DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Du changement dimanche soir ???????????????? :

Du changement dimanche soir ???????????????? :
Du changement dimanche soir ???????????????? : :

Vivement dimanche

"Pour qui voteriez-vous" ?

Selon notre sondage de la semaine, force est de constater que plusieurs partis ont été sollicités(en force). Est-ce à dire que la majorité actuelle (ACTION) aura fait son temps ?

Attention toutefois, un sondage reste un sondage, seuls les isoloirs parleront... 

VIVEMENT DIMANCHE

Vendredi 12 octobre 2018





Commentaires

  • Marie (visiteur)
    Marie (visiteur) · 14 octobre 2018

    Est-ce normal que les assesseurs soient des personnes travaillant à la commune, y compris le secrétariat de la Bourgmestre ? et représentant clairement un seul parti? Il me semblait qu'un tirage au sort été effectué

    • pas si sûr
      pas si sûr Marie · 14 octobre 2018

      La plus grande vigilance du comptage des voix de préférence lors du dépouillement !!!

  • mm

    attention on ne peu plus voter par procuration pour les etrangers (carte bleu) et en 2019 fini il faudra choisir entre son pays d origine ou la belgique (sauf pour les impots) et VIVE L EUROPE ??? vous parlez de quelle europe ???

    • ET

      Votez Ensemble , ils nous sauverons tous .MDR

      • Viviane

        Cominois, n’oublliez pas que voter MR , c’ est soutenir Charles Michel, le pire Premier Ministre de Belgique. Souhaitez vous payer encore plus de taxes à l’ avenir?

        • Gaston

          Ce qui est certain c'est que dimanche je ne voterai pas pour ceux qui ont détruit notre environnement et qui nous ont pris pour des pigeons.

          • Anonymous
            Anonymous · 13 octobre 2018

            Moi demain ce sera Ecolo. Action, depuis Gilbert Deleu, n'est plus ce qu'il été, puis il à été au pouvoir bien trop longtemps, le changement doit ce faire. Ils prônent une charte de majorité dans leur programme qui passerait outre le statut spéciale de Comines (je ne sais même pas si c'est légal). Ils mentent... Ils parlent de création d'emploi, j'ai postuler plusieurs fois, j'ai reçu des réponses négatives sur négatives, combien de personnes ont il mis dehors à la commune? Ils parlent de la création de leur port, comme quoi les citoyens ont été consulter à Warneton, c'est faux... M. Vandeskelde se pense déjà bourgmestre, M. Hallez incapable de répondre au téléphone ou aux mails se la raconte un peu trop, ca m'a énormément enerver au débat notélé ce manque d'humilité. Bref non... Ensemble, ne vaut pas mieux, J'ai envie de dire à Madame Leeuwerck "ik vraag me eigenlijk af waar het partij "ensemble" was op 18/09 voor het debat in het cultureel centrum. Zo te zien, is een debat niet democratisch maar om fel te doen op TV, daar is er geen probleem meer. Twee woorden in het Nederlands zeggen zal me zeker geen zin geven om voor u te stemmen." MCI, je vois beaucoup de vent brassé, beaucoup de critique, mais rien de bien concret. Je n'ai pas été convaincu au débat de Notélé, mais également celui du 18/09 qu'ils ont décider de boudé également. Le PS= voter pour Action, vu le pactes qu'ils ont passé, et la pareil aud ébat de Notélé, j'ai eu de la peine pour Madame Bossue qui avait du mal à répondre aux questions, ce qui laisse a ce demander si vraiment ils pourront bien gérer les choses. Je voterai pour eux, peut-être au niveau provincial voir au CPAS mais certainement pas pour la commune. Reste Ecolo, le seul partie à avoir vu juste sur beaucoup de point, à être rester correcte sans critiquer les autres parties, cela ce voit qu'ils veulent le meilleur pour notre ville. Bref les plus convaincant c'était eux. Bravo M. Mouton!

            • mdr
              mdr Anonymous · 14 octobre 2018

              il faut laisser sa chance à l'actuelle bourgmestre la preuve et pas voter écolo il ne faut pas aller dans les extremes à cause de claerbout celui qui se plaint tampis pour lui

          • lothar unfried (visiteur)
            lothar unfried (visiteur) · 13 octobre 2018

            Après tous ces commentaires il ne faut pas oublier une chose: dire un merci à DAMIEN MENU ! Il nous a donné la chance de discuter.Il y avait des commentaires intelligents, moins intelligents.....et le reste.Normalement les parties devraient faire ce boulot de discussion et d' information.Damien Menu a donné " la parole" au " petit peuple".Il a fait un superbe boulot de journaliste.Et moi comme ancien journaliste je lui dit: chapeau!

            • 4FOIS VINGT (visiteur)
              4FOIS VINGT (visiteur) lothar unfried · 14 octobre 2018

              je me joint à vous pour dire un tout grand MERCI à Damien!...

            • Gaston
              Gaston 4FOIS VINGT · 14 octobre 2018

              Je préfère tout tout grand, c'est encore plus grand que tout grand...
              On pourrait dire aussi tout tout tout grand, et même plus pourquoi pas ?

          • MOUNTCHE MOUNTCHE
            MOUNTCHE MOUNTCHE · 13 octobre 2018

            DEMAIN JE VOTERAI ACTION. POUR TOUTES LES CHOSES QU'ILS ONT FAIT AVANCE DANS LA COMMUNE.

            • Joseph
              Joseph MOUNTCHE MOUNTCHE · 13 octobre 2018

              Effectivement, Comines est devenu une ville morte grâce à Action. Continuez dans la médiocrité.

            • Nadia o.
              Nadia o. MOUNTCHE MOUNTCHE · 13 octobre 2018

              Ah ah ah ah...

          • Delcroix 2 messages Site web/blog

            Il ne faut pas avoir peur de voter pour quelqun d autre la bourgemestre ne fait rien, ne ns ecoute pas comme pour clarebout patatos la bourgemestre recois de l argent pour qu elle dit oui votons pour quelqun de mieux des chose doit encore changer

            • Delcroix (visiteur) Site web/blog
              Delcroix (visiteur) · 13 octobre 2018

              Il ne faut pas avoir peur de voter pour quelqun d autre la bourgemestre ne fait rien, ne ns ecoute pas comme pour clarebout patatos la bourgemestre recois de l argent pour qu elle dit oui votons pour quelqun de mieux des chose doit encore changer

              • Joseph-Adam
                Joseph-Adam · 13 octobre 2018

                Question à Philippe Mouton.
                On suggère une alliance entre Ecolo, le MR (Ensemble) et / ou le MCI pour se débarasser d’Action / CDH après le vote.
                Quelles sont vos intentions à ce sujet ?
                Je ne voudrais en aucun cas que ma voix, si elle va vers vous, puisse aider le MR / Ensemble ou le MCI (des rigolos) à accéder au pouvoir.
                Merci d’avance.

                • Joseph-Adam
                  Joseph-Adam Joseph-Adam · 14 octobre 2018

                  Dommage que Monsieur Mouton n'ait pas clarifié sa position au sujet de ma question initiale. Une voix de moins pour lui.

                • Électeur
                  Électeur Joseph-Adam · 13 octobre 2018

                  En quoi sont-ils infréquentables ?
                  Si Ensemble, Ecolo et MCI récoltent 60 % des voix, il serait donc selon vous anormal qu’ils s’associent pour faire moins pire que ce qu’on subit à Comines-Warneton ?
                  Vous êtes fâché avec la démocratie ? Des alliances de ce type il y a en des dizaines en Wallonie.

                • Joseph-Adam
                  Joseph-Adam Électeur · 13 octobre 2018

                  Merci de me dire pour qui je peux ou ne peux pas voter. Ensemble / MR est en effet infréquentable, vu l'accord qu'ils ont passé au fédéral avec un parti flamingant extrémiste qui veut la fin de la Belgique, et ça pour avoir pour Charlot Michel le poste de premier ministre que son père Louis n'a jamais réussi à avoir. Pour moi, c'est en effet inadmissible. Quant au MCI, l'aventure d'un individu frustré qui a (été) démissionné de son parti le PS, qui avait appuyé toutes les décisions d'Action dans la majorité. Donc, oui, deux partis infréquentables

                • Électeur
                  Électeur Joseph-Adam · 13 octobre 2018

                  La mémoire sélective ou courte des citoyens comme vous me fait sourire. Quand les gouvernements passés s’appuyaient sur la Volskunie pour faire passer certaines decisions, cela vous dérangez visiblement beaucoup moins et pourtant une bonne partie de cet ancien parti était composé de séparatistes et d’anciens collabos. Rien ne vous offusquez, vous l’aviez oublié ? Alors cessez cette ritournelle qui consiste à faire des amalgames entre politiques locales et politiques fédérales. L’hyper complexité de notre système institutionel rend les alliances, parfois contre nature, impossible à éviter dès l’instant où un parti comme la NVA réalise plus de 30 % des voix à lui seul dans la région qui est la plus peuplée de notre état fédéral. Cela ne me plait pas mais sa représentation est totalement légitime, ce sont les électeurs qui l’ont décidé. Il faut plus se poser des questions sur ce qui a fait qu’il est devenu incontournable.

                • Joseph-Adam
                  Joseph-Adam Électeur · 14 octobre 2018

                  J'avais la même attitude, et je n'ai jamais non plus voté pour les partis qui s'alliaient à la Volksunie. Donc votre raisonnement ne me concerne pas. Et oui, malgré votre postulat, il faut bien lier les politiques fédérale, régionale et locale. Les consignes (et la philosophie générale) viennent d'en-haut.

              • MDW (visiteur)
                MDW (visiteur) · 13 octobre 2018

                La photo qui illustre cet article est-elle un présage des frimousses de demain soir ?
                Et Damien a bien raison : un peu de dérision au milieu des centaines de commentaires on ne peut plus sérieux !

                • Les photos "tout sourire"
                  Les photos "tout sourire" · 13 octobre 2018

                  Quel contraste entre les photos tout sourire de certains, et leur agressivité sur un plateau de télé.

                  • biloute

                    Pour les petits naïfs warnetonois , vous pensez sérieusement que si ensemble , écolo ou autre mci remportent les élections , ils fermeront Claerbout.
                    Ils feront comme les autres , voir pire.
                    Et prenons qu'ils y arrivent , qui offrira un nouveau job au Warnetois qui y travaillent ???

                    • MM
                      MM biloute · 13 octobre 2018

                      LES TROIS QUART DU PERSONNEL ET FRANCAIS

                    • CDE
                      CDE biloute · 13 octobre 2018

                      Warneton ne demande pas la fermeture de Claerbout, mais demande l'arrêt des nuisances

                    • entité
                      entité biloute · 13 octobre 2018

                      vous ne savez rien de plus comme claerbout ne peut plus rien faire a neuve eglise il a acheté un terrain a frameries et construire par la bas.....

                    • il faisait bon vivre à Warneton avant
                      il faisait bon vivre à Warneton avant biloute · 13 octobre 2018

                      Lorsque les ouvriers se sont mis en grève après le décès ça n'était pas pour fermer l'usine mais pour faire pression afin qu'il respecte les lois du travail et en particulier la sécurité. Le(a) bourgmestre a le pouvoir de peser pour faire respecter la sécurité et l'environnement cher aux Warnetonnois. Jamais aucun parti ou association n'a dit qu'il fallait fermer l'usine. C'est ce que nous attendons à Warneton de la part de nos élus.

                    • Mr et Mme Out
                      Mr et Mme Out biloute · 13 octobre 2018

                      Fermer Clarebout, tu rêves Bil. Vas dormir!

                    • Électeur
                      Électeur biloute · 13 octobre 2018

                      Fermer non, mais commencer à faire appliquer la législation notamment sur l’environnement OUI, bref faire ce qu’Action n'a jamais fait. Pire qu’avec eux au pouvoir sera impossible pour les habitants de Warneton.

                    • Delcroix 2 messages Site web/blog
                      Delcroix Électeur · 13 octobre 2018

                      Clarebout stop la j en ai marre trop de bruit et l odeur j habite pas loin de patatos, ne voter pas pour la bouregemestre voter pour quelqun qui ns ecoute

                    • Nadia o.
                      Nadia o. biloute · 13 octobre 2018

                      Petit naïf de biloute tu crois que si action passe il ferra quelques choses en notre faveur nous les warnetonnois qui somme la poubelle de comines...
                      Action empoche les dessous de tables..son amnésiques et de très mauvaise fois
                      Tchao biloute

                    • Sportif
                      Sportif Nadia o. · 14 octobre 2018

                      Plaignez-vous mais vous avez une nouvelle salle de sports quand même...

                    • Marbri (visiteur)
                      Marbri (visiteur) biloute · 13 octobre 2018

                      Mais que pensez-vous ? Vous avez rêvé cette nuit ou quoi ? Je suis de Warneton mais il n'a jamais été question de fermer CLW.

                  • pil

                    Le but de ce blog est de critiquer Action et sa gestion de la ville durant 30 ans .
                    Donc je suppose que si des imbéciles ont été capable de voter le même parti pendant autant d'année , c'est que la population est soit, bien "téméraire" ou soit quel le parti n'a pas fait si mal que ça.

                    • On a voté Gilbert Deleu pendant autant d'années
                      On a voté Gilbert Deleu pendant autant d'années pil · 13 octobre 2018

                      Action du temps de Gilbert Deleu, n'a plus rien à voir avec l'équipe actuelle.

                    • Marbri (visiteur)
                      Marbri (visiteur) pil · 13 octobre 2018

                      Donc tu as voté autre que Action sinon tu te traites d'imbécile aussi.

                    • Damien Menu (visiteur) Site web/blog
                      Damien Menu (visiteur) pil · 13 octobre 2018

                      Erreur....
                      Le but de ce blog est de laisser a chacun le droit de s'exprimer ..

                    • Jeanne Marie Antoinette
                      Jeanne Marie Antoinette Damien Menu · 16 octobre 2018

                      Ah ?! Et vous ne modérez pas ?! Pourquoi ?!

                  • Frank ribery
                    Frank ribery · 12 octobre 2018

                    La roue tourne va tourner!

                  • vivian

                    Preuve en est du carrièrisme de FF et VDSK..... Freddy Baelen a fuit le parti suite à des pressions quant à la place attribué sur la liste, cela prouve son honnêteté et sa clairvoyance sur les personnes avec qui il devrai travailler dans le futur. Lui seul méritait la confiance des citoyens

                    • Une cominoise
                      Une cominoise vivian · 13 octobre 2018

                      Pour avoir avant tout pour la clairvoyance des citoyens il aurait dû avant tout payé d'abord à son parti les
                      +ou-les 12.ooo euros qui devait c'est facile après avoir placés ses deux filles dans l'enseignement communal tiré sa révérence après tout ceux qui a déclarer dans le journal action devrais le révoquer de toutes les fonctions qui a reçu du parti que maintenant il met plus bas qu'à terre. C'est vraiment quelqu'un qui ne donne plus confiance. Honte à lui de faire parti qu'une association.

                  • Message de DMD Productions
                    Message de DMD Productions · 12 octobre 2018

                    Bonjour Damien, c'est Michel Drucker.
                    Tu utilises le nom de mon émission, Vivement Dimanche, et cela ne me pose aucun problème.
                    Je compte d'ailleurs t'inviter un des ces jours, sur mon canapé rouge, pour que nous fassions plus ample connaissance, depuis le temps que j'entends parler de toi.
                    A bientôt, Michel

                    • ANALYSTE
                      ANALYSTE · 12 octobre 2018

                      Le CDH alias action fait preuve d un certain professionnalisme mais aussi de carrierisme.Dans son ensemble l' acquis de Gilbert est preservè mais la credibilitè de certains est remise en questions et n'oublions pas que ce parti s' est parjurè sur le plan regional...Le PS manque de toute evidence de charisme et surtout d individualites marquantes (n est pas Magnette qui veut)..le debat a etè mauvais (mais dans quelle galere s est elle embarquèe!!!)..manque de preparation des sujets..Le Mci est une lutte d ego vis a vis d anciens partenaires..quelques personnes y sont dignes d interet..reste a savoir avec qui s'allier..attention danger ..pas de betises!..Le MR alias ENSEMBLE (c est vrai qu il n y a pas de quoi etre fiere du nom..alliè des separatistes..quelle honte)..des candidats bon chics bon genre formatès par une calculatrice..Les ECOLOS ayatollas du bien pensant ecologique honnetes et utiles mais faisant abstraction de la dure realite..de plus les casseroles du passè leur ont fait perdre une aura difficile a regagner!!

                      • Nadia o.
                        Nadia o. ANALYSTE · 12 octobre 2018

                        Du temps de Gilbert deleu lorsqu il y avait un repas ou une fête il donnait la main à tous le monde mais sa suivante se trouve trop bien bien pour serer la main laisser tomber un bonjour ..un dikke nek qui se rabaisse à vendre ses habits sur Facebook. .très crédible la femme

                      • Électeur.
                        Électeur. ANALYSTE · 12 octobre 2018

                        Faire une extrapolation du régional vers le communal n’a aucun sens et reflète un esprit partisan manquant d’objectivité.
                        Heureusement qu’il y a du neuf dans ces élections, et Ensemble, même issu d’une frange du MR, a sur sa liste des belles personnalités et ayant un très beau parcours.
                        Ils ont le mérite de s’être remis en cause, d’être ouvert aux autres sans domination particratique, d’être à l’écoute des citoyens. On l’a bien vu lors du débat : bonne maitrise des dossiers, connaissance du terrain, très bonne élocution, parfois dans les deux langues.
                        Quand on voit les échevins ou echevine du groupe Action, qui a un diplôme universitaire ? C’est la particratie qui les a mis à cette place. En corollaire, cet acharnement chez eux à ne pas partager le pouvoir et s’arroger tous les postes et toutes les fonctions (26 attributions et 19 mandats, un peu moins pour son second). Qui peut avoir une telle conception du pouvoir ? Pourquoi refuser de partager vers des plus compétents une partie du pouvoir ? C’est un non sens et c’est pour cela qu’il y a tant de problèmes dans la gestion de cette ville : Warneton avec potatoes, Ploegsteert qui empeste l’ammoniac à cause des mégas porcherie industrielles dont le permis d’exploitation a été renouvelé par Action, Le Bizet qui va voir un zoning s’installer en plein milieu d’une zone résidentielle et a proximité d’une zone Natura 2000, Comines centre qui se meurt complètement, la route express dédiée aux convois agricoles, etc

                        Ecolo a une personnalité forte et digne, Philippe Mouton qui aspire et mérite un poste scabinal, même si à part lui, peu semble enclin à lui succéder.
                        Le MCI est un parti populiste, mais qui a le mérite d’y aller franco sans s’embarrasser des trop bonnes pratiques politiciennes.
                        Parler du PS dans sa version actuel ne me parait pas interessant, pour subsister ils devront effectuer un très long travail de terrain qui commencera peut-être au lendemain du 14 Octobre.

                        Bref, gérer cette ville avec Action n’est plus souhaitable, seul les élues ou élus de çe parti y trouvent leurs comptes mais plus les citoyens de cette ville qui doivent encaisser les décisions sans broncher tout en constatant une forte détérioration de leur qualité de vie.

                        En conclusion, j’espère voire une coalition voir le jour à Comines-Warneton après les élections et incluant Ecolo, Ensemble et le MCI (et pourquoi pas le PS sauf s’il est moribond.

                        Action dans l’opposition aura le temps de la réflexion pour se reconstruire avec d’autres personnalités, ce sera mieux pour eux. Le ras le bol des habitants est général concernant leur gestion.

                      • Seriez-vous Nathalie Saint-Cricq ?
                        Seriez-vous Nathalie Saint-Cricq ? Électeur. · 13 octobre 2018

                        J'ai énormément apprécié cette analyse, claire, sans parti pris.
                        C'est digne de passer à la télé. Un plaisir à lire, mais pas pour tout le monde....
                        Des cellules d'assistance psychologique risquent d'être nécessaires demain soir.

                      • alice
                        alice Électeur. · 13 octobre 2018

                        Il est vrai que Ensemble pullule d'universitaire !

                      • Joseph-Adam
                        Joseph-Adam alice · 13 octobre 2018

                        S'il suffisait d'être universitaire pour être compétent, ça se saurait. Et au contraire, on plus on est diplômé, on plus on s'éloigne du peuple et ses préoccupations. Donc ce n'est pas un critère pour choisir son candidat.

                      • Électeur
                        Électeur alice · 13 octobre 2018

                        Et pas qu’un peu ! Ou alors c’est que vous ne connaissez pas leur C V

                      • Joseph-Adam
                        Joseph-Adam Électeur. · 13 octobre 2018

                        Une coalition MR (Ensemble) avec Ecolo serait contraire à la philosophie littéralement opposée de ces deux partis. Rien que l'idée qu'une telle coalition puisse être ne fût-ce qu'envisagée et que le MR accède au pouvoir me détournera d'un vote Ecolo. Mais il reste quoi ?

                      • moi (visiteur)
                        moi (visiteur) Électeur. · 13 octobre 2018

                        Renseignez-vous avant de dire des inepties , il y a plusieurs universitaire chez ACTION.

                      • Ah bon ?
                        Ah bon ? moi · 13 octobre 2018

                        Des universitaires chez Action?
                        Peut-être mais pas dans les têtes de liste en tout cas, sinon "ils" le feraient savoir haut et fort.



                        .

                      • moi (visiteur)
                        moi (visiteur) Ah bon ? · 13 octobre 2018

                        ¨Pour ce que je sais , Vandenbroucke , Blieck , Pieters , Palusano ,

                      • Un électeur
                        Un électeur Ah bon ? · 13 octobre 2018

                        En tout cas pas VDK

                      • Électeur
                        Électeur moi · 13 octobre 2018

                        Parmi les échevin(e)s, citez les noms !

                      • moi (visiteur)
                        moi (visiteur) Électeur · 13 octobre 2018

                        Si vous vous limitez aux échevins actuels , d'accord .
                        Mais sur la liste , il y en a.

                      • Yes we can
                        Yes we can moi · 13 octobre 2018

                        Et ces universitaires seraient-ils là pour la fermer, obéir aux ordres et surtout passer à la caisse après ?
                        Ou alors serait-ce eux qui ont décidé les zones bleues, la route expresse à 90 km/hr ?
                        Un parti doit-il vraiment faire appel à des universitaires pour prendre de telles décisions ?

                      • Électeur.
                        Électeur. ANALYSTE · 12 octobre 2018

                        Faire une extrapolation du régional vers le communal n’a aucun sens et reflète un esprit partisan manquant d’objectivité.
                        Heureusement qu’il y a du neuf dans ces élections, et Ensemble, même issu d’une frange du MR, a sur sa liste des belles personnalités et ayant un très beau parcours.
                        Ils ont le mérite de s’être remis en cause, d’être ouvert aux autres sans domination particratique, d’être à l’écoute des citoyens. On l’a bien vu lors du débat : bonne maitrise des dossiers, connaissance du terrain, très bonne élocution, parfois dans les deux langues.
                        Quand on voit les échevins ou echevine du groupe Action, qui a un diplôme universitaire ? C’est la particratie qui les a mis à cette place. En corollaire, cet acharnement chez eux à ne pas partager le pouvoir et s’arroger tous les postes et toutes les fonctions (26 attributions et 19 mandats, un peu moins pour son second). Qui peut avoir une telle conception du pouvoir ? Pourquoi refuser de partager vers des plus compétents une partie du pouvoir ? C’est un non sens et c’est pour cela qu’il y a tant de problèmes dans la gestion de cette ville : Warneton avec potatoes, Ploegsteert qui empeste l’ammoniac à cause des mégas porcherie industrielles dont le permis d’exploitation a été renouvelé par Action, Le Bizet qui va voir un zoning s’installer en plein milieu d’une zone résidentielle et a proximité d’une zone Natura 2000, Comines centre qui se meurt complètement, la route express dédiée aux convois agricoles, etc

                        Ecolo a une personnalité forte et digne, Philippe Mouton qui aspire et mérite un poste scabinal, même si à part lui, peu semble enclin à lui succéder.
                        Le MCI est un parti populiste, mais qui a le mérite d’y aller franco sans s’embarrasser des trop bonnes pratiques politiciennes.
                        Parler du PS dans sa version actuel ne me parait pas interessant, pour subsister ils devront effectuer un très long travail de terrain qui commencera peut-être au lendemain du 14 Octobre.

                        Bref, gérer cette ville avec Action n’est plus souhaitable, seul les élues ou élus de çe parti y trouvent leurs comptes mais plus les citoyens de cette ville qui doivent encaisser les décisions sans broncher tout en constatant une forte détérioration de leur qualité de vie.

                        En conclusion, j’espère voire une coalition voir le jour à Comines-Warneton après les élections et incluant Ecolo, Ensemble et le MCI (et pourquoi pas le PS sauf s’il est moribond.

                        Action dans l’opposition aura le temps de la réflexion pour se reconstruire avec d’autres personnalités, ce sera mieux pour eux. Le ras le bol des habitants est général concernant leur gestion.

                      • Électeur.
                        Électeur. ANALYSTE · 12 octobre 2018

                        Analyste est un terme un peu usurpé dans votre propre chef. C’est plus un inventaire avant liquidation dont il faudrait parler.

                      • Électeur.
                        Électeur. ANALYSTE · 12 octobre 2018

                        Analyste est un terme un peu usurpé dans votre propre chef. C’est plus un inventaire avant liquidation dont il faudrait parler.

                      • autre confrère
                        autre confrère ANALYSTE · 12 octobre 2018

                        La réalité c'est qu'ils mettent l'argent au service de l'humain et l'environnement et pas l'humain et l'environnement au service de l'argent avec des idées réalisables qui ont déjà fait leurs preuves.

                      • Confrère....
                        Confrère.... ANALYSTE · 12 octobre 2018

                        A la commune c'est la force vive et honnète d'un candidat qui compte. Vos propos sur Philippe Mouton ne me conviennent pas. On ne parle pas des casseroles du passé, ce qui compte c'est l'avenir pour le tête de liste ECOLO sur qui l'on pourra compter dans le collège échevinal. Il apportera la démocratie...

                      • ANALYSTE
                        ANALYSTE Confrère.... · 12 octobre 2018

                        d accord avec vous cher confrere ...Mr MOUTON me convient pour une fonction communale..ma reflexion concernait le parti ecolo sur le plan national (taxes,.bulle financiere sur les panneaux photo- voltaiques,le nucleaire,(propositions de remplacement ubuesques).ext....MAIS RESTONS LOCAL!!!!???....

                      • entité
                        entité ANALYSTE · 13 octobre 2018

                        pourrez pas faire pire que action

                      • vivian
                        vivian Confrère.... · 12 octobre 2018

                        Carrièrisme est un mot encore trop faible pour les deux têtes pensantes d'Action. Dans l'action oui mais dans la reconnaissance personnelle surtout en écartant les suggestions d'autrui.

                      • L'écologie est à tout le monde...
                        L'écologie est à tout le monde... Confrère.... · 12 octobre 2018

                        ECOLO représenté "OK".... le tout ECOLO "NON"... cela me fait peur...

                    • Marnick Peel
                      Marnick Peel · 12 octobre 2018

                      Un jours il va y avoir une catastrophe je plains les habitants des alentours aussi bien côté Belgique que Français
                      Il ce retrouve trop près de habitations des zone industriel sont faite pour sa, il a tout les droit pff dégoûté y 'a que l' argents qui compte pas les gens .

                      • evidence
                        evidence Marnick Peel · 13 octobre 2018

                        OUI deux poids deux mesures mr deleu a tout fait pour éjecter nicolas braem vers une zone industrielle il faisait du bruit et de la poussière ??? mais rien pour potatoes , comment se fait il ?

                      • Nadia o.
                        Nadia o. Marnick Peel · 12 octobre 2018

                        Et oui marnick ce pourris peut tout faire avec ses pots de vins
                        Vivement du changement ce dimanche avec de vrais personnes pour diriger notre coin et pas des leches bottes comme maitenant

                    • CDE

                      Ce sondage sert à détecter les tricheurs/
                      Et les vainqueurs sont :
                      Action, qui triple son score en quelques heures, et
                      MCI crédité de 32% !!!

                      • moulin

                        C'est vrai qu'un conseil échevinal composé de Huyghe , Becquart , Mispelaer , Masschelein et Blieck serait un réel changement et un certain renouveau qui ne pourrait pas faire de tort .

                        • lili

                          Avez-vous remarquer que les listes ne s'arrêtent pas à un ou deux candidats ? Il y a d'autres noms plus bas , vous n'êtes pas obliger de voter pour les premières en tête de listes . Peut-être que certains candidats feraient de belles choses si on leur en donner la possibilité. Rappelez-vous la pub : " C'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus ".

                          • jojo (visiteur)
                            jojo (visiteur) · 11 octobre 2018

                            J'aime bien les commentaires ,
                            Action fait pas bien ci , action fait pas bien ça mais personne ne vous empêche de vivre ailleurs.
                            Vous pensez que les autres feront mieux , très bien votez pour eux. Mais dans certain partis des candidats ne savent même pas s'occuper d'eux et de leur famille correctement , et vous voulez leur donner les commandes et les bourses de notre ville .

                            • Bernard (visiteur)
                              Bernard (visiteur) jojo · 12 octobre 2018

                              Tu portes bien ton nom "jojo" ne pas confondre vie de famille et politique, tu es aussi je genre de mec qui fait le compte des autres.

                            • jojo (visiteur)
                              jojo (visiteur) Bernard · 12 octobre 2018

                              Je ne fais pas le compte des autres mais celui de ma ville.

                            • Bernard (visiteur)
                              Bernard (visiteur) jojo · 12 octobre 2018

                              Justement il est grand temps t'intervenir vive le changement..

                            • jojo (visiteur)
                              jojo (visiteur) Bernard · 12 octobre 2018

                              Un changement ok , mais pas à n'importe quel prix.
                              Pas besoin de piliers de comptoir.

                            • Marbri (visiteur)
                              Marbri (visiteur) jojo · 12 octobre 2018

                              Je suis entièrement d'accord avec vous mais il ne faut plus de VDSK en tant qu'échevin. Moi je vois en tant qu'échevins un mélange de parti mais surtout Mr Philippe Mouton pour Ecolo.

                            • jojo (visiteur)
                              jojo (visiteur) Marbri · 12 octobre 2018

                              Vous savez dans chaque panier , il y a une pomme pourrie.
                              Action a la sienne , ensemble aussi , et je suppose que les autres partis en contiennent également.
                              A nous de les enlever du panier ce dimanche.

                            • line
                              line jojo · 12 octobre 2018

                              jojo avant de dire piliers de comptoir il en a qui boivent pas et qui bosse ou faut des preuves c est insultant pour ce qui ce bouge

                            • jojo (visiteur)
                              jojo (visiteur) line · 12 octobre 2018

                              je n'ai pas dis que tout les candidats étaient des piliers de comptoire.
                              Mais quand on regarde certaines listes , il y en a certain .

                            • JUPILER
                              JUPILER jojo · 12 octobre 2018

                              PILIER DE COMPTOIR,SI TU LES VOIT.C'EST QUE T'EN FAIT PARTIE

                            • jojo (visiteur)
                              jojo (visiteur) JUPILER · 12 octobre 2018

                              Peut-être , mais moi je sais que je n'ai pas les capacités et les épaules pour être échevin ou conseiller communal donc je ne me présente pas sur les listes.

                          • Sisi 1 message

                            Chacun son opinion mes moi je trouve que mci et encore le mieux avec des projet positif etc chacun ses choix si sa peut bouger mci son bien après ses de la politique tous n est pas d accord mes faut pas déclarer des guerre non plus

                            • Jean-Jacques P
                              Jean-Jacques P · 11 octobre 2018

                              Action n'est pas un parti de tricheurs!
                              Les autres sans doute et menteurs certainement.
                              Il n'y a qu'à voir leurs candidats...

                              JJP

                              • Columbo
                                Columbo Jean-Jacques P · 12 octobre 2018

                                Pourquoi dire il n'y a qu'à voir leurs candidats ? C'est bien votre politique toujours vouloir se sentir supérieur aux autres. Pourquoi être aussi hautain ?

                              • MELANIE ET BAPTISTE
                                MELANIE ET BAPTISTE Jean-Jacques P · 11 octobre 2018

                                il n'y a pas plus grand menteur que VDSK
                                bien placé pour le savoir
                                paroles,paroles,que des paroles

                              • Flore
                                Flore MELANIE ET BAPTISTE · 12 octobre 2018

                                Tout as fait d accord un très grand menteur ce vdks... Bien placer aussi....!
                                Les gens préfère sûrement garder les menteurs à la politique.. Besoin de changement. C est la première année que ça critique lors de élections.

                              • Bernard (visiteur)
                                Bernard (visiteur) MELANIE ET BAPTISTE · 12 octobre 2018

                                Et il embauche le copain du copain....sans diplôme et sans expérience et on arrive vite "chef"

                              • patricia robaeys (visiteur) Site web/blog
                                patricia robaeys (visiteur) Bernard · 12 octobre 2018

                                je tiens a vous dire que ceux qui font les voiries ont un diplome vous parlé sans savoir
                                si vous savez faire mieux allez y

                              • Bernard (visiteur)
                                Bernard (visiteur) patricia robaeys · 12 octobre 2018

                                A oui un diplôme mais quoi comme diplôme ? Vous qui savez toujours tout...

                              • BIZET
                                BIZET patricia robaeys · 12 octobre 2018

                                certainement pas tous
                                de toute façon pour avoir un travail a la commune ou avoir un logement,il faut faire partie de la FASAM

                              • Fasam
                                Fasam BIZET · 13 octobre 2018

                                C'est petit et faux comme commentaire. Donnez des preuves avant de parler. Il y a 60 musiciens et combien à la commune et dans les logements ?

                              • patricia robaeys (visiteur) Site web/blog
                                patricia robaeys (visiteur) BIZET · 13 octobre 2018

                                je n ai ni l un ni l autre et pas dans la musique
                                je constate que c est la musique qui fait tournée toutes les entreprises alors
                                vous etes vraiment mesquin

                              • Bernard (visiteur)
                                Bernard (visiteur) patricia robaeys · 13 octobre 2018

                                Vous m'avez pas répondu pour les diplômes et j'attend impatiemment votre réponse

                              • un ancien de la commune
                                un ancien de la commune patricia robaeys · 12 octobre 2018

                                j ai travaillé en voirie a la commune et je n ai aucun diplome pour travailler dans cette branche

                              • vivian
                                vivian Jean-Jacques P · 11 octobre 2018

                                Mais quel belle réaction d'un candidat d'action. Il n'a jamais fait de politique et n'a jamais été au coeur des projets, sur le terrain. Mieux vaut en rire

                              • Bernard (visiteur)
                                Bernard (visiteur) vivian · 12 octobre 2018

                                Si c'est cette personne et bien c'est triste pour sa personnalité

                            • Utopie

                              J'aimerais voter pour le prochain bourgmestre QUI pensera à l'éclairage des passages piétons pour nos enfants et nous même (Vous sortez à partir de 7h au matin, énormément de véhicules venant de Nieppe transitent par le Bizet pour rejoindre Frelinghien et autre); Un bourgmestre QUI évitera de mettre des passages piétons surelevés juste après un virage : 1, c'est très dangereux pour traverser et 2, nos maisons tremblent à chaque passage de bus ou de camions (Ne pourrait on pas faire comme à Warneton, prévoir une déviation et interdire les camions en ville hormis les livraisons); Un bourgmestre QUI soit plus indulgent avec ses citoyens pour la propreté des trottoirs (mégots, paquets de cigarettes et j'en passe...)car nous ne sommes en rien responsable de l'incivilité des autres (Peut-être faudrait-il instaurer une taxe aux magasins de cigarettes pour la propreté de la ville) - Pour la circulation dans le Bizet les 2 premiers samedis du mois, les bouchons existent toujours, un peu moins qu'avant mais quand vous devez sortir votre voiture, il faut prévoir 5 minutes pour sortir de chez vous, quand quelqu'un veut bien vous laisser sortir!!! Dernier point, par jours de beaux temps, avec les terrasses installées aux cafés, pouvons nous demander un droit de passage SUR LE TROTTOIR - Une personne à mobilité réduite, une maman avec une poussette ou nous même simple piéton devons marcher sur la route.
                              Voilà tous mes souhaits et j'en oublie- j'irai voter dimanche mais je ne sais qui!!!

                              • citoyen
                                citoyen Utopie · 11 octobre 2018

                                Si vous voulez un accès sur le trottoir pour passer en poussette, pour évitez de vous faire renverser ne votez pas MCI, hier soir à comines une voiture d'un candidat garé sur le trottoir pour prendre quelqu'un ou ils roulent à une vitesse pas possible dans nos rues !!!! pas discret avec un grand auto-collant lol et ils parlent de mobilité pour les personnes en chaise roulante dans leur programme.

                              • Pathétique...
                                Pathétique... citoyen · 11 octobre 2018

                                C'est vraiment inacceptable!!!!
                                Tout comme les colleurs d'affiche Ensemble et Action qui s'arrêtent sur les pistes cyclable...
                                ECOLO et PS je dois être objectif, je n'ai rien vu de la sorte...
                                "citoyen" je veux bien vous croire mais c'est un peu gamin se genre d'argument..

                              • Lisa
                                Lisa citoyen · 11 octobre 2018

                                Un peu facile vos accusations moche et puante derrière votre écran.... honte sur vous

                              • citoyen
                                citoyen Lisa · 12 octobre 2018

                                ce n'est pas une accusation moche et puante, je ne vais pas dévoiler le nom de la personne quand même au risque de briser sa réputation et celle de son amie !!!! après il y aura des familles détruites à cause de ça c'est pas mon genre. Et le fait que certains roulent vite cela s'est avéré vrai aussi, si je dois devoiler les noms et marque de voitures pas de soucis mais je ne suis pas du style à faire encore plus de mal aux personnes. Donc non je n'ai pas honte.

                            • Willy (visiteur)
                              Willy (visiteur) · 11 octobre 2018

                              J'ai lu sur rtbf qu'en Wallonie les votes en tête de liste ne seront plus redistribués !
                              C'est uniquement le score personnel qui jouera pour déterminer les sièges

                              • vivian

                                Pression du service technique sur les ouvriers pour voter, comme c'est le cas tous les jours ouvrables, ils subissent des pressions pour ne pas perdre leur emploi... PLEINS D EXEMPLES ET PERSONNE NE DIT QUOI QUE CE SOIT. NORMAL PERSONNE PARMI LES AUTORITES NE VEUT ENTENDRE, ECOUTER CES VERITES; DEMANDEZ A UN CERTAIN GAEL.....

                                • vivian

                                  233 VOTES D ACTION EN UNE NUIT CAR AU SOIR DU MARDI LES COMPTES ETAIENT EFFECTIFS EN FIN DE JOURNEE ET LE LENDEMAIN MATIN...... DES PERSONNES NE SACHANT PAS DORMIR CHEZ ACTION ONT VOTES TOUTE LA NUIT..... UN SOMMEIL DIFFICILLE, POURQUOI ?

                                  • Jean (visiteur)
                                    Jean (visiteur) · 11 octobre 2018

                                    Ras le bol de recevoir chaque jour des tracts électoraux des partis traditionnels ( Action/ Ensemble) Panique ? Trop d’argent dans les caisses du parti? Je pense que la plupart des gens savent pour qui voter. Stop à ce gaspillage de papier.

                                    • jojo (visiteur)
                                      jojo (visiteur) Jean · 11 octobre 2018

                                      les candidats paient eux-même , pas le parti

                                    • PLOEGSTEERTOIS
                                      PLOEGSTEERTOIS jojo · 12 octobre 2018

                                      une petite partie est payer par le candidat,c'est a dire ses tracts personnels,les beaux livres ACTION sont payés par le parti,de mème que les repas d'action dans un restaurant réputé de la région.
                                      l'argent vient peut-etre du bénéfices de la soirée de la bourgmestre ff????
                                      encore reçu cette semaine,un courrier de MR.VDSK qui m'a bien fait rire.
                                      CHERS AMIS PLOEGSTEERTOIS,là il rigole de nous.
                                      en plus distribué par un employé de la ville.

                                    • Orangine delir
                                      Orangine delir PLOEGSTEERTOIS · 12 octobre 2018

                                      Et en plus personne selectionnee ... dans la famille.... courrier adresse a mon fils .... c est vrai que moi il me connait depuis longtemps !

                                    • a plosteergtois
                                      a plosteergtois PLOEGSTEERTOIS · 12 octobre 2018

                                      on a recu le meme, mais: " chers amis bizetois"
                                      , le courrier direct brulé.

                                  • Joseph-Adam
                                    Joseph-Adam · 11 octobre 2018

                                    Je voudrais qu'on m'explique. Il y a peu de temps, la bourgmestre ff se fendait d'une mise au point suite à la rumeur qui disait qu'elle allait abandonner le mayorat avant la fin du mandat dans 6 ans. Mais elle se présente à la province en bonne place...alors quoi ? Elle reste à Comines ou elle va à Mons ?Il me semble qu'on ne peut plus cumuler.

                                    • Indécis
                                      Indécis · 11 octobre 2018

                                      Truquer ce sondage fait partie, je suppose, d'une tentative de manipulation (de plus) de l'opinion publique par le pouvoir en place pour essayer de récupérer quelques électeurs ?? Bravo en tout cas, je ne trouve pas ça fin comme technique et ne relève pas le niveau de la personne concernée. Mon vote n'est pas encore décidé, mais je sais pour qui je ne voterai pas

                                      • Smokybob
                                        Smokybob Indécis · 11 octobre 2018

                                        J'ai personnellement voté pour Action ici car je ne compte pas voter pour eux dans l'isoloir. C'est ma façon à moi de leur faire un peu de bien.

                                    • Le vote est secret, mais
                                      Le vote est secret, mais · 11 octobre 2018

                                      Peut-on prendre des selfies de notre feuille de vote, pour ensuite les publier ?

                                      • police
                                        police Le vote est secret, mais · 11 octobre 2018

                                        Strictement interdit, et passible d'une amende

                                      • Smokybob
                                        Smokybob Le vote est secret, mais · 11 octobre 2018

                                        Oui!
                                        La Constitution garantit le secret de votre vote et c'est à ça que sert le rideau, c'est votre droit de le garder secret. Cependant ce droit n'est pas un devoir et vous êtes libre d'en faire ce que vous voulez.
                                        Par contre si vous souhaitez rassurer votre bulletin de vote il est déconseillé d'en faire un selfie, qui prouverait alors que vous manquez à votre obligation de voter, mais cela ne semble pas être votre cas :)

                                    • Vidocq

                                      Personne n’est dupe de la tricherie d’Action pour ce sondage et MCI ne doit pas être blanc non plus.
                                      Damien tu devrais donner les IP de connexion et le matériel utilisé pour voter (type de smartphone, tablette ou PC). On pourra faciliement géolocaliser le ou les tricheurs.
                                      On pourra comme cela avoir une opinion de qui triche ou pas d’ici dimanche. Pas besoin d’élire des tricheurs.

                                      • Ne laissons pas passer cette chance unique
                                        Ne laissons pas passer cette chance unique Vidocq · 11 octobre 2018

                                        J'étais un peu perdu, mais.....
                                        Je viens de découvrir un candidat expérimenté, compétent, déterminé, disponible, fier de sa ville, efficace, créatif et moteur...enfin, c'est qui est écrit à la page 2 d'Exclusif.
                                        Je ne connais pas beaucoup de candidats qui ont autant de qualités.

                                      • arsene lupin
                                        arsene lupin Ne laissons pas passer cette chance unique · 12 octobre 2018

                                        on dirait une annonce matrimoniale manque plus que beau et riche lol

                                    • Un visiteur
                                      Un visiteur · 11 octobre 2018

                                      Arrêtez ce sondage , il est effectivement possible de voter plusieurs fois .

                                      • Neutre

                                        Bidon ce sondage. On peut voter plusieurs fois

                                        • Smokybob
                                          Smokybob · 11 octobre 2018

                                          Ma boîte aux lettre à comme attendu vomi le nouveau bilan Action: en papier luisant celui là. Ça fait mal de voir tout ce gaspillage. Que ne ferait-on pas pour le pognon?

                                          • Fabienne
                                            Fabienne · 11 octobre 2018

                                            Action c'est le diable

                                            • Une cominoise
                                              Une cominoise Fabienne · 13 octobre 2018

                                              Et Fabienne dans ecolo et maintenant à la société d'histoire madame je sais tout mieux que ceux qui sont là depuis x année

                                            • Super
                                              Super Fabienne · 11 octobre 2018

                                              Hi hi lucifer et sa suite

                                          • plastic b.
                                            plastic b. · 11 octobre 2018

                                            jusqu'à présent je ne savais pas pour qui voter.Mais comme tous le monde est contre action,je vais voter action.On peut voir à l'étranger,chaque fois que la bien pensante a dit pour qui voter et que les électeurs ont fait le contraire:chomage en baisse,croissance en hausse etc...En France,on a dit de voter macron ils ont voter macron et c'est la merde

                                            • Martial
                                              Martial plastic b. · 11 octobre 2018

                                              On est en Belgique et non en France biloute. Le MCI n’est pas Macron.

                                            • Roger
                                              Roger plastic b. · 11 octobre 2018

                                              En France personne n a dit de voter pour Macron. D ailleur il est passé grace aux 50pour cent d abstention sinon Marine serait passé car au premier tour Marine a eu plus de voix que lui

                                            • Roger
                                              Roger plastic b. · 11 octobre 2018

                                              En France personne n a dit de voter pour Macron. D ailleur il est passé grace aux 50pour cent d abstention sinon Marine serait passé car au premier tour Marine a eu plus de voix que lui

                                            • Olivier
                                              Olivier plastic b. · 11 octobre 2018

                                              Mon dieu, quelle jolie logique de poisson rouge.

                                          • Jean valjean
                                            Jean valjean · 11 octobre 2018

                                            Philippe il y a bien un ancien directeur d école moustachu qui envoie des mails à ces anciens élèves pour qu ils votent pour lui.

                                            • Électeur
                                              Électeur Jean valjean · 12 octobre 2018

                                              Il est libre de faire campagne comme bon lui semble ensemble (mr) fait bien du racolage depuis plusieurs mols en faisant du porte à porte et personne en parle

                                            • vivian
                                              vivian Jean valjean · 11 octobre 2018

                                              Je pense savoir de qui vous parlez, du chauve qui autant de cheveux sur la tête que de neurones dans le cerveau. Je crois qu'un autre chauve du même parti se sent visé également. Du harcélement sur le net par peur du vote de ce dimanche

                                            • Vidocq
                                              Vidocq Jean valjean · 11 octobre 2018

                                              Pourtant depuis Mai 2018, cette pratique est absolument interdite. La loi sur la protection des données empêche d’envoyer un courrier personnalisé à un public cible. C’est un peu grave de sa part, surtout qu’il est persuadé de devenir notre prochain bourgmestre. Que faut-il penser d’un candidat qui se moque des lois ?

                                              Le moustachu mériterait de faire 10 tours du collège et deux heures de colle le samedi matin et une disert’ sur l’importance du respect des règles qui régissent notre démocratie.

                                            • Vidocq
                                              Vidocq Jean valjean · 11 octobre 2018

                                              Pourtant depuis Mai 2018, cette pratique est absolument interdite. La loi sur la protection des données empêche d’envoyer un courrier personnalisé à un public cible. C’est un peu grave de sa part, surtout qu’il est persuadé de devenir notre prochain bourgmestre. Que faut-il penser d’un candidat qui se moque des lois ?

                                              Le moustachu mériterait de faire 10 tours du collège et deux heures de colle le samedi matin et une disert’ sur l’importance du respect des règles qui régissent notre démocratie.

                                            • vanclo (visiteur)
                                              vanclo (visiteur) Jean valjean · 11 octobre 2018

                                              Logique...Vous ne comprenez pas? Ah bon!

                                            • vanclo (visiteur)
                                              vanclo (visiteur) Jean valjean · 11 octobre 2018

                                              Logique...Vous ne comprenez pas? Ah bon!

                                          • Monsieur hibou
                                            Monsieur hibou · 11 octobre 2018

                                            Étrange qu action ait tous ces votes en si peu de temps et que maintenant plus personne ne vote pour eux ! aucune constance dans les votes ! TRICHE

                                            • Super
                                              Super Monsieur hibou · 11 octobre 2018

                                              Bien sur avec des pots de vins ils sont forts
                                              Mais ils sont amnésiques quand ça leurs arrange
                                              Vive le changement

                                            • Monsieur Hibou
                                              Monsieur Hibou Super · 11 octobre 2018

                                              C'est surtout que la plupart des commentaires est contre action. C'est quand même incroyable de voir ce parti gagner tant de voix en peu de temps, et qu' aucunes des personnes qui votent action ne laisse un petit commentaire gentil à leur égard!

                                          • Jerome

                                            C est une astuce pour influencer les gens, faire croire que ACtion reprend des voix. en 1 jour action reprend 20 pour cent. Les gens ne sont pas dupes. 200votes en plus en quelques heures?? Encore de la manipulation.

                                          • sondage

                                            Action qui change ce sondage en quelques heures. C'est gros comme une usine à patate

                                            • christophe (visiteur)
                                              christophe (visiteur) · 11 octobre 2018

                                              bin si on fait comme on m'a dit hier sur le site de damien on peut voter une fois , mais avec son tel via 4G , on peut le faire plusieurs fois

                                              • mm

                                                moi a la place du webmaster je retirer vite fait se sondage son logiciel ne doit pas bien fonctionner

                                                • Olivier
                                                  Olivier mm · 11 octobre 2018

                                                  Rigolo ça, avec un peu de bonne (ou mauvaise) volonté, j'ai pu voter plusieurs fois. Apparemment, suis pas le seul à avoir trouvé le truc. Sur ce coup là, Action à agit

                                                • Didier Jovial
                                                  Didier Jovial Olivier · 11 octobre 2018

                                                  Dommage qu'ils soit moins réactif dans leur politique communale...

                                              • mdr

                                                action vient de activer leurs membres lol

                                                • Maman indignee
                                                  Maman indignee mdr · 11 octobre 2018

                                                  Ils nous.prennent vraiment pour des cons... allez vite dimanche.

                                              • Yes we can
                                                Yes we can · 10 octobre 2018

                                                Waouw !
                                                En seulement deux petites heures, le sondage montre que Action a triplé son score et prend la tête.
                                                Alors que l'évolution du sondage semblait correcte et normale, tout à coup des chiffres interpellants !
                                                Je ne pense pas être le seul à me poser des questions !
                                                Des réponses ?

                                                • triste
                                                  triste Yes we can · 10 octobre 2018

                                                  Ils nous prennent vraiment pour des c...

                                                • Maman indignee
                                                  Maman indignee triste · 11 octobre 2018

                                                  Ne surtout pas les laisser passer... ils sentent le vent tourner. Encore en train de planter des nouveaux panneaux. Genre ya pas.assez. Et mon fils rentré de l'école avec une lettre à marie eve dans son sac. Scandaleux.

                                                • Citoyen
                                                  Citoyen Maman indignee · 11 octobre 2018

                                                  Quelle école ? Professeur ou instituteur/trice ?
                                                  Cela dépasse l’entendement ! Mélanger politique et scolarité est totalement anormal, laissez les enfants tranquilles et loin des turpitudes des adultes. Ils vont à l’école pour apprendre et nous pour être instrumentalisés par la politique. Je suis choqué !

                                                  En plus, la bourgmestre f.f. ne sait-elle pas que les enfants ne peuvent pas voter ?
                                                  Faut tout lui apprendre à Marie-Ève. ^^

                                                • Super
                                                  Super Citoyen · 12 octobre 2018

                                                  Sans vdsk elle ne sait rien faire et comme celui ci ne sait faire que de la bonne musique...mystere

                                                • Super
                                                  Super Maman indignee · 11 octobre 2018

                                                  Oui ils achètent leurs ex futur lecteurs

                                                • Olivier
                                                  Olivier Maman indignee · 11 octobre 2018

                                                  Honte à eux.

                                                • Philippe Mouton
                                                  Philippe Mouton Maman indignee · 11 octobre 2018

                                                  Bonjour, votre intervention m'interpelle au plus haut point. Pouvez-vous décrire les circonstances qui ont fait que votre fils ait une lettre de la Bourgmestre dans son sac.? Y a-t-il eu une distribution de lettres dans son école? A-t-il pris cette lettre en un autre endroit? Cela pose question! Je serais très heureux d'avoir des éclaircissements.

                                                • Maman indignee
                                                  Maman indignee Philippe Mouton · 11 octobre 2018

                                                  Bonjour M. Mouton en effet... courrier daté de fin août et distribué à l'école par les profs. C un courrier informatif sur la sécurité aux abords de l'école. Mais gros comme une patate que c pas pour rien que distribué maintenant !! Honteux madame desbuquoix. C'est lamentable.

                                                • démocratie utopie
                                                  démocratie utopie Maman indignee · 12 octobre 2018

                                                  quelle école svp merci

                                                • Marbri (visiteur)
                                                  Marbri (visiteur) Maman indignee · 11 octobre 2018

                                                  Quelle école ?

                                                • spartak moscow
                                                  spartak moscow triste · 11 octobre 2018

                                                  ils sont trop fort les russes

                                              • Yes we can
                                                Yes we can · 10 octobre 2018

                                                Waouw !
                                                En seulement deux petites heures, le sondage montre que Action a triplé son score et prend la tête.
                                                Alors que l'évolution du sondage semblait correcte et normale, tout à coup des chiffres interpellants !
                                                Je ne pense pas être le seul à me poser des questions !
                                                Des réponses ?

                                                • Un visiteur
                                                  Un visiteur · 10 octobre 2018

                                                  Je ne vois pas où est le sondage

                                                • vivian

                                                  Le débat a révélé qu'Action ne fait que se targuer que tout fonctionne à merveille pour les citoyens mais leur programme n'est pas réaliste et de plus il est trompeur. Mentir, ricaner, avoir un sourire en coin malicieux et presque daidaigneux pour les autres candidats, quelle honte. FF et VDSK n'écoiutent pas les gens, évitent les personnes qui ont d'autres idées plus constructives, plus réalistes, plus concrètes. A chaque il noie le poisson par une pirouette politicienne. Demandez à la plupart des ouvriers de la ville comment ils sont traités par leur responsable. Un dernier cas flagrant de mise à l'égard d'un ouvrier n'a pas été soulevé lors du débat. Hors cela fait des années que les ouvriers tremblent devant une personne (protégée) qui n'a que les compétences qu'il s'attribue lui-même. ALORS OUI UN CHANGEMENT DOIT AVOIR LIEU. - MR ET ECOLO PEU IMPORTE MAIS UN CHOIX PLUS POLITIQUEMENT CORRECT - CES DEUX REPRESENTANTS ONT LES CAPACITES POUR RELEVER LES DEFIS DE LEUR PROGRAMME. ACTION DEPENSE L ARGENT PUBLIC A TOUT VA - TROP DE COPINAGE CHEZ ACTION

                                                  • David

                                                    Sans aucune hésitation, ce sera Action !

                                                    • Carpe

                                                      Action a force de traire une vache qui ne donne plus de lait ils vont finir par prendre un coup de sabot.
                                                      Il faut donner la chance au jeunes parti .
                                                      Tel que MCI, beaucoup de gens les critique mais peux feront 1/3 de se qu'ils font .

                                                      • jojo (visiteur)
                                                        jojo (visiteur) · 10 octobre 2018

                                                        pour ma part, alice est une personne intelligente, et qui y arrivera je n en doute pas , mais pour moi, encore un peu jeune..mais pourquoi pas.je n ai pas encore defini mon vote , mais je sais déjà pour qui je ne voterais pas.bonne journee à tous

                                                        • Maman indignee
                                                          Maman indignee jojo · 11 octobre 2018

                                                          Alice je les écoutée au débat. Elle ferait je pense excelle échevin et qui sait futur bourgmestre !! Dans 6 ans !! Allez !

                                                      • Le système de comptage des voix ?
                                                        Le système de comptage des voix ? · 10 octobre 2018

                                                        Damien pourrait, s'il le veut bien, nous apporter ses lumières.
                                                        Je croyais que si on votait pour 4 personnes d'une même liste, chacune avait droit à un quart de voix. De source sûre, cette répartition fractionnée serait terminée.
                                                        Damien ,merci d'avance pour ta science infuse, que personne ne conteste.

                                                        • Pour info
                                                          Pour info Le système de comptage des voix ? · 11 octobre 2018

                                                          Le fractionnage des voix n'a jamais existé....quand vous votez pour plusieurs membres d'un même parti, votre voix compte pour 1 voix pour le parti pour la répartition de sièges...ensuite chaque personne ayant reçu votre vote a une voix personnel qui compte pour son score personnel...désolé de vous dire, mais votre source sûre raconte des conneries

                                                      • germain de ten brielen
                                                        germain de ten brielen · 10 octobre 2018

                                                        très simple une coalition écolo mci ensemble et le tour et joué .

                                                        • Joseph-Adam
                                                          Joseph-Adam germain de ten brielen · 11 octobre 2018

                                                          le MR d'Ensemble et Ecolo en coalition ? Ce serait contraire à toute logique et en dirait beaucoup sur la soif de pouvoir de certains. Leurs idées, principes et philosophies sont radicalement opposées.

                                                        • Furax
                                                          Furax germain de ten brielen · 10 octobre 2018

                                                          Arrêtez d’être naïf , Ensemble ce sont les libéraux (menteurs) du MR mais pourquoi pas Ecolo et MCI.

                                                        • Gerard (visiteur)
                                                          Gerard (visiteur) germain de ten brielen · 10 octobre 2018

                                                          Surtout pas avec le MR svp . Ensemble n est pas un parti apolitique. Encore et toujours des mensonges de ces candidats.

                                                      • Alicia

                                                        Je trouve que ensemble, MCI et écolo sont les plus honnêtes dans leur programme, ils méritent tous une chance

                                                        • Roger
                                                          Roger Alicia · 10 octobre 2018

                                                          Du même avis. Une coalition de ces trois partis serait normal, cela répond aux attentes des citoyens de Comines-Warneton, enfin du neuf pour nous.

                                                        • visiteur comines
                                                          visiteur comines Roger · 10 octobre 2018

                                                          pas de cette avis du tout je ne voterai pour la péteuse de leeuwerck car elle est trop flamingeante et n'aime pas allez vers les gens .Mci extra nul . ecolo et action les meilleurs

                                                        • Super
                                                          Super visiteur comines · 11 octobre 2018

                                                          Bref monsieur est parfait
                                                          Rester dans votre parti de faux cul
                                                          Moi je dis'haut'et fort vive le changement

                                                        • Roger
                                                          Roger visiteur comines · 10 octobre 2018

                                                          Vulgarité et grossièreté : vous êtes d’Action ?

                                                        • Maman indignee
                                                          Maman indignee Roger · 11 octobre 2018

                                                          Oui enfin une bilingue et on dit flamingante tss n importe quoi. Justement c bien être bilingue.

                                                      • Fred

                                                        Beaucoup de blabla pour pas grand chose dimanche action passera encore haut la main...

                                                        • Eric D
                                                          Eric D Fred · 10 octobre 2018

                                                          Dimanche soir, victoire d’ Ensemble , coalition à la commune avec le MCI ( preaccord) et Action basta, BUITEN. Pour lundi matin, un camion Eco lys à déjà été réservé pour dégager les ordures de la commune.

                                                        • B.M
                                                          B.M Eric D · 10 octobre 2018

                                                          Surtout pas Eco lys car c'est la même soupe...sinon du choix assez en container sur Comines-Warneton. Mais surtout ne pas aller chez nos voisins flamands car il faut faire tourner le commerce Cominois.

                                                        • Yes we can
                                                          Yes we can Fred · 10 octobre 2018

                                                          Biensur.
                                                          Et comme projets, ils continueront à combler les attentes du citoyen comme :
                                                          - favoriser l'implantation supplémentaire de quelques porcheries dans l'entité, surtout à proximité des habitations,
                                                          - placer des éoliennes aux abords de l'usine de frites pour chasser l'air polluer vers la France,
                                                          - mettre la route expresse à 30 km/hr pour permettre aux ouvriers de l'usine de frites de venir travailler à vélo,
                                                          - instaurer les zones bleues dans toutes les rues de l'entité avec la durée illimitée de 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour bien faire fuir les dernières personnes qui veulent encore s'arrêter chez nous,
                                                          - redéplacer le marché de Comines sur le parking de l'office du tourisme pour libérer la Place Sainte Anne au cas où....,
                                                          - faire des zones d'activités commerciales bien en dehors des villages pour bien y tuer les commerces survivants,
                                                          - .......
                                                          Allez, avec un peu d'imagination, on peut encore faire mieux !

                                                        • MDW (visiteur)
                                                          MDW (visiteur) Yes we can · 10 octobre 2018

                                                          Bah ouais…. t'aurais dû créer une 6e liste…. T'as une chance ! ….

                                                        • Julie (visiteur)
                                                          Julie (visiteur) Fred · 10 octobre 2018

                                                          Dans tes rêves !

                                                      • delrue G Lequieu M 8 messages

                                                        voter ensemble

                                                        • Jospeh-Adam
                                                          Jospeh-Adam · 10 octobre 2018

                                                          on ne peut pas voter ensemble, puisqu'il faut aller tout(e) seul(e) dans l'isoloir

                                                      • J'ai bien écouté le débat sur notélé et pour moi il y a pas photo, une personne sort du lot Alice Leeuwerck du groupe ensemble et place à la jeunesse !!

                                                        • Jean Valjean
                                                          Jean Valjean · 9 octobre 2018

                                                          Place à la jeunesse? N'oubliez pas ce c'est que qu'ont dis nos voisins français et de moins en moins de nos voisins sont content du jeune Macron! Il ne faut pas oublier non plus qu'ENSEMBLE c'est le MR notre cher parti au pouvoir qui nous met que des bâtons dans les roues et pour répondre au commentaire plus bas de plastic b. c'est le MR qui à augmenter, par exemple, la TVA sur l'électricité de 6 à 21%! Votez pour l'avenir, votez pour que vos petits enfants respirent un air pur et non de la graisse à frite !

                                                        • Starmos
                                                          Starmos Jean Valjean · 9 octobre 2018

                                                          Zut, vous m'avez pris de court, je voulais aussi ce pseudo.

                                                        • Suzanne
                                                          Suzanne · 9 octobre 2018

                                                          Tous ensemble pour alice

                                                        • Yves (visiteur)
                                                          Yves (visiteur) Suzanne · 10 octobre 2018

                                                          Non, car son parti ne cesse de nous taxer ( carburant, électricité, impôts.........) Le MR local doit payer

                                                        • Jospeh-Adam
                                                          Jospeh-Adam Suzanne · 10 octobre 2018

                                                          la lys, la lys, vous n'avez que ce mot à la bouche

                                                      • lothar unfried (visiteur)
                                                        lothar unfried (visiteur) · 9 octobre 2018

                                                        J'adore les candidats humbles.:..........aujourd'hui j'ai trouvé dans " EXCLUSIV" un ......" expérimenté ...!....compétent ...!...déterminé ....! ....disponible ...!...échevin efficace ....! .....créatif........! .........moteur dans la majorité ........! .........

                                                        alors là je me suis dit : il est tellement bien .............Superman à Comines ...........il n'a plus besoin de ma petite voix.Il va quand même pas se laisser juger par le petit peuple.Il est trop" exclusif"...

                                                        • Un beau fiasco !
                                                          Un beau fiasco ! · 9 octobre 2018

                                                          Quelqu'un pourrait-il me dire qui a eu l'idée lumineuse de déplacer le marché de la place Ste Anne vers le marché couvert ?

                                                          • Columbo
                                                            Columbo Un beau fiasco ! · 9 octobre 2018

                                                            Quelle question !!! Toujours la même personne et c'est celle la qui fou l'embrouille et qui sortira de ses gonds après les élections.

                                                          • Ca ne m'étonne pas.
                                                            Ca ne m'étonne pas. Columbo · 9 octobre 2018

                                                            Mais pourquoi personne n'a sorti cette casserole lors du débat ????

                                                            Et qu'est-ce qu'en pense Mostar ?

                                                          • Mais si !
                                                            Mais si ! Ca ne m'étonne pas. · 10 octobre 2018

                                                            Mais Alice Leruwercq l'a dit au dernier débat. Par contre je dois reconnaitre qu'elle parle très très vite. Elle me parait lucide cette petite jeune. Elle aura ma voix. La ff par contre... nul !

                                                          • Columbo
                                                            Columbo Ca ne m'étonne pas. · 9 octobre 2018

                                                            Mostar a regardé un beau film au moment du débat, il s'en fout de la politique (qu'il dit) mais il commente quand même, bizarre non ...

                                                        • Yes we can
                                                          Yes we can · 9 octobre 2018

                                                          Je viens de recevoir le n° 41 d'Exclusif. Les différentes formations politiques y sont représentées de la manière suivante :
                                                          Action : 3 pages 1/4
                                                          PS : 1 page
                                                          Ensemble : 1 page 1/4
                                                          MCI : absent
                                                          Ecolo : 1/2 page.
                                                          Certains d'entre eux auraient-ils encore la naïveté de croire que la multiplication de ces encarts fera oublier le bilan désastreux de leur gouvernance ?
                                                          Encore une façon de mépriser l'électeur en le prenant pour un idiot !
                                                          Bravo !

                                                          • Jospeh-Adam
                                                            Jospeh-Adam Yes we can · 10 octobre 2018

                                                            De manière générale, ça ne profite pas aux candidats. Ce n'est pas la multiplication des articles, des prospectus ou des affiches qui va nous faire changer d'avis. Au contraire, on en a marre de voir leurs tronches.

                                                          • lothar unfried (visiteur)
                                                            lothar unfried (visiteur) Yes we can · 9 octobre 2018

                                                            ..........mais laissez vivre le commerce.Tant mieux pour " EXCLUSIF".Le privé doit travailler pour faire des bénéfices......en politique c'est pas comme ça !

                                                          • Yes we can
                                                            Yes we can lothar unfried · 9 octobre 2018

                                                            Evidemment que c'est tant mieux pour Exclusif !!!
                                                            Et évidemment que les commerces doivent continuer à vivre !!!
                                                            Pour moi, Action aurait même pu remplir cinquante pages de leurs encarts !
                                                            Mais.............peine perdue car cela n'effacera certainement pas le pitoyable bilan de leur politique.

                                                        • entité
                                                          entité · 9 octobre 2018

                                                          surtout pas MCI pas envie d avoir des megots partout..meme quand tu passes en vélo..

                                                        • Givaudan Cédric Site web/blog
                                                          Givaudan Cédric · 9 octobre 2018

                                                          Suffit de demander a la moitié des candidats d'une liste de venir voter, et n'importe quel groupe prend 15%...

                                                          • Roger
                                                            Roger Givaudan Cédric · 10 octobre 2018

                                                            Effectivement Cédric, la moitié des candidats PS ont voté au sondage mais pas pour leur liste. Ensemble et Ecolo ont leur préférence et eux ont un programme pour la population. ;)

                                                          • Dominique (visiteur)
                                                            Dominique (visiteur) Roger · 10 octobre 2018

                                                            Faux. Un socialiste ne votera jamais pour le MR, Ecolo peut-être car ici Mr Mouton est un homme respectable mais jamais pour des menteurs.

                                                          • Marie (visiteur)
                                                            Marie (visiteur) Givaudan Cédric · 9 octobre 2018

                                                            Exact pour le parti ensemble ou plutôt MR , mais je pense que pour Ecolo c est la volonté d’une partie de la population.

                                                        • évidence (visiteur)
                                                          évidence (visiteur) · 9 octobre 2018

                                                          ne serait il pas opportun de prendre conscience que le groupe action a fait son temps . en observant les listes je vois ENSEMBLE comme sang neuf apte à apporter à la commune un autre état d'esprit . en finir avec les fils de et se positionner sur les points importants . mobilité , état des routes , enseignement , emploi ect .

                                                          • Joseph-Adam
                                                            Joseph-Adam évidence · 10 octobre 2018

                                                            Ouais, ensemble, soit le MR qui a vendu son âme au diable (= la NVA flamingante qui veut la fin de la Belgique) pour avoir le poste de premier sinistre.

                                                        • plastic b.
                                                          plastic b. · 9 octobre 2018

                                                          ecolo et mci en tete,ça fait peur pour le porte monnaie.

                                                          • Furax
                                                            Furax plastic b. · 10 octobre 2018

                                                            Et avec le MR , c’est quoi ? Des cacahouètes qu’il nous donne? Reste dans notre monde mon gars.

                                                          • Capitaine planète
                                                            Capitaine planète plastic b. · 9 octobre 2018

                                                            Pourquoi ? Parce que dans l imaginaire populaire les écologistes vont mettre des taxes sur tout et n importe quoi ?
                                                            Ne vous inquiétez pas pour cela les autres partis l ont déjà fait ! Il me semble qu il est plus important de penser à l avenir du monde et à plus petite échelle à l avenir de notre commune ! ÉCOLOGIE

                                                          • entité
                                                            entité plastic b. · 9 octobre 2018

                                                            pas que pour le porte monnaie mais pour tout....

                                                        • Ruby

                                                          Si ce sondage reflète les elections de dimanche, Action va bien perdre des plumes! Quand on voit la politique menée ces dernières années pour faire payer le citoyen : radar poubelle, lidar, futur radar troncon , zones bleues à Comines et au Bizet, nuisances Claerbout faisant de Warneton une zone sinistrée, Bizet où il ne fait plus bon vivre, les depart et revelations de mr De Geest et Mr Baelen, mr Vdskelde aux propos mensongers, etc... Ce sont les Cominois qui doivent subir tout cela... On verra bien dimanche.

                                                          • évidence (visiteur)
                                                            évidence (visiteur) Ruby · 9 octobre 2018

                                                            oui je vois que leurs actions de raquette organisé au profit du portefeuille , la corruption avec les fils de . ne serait il pas judicieux de prendre en considération les points importants .

                                                        • Valérie
                                                          Valérie · 8 octobre 2018

                                                          MCI ce sont les plus honnêtes

                                                          • Lucien Dbaskerville
                                                            Lucien Dbaskerville Valérie · 9 octobre 2018

                                                            MCI = aventure individuelle d'un ancien PS qui a (été ?) démissionné de son parti. Non merci, pas pour moi.

                                                          • plastic b.
                                                            plastic b. Valérie · 9 octobre 2018

                                                            les idées de mci sont déjà en place,c'est du pipo.la meilleur c'est quand meme un parc a chien. comment ça se passe,y a des toboggans,un marchand de crèmes glacées?

                                                          • Jules
                                                            Jules plastic b. · 9 octobre 2018

                                                            Ce sont les idees des citoyens. Le MCI donne la parole et ecoute chaque citoyen et pas que les fils de... qui sont connus.

                                                          • entité
                                                            entité plastic b. · 9 octobre 2018

                                                            entierement d accord avec vous ..de plus il critique les autres il na pas fait mieux quand il etait au PS

                                                          • Jean (visiteur)
                                                            Jean (visiteur) plastic b. · 9 octobre 2018

                                                            Peut-être mais sans le grec alors qui a des casseroles (époque PS)

                                                          • Didier
                                                            Didier Jean · 11 octobre 2018

                                                            Il y a d'autre candidat queà Kyriakidis aix MCi, il ne se presente pas seul. Les gens ne veulent plus de politicien, mais critique les citoyens qui leur propose une alternative...

                                                          • Jean (visiteur)
                                                            Jean (visiteur) Didier · 11 octobre 2018

                                                            Désolé mais je n arrive pas à décrypté votre commentaire . Si vous souhaitez être élu au conseil communal veuillez rendre visite Mr Mouton.

                                                        • Joseph-Adam
                                                          Joseph-Adam · 8 octobre 2018

                                                          Je vote pour celui qui supprimera les zones bleues.

                                                        • Les pseudos
                                                          Les pseudos · 8 octobre 2018

                                                          Lancer un commentaire sur le site de Damien, c'est un peu comme aller à confesse, où une grille virtuelle préserve l'identité du pécheur.
                                                          Le confesseur, Damien, recueille notre confession, mais il est tenu au secret.
                                                          MDW et Mostar, allez un peu voir les commentaires publiés par les sites d'infos en continu appelés "20 minutes", ou "Morandini l'actu en direct", et des tas d'autres.
                                                          Tous les commentateurs sont des pseudos.

                                                          • MDW (visiteur)
                                                            MDW (visiteur) Les pseudos · 8 octobre 2018

                                                            C'est la raison pour laquelle je n'en donnerai jamais une seule minute de mon temps .
                                                            Par contre, Damien n'est pas un confesseur. Il donne la possibilité de s'exprimer librement. Libre à chacun de raconter des conneries, tout en se cachant.
                                                            Comme dans les confessionnaux, d'ailleurs.

                                                        • provinciales
                                                          provinciales · 8 octobre 2018

                                                          slt Damien pas de test pour les provinciales ?

                                                          • Électeur
                                                            Électeur · 8 octobre 2018

                                                            MCI

                                                            • Francis JOSEPH (visiteur)
                                                              Francis JOSEPH (visiteur) · 8 octobre 2018

                                                              Ce soit-disant sondage alimentera encore plus les disputes de bac à sable. Laissons les citoyens comme des personnes raisonnables !

                                                              • Electeur
                                                                Electeur · 8 octobre 2018

                                                                Philippe Mouton mérite d'être échevin. Il a les compétences et c'est un type honnète. Une qualité qui devient rare de nos jours

                                                                • Jean (visiteur)
                                                                  Jean (visiteur) Electeur · 9 octobre 2018

                                                                  Exact, il aura cette année mon soutien, basta ACTION.

                                                                • Baelen Patrice 1 message

                                                                  bien vu ça changerait tout

                                                                • Soleil
                                                                  Soleil Electeur · 8 octobre 2018

                                                                  Juste

                                                                • Joseph-Adam
                                                                  Joseph-Adam Electeur · 8 octobre 2018

                                                                  En Belgique ou en France, au niveau national ou communal, les écolos sont parfaits dans l'opposition. Mais une fois au pouvoir, ils font comme les autres.

                                                                • lothar unfried (visiteur)
                                                                  lothar unfried (visiteur) Electeur · 8 octobre 2018

                                                                  faux .........il est justement TROP compétent et TROP honnête .Et ça c'est mortel en politique.Mais ma petite voix il l'aura !

                                                                • Pour moi, c'est très simple
                                                                  Pour moi, c'est très simple Electeur · 8 octobre 2018

                                                                  Je donne ma voix, c'est-à-dire, je donne ma confiance à l'homme (ou la femme), plus pour ses qualités humaines, que pour son programme.

                                                                • Omer
                                                                  Omer Electeur · 8 octobre 2018

                                                                  Tout à fait d'accord avec vous, mais que Monsieur Mouton se méfie. De plus en plus dans le monde politique, l'échevinat de l'environnement c'est un PAC (piège à con) ! Malheureusement.

                                                              • zee

                                                                action