DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Voeux au personnel communal

Ceux de l'échevin du personnel, Philippe Mouton.

COMINES: L'échevin du personnel ,Philippe Mouton a tenu à s'adresser aux invités. Une première pour lui aussi, il semblait un peu nerveux . Au fil des minutes il retrouva son assurance légendaire...

"Avant de vous partager mes meilleurs sentiments, sincères et profonds sur ce que je crois être les bases du bon fonctionnement de vos multiples équipes, je tiens à vous remercier pour l’accomplissement des multiples tâches qui vous incombent au quotidien. Les modestes clichés qui défilent sous vos yeux ont été choisis afin de montrer Comines-Warneton sous l’angle de la simplicité, avec la couleur ou le noir et blanc.

Ces vues de nos clochers, de nos lieux dits vous parleront sans doute…

Sachez que par centaines, par milliers, des enfants, des femmes des hommes traverseront ces paysages, observeront ces façades, contourneront ces ronds-points, passeront par ces chemins, se recueilleront dans la lumière des vitraux…et vous pouvez vous dire…  « là »,  j’ai donné de moi-même.

Depuis les coins les plus reculés du Bizet, de Ten-Brielen, de Comines, de Ploegsteert, de Warneton et Bas-Warneton la commune est votre lieu de travail et votre lieu de vie. Les chemins, trottoirs, rues, carrefours, places sont la toile de votre inspiration, ces chantiers peuvent devenir des lieux d’expression de vos talents, des lieux de prédilection pour la transmission de vos savoir-faire.

Mes remerciements et mes vœux vont aussi vers tous ceux qui soignent les corps et les âmes, merci à ceux qui se donnent à l’accueil de la personne âgée et à celui de leur famille. Merci à ceux qui s’occupent des personnes en souffrance, de ceux qui sont en mal de vivre et qui cherchent en vous un rocher où s’accrocher, une lumière, une reconnaissance.

De singuliers défis se concrétiseront dans un futur proche, ici même dans la Maison de la Culture un chantier se développera. Une rénovation qui demandera énormément d’efforts de la part de tous ceux qui y travaillent, mais aussi beaucoup de compréhension de la part de ceux qui occupent les lieux, groupements et associations. Il faudra de l’entraide, de l’empathie et de grandes facultés d’adaptation. De même, au sein de l’Hôtel de Ville ; les mêmes compétences humaines vous seront demandées en plus de vos qualités d’écoute, d’information et d’analyse experte, car le chantier du Blokker s’ouvrira afin d’élargir les structures que vous occupez aujourd’hui.

Je vous demande d’être dans l’attention bienveillante chacun à votre niveau, dans un esprit de travail, de solidarité, d’économie.

La qualité de votre travail est le signal fort que vous envoyez tous azimuts et qui est l’expression de vos missions respectives, La qualité de votre travail nous fait tous grandir.

Votre solidarité permet à chacun de vivre et de concrétiser sa tâche en étant digne et dans l’estime de lui-même. Cette solidarité entre nous se devrait de dépasser tous les autres sentiments qui nous animent et nous dépassent quelquefois. Ne soyons pas dans le jugement de l’autre mais le temps du regard vers le collègue imaginons-nous à sa place.

Enfin, l’économie de moyens doit considérer toutes les matières, il n’y aura dans ces temps de crises sociétales aucune petite économie. Ces efforts que vous ferez, il conviendra de les convertir en maintien des emplois, car c’est là et de loin notre préoccupation la plus essentielle. Maintenir les emplois passe par la conversion des efforts de tous.

Mes remerciements tout particuliers à toutes celles et ceux qui nous accueillent dans leurs murs. Mes remerciements vont depuis les écoles jusqu’au CPAS, en passant par toutes les structures de la commune qui nous font vivre ensemble et qui méritent notre reconnaissance.

Une excellente année 2019 à vous tous !"

Vendredi 4 janvier 2019





Commentaires

  • ouvrier
    ouvrier · Il y a 8 jours

    j'étais présent. il aurait mieux fait de ne pas prendre la parole...... on est pas prêt d'avancer avec un homme comme ça !!! à part flatter pour endormir les gens, rien de bien concret !!!

    • bernard
      bernard ouvrier · Il y a 7 jours

      Qui se cache derrière se pseudo ? Un bon copain de la Duduche sans doute. Encore un triste personnage qui lui n'avance pas mais recule. Mais désolé il n'y a pas de marche arrière possible là. Ravalez votre frustration et abstenez-vous d'écrire de telles idioties qui ne vous honorent pas.

    • Stephane
      Stephane ouvrier · Il y a 7 jours

      Avez-vous bien compris ce qu'il a dit ? Je ne pense pas. Ne seriez-vous pas le genre de personne à toujours mieux savoir qu'un autre ou la personne qui doit toujours avoir raison ?

    • BURELE
      BURELE ouvrier · Il y a 8 jours

      Laissé moi vous dire que vous n'avez rien compris et que l'homme était très ému et je le sais très investi dans tout ce qu'il va apporter à la commune par sa clairvoyance, son empathie et le bien-vivre au travail. Il ne suffit pas d'acheter par milliers d'euros pour faire avancer les choses et veiller au bien-être des ouvriers. Si vous pouviez vivre dans un monde sans humanité beaucoup ne le peuvent pas et pourrons peu à peu constater tout ce que cet homme digne de respect va apporter à la ville. Monsieur Mouton nous sommes plus nombreux à compter sur vous que vous ne pouvez l'imaginer. Je vous donne toute ma confiance.

    • Voeux
      Voeux ouvrier · Il y a 8 jours

      Vous êtes d'une clairvoyance sans égale !

    • Ancien
      Ancien ouvrier · Il y a 8 jours

      Bien pire encore avec VDSK

  • 4FOIS VINGT
    4FOIS VINGT · Il y a 10 jours

    MERCI MONSIEUR MOUTON!... Vous qui n' avez pas attendu la campagne électorale pour proposer votre aide à une personne que vous ne connaissez pas en cédant votre place à la caisse d' un magasin offrant votre aide.C'est par des gestes simples que l'on prouve sa générosité à l'égard de son prochain. Puissiez- vous avoir l' opportunité de faire appliquer toutes ces très bonnes propositions cités dans votre texte dans une équipe pluraliste qui représente à mon avis un partage démocratique. beaucoup de succès à la nouvelle équipe!...

    • je me marre
      je me marre · Il y a 10 jours

      perso pour moi il aurait pu être le premier échevin , un homme plein de charisme et d'humilité, et lui au moins ne serait pas "sorti" ou "absent" lors de débats ou présentation importantes

      • Électeur
        Électeur · Il y a 10 jours

        Bon courage Philippe et bon travail.

        • J'adhère complètement, ce qui ne surprendra personne. Je suis particulièrement touchée au plus profond de mon être par ces mots : "merci et bons vœux à ceux qui soignent les corps et les âmes, ceux qui se donnent à l'accueil de la personne âgée et leur famille, ceux qui s'occupent des personne en souffrance, en mal de vivre. Pour beaucoup d'entre nous, tu es Philippe notre rocher où s'accrocher, notre lumière et pour ça tu as toute ma reconnaissance.

          • Une tres bonne personne....pourquoi le prochain bourgmestre dans 6 ans...

            • Un discours plein de sincérités . Bonne continuation Philippe...