DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Vœux au personnel communal :

Alice Leeuwerck, bourgmestre 

Blog Alice 2

COMINES: Il y avait du monde ce vendredi matin a la MJC. L'ensemble du personnel communal était convié à recevoir les voeux des responsables de la commune. En troisième position, la très élégante et charmante Alice Leeuwerck, la bourgmestre a tenu elle aussi a faire une synthèse de l'année écoulée et  dévoiler les prévisions pour cette nouvelle année. Voici les lignes importantes du contenu de son discours;

Cette année, les Vœux ont pris une tournure nouvelle. Comme vous le savez, nous avons décidé d’organiser deux cérémonies. Celle-ci, à l’attention du personnel communal. La seconde, ce soir à 18h, et c’est une nouveauté, s’adresse aux associations et structures de toutes natures : para-communales, associations de fait, culturelles, sportives, folkloriques et à la population. Des personnes qui étaient en demande de cette proximité, puisque la salle est comble ce soir. Notre volonté est de rassembler davantage les associations et la population de la Ville, tout en adressant, à chacun, un message qui lui correspond. En effet, cette cérémonie-ci présente l’avantage de pouvoir se tourner à l’ensemble du personnel de notre Administration, la Saint-Eloi étant plutôt un moment de divertissement, d’ailleurs facultatif.

L’année écoulée a été, pour moi, pour nous, une année d’apprentissage. Il a fallu apprendre à se connaître, à s’apprivoiser, à s’adapter à des nouvelles visions du travail et à d’autres valeurs, à modifier certains projets en cours ou à mettre en route, et à découvrir les priorités de la nouvelle majorité. Après un temps d’adaptation bien nécessaire, chacun de nous a aujourd’hui trouvé ses marques.

Nous avons découvert des situations parfois déconcertantes et apporté des solutions permettant d’augmenter le bien-être, la motivation et la sécurité au travail. L’Echevin du personnel Philippe Mouton et notre Directeur Général ont, tour à tour, énuméré les nombreuses avancées en matière de bien-être au travail. La stabilité et la garantie de l’emploi sont des priorités pour nous. D’ailleurs, une cinquantaine de C.D.I. ont été octroyés l’an passé. Personne n’a été licencié, nous avons tenu nos promesses. Nous avons à cœur de suivre chaque dossier et chaque employé dans son travail et nous poursuivrons ces efforts en 2020. Notre objectif est réellement que chacun se sente bien sur son lieu de travail, qu’il vienne avec motivation et entrain, chaque matin, œuvrer pour le bien de tous les citoyens. Vous avez pu le constater : notre porte est toujours ouverte et nous restons à votre écoute, même sans rendez-vous.

L’année passée, j’appelais à ouvrir les portes de Comines-Warneton vers de nouveaux horizons ; notre situation transfrontalière est un avantage et la source d’une multitude de projets qu’il reste à développer. Aujourd’hui, je suis fière de remarquer que jamais Comines-Warneton n’a autant été cité dans la presse. Pas une semaine ne passe sans que notre Ville soit mise en lumière ou prise en exemple, même par les plus grands et prestigieux journaux nationaux. L’ouverture sur le reste de la Belgique, sur notre voisine française, sur les régions qui nous entourent permettent des avancées notoires et des échanges enrichissants. Les citoyens sont plus proches de leur Ville, tant dans la consultation que dans la décision. Je suis particulièrement fière de cette proximité créée.

Cérémonie des voeux. De multiples photos de FRANCIS BRAEM, cliquez ICI.

 

Vendredi 10 janvier 2020





Commentaires

  • stephane
    stephane · Il y a 10 jours

    quel mascarade son discours

    • Quelle énergie, notre Damien !
      Quelle énergie, notre Damien ! · Il y a 10 jours

      Après avoir assisté à l'interview de Carlos Ghons** au Liban, Damien se retrouve encore une fois à la pointe de l'actualité.
      Mais comment fait-il ?

      **Il est trop modeste pour nous le dire, mais c'est confirmé en haut lieu.

      • le nifleu
        le nifleu · Il y a 10 jours

        je trouve que c'est une mauvaise idée de séparer du personnel qui toute l'année travaille en inter-service , on demande justement de bosser ensemble , des personnes se connaissent et ont ou avaient le plaisir de se retrouver ensemble pour les voeux , même si l'idée de faire une autre réception à la population est une bonne idée , on a oublier que les membres des divers services auraient aimés être ensemble

        • Francis JOSEPH Site web/blog
          Francis JOSEPH le nifleu · Il y a 8 jours

          Comment voulez-vous réunir 800 à 900 personnes à la M.J.C ? Voilà le pourquoi d'avoir fait deux cérémonies !

        • le nifleu
          le nifleu Francis JOSEPH · Il y a 8 jours

          Francis Joseph, avant avec tout le personnel communal plus ceux des asbl, des cpas de la police et des écoles communales, il y avait assez de place pour tous

        • rlbol
          rlbol le nifleu · Il y a 9 jours

          Vous connaissez la devise: "Diviser pour mieux règner!"
          C'est soit disant la voix du peuple...