DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Le Collectif citoyen a présenté son programme et ses candidats

Le Collectif citoyen a présenté son programme et ses candidats
Le Collectif citoyen a présenté son programme et ses candidats :

Pour les élections fédérales et régionales le nouveau parti "Collectif Citoyen" a de grosses ambitions pour ...les citoyens.

Une première , un cominois tête de liste a la chambre !

COMINES:Les élections en Belgique se dérouleront le 26 mai. L'électeur devra remplir plusieurs bulletins pour choisir son candidat a la chambre des représentants(fédéral), a la région(régionale) et a l'Europe. Pour la chambre des représentants un cominois est tête de liste sur la liste "Collectif citoyen". Cette place éligible, de prime abord, est rarement attribuée a un candidat de ce secteur-ci du Hainaut. Le bizétois, David Kyriakidis est ce candidat qui pourrait, fin mai, devenir le député que l'entité de Comines-Warneton attend depuis des lustres.

Ce nouveau parti qui est-il ? Le "Collectif citoyen" est né d’un rassemblement de mouvements citoyens engagés politiquement et qui ont la volonté de mettre le citoyen au cœur de la décision politique..Dans une conférence de presse programmée jeudi, ce parti jeune et ambitieux a déclaré vouloir obtenir lors des prochaines élections plusieurs élus.Le tête de liste, le conseiller communal de Comines-Warneton, David Kyriakidis, a souhaité faire aussi bien dans le Hainaut que lors des dernières élections communales en octobre 2018.

Il explique: "Pour ces élections, divers mouvements ont été crées avec des succès divers. Le mouvement citoyen cominois(MCI) aura réussi, grâce a son apport, à renverser la majorité absolue du CDH vieille de 66 ans" et de poursuivre, "Nous sommes  ensuite allés a la rencontre des représentants de nombreux groupes de toute la Wallonie et du Brabant wallon et nous avons décidé, d'un commun accord, de présenter une liste commune, tant pour les élections régionales que pour les élections législatives de mai 2019 sous la bannière "Collectif citoyen". C'est de manière démocratique que les candidats du Collectif citoyen ont été désignés via une élection interne, procédé quelque peu oublié par les partis traditionnels ou les plus forts s'installent aux premières places en laissant pour compte les colistiers. Unir dans un même but ces divers mouvements n'a présenté aucune difficulté et fort des résultats obtenus en octobre dernier, nous espérons avoir également un impact non négligeable en mai 2019."

Le porte parole a présenté encore le programme avec ses différents axes, puis, les autres candidats, pour la chambre des représentants, se sont ensuite présentés un par un..

Liste N°24

Nous allons y revenir...

La liste des candidats, voir le lien ci-contre:https://collectifcitoyen.be/elections-mai-2019/

D'autres infos sur le Collectif citoyen ? Le lien ci-contre vous aidera:https://collectifcitoyen.be/

Vendredi 12 avril 2019





Commentaires

  • Citoyenne
    Citoyenne · 16 avril 2019

    Quand on veut représenter les citoyens, est-ce qu'on ne devrait pas déjà donner l'exemple dans son village ? On est le 15 avril et déjà il est impossible de circuler sur le trottoir du retour de France.

    • Quand pourra t on voter chez soi avec son ordi dommage personne en parle pourquoi encore devoir attendre et gâcher son dimanche

      • Marc D
        Marc D · 13 avril 2019

        Toutes mes félicitations à ce groupe plein de courage, il mérite amplement le soutien et le bien que l'on peut penser d'eux ! Certainement le prémisse d'un changement à long terme.

        • Bien dit
          Bien dit Marc D · 16 avril 2019

          ...il mérite amplement le soutien....
          Tachons donc de lui apporter un large soutien.

        • On va pas chipoter sur l'ampleur des soutiens
          On va pas chipoter sur l'ampleur des soutiens Bien dit · 16 avril 2019

          Mais même un petit soutien, quel qu'il soit, est toujours le bienvenu.

      • Lunettes sur les cheveux : attention, danger !
        Lunettes sur les cheveux : attention, danger ! · 13 avril 2019

        Copié collé d'un article sous le lien http://cqfd-journal.org/Les-lunettes-sur-les-cheveux

        Pourtant, Erica Quinn, coiffeuse-styliste, et experte dans ce domaine, est catégorique : « Même si les lunettes de soleil ont belle apparence et sont à la mode, elles peuvent causer des dommages aux cheveux. Avec la tendance à relever les lunettes comme un bandeau serre-tête, les branches et les charnières peuvent casser les cheveux et causer des cheveux fous. »