DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Joël Bruyneel et Monique Ooghe, un nouveau couple en or.

COMINES: C'est au sein de la salle des mariages de l'Hotel de ville de la Place Ste-Anne, de la cité du ruban, que des bizétois ont tenu a fêter ,avec la famille et leurs amis, les cinquante années de leur union qui a été officialisé a Warneton le 11 avril 1969 par Jean Cappelle, le bourgmestre de l'époque.Cinquante années se sont déjà écoulées.Que du chemin parcouru depuis..Voici l'histoire de deux personnes qui sont appréciées par beaucoup..

Joël Bruyneel a vu le jour a Ploegsteert le 13 janvier 1947. A sa naissance il ne pesait pas plus que 1kg 160g, si bien que faute de couveuse, il était réchauffé dans une boite a chaussure..Au fil du temps, il a vite atteint un poids plus conforme. La vie active, un peu plus tard a été bien fournie.Jugez plutôt.. Dès ses 14 ans il entre dans le monde du travail chez Declercq à Comines, puis en 1964 a la Briqueterie de Ploegsteert ou malheureusement il a eu un grave accident du travail. En avril 1966 il effectue son service militaire a Delbruck en Allemagne.Démobilisé il trouve sa voie a la poste ou il deviendra un facteur très apprécié dans le secteur bizétois et warnetonnois, jusque l'âge de la retraîte.Comme beaucoup de ses collègues a une certaine époque(c'était la mode), il a été sur une liste aux élections communales, c'était pour le plaisir..

Monique Ooghe est née a Ypres le 10 octobre 1950. Monique est entrée dans le monde du travail chez Faucheur a Frelinghien avant de devenir maman au foyer. En 1984 elle devient tenancière du café "Les Caves d'Artois" qui est situé a proximité du poste frontière. Ensuite, de 1992 a 2010 elle travaille a la poste. Monique a eu beaucoup d'emplois différents. A l'image de son époux..

Comment il se sont rencontrés ?

Selon une source(certaine ?) c'est pendant qu'il était hospitalisé suite a son accident de travail que Joël a fait la connaissance de Monique qui rendait visite a un oncle a l'hôpital..Selon le principal intéressé, "J'avais déjà repéré Monique dans les rues du Bizet, je me suis dit celle-là je veux l'avoir"...

Toujours est-il qu'il s'embrassèrent pour la première fois dans un bal a Messines. Le coup de foudre avait fait son effet et ils ne se quittèrent plus. Comme l'on sait, ils se sont mariés le 11 avril 1969 a Warneton.

 Le couple a eu deux enfants, Hervé et Sandra. La descendance compte en plus quatre petits enfants, Margaux, Nathan, Eloïse et Laurine.

Leurs passions.

Joël a joué durant une certaine période du clairon a la fanfare St-André du Bizet. Il est aussi un adepte de la pétanque quand il est a son mobilhome dans le Sud de la France.Monique a été secrétaire du club de pétanque "La belle promenade". Ils ont été également bénévoles a la fête du Gheer et sont passionnés du cyclisme et les voyages..Après l'Espagne, l'Italie, Prague, la Tunisie, l'Ecosse, la Turquie, le Maroc, la Hongrie , le prochain voyage est prévu direction la Norvège...

La sympathique bourgmestre, Alice Leeuwerck , leur a donné rendez-vous pour dans dix ans et les noces de diamants.

Longue vie a eux et encore toutes nos félicitations !

Samedi 13 avril 2019





Commentaires