette anecdote "amusante" . Fille d'un ancien échevin d'Action , se présentant elle-même en haut de le liste Action et méconnaître à ce point sa ville est AFFLIGEANT. Il y a 99 ans ma grand-mère est revenue d'évacuation dans un Comines dévasté par la guerre pour que sa fille (ma mère) naisse en territoire francophone !!!! En effet son père n'a pas dû apprécier …..

                                  • Un cominois
                                    Un cominois · 6 octobre 2018

                                    Très intéressant ce debat ! Certaines personnes se sont tres bien defendues. J'ai trouvé que mme Leeuwerk sortait du lot, vraiment à l'aise pour lors du debat... il en est de même pour Didier Soete.. Par contre, mr Vdskelde n'était pas à l'aise ,très hésitant dans ses explications.... je trouve cela interpellant quand on est au pouvoir... Mme la bourgmestre ff était inexistante durant le debat... c'est regrettable...

                                    • Marbri (visiteur)
                                      Marbri (visiteur) · 6 octobre 2018

                                      La photo en haut en gauche j'ai l'impression qu'elle se fout du monde !!!

                                      • Francis JOSEPH (visiteur)
                                        Francis JOSEPH (visiteur) · 6 octobre 2018

                                        Que celui ou celle qui sera élu(e) devra faire l'effort d'être à l'écoute de "tous"les citoyens de Comines-Warneton ! Et l'ambiance sera plus sereine.

                                        • Déçu.. .
                                          Déçu.. . · 6 octobre 2018

                                          Incroyable la nullité de notre "bourgmestre" !!! Comparez la à Gilbert ou Vandenboucke ( le père, hein, pas la fille), et vous aurez compris.... Incroyable.. ..

                                          • Columbo
                                            Columbo · 6 octobre 2018

                                            Je crois que les élections vont mal tourner pour Action, ce clan de loups aux dents longues qui rayent les parquets de la mairie de Comines. Si le scrutin est défavorable pour eux, ces loups vont se bouffer entre eux pour sauver leur peau. Et on verra que les ambitions individuelles seront bien plus fortes que l'esprit d'équipe car ce sont des ambitions individuelles qui les animent et Mme la Bourgmestre ff n'a jamais su fédérer autour d'elle comme l'avait fait Mr Gilbert Deleu. Quand on s'entoure de prédateurs au détriment des véritables serviteurs des citoyens (je pense notamment à Mr Freddy Baelen), il ne faut pas s"étonner qu'il y ait du carnage quand les choses ne tournent pas comme on l'avait prévu. Action risque fort d'imploser. Le spectacle, désolant, ne fait que commencer.

                                            • Joseph-Adam
                                              Joseph-Adam Columbo · 6 octobre 2018

                                              Une fois de plus puisque certains n'ont pas encore compris : il n'y a pas de mairie à Comines-Warneton.

                                          • Gaston

                                            On ne parle pas des salaires exorbitants que s'attribuent l'équipe en place, et notamment VDSK, honteux, vous en tomberiez à la renverse.

                                            • Francis JOSEPH (visiteur)
                                              Francis JOSEPH (visiteur) · 6 octobre 2018

                                              Débat assez insipide ! Ce n'est que mon humble avis de citoyen de la ville de Comines-Warneton.

                                              • paul de comines
                                                paul de comines · 6 octobre 2018

                                                je ne fait pas de politique .et je ne suis pour aucun parti .mais une personne ma vraiment surprit par son talent et sa facilité de discuter elle et vraiment au dessus de tout les autres madame alice leuuwerck
                                                bravo madame .madame la bourgemstre et vraiment nul a côté de cette dame

                                                • Bernard (visiteur)
                                                  Bernard (visiteur) paul de comines · 6 octobre 2018

                                                  Tout à fait et pour la bourgmestre il faudrait inventer une nouvelle abréviation, ce ne serait plus ff mais ffm, c'est-à-dire faisant fonction de marionnette. Pauvre Gilbert, s'il voyait à quoi a été réduite sa fonction qu'il a tant honorée. Car on avait le droit de ne pas être d'accord sur tout avec lui mais on ne pouvait que lui reconnaître son talent politique et son implication au service du citoyen qui en avaient fait un bourgmestre éminemment respectable et précieux pour Comines. Ce n'est hélas plus le cas. Dans le livre d'histoire de la ville, il y aura un grand blanc ou une période noire, au choix, de six ans. Aux électeurs de se ressaisir pour chasser ces intrus du pouvoir. Ils ont fait assez de mal à la ville et à ses habitants comme ça.

                                              • en avant action
                                                en avant action · 6 octobre 2018

                                                la critique et télemment facile que oui l'opposition ( ensemble, écolo ) on sortie du lot, par contre ps et mci svp heureusement que le ridicule tue pas sinon boummmm , leewerck une belle parleuse c'est tout par contre félicitation philippe monton, et pour finir moi je vote action

                                                • entité
                                                  entité en avant action · 7 octobre 2018

                                                  voter pour qui vous voulez mais alors ne dites rien cracher son venin pour dire je vote trou du cul la c est fort...

                                                • a en avant action
                                                  a en avant action en avant action · 6 octobre 2018

                                                  vous n'avez rien compris

                                              • Dr House
                                                Dr House · 6 octobre 2018

                                                Débat éclairant sur l'état des troupes...
                                                Le PS a fait un malaise... Plutôt que d'un "retour du cœur", à Notele, c'était plutôt un infarctus...
                                                Le patient est en état de mort cérébrale. Plus aucune action possible pour le récupér...

                                                • entité
                                                  entité Dr House · 7 octobre 2018

                                                  mieux que vous pour venir cracher du venin ...les autres n etaient pas mieux....

                                                • Anita
                                                  Anita entité · 7 octobre 2018

                                                  N oubliez pas que Ensemble n est pas un parti apolitique mais représente le MR qui ne cesse de nous taxer et mentir depuis des années.Desolee pour Mme Alice Leuuwerck qui avec Mr Mouton sortait du lot mais je vais voter Ecolo pour Philippe Mouton.

                                              • Bernard (visiteur)
                                                Bernard (visiteur) · 6 octobre 2018

                                                Un débat ? Quel débat ? Où sont passés les programmes censés éclairer l'électeur et l'aider à faire son choix ? Le néant. Seul point positif, l'amateurisme de l'équipe dirigeante a éclaté au grand jour. Plus facile de manigancer dans l'ombre que de se justifier face aux caméras. Soiré noire pour Action qui nous a proposé le degré zéro de la politique. VDSK ? Complètement transparent avec ses faux chiffres de l'emploi et ses statistiques truquées sur le commerce, ça fait peur de voir un monsieur aussi insignifiant et truqueur tirer les ficelles à Comines. Le président du CPAS que je ne nommerai pas pour lui faire trop d'honneur ? Un prétentieux imbu de sa personne, ne supportant pas la critique, une énorme erreur de casting à ce poste et si un jour les loups se mangeaient entre eux, une sérieuse menace pour VDSK et la bourgmestre. L'ambition de ce triste personnage doit être de devenir calife à la place du calife, pourvu que çà n'arrive jamais, Comines serait une dictature. La Bourgmestre ? Je devrais dire la marionnette dont les deux précédents tirent les ficelles ? A part son maquillage outrancier (sans doute pour masquer les nuits blanches que lui font passer les résultats prévisibles de l'élection), rien, le vide sidéral. Incroyable pour cette dame aux si nombreuses attributions. A part en priver son opposition, elle en fait quoi ? Rien ! Et dire qu'il y a des gens de talent sans attributions. Quel gâchis, quel scandale. Quant aux opposants, pas facile pour eux d'exister face à l'absence et au néant. Certains s'en sont tirés honorablement même s'ils ont été plus tirés vers le bas que vers le haut par la médiocrité de tenants du pouvoir. Finalement ce débat aura eu le mérite de montrer la vraie nature d'Action, une équipe d'incapables qui se sert de Comines pour assouvir sa soif de pouvoir et servir ses intérêts personnels et ceux de ses amis. On est bien avancés avec ça ! J'aurais mieux fait d'aller dormir. Et dire que la semaine prochaine il faudra se lever pour aller voter... Je ne sais pas à qui ira mon vote mais je sais déjà à qui il n'ira pas.

                                                • Columbo
                                                  Columbo Bernard · 6 octobre 2018

                                                  En tant que citoyen je suis entièrement d'accord avec vous car je reviens sur mon commentaire placé il y a 1 semaine sur l'article de la Bourgmestre ff, comment se fait-il que nous voyons toujours des firmes flamandes sur l'entité pour faire des travaux de terrassement, aménagement de parking et autres. Actuellement il y a les travaux pour l'aménagement du parking à la salle de sport de Warneton et c'est bien une firme flamande. N'y a t-il pas une entreprise de Comines-Warneton capable de faire ces travaux, ont-ils eu la chance de pouvoir remettre un prix ? Pourtant ce n'est pas le flamand qui vient voter à Comines-Warneton. Encore une fois le copinage doit être présent tout comme les embauches au service technique. Puis on peu lire sur le catalogue "TROIS SUISSE" comme a si bien dit Mr Soete que VDK son voeu était de réorganiser le service technique.....à oui encore à sa façon. J'ai toujours voté CDH, AGIR, ACTION mais pour moi c'est fini.

                                                • warneton
                                                  warneton Columbo · 6 octobre 2018

                                                  je sui pas toujours d'accord avec mr'vdk mai question de réorganiser le service technique lui et d'autres surement on fait du bon travail depuis quel que année, matériel adapté pour tous les secteurs ,tracteur, remorque, camionnette, voiture,ect….. les horaires 7h30-15h30 c'est lui et bien d'autres chose positive , mai bon sale moment pour dire aux personnes qui son sur les listes électorales c'est bien ce que vous avais fait

                                                • Marbri (visiteur)
                                                  Marbri (visiteur) warneton · 6 octobre 2018

                                                  Et le matériel où a t il été acheté ? Certainement en Flandre plutôt que chez nous. Copinage.

                                                • Columbo
                                                  Columbo warneton · 6 octobre 2018

                                                  On parle de redynamiser le commerce local alors pourquoi aller chercher les flamands pour travailler chez nous ? Ce n'est que du copinage.

                                              • Bleu

                                                Enfin les grosses lacunes d'action ont été mises à jour, espérons que l'on cesse avec le vote marionnette avec la majorité absolue et qu'enfin dans ce conseil il y ait un peu de variété. 26 attributions pour une ff qui a brillé par son absence lors des différents thèmes abordés pitoyable Les sourires affichés sur le plateau étaient narquois

                                                • je ne vote pas,mais...
                                                  je ne vote pas,mais... · 6 octobre 2018

                                                  oh lalala,le ps et mci c'était une catastrophe mais vachement drole a regarder.

                                                  • Citoyen
                                                    Citoyen · 6 octobre 2018

                                                    Débat politique, c’est un grand mot. On ne peut pas dire que les représentants des différents partis ont exposer en détail un programme pour les six prochaines années. Soit, l’exercice du débat a apporté d’autres choses notamment sur la connaissance des dossiers.
                                                    Au final, la gagnante incontestable est Alice Leeuwerck, première fois pour ma part que je la voyais débattre et elle l’a fait avec engagement et lucidité. Philippe Mouton s’en sort très bien mais les interventions d’autres membres écolos annihilent sur certains points l’élan positif donné par Monsieur Mouton. Bref, ces deux-là ont marqué des points hier soir.
                                                    Je m’attendais à assister lors de ce débat à une confrontation des têtes de liste mais malheureusement ce n’est que vers la fin qu’on a enfin vu apparaître la bourgmestre ff, et visiblement son seul argument c’est son sourire et son joli foulard, car pour le reste c’est le néant. Et encore elle pensait s’en sortir facilement, entendez par-là sans devoir faire un bilan de son mandat, mais la question très embarrassante et judicieuse du journaliste de Notele sur ses multiples attributions a fait voler en éclat le peu de crédibilité qu’elle pouvait avoir. J’ai eu l’impression qu’elle etait même gênée de le constater. 26 attributions, c’est n’importe quoi au niveau de notre ville, et en plus elle est une cumularde, comme l’indiquait récemment la presse. C’est exactement ce que les citoyens ne veulent plus voir ou ne supporte plus dans ce pays. Bref, la bourgmestre ff a perdu beaucoup hier soir, son personnage a volé en éclat et il lui sera certainement très difficile de se justifier auprès des électeurs.
                                                    Toujours chez Action, l’omniprésent Didier VDSK, au ton habituellement dédaigneux aurait mieux fait de s’abstenir tellement il a été nul lors du débat. Même pas le courage de défendre sa politique, le personnage vacille et s’est enfoncé dans ses explications, justifiant sa politique par des interventions sur un ton hésitant et incertain. Il rejoint son compair bizétois, Monsieur Hallez, qui a été déstabilisé par l’attaque frontal d’entrée de jeu de son vis-à-vis de chez Ensemble sur sa nomination express à son poste au sein du CPAS et dont le reste des interventions l’ont été sur un ton inapproprié eu égard de sa fonction de président du CPAS : tantôt dédaigneux, tantôt méprisant ou ironique. A-t-il oublié que sa fonction requiert beaucoup d’humanité dont il semble manquer cruellement ou du moins en montrer si peu ?
                                                    Faut-il parler de la prestation sans en rire des intervenants de la liste PS ? A l’exception de Monsieur Givaudant, dont je me demande s’il ne s’est pas trompé de liste ours se présenter vu qu’il a été plus en phase avec Philippe Mouton, c’est le néant ou presque. Le contenu même de leurs interventions indiquent une méconnaissance ou un amateurisme qui donne une image peu crédible. Visiblement, il faut faire venir les anglais à Comines grâce aux agences et tout ira bien. Pitoyable.
                                                    Il reste la prestation du MCI, ils s’en sortent honorablement mais sans plus. Certain présentent bien, comme Monsieur Roelens, mais sur le fond, aucun des intervenants de ce parti n’a vraiment cherché à se démarquer des autres partis par des propositions différentes ou par des politiques fortes à mener pour les citoyens. Critiquer, c’est bien mais si rien n’est proposé cela enlève beaucoup d’intérêt à les suivre.

                                                    Conclusion suite au débat : un vainqueur, je ne sais pas s’il y en a vraiment un, mais par contre il y a un perdant par KO technique et aux points c’est Action. On en revient les concernant à résumer leur prestation par la phrase d’un certain Coluche : « quand tous les dégoûtés s’en sont allés, il ne reste que les.... »


                                                  • Indécis
                                                    Indécis · 6 octobre 2018

                                                    Je ne suis absolument pas un électeur écolo mais bravo M. Mouton. J'ai toujours voté M. Deleu mais que faire maintenant ?

                                                    • électeur
                                                      électeur Indécis · 6 octobre 2018

                                                      relisez- vous...... et vous aurez la réponse..... s'il y a UN homme intègre, humble et honnête dans ce noeud de vipères c'est bien lui

                                                  • Rciahrd
                                                    Rciahrd · 6 octobre 2018

                                                    "Rciahrd"...bon, d'accord, erreur...ça ressemble trop à "Ricard"

                                                    • Cominois.qui sait apprécier
                                                      Cominois.qui sait apprécier · 6 octobre 2018

                                                      Bravo Philippe Mouton, quelle connaissance et quelle prestance. Vous méritez amplement un échevinat

                                                      • Rciahrd
                                                        Rciahrd · 6 octobre 2018

                                                        Je viens de discuter avec plusieurs candidats qui y ont participé. Ils sont contents et fiers d'eux. Preuve qu'ils n'ont rien compris. C'était pathétique.

                                                        • Baromètre cominois.
                                                          Baromètre cominois. · 6 octobre 2018

                                                          A l'issue de ce débat, il en résulte....
                                                          Grand soleil: Philippe Mouton et Alice Leeuwerck
                                                          Soleil: Didier Soete
                                                          A l'opposé, de gros nuages..toute l'équipe du PS a l'exception du candidat a l'aide sociale Piteljon qui a été a la hauteur de sa tâche .

                                                          • Rumeur ?
                                                            Rumeur ? · 5 octobre 2018

                                                            Cest qui cette rumeur de pacte entre action et ps ?