DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Une grande Ste Cécile de l'Harmonie du Commerce.

De la musique sortie du coeur.Harcom 2++

ARMENTIERES: L'Harmonie du Commerce a, à son tour, fêté Ste Cécile par le biais d'une très grande audition au sein de l'église St-Vaast. Sous la direction de Louis Dominique Dauphin, l'harmonie a rendu aussi hommage a son Président d'honneur, Joseph Taffin, disparu en mai dernier. Joseph Taffin était un homme bon, chaleureux et généreux. Rigoureux et efficace dans la vie de tous les jours, il formait avec son épouse Thérèse un couple exceptionnel.

Au cour de cette cérémonie religieuse, dirigée par l'abbé Lesage, les musiciens ont interprèté les morceaux suivants; "Cérémonial Fanfare" de Bertrand Moren,  "Ave Vérum" de Edward Elgar, "Cantique de Jean Racine, op 11" de Gabriel Fauré, "Avé Maria" de Astor Piazzolla et "Fanfare brillante" de Michael Geisier.

Cette audition des hommes du président Pierre Caplier a été formidable, le public venu très nombreux au sein de cette église a savouré chaque interprétation sans retenue. Du grand art !

Fondée en 1968, l'Harmonie du Commerce a l'air d'une grande, sa classe naturelle fait qu'elle est grande. Elle a été mise à l'honneur ensuite dans le salon...d'Honneur de la mairie en présence de Gérard Grenier le représentant de la fédération des sociétés musicales du Nord-Pas de Calais.

Deux musiciennes ont été mises à l'honneur. Il s'agit de Danièle Lefebvre la médaille pour 10 années de présence et Amélie Ballieu la médaille pour 20 années de présence musicale.

Des félicitations ont été adressées a l'ensemble des musiciens pour le résultat obtenu lors de l' audition cécilienne qui fût d'un haut niveau.

( D. M.)Harcom 3++

Les décorées du jour en présence des responsables de l'Harmonie et de la ville.

Ste Cécile Harmonie du Commerce, de multiples photos de FRANCIS BRAEM, cliquez ICI

Dimanche 24 novembre 2019





Commentaires

  • Aucun commentaire