DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Centième anniversaire de l'armistice 1918.

Les deux Comines à l'unisson sur le pont.

COMINES: Si a Ploegsteert, aux courses du souvenir, des milliers de courageux transpiraient et souffraient en hommage a ceux qui sont morts sur notre sol lors de la Grande Guerre,  au même moment a Comines un événement se déroulait sur le pont qui relie les deux villes.

Le Pont sera désormais celui du souvenir car une plaque a été inaugurée elle indique "Qu'unies par la douleur, réunies pour la victoire, les deux Comines se souviennent".Un défilé comportant des porte-drapeaux, des associations patriotiques ,s'est rendu sur le pont.Le Royal Fasam Orchestra a interprété l'hymne européen et un lâcher de pigeons a marqué ce moment de la cérémonie. Sur la Grand-Place de Comines(F), la flamme de Verdun a été ravivée, avec quelques difficultés (vent assez fort..).

Jeudi 15 novembre 2018





Commentaires

  • Une cominoise
    Une cominoise · 18 novembre 2018

    Belle cérémonie mais dommage que des conseillers élus qui serons bourgmestre et échevin dans la nouvelle legistrature ont bouder les cérémonies en France bel affront vis à vis de la municipalité de Comines-France. Il y a que la Flandre qui comptera Pour Melle Leeuwerk


    M

    • Faites cô je dis pas cô je fais
      Faites cô je dis pas cô je fais Une cominoise · 29 novembre 2018

      Je suis assez d’accord avec vous.
      Critiquer qu’Action a « loupé le coche pour 14-18 » mais ne même pas se bouger le c... et se faire représenter par sa mère et sa grand-mère aux cérémonies du 11 novembre.
      C’est minable...