DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Des milliers de coquelicots pour les héros tombés sur notre sol.

PLOEGSTEERT:Une magnifique cérémonie commémorative liée à l’opération "Un coquelicot en mémoire des Héros" s’est déroulée ce vendredi en début de soirée au Mémorial Britannique de la rue de Messines.

Depuis plusieurs semaines, un millier d’enfants issus des écoles de Comines-Warneton ont déposé un coquelicot devant chacune des 5.714 stèles des
soldats de la Grande Guerre enterrés sur le territoire de l'entité. Cette fois ils ont rendu hommage aux 11.447 soldats n’ayant pas de sépulture connue. C'est ainsi que des couronnes et coquelicots ont été déposés au centre du plus beau monument de la région.

De nombreuses personnalités étaient présentes, nous y reviendrons...

Vendredi 9 novembre 2018





Commentaires

  • MDW (visiteur)
    MDW (visiteur) · 10 novembre 2018

    Lorsqu'il y a longtemps déjà, "Plug-street" invitait la population à lui confier des boutons, encore des boutons, plein de boutons, pour en récolter 6000, je me suis demandé si la "Guerre des Boutons" allait recommencer. Hier soir, j'ai tout compris ! Avec ces boutons, il fallait fêter, avec les gosses de nos écoles, la "Fin de la Grande Guerre", après leur avoir tout expliqué. Bravo à "Plug-street" d'avoir osé entreprendre cette opération de sensibilisation, avec la complicité de nombreux collaborateurs, à l'égard de notre jeunesse. Cette cérémonie d'hier se déroula sans "tralala", avec les écoliers comme acteurs principaux. Bravo !