DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Déflagration à hauteur de l'entreprise Clarebout

WARNETON: "Avant hier au soir, soit mercredi 10 octobre, vers 22h40, les habitants de Warneton ont été alertés par un bruit assourdissant provenant de l’unité de production de Clarebout à Warneton, » confirme Marie Vandenbroucke,porte-parole de la zone de police de CominesWarneton. « Certains riverains ont alors contacté les services de secours pour des odeurs d’huile brûlée dans la chaussée de Lille. Les services de police ainsi que les pompiers se sont rendus sur place et ont pris contact avec les responsables de l’entreprise. Il ressort de la visite de sécurité, qu’une chaudière à huile thermique, sur laquelle un sous-traitant était intervenu dans l'après-midi pour une fuite a provoqué une poche de gaz qui, associée à un apport d’oxygène, a mené à cette déflagration dont le bruit a probablement été amplifié par la grande cheminée en inox de l'entreprise. ».

Fort heureusement on ne déplore aucun blessé. Toutefois, les "événements" commencent à cumuler et cela ne rassure pas les riverains....

Vendredi 12 octobre 2018





Commentaires

  • interrogation
    interrogation · Il y a 10 jours

    Normalement quand il y a une entreprise de ce genre dans une ville ou un village ne doit-il pas y avoir un plan catastrophe prévu pour la population ?

    • warnetonnoise
      warnetonnoise · Il y a 10 jours

      et quand on se renseigne au autorité pour savoir ce qui se passe; on nous répond comme d'habitude...c'est rien, ne vous en faites pas, il n'y a pas eu de bléssé . Tout va bien, bref ce n'est pas vos oignons , ne vous occupez pas de cela, ca ne vous regarde pas. Mais les fumée noires qui sortaient des cheminées et que nous avons respirées ;; étaient elles nocives???

      • En attendant dimanche...
        En attendant dimanche... · Il y a 10 jours

        Flash info 256 du 14 Octobre
        Action supprime le feu d’artifice de la fête nationale et sera remplacé par un boom du 21 Juillet, Rdv sur le parking de l’ancienne jatte pour admirer le spectacle gratos. Sur un Petit air de Trenet, booom, quand tout fait boom, booom booom, ta maison fait boom, ton village fait boom.

        • A Warneton au moins, y a de l'Action
          A Warneton au moins, y a de l'Action En attendant dimanche... · Il y a 10 jours

          EXCELLENT !

      • Inquiet

        Les autorités communales actuelles ont laissé faire Clarebout ce qu’ils voulaient. La politique de l’autruche. Faudra-t-il une véritable catastrophe (pour rappel il y a déjà eu un mort....) pour que les choses changent ? Warneton sera bientôt une zone industrielle. Et dire qu’on pensait que notre « bourgmestre ff » allait défendre les intérêts de sa ville d’origine. Pfffff.....

        • il faisait bon vivre à Warneton avant
          il faisait bon vivre à Warneton avant · Il y a 10 jours

          A quand le grand feu d'artifice!!!

          • Ruby

            Cette usine n'apporte que des soucis... Warneton, region sinistrée où il ne fait plus bon vivre ( odeurs, bruits, rn58 à 90 km/h...) , usine qui fait devaluer les prix des maisons... apres les elections , certainement 2 eme congelateur?..j.espere qu.ecolo aura son mot à dire..