DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

La vie avant, pendant et après la Grande Guerre..

....en chansons.

Plusieurs chorales associées ont fait revivre des chansons d'autrefois.

PLOEGSTEERT: Plusieurs chorales de l'entité de Comines-Warneton se sont associées pour n'en former qu'une seule afin de remonter le temps en chansons. De celui de la "Belle époque" ,en passant par celui de la Grande Guerre, puis le temps de l'après guerre.Une première réussie !

Vendredi soir au sein de l'église Saints Pierre-et-Paul un événement s'est déroulé, un événement que beaucoup d'anciens, qui reposent autour de l'église, ont apprécié. En effet, pour le centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale,plusieurs chorales se sont associées. "Altiora"(Ploegsteert); "Séraphin" (Houthem), "Choeur de Lys"(Warneton) et  "Cinq-Chemins"(Comines) sous les ordres de François Vercruysse ont remonté le temps grâce aux chansons.

Axées sur le début , pendant et après la Grande-Guerre ,les chansons ont fait renaître chez certains de nombreux souvenirs puisque l'on se souvient très bien que nos grands parents ont fredonné des chansons comme "Frou-frou, frou a ton jupon la femme", "Le temps des cerises" ,"La Valse brune" ou encore "Mademoiselle from Armentières"..

Comme l'église ploegsteertoise était remplie, c'était déjà un bel hommage rendu aux choristes qui ont du répéter durant plusieurs semaines pour aboutir a un résultat digne et très apprécié. Bravo !

Dimanche 11 novembre 2018





Commentaires

  • Une cominoise
    Une cominoise · 12 novembre 2018

    Belle prestation très émouvante. Beaucoup d'élus et futur élus briller par leur absence. après ils diront le centre d'interprétation manque de chose valable. Le président du centre ne se sentez intéressé car absent à la cérémonie au mémorial ainsi qu'on concert

    • Chorale
      Chorale Une cominoise · 13 novembre 2018

      Musicien, il a eu peur pour ses oreilles hihi, parce que j’y étais et mon dieu les solistes, de quoi prendre ses jambes à son cou.