DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

: La congélation pour....... mai !

Sur la photo les ouvriers s'appliquent à placer les barres de fer avant de couler le béton. C'est à cet endroit que s'élèvera un bâtiment long de 100 m de chaque côté qui abritera la partie congélation de l'usine. Il disposera de plusieurs quais pour l'expédition de la marchandise via  les camions frigorifiques.
Pour début mai il doit être fonctionnel afin d'aider celui de Comines proche de la saturation.

(Mercredi 27 février 08)




Commentaires

  • Franck BDV
    Franck BDV · 1 mars 2008

    Excusez-moi cher "Père-Vert" il me semble que les votres le sont également... Comment voulez-vous faire des travaux sans soulever quelques poussières..Votre première intervention est volontairement ..stérile.
    Dites, je me souviens très bien quand l'on circulait dans la chaussée de Lille il y avait bien souvent de nombreux nuages de poussières..C'était en face de chez M.Olivier, lui ne faisait pas de travaux pourtant.....

    • Le Père Vert
      Le Père Vert · 1 mars 2008

      C'est vrai que ce blog est peuplé de répliques stériles !
      Dommage ...

      • Alfred

        Au père vert tout blanc: Ne saviez-vous pas que des travaux s'effectuaient? Ou alors c'était en curieux que vous y alliez? Que ce soit Patatoes ou un autre il y auraient eu un jour le besoin de démolir.

        • Le Père Vert
          Le Père Vert · 28 février 2008

          Surprise aujourd'hui dans le "Vivre à Comines" !
          CL Warneton nous annonce que "..nous tenons à vous informer que des travaux qui vont commencer dans les jours à venir..."
          Ca ne manque pas d'humour !
          Je tiens cependant à préciser que je me suis retrouvé SUR LE RAVEL dans un gros nuage de poussière blanche qui m'a fait tousser une bonne partie de l'après-midi !
          ..Une partie de bâtiment venait d'être abattu.
          Sur la partie encore debout, j'ai pu voir des playmobils tout de blanc vêtus avec casques et MASQUES ....
          Désamiantage ? Sais-pas...
          Le vent était de secteur sud-ouest, tout ou partie s'est envolé vers "Flandria" ! (...et une partie non-négligeable sur les péniches-ferrailles (6 ?) en stationnement...pauvre Monsieur Papart...il doit être rouge-vert de colère...)
          Je suggère au service d'environnement de CL de respecter les promeneurs du Ravel (chemin de halage) ! On pourrait prévenir...c'est la moindre des précautions !
          Le Père vert..plus blanc désormais !

          • Walter

            Ce travail titanesque est actuellement en chantier par les entreprises suivantes: -Groupe VERHELST, démolition-construction (Oudenburg)-ROMARCO, nettoyage industriel et désamiantage (Zele)-Knockaert, entrepreneur routier (Vervik)-Cloet recyclage (Pittem)-Desmyter, travaux public (Comines)-Cératec, électronique automation (Ploegsteert)

            • benwa

              Je trouve incroyable la vitesse à laquelle les travaux avancent. C'est inouï. Du matériel dernier cri et immense. Je pense que les ouvriers et les entreprises sur place peuvent être fier de ce chantier. C'est une bonne vitrine sur leur savoir faire