DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

La tripartite est en place..

COMINES: Alice Leeuwerck est une bourgmestre, ff, élue a la majorité par 13 voix(sept MR, quatre ECOLO et deux MCI) contre 12 voix( onze Action et une parti socialiste). Dans quelques jours elle ira prêter serment devant le Gouverneur du Hainaut a Mons et sera donc la bourgmestre officielle de l'entité.

Ce lundi soir dans le camp de la nouvelle majorité l'ambiance était sereine et joyeuse. C'est un événement dans l'entité de Comines-Warneton après autant d'années de pouvoir ACTION cède la main en cette fin d'année..

Lundi 3 décembre 2018





Commentaires

  • Un nouveau jeu concours ?
    Un nouveau jeu concours ? · Il y a 4 jours

    Quelle est cette chose rouge coincée dans l'oreille droite de David Kyriakidis ?
    Un crayon, une longue cigarette, un vapoteur miniature dernière génération, un fil pour oreillette, un piment rouge très fin pour un plat grec, une corde de bouzouki, ou finalement une allusion colorée à son ancien parti ?
    Difficile de deviner, Si quelqu'un sait.....

  • On n'arrête pas le progrès
    On n'arrête pas le progrès · Il y a 5 jours

    Il y a les langues mortes, et les langues vivantes.
    Ces dernières nous apportent de nouveaux mots qui collent à la vie actuelle.
    En anglais, par exemple, le mot "brunch" est la contraction de "BReakfast" et de "lUNCH".
    En Belgique, et plus particulièrement à Comines, un nouveau mot a fait son apparition :
    les "échevincés", qui est le condensé de :"échevins" et "évincés".
    Bienvenue au club !

  • L'attente des électeurs est grande.
    L'attente des électeurs est grande. · Il y a 5 jours

    Nos nouveaux élus doivent se mettre immédiatement au travail, et ne pas perdre de temps à honorer certaines manifestations, où leur présence n'est pas indispensable.
    Voici quelques exemples de ces évènements à retrouver sur ce blog :

    -Autour d'une bière locale, les voeux aux nouveaux habitants, 19-1-2018
    -Apéritif du Comité de la Bataille du Canal dimanche 18 mars 2018
    -Chacun leva son verre en l'honneur de la fête nationale du 21 juillet 2018 salle polyvalente,
    -Un vin d'honneur clotura cette matinée de l'anniversaire de la libération du 1-9-2018 etc etc...

    Afin de dispenser nos nouveaux élus de toutes ces vicissitudes éprouvantes, je propose mes services en tant que "doublure-apéro".
    Je me propose de les remplacer bénévolement, dans toutes ces manifestations contraignantes d'apéritifs, d'inaugurations et de commémorations diverses...
    Ils pourront ainsi se consacrer entièrement à leurs tâches.
    .....................Un électeur qui tient à aider les nouveaux élus

    • Yves BARTIER
      Yves BARTIER L'attente des électeurs est grande. · Il y a 3 jours

      La présence des élus aux différentes festivités est un devoir mais peut très vite devenir une corvée. Il y a une évidence : si vous êtes présent à une activité sportive ou autre (par exemple pierrot d'un club de foot), vous vous obligez de participer à tous les autres repas organisés par les multiples clubs de l'entité, sinon vous serez accusé de faire des préférences.... Le "carnet de sorties" hebdomadaire est toujours bien rempli... Et la personne la plus épiée est bien sûr le (la) bourgmestre qui ne peut oublier personne... et c'est qu'il y en a des coupes à remettre, des vins d'honneur, des noces d'or ou de diamant et autres ducasses...

    • Michel AUDIARD L'attente des électeurs est grande. · Il y a 4 jours

      Quelle que soit leur étiquette politique, j'estime qu'il est du devoir des élus d' "honorer" ces événements historiques de leur présence, c'est une simple question de respect. Et leur présence ne se mesurera en aucun cas en centilitres d'apéro ou en nombre de mains serrées : une présence courte, discrète et bienveillante me satisferait, ce serait tout simplement "honorable", mais je sais, c'est "du vieux Français", au besoin voir le dico...

    • La tante des élelecteurs
      La tante des élelecteurs L'attente des électeurs est grande. · Il y a 5 jours

      Vous ne devez pas être de ceux qui attendent une quelconque reconnaissance de leurs engagements aux coté des citoyens de notre ville. Une présence même minimale leur donne un un certain aura, que vous en soyez partisan ou pas.
      D'un autre point de vue, l'absence des édiles serait tout aussi nocive, car elle sous entendrait un désintéressement total de ces derniers vis à vis des engagements et des activités mises sur pied dans la commune.
      Maintenant si ce sont les commémorations ou le peu de convivialité que certains ont essayé de mettre en place qui vous dérangent, personne ne vous oblige à venir lire ici la relation qu'en fait Damien, et personne ne vous demande d'en juger le bien fondé ailleurs que dans l'isoloir.
      Sur ce, allez donc boire un coup à chacune de ces commémorations, inaugurations et autres festivités si leu coeur vous en dit, et profitez en pour dialoguer un tant soit peu avec les gens que vous voudriez remplacer, ce serait le bon endroit pour vous proposer à les remplacer...car je doute qu'ils soient toujours par pure envie , mais ils assument leurs fonctions de représentativité, même si parfois elle est défaillante aux yeux de certains. Si vous pouvez mieux faire, dans 6 ans il y a appel aux candidats, et là, vous aurez droit aux contraintes, aux injures, quolibets, apéros, banquets, jérémiades, plaintes, brimades etc.... Si vous avez fait confiance à une ou à quelques personnes lors des dernières élections, soutenez les, mais , de grâce , ne cassez pas celles que les autres ont choisi, à tort ou à raison, chacun a le droit à la parole, et a le droit de penser, de proposer, de croire en des voies différentes de la vôtre. La pensée unique a vécu, on a vu ce qu'elle a apporté et ce qu'il en a coûté de s'en extraire.
      N'y revenons pas....
      Bonne soirée mon neveu

    • MDW (visiteur)
      MDW (visiteur) L'attente des électeurs est grande. · Il y a 5 jours

      Voilà un premier commentaire qui les mettra dans l'embarras. Mais cette proposition est tellement géniale que, me le permettrai-je, de vous faire aider dans cette délicate et prenante responsabilité. Un citoyen solidaire pour cette aide !

    • Cette solidarité me touche.
      Cette solidarité me touche. MDW · Il y a 4 jours

      Merci pour votre aide, qui me va droit au foie.....euh, je voulais dire au coeur.

    • Les grands de ce monde faut aussi appel à des sosies
      Les grands de ce monde faut aussi appel à des sosies MDW · Il y a 5 jours

      Il n'y a qu'à organiser un concours de sosies des élus, et le tour est joué.
      Si Damien, ultérieurement, prend des photos de manifestations avec des doublures,, il n'a qu'à baisser fortement le nombre de pixels, et ça passera.