DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

En haut les nouveaux membres du bureau et en bas un courageux vendeur qui a tenu à rester ..dans son garage., il a bien eu raison...

En haut les nouveaux membres du bureau et en bas un courageux vendeur qui a tenu à rester ..dans son garage., il a bien eu raison...
En haut les nouveaux membres du bureau et en bas un courageux vendeur qui a tenu à rester ..dans son garage., il a bien eu raison... :

La braderie/brocante du Bizet est annulée...

Pas de chance pour le nouveau conseil d'administration du SIDEC..

LE BIZET: La pluie et surtout le vent eurent raison de la braderie/brocante du Bizet.Placée dans le programme des festivités de la Pentecôte, cette braderie devait attirer une fois de plus la foule dans cette commune frontalière, cela, hélas ne sera pas le cas cette année. Le nouveau bureau du SIDEC venu sur place a du constater la triste réalité des faits et a bel et bien annoncé la suppression de la braderie.

 Steve Leturcq succède a Vincent Bataille a la présidence du SIDEC !

L'occasion était belle pour rencontrer les membres, juste nommés, qui veulent donner un nouveau souffle au commerce local et surtout remettre en place une dynamique positive. Comines et Le Bizet sont les deux grands axes commerciaux de l'entité, il a donc été tenu compte d'avoir au sein de la nouvelle commission un équilibre avec ses représentants.

Le jeudi 16 mai dernier donc , l’Assemblée Générale du SIDEC a procédé au renouvellement de son Conseil d’Administration et de son Bureau. Il y a un tout grand bouleversement. Vincent Bataille président depuis plus de nombreuses années cède le flambeau a Steve Leturcq qui devient donc le nouveau président du SIDEC. La vice-présidente est Virginie Desbonnets, le secrétaire Joël Lindeboom et le trésorier Marc Delsalle.

La suite des administrateurs: Bataille Vincent,Administrateur Public; Ramon Jean-Baptiste,Administrateur Public; Bertrand Hélène,Administrateur Public; Ghesquiere Fabienne,Administrateur Privé; Bondue Fabienne,Administrateur Public; Cuppens Juliette,Administrateur Privé; Walquemanne Maud,Administrateur Privé; Merlevede Madeline,Administrateur Privé; Mortreu Maryvonne,Administrateur Privé; Hellem Jonathan,Administrateur Privé; Fremaut Didier,Administrateur Privé; Devos Eric,Administrateur Privé; Tancrez Martial,Administrateur Privé; Dehaene Roseline,Administrateur Privé; Devroede Liliane,Administrateur Privé; Laby David,Administrateur Privé; Mouton Philippe,Echevin et Leeuwerck Alice,Bourgmestre.

Les événements importants de l'ASBL:

Comines "Ville ouverte", le W-E du client, les quatre braderies annuelles, les conférences a thèmes, les chèques-cadeaux SIDEC, publicité sur les panneaux Les(Bizet et Comines) et le calendrie des commerçants.

Le SIDEC a souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants, et remercie les anciens pour leur investissement effectué durant ces 6 dernières années (voir bien plus.....).

Samedi 8 mai 2019





Commentaires

  • canton
    canton · 9 juin 2019

    petite question : est ce normal que le nouveau président du sidec n'est même plus commerçant ? je croyais qu'il fallait l'être. Merci de m'éclairer.

    • MOUNTCHE MOUNTCHE
      MOUNTCHE MOUNTCHE canton · 11 juin 2019

      En changeant de couleur, la dictature a mis la barre encore plus haute !

    • magouilleland
      magouilleland canton · 10 juin 2019

      y a plus rien de normal dans cette commune , ça va fonctionner au piston pendant 6 longues années

    • Leturcq-Callens
      Leturcq-Callens magouilleland · 11 juin 2019

      Bonjour, le Sidec n'est pas un Organe communal.
      Les membres de l'asbl élisent en toute transparence leurs administrateurs.
      Il est du droit de chacun d'aimer ou non ma personne mais ne jeter pas le discrédit sur l'asbl qui respecte les règles statutaire svp.
      À très vite pour un dialogue constructif je l'espère.
      Steve.

  • Sainte Claire
    Sainte Claire · 9 juin 2019

    Petite justice divine pour les oubliés des quartiers non concernés par les festivités !

    • bizétois
      bizétois · 8 juin 2019

      espérons que demain le temps soit un peu mieux

      • Stéphanie Verpeut 1 message

        et oui par n'importe quel temps, d'ailleurs personne n'a averti seulement à 9h40, est-ce normal ?

        • Sidec
          Sidec · 8 juin 2019

          La décision à était prise à 8h40 et les animatrices ont fait le tour de tous les exposant présent.
          La presse et le site de la ville ont communiqué très rapidement mais seulement après l'accord de réouverture des rues par la police locale afin d'éviter les accidents.
          La déception est de mise et la sécurité de tous est primordial.