DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

LE BIZET: Ou sont les ducasses d'antan ? La "Fête de la brique" semble chercher..un second souffle. Le nouveau comité, avec Frédéric Hallez comme président, devra trouver des arguments pour le futur afin que la ducasse bizétoise puisse perdurer et surtout retrouver sa verve des années passées.

Pour cette Pentecôte 2019, il faut dire que le mauvais temps n'a pas arrangé les affaires du comité organisateur. Déjà samedi la brocante a été annulée et la soirée des voisins fût moins fréquentée que de coutume.

Ce dimanche quatre sociétés françaises sont venues épauler le royal Fasam local, c'est peu et pas un char...

Néanmoins, les habitudes au poste frontière font bien les choses car dès le milieu de l'après-midi les terrasses des cafés se sont remplies comme par enchantement. Le public a passé un bon (court) moment, mais deux ou trois années encore comme cela il sera bien moins imposant a l'avenir.

Gardons espoir.. et que vive la "Fête de la brique !"

Dimanche 9 juin 2019





Commentaires

  • bizétois
    bizétois · 10 juin 2019

    ce serait bien vu le temps que l'on a eu pour la braderie qui a du être annulée,que pour la braderie du soleil on ait un peu plus de rue disponibles pour compenser celle-çi

    • Sabine (visiteur)
      Sabine (visiteur) · 10 juin 2019

      Si le soleil avait été au rendez-vous, il y aurait eu du monde.

      • jose

        dommage la ducasse de la pentecote se meure

        • je me marre
          je me marre · 10 juin 2019

          ces braderies ou l'on voit de plus en plus de professionnels ne m'enchantent pas, je préfère les brocantes, vide grenier et aussi les commerçants locaux , étendre à nouveau cela dans les quartiers pour que ce ne soit pas uniquement la rue d'Armentières qui acceuille toutes les activités

          • entité
            entité · 10 juin 2019

            c est plutot la braderie du tabac....

            • Comines/Warneton et... pas le Bizet !
              Comines/Warneton et... pas le Bizet ! · 10 juin 2019

              La braderie ok pour le commerce, mais remettez nous notre vide-grenier dans les quartiers annexes qui attirera bien plus de monde en ces temps ou le recyclage est d'actualité, cela réinstallera une dynamique, une ambiance de fête pour TOUT le village. Sinon pourquoi rémunérer quatre ouvriers communaux à l'installation de banderoles là où nous ne sommes pas concernés !

              • Damien Menu (visiteur)
                Damien Menu (visiteur) Comines/Warneton et... pas le Bizet ! · 10 juin 2019

                Je suis pour le "vide grenier" un a chaque coin du secteur frontalier et a divers moments de l'année.Celui du Bizet-France aura lieu en fin juin, il y a plein de monde a chaque fois ! Oui, les "vide-grenier" sont devenus incontournables..