DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

C'est fait. L'on connaîtra ce vendredi soir la nouvelle coalition a l'issue d'un point presse

Sondage terminé.

ECOLO-MCI-ENSEMBLE(P.Mouton bourgmestre):36%

ACTION+ECOLO(M-E Desbuquoit bourgmestre):25%

ACTION+ECOLO(P.Mouton bourgmestre):21 %

ECOLO+MCI+ENSEMBLE(A.Leeuwerck bourgmestre):14%

Vendredi 19 octobre 2018





Commentaires

  • 2033 : aux anciens d'Action, une soirée des retrouvailles est programmée. Il y aura déjà quinze années qu'Action fermait définitivement ses portes... Buvons une jatte au nom des bons moments passés.

    • Michel AUDIARD (visiteur)
      Michel AUDIARD (visiteur) · 20 octobre 2018

      "La bourgmestre actuelle" ??? Rectifions : la bourgmestre faisant fonction par défaut. Finalement, elle ne l'aura jamais été et ne le sera pas. Et, désolé pour elle et avec tout mon respect, elle doit un grand merci au Kaiser du Bizet qui, par ses paroles et ses actes, a écoeuré tout le monde. Le seul tort de M.E. Desbuquoit aura finalement été d'avoir placé sa confiance en cet odieux personnage, et je suis poli... Désolé Madame que vous en fassiez les frais. L'erreur est humaine. Sans rancune assurément.

    • Beurk

      T'appuis sur son nez y'a encore du lait qui sort Qu'est ce qu'on va faire avec ca

      • Brebis galeuse, ça se dit comment au masculin ?
        Brebis galeuse, ça se dit comment au masculin ? · 20 octobre 2018

        Ben voilà. On craignait le pire; il est arrivé. Ecolo, terminé pour moi. Ils auront la grosse claque dans 6 ans et ce sera bien fait pour eux (= lui).

        • Dégouté de Mouton
          Dégouté de Mouton · 20 octobre 2018

          Ca y est, la moitié de ceux qui ont voté Ecolo, et j'en fais partie, sont cocus. Une alliance MR-Ecolo, le feu et l'eau. Ecolo / Mouton, jamais plus de ma vie tu n'auras ma voix. C'est DEGOUTANT. La droite individualiste et défenseur des riches, alliée avec des flamingants au fédéral, avec la gauche sociale que se veut être Ecolo. Trahison. J'en suis malade; je vais vomir.

          • Olivier
            Olivier Dégouté de Mouton · 20 octobre 2018

            Vous n'avez donc rien compris. Ecolo n'étant pas majoritaire, un rapprochement avec un autre parti est absolument nécessaire. Que ce soit avec Action ou Ensemble. Je suppose que vous auriez vomi dans les deux cas ? Vous n'avez donc rien compris.

        • william

          jamais plus je ne voterai

          quel monde vit on ? des idiots qui dirigent des aveugles!

          • politologue
            politologue · 19 octobre 2018

            voila qui est fait , écolo, mci et ensemble , alice la bourgmêstre

            • ça changera pas ma vie
              ça changera pas ma vie · 19 octobre 2018

              Fatigué de devoir supporter du johnny h. Depuis ce matin....quelle brele....!
              Mes amitiés à tous les électeurs.......cocufies, ils se reconnaîtront....
              Pas la peine de réagir, après avoir vu ce blog je m'en contrefous...vous étiez des moutons tondus, rassurez vous demain sera pareil...voir pire!

              • Heureux, heureux et heureux.
                Heureux, heureux et heureux. · 19 octobre 2018

                Quel bonheur, enfin du changement.
                Au boulot la nouvelle équipe, il y a du travail.
                La déroute est totale pour Action et le duo M-È Desbuquoi-DVDSK, par l’emprise totale qu’il ont voulu avoir sur l’exécutif, en sont les responsables.

                • Coco

                  Si coalition écolo Mr et Mci.....Cest triste

                  • on est dans la merde
                    on est dans la merde · 19 octobre 2018

                    c'est fait ensemble -ecolo-msi

                    • And the Winner Is ...
                      And the Winner Is ... · 19 octobre 2018

                      Qui aura la présidence Lysco et vous avez la coalition !

                      • And The Winner Is...
                        And The Winner Is... · 19 octobre 2018

                        La coalition Ecolo Ensemble MCI est plébiscitée est emporte 50 % des suffrages.

                        • CONAN
                          CONAN And The Winner Is... · 19 octobre 2018

                          D'après les derniers va-et-viens et derniers échos se serait Action-Ecolo.

                      • punaise , c'est long
                        punaise , c'est long · 18 octobre 2018

                        D'après la presse , les négociations ont commencées aujourd'hui .
                        Ils ont fait quoi durant trois jours les écolos ?
                        Ils ont cuvé leur victoire de dimanche ou quoi ?

                      • petite réponse aux affiches Ensemble
                        petite réponse aux affiches Ensemble · 18 octobre 2018

                        Tenez bon , vous arriverez ou " pas "

                        • dan

                          Il faut constater que Action n'est pas très Ecolo, vu le nombre de voitures, de camionettes et camions de la commune qui circulent tous les jours avec deux ouvriers communaux à bord. Les ouvriers commencent des travaux un peu partout... Y a t il un pilote dans l'avion??

                          • vive le diesel
                            vive le diesel dan · 19 octobre 2018

                            je me souviens qu'avant les véhicules fumaient et avait des fortes odeurs personne ne parler de polutions.aujourd'hui les voitures sont propres et on nous les casses sur l'écologie.Y en a marre de cette écologie punitive

                          • vivian
                            vivian dan · 18 octobre 2018

                            le pilote roule aussi mais seul et en PORSCHE...... enfin presque

                          • pour dan
                            pour dan dan · 18 octobre 2018

                            et si demain ils ne circulaient plus pour réparer des trottoirs on jeter du sel quand il y a du verglas , tout cela pour votre propre conforts , vous allez aussi râler?? n'associez pas le personnel communal aux tractations politiques

                          • CONAN
                            CONAN pour dan · 19 octobre 2018

                            Prenez cela au second degré svp....

                          • Fanfan
                            Fanfan dan · 18 octobre 2018

                            Oui c'est vrai, c'est incroyable, qui gère les différents travaux ?

                          • CONAN
                            CONAN Fanfan · 19 octobre 2018

                            Un protégé, encore plus que les autres m'a-t-on dit....

                        • Hercule Poireaux
                          Hercule Poireaux · 18 octobre 2018

                          " une chose est certaine, celui de la veille des élections n'était pas loin de la vérité
                          Ensemble 13 % alors qu'il fait 24,93%
                          Action 34 % alors qu'il fait 40 %
                          MCI 29 % alors qu'il fait 10,57%
                          Ecolo 23 % alors qu'il fait 17,59%
                          Ps 1 % alors qu'il fait 6.91 %

                          Effectivement pas loin de la vérité....surtout sur qui lit votre blog...j'espère que vous ne devrez jamais résoudre une enquête criminelle...

                          • Damien Menu.
                            Damien Menu. Hercule Poireaux · 18 octobre 2018

                            "Est-ce à dire que la majorité actuelle (ACTION) aura fait son temps ?
                            Attention toutefois, un sondage reste un sondage, seuls les isoloirs parleront... "
                            Selon les divers sondages c'est l'estimation qui en résultait et ....elle s'est avéré exacte..

                        • Les fameuses affichettes "MERCI"
                          Les fameuses affichettes "MERCI" · 18 octobre 2018

                          Que Action placardait sur ses propres affiches, le lendemain de ses victoires, ont disparu.
                          Dommage...
                          Action aurait quand même pu les placarder, mais suivie d'une deuxième affichette : "Didier".

                        • Indépendant
                          Indépendant · 18 octobre 2018

                          Bonjour,
                          Moi j'ai voté Ensemble. Je ne veux pas d'un accord avec le MCI qui visera les caisses de notre belle commune pour donner aux assistés. Monsieur Kyriakidis utilisera les fonds de réserve pour distribuer l'argent comme Philippe Moureaux à Molenbeek. Moi je veux que cet argent puisse servir aux entreprises et aux indépendants pour que les assistés puissent trouver du travail.

                          • claudie
                            claudie Indépendant · 20 octobre 2018

                            Monsieur l'indépendant, avez vous honte de vous nommer, de peur que les assistés ne viennent plus chez vous? pfff ! Belle mentalité que voilà ! Ne donnez rien "aux pauvres" et garder tout pour "les riches". Bien qu'attristée de cette tripartie, super contente qu'Ecolo s'est allié avec MCI; Au moins , il y aura encore du social dans notre commune !

                          • Le MR Jamais
                            Le MR Jamais Indépendant · 18 octobre 2018

                            Pas de surprise. Un indépendant qui ne pense qu'à son portefeuille, c'est bien typique du MR. Aucun sens social. Ne fut-ce que le terme "les assistés". Je ne vous souhaite pas de le devenir un jour.

                          • un cominois
                            un cominois Indépendant · 18 octobre 2018

                            pour monsieur indépendant, avez vous lu le programme? vous critiquez le MCI depuis le début. Laissez leur une chance de montrer ce qu'il vaut au lieu de juger et critiquer ses candidats. Il y a des personnes très variées et intéressantes avec de bonnes connaissances et valeur de la société dans sa globalité. On ne doit pas défendre tjs les plus riches et les pistonnés comme actuellement mais écouter la société dans son ensemble, chaque citoyen a sa valeur et pas comme vous dites cela: son habit qui ne fait pas le moine, donc arrétez un peu de tjs juger et critiquer

                        • Extrait du discours de Vdsk Youtube août 2018
                          Extrait du discours de Vdsk Youtube août 2018 · 18 octobre 2018

                          ..."avec des listes comme celles-là, avec des candidats comme ceux-là, je le sens, nous allons vers la victoire, celle des grands jours, avec une majorité absolue confortée d'un gain de sièges, je vous le promets, vous verrez"...
                          On a vu !

                          • lothar unfried (visiteur)
                            lothar unfried (visiteur) Extrait du discours de Vdsk Youtube août 2018 · 18 octobre 2018

                            .....celui là a beaucoup promis ...........mais il ne pouvait pas savoir que les Cominois sont pas totalement con ......et q' un seul candidat comme LUI suffit pour casser les rêves!

                        • Le grecque au pouvoire
                          Le grecque au pouvoire · 18 octobre 2018

                          Je veux mes 3000 euros par moi come david kyky l a promi!si il a menti on s en souviendra!

                          • mo
                            mo Le grecque au pouvoire · 19 octobre 2018

                            change de pays ou arrete de rever

                          • Mais non !
                            Mais non ! Le grecque au pouvoire · 18 octobre 2018

                            C'est un grec, et il a parlé de drachmes. C'est pas pareil.

                          • Papadopoulos
                            Papadopoulos Le grecque au pouvoire · 18 octobre 2018

                            BIN oui il a dis ça sur facebok

                          • Papadopoulos
                            Papadopoulos Le grecque au pouvoire · 18 octobre 2018

                            BIN oui il a dis ça sur facebok

                          • Mal compris l interpretation
                            Mal compris l interpretation Papadopoulos · 18 octobre 2018

                            Non c etait pour expliquer quelque chose sur les danger des commentaires. Mais visiblement bcp ont mal compris. Il a fait expres de mettre 3000euros mais sans preciser par mois ou sans preciser par an et bcp n ont pas compris le raisonnement.c etait juste pour démontrer qu avec des chiffres on peut interpreter de differentes manières. Comme le verre a moitié vide et a moitié plein.

                          • Papadopoulos
                            Papadopoulos Mal compris l interpretation · 18 octobre 2018

                            si j avai su j aurai pas voté pour lui alor
                            c abusé

                        • ma préférence va vers une union action-écolo

                          • Pourquoi pas ?
                            Pourquoi pas ? · 18 octobre 2018

                            Si Philippe Mouton devient Bourgmestre Frank Effesotti deviendra échevin....ouill !

                          • Francky

                            Ma famille et moi on a tous voté écolo mais on veut pas du mci

                            • Papadopoulos
                              Papadopoulos · 17 octobre 2018

                              Si David est élus on auras 3000 euro par mois il a promis

                            • zee

                              faut arrêter damien tu aimes la merde sur ton blog

                              • Jacquouille
                                Jacquouille · 17 octobre 2018

                                S allier au mci qui soutient des racistes ça serait de la folie pour ecolo !

                                • un cominois
                                  un cominois Jacquouille · 17 octobre 2018

                                  toi non plus tu n'as rien compris et dit n'importe quoi.

                                • Jacquouille
                                  Jacquouille un cominois · 18 octobre 2018

                                  Pardon ?Mr kyriakidis qui like des articles plus que limites d un de ses membres,Serge L pour ne pas le citer.il fait d ailleurs l objet d une plainte a la police

                              • Anonymous
                                Anonymous · 17 octobre 2018

                                J'espère vraiment que, si vraiment il est possible que Philippe Mouton devienne bourgmestre, l'on est une majorité Action+Ecolo. Les gens parlent de MCI + Ensemble + ECOLO, pour le changement, mais n'imaginent pas que ce changement puisse être catastrophique. Le MR, on le voit partout en Belgique est un partie qui à promis beaucoup de choses (pas touche à la TVA, aucune alliance avec la NVA), qui n'a pas tenu ses promesses. le MR c'est l'argent pour les riches, rien aux pauvres... Je ne pense pas que Comines, désire vivre dans ce genre de climat. De mon point de vues donc, nous pourrions voir du changement avec Mouton bourgmestre avec Action (encore une fois si possible). Le changement ne serait pas radicale, je le conçois, mais nous garderions tout de même une stabilité et une sécurité du citoyen que le MR va complètement détériorer. D'ici 6 ans, si Ecolo à réussi à mener ses projets à bien. Nous pourrions imaginer, des voix supplémentaire pour eux et un renouvellement du Mandat de Philippe Mouton, mais avec une autre alliance. En gros, soit c'est un petit changement. Soit c'est un changement radicale mais pas dans le bon sens... Malheureusement, est il bien possible pour M. Mouton de devenir bourgmestre? D'après ce que j'ai cru comprendre, ce n'est pas possible du à notre statut spécial. Qui est très bien en temps normal mais pour l'occasion assez ennuyeux...

                                • guy
                                  guy Anonymous · 18 octobre 2018

                                  Oui, Ecolo peut assurer le mayorat de la Ville. Le Bourgmestre peut être n'importe quel conseiller ou conseillère communale. Il est même préférable qu'il l'exige s'il entre dans une coalition avec ACTION. Pourquoi? Si Marie-Eve devient Bourgmestre et qu'ECOLO décide de se retirer de la coalition, notre ville se retrouvera avec un Collège composé de 4 ACTIONS sur 6 sièges alors qu'ACTION est minoritaire au Conseil. En d'autres mots, la Ville peut devenir au plus mal totalement ingouvernable. Il faut savoir que le Bourgmestre reste en place même si la coalition éclate.
                                  Si ECOLO prend le mayorat, un équilibre peut être maintenu entre la composition du Collège et du Conseil et il sera toujours possible de changer de coalition en cours de route.
                                  De même si une coalition venait à se former avec ENSEMBLE et MCI, il est préférable aussi qu'il occupe la fonction mayorale plutôt qu'Alice parce qu'encore un fois, s'il se retire de la coalition comment fera Alice pour continuer à gérer sereinement la Ville? Avec ACTION? Il faut être conscient que mal choisir le ou la Bourgmestre peut être très préjudiciable en cas d'éclatement d'une coalition, quelle qu'elle soit. ECOLO se trouve bel et bien au milieu de ce micmac et c'est une bonne chose que cette formation attache beaucoup d'importance à la bonne gouvernance.

                                • Merci sans façon
                                  Merci sans façon Anonymous · 18 octobre 2018

                                  Ce serait vécu comme une trahison par les électeurs Ecolo.
                                  C’est vrai qu’au CDH, trahir est dans les gênes. Il suffit de se rappeler comment ils ont trahis le PS au niveau régional.

                                  La population veut du changement, Action/CDH dehors.

                                • Brebis
                                  Brebis Merci sans façon · 18 octobre 2018

                                  Ayant voté pour Mouton, je considèrerais comme une trahison d'amener le MR au pouvoir. C'est valable dans les deux cas. Monsieur Mouton est face à un gros dilemme, il mécontentera 50 % de son électorat dans les deux cas.

                                • A réfléchir
                                  A réfléchir Merci sans façon · 18 octobre 2018

                                  Si la population voulait vraiment Action dehors, comment expliquer qu'Action récolte la majorité des voix ?

                                • Réfléchir c’est bien, savoir calculer c’est mieux
                                  Réfléchir c’est bien, savoir calculer c’est mieux A réfléchir · 18 octobre 2018

                                  Ah bon, Action a récolté la majorité des voix ?
                                  si la majorité se situe à 39.9 %, alors vous devez avoir raison. Mais comme la majorité c’est 50 % plus une voix, je crains humblement d’avoir le regret de vous annoncer qu’affirmer qu’Action à remporté la majorité est une affirmation marquée du sceau de l’erreur.

                                • Joseph
                                  Joseph Merci sans façon · 18 octobre 2018

                                  Que sais-tu de la volonté de la population? Certains désirent peut-être une alliance écolo - action... Ils voulaient peut-être donner un échevin écolo... pour plus d'écologie. Vous semblez avoir la science infuse

                                • Toujours sans façon
                                  Toujours sans façon Joseph · 18 octobre 2018

                                  La politique menée par Action depuis 30 ans a eu pour conséquences un saccage environnemental sans précédent tout en portant gravement atteinte à la qualité de vie des citoyens : des mégas porcheries industrielles partout et Action a renouvelé les autorisations, Potatoes à Warneton et toutes les nuisances, des milliers d’hectares de patates qui nécessitent des traitements phytosanitaires avec toutes les conséquences pour la biodiversité. L’eau des nappes phréatiques est polluée par les nitrates, l’air est chargé d’ ammoniaque. Et la liste n’est pas finie
                                  Et toi tu veux nous faire croire que Action va soudainement se soucier de l’environnement. Ils n’en ont rien à foutre. Tout ce que tu veux et tout ce qu’ils veulent s’est s’accrocher au pouvoir. A croire qu’ils ont peur que des nouvelles têtes fassent une autre politique à la fois plus favorable à l’environnement et plus favorable aux citoyens ordinaires.
                                  Sans compter qu’une autre majorité pourrait faire procéder à un audit financier.
                                  Vite, le changement à Comines-Warneton.

                                • Fanfan
                                  Fanfan Toujours sans façon · 18 octobre 2018

                                  A 200% d'accord avec vous, chez nous 2 puits artésiens et 1 forage hors d'usage par les nitrates et nitrites.

                                • Julien (visiteur)
                                  Julien (visiteur) Toujours sans façon · 18 octobre 2018

                                  Bravo. Bien dit. Vivement le changement. Ensemble MCI et Ecolo et la solution pour un avenir meilleur et enfin démocratique.

                                • Anonymous
                                  Anonymous Toujours sans façon · 18 octobre 2018

                                  En fait, j'ai l'impression que beaucoup de personnes retiennent les erreurs d'action, et sont obnubiler par la colère qu'ils ont pour ce partie. Comme quelqu'un l'a dit, de toute manière M. Mouton décevra 50% de ses électeurs. Moi je suis en colère contre Action aussi MAIS, je vois et sais que le MR est une bande de manipulateurs, des menteurs, pire qu'action. Je préfèrerais donc largement revoir Action plutôt que le MR qui va tout bonnement conduire Comines à sa perte, comme ils l'ont fait dans toutes les villes où ils ont eu le pouvoir. Je préfère avoir un petit changement, pas très flagrant plutôt qu'un changement trop radicale. Je prend un exemple le 18/09/2018 un débat à eu lieu dans plusieurs villes du hainaut organiser par le MOC et le CIEP. À Comines, le MCI à refuser d'y participer en dernière minute, accusant les organisateurs de copinages avec le PS et ACTION. Le MR quand à lui, à refuser tout bonnement jugeant ce débat non démocratique. Et la, il faudra m'expliquer en quoi un débat publique est antidémocratique. Et pourquoi, un débat en direct à la télé ne l'est pas... Comme je l'ai déjà dit, le MR, ce sont des promesses dans le vent qui seront trahis. AUCUNE alliance avec la NVA... Avec qui le MR travail il principalement? Pas touche à la TVA... Elle est passé de 6 à 21% pour l'énergie. Pour ceux qui parlent qu'ils sont pour les indépendants, c'est vrai... MAIS pour les gros, le petit indépendant qui à son propre petit magasin, il n'en ont rien à faire au MR, seul compte l'argent et le profit, MR au pouvoir = accepter les pactes de libre échange (TTIP, CETA). = Accepter la fermeture des petites entreprises familiale au profit des grosse entreprises qui engendrent des millions, Cela laisse donc supposé que Patatoes sera bien mis en avant. Bref, regardez partout ailleurs ce que le MR à fait, et ravaler votre colère contre Action. Action n'est certes pas le meilleur choix, mais il n'est pas le pire. (Pour ceux qui disent que je suis du genre à voter action depuis 40 piges: Je n'ai même pas 30 ans, ça risque donc d'être compliquer et j'ai voter pour la 1ere fois à Comines il y à quelques jours... Je me tiens juste bien informer des choses, je m'intéresse et m'instruit, j'observe les choses à Comines mais aussi ailleurs, d'où ma peur du MR qui fait, soyons vulgaire, de la merde.)

                                • claudie
                                  claudie Anonymous · 20 octobre 2018

                                  Bravo pour ton analyse et tout à fait d'accord avec toi (vous)

                                • CDE
                                  CDE Anonymous · 18 octobre 2018

                                  Petit conseil d'un ancien ; continue à t'instruire, tu auras alors une vision moins (bêtement) partisane.

                                • Anonymous
                                  Anonymous CDE · 19 octobre 2018

                                  Oh non, s.v.p, pas cette excuse de l'âge qu'on bassine aux jeunes des qu'on à plus d'argument :( . En plus, la c'est pire, car bon la Leeuwerck, elle n'est pas beaucoup plus agée pourtant vous aller dans le sens pour qu'elle devienne bourgmestre quoi. Non, vraiment non. Vous créer un fossé entre génération et après vous faites les étonnées quand les jeunes ne vous respectent pas... Vous non plus ne le faites pas. Faut pas prendre tous les jeunes pour des inexperimentés, des incultes, et des imbéciles qui regardent les anges. Les jeunes d'aujourd'hui, vous êtes sensé voter pour eux, pour leur avenir, par pour votre confort et votre individualisme. Les jeunes d'aujourd'hui son connectés et contrairement à d'autres savent quand une nouvelles et vrai ou fake. Les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus comme ceux d'hier qui disaient amen à Maman et Papa sans broncher... De plus, si je prends votre sens alors les jeunes ne devraient même pas voter, puisqu'ils sont con, incompétent, et n'y connaissent rien en politique...

                                  Monsieur sans façon. Je vois tout à fait quel genre de personnage vous êtes. Moi je fais du bla bla, mais vous, que faites vous? êtes vous actif sur le terrain, ou êtes vous plutôt du genre à râler chez vous derrière un ordinateur sans arret, sans bouger pour que les choses changent dans le bon sens?
                                  Que le MR ou le MCI n'est pas venu à ce DEBAT (et non réunion), c'est leur problème, qu'ils s'en tapent le cocotier tous autant qu'ils sont, c'est leur problème, il n'en reste pas moins que ne pas venir à ce débat, sous prétexte qu'il été antidémocratique, n'a refleter que leur propre antidémocratisme... Ne pas venir car c'est un bête débat, fait par un bête mouvement citoyen, c'est un manque d'humilité grave, et ca... c'est sensé representer le citoyen?
                                  Vous parlez des cathos et des prêtres pédophiles, bien que je ne les défends en rien, seriez vous en train d'accuser les curés de CW d'être pédophile? Où seriez vous en train de mettre dans le même sac des personnes n'ayant rien à voir l'un avec l'autre si ce n'est que leur foi? De 1. Bonjour la diffamation et de 2. Vous m'accusez de prendre un micro fait divers dont personne n'en à rien à foutre, alors que vous même, vous prenez un fait divers de l'eglise. Pourquoi faites vous donc la même chose, si vous êtes si intelligent et constructif dans vos propos? Je pourrais vous conseiller d'aller faire un petit tour dans une institution du MOC car, ce que vous dites été vrai, il y a 10-15 ans. Les choses ont changer... Pour ne citer que cela, comme ils sont subventionner par l'état, aucune connotation religieuse n'est autoriser, et donc ces organisations qui autrefois étaient catholique sont aujourd'hui Laique.

                                  Pour finir, Ou vouliez vous que le débat ai lieu? Le centre culturel, appartient au citoyen, appartient à la culture, qu'il soit le chef lieu de Action n'as rien à voir avec le débat qui y a eu lieu. Vous vouliez qu'ils organisent ca où? dans une salle quelconque? Dans un appart, une maison cominoise? J'ai par la même eu l'occasion de discuter avec les organisateurs par la suite, et chacun à donner son avis personnel... Certains aimaient Action certes mais la plupart on été stupéfait et ravi de la part d'ECOLO, donc excusez moi, mais ce débat n'était en aucun cas un fait de copinage. Bien sur, à coté du débat, comme me l'a dit un organisateur, ils font des partenariat avec la ville quand il le faut MAIS, ils le font car c'est le partie au pouvoir... ils en feraient de même si c'était un PS ou un MR.
                                  Ce sont des excuses tellement bêtes que je me demandes comment les gens peuvent y croire... Dans le genre j'ai entendu que des membres ECOLO étaient poursuivis en Justice, j'ai entendu pareil chez Action et chez MCI justement... Faut arreter de tout gober, comme ses 3000€ par mois/an, bref...

                                • Plus que jamais sans façon
                                  Plus que jamais sans façon Anonymous · 18 octobre 2018

                                  Un si long écrit qui se résume en un mot : bla-bla-bla.
                                  Et vous vous dites instruit et s’intéressant à la chose politique ? Tout votre texte est construit sur un micro-fait divers de la vie politique locale dont personne n’a rien à foutre ! Même chez Action ils doivent s’en taper le cocotier d’une réunion du MOC.
                                  Le genre de réunions entre petits cathos persuadés qu’il serait opportun de relancer l’ inquisition mais qui vont se confesser le dimanche une fois par an d’avoir rêver de toucher du petit garçon comme Monsieur le curé le faisait avec eux autrefois.
                                  Encore un grand partisan du CDH (H pour hypocrite) cominois qui veut donner la leçon de moralité au MCI ou à Ensemble.

                                • un cominois
                                  un cominois Anonymous · 18 octobre 2018

                                  Le MR (Ensemble) et le MCI a tout simplement senti la supercherie crée en accord avec action pour démolir Ensmble et MCI. La preuve en est que sur Mouscron 2jours avant le MOC a agressé pour descendre le MR sans lui laisser le tps de se défendre. Le débat du MOC fait dans les locaux de ACtion. Cest comme si MR et MCI allaient a la guerre sans fusils contre ACtion qui auraient des grenades et mitraillettes. Ils ont été très malin sur ce coup la de ne pas y aller.

                                • vivian
                                  vivian Anonymous · 18 octobre 2018

                                  Si vous n'habitez ici seulement depuis quelques temps et vu votre âge vous ne pouvez connaître tous les anciens dossiers et la gérance de la ville au niveau technique et administratif. Pour ceux qui sont concernés, surtout au service technique, demandez leurs avis et vous comprendrez mieux.....

                                • Anonymous
                                  Anonymous vivian · 18 octobre 2018

                                  Nuance, Je suis originaire de Comines, j'en suis partie avant ma majorité et je suis revenu. J'ai toute ma famille qui elle, est rester ici du coup, je suis au courant des intrigues politiques. Outre ce fait, je suis aussi très informer de part des actes de bénévolat un peu partout en ville. Je connais des personnes qui ont été renvoyée de la commune par ce qu'il fallait faire de la place, pour ne donner que ceci en exemple. Je comprend la colère du citoyen contre action. Mais je le répète MR n'est pas la solution. Je m'y oppose farouchement, plus que je ne m'oppose à Action.

                                • citoyen
                                  citoyen Anonymous · 18 octobre 2018

                                  Oui faire de la place...et des embauches de copinage sans diplôme et expérience pour la profession.

                                • vivian
                                  vivian Anonymous · 18 octobre 2018

                                  Je comprends votre raisonnement mais pour Philippe MOUTON une alliance avec Action ne lui permettra pas de faire primer ses idées .... Il a toujours été écouté par Action mais toujours "gentiment" remercié et son projet mit au placard.

                                • Joseph
                                  Joseph Toujours sans façon · 18 octobre 2018

                                  Action avec Philippe Mouton comme échevin de l'environnement et du développement durable... Ce serait ça le changement ...

                                • Un Citoyen
                                  Un Citoyen Joseph · 18 octobre 2018

                                  Nous avons voté Ecolo et ne voulons plus de Action

                                • JCDuss
                                  JCDuss Anonymous · 17 octobre 2018

                                  Réponse typique du mec qui vote Action depuis 40 piges

                                • Johan (visiteur)
                                  Johan (visiteur) JCDuss · 18 octobre 2018

                                  Ils font rire chez action. Ils meprisaient les ecolo et MCI avant et maintenant ils leur lechent le cul pour sauver leur peau.

                              • Ici Londres
                                Ici Londres · 17 octobre 2018

                                Un corbeau qui voulait Lysco se retrouvera bientôt le bec dans l'eau
                                Je répète Un corbeau qui voulait Lysco se retrouvera bientôt le bec dans l'eau

                              • Daniel

                                La bonne combinaison est ECOLO Ensemble et MCI: Avec Philippe Mouton comme Bourgmestre qui je pense pourrait être l'équivalent de Gilbert DEleu de l'époque. Ce que les gens veulent d'ailleurs.
                                Mais bon selon la loi électorale je ne pense pas que Philippe puisse etre Bourgmestre cette fois ci mais avec cette combinaison pourrait le devenir dans 6ans dans les prochains votes. Par contre si mauvaise alliance je pense cela sera buiten dans 6ans.

                                • bizétois
                                  bizétois Daniel · 17 octobre 2018

                                  oui je pense exactement comme vous Ecolo Ensemble Et MCI cela pourrait très bien fonctionné et surtout bien plus que ECOLO et Action qui n'est même pas envisageable

                                • ragoutoutou 4 messages

                                  votre souhait ensemble-écolo et MCI me semble plus que bancale; mais bon chacun ses choix

                              • cnul

                                sondage inutile, trop facile de changer d'IP

                                • BAba

                                  IL serait vraiment temps d'arrêter avec ces sondages ,
                                  on peut très facilement les orientés comme on le veut en utilisant un VPN.

                                  • Tsipras

                                    MCI c que 10 % de la population. rien à faire au pouvoir

                                    • Gourou Tsipras
                                      Gourou Tsipras Tsipras · 17 octobre 2018

                                      Tu dois etre un dictateur??? en démocratie, on tient compte de 100pour cent de la population. Car si 10 pour cent de la population qui a voté MCI +20 pour cent d"ecolo et 35 pour cent pour Ensemble, c est qu'il y a un malaise qd meme. A moins que tu fais parti des 40 pour cent des pistonnés qui ont voté ACtion. Justement Action ne tient pas compte de 50 pour cent de sa population. C'est la raison laquelle bcp ont voté autre que ACtion. Bien sur toi tu t"en fout des 10 pour cent comme tu dis puisque toi tu dois etre un membre pistonné de la famille X ou Y.

                                    • claudie
                                      claudie Gourou Tsipras · 20 octobre 2018

                                      oula ! t'en connais du monde toi pour dire que tous ceux qui ont voté action sont des pistonnés! mdr

                                    • Tsipras
                                      Tsipras Gourou Tsipras · 18 octobre 2018

                                      Non j ai pas voté action... mais action + Ensemble c 67 pourcent des voix selon ta logique

                                    • Gouroutsipras
                                      Gouroutsipras Tsipras · 18 octobre 2018

                                      Non faute de frappe tout comme toi qui a mis un 7 au lieu 5. Moi j ai mis 35 au lieu de 25.

                                    • freuches
                                      freuches Gourou Tsipras · 18 octobre 2018

                                      Ca y est les socialos ont débarqué ne balayant pas devant leur porte, une équipe ridicules.... et d'autres amis du Kaiser ne digérant pas la claque. 66 années de majorité balayées en 2 mois par le MCI. Si cela vous faites mal au popotin alors je suis heureux d'avoir voté pour eux. 2 sièges absorbés à la majorité, soit à action soit au PS, soit aux deux.Dans tous les cas, c'est juste suffisant pour vous envoyer les deux groupes de l'autre coté de la LYS...La population a fait son choix dehors les parvenus, les amis de mémère les cousins de l'autres et j'en passe ! Quand on est pas capable, on s'accroche ! Sur ce coup là, échec et math !

                                    • Tspras
                                      Tspras freuches · 18 octobre 2018

                                      le mci pourra parler quand il aura à lui seul 50 % des voix... mais avec 10 % ils ne peuvent que balayer devant leur porte :-)

                                    • Norbert
                                      Norbert Tspras · 18 octobre 2018

                                      Au MCI, ils sont nouveaux et pas pistonnés et connus. Ils ont tout fait en equipe en donnant la parole aux gens. Meme leur publicité s est fait de bouche a oreille et sans faire deborder les boites aux lettre. Et surtout avec le travail et l argent de chaques candidats. Cela est la preuve qu ils veulent une vraie démocratie. Je pense que certains partis politiques les critiquent car ils leur font peur.Peur qu ils puissent faire changer et améliorer les choses. Surtout après les 66ans du CDh

                                    • J'M pas C I
                                      J'M pas C I Norbert · 18 octobre 2018

                                      Je me demande pourquoi, quand on parle du MCI, on dit "ils". Il suffirait de dire "il" car c'est l'aventure d'un seul homme frustré.

                                    • Tsipras
                                      Tsipras Norbert · 18 octobre 2018

                                      Y en a pourtant qui travaillent ou qui ont travaillé à la commune, asbl, cpas au MCI