DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Bernard Haesebroeck a formulé ses voeux pour 2020

Bernard Haesebroeck a formulé ses voeux pour 2020
Bernard Haesebroeck a formulé ses voeux pour 2020 :

Armentières

Les voeux du Maire a la population.

Maire 2++

ARMENTIERES: Un peu partout, en Belgique et en France, dans les communes et municipalités l'on souhaite les bons voeux pour l'année nouvelle a la population. Du côté français, cette année 2020 aura toute son importance puisque dans quelques semaines se dérouleront les élections pour élire les Maires. Il va sans dire que l'on  est entré dans la période préélectorale puisque les élections doivent avoir lieu les 15 et 22 mars 2020 afin de procéder au renouvellement des conseils municipaux des communes françaises et des conseils communautaires des intercommunalités. Armentières possède plus de 25.000 habitants.

Les voeux du Maire, Bernard Haesebroeck.

Dans la belle salle du Vivat ou les gradins furent bien remplis, le Maire Bernard Haesebroeck s'est adressé a l'assemblée comme il le fait depuis douze années. Il a d'abord souhaité la bonne santé a tous, "Dès 2008, j'ai souhaité la création d'un service spécifiquement dédié a la Prévention. Car bien au-delà de toute considération matérielle, la santé est assurément notre bien le plus précieux.En matière de santé , il ne faut rien négliger et mettre toutes les chances du côté du vivant"

Que retient-il de l'année 2019 ? "Notre monde cherche encore ses stabilités". A hauteur de la France c'est sur le plan social que l'année qui vient de s'écouler a été agitée. Bernard Haesebrouck a suivi cela de très  près:" Les gilets jaunes , mouvement spontané résultant de décisions gouvernementales impopulaire annonçant les effets d'une inflation et d'une augmentation de la CSG impactant le pouvoir d'achat dont celui des retraités. Le mécontentement a pris une ampleur particulière et laisse aujourd'hui place a l'exaspération mettant en évidence d'autres malaises et révélant surtout la montée des inégalités"

La Métamorphose

Et Armentières ? Le Maire a d'abord remercié toute son équipe qui lui est fidèle depuis 2008 et de poursuivre: " Nous avons donné un nom a l'évolution de notre ville, "La Métamorphose". Non pas que les équipes qui ont précédé ne l'on pas transformée, bien au contraire, mais le terme signifie une attitude autant qu'une philosophie:

-Faire évoluer la ville positivement sans esbrouffe ou artifice

-Tirer parti de ses richesses humaines, collectives.

-Tirer parti de son sol comme de ses caractères

-Cultiver une vision humaniste, positive et environnementale de progrès.

Telle pourrait être la définition de cette métamorphose.."

Sur sa lancée, le maire a énuméré toutes les belles choses qui ont été réalisées durant la législature et il en est fier. " En tout cas ce soir, et ce n'est pas une posture, mais une philosophie ! Je vois ai confié le plaisir mais aussi la fierté que j'éprouve de travailler et d'oeuvrer pour l'avenir de notre ville, avec cette indicible volonté de ne pas décevoir."Faire de mon mieux" comme disait ma grand-mère."

La médaille de la ville pour SAÏD Aamran, champion du monde de boxe thaï WMC

Un autre événement dans cette soirée des voeux est la remise de la médaille de la ville a un illustre sportif qui est né et vit a Armentières, Saïd Aamran, 38 ans.

Saïd Aamran, marié et papa de trois enfants, est devenu le 7 février 2019 champion du monde de boxe thaï, catégorie 63,500 kg, à Bangkok en Thaïlande. Après avoir exercé la boxe française, la savate, il commence la boxe thaï à l'âge de 18 ans..

Voici ses performances :54 combats, 43 victoires dont 13 par KO ! Un sacré palmares, n'est ce pas ?

Le maire l'a félicité pour son image d'ambassadeur de la ville dans le monde grâce a son sport.  Damien MenuMaire 1++

Saïd Aamran, a été mis à l'honneur ce samedi soir au Vivat a Armentières.Bravo a lui !

Armentières, les voeux de la municipalité. Des photos de FRANCIS BRAEM, cliquez ICI

Samedi 11 janvier 2020





Commentaires

  • Aucun commentaire